Critique constructive des nouvelles map

Critique constructive des nouvelles map

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je vais faire ici une petite critique de l’ensemble des nouvelles map. Car je trouve que c’est nécessaire. Bien évidement, je ne cracherai pas sur le travaille de l’équipe d’arena net. Mais je tiens juste à souligner certaines choses qui me semble importante.

Première chose, depuis la sortie de la carte Cimesèches, Arena net a commencé à rajouter des quêtes scénaristique répétable sur les cartes. Je trouve que ce point n’est pas une bonne chose. Car cela diminue grandement l’immersion dans le jeu.
Ce que j’entend par “quête scénaristique” se sont toutes les événements qui ne devraient pas être répétable. Un bonne exemple, sur les cimesèches, est l’événement où on doit sauver un pnj de la tempête de sable en le ramenant à l’infirmerie de fortune.
Pour moi, il s’agit d’une quête scénaristique car il ne devrait normalement pas ce trouver là à chaque tempête de sable.

Je trouve que les maps devraient contenir que des évènements répétable qui peuvent l’être d’un point de vue scénaristique. Car cela augmente beaucoup l’immersion et évite des bullshit comme la suite de quête des nobles à l’orée d’émeraude. Car a moins que Faren ai un QI d’huitre et qu’il se perde chaque jour dans la jungle. C’est vraiment une erreur scénaristique.

Pour donner un bon exemple d’événement répétable bien construit, je pourrais citer les évènements d’Orr. Une phase de capture, suivit d’une phase de défense, etc… Sa reste logique. Et vu qu’il s’agit de mort vivant, ils peuvent revenir à la vie et reprendre le combat. Donc ca reste cohérent.

La deuxième chose que je trouve importante de souligné s’est l’absence de suivit dans les évènement. J’entend par là, que certain événement commence à des endroits de la carte qui sont inaccessible aux joueurs qui entre sur la carte au début des événements.
Alors, forcément cela crée beaucoup de problème dans la répartition des joueurs sur la carte. Et donc, engendre de l’énervement et des engueulades.
Je souligne que ce problème n’est pas présent sur les cartes repli du dragon, cimesèche et contrée sauvage d’argent. Car sur ces cartes, il y a un suivit logique des évènements. En entrant sur la carte, je suis amené naturellement vers tous les points d’évènement important.
En escortant les dolyaks pour les contrée sauvage d’argent;
En rejoignant une base à l’entrée pour le repli du dragon;
Et par l’absence total de suite d’évènement dans les cimesèches. Ce qui fait de cette carte, une carte d’exploration et de farm où on n’est jamais obligé de sauter dans le train en marche (entrer dans une suite d’évènement déjà lancé).

Pour conclure, je dirais que ces 2 problèmes font que l’on a pas vraiment de sentiment d’avoir accompli quelque chose. Mais plutôt un sentiment de rejouer sans arrêt la même pièce de théâtre. En faite, on a plus du tout le sentiment d’être un héro de la Tyrie, mais juste d’être un acteur… Pour moi, c’est vraiment frustrant.

Critique constructive des nouvelles map

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Deathtim.7842

Deathtim.7842

Point de vue intéressant
Effectivement les évenements scénaristiques qui se répètent en boucle auraient pu faire l’objet d’instances, par exemple pendant la saison 2 du monde vivant.
Je pense qu’avec le temps les joueurs finissent par se répartir à peu près équitablement sur les maps, et le système d’avancement de la carte force à faire tous les events, même les moins rentables.

Mon avis sur les maps d’HOT:
Un mmo, c’est un monde ouvert. qui contient donc de nombreux endroits explorables. Tous ces endroits ne doivent pas (et ne peuvent pas) TOUS être sujets à des batailles épiques et à grande échelle.
Toutes les maps d’HOT demandent une grosse organisation, et une grande quantité de joueurs. Et c’est un bon point qu’il existe ce genre de maps, mais finalement on ne découvre qu’une petite partie de Maguuma, ce qui m’a beaucoup déçu. J’aurais aimé des maps avec moins d’action, d’événements, que l’on pourrait juste explorer pour le plaisir (en plus de ces maps méta-event, qui je le répète, sont très bien faites).
D’autant qu’à long terme (rêvons un peu), GW2 aura surement droit à d’autres extensions. Si à chaque fois anet ne produit que ce genre de maps, les joueurs auront du mal à faire les méta-events car trop éparpillés sur les diverses maps de ce genre.
Ayant fait un parcours légendaire, que j’ai trouvé très bien réalisé, je me suis retrouvé à traverser la Tyrie en long et en travers à courir après des lieux secrets et des items. Mais la Tyrie, on commence à bien la connaitre, et à présent pareil pour Maguuma, je connais chaque map par coeur à force de faire et refaire, comme tu le fais remarquer Ackile, les mêmes pièces de théatre.

Donc ce que j’aimerais, c’est un contenu disons “passif”: à première vue pas grand intéret, autre que l’explo, mais qui finalement fait la profondeur du jeu et développe son univers. (d’ailleurs en faisant le parcours légendaire je me suis rendu compte que la Tyrie est bourée de détails de toutes sortes, de lore, d’évenements jamais faits et très bien scénarisés etc. Quelle joie ce serait d’avoir la même chose à Maguuma, et donc dans le futur dans le désert, les Cimefroides du Sud, l’Archipel des Iles de Feu…).

Critique constructive des nouvelles map

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Bah moi perso les nouvelles map m’on lassée a force de faire les mêmes quêtes , et les même événements.. surtout que déjà que les points de maîtrises a mon gout sont bâclée..
Et moi aussi j’aurais préférer d’avoir un accès à tout MAGGUMA et non 3 tiers de la jungle… , qui en plus je les trouves réduites et manque énormément d’ immersion en comparaison a Orr ou d’autres maps qui nous laissais un côté très ouvert… bon ok , il fallais surement donnée un cotée " prison " a cause de la corruption de Mordremoth.. mais je pense qu’il y a des limites tout de même ^^ , c’est tout de même une jungle… ( d’ailleurs je m’imaginais que plus on avancerais plus on serais dans les profondeurs.. du nid de mordremoth , ben apparemment pas c’est pour finir juste a côté d’une plage…).
Et je trouve que le therme de la Lore dans Maguuma est limite abandonnée.. on a aucun ressentie après maguuma d’avoir réellement appris des choses sur le passée ou le futur… ou les mystères, on en arrive toujours au point mort , hormis les fait que les dragons avait tous une faiblesse distincte on va dire.. , donc comme ils on dit il faudrait un peu plus élargir et pas que centrer la map juste pour l’histoire du jeu.

Bonjour :)

Critique constructive des nouvelles map

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Pour préciser un peu plus ma pensée, je dirais que le gros problème de ces nouvelles map est de vouloir transporter des quêtes non répétable à un jeu où les quêtes sont des événements répétable.

Pour reprendre l’exemple de la suite d’événement des nobles à l’orée d’émeraude, elle serait très bien passé dans un jeu comme Tera ou World of Warcraft. Car elle respecte tous les codes de ces jeux. A savoir, qu’une quête fait sur un personnage ne pourra être refaite que sur un autre personnage et que les seuls quêtes répétable sont celle qui n’influence en rien l’histoire et qui son dépourvu de scénario. Du coup, en étant non répétable, elle aura très bien pu se retrouver dans ce genre de jeu.
Seulement voila, dans Guild Wars 2, les quêtes qui ne font pas partie de l’arc narratif de base doivent être répétable et sujet à farm. Ce qui pose vraiment problème dans ce cas.

Du coup, 2 choix s’offrent aux développer pour la suite (si ils veulent s’améliorer) :
- Coder un système de quête non répétable et donc revenir sur ce qu’ils avaient dit au lancement (ce ne sera pas la première fois).
- Inclure les suites d’événement narratif dans l’histoire personnel et donc avoir moins d’événement sur les cartes.

(Modéré par ackile.9682)