On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yukitaiyo.3972

yukitaiyo.3972

Q :

Bonjour, je ne sais pas si cela vous ai déjà arrivé de vous faire insulter ou qu’on vous demande de la fermer ou de parler Anglais car vous parliez Français sur le canal carte.
Que ce soit pour une demande d’information, répondre à un joueur, chercher un groupe etc…..
Personnellement , j’essaye de parler Anglais sur le jeu quand je vois un Anglais qui demande de l’aide ou pour faire passer une annonce de champion (par exemple)
Mais ,il est très limité ,vu que je ne le parle pas dans la vie réelle et que je l’utilise que sur le jeu…Mais jamais ,je demanderai à un autre joueur de parler Français même si on est plus nombreux sur lui sur la carte. Je trouve cela mal poli.
Je trouve triste de voir qu’à notre époque , les personnes ne soient pas compréhensible sur le fait que tout le monde ne peut pas parler Anglais, sur le fait qu’ils se prennent pour les meilleurs et prennent tous les autres pour des imbéciles….
Car , il n’y a pas que nous(les Français ) qui sommes touchés mais les Espagnols,les Allemands aussi le sont (et bien d’autres encore) Depuis le méga serveur, les échanges de haine ou moquerie se sont multiplié sur le jeu. J’aimerai que Arenanet fasse quelque chose. J’aimerai bien qu’il envoie un message à tout le monde pour rappeler que c’est un jeu,que les personnes ne sont pas obligé de parler une autre langue que la leur, le fait de ne pas parler Anglais ou autre,ne fait pas d’eux des imbéciles. Un rappel qu’on est tous ici pour jouer, pour le côté convivial et non pour se rager dessus à longueur de journée .

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Clic droit, black list.

Si c’était vraiment haineux/insultant, tu fais un rapport avant.

Ya pas d’autres solutions que d’ignorer ces personnes qui ne savent pas vivre en communauté internationale…

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Tu ignores ce genre de comportement faut pas réagir à tout,j’ai déjà lu de toutes les communautés des messages pas très sympathique mais en grande majorité toutes les communautés sont extra)

que se soit en français ou autres la papillon c’est comme le gaz ça s’infiltre partout )

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yukitaiyo.3972

yukitaiyo.3972

Je comprends bien , mais il faut vraiment faire quelque chose. Beaucoup sont dégoutés du jeu à cause de ça, on ne peut plus parler tranquillement sans qu’un nous dise de la fermer et nous traite de baguette à tout va ou disent que le Français c’est de la(censuré)(et j’en passe) Je suis désolée, mais si la plupart des personnes viennent sur le jeu , c’est pour s’amuser, jouer (etc)et non,pour se faire insulter ou autre.

(Modéré par yukitaiyo.3972)

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

Et puis d’un côté ….. la plupart des français sont pas super sympa (même entre-eux) alors bon … ça arrive partout =/

Mais comparé à d’autres jeux (comme LoL par exemple) on a pas trop à se plaindre

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yukitaiyo.3972

yukitaiyo.3972

Je sais bien qu’on a pas trop à se plaindre,mais ce n’est pas une raison pour que cela devienne comme les autres jeux. Je connais LoL que de nom ,mais je prend exemple sur Arche Age,c’est la folie là bas,j’ai arrêté d’y jouer à cause de ça. Même une demande de rejoindre une guilde,ils te bloquent là-bas…

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Ici comme sur ArcheAge, le phénomène semi raciste envers les français a été très présent au début (sur GW2 au début des méga-serveurs), mais avec le temps ça se tasse et les gens se calment tout simplement, et pour les mononeurones qui persistent tu les ignorent et tu les bloques =)

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yukitaiyo.3972

yukitaiyo.3972

C’est plus facile à dire qu’à faire…mais bon,j’essayerai de prendre sur moi et je ferai en sorte de les ignorer…(sauf si je rentre dans une colère monstre ;-) ) enfin bref,je verrai sur le coup

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Le mieux reste encore d’essayer de parler un maximum la langue d’origine du jeu, à savoir l’anglais. Afin, que tous puissent se comprendre.
Je dis bien, essayer. Du moins en canal carte.

Car si les joueurs râlent, c’est par ce qu’il se sentent exclu de la discussion. Je suis bien placé pour savoir de quoi je parle, car je suis belge. Et en Belgique, les problèmes linguistique, il n’y a que ça.
Du coup, on parle anglais dans les entreprises plurilingue pour évité les problèmes d’exclusion linguistique. Ainsi, les flamands sont heureux, car ils entendent pas de français. Et les francophones aussi, car ils entendent pas de flamand. Et tous le monde peut participé aux discussions sans se sentir rejeté.

Après, c’est pas utile de faire de belle phrase. Si tu dis en canal carte : i need help for event here [link]. Tous le monde a compris.
Ou: i need help, i’m fr, wisp me.

(Modéré par ackile.9682)

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yukitaiyo.3972

yukitaiyo.3972

Ils se sentent exclu??? Que devrai je dire quand ils se mettent à parler sur la map et que je ne comprends pas un mot?! Et désolée mais beaucoup ne parle pas Anglais. De plus ,je ne vais pas parler Anglais à des joueurs Français ,ça n’a aucun sens ! Et quand ils râlent ,c’est juste pour dire que le Français ça craint…nous traite d’imbécile, nous traite de baguette et de camembert etc…Avant le méga serveur,des anglais se trouvaient sur le serveur FR et jamais ,je ne leur ai demandé de parler Français. Ni pour les autres pays d’ailleurs. Je précise aussi que c’est souvent nous qui sommes visés. Quand les Allemands ou Espagnols parlent , ils ne leur font aucune remarque.

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Ils se sentent exclu??? Que devrai je dire quand ils se mettent à parler sur la map et que je ne comprends pas un mot?! Et désolée mais beaucoup ne parle pas Anglais. De plus ,je ne vais pas parler Anglais à des joueurs Français ,ça n’a aucun sens ! Et quand ils râlent ,c’est juste pour dire que le Français ça craint…nous traite d’imbécile, nous traite de baguette et de camembert etc…Avant le méga serveur,des anglais se trouvaient sur le serveur FR et jamais ,je ne leur ai demandé de parler Français. Ni pour les autres pays d’ailleurs. Je précise aussi que c’est souvent nous qui sommes visés. Quand les Allemands ou Espagnols parlent , ils ne leur font aucune remarque.

Il y a une option pour voir que les comptes originaires de sa langue en /m

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yukitaiyo.3972

yukitaiyo.3972

oui je sais mais le soucis,c’est que même les français parlent anglais,exemple:je vois une question sur la carte en Anglais,je lui répond ,on discute, toujours en Anglais et au bout de 10 min, on se rend compte qu’on est tous les 2 Français….Je ne comprend pas tout en Anglais mais quand je vois des joueurs qui posent une question simple ou que je comprend le sens,je les aide. C’est pour ça que j’ai pas mis l’option,voir que la langue Française.

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yukitaiyo.3972

yukitaiyo.3972

Dans ce cas là ,ils doivent avoir eux aussi l’option,si le Français les dérange autant ,pourquoi ne mettent ils pas l’option que l’Anglais ?Au moins ,ils ne seront pas là à nous juger sans cesse. Surtout qu’on ne dis rien de mal.

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Dans ce cas là ,ils doivent avoir eux aussi l’option,si le Français les dérange autant ,pourquoi ne mettent ils pas l’option que l’Anglais ?Au moins ,ils ne seront pas là à nous juger sans cesse. Surtout qu’on ne dis rien de mal.

Car, justement, les gens sont relativement papillon
Après c’est surtout gw2 qui fait de la papillon en vendant un MMO francais pour finalement rendre les serveurs mixte…

Ca a un bon coté pour pas mal de mauvais…

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

oui je sais mais le soucis,c’est que même les français parlent anglais,exemple:je vois une question sur la carte en Anglais,je lui répond ,on discute, toujours en Anglais et au bout de 10 min, on se rend compte qu’on est tous les 2 Français….Je ne comprend pas tout en Anglais mais quand je vois des joueurs qui posent une question simple ou que je comprend le sens,je les aide. C’est pour ça que j’ai pas mis l’option,voir que la langue Française.

cette option ne filtre pas par le texte parlé mais certainement par la langue du client dans les options ou quelque chose comme ça, du coup un Fr qui parle anglais tu le vois

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yukitaiyo.3972

yukitaiyo.3972

Mais le truc de base,c’est que j’aimerai que les personnes arrêtent de s’insulter pour une question de langue ou de pays. J’ai des contacts Anglais ,Allemands etc, je ne vais pas les couper ^^ ou autre . Mais je vais suivre le conseil d’un ami et laisser couler et faire une black list. Merci d’avoir lu mon 1er sujet sur ce site^^ Et bon jeu à tous!!!!

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yma.5482

Yma.5482

Comme la dit le VDD, tu a l’option pour voir que les Français!

Et rassure toi, la plupart des communauté qui on un “TAG” à coter de leur serveur se fond trash pour leur langue maternel.

Pour le coup de la “Baguette du Fromage” ta la solution alternative “Biscuits and Thé” ou “Fastfood” généralement ça les calme.

Ta pas à te cacher de parler Français, il n’y a aucune règle qui, t’interdise de l’utiliser.
C’est à ton bon vouloir!
Demander à un, Russe de parler Anglais, il va te répondre la même chose.

Pour le coup “d’idiot” je leur montre, que je comprend l’Anglais. Mais que je ne l’utiliserais pas, car eux ne fond pas d’effort pour comprendre le Français!

Pourquoi se privé d’une si belle langue pour quelque mauvaise personne?

(Modéré par Yma.5482)

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Pour le coup “d’idiot” je leur montre, que je comprend l’Anglais. Mais que je ne l’utiliserais pas, car eux ne fond pas d’effort pour comprendre le Français!

Pourquoi se privé d’une si belle langue pour quelque mauvaise personne?

Ça c’est bien une réflexion de français. Et je vais te répondre clairement :
-> Car tous le monde n’a pas la chance d’apprendre le français à l’école.
-> Car c’est un jeu à la base anglais.
-> Car l’anglais est une langue internationale.
-> Car sur internet l’anglais prime.
-> Et surtout, si tu te mets à leur place : pourquoi je parlerais français/anglais, vu qu’il ne fait pas l’effort d’apprendre l’allemand/l’espagnole/le polonais/le néerlandais/l’italien/…

(Modéré par ackile.9682)

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yma.5482

Yma.5482

Voila le type de personne que je supporte pas.

Pour prendre un ou deux passage et déformer.
Comme j’ai dit plus haut tu à l’option pour parler que Français avec des utilisateur de la langue.
Mauvaise expression de ma part peux être sur “je ne l’utiliserais pas”.
Je prends le cas des joueurs qui parle Anglais et qui insulte bien entendue.

Donc tes propos ne sont pas recevable, surtout sur ton “l’internet l’Anglais prime et jeu à base Anglais”. Surtout que le jeux est sortie en multilinguisme des la sortie.

Le jeux est importer et traduis en Français pour une utilisation Française tout comme pour les autre communauté.

Et je me mes à la place des autre, si je suis dans un groupe, avec deux à quatre Allemand par exemple, ça me dérange vraiment pas qui parle dans leur langue.

Enfin bref, ne prend pas mes propos pour du haineux, tu a clairement tort!

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Surtout que tout nouveau joueur français arrivant sur gw2 a le choix entre 5 serveurs français (si je ne me trompe pas dans le nombre). Donc ce nouveau joueur est en droit de se demander pourquoi ça ne parle pas français sur un serveur français.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je ne prend pas tes propos pour de la haine. Je tiens juste à souligné que : quand on parle en canal carte, on s’adresse à tous le monde. Du coup, cela peut être frustrant pour un allemand (par exemple), de voir des français parler entre eux. Je ne crois pas que le français gène l’allemand en question. Mais simplement, comme il ne comprend pas, il ne peut pas participé à la discussion. De plus, la nature humain veut que si on ne comprend pas quelque chose on le trouve stupide ou effrayant.

En suite, le jeu est traduit. ok. Mais les dialogues entre joueurs, non. Du coup, autant, parler une langue que beaucoup comprennent. Plutôt qu’une langue que l’on est pas sur que tout le monde comprennent. Du moins, quand on s’adresse à une majorité de personne étrangères (canal carte).

Après, c’est vrai que sur gw2, le dialogue en canal carte n’est pas primordial. Mais sur des jeux comme lol, où le dialogue est super important. Voir 3 personnes qui refuse de parler anglais. C’est énervant… Car du coup, on n’arrive pas à ce coordonné.

De plus, si je ne me trompe pas, en France on est obligé d’apprendre l’anglais à l’école?
Alors, pourquoi ce refusé d’utilisé quelque chose que l’on a apprit?

Après, c’est vrai que si on ne sait pas très bien parler anglais, on peut écrire en français.
Et, je reste quand même persuadé que si on vous interpelle en canal carte, car vous parlez français. Ce n’est pas forcément de la méchanceté. C’est juste que les autres joueurs aimeraient bien comprendre ce que vous dites entre vous.
Vous pouvez vous aussi demander à des joueurs qui parlent allemand, espagnole, etc… de vous expliquez en anglais ce qu’ils disent. Je suis sur que si vous le demandez poliment, ils parleront aussi en anglais.

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yukitaiyo.3972

yukitaiyo.3972

" Si apprendre la langue de Shakespeare est obligatoire dans plusieurs pays européens, comme aux Pays-Bas ou au Danemark, ce n’est pas le cas en France."http://education.francetv.fr/langues/sixieme/article/apprendre-l-anglais-est-il-devenu-obligatoire
Il est obligatoire d’apprendre des langues étrangères mais pas forcément l’Anglais .,comme le dit l’article.

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Vous pouvez vous aussi demander à des joueurs qui parlent allemand, espagnole, etc… de vous expliquez en anglais ce qu’ils disent. Je suis sur que si vous le demandez poliment, ils parleront aussi en anglais.

Ben non, j’m’en fous de ce qu’ils disent en allemand, espagnol, serbe ou croate en canal carte, puisque ca ne me concerne pas. J’vois pas pourquoi j’irais embêter un groupe de joueurs qui papote dans son coin tranquillement à traduire leur parole juste pour que je puisse comprendre. D’une part, c’est égoïste, d’autre part, si ce n’est pas en anglais c’est qu’il y a une raison (sujet de société, demande sur des joueurs d’un serveur spécifique, mauvais niveau d’anglais…)

Ah et puis !

Le mieux reste encore d’essayer de parler un maximum la langue d’origine du jeu, à savoir l’anglais.

Je me demande si sur les serveurs inter de TERA/FF14, les gens doivent parler coréen/japonais….

(Modéré par Naholiel.1457)

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Si on vous fait des reproches, car vous ne parlez que votre langue pour rester entre vous. C’est qu’il y a une raison.
De tout façon, ce débat n’a lieu d’être. Car, les français n’aiment pas parler une autre langue et les non francophone non plus.
Alors le débat est clos. Les français restent entre français, et activent le filtre de langue.
Car en activant ce filtre de langue, vous ne serez pas déranger par les non-francophone qui vous demande de parler anglais.

Si non, voici un petit article explicatif du pourquoi les français sont mal vu à l’étranger:
http://www.20minutes.fr/societe/1422075-20140724-francais-pires-touristes-monde-paye-alors-fait-veut

Un extrait : “Le Parisien est un «sale type», les autres ne se lavent pas et ne parlent pas anglais. Lorsqu’il est chez lui, le Français n’a pas bonne réputation. A l’étranger, l’addition de remarques cinglantes sur notre comportement est-elle moins salée? Pas vraiment.”

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Si on vous fait des reproches, car vous ne parlez que votre langue pour rester entre vous. C’est qu’il y a une raison.

Oui, c’est qu’ils sont racistes, tout comme le ramassis d’absurdités issu de ton lien.. des sans-gênes il y en a de toutes les nationalités et faire des généralités d’un cas particulier, c’est ça le racisme : moi je connais beaucoup de Belges par exemple qui sont soit mégalos, soit limite socio-psychopathes, pour autant je te laisse le bénéfice du doute.
et insulter les gens de baguette, froggy ou autre ce n’est pas faire des reproches, c’est se comporter comme un malapris.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

enfin bon, des anglais de pure souche, il n’y en a pas beaucoup dans le jeu
alors je peux comprendre l’agacement quand tout le monde fait un effort pour parler en anglais mais que la grenouille continue de coasser en francais.

Quand tu regarde sur les maps, il n’y a que les français qui ont ce manque de respect relatif

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Bonjour,
Que ce soit au début de gw2 ou maintenant, Lorsqu’on est français et qu’on achète le jeu, on l’achète en français et on nous propose de choisir un serveur français.
On s’attend donc à lire du français.
Et on s’aperçoit que la plupart des joueurs parlent anglais et – c’est vrai encore, bien que moins qu’il y a quelques mois – nous engueulent si on a le malheur de parler dans notre langue originelle.
Et aussi, comme ça a été mentionné plus haut, il arrive de constater que des français parlent anglais avant de s’apercevoir de l’inutilité de la chose de par la nationalité de son interlocuteur.
Bref : je comprends tout à fait l’auteur de ce post.
Mais la faute à qui ?
Des idiots qui continuent à insulter (ce n’est même pas du racisme) ou du méga serveur ?
Les deux, à mon avis.
Et je ne manque pas de rappeler que le rassemblement des 4 ou 5 serveurs français aurait été plus judicieux que ce qui a été fait.
Et si je faisais l’effort au début de parler anglais en serveur de débordement ou en espagnol (j’ai des notions) je ne le fais plus aujourd’hui. La mentalité a changé et ça ne vaut plus le coup. Pour les évents ça devient trop facile et les méga serveurs ont ôté beaucoup d’intérêt à jouer à gw2.

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

La faute aussi aux français qui sont les seuls a parler en anglais en /m

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Juste +1 pour Aurore

J’ai acheté le jeu en FR, parce qu’il a été traduit en Français. Je suis loin d’être étroit d’esprit, mais c’est ma façon d’être, je veux jouer avec des FR et se prendre des baguettes et cie, c’est nul (ça me vexe pas, parce que je lui réponds en anglais, ça le calme vite fait, mais c’est surtout le coté haineux que certains anglais ont envers les FR qui est navrant, mais c’est un jeu, donc jouons ^^)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Juste +1 pour Aurore

J’ai acheté le jeu en FR, parce qu’il a été traduit en Français. Je suis loin d’être étroit d’esprit, mais c’est ma façon d’être, je veux jouer avec des FR et se prendre des baguettes et cie, c’est nul (ça me vexe pas, parce que je lui réponds en anglais, ça le calme vite fait, mais c’est surtout le coté haineux que certains anglais ont envers les FR qui est navrant, mais c’est un jeu, donc jouons ^^)

Comme je l’ai dit, tu as acheté le jeu traduit en français. Mais ce n’est pas pour autant que les joueurs sont tous français.

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Comme je l’ai dit, tu as acheté le jeu traduit en français. Mais ce n’est pas pour autant que les joueurs sont tous français.

Achat en france + Traduction FR + Serveur FR.
C’est être demeuré que de penser qu’il faudra y parler en anglais.

Je parle anglais quand il le faut en canal carte et je suis amusé de voire certaines personne ici dire que seul les francais parlent leurs langue maternelle, c’est se voiler la face… Moi des allemands et des espagnoles, j’en vois très souvent. C’est pas pour autant que je vient les faire papillon .

Par contre en donjon, je trouve déjà bien plus amer le fait de voir 2/3 personnes parler dans leurs langues alors que le groupe est mixte. :/

Du coups Ackil… Avec toi, chaque discussion devient un dialogue de sourd. C’est bien beau d’avoir un avis, mais faudrait écouter et accepter que les autres en ais un différend.

Pour le coups, c’est clairement une faute d’anet. Ils veulent faire un Méga-serveur avec plusieurs communauté ? Alors qu’ils le mentionnent sur la boite et en achetant le jeu via internet. (et comme la dis un VDD, pourquoi ne pas simplement avoir mis les 5 serveurs FR ensemble ? Osef des maps la nuit… Même si il m’arrive de jouer à 3h.)
La communauté sur un MMO, c’est un point capital, ne pas savoir qu’on devra parler dans une autre langue est un GROS défaut. Si je n’avais pas été la avant les méga-server, ca m’aurais certainement dégouté du jeu.

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Juste +1 pour Aurore

J’ai acheté le jeu en FR, parce qu’il a été traduit en Français. Je suis loin d’être étroit d’esprit, mais c’est ma façon d’être, je veux jouer avec des FR et se prendre des baguettes et cie, c’est nul (ça me vexe pas, parce que je lui réponds en anglais, ça le calme vite fait, mais c’est surtout le coté haineux que certains anglais ont envers les FR qui est navrant, mais c’est un jeu, donc jouons ^^)

dans ce cas, tu clos le /m au non francophones et c’est réglé.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Athon.4305

Athon.4305

Ne fais pas l’effort de t’intéresser à des personnes qui ne font pas cet effort, ou alors, prépare toi à y passer beaucoup de temps. Soit tu ignores, soit tu t’engages sur une longue discussion… en anglais.

Des gens bien il y en a partout. Si celui qui te prend à partie va trop loin il sera probablement remis à sa place par les autres anglophones. Je pense que ça ne vaut même pas la peine d’en faire part à Arena.

Athon

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

la notion d’intégration? =O ça fait tilt à certains? =O

et je vois d’avance le contre-argument “et les autres?” mais bon c’est la réplique culte de ceux qui pensent qu’à leur petit nombril!

Savoir Parler anglais ouvre des portes =D ou peut-être des fenêtres =O

Et puis cela ne vous empêche pas de jouer si? =O

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sos.6510

sos.6510

Moi personnellement, je me débrouille très bien avec l’anglais, et je ne parle plus français. Et c’est bien le problème (bon au moins ça fait monter mes notes en anglais). Je parle plus anglais que français en une journée… Alors des fois, je croise des français, et on discute (la communauté française, vous pourrez pas le nier, mais on est les mecs les plus drôle du monde, enfin, par drôle j’entend papillons, mais papillons dans le sens drôle… Je me comprends)
Alors la solution pour moi, c’est les méga-serveur linguistique. Enfin un méga serveur français, un méga serveur anglais, etc… Parce que put**, même si ça ne me dérange absolument pas de parler anglais, je préfère parler ma langue natale.

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Non mais honnêtement les français ont toujours été des cas pour ce qui est de parler une autre langue que se soit en matière de tourisme ou sur internet… Y’a qu’à voir le nombre de français que je vois en pvp qui rage pour un rien (souvent de leur faute) et insulte le mec en face en… français alors que le type parle clairement anglais depuis le début et cela arrive tout le temps.

Le jeux avec les megaserveur est passé en mode “internationnal” la langue internationnal c’est l’anglais. Soit tu t’y fais et ça passe bien. Soit tu t’y fais pas et continue a parler ta langue natale a des personnes qui attendent de toi de parler dans un langage intelligible pour le groupe. Après rien ne t’empeche de parler fr dans ta guild avec tes amis etc. C’est juste du respect de parler anglais sur un /m d’un mega serveur peuplé d’une population INTERNATIONNAL. Mais ça les français ils comprennent pas….

Après la réputation global des fr irl n’est déjà pas glorieuse mais alors sur internet elle est plutôt catastrophique et malheuresuement à raison dans la plupart des cas car c’est l’une des communauté les plus désagréable et mauvaise sur les jeux video.

Faut juste s’y faire anet a passer au megaserveur = serveur différent réuni = internationnal = anglais.
Rien ne t’empeche si quelqu’un parle allemand,russe,espagnol ou autre de lui demander de s’exprimer en anglais (langue internationnal si je l’ai pas assez dit….) Après c’est clair qu’il y a a la forme mais comme on dit “on internet, no one know that you are dog irl” du coup y’a pas mal de connarrd un peu partout.

Si tu tiens vraiment à parler ton beaux français parle le en guild, groupe d’amis,mp, serveur ou tu sais que c’est rempli de fr (genre mcm)… En dehors si tu demande quelque chose en fr t’étonnes pas specialement de recevoir des message négatif.

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Irina.7418

Irina.7418

Moi personnellement, je me débrouille très bien avec l’anglais, et je ne parle plus français. Et c’est bien le problème (bon au moins ça fait monter mes notes en anglais). Je parle plus anglais que français en une journée… Alors des fois, je croise des français, et on discute (la communauté française, vous pourrez pas le nier, mais on est les mecs les plus drôle du monde, enfin, par drôle j’entend papillons, mais papillons dans le sens drôle… Je me comprends)
Alors la solution pour moi, c’est les méga-serveur linguistique. Enfin un méga serveur français, un méga serveur anglais, etc… Parce que put**, même si ça ne me dérange absolument pas de parler anglais, je préfère parler ma langue natale.

Je suis pareil. J’ai aucun problème en anglais, et je dois avouer que les seuls moments où j’ai l’occasion de pouvoir parler français, c’est en guilde et en mp. Alors quand je parle en /map, le pauvre français qui sait pas parler anglais et qui a activé le filtre, il verra quand même de l’anglais. Je pense que la quasi totalité des joueurs francophones encore présents agissent comme moi. Et même si je parle anglais, c’est quand même un peu déprimant de ne jamais pouvoir parler sa langue maternelle alors que le jeu a quand même été vendu comme un jeu où on peut parler sa propre langue (non ackile, c’est pas seulement une question de dialogues/doublages. Quand tu as des serveurs séparés par langue, tu t’attends à ce qu’ils le soient réellement).

A la limite, dans les zones d’explo, je peux comprendre, mais avec l’arrivée du méga serveur, ils auraient au moins pu séparer les villes par langue. Si ça se trouve, c’est peut-être déja le cas. Ca serait fun de m’apercevoir que tous ces anglophones sont en réalité des français parlant dans un serveur purement français.

Ah, et je me rappelle encore ce qu’ils disaient à l’arrivée du méga serveur. Vous ne verrez pas beaucoup de différence! Vous pourrez jouer en priorité avec les gens de vos serveurs respectifs! (notez le en priorité). T’was a nice joke guys!

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

La communauté sur un MMO, c’est un point capital, ne pas savoir qu’on devra parler dans une autre langue est un GROS défaut. Si je n’avais pas été la avant les méga-server, ca m’aurais certainement dégouté du jeu.

Si je n’avais pas été là avant les mega serveurs, je n’aurais pas acheté le jeu. Pourtant, je parle l’anglais couramment.

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Premièrement des rageux papillons y en a dans toutes les langues et pas seulement en français, mais fonctionnement du megaserveur oblige si vous venez d’un serveur français vous verrez plus de rageux français qu’étrangers, c’est normal.

Le plus gros problème que je constate avec ce mélange qu’est le megaserveur, c’est les nouveaux joueurs qui posent sans arrêts la même question en français en anglais en espagnol en allemand: "c’est pas un serveur <insérer la langue choisie> ici? " et à chaque fois il faut expliquer le papillon du megaserveur au petit nouveau.
Alors non le principe du megaserveur n’est pas instinctif aux nouveaux joueurs et si en plus ils se font jeter s’ils posent une question dans leur langue, y a de quoi être dégoûté de son expérience de jeu.

Je suis d’accord avec ce qu’on dit Tumla et Aurore et à titre personnel chacun peut discuter dans n’importe quelle langue ça me gêne pas au contraire ça apporte un brin de nouveauté en jeu ;-)

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Adah.8371

Adah.8371

C’est le seul inconvénient du Mégaserveur pour moi… La langue. Je parle anglais couramment mais j’ai parfois du mal avec certaines abréviations et je trouve que ça enlève quelque chose…

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

Je ne vois pas comment on pourrait m’interdire de parler français sur le /m, j’ai déjà eu ce genre de message, je les ai envoyé bouler dans leur langue, et j’ai continué en français, voila ^^

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Le mieux reste encore d’essayer de parler un maximum la langue d’origine du jeu, à savoir l’anglais. Afin, que tous puissent se comprendre.
Je dis bien, essayer. Du moins en canal carte.

Alors là, non, je ne suis pas d’accord. La langue d’origine du jeu que j’ai acheté, c’était un jeu traduit en français avec des serveurs français. Si je fais un effort pour parler anglais parce que Arenanet a décidé à un moment donné de changer la donne sans nous demander notre avis (je l’ai toujours en travers de la gorge, d’ailleurs), ça doit rester un effort et pas être quelque chose de normal/systématique. C’est pas ce pour quoi j’ai signé en achetant ce jeu, et je comprends tout à fait l’op qui trouve que cette ambiance plombe littéralement le jeu.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

tu crois que c’est pour ça que les versions console de TESO n’ont pas de chat ?

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

perso j’aime parler anglais (si pour pas dire que j’adore) et j’ai aucun problème avec ça !

ça doit surement être un problème de mentalité de français :" je parle ma langue et aller vous faire" alors que l’anglais est une langue super utile ^^ que ce soit en jeu ou non

Donc … si vous voulez pas parler anglais … bah ne jouez pas sur les world boss – fractales/donjons hors guilde -PvP (aucun style) et rester dans votre petite bulle =D (le WvW ça passe encore, même si on a eu des leads anglophones pendant un temps sur RA)

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Ton avis à toi, c’est que sous prétexte que des gens préfèrent parler français qu’anglais (même si je te rejoins sur le fait que l’Anglais est très utile), alors ils sont dans “des petites bulles”.

C’plutôt toi qui est dans ta bulle et qui veut pas admettre que des français aimeraient parler français, vu qu’ils ont achetés un jeu traduit en français en espérant pouvoir parler français de façon franche. Simplement parce qu’ils en ont envie.

Ce qui est montré du doigt, c’est le jeu même acheté français, n’est “presque” plus français vu que seuls les capitales et le McM sont principalement rangées en langue. (Je parle en tant que JOUEUR et non de la traduction entière des quêtes/dialogues, etc…).

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le truc c’est surtout qu’il n’y a pas de raison qu’une seule langue soit parlée à partir du moment où il y a plusieurs nationalités et langages qui cohabitent.

Si tu parles français tu t’adresses à des français, en allemand à des allemands, en anglais aux anglais ou tout ceux qui comprennent.

Autant dans un groupe construit, je comprend qu’il y ait une nécessité de se mettre d’accord sur la langue et que l’anglais soit privilégié car il faut une cohésion… autant sur le /m je pige vraiment pas le soucis de parler sa langue maternelle vu que de toute façon, personne n’est groupé.

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

Bah alors parlez pas de ça XD mais plaignez vous du caractère des joueurs ! faites un report je sais pas !

mais la source du problème: les joueurs qui râlent et d’autres qui veulent pas sortir leurs doigts du papillon =D

Edit: j’adore le filtre qu’ils ont mis sur leur forum XD

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Les joueurs ont qu’à râler s’ils sont pas content, le jeu est pour tout le monde et il y a assez de place pour toutes les langues

Si un type bien lourd te mp en insistant pendant 5 min, faut le bloquer et basta!
On est sur un jeu multijoueurs, lire une autre langue ça fait partie du jeu et c’est pas un problème. Je suis incapable de lire de l’allemand autre que “suche grup fur Ravenheartz” (les joueurs fan du DoA de GW1 comprendront) mais du coup je sais que ça ne m’est pas adressé si j’en vois dans le canal.

Je comprend vraiment pas pourquoi les joueurs font toute une histoire en canal map w_w

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

perso j’aime parler anglais (si pour pas dire que j’adore) et j’ai aucun problème avec ça !

ça doit surement être un problème de mentalité de français :" je parle ma langue et aller vous faire" alors que l’anglais est une langue super utile ^^ que ce soit en jeu ou non

Donc … si vous voulez pas parler anglais … bah ne jouez pas sur les world boss – fractales/donjons hors guilde -PvP (aucun style) et rester dans votre petite bulle =D (le WvW ça passe encore, même si on a eu des leads anglophones pendant un temps sur RA)

Je m’attendais à voir un beau sophisme dans ce genre arriver sur la discussion. J’ai pas de problème particulier avec l’anglais (encore heureux, parce que pour faire de la programmation…), mais je n’ai aucune envie de le parler dans un MMORPG (en dehors du jargon couramment admis dans les MMO, même si j’ai tendance à essayer de l’éviter).

La problématique est la suivante : je n’ai pas le même degré d’intelligibilité pour m’exprimer en anglais, ni le degré de précision que je peux avoir avec ma langue maternelle. Parce que forcément, en n’utilisant pas une langue qu’on maitrise aussi bien que celle qui nous a permis de transformer nos pensées inéfables en idées structurées, on en vient à les escamoter, à leur faire perdre de leur substance ; et en matière de communication, il est déjà parfois compliqué de se faire entendre dans une même langue (vous savez, entre ce que je pense, ce que je dis, ce qu’on entend, ce qu’on comprend, il y a le fossé de la communication), alors dans des langues différentes, ça ne revient qu’à exacerber ces problèmes encore un peu plus.

Alors c’est quand même franchement simpliste de taxer cette approche de “s’enfermer dans sa bulle”, quand il s’agit exactement du contraire, le fait de pouvoir s’ouvrir aux autres, de communiquer et d’aller un peu plus loin que la simple interaction superficielle, ça suppose un peu plus que se comprendre grossièrement.

Par ailleurs, tu sembles occulter tous les joueurs n’ont pas un degré de maitrise suffisant de la langue anglaise pour leur permettre de s’exprimer comme ils le souhaiteraient.

Le fait est le suivant : nous avons évolué pendant pas loin de deux ans sur un jeu où les serveurs étaient localisés, et donc liés à une langue. D’autres étaient internationaux. Et du jour au lendemain, on nous a parqués tous ensembles en faisant fi de tout ce qui nous avions pu faire auparavant, et sans nous consulter. Certains ne sont pas gênés par les serveurs internationaux, c’est leur droit, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut considérer que les autres sont simplement des attardés obtus.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yukitaiyo.3972

yukitaiyo.3972

Je pense que beaucoup de monde font des efforts pour communiquer quand on leur parle an Anglais. Que ce soit en groupe ou lorsqu’on se retrouve à faire les worlds boss ou en donjons.Ce qui est normal. Croire que le Français est coincé et ne veut surtout pas parler Anglais est faux. Et cela vaut pour d’autres pays.
J’ai demandé aux Allemands sur une map ,s’ils avaient ce type de soucis et certains m’ont répondu que oui. C’est vrai que l’Anglais est actuellement utilisé partout. Mais ce n’est pas une raison d’oublier notre langue natale. Sinon,autant arrêter de l’apprendre et mettons tout le monde à l’Anglais. Et perdons notre patrimoine, notre culture.
Quand je dis qu’on en peut plus parler notre langue natale. C’est que lorsqu’on discute avec plusieurs personnes sur une map( je ne parle pas des groupes en donjons ,ou pvp ou world boss) dans notre langue,il y a toujours des anglais qui font la remarque de la fermer. Je prend le Français comme exemple car je ne peux pas parler pour les autres. Jamais ,je n’ai dis aux Anglais de la fermer ou d’aller ailleurs,parce qu’ils discutaient entre eux. Ce serait mal poli. Alors pourquoi ?Eux osent le faire ?Alors qu’on discute,qu’on s’échange des infos ou autre. Nous on ne se mêle pas à leur conversation en leur disant , de mieux parler pour qu’on puisse comprendre.
On va me dire,dans ce que cas là ,mettez vous en groupe. Je rappelle qu’un groupe c’est max 5 et on peut être déjà en groupe dont les joueurs sont un peut partout^^ . Et le mp, c’est entre 2 personnes pas plus.
J’ai lu tous les commentaires. Je suis d’accord avec beaucoup d’entre vous et vis versa.
SI j’ai lancé le sujet, c’est à la base pour voir ce qu’en vous en pensiez. Tout le monde est libre de s’exprimer et d’avoir ces idées.
Je ne suis pas contre le méga serveur. J’ai fait connaissance avec des joueurs d’autres pays et je trouve cela génial. Mais je suis contre le fait que des personnes nous provoquent ,insultent parce qu’on parle notre langue natale. Que ce soit Français, Allemands, Espagnols, Russe …
En plus ,je fais parti des joueurs qui aident (quand c’est possible ^^) les joueurs en difficultés,qu’importe sa nation.
Et oui,il faut de tout pour faire un monde,je le sais aussi. J’ai jamais dis qu’on était des anges^^ quand entre Français on s’envoie balader pour x raisons,ça va fort aussi. Mais là n’est pas le soucis. Pouvoir communiquer avec d’autres personnes dans sa langue sans qu’on nous prennent pour des attardés parce qu’on ne parle pas Anglais,ce serait bien. Et cela ne dégouterait pas des joueurs du jeu aussi.