salut à tous
comme le titre le stipule, pensez vous que GW2 est similaire aux autres mmo rpg ?
( classique ou pas)
j’ essaie de m ‘exprimer correctement, de façon claire . Veuillez m’excuser en avance des erreurs et probablement contre sens.
j ai joué gw1 depuis le premier chapitre ,jusqu au dernier chapitre : Eye of North
j’ai toujours voulu qu’un GW2 ( à l ’époque , n existait pas) apparaisse, et soit un mmo rpg “classique”, avec du grind, farming, et basé sur les équipements, avec sa signature de compétences.
GW2, est apparu il y a 2 ans ( ou 1 an ? )
premier constat : les traits ( uniquement concertant le + power + precision + vitalité, je n’evoque pas du tout les runes mineures, majeures), comment expliquer que ça m’a déçu? ca ressemble trop aux autres rpgs dans lesquels les stats sont importants ( force, dex, vit, etc etc)
deuxieme constat : equipement trop simple et lineaire
la différence entre un item rare et normal est le : + power + precision + vit + autre chose . >>>> que des stats ! rien d’autre, gros item = bcp stats et gros chiffres.
je souhaitais, plutôt , dans l ‘esprit guild wars. que item rare = un truc, un détail, que les items normaux n’ont pas, mis à part les gros chiffres.
bien sur, item rare = chiffre d attaque, defense plus gros, mais là ne devait pas etre LE principal atout d un item rare.
en gros , je pensais avoir droit à : epee level1normale = 3 point d’attaque, 1 attaque toutes les 2 secondes, et rien d’autre
epee level 80 unique = 400 pnts d’ attaque, 1 attaque par seconde, life leech 10 %, durée de condition infligée augmenté de 30 %.
bon, epee normale n ‘a pas d’options, et epee unique oui.
bien sur, c est aleatoire, et il y a d’autres options plus ou moins préférees : degat de feu, de froid, penetration d armure, chance de parer avec arme, etc etc.
serait ce mieux expliqué si je disais que arme magique, ont seulement une option par rapport à une arme normale avec des chiffres en option moindre que ceux d’armes rares (2 options), exotiques(3options), uniques(4 options), etc etc
et que certaines options ( ex : life leech ) ne sont disponible qu’à partir d un certain niveau et/ou rareté .
c’est confus je sais, mais en gros, item normal = attak ou defense seulement
item de meilleur qualité = choix d’apres le bonus que ca rapporte non basé sur des chiffres, car les chiffres n’ont pas un impact décisif, préférable certes, mais non déterminant, ex : un joueur se basant tank, préféra l option réduction de dégât à l option vol de vie.
troisième constat : les conditions ( saignement, poison ) sont trop regroupés
j ‘ai vraiment l impression que toutes les classes peuvent chacune infliger toutes les conditions de manière aisée. personne , n’a SA spécialité , en matière de conditions
à mon avis
guerrier utilisant arme tranchante, a plus de skills ( beaucoup plus) qui inflige saignement, plus de dégâts et plus longtemps, qu une autre classe.
elementaliste, magie de feu, inflige brulure plus que n importe qui.
magie de froid, gèle l’adversaire, différent du stun, permettant d’accumuler des dégats de froid, par exemple.
necro, spé en poison.
etc etc
idem pour les buffs, on ne sait pas qui utilisé quel buff.
bon, pour simplifier le jeu, Arenanet a retiré la distinction des hex /buff/condition qui s affichaient selon la classe qui a casé le sort, mais , c est un peu trop simplifié quoi
au moins, differencier un buff / condition/ hex selon classe dégât physique(guerrier rodeur) ou magique(mesmer ,necro) par une couleur jaune pour physique, vert pour magique concernant les buff et rouge physique orange magique pour les conditions.
merci de m’avoir lu malgré la confusion, j’espère quand même que vous avez réussi à capter l’idée générale.