VPN : possibilité de ban?

VPN : possibilité de ban?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: nunna.9305

nunna.9305

Bonjour messieurs/mesdames les modérateurs/trices.

Suite à la consultation du forum sur les latences intempestives
(que j’avoue ne pas comprendre puisque des collègues qui utilisent le même hébergeur: Free, n’ont pas du tout de latences) .

Je me redirige vers la solution du VPN (environ 5euros/mois) ça sera toujours moins cher que de casser mon clavier en m’énervant (et oui, sachez que GuildWars2 quand il y a trop de latences, ça ne détend pas, ça énerve…)

Dans un de vos postes, vous proposez une alternative pour réduire le ping, c’est à dire de passer par un VPN .

Je vous pose donc solennellement cette question:
N’y t’il pas de risque de bannissement lors d’une telle pratique? j’ai bien vu des postes qui parlaient de ce risque.

Merci de votre réponse.
Cordialement,

Vincent

Bref:

VPN : possibilité de ban?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir,

Comme indiqué dans ce message, nous ne pouvons pas examiner tout les programmes tiers, que cela soit VPN ou autre.

A savoir que le département technique du service clientèle nous a indiqué qu’il n’y a pas de raisons que votre compte soit banni si vous utilisez un tel client de la manière normale. Notez bien que nous ne pouvons pas statuer sur tous les cas et, comme indiqué ci-dessus, nous ne pouvons pas fournir d’assistance spécifique relative à ces outils.

Cordialement.

VPN : possibilité de ban?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: nunna.9305

nunna.9305

Merci pour cette réponse rapide

bonne soirée
sujet clos

VPN : possibilité de ban?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Nunna, je déduis donc de ton premier message que tu es aussi chez Free ?

Puis-je te poser une petite question, à savoir, est ce qu’Orange à installé la fibre optique dans ton lieu de résidence ? (si il s’agit d’un immeuble bien sur)

VPN : possibilité de ban?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Puis-je moi aussi te poser une petite question Zeneji : pourquoi demandes tu cela ? :p

Parce que j’ai moi aussi des soucis de lags en soirée depuis quelques temps, suis chez free et orange a installé la fibre optique dans mon immeuble il y a quelques semaines, donc ça m’intéresse

VPN : possibilité de ban?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Bah voila tu as ta réponse Selenis lol
Je suis aussi chez free et j’ai des lags monstrueux depuis 3 semaines, a partir du moment où Orange a terminé d’installer la fibre dans mon immeuble…

Je suis ce topic (https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici/page/4#post98803) et je constate quand même que la majorité des personnes sont chez Orange et quelques uns chez Free… Quoi qu’il en soit ça ne coûte rien d’enquêter en posant deux trois questions comme je viens de le faire…

VPN : possibilité de ban?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

je n’ai pas la fibre optique. Je suis en campagne en bretagne via Orange et je n’ai absolument aucuns lags dans le jeu sauf à partir de 17heures et le weekend. Et là c’est des freezes de malade, des mobs qui arretent de taper, des OS aprés 2 minutes d’attente… Mon personnage qui s’interrompt en pleine animation d’attaque ( genre bullrush qui se coupe en plein milieu ).

Donc Orange, pas le cable, adsl 8 mb, Dl réel autour de 600 ko/s max.

VPN : possibilité de ban?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

D’après ce que j’ai pu lire, les problèmes ne concerneraient que des abonnés d’Orange et quelques uns de free, toucheraient des joueurs d’autres jeux (personnellement ça touche l’ensemble de notre connexion, même si c’est moins visible car il n’y a que sur gw2 qu’on la sollicite vraiment) et datent d’un mois ou deux.

Plutôt que d’attendre que ces opérateurs daignent se pencher sur le problème je sens bien que je ne vais pas faire long feu chez free personnellement u_u

VPN : possibilité de ban?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

D’après ce que j’ai pu lire, les problèmes ne concerneraient que des abonnés d’Orange et quelques uns de free, toucheraient des joueurs d’autres jeux (personnellement ça touche l’ensemble de notre connexion, même si c’est moins visible car il n’y a que sur gw2 qu’on la sollicite vraiment) et datent d’un mois ou deux.

Plutôt que d’attendre que ces opérateurs daignent se pencher sur le problème je sens bien que je ne vais pas faire long feu chez free personnellement u_u

Je confirme la perte de débit ailleurs que sur GW2. Après c’est très flagrant sur GW2 puisque c’est le seul jeu en ligne auquel je joue actuellement, mais j’ai fait un test sur degroup-test hier soir et ce midi, et la différence de débit est sans appel…
C’est dommage de changer de FAI car je pense que le problème viens d’Orange (ça reste mon opinion), c’est eux qui fournissent les tuyaux pour faire circuler les données… Free emprunte ce réseau tout simplement…
Après, je prend en considération le fait que les anglais et les allemands ont aussi les mêmes problèmes de latences pour GW2. Donc là aussi on peut pointer du doigt Anet parce que nos petits amis européens ne sont pas chez Orange eux… Un problème de routage alors, mais lequel ?

(Modéré par Zeneji.2094)

VPN : possibilité de ban?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

pour moi, cela ne concerne aucunement d’autres jeux , j’ai un ping parfait en dehors de ça sur tout mes autres jeux en réseaux, mon dl est normal…sauf que Gw2 dpapillonà 17 heure pétante et pendant toute la soirée, jusqu’à ce que des gens aillent se coucher, autour de 11h. Pendant ce temps, je peux jouer à mes free to play préférés qui ne réquièrent pas de VPNs, eux.

VPN : possibilité de ban?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Inutile de poursuivre sur ce topic le débat sur les latences.

Je finirai ici avec ce lien http://ombrepierre.bb-fr.com/t1920-problemes-de-lag-intempestif-chez-les-internautes-francais que j’ai egalement posté sur le l’autre topic dédié aux latences sur GW2.

Stephane Lo Presti à répondu à la question, donc pour ceux qui veulent utiliser un VPN, libre à eux

VPN : possibilité de ban?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kronos.9247

kronos.9247

moi qui adore le pvp sur gw2, je suis au bord de la crise de nerf ! depuis que j’ai demenagé a la VILLE (auparavant j’etais a la campagne, cherchez l’erreur), et que nous recevons la tele par internet, j’ai une latence d’au moins une seconde… et je dis bien AU MOINS ! alors ici, j’entends parler de vpn, je connais sa (hack, hack, hack..), mais voila, le lien de zeneji renvoi sur un forum ou il est dit que ces vpn sont interdits par anet. alors, a quoi dois-je m’en tenir ? et si c’est autorisé, lequel me conseillez vous ? gratuit c’est preferable. merci d’avance, le roi des titans.

VPN : possibilité de ban?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

La réponse à la question n’a pas changé par rapport à celle que j’ai donné il y a 8 moins déjà. Je fermer donc cette discussion.