Très très peu de monde...

Très très peu de monde...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tessora.7690

Tessora.7690

Q :

Bonjour,

Je viens de reprendre Gw2 il y a peu en vue de l’extension qui sort, j’ai repris un perso lv35 que je continue de monter et je suis super étonné de ne croiser quasimment personne IG….

J’aurai cru d’après ce que j’ai compris que le jeu était passé F2P donc bcp de monde allait le tester et repeupler les zones bas level…hors je ne croise personne quand je joue dans mes zones lv 25-40…

AI-je manqué quelque chose? Dois-je switcher de canal un truc comme ca pour croiser des gens?

Très très peu de monde...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

beaucoup de gens sont dans les zones 15-25 ce week end, à cause des events qui ont lieu à Diessa, Kessex et Brisbane

Très très peu de monde...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Il y a aussi le système de mégaserveur. Tu as très bien pu tomber “pile” sur une carte qui venait de terminer un World Boss et du coup, elle se vide (normalement, si elle se vide entièrement, tu auras une demande de changement de carte)

Je n’ai pas visité les cartes bas lvl en ce moment, j’en ai pas vraiment d’idée ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Très très peu de monde...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Je suis étonné car montant un reroll, je trouve les cartes pas si vides. Après si tu as arrété après la sortie du jeux, c’est normale, vu qu’à l’époque toutes les cartes bas-lvl étaient en débordement!

Très très peu de monde...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lust.3597

Lust.3597

Le megaserveur toussa toussa….

Très très peu de monde...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyuno.5869

Lyuno.5869

Ben moi je pense exactement l’inverse. Venant de WoW, où tu peux quêter des heure sans croiser personne selon la région, je trouve GW2 drôlement peuplé. Même à 5h du matin je trouve sans problème des personnes pour faire les events ou partir en dungeon. Et les boss ( Béhémut etc … ) amènent des dizaines de joueurs à se regrouper pour les tomber. Franchement, hormis mes débuts sur le jeu de Blizzard je n’avais jamais vu autant de monde sur un MMO. Et je trouve cela très agréable.

Très très peu de monde...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

Ben moi je pense exactement l’inverse. Venant de WoW, où tu peux quêter des heure sans croiser personne selon la région, je trouve GW2 drôlement peuplé. Même à 5h du matin je trouve sans problème des personnes pour faire les events ou partir en dungeon. Et les boss ( Béhémut etc … ) amènent des dizaines de joueurs à se regrouper pour les tomber. Franchement, hormis mes débuts sur le jeu de Blizzard je n’avais jamais vu autant de monde sur un MMO. Et je trouve cela très agréable.

Je partage ton avis et c’est vrai que depuis le F2P je vois beaucoup plus de monde dans les maps bas lvl

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Très très peu de monde...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

Ils ont fermés 49 de leurs 51 serveurs l’an passé et viré au f2p il y a pas longtemps.

Chose certaine ça se déroule pas selon leur plan côté population^

Très très peu de monde...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Flow le motard.9351

Flow le motard.9351

Pour avoir fait plusieurs MMO de ce depuis des années, on ne peux pas dire que GW2 soit vide, au contraire il est assez peuplé et je ne citerais pas d’exemple car Lyuno à tout dit !

Kaputsid, comment peux tu déduire que leurs plans ne fonctionnent pas à Arenanet ?
Non car le coup des serveurs est simple. Mega serveurs. C’est moins onéreux et ils ne faut pas dire le contraire, ils sont stables. Après le coté F2P est limité. Les joueurs gratuits si ils sont vraiment pris dans l’univers GW2 vont forcément passer par la case CB pour acheter le jeu en entier. Level 20 dans ce jeu en PVE, tu fais quoi ?

Le jeu va très bien je te rassure !

Très très peu de monde...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Très bien c’est excessif, les résultats financiers n’ont rien d’extraordinaire même s’ils sont pas mauvais. Des jeux comme Aion ou Blade and Soul font actuellement ou ont fait mieux que GW2 chez Ncsoft. Les revenues de SWTOR annoncés par BioWare étaient il me semble aussi au delà des chiffres de GW2 visibles dans les bilans Ncsoft.

Le mega-serveur c’est pas seulement une question de rentabilité mais d’une vraie chute de population qui s’est accentuée tout au long de l’histoire vivante. Entre ça et la com pas forcément géniale autour de l’extension (le prix avec jeu offert qui a fait grincer des dents, le passage au F2P, le manque d’info sur l’extension) je pense qu’ils sont assez loin du hype qu’ils visaient lors de l’annonce de l’extension.

De toute façon quand on change tous les 6 mois la façon d’ajouter le contenu en jeu et qu’on modifie plusieurs fois le modèle économique (maj gratuites + objets CS de plus en plus fréquent, maj payante si pas présent, extension payante avec jeu de base offert puis ensuite passage en F2P).

Clairement, quand en Décembre 2012 on avait Colin qui disait que si tout se passait bien, ils n’auraient jamais besoin de sortir une extension et les mises à jours régulières feraient l’équivalence… On se rend compte que ça s’est pas du tout passé comme prévu ^^

Très très peu de monde...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyuno.5869

Lyuno.5869

J’ai joué à Aion pendant 2 ans et SWTOR pendant 3 ans, et le passage en F2P a sauvé ces 2 jeux en terme de population de joueurs. Mais je leur trouve GW2 supérieur dans le plaisir de jouer et le contenu. Sur Aion le PVE est limité et on doit littéralement farmer comme un coréen pour se crafter une malheureuse armure HL. SWTOR est plus sympa mais il est impossible d’y jouer dans de bonnes conditions en F2P, tu es limité dans tous les domaines : 3 instances par semaine, impossible d’envoyer du courrier et de personnifier son stuff, et un malus en terme d’exp et d’argent gagnés. Quand au PvP il est bien inférieur à celui de GW2.
Pour revenir au mega serveur, même WoW va en ouvrir, le nombre de joueurs chutant considérablement depuis 2 ans. De plus c’est bien plus rentable financièrement pour l’éditeur, et plus facile techniquement à gérer. Et croiser d’autres personnes en permanence sur le jeu est un atout indéniable pour le plaisir de jouer ( du moins en ce qui me concerne ). Quel intérêt d’être sur un MMO si c’est pour ne croiser âme qui vive lorsque tu quêtes ( cf WOW )?

Très très peu de monde...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

Des plans… J’ai peut-être un peu exagéré Flow le motard

À mon avis ils en ont pas de plans sinon ils auraient pas prit la peine d’ajouter le compagnonnage en 2013 pour le rendre totalement inutile avec leur megaserveur l’année suivante!

C’est comme évident qu’ils naviguent au pif depuis le lancement^

Très très peu de monde...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Flow le motard.9351

Flow le motard.9351

Je suis cependant je suis d’accord avec les commentaires argumentés qui ont suivis le miens, surtout avec Mizuira. Vu comme ça je suis d’accord.

Le soucis c’est qu’ils ne savent pas sur quel pied danser !

Je n’ai pas été fan de l’histoire vivante et du pauvre contenu ajouté. Des cartes qui n’ont été que brèves et passagères.

J’espère que ça va remonter car j’aime malgré tout beaucoup ce jeu.

(Modéré par Flow le motard.9351)

Très très peu de monde...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

L’histoire vivante était une bonne idée mais ils n’ont pas du tout les outils ou le talent pour rendre ça viable. C’est vraiment dommage d’ailleurs mais c’est la réalité et c’est pour ça qu’ils n’arrêtent pas de changer leur façon de faire. Tous les 8-10 mois y’a une restructuration des équipes de devs pour adapter à la nouvelle stratégie, tu m’etonnes qu’après le rendu soit chaotique avec des gros trou sans mise à jour, une com à côté de la plaque par moment, etc.

Un peu comme ce que j’ai lu sur reddit et qui n’est pas faux. Anet avait clairement avancé la première année qui était bourré d’event festif (halloween, hivernel, festival du dragon, jubilé, bazar des 4 vents) que ça permettrai d’offrir du “contenu” régulier les années suivantes sans avoir besoin de tout refaire…

Maintenant où on en est ? Halloween et le festival du dragon faut tout refaire à cause de la refonte de l’arche. Le bazar des 4 vents il est mort vu que les zephyrites se sont crash. Hivernel a déjà été déplacé au promontoire donc ils ont dû retravailler toute une partie. Le jubilé ils l’ont refait pour les asiatiques et on l’a pas eu cette année…

Tout ce qu’ils projetaient la première année, ils l’ont détruit l’année suivante. Pour moi ça montre clairement qu’ils ont un gros manque de vision à long terme et qu’ils savent clairement pas sur quel pied danser.

C’est vraiment dommage car avec une politique plus proche de celle promue avant la release et moins changeante, on aurait surement pu avoir un MMO exceptionnel. Merci Colin :x