Craft élevé: changements depuis HoT
Je pense qu’ils ont fait cela pour écouler la grande quantité de cuir présente à l’hôtel des ventes
Craft élevé: changements depuis HoT
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: Eric De Volanges.2934
J’avoue que ça ma aussi fait tiquer surtout que les pièces de tissus que l’on fabrique ne sont même pas stockable…
Dans le patch note de l’extension ils avaient indiqué avoir apporté quelques modifications dans les recettes existantes, dont les insignes élevés comme dit plus haut, mais aussi sur les composants d’armures. Par exemple, avant pour faire un heaume en tulle il fallait du tulle et des bobines de tulle. Maintenant il faut des “Pièces de tulle”, qui se fabriquent avec du tulle, des bobines, et du cuir!
Ils ont en effet rajouté du cuir un peu partout dans les recettes d’artisanat, augmentant le prix des items.
Le “truc”, c’est qu’ils ont augmentés les demandes de ressources (hall de guilde, craft éléveé, légendaire), mais ont enlevés les “grands” moyens d’obtenir des PO… (donjons). Et les fractales ne donnent rien en matière première de PO. Résultat, soit il faut farmer à Maguma ou autre endroit dont les ressources valent chers, soit…. ^^
Pourquoi t’es chauve ? "
(Modéré par enorance.7894)
Le “truc”, c’est qu’ils ont augmentés les demandes de ressources (hall de guilde, craft éléveé, légendaire), mais ont enlevés les “grands” moyens d’obtenir des PO… (donjons). Et les fractales ne donnent rien en matière première de PO. Résultat, soit il faut farmer à Maguma ou autre endroit dont les ressources valent chers, soit…. ^^
Plus que 4 jours à attendre pour voir un moyen de se faire un peu d’argent avec les fraçtales (oui je suis optimiste !)
J’espère réellement que ça serait un bon moyen, parce que devoir “scinder” ses matériaux entre “revente” et “hall de guilde” et “craft personnel”, ça devient un peu court, en terme de revenus, non ?
Pourquoi t’es chauve ? "
Ces en janvier le patch fractal
Très crédible de devoir utiliser plus de cuir et de tissu que de métal pour craft une armure dite “lourde”
Ces en janvier le patch fractal
Annoncé pour Décembre pourtant…
Qu’est-ce qui te permet de dire ça ?
C’est quoi ce patch fractal dont vous parlez ?
Personnellement je suis légèrement.. outré par ce fameux changement…
Je veux bien remettre de l’intérêt au cuir, lui redonner une valeur mais, la.. c’est légèrement extrême ça a en quelque sorte doublé le prix (et le nombre de compos donc) des insigne…
Maintenant ceux qui vont les craft sont légèrement léser par rapport aux autres…
Surtout que pour quelque chose de plus ou moins équilibrer un objet de cuir, de tissus et enfin le lingot aurait plus coller au insigne…
(Modéré par Moiforfun.3960)
J’ai de la chance, j’avais déjà équipé en élevé 4 de mes perso avant la mise à jour.
Après la mise à jour, j’ai pu équiper mon revenant malgré la hausse du cout des armures.
Les 4 autres perso resteront en exo. Pas question que je passe mes journées à farmer surtout vu de ce que ça apporte, augmentation de stat insignifiante et skin tout pourri.
Le plus drôle c’est qu’anet a même pas eu l’idée de faire des précu des armes élevées…
Via les quêtes de précu.
Très crédible de devoir utiliser plus de cuir et de tissu que de métal pour craft une armure dite “lourde”
Plus le temps passe et plus le système d’artisanat / forge / collection tend à être uniquement conçu autour de l’objectif de drainer les stocks d’objets / matériaux quasiment sans valeur, ou dont l’offre avant avait tendance à augmenter plus vite que la demande. Comme tout ceci est analysé et calculé par des économistes, la cohérence des objets requis par rapport à l’objet fabriqué au final n’a donc aucune importance… Même si cela doit conduire un jour à devoir fabriquer une pauvre chaise en bois via 250 briques de sang élevée par exemple, ou 5000 flocons de neige.
Pour s’en convaincre, il suffit de voir le tout nouveau métier qui bénéficie donc intégralement de tout le design moderne de l’artisanat dans GW2.
Bon après, on peut toujours argumenter que dans les RPG, avoir des loups qui lootent des armes (et autres déchets bleus/verts plus inutiles qu’une vraie peau de loup) n’est à la base pas très réaliste, mais jusqu’ici je n’avais encore jamais vu de recettes d’artisanat autant concentrés autour de leur « objectif économique global » et me faisant presque penser à ces fameux produits des heures sombres de la finance d’il y a quelque années, de part leur complexité.
En complément, il y a aussi leur volonté de faire transiter un maximum de matériaux par l’hôtel des ventes de façon à détruire (par les taxes) le plus possible d’or généré par les activités en jeu. Donc on retrouve toujours plus de recettes nécessitant des composants en quantités impossibles à acquérir seul sans passer par l’hôtel des ventes.
Honnêtement quand j’ai vu la maj pour les armures élevées, j’ai d’abord cru que c’était une bonne idée, pensant (naïvement malgré mes 3 ans de GW2) qu’ils avaient remplacé une partie des rouleaux de damassé requis par les insignes par du cuir, de façon à résoudre la fameuse et stupide disparité des coûts d’armures légères/intermédiaires/lourdes, mais non… Au lieu de ça ils ont augmenté tous les coûts sans améliorer ou faciliter la production de damassé en contrepartie (déjà pas mal critiquée jusqu’ici).
Ils portent un très grand soin à ne pas dévaluer les objets relativement chers (c.f. les précurseurs) donc à défavoriser les vendeurs, et d’une certaine façon à ne pas impacter négativement « la confiance envers le marché », mais ça ne les dérange pas d’impacter fortement les prix à la hausse d’objets déjà chers à la base sans offrir aucune contrepartie. D’une certaine façon, en tout cas en ce qui me concerne, je trouve quand même que ça impacte la confiance des joueurs au final par rapport à leur investissement en argent ou en temps, donc ce n’est quand même pas à négliger quand on souhaite conserver un client… pardon un joueur.
En ce qui me concerne, quand je cumule tous les impacts au niveau des prix apporté par l’extension, ça m’a surtout globalement laissé l’impression que je me suis fait un peu avoir de l’avoir payé au prix fort pour soutenir le jeu (surtout qu’il n’y avait que des éditions digitales cette fois) puisque apparemment ils avaient tout prévu pour augmenter en même temps au maximum les revenus générés par la conversion euros=>gemmes. Et ce malgré le fait que le côté artistique reste de haut vol.
Le plus drôle c’est qu’anet a même pas eu l’idée de faire des précu des armes élevées…
Via les quêtes de précu.
J’ai eu la même réflexion, mais bon les précurseurs existent depuis la sortie du jeu (et donc avant la sortie des armes élevées) et, comme expliqué plus haut, il ne fallait surtout pas réduire la valeur des précurseurs déjà en vente à l’HV.
Du coup ils ont trouvé la parade : Mettre une quantité indécente de matériaux élevés dans les collections de précurseurs. Comme ça on garde le lien avec le côté « élevé » (intermédiaire entre exotique et légendaire), on garantit que les nouveaux précurseurs seront plus chers que ceux déjà en vente (et du coup plus cher que la moindre arme élevée évidemment), et on oblige les joueurs à passer par l’HV pour brûler leurs po efficacement (par les taxes) faute de concentrer ces aspects uniquement via les dons de fortune ou autre.
(Modéré par Khentar.7582)