Avis sur le mode Bastion (beta ouverte du 14-04-15)

Avis sur le mode Bastion (beta ouverte du 14-04-15)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Up, bug de page

Avis sur le mode Bastion (beta ouverte du 14-04-15)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Avec la logique de Toad:
- une ferrari est une voiture qui peut dépasser les 200km/h
- une twingo n’est pas une voiture car elle n’atteint pas les 200km/h

Il ne faut pas comparer que ce qui est différent, sinon forcement que rien n’est “comme” autre chose, sauf les copié/collé ! Donc si des gens le ressentent comme un moba, c’est certainement que ça y ressemble

Ouais enfin une voiture n’est pas défini comme “un véhicule allant à plus de 200 km/h”. Donc ton exemple ne fonctionne pas.
Puis MOBA ou pas j’ai envie de dire qu’on s’en fou, non ? L’essentiel est de savoir si ça plait ou non pas de savoir de quel type de jeu ça se rapproche ^^

Roche de l’Augure

Avis sur le mode Bastion (beta ouverte du 14-04-15)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

moi GW2 me fait plutôt à un FPS avec la maj de la caméra… mais ça tout le monde s’en fout?

Avis sur le mode Bastion (beta ouverte du 14-04-15)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

moi GW2 me fait plutôt à un FPS avec la maj de la caméra… mais ça tout le monde s’en fout?

Bas oui, surtout que tu es hors sujet.

Avis sur le mode Bastion (beta ouverte du 14-04-15)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

je suis hors sujet? Et quand le titre du sujet est “Avis sur le mode Bastion” mais que t’as 1/3 des posts où ca s’embrouille pour savoir si c’est un MMORPG ou un MOBA c’est pas hors sujet?

Avis sur le mode Bastion (beta ouverte du 14-04-15)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah vu qu’on parle du ressenti MOBA que les joueurs ont eu ou n’ont pas eu sur le mode Bastion, ça reste globalement dans le sujet.

Là de près ou de loin je vois pas le rapport avec le mode PvP.

Avis sur le mode Bastion (beta ouverte du 14-04-15)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Ouais enfin une voiture n’est pas défini comme “un véhicule allant à plus de 200 km/h”. Donc ton exemple ne fonctionne pas.
Puis MOBA ou pas j’ai envie de dire qu’on s’en fou, non ? L’essentiel est de savoir si ça plait ou non pas de savoir de quel type de jeu ça se rapproche ^^

Oui ben justement, un MOBA aussi n’est pas défini par tout ce qui peu le composer.
Y a qu’à voir la liste des MOBA sur wikipedia, entre ceux sans sbire, ceux avec la progression du personnage qui perdure après les matchs et les mix entre plusieurs genres… c’est juste différentes façons d’aborder un même principe de jeu, je vois même pas comment on peut s’offusquer de ce rapprochement !

Avis sur le mode Bastion (beta ouverte du 14-04-15)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: nobraingospam.8527

nobraingospam.8527

Ce nouveau mode de jeu pourrait bien être fort intéressant mais pourquoi seulement 5 joueurs par équipes? Pourquoi pas des 8 vs 8 voir 12 vs 12?
Le nombre de joueur par équipe me semble trop faible pour ce mode de jeu.

Avis sur le mode Bastion (beta ouverte du 14-04-15)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

12v12 me semble complètement excessif quand même !

Déjà le 8v8 ça ferait un petit début de foutoir à mon avis.
Mais le 5v5 à l’inverse c’est d’une solitude sans nom effectivement

Avis sur le mode Bastion (beta ouverte du 14-04-15)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ouais enfin une voiture n’est pas défini comme “un véhicule allant à plus de 200 km/h”. Donc ton exemple ne fonctionne pas.
Puis MOBA ou pas j’ai envie de dire qu’on s’en fou, non ? L’essentiel est de savoir si ça plait ou non pas de savoir de quel type de jeu ça se rapproche ^^

Oui ben justement, un MOBA aussi n’est pas défini par tout ce qui peu le composer.
Y a qu’à voir la liste des MOBA sur wikipedia, entre ceux sans sbire, ceux avec la progression du personnage qui perdure après les matchs et les mix entre plusieurs genres… c’est juste différentes façons d’aborder un même principe de jeu, je vois même pas comment on peut s’offusquer de ce rapprochement !

En faite, un MOBA c’est juste arène de bataille en ligne multijoueur (Multiplayer Online Battle Area). Du coup, du moment que tu as une arène avec plusieurs joueurs dedans connecté via internet, c’est un MOBA.
Par conséquence, on peut dire que le mode spvp que l’on a actuellement est déjà un MOBA. Pour preuve, il ressemble beaucoup au mode Dominion de League of legends.

Je crois donc que l’on peu arrêter la discussion sur MOBA ou pas MOBA. Car on jouait déjà à un MOBA (en spvp) sans le savoir.

Avis sur le mode Bastion (beta ouverte du 14-04-15)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: kreck.7503

kreck.7503

En effet c’est un mode moba, et le mode classique c’est un mode capture de point et la cour c’est un mode deathmatch… bref je voit pas vraiment ou vous voulez en venir ?

- Sinon je trouve aussi qu’il y’a trop d’objectif différent. On sait pas trop ou donner de la tête (ravitaillement, trébuchet, défense pnj, attaque pnj, pop de héros, trébuchet ennemi, … )
- 2ème problème : On joue plus contre les pnj’s que contre les joueurs, en effet, ici tuer les joueurs ne sert pas énormément, personnellement au bout de une game j’ai arrêter de prendre les fights pour me concentrer sur les objectifs (faire pop des pnj’s et tuer les pnj’s adverses) et ça marchait beaucoup mieux. Je pense que c’est peut être du au fait que l’on est trop peu. Un joueur seul ne peut pas tuer un autre personnage assez vite dans la plupart des cas. Du coup très souvent l’adversaire tuera tes 4 sapeurs que vous avez difficilement invoquer après un dur combat au point de ravitaillement avant que tu n’arrive a le tuer.

Avis sur le mode Bastion (beta ouverte du 14-04-15)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

En effet c’est un mode moba, et le mode classique c’est un mode capture de point et la cour c’est un mode deathmatch… bref je voit pas vraiment ou vous voulez en venir ?

Enfin, les 3 reste quand même du MOBA. Que tu captures des points ou que tu fasses un match à mort. Ça reste dans une arène et donc un MOBA. Voir mon poste plus haut.

Avis sur le mode Bastion (beta ouverte du 14-04-15)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Un moba mais en moins bien

Marrant, j’ai dis, et pensé ça ( même si perso, jamais joué aux moba, mais je sais ce que c’est ) ça dés que j’ai j’en ai appris plus sur leur “bastion”

Et tout le monde disait “mais non”.. xD
Ahah.

Mais, bien triste d’avoir eu raison. Et que ça soit nul ( du moins, moins bien qu’un moba ) Ca m’étonnes pas non plus…

Ca fait bien longtemps que ( malheureusement ) Anet passe à côté de son jeu ( et encore plus niveau “pvp”) . Et apparemment ça va pas changer

Enfin, les 3 reste quand même du MOBA. Que tu captures des points ou que tu fasses un match à mort. Ça reste dans une arène et donc un MOBA. Voir mon poste plus haut.

Un moba est un jeu où il est nécessaire d’utiliser des IA pour gagner (vus que faisant parti intégrante des règles de jeux), suffit de voir la définition de base de l’original de ce style de jeu (A savoir Dota)

Donc Match a mort / Cap de point, ne sont absolument pas des Moba. Faudrait pas non plus raconter n’importe quoi.
Dire ça c’est comme classer street fighter dans les FPS… Et Battlefield dans les platformer 2D…
Hein.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Avis sur le mode Bastion (beta ouverte du 14-04-15)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Enfin, les 3 reste quand même du MOBA. Que tu captures des points ou que tu fasses un match à mort. Ça reste dans une arène et donc un MOBA. Voir mon poste plus haut.

Un moba est un jeu où il est nécessaire d’utiliser des IA pour gagner (vus que faisant parti intégrante des règles de jeux), suffit de voir la définition de base de l’original de ce style de jeu (A savoir Dota)

Donc Match a mort / Cap de point, ne sont absolument pas des Moba. Faudrait pas non plus raconter n’importe quoi.
Dire ça c’est comme classer street fighter dans les FPS… Et Battlefield dans les platformer 2D…
Hein.

Je parle de moba au sens large du terme, a savoir: multiplayer online battle area. Du coup, n’importe quel mode de jeu qui se passe en multijoueur dans une arène est un moba pour moi. La preuve, lol possède un mode capture de point (dominion) et développait un mode match à mort (arrêté car pas assez fun).

Pour finir, un fps pour moi est un jeu de tir à la première personne. Du coup, si tu n’es pas a la première personne ou que tu n’as pas la possibilité d’utiliser des armes. Ce n’est plus un fps. Et donc, si tu n’as la possibilité de te battre que à la première personne avec des armes, c’est un fps.