Zerk contre stuff soldat (PRV)

Zerk contre stuff soldat (PRV)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je pense pas me tromper en disant que plus un fight est court plus le zerk est opti et plus un fight est long plus le pvr est opti.

Ben disons qu’avant tout c’est le zerk qui rend le combat court de par ses dégats importants.
Ensuite je ne sais pas si le prv peut être un jour opti, car plus le combat est long, et plus justement on a besoin de zerk pour le raccourcir (sinon ça dure une plombe et dans ce cas ce n’est pas opti).
Puis y a un truc super qui vaut toute la robustesse et vitalité que vous voulez : l’esquive. Donc autant faire plus de dégats quite à esquiver plus souvent.

Le zerk me semble plus opti que n’importe quoi d’autre quelque soient les circonstances…

A la demande d’un MJ, je continue le fil ici plutot que là bas.

Les boss d’évent type dragon sont insensibles aux critique, les portes en MCM pareil, un cac en zerk en plein milieu d’un bus ne sert guère que à relever ses adversaires a terre.

_ Pour les dragons type tequalt, pas de suchis, le soldat est bien mieux.
_ Pour le mcm, la question est plus de savoir ou aller avec quelle classe. Un gardien sera bien plus a l’aise dans un groupe de tête avec un stuff soldat qu’un autre équipement.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Zerk contre stuff soldat (PRV)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Le problème est que le PvE est rempli de boss avec des attaques très télégraphié, très peu fréquentes et avec beaucoup de dégât.

Du coup, oui, ça encourage le zerk.

Mais il suffirait que les attaques soient plus nombreuses (= impossible de tout esquiver) et infligent moins de dégâts (= pas de one shot) pour rendre les autres stuff plus efficace.

Mais le zerk n’est absolument pas le stuff le plus opti en JcJ et en McM….

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Zerk contre stuff soldat (PRV)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ben je sais pas trop qu’est ce qu’on peut rajouter à tout ce qui a été dit xD

Après, pour les donjons avoir un gardien plutot support/heal ca aide toujours mais je pense que pour toutes les classes (en oubliant les dégats altés) en donjon mieu vaut être en zerk que pvr. Bon je parle d’un cas de donjon normal à 5, pour faire certains trucs en solo un stuff guérison ou robu vita peut être plus utile (genre sujet alpha ou l’araignée de cata qui se solote par un war en stuff guérison).

edit: le zerk peut être opti en mcm, un bon elem zerk qui sait se placer et se déplacer peut être beaucoup efficace que sil avait un stuff plus tanky. Ou un thief qui veut juste chasser les elems des bus ou un mesmer qui fait du roam avec ste papillon de build stun lol

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

(Modéré par JoeYl.4609)

Zerk contre stuff soldat (PRV)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Frederic.6701

Frederic.6701

Le problème est que le PvE est rempli de boss avec des attaques très télégraphié, très peu fréquentes et avec beaucoup de dégât.

Du coup, oui, ça encourage le zerk.

Mais il suffirait que les attaques soient plus nombreuses (= impossible de tout esquiver) et infligent moins de dégâts (= pas de one shot) pour rendre les autres stuff plus efficace.

Les boss avec de nombreuses attaque et peu de débats encouragent le bus et le “pack sur le boss on bouge plus”. Les attaques puissantes demandent de la réaction et du déplacement. Il faut trouvé un juste équilibre.

Zerk contre stuff soldat (PRV)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Je pense que les bosses de donjons auront difficilement un bus de plus de 5 joeurs sur le tête, on pourrait donc déjà tenter de leur appliquer pour voir ce que cela donne…

Zerk contre stuff soldat (PRV)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Attention la discussion d’origine portait uniquement sur le PVE si je ne me trompe pas.
Bien sûr en pvp et McM le zerk n’est le roi.

McM —> plutôt Soldat, Clerc, Chevalier
sPvP —> plutôt altérations contrôles

Par ailleurs je ne savais pas que les critiques ne marchaient pas sur les dragons, merci de l’avoir signalé.

Je rejoins ce que dit Markus, à savoir que plus les boss font des attaques lentes et importantes, plus ça va encourager le jeu à l’esquive, et donc les zerks.
Plus les boss ont des attaques rapides et un peu moins importantes, moins l’esquive devient utile et plus les stuffs de type soldat, clerc, chevalier vont avoir de l’intérêt (exemple : McM car pas un seul coup mais plein de petits)

@ Frédéric : plutôt d’accord avec toi, mais avoir des attaques plus rapides et avec moins de dégat par coup, ne signifie pas moins de dégat en général. Plutôt que de faire 1 fois 10000 dégats, il fera 4 fois 3000 par exemple (donc 12k au total sur la même période de temps). L’esquive sera toujours utile mais la mobilité, le gameplay et la robu/vita seront revalorisés.
Et puis on peut aussi ajouter certaines attaques du boss qui sont des AoE ciblées (et pas des AoE aléatoires comme c’est le cas sur beaucoup de boss…) ou bien du multicibles pour forcer les joueurs à dépacker.

Bref tout ça pour reparler des boss et de leur manque d’intelligence. Je les verrai ainsi avec 5 compétences :
- une compétence de dégat pur (attaque principale et répétée assez souvent)
- une compétence qui donne de l’altération (l’altération dépend du boss, une ou plusieurs altérations)
- une compétence de soin
- une compétence de contrôle
- une compétence d’AoE

Ca parait simplissime mais ce serait énormément plus intéressant de se battre contre ce type de boss. Pour info c’est ce qui existait sur GW1 à peu prêt, sauf que je crois que chaque boss avait 5 ou 8 compétences je ne me souviens plus.

Zerk contre stuff soldat (PRV)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

Honnêtement, j’ai la flemme de changer de stuff quand je passe des donjons aux wb, alors je suis en zerk de la tête au pied. La plus part du temps sur tequatl, la triple guivre … Je tombe rarement plus d’une fois et je meurt quasiment jamais et en plus j’ouvre les mobs qui spawn alors que le soldat, bah il fait ce qu’il peut mais bon… ça s’accumule et ils se font manger. Je pense, comme évoqué plus haut, c’est par rapport à l’esquive, mais pas seulement. Etant main guerrier, dans les combat où je sais que le boss enchaîne rapidement, je prend juste résistance à la douleur, sceau de dolyak et sceau d’endurance et je me permets pas mal de fautes dans mes esquives notamment pendant les fights avec les chevalières à l’Arche. Sur mon necro en clerc, mes puits et ma forme d’épidémie avec le linceul, je n’ai même pas à esquiver (du coup quand je repasse sur le war je me fait tatanner avant de reprendre l’habitude) par contre, même en critique je tape du 800 au lvl 80 sur Orr (je suis full élevée avec une hache) contre les 4-9k de mon war au coup 1 (toujours avec la hache).

Après en McM je roam en war zerk mais je bus en war valkyrie
JcJ > necro bunker FTW !

@Quicky Les mobs avaient les même compétences que les joueurs (sauf quelques exceptions) et avait à peu près le même pool de vie, donc c’était du PvP contre des bots.
De plus, l’Alpha dans creuset qui a 5 attaques je crois (Crsitalisation(contrôle), spike de feu(alté+dgt pur+AoE), spike de terre (alté+dgt pur+AoE), une AoE glace(alté+dgt pur+AoE)+ des AoEs terre(dgt pur+AoE), spawn d’élémentaire (heal) et les spams assez souvent. 2Elem 2war 1 mesmer, il tombe en 10s. Il a le temp de faire une attaque que le mesmer interrompt. En soldat … courir partout sans faire coïncidé AoE safe et AoE spike, spam 1 à distance, focus le cristal… ça marche aussi, mais bon… 10s et 4-5min… Après tu peux pack mais faudra de la vigueur au bout d’un moment pour dodge sauf si vous avez 2-3 comp de dérobade/bloquage… Ce qui est basiquement le cas de toute les classes…
Tout le monde y arrive, juste une question d’habitude : je suis en zerk, je fais des fractals 49 sans trop me fouler, mon pote il préfère en valkyr, donc, après c’est à la personne même de choisir les marges d’erreur qu’il veut prendre (les compétences jouent également un rôle très important).

Franchement parlant, en prenant des comp de survie, je devrais pas être qualifiable de full zerk… Mais je fais des fautes, alors je m’accorde des marges. D’autant plus que les “fautes” sont différentes… C’est à chacun de jauger quelles types de risques ils veulent prendre et combien de marge ils s’accordent.

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

(Modéré par The Sixteenth.2561)

Zerk contre stuff soldat (PRV)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Donjon en War = Zerk
Donjon en autre prof = comme vous voulez

Monde ouvert en War ou autre prof = comme vous voulez

McM = full PRV si ouverture en War sinon tu te fait casser en deux en deux seconde. full zerk ou mix a vous de voir si vous ne joure pas impact des bus, tout depend des placements etc etc etc
solo ou roaming = comme vous voulez en fonction des build

autres classe mcm = a vous de voir

pour faire simple : Zerk oblige uniquement en War et en Donjon de mon point de vue. car 19-20K de HP et qui tape tres tres fort donc voila. d’ou les War zerk sont tres demander

ne me parle pas de telqualt ou autres boss qui ne subit pas de degat critique hein.

à l’origine du sujet, on parle de donjon qui a ete modifier

Adora est une Blade Master ;)

Zerk contre stuff soldat (PRV)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Toutefois pour faire avancer un peu le débat, je dirai que le stuff berserker est un stuff “tranché” qui s’oriente vers du DPS pur mais qui a certaines limites quand on veut spvp, McM, certaines fractales HL, et qui dépend aussi de la classe et de l’arme, car le rodeur full DPS à l’arc long prendra bien moins de risque que l’Elem D/D qui joue au CAC et qui de toute façon sera mort en 2 coups max.

Le stuff PRV est plutôt “polyvalent”. Il peut être moins efficace dans certaines activités comme les donjons, mais ne sera jamais inutile (comme par exemple les builds altérations ou full guérison peuvent l’être en donjon)

Donc pour moi je fais généralement un mix entre le stuff berserker et le stuff soldat qui est assez polyvalent et permet d’avoir un bon DPS tout de même en donjon.

Sinon il faut orienter le build de ton perso en fonction de l’activité que tu souhaites lui donner.
Donc tu pourrais avoir un build soldat pour un Nécro en McM, un build DPS pour un guerrier en donjon, un build DPS/vitalité pour un gardien en fractales, etc.

Zerk contre stuff soldat (PRV)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nash.3548

Nash.3548

Au niveau PVE uniquement: je le trouve pas trop polyvalent le stuff PRV, en tout cas pour guard il est inutile en donjon 0 DPS, 0 soutien, juste de la survie personnelle, le stuff chevalier est beaucoup plus polyvalent. Pour le War je ne vois pas l’intérêt non plus 18k de vie en full zerk c’est pas mal et la perte de DPS est assez importante avec un stuff PRV.

Après au pour McM le PRV prend tout son sens je trouve.

Zerk contre stuff soldat (PRV)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je suis assez d’accord avec ce qui est dit plus haut,
je pense toutefois qu’ un débutant en zerk se fera ouvrir, et ce n’ est pas un bon plan…
après selon la classe et la spé c’est variable.
Un rodeur 20/25/0/25/0 peut se balader en zerk comme un war au cac avec ses combos bond dans sa zone d’eau et son hp pool de 17k hp

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Zerk contre stuff soldat (PRV)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Duxi.1874

Duxi.1874

Comme on dit, il faut de tout pour faire le monde.

Que ce soit pve pvp ou mcm, le zerk a son utilitée, tout autant qu’un stuff prv. Le tout est juste de savoir ce que l’on veut faire de sa classe.

Même si il n’y a pas vraiment de trinitée, un build tanky est toujours utile, pour aggro les pack de mobs. Certe les boss OS tout, mais pour les mobs en général, ils prennent tout de même en compte la robustesse du joueur sur les coups qui sont portés.

Personellement en donjon, j’est tout de même bien plus de survie avec mon gardien pvr, build en 0/5/30/30/5, qu’avec le gardien full zerk, en 20/25/0 /0 /25.

Inversement en mcm, il faut un minimum de zerk, pour pouvoir faire tomber un bus en face. Un peu comme un duel de gardien en jcj, en stuff clerc altruiste ça n’en finirais jamais.

Bref, le tout n’est pas de dire, tel stuff est opti ou non, tout dépend de la façon d’ou on joue, et ce que l’on veut obtenir de notre perso.