j ai un reve

j ai un reve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

comme martin luther king j ai un rêve

un gw2 ou tous le monde parlerais francais et ou le filtre de langue serais vraiment utile et ou les français parlant anglais serais bani et ou on ne nous imposerais pas l anglais alors qu on a acheté un jeu en France et creé son compte sur un serv fr et ou ce mega serveur aurais un vrais interet ou lors de mission de guilde on ne soit pas 2 par map enfin un jeu ou l on serais vraiment écouté et non des machine a fric

bon ok j arête de rever

j ai un reve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

ou les français parlant anglais serais bani et ou on ne nous imposerais pas l anglais alors qu on a acheté un jeu en France et creé son compte sur un serv fr

Personne ne t’impose de parler Anglais -_-’
Et puis franchement, bannir les français qui parlent anglais ? Tu ne va pas, a ton tour, imposer aux français de ne pas parler anglais, les gens font bien ce qu’ils veulent…. (et tu te contredit toi-même au passage)

Moi aussi j’ai un rêve, et si tu veux je te le donne il s’appelle ponctuation (je n’impose rien )

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

(Modéré par Galind.8547)

j ai un reve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tu peux arrêter de rêver effectivement, le megaserveur ça leur fait des économies et c’est aux joueurs de s’adapter.

N’espère pas qu’ils suppriment ce système, c’est soit tu restes et tu fais avec, soit tu peux changer de jeu ^^

j ai un reve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

je veux bien changer de jeu mais j estime etre en droit a un remboursement a aucun moment lors de l achat on ma dis que je devrai parler anglais pour pouvoir jouer

j ai un reve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Mais personne ne te force à parler anglais !

Et un remboursement… Tu ne veux pas non plus qu’un développeur vienne chez toi pour présenter ses excuses ? (ah bah non, il va parler anglais)

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

j ai un reve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

fais un teq et une guivre puis un fractal on va voir si on te force pas a parler anglais
et pour le dev je dis pas non au moins pour une foi on pourra lui parler en direct

j ai un reve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Comme dis au dessus rien ne t’oblige à parler anglais. Avec le filtre de langue activé automatiquement, tu pourras lire tous les messages français et seulement français. De même tous les autres français pourront te lire également.

Ensuite la recherche de groupe est interserver depuis un bon moment et 95% des groupes parlent anglais. C’est un peu tard pour se plaindre de devoir parler anglais alors que si on veut faire un donjon en PU on est deja obligé de parler anglais depuis des mois.

Après tout ça fait pas mal ^^

j ai un reve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Dire “hello”, “well played” ou “thx bye” n’a jamais tué personne, sachant que comme l’a dit Mizuira, le LFG a toujours été interserveurs, et comme l’anglais est une langue internationale, bah tout le monde le parle un peu, même juste pour dire ce que j’ai cité au dessus, qu’ils soient allemands ou espagnols (ou même français).
Et puis rien ne t’empêche de monter un groupe fractale avec ta guilde, ou ta liste d’amis.
Le cas des world boss a largement été évoqué dans les autres thread.

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

j ai un reve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

alors sache q u avec le filtre fr j ai toujours des francais parlant anglais sur mon chat et perso parler anglais sa me fais suer

j ai un reve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Des fois je me dis que certains sont papillon à bouffer de la paille…

Soit, tu ne veux pas parler Anglais (la langue la plus parler au monde il me semble, mais bon, passons).
Après tu peux toujours aller dans un groupe, les voir parler anglais, mais ne rien dire dans le chat (et la tu passe pour un cas, maiiiis bon, on ne peux pas avoir le beurre, l’argent du beurre, et la crémière comme on dit).
Et puis, tu peux aller sur un jeu où personne ne parle anglais, mais désolé pour toi ça ne cours pas les rues…
T’es bien la seule personne (ou presque) de ce forum a se plaindre de ça, et qu’il faudrait, comme tu as dit : “bannir les joueurs français parlant anglais”, j’appelle ça de la discrimination…

Désolé du ton qui peut être aggressif mais y’a des limites quoi…

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

j ai un reve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

C’est un troll ou tu es sérieuse ?

Non parce que se plaindre de français qui parlent anglais, c’est n’importe quoi quand même. Eux font un effort d’intégration, pas toi.

Demander un remboursement sous prétexte que tu dois parler anglais, c’est n’importe quoi aussi. Rien ne t’oblige à parler anglais. C’est juste que tu n’arrives pas à comprendre autre chose que le français.

De plus, Arenanet t’as vendu un jeu localisé en français, avec une communauté de joueurs européenne (serveurs EU). Ils ne peuvent pas garantir la langue de leurs joueurs.
De toute manière, ça serait discriminatoire, un peu comme ton post.

j ai un reve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Cherche toi une guilde Fr et arrête de partir avec le LFG, coupe le canal map et joue.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

j ai un reve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ceci dit, moi aussi je rêve d’un monde où les gens parleraient français.
J’entends par là un français qui soit compréhensible sans avoir besoin de décrypter l’intégralité du message.
Et surtout, un français avec de la ponctuation.
Une phrase commence par une majuscule, termine par un point, et de temps en temps on y ajoute des virgules, pour la compréhension.

(Modéré par Maugrey.4063)

j ai un reve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Bon, bah je pense que le sujet est réglé !
Édit @Maugrey : surtout les apostrophes, car la franchement….

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

j ai un reve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Heu…et tu as flingué la mémoire d’un grand homme comme Luther king pour ça ?

Bah dis donc ça s’arrange pas ici xD

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

j ai un reve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Eux font un effort d’intégration, pas toi.

D’intégration à quoi? on ne cherche pas à devenir citoyens britanniques il me semble?
Moi ça me parait plutôt être un moyen de se fondre dans la masse et de moutonner gaiement pour ne pas se faire remarquer et éventuellement kick...
Si les gens qui parlent fr se plient aux "règles" imposées par les diktats anglo-saxons et ne parlent plus leur langue à eux sous prétexte d’être tolérés, il y a fort à parier que le français disparaisse au profit d’une langue anglaise bien terne.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

j ai un reve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah c’est simple soit tu refuses de parler anglais et tu ne peux jouer qu’avec les joueurs fr (et encore ceux qui refusent de faire un peu d’anglais comme toi) soit tu peux jouer avec tous les joueurs européens (et américains si on était sur les même serveurs).

En terme d’accessibilité et de possibilité, il est largement plus pratique de pouvoir parler avec allemands, des espagnols, des anglais que d’être limité seulement aux français. Si par exemple pour les donjons je devais ne jouer qu’avec de fr, il me faudrait 1h pour monter le groupe au lieu de 5min.

Si seulement j’étais bilingue ce serait vraiment le top pour le confort de jeu, c’est aussi pour ça qu’il faut encourager les joueurs qui ont une base en anglais de s’en servir.

Je ne dis pas de renier le français, mais en vouloir aux joueurs fr qui utilisent l’anglais pour ameliorer leur confort de jeu c’est assez égoïste.

j ai un reve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hesha.8162

Hesha.8162

Soit, tu ne veux pas parler Anglais (la langue la plus parler au monde il me semble, mais bon, passons).

Perdu! C’est le chinois, et Anet l’a bien compris.

j ai un reve

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour

Etant donnée la tournure de cette discussion, je vais procéder à son verrouillage. Je vous invite à échanger vos retours sur le filtre de langue dans le sujet existant. Je voudrais préciser qu’aucun joueur n’est forcé de parler anglais pour jouer à Guild Wars 2 et que vous avez la possibilité de cacher les autres langues que celle de votre client dans les options de la fenêtre de chat.

Notez également s’il vous plait que nous travaillons de façon constante à l’amélioration du système de méga-serveur bien que nous ne soyons pas en mesure pour le moment de donner de précisions à ce sujet.

Merci de votre compréhension.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)