Craft élevé: changements depuis HoT

Craft élevé: changements depuis HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Hades.1823

Hades.1823

J’ai constaté une modification dans le craft élevé, en particulier les armures,
depuis l’arrivée de l’extension, et sans rien dire (j’ai vérifié dans les divers patch-notes), les recettes de fabrication des composants des armures élevée on changé:

- avant, pour faire l’insigne nécessaire à une pièce d’armure, il fallait 3 rouleaux de damassé, ce qui est déjà énorme en soi, ça fait 18 par armure … + 7 pour les pièces d’armure elles-mêmes

- mais maintenant, il faut 3 PIECES de damassé, ce qui nécessite 3 rouleaux PLUS 3 cuirs éloniens !!!!!

Chaque pièce d’armure demande donc une quantité énorme de ressources, encore plus qu’avant, POURQUOI ???

Vous clamez partout que votre jeu ne demande pas de farm, comment vous appelez ça vous??
Il faut des centaines (voir des milliers) de composants pour faire la moindre armure élevée maintenant, ce qui implique un farm immonde….

J’espère que les joueurs US vont râler la-dessus, que vous changiez ça rapidement…

Craft élevé: changements depuis HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Je pense qu’ils ont fait cela pour écouler la grande quantité de cuir présente à l’hôtel des ventes

Craft élevé: changements depuis HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

J’avoue que ça ma aussi fait tiquer surtout que les pièces de tissus que l’on fabrique ne sont même pas stockable…

Craft élevé: changements depuis HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Dans le patch note de l’extension ils avaient indiqué avoir apporté quelques modifications dans les recettes existantes, dont les insignes élevés comme dit plus haut, mais aussi sur les composants d’armures. Par exemple, avant pour faire un heaume en tulle il fallait du tulle et des bobines de tulle. Maintenant il faut des “Pièces de tulle”, qui se fabriquent avec du tulle, des bobines, et du cuir!

Ils ont en effet rajouté du cuir un peu partout dans les recettes d’artisanat, augmentant le prix des items.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Craft élevé: changements depuis HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Le “truc”, c’est qu’ils ont augmentés les demandes de ressources (hall de guilde, craft éléveé, légendaire), mais ont enlevés les “grands” moyens d’obtenir des PO… (donjons). Et les fractales ne donnent rien en matière première de PO. Résultat, soit il faut farmer à Maguma ou autre endroit dont les ressources valent chers, soit…. ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

(Modéré par enorance.7894)

Craft élevé: changements depuis HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

Le “truc”, c’est qu’ils ont augmentés les demandes de ressources (hall de guilde, craft éléveé, légendaire), mais ont enlevés les “grands” moyens d’obtenir des PO… (donjons). Et les fractales ne donnent rien en matière première de PO. Résultat, soit il faut farmer à Maguma ou autre endroit dont les ressources valent chers, soit…. ^^

Plus que 4 jours à attendre pour voir un moyen de se faire un peu d’argent avec les fraçtales (oui je suis optimiste !)

Craft élevé: changements depuis HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

J’espère réellement que ça serait un bon moyen, parce que devoir “scinder” ses matériaux entre “revente” et “hall de guilde” et “craft personnel”, ça devient un peu court, en terme de revenus, non ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Craft élevé: changements depuis HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RyoOhky.8594

RyoOhky.8594

Ces en janvier le patch fractal

Craft élevé: changements depuis HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Raythor.8570

Raythor.8570

Très crédible de devoir utiliser plus de cuir et de tissu que de métal pour craft une armure dite “lourde”

Craft élevé: changements depuis HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Ces en janvier le patch fractal

Annoncé pour Décembre pourtant…
Qu’est-ce qui te permet de dire ça ?

Craft élevé: changements depuis HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: falchos.8345

falchos.8345

C’est quoi ce patch fractal dont vous parlez ?

Craft élevé: changements depuis HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Moiforfun.3960

Moiforfun.3960

Personnellement je suis légèrement.. outré par ce fameux changement…
Je veux bien remettre de l’intérêt au cuir, lui redonner une valeur mais, la.. c’est légèrement extrême ça a en quelque sorte doublé le prix (et le nombre de compos donc) des insigne…

Maintenant ceux qui vont les craft sont légèrement léser par rapport aux autres…
Surtout que pour quelque chose de plus ou moins équilibrer un objet de cuir, de tissus et enfin le lingot aurait plus coller au insigne…

(Modéré par Moiforfun.3960)

Craft élevé: changements depuis HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Elhowin.3625

Elhowin.3625

J’ai de la chance, j’avais déjà équipé en élevé 4 de mes perso avant la mise à jour.
Après la mise à jour, j’ai pu équiper mon revenant malgré la hausse du cout des armures.
Les 4 autres perso resteront en exo. Pas question que je passe mes journées à farmer surtout vu de ce que ça apporte, augmentation de stat insignifiante et skin tout pourri.

Craft élevé: changements depuis HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

Le plus drôle c’est qu’anet a même pas eu l’idée de faire des précu des armes élevées…
Via les quêtes de précu.

Craft élevé: changements depuis HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Très crédible de devoir utiliser plus de cuir et de tissu que de métal pour craft une armure dite “lourde”

Plus le temps passe et plus le système d’artisanat / forge / collection tend à être uniquement conçu autour de l’objectif de drainer les stocks d’objets / matériaux quasiment sans valeur, ou dont l’offre avant avait tendance à augmenter plus vite que la demande. Comme tout ceci est analysé et calculé par des économistes, la cohérence des objets requis par rapport à l’objet fabriqué au final n’a donc aucune importance… Même si cela doit conduire un jour à devoir fabriquer une pauvre chaise en bois via 250 briques de sang élevée par exemple, ou 5000 flocons de neige.

Pour s’en convaincre, il suffit de voir le tout nouveau métier qui bénéficie donc intégralement de tout le design moderne de l’artisanat dans GW2.

Bon après, on peut toujours argumenter que dans les RPG, avoir des loups qui lootent des armes (et autres déchets bleus/verts plus inutiles qu’une vraie peau de loup) n’est à la base pas très réaliste, mais jusqu’ici je n’avais encore jamais vu de recettes d’artisanat autant concentrés autour de leur « objectif économique global » et me faisant presque penser à ces fameux produits des heures sombres de la finance d’il y a quelque années, de part leur complexité.

En complément, il y a aussi leur volonté de faire transiter un maximum de matériaux par l’hôtel des ventes de façon à détruire (par les taxes) le plus possible d’or généré par les activités en jeu. Donc on retrouve toujours plus de recettes nécessitant des composants en quantités impossibles à acquérir seul sans passer par l’hôtel des ventes.

Honnêtement quand j’ai vu la maj pour les armures élevées, j’ai d’abord cru que c’était une bonne idée, pensant (naïvement malgré mes 3 ans de GW2) qu’ils avaient remplacé une partie des rouleaux de damassé requis par les insignes par du cuir, de façon à résoudre la fameuse et stupide disparité des coûts d’armures légères/intermédiaires/lourdes, mais non… Au lieu de ça ils ont augmenté tous les coûts sans améliorer ou faciliter la production de damassé en contrepartie (déjà pas mal critiquée jusqu’ici).

Ils portent un très grand soin à ne pas dévaluer les objets relativement chers (c.f. les précurseurs) donc à défavoriser les vendeurs, et d’une certaine façon à ne pas impacter négativement « la confiance envers le marché », mais ça ne les dérange pas d’impacter fortement les prix à la hausse d’objets déjà chers à la base sans offrir aucune contrepartie. D’une certaine façon, en tout cas en ce qui me concerne, je trouve quand même que ça impacte la confiance des joueurs au final par rapport à leur investissement en argent ou en temps, donc ce n’est quand même pas à négliger quand on souhaite conserver un client… pardon un joueur.

En ce qui me concerne, quand je cumule tous les impacts au niveau des prix apporté par l’extension, ça m’a surtout globalement laissé l’impression que je me suis fait un peu avoir de l’avoir payé au prix fort pour soutenir le jeu (surtout qu’il n’y avait que des éditions digitales cette fois) puisque apparemment ils avaient tout prévu pour augmenter en même temps au maximum les revenus générés par la conversion euros=>gemmes. Et ce malgré le fait que le côté artistique reste de haut vol.


Le plus drôle c’est qu’anet a même pas eu l’idée de faire des précu des armes élevées…
Via les quêtes de précu.

J’ai eu la même réflexion, mais bon les précurseurs existent depuis la sortie du jeu (et donc avant la sortie des armes élevées) et, comme expliqué plus haut, il ne fallait surtout pas réduire la valeur des précurseurs déjà en vente à l’HV.
Du coup ils ont trouvé la parade : Mettre une quantité indécente de matériaux élevés dans les collections de précurseurs. Comme ça on garde le lien avec le côté « élevé » (intermédiaire entre exotique et légendaire), on garantit que les nouveaux précurseurs seront plus chers que ceux déjà en vente (et du coup plus cher que la moindre arme élevée évidemment), et on oblige les joueurs à passer par l’HV pour brûler leurs po efficacement (par les taxes) faute de concentrer ces aspects uniquement via les dons de fortune ou autre.

(Modéré par Khentar.7582)