Bonjour à tous ! Comme l’indique le titre de ce sujet, j’aimerais ici qu’on expose nos attentes afin d’éclairer les développeurs ( rires ) sur la voie à emprunter vis à vis des ajouts d’un pack de fonctionnalités.
En effet il est clair que le dernier en date a laissé un arrière goût amer pour certains d’entre nous, ce qui signifie donc que ses chers créateurs sont passés à côté de nos attentes.
Ce sujet n’a pas pour but de venir crier son mécontentement à l’égare de ce type de mise à jour ( je pense ça a fait assez de bruit pour être entendu ), mais plutôt d’englober nos idées, suggestions, et envies afin d’exprimer une bonne fois pour toutes nos vraies attentes à Anet pour l’évolution de ce jeu.
Selon moi, un pack de fonctionnalités doit apporter de nouveaux mécanismes au jeu, afin non pas de le complexifier mais de lui apporter une réelle profondeur, et d’enrichir le jeu en terme d’activités ou d’expériences tout en restant cohérentes avec l’univers de Guild Wars 2.
Voici donc certaines de mes attentes d’un pack de fonctionnalités, que j’estime quasi indispensables pour un MMO récent :
1)- Le Housing.
Et oui, personnellement c’est l’une de mes plus importantes attentes sur ce jeu. Aujourd’hui peut-on vraiment parler de Housing avec nos quartiers résidentiels ne servant juste qu’à entreposer quelques spots de récoltes ? Vous dites vous : “Haaa, enfin dans mon petit chez moi, quartier de Salma !” ?
Je parle ici d’un ajout d’un système de différentes zones instanciées dans les capitales, où le joueur pourrait y acheter sa maison, manoir, ( ou peut-être même une ferme dans les campagnes alentours ? ) et vivre dans de vrais quartiers avec d’autres joueurs, ayant acheté leur maison dans la même version instanciée que vous !
Alors là vous allez me dire :“Ouais… bah ça va on est pas dans les Sims !”. Certes en effet je ne vous parle pas d’une simulation de vie, mais plutôt d’une activité vraiment intéressante que j’ai adoré dans d’autres MMO. Je vous rappelle que l’une des principales activités de Gw2 est la chasse aux apparences d’armures, d’armes etc… ce qui constitue une très grande part de son économie de plus. Alors, pourquoi ne pas l’appliquer aussi vis à vis du Housing ? Personnaliser sa baraque, son jardin etc… Cela ferait revenir de plus beaucoup de joueurs, j’en suis convaincu.
2)- Ajout de nouvelles compétences et slots , diversifier les armes.
Je m’explique : Selon mon humble avis les builds dans Gw2 ne sont pas assez souples et malléables, et manquent de diversité. C’est pourquoi une de mes attentes est de d’augmenter le nombre de slots de compétences ( de 10 à 12 ? ), afin d’ajouter de la profondeur au Game play. A ceci s’ajoute donc bien sur un ajout de plusieurs autres compétences vraiment utiles et présentant un intérêt divers pour chaque profession.
C’est pour cela que je suggère une diversification des armes pour chaque profession, ainsi que les armes aquatiques soient utilisables sur la terre ferme.
Exemple : Elementaliste avec une épée, ou un trident… Gardien avec une lance, etc.
Je sais que cela peut vraiment bousiller l’équilibre des classes et que c’est un véritable défi pour les dev’, mais parfois il faut se lancer et tenter des nouveautés.