HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

Non on ne peut pas les réclamer. C’est comme si tu te disais tiens j’ai trouvé GTA a 30€ au lieu des 50€ demandait sur le site. Je vais réclamer la différence.

On sait tous, enfin je l’espère, que l’extension vaut pas son prix. Mais aux yeux D’Anet et NcSoft si. Et la dessus, même après avoir râler sur le forum Agnlais, Français, rien ne change.
Donc tu peux oublier le remboursement (et la dessus je leur donne raison)

Je peux comprendre le raisonnement, mais dans ce cas je ne suis pas d’accord non plus, actuellement l’extension HOT est en préachat, il n’y a pas encore de date de sortie officielle, donc si Arena net ne voulait pas ce genre de retour possible il ne fallait pas vendre en avance des clés à des sites tiers en leur faisant immédiatement une remise sur la quantité de clés achetées et en les autorisant à vendre l’extension avant la sortie de celle ci, si Arena net leurs avait imposé de ne vendre ces clés en promotions que à partir de la date de sortie officielle il n’y aurait plus de souci, parce qu’on décide de préacheter ou non, par contre pendant le préachat découvrir que tu as le jeu fourni par des revendeurs qui ont acheté leurs clés à ncsoft arenanet et les revendent déjà entre 34,10 euros et 39,99 euros tu as le sentiment de te faire un peu enfler. Ils auraient du imposer à leurs sites partenaires de ne pas passer les promotions avant la date de sortie officielle. Parce que là celui qui l’a payé à 34,10 euros ou 39,99 euros aura le même contenu (accès à la beta, objet, slot pour les vétérans) que celui qui vient de le payer à 44,99 euros sur Arena net, et ça va encore créer des histoires, le service marketing, et la communication arena net, laissent vraiment à désirer, y a plein de monde plus qualifié pour le cout qui cherche du boulot. =/

(Modéré par Slhoka.7154)

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Sabounette.9416

Sabounette.9416

Il faut prendre des risques dans la vie je préfère tenter le site à 34 euros et lever le majeur en l’air hahaha

Je rigolerais bien quand j’aurai mon slot pour 10 E de moins que tout ceux s’étant précipités

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

j aurais aimer savoir pour ceux qui sont passer par des site tiers si vous aviez bien tous
le slot+maj hot
et si oui sur quel site
je le cherche a moins de 30 euro

merci d avance

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Fantomette, t’as pas l’impression de pas savoir ce que tu veux ?

le 26 juin :

moi j aurais peur de me faire enfler si j achete pas sur le site off

Hier :

je partage l avis de rose pourvu qu il ne sorte pas

Et maintenant, tu le cherches à moins de 30 euros ???

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je peux te confirmer pour la MAJ.

Sinon pour info, quand on prends la MAJ, ou même GW2, on achète pas un jeu, mais une licence d’exploitation, c’est trés different légalement, car quand on achetait un jeu dans les années 2000 et avant, c’est comme quand on achetait une chaise, il y avait un produit physique qui t’appartenait, et tu pouvais donc le revendre puisqu’il était a toi.
La marge d’un produit subit certaines rêgles légales comme le fait d’être supèrieure à 0.

Or dans le cadre d’une licence d’exploitation, le jeu ne nous appartient pas, on “loue” le droit d’exploiter une licence.
Là ou c’est différent, c’est que d’une part ces droits sont limités, mais d’autre part, là ou ca nous concerne c’est comment fixer le prix d’une licence d’exploitation? Elle est réplicable a l’infini, sans cout supplémentaires, et comme le consomateur ne fait que d’emprunter les droits, il n’est propriétaire de rien, on le lui impute donc pas de frais de production.

J’arrive au but, quel est le prix de l’extension?
Bah en fait celui que le revendeur veux, il doit acheter des droits a Anet, mais Anet fixe les droit qu’il veut, donc le prix de l’extension est une vaste fumisterie… comme tout les jeux.

Acheter le jeu sur une plateforme a un prix et sur une autre a un autre n’a absolument rien a voir, on ne parle pas de marge ici.

Donc légalement Anet n’a absolument pas d’obligation légale a rembourser une partie, surtout si il ne s’agit pas d’un revendeur officiel.

Quand a leur politique de remboursement total de produit, on a eu l’xplication de mélanie

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

bandini pour te repondre j espere qui ne sorte jamais a 45
et je le cherche a 30 mais je veux pas payer pour rien recevoir

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

stephanie je vois que tu repond pas mal en ce moment je profite peu tu nous confirmer que si l on ne passe pas par la boutique officiel mais un site tiers pour payer moins cher celui ci n est pas une arnaque

merci d avance

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: khalan.8465

khalan.8465

si tu veux etre sur de ne pas avoir de soucis, tu ne dois passer que par les revendeurs officiels, c’est mon avis

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

quel interet de le vendre sur des site partenaire alors ?
autant faire une exclu forum off

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Heuu le soucis c’est que c’est pas un site partenaire

On le répète, tu veux un site safe 100% va sur le site officiel ou un site partenaire qui le vendra a 45€.
Tu veux une combine? Bah c’est pas fiable a 100%

Des joueurs (dont moi) te disent que ca marche, bah tu peux avoir une confiance relative a celle que tu nous accorde et a la relation d’anet vis a vis de ces pratiques.

La confiance a un prix. Dans ce cas 12€

C’est aussi interdit de faire appel a un modo sur le fofo, tu devrais envoyer une demande a l’assistance, elle sera plus apte a te répondre

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Sabounette.9416

Sabounette.9416

quel interet de le vendre sur des site partenaire alors ?
autant faire une exclu forum off

L’intérêt est que Anet vendra plus de jeu sur plusieurs sites, même si elle perd un peu d’argent ça reste minime par rapport au gain du à la démultiplication des ventes.

Je te conseil Intant Gaming mais ça n’engage que moi, je l’ai pris la bas.

De plus le prix est passer de 34.19 à 33.20 encore 1 euros de moins ^^

(Modéré par Sabounette.9416)

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

au pire des cas par instant gaming on risque quoi de pas avoir le slot car perso m en fou du slot

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

quel interet de le vendre sur des site partenaire alors ?
autant faire une exclu forum off

le site officiel a plus de lisibilité pour le pékin moyen, qui du coup, l’achètera dessus (y’a qu’à voir le nombre de gens qui post suite à ce sujet car ils ont acheté le jeu sur site vendeur est qu’ils ne comprennent pas comment ça fonctionne, d’où le vendre plus cher sur un site lisible), les sites marchand sont plus voués à un public d’habitués de ce genre d’achat.

au pire des cas par instant gaming on risque quoi de pas avoir le slot car perso m en fou du slot

même pas, c’est un préachat, le seul problème c’est sur qui te retourner si tu as un soucis (soucis de clé erroné le plus souvent), certain site marchand sont plus réactif que d’autre qui peuvent être carrément anémique…

(Modéré par lecreuvar.7082)

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

pour info sur instant gaming iles t a 33 euros et marche nikel pas d arnaque

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

DL gamer et Instant Gaming pour ces sites, tous ceux qui ont acheté dessus leurs clés ont reçu le titre etc, et depuis vendredi soir nous avons tous eu le slot supplémentaire définitif gratuit.

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Vitali.4719

Vitali.4719

Ben c’est simple : on fait un peu ce qu’on veut de notre argent. Enfin, je crois ! C’est comme ceux qui achètent les tenues tous les mois alors que bon, ça me sert pas, concrètement. Pourtant, les gens achètent… Je le fais aussi, parce qu’on a la chance de ne pas payer d’abonnement, ce que beaucoup semblent oublier. On ne paye pas d’abonnement, on est pas obligés de payer le cash shop, ni forcés d’acheter la beta..

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: KathTiou.9081

KathTiou.9081

Bonjour je relance un peu le sujet mais je viens de passer sur Hitek.fr et leur bannière publicitaire renvoie sur un site qui vend le pack standard HoT à 37.99 (-16%)
https://fr.gamesplanet.com/game/guild-wars-2-heart-of-thorns-download--1373-2?ref=hitek
Ils disent être revendeur officiel mais si je passe par eux est-ce que j’aurais mon slot perso en plus comme si je l’achetais ici ?

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Bonsoir KathTiou,
sur ton site, ils marquent en info complémentaire que tu auras aussi un slot si tu
as activé GW2 avant le 16 juin, donc à priori pas de soucis.
Cela dit, je pense qu’ils ne sont pas plus ’officiels’ que instant gaming qui vend le jeu à 32 euros, puisque les seuls site considérés comme "officiels" en téléchargement sont amazon et DL Gamer

Donc l’un dans l’autre j’aurais plutôt tendance à te conseiller ce dernier si tu veux de l’offi ou Instant gaming si tu privilégies le rapport qualité/prix.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Hana.8143

Hana.8143

J’ai voulu commandé HoT sur un autre site qui l’affichait à 36€99, soit 8€ de moins, et pour 8€de moins qu’est-ce que j’ai eu ?

Une semaine de galère pour me faire rembourser parce que c’était un site à la c**, c’est ma faute de ne pas m’être renseigné avant, et j’aurai pas eu trop de mal à voir les montagnes de commentaires négatifs pour ce site…

Enfin, j’ai été reboursé, j’ai acheté le jeu sur le site officiel, ça m’a prit 5min, et j’ai pu oublier cette mauvaise blague.

J’en profite juste pour vous mettre au courant, faire partager mon expérience, vous pouvez commander ailleurs, mais c’est à vos risques et périls !

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Sur quel site t’es tu fais arnaquer?

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

Si tu ne précises pas le site de l’arnaque pour avertir la communauté de faire attention, je ne vois pas trop à quoi sert le post.

Et si tu t’es fait rembourser en une semaine, je trouve plutôt ça rapide comparé à d’autres sites. Et je ne vois pas trop où est l’arnaque, pour moi l’arnaque serait si tu avais payé pour quelque chose dont le descriptif ne correspond pas à ce que tu as reçu, et si en plus tu n’avais pas été remboursé, mais comme tu ne décris aucunement ce qui t’es arrivé sur le site (produit différent, conditions différentes etc), je ne vois pas en quoi ils t’ont arnaqué?

Et à partir du moment ou tu es remboursé, si tu en as fait la demande, et en moins de 2 semaines, je ne vois toujours pas l’arnaque.

Pourrais tu être plus précis?

(Modéré par Slhoka.7154)

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

En même temps, Hana ne dit pas qu’il s’est fait arnaquer, juste que “c’était un site à la c**”.

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Hana.8143

Hana.8143

Oui, je n’ai jamais parlé d’arnaque. C’est une site allemand, je ne sais pas si j’ai le droit de faire de la mauvaise pub d’autres sites mais au moins ça pourra en aider certains : c’est sur MMOGA. J’entends un peu de tout au sujet de ce site, des potes allemands de Bief d’Elona m’ont affirmé que c’était un site sérieux. Et beaucoup de posts sur le net parlent d’un site malhonnête, certains disent qu’ils n’ont pas eu de soucis, d’autres parlent des mêmes mails que moi: mails demandant des infos personnelles du style “carte d’identité scannée; photo de soi avec la carte dans les mains, numéro de téléphone” etc etc, j’ai tout de suite dis stop.

Pour la petite histoire, je commande sur ce site, après avoir vu “livraison du code en 5-10min” je me dis “c’est bon, je me lance”. Le soucis étant que c’est marqué nul part que ces renseignements vont être demandés. Je reçois 3 mails, un mail me faisant le récap’ de ma commande, un mail me disant que j’allai être prélevé, et un mail me disant que "je ne serai pas prélevé ni livré tant que je n’aurai pas donné de preuve que c’était bien moi le possesseur de la carte bancaire, et à partir de là, tu sens la galère arriver. Puisque tu lis sur le net que “ils vont prélever l’argent que tu fournisses les info ou non” et que tu n’as pas envie de leur donner ces infos personnelles là, tu optes tout de suite pour un remboursement, et là pour discuter avec eux c’est extrêmement compliqué, ils parlent extrêmement mal le français, et finissent par envoyer des mails en anglais… Heureusement que je parle anglais -_-… Enfin voilà c’était un peu une semaine de galère.

Ça m’aura prit une semaine pour faire comprendre que je voulais être remboursé. Et là dessus il n’y a pas eu de soucis, je raconte tout ça juste pour mettre en avant le fait qu’ils demande des infos complètement inutiles pour la transaction, que vont-ils faire de mes infos personnelles si je les donne ? J’ai pas trop trop eu envie de savoir en fait. Personnellement c’est la première et dernière fois que je cherche à économiser quelques euros sur le net, sur des sites populaires oui, mais sur des sites méconnus ou “en expansion” non. Et je suis sûr que ça aidera certains à choisir entre des sites avec un rabais de quelques euros, et le site officiel de GW2 qui fourni la clé du jeu en 1min sans aucuns soucis (et sans rien demander).

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: BennyB.8953

BennyB.8953

J’ai acheter sur MMOGA mais en passant par Ebay et j’ai reçu la clé en moins de 30min, donc comme quoi c’est toi qui as pas eu de chance.
Je suis sur que meme des site comme DLgamer ou Instant Gaming il y a des personne qui on deja eu des probleme, si ca serai systématiquement ils existerait plus ces site.

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

Dans ce cas si tu veux acheter sur des sites tiers, fait le sur des sites en France, tu pourras dialoguer plus facilement s’il y a un souci, et tu pourras demander l’aide d’un service consommateur si besoin est.

Tu peux le faire sur des sites domiciliés en Allemagne si tu veux, mais si tu parles pas allemand toi même faut pas t’attendre à ce qu’il parle correctement le français non plus.

Après bien évidement chacun fait ce qu’il veut.

Pour des amis et moi même sur DL GAMER et Instant Gaming on a pas eu de souci.

Cordialement.

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

De ce qu j’ai pu lire, les achats sur MMOGA ont l’air de mieux se passer quand les gens payent sur Paypal.

Par ailleurs, le conseil de Slhorka me semble judicieux.

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lust.3597

Lust.3597

J’achète tout mes jeux sur acheterclecd.com(livré dans les 5 min) jamais eu de soucis avec eux.
C’est assez fou la demande de photo avec la carte de crédit et ça sent limite le vol de donnés bancaire x)

Par contre ça me fait bien rire les mecs qui ne jurent que par les revendeurs officiels(Anet store $$$$), ou comment aimer ce faire pigeonner :o

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

A titre d’informations, quand vous achetez sur un site dont le tarif est relativement bas, c’est souvent que vous l’achetez sans la TVA et que vous devez obligatoirement déclarer l’achat à l’administration fiscale.

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

A titre d’informations, quand vous achetez sur un site dont le tarif est relativement bas, c’est souvent que vous l’achetez sans la TVA et que vous devez obligatoirement déclarer l’achat à l’administration fiscale.

C’est surtout que ces sites ont acheté en masse des clés, ceux sont des grossistes tout simplement, par la quantité qu’ils achètent ils ont un prix de remise par le fournisseur ce qui leur permet de revendre les clés en baissant les prix et en le faisant moins cher. J’ai travaillé pour un grossiste de jeux vidéo, je connais le principe, et ce n’est pas plus compliqué que ça. Individuellement nous on achète une clé voir un peu plus pour certains qui ont plusieurs comptes, mais en face le grossiste a une remise pour la quantité de clés achetés afin de les revendre, les grossistes vont acheter exemple : 2000, 5000, ou 10000 clés. Pour le fournisseur c’est des clés pour leur programme (jeu) qu’il aura vendu et ça que le grossiste arrive à les revendre derrière ou pas.
Bref le grossiste.

Ps : les sites de jeux vidéo en France sont obligés de te marquer le prix TTC pour la vente aux particuliers. Lorsque l’on reçoit notre facture par mail le prix est indiqué TTC.
pour un site marchand, conditions générales de vente (CGV) : prix (exprimé en euros et TTC), frais et date de livraison, modalité de paiement, service après-vente, droit de rétractation, durée de l’offre, coût de la technique de communication à distance

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Sauf que les sites ont une vitrine en français mais qu’ils sont hébergés à Hong Kong.
Je t’invite à lire le dernier Canard PC qui a fait un sympathique dossier là dessus.

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

Pour les sites dont je parle ils t’affichent le prix TTC donc il n’y a pas lieu de dire ou affirmer le contraire, on est suffisamment nombreux dans mon entourage à avoir acheté sur DL GAMER et Instant Gaming. Il ne faut pas faire une généralité en voulant absolument descendre la réputation des sites domiciliés à Hong Kong qui ont malgré tout “une plateforme en France” avec “un support parfaitement Français” et qui respectent la législation Française en affichant parfaitement les conditions de ventes et de rétractation possible et sous quelles conditions pour pouvoir vendre les clés, sur ces deux sites le prix à l’achat est affiché TTC. Je ne dis pas qu’il n’y a pas des sites comme ceux que tu décris mais il ne faut pas faire une généralité non plus, parce que là ça me donne l’impression que tu mélanges grossistes normaux, et goldsellers. Et là on est plus dans le même sujet.

Maintenant avant d’acheter à l’aveuglette sur des sites, tu lis les conditions de ventes pour savoir si elles respectent le droit français, si ce n’est pas le cas il n’y a pas lieu de s’attarder sur le site, si elles le respectent et avant d’acheter tu contacts le site pour poser tes questions (si tu vois que le gars galère ou ne te répond pas en français, tu laisses aussi tomber, tu n’achètes pas si tu as le moindre doutes), si dans les échanges il parle parfaitement en français et qu’il te confirmer dans les échanges mail via leur site les conditions de ventes ou d’échange en cas de problème après vérification de leur service et que tu es rassuré (seulement si tu es rassuré) là tu achètes ton jeu. Pour moi si tu as un doute sur un site ça ne sert à rien de pleurer après si tu n’as pas lu les conditions de ventes et que tu n’as pas communiqué avec les contacts du site (avant ton achat) pour t’assurer que en cas de problème tu arrives à communiquer avec eux dans un Français irréprochable.

De plus DL GAMER à une adresse en France. Si tu doutes d’Instant Gaming malgré les bons retours parce que l’adresse est à Hong Kong, il n’y a pas de souci, tu n’achètes simplement pas chez eux et il n’y a pas lieu de se prendre la tête, si tu as le moindre doute tu n’es pas obligé d’écouter personne d’autre, et tu achètes le jeux dans ce cas et au final directement chez Arenanet, ou si tu vas tout simplement à l’heure actuelle préacheter dans un magasin comme la fnac ou micromania (donc en France régit par les lois françaises, comme ça pas de doutes), juste le plein tarif, mais au moins tu ne te fais pas peur. Mais pour ces deux sites là, le prix est annoncé TTC.

Cordialement.

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

DLGamer est un site français domicilié à Paris et partenaire de NCSoft, ce qui leur permet de ne pas avoir d’intermédiaire entre eux et Arenanet donc qui réduit le prix : la TVA est appliquée au tarif, il n’y a aucun soucis.

Pour instant-gaming, ce n’est pas du tout la même histoire car la TVA n’est pas facturée.
De l’aveu du dirigeant d’instant-gaming :

La TVA, c’est un sujet compliqué.
En janvier 2015, il y a eu une nouvelle loi européenne qui nous a obligés à mettre en place de quoi facturer la TVA
[…]
Mais il y a environs deux mois, nous avons décidé, là aussi comme nos concurrents, d’arrêter ça (note : d’arrêter de facturer la TVA).
[…]
La loi veut qu’un Français achetant un produit hors UE le déclare lui-même à la douane.
[…]
Pour le consommateur, d’après nous, il n’y a aucun risque (note : de ne pas déclarer).

Je t’invite encore une fois à te procurer le CanardPC N°322 dans lequel il y a un dossier de 10 pages sur le sujet où le journaliste a pu interviewé à la fois un responsable d’un site français (Gamesplanet) et celui d’un site domicilié hors UE (instant-gaming).

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Merci purecontact pour ces infos.

Si on regarde, en fait DLGamer et Instantgaming vendent HoT au même prix hors taxe sauf que le premier facture en plus la TVA, alors que le deuxième non.

En fait, Instantgaming, si ce que tu dis est vrai (pas pu lire CanardPC), nous incite à frauder le fisc. Belle mentalité, et bon à savoir…

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

Merci pour l’info, mais sur les factures d’Instant Gaming j’ai mon cousin qui l’a pris chez eux, la facture indique le prix TTC, maintenant à partir de là tu n’es pas responsable si Instant Gaming ne t’annonce pas sur la facture que le prix est Hors Taxe, à partir du moment ou sur la facture ils indiquent TTC tu n’as rien à te reprocher ou à déclarer en tant que consommateur. Je serais parfaitement d’accord avec toi si sur la facture ils indiquaient que le prix est hors taxe et qu’il faut le déclarer à la douane quelque chose de dématéralisé, et dans ce cas c’est le site qui est en tord vis à vis de la TVA pas le consommateur puisqu’on lui dit que la TVA est payé (facture).
A partir de ce moment le reste est un souci d’affichage sur le site pour la TVA et uniquement la TVA et c’est eux qui ne t’informent pas et dans ce cas en tant que consommateur tu n’as rien à te reprocher. Et dans ce cas tant que la clé qu’ils te fournissent est bien une clé officielle qu’ils ont acheté chez Arenanet eux même en tant que grossiste et qu’ils te garantissent ton achat et ta clé, il n’y a pas de souci de ton coté, en tant que consommateur tu n’es pas responsable si le vendeur affirme sur ta facture que tu as payé la TVA.

Si le vendeur contourne une loi sans en informer le consommateur c’est lui qui ait responsable pas toi, s’il ne reverse pas la TVA alors qu’il prétend que tu l’as payé facture à l’appuie, tu n’as rien à déclarer et te reprocher. ET tant que la version de Heart of Thornes est une version officielle (clé), le reste n’est qu’un problème de législation entre le vendeur et les autorités internationales. En tant que consommateur tu pourras toujours te défendre, parce que tu n’as pas été informé et que sur ta facture à l’appuie il est marqué dessus TTC, et tant que ton produit est officielle et reconnu à l’activation par ArenaNet il n’y a pas lieu de se prendre la tête.

Pour finir encore une fois, les clés revendus sur Instant Gaming ont été activé par pas mal de monde qui en ont déjà parlé sur pas de mal d’autres sujets du même type. Ils n’ont eu aucun souci, ils ont eu le message d’Arenanet les remerciant de leurs achats, et depuis le temps que la communauté demande si Instant Gaming est sûre ou non comme site sur différent poste comme celui ci, il n’y a jamais eu de réponse d’Arenanet ou de blocage du sujet, à la différence par exemple des sites de gold sellers qui eux lorsqu’ils sont cités sur le forum ils sont automatiquement et régulièrement en moins de deux semaines modérés en retirant le nom de ces sites des titres ou en supprimant le sujet. Instant Gaming on en parle depuis plus de 2 mois, des modérateurs sont déjà venu sur certains sujets modérer certains propos mais jamais ils n’ont encore viré le nom de Instant Gaming. Pour DL Gamer c’est normal tu me diras puisqu’ils sont partenaires officiels.

Maintenant je peux me tromper mais si le nom de Instant Gaming n’a pas été viré jusqu’ici c’est que les clés sont officielles, et que les développeurs du jeu, ne vont pas risquer un conflit avec un grossiste qui a du leur acheter un gros paquet de clés, et s’il ne facture pas non plus la TVA ce n’est pas le souci d’Arenanet, mais seulement du site IG.

Maintenant je comprend ce que tu dis. Pour ma part je vais en rester là, tant que la clé HOT fonctionne pour ceux qui l’ont acheté chez eux. Si ce n’était pas le cas, je serais un des premiers à dénoncer le site au vu de mon cousin et du nombres d’amis qui l’ont prise chez eux.

Cordialement ++.

(Modéré par Slhoka.7154)

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Elefi.7804

Elefi.7804

Le prix n’est précisé ni HT ni TTC sur leurs factures et site.

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Je comprends pas pourquoi tu es sur la défensive comme ça.

J’informe simplement que les personnes qui souhaitent le prendre sur Instant-gaming doivent prendre en compte le fait qu’ils ne sont pas en règle avec l’administration fiscale si ils ne déclarent pas leur achat en tant que produit importé depuis un pays hors de l’Union Européenne.

Pour avoir déjà passé commande chez IG, je sais que la facture ne précise pas si le prix affiché contient la TVA ou non.
Demande à ton cousin d’aller sur son compte Instant-Gaming et d’avoir la facture (y’a un bouton pour télécharger une facture en pdf), il verra par lui même qu’il n’y a aucune notion de TVA.

Les clés obtenues sur Instant-Gaming sont achetées et vendues légalement donc elles ne poseront normalement pas de soucis à l’activation.
Mais encore une fois, si vous souhaitez prendre l’extension sur Instant-Gaming, gardez en tête que vous ne payez pas la TVA et qu’il vous appartient de la déclarer à l’administration fiscale en tant qu’achat importé si vous souhaitez être en règle.

Pour des sites comme G2A, Kinguin et consort, le soucis est autrement plus délicat car ces sites ne sont pas directement fournisseurs de clés, ils mettent en relation des vendeurs et des acheteurs (comme eBay par exemple).
Par contre, je ne développerai pas pour la simple et bonne raison que c’est extrêmement compliqué mais je vous indiquerai simplement que ces sites en sont arrivés à développer des assurances en cas de pépins…

Bref, pour résumer :

  • DLGamer est un partenaire de NCSoft et le revendeur est domicilié dans l’Union Européenne.
    Les clés proviennent directement de NCSoft, vous payez la TVA au moment de l’achat.
  • Instant-Gaming n’est pas partenaire de NCSoft et n’est pas domicilié dans l’Union Européenne.
    Les clés proviennent de grossistes puis sont revendues à Instant-Gaming. Le prix annoncé est hors taxe, vous devez déclarer votre achat à l’administration fiscale pour être en règle.
  • G2A, Kinguin et consort ne sont pas partenaire de NCSoft.
    Il s’agit de “Marketplace”, c’est à dire que le site ne fait que vous mettre en relation avec des vendeurs professionnels ou particuliers.
    Suivant le vendeur, le tarif pratiqué contient ou non la TVA.
    La provenance des clés n’est pas connue.

Edit pour rajout :

  • Nuuvem est un partenaire de NCSoft et un revendeur domicilé hors de l’Union Européenne.
    Les clés proviennent directement de NCSoft mais vous ne payez pas la TVA au moment de l’achat, vous devez la déclarer en tant que produit importé à l’administration fiscale.

(Modéré par purecontact.1680)

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Elefi.7804

Elefi.7804

Où est ce indiqué sur le site Instant-Gaming que les prix sont HT ?

Car si les acheteurs ne sont pas informé que c’est HT ou même TTC comment voulez qu’ils devinent ?

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

Je ne suis pas sur la défensive, mais merci de tant soucier. Je dis juste en tant que consommateur tu n’es pas responsable d’une fausse information afin de contourner la TVA.

Tu partages une info, encore une fois merci à toi, j’y répond avec les informations que j’ai, et je donne mon avis.

Sur la facture PDF j’ai vérifié avec mon cousin, tu as raison il n’y a aucune notion de TVA, ni même le terme TTC, mais il n’y a pas non plus le terme HT (hors taxe).

Et sur le bon de confirmation de paiement de mon cousin il est bien marqué :

Nom : Guild Wars 2: Heart of Thorns, Prix TTC:34,19 EUR, Quantité 1 Total TTC:34,19 EUR
Total de votre commande TTC : 34,19 EUR

Ils t’informent que c’est TTC, tu n’as pas le détail du taux et de la TVA calculé certes, mais comme sur d’autres à moins de te soucier de demander la facture détaillé, n’étant pas professionnel en générale tu ne la demandes pas, mais à partir du moment ou ils t’informent que tu as payé une TVA sur le produit (même s’il s’avère que c’est faux au final) nous de notre côté nous ne sommes pas censés savoir combien ils ont acheté les clés à quel prix ils les ont obtenu à l’unité, et la marge qu’ils se font sur les ventes, afin de savoir si la TVA a bien été appliqué ou pas, ce que je dis simplement c’est que sur la confirmation de paiement s’ils t’informent d’une manière ou d’une autre (même à tord) que tu as payé le montant TTC (Toutes Taxes Comprises) le reste en tant que consommateur tu ne vas pas chercher plus loin, ce n’est pas toi pour le coup qui est en tord mais le site qui vend car juste pour ne pas avoir à reverser la TVA c’est lui qui te dis à tord que tu l’as payé, en tant que consommateur, tu ne commets pas de faute. Et tu as le même produit officielle pour moins cher.

Cordialement.

(Modéré par Slhoka.7154)

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Nath Thunder Heart.8453

Nath Thunder Heart.8453

Bonjour tout le monde,

Voilà, je n’ai pas encore pré-acheter HoT et je suis tombé sur ce lien sur Facebook ;
http://www.instant-gaming.com/fr/711-acheter-cle-ncsoft-guild-wars-2-heart-of-thorns/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=FB_GW_Heart_Thorns_Conversions_FR

Ca me parait louche déjà parce que le prix est beaucoup moins cher que sur le site d’ArenaNet (26% de promotion) et surtout que la date de sortie est annoncé le 5/7/15.

Ensuite, si j’achète le jeu sur ce site, est-ce que j’aurais le droit a l’emplacement de personnage supplémentaire?

Merci d’avance pour vos réponse

Bring Back [GvG]

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

La raison de ce bas prix est donnée dans ce message :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/hot/HOT-34-euros-sur-un-site-de-jeux-vid-os/263647
donc à toi de voir si tu as envie d’arnaquer le fisc.

Si tu lis tout le topic, tu verras que si tu remplis les conditions (avoir acheté gw2 avant le mois de janvier 2015, et enregistrer ta clé avant la sortie de HoT), tu recevras ton slot supplémentaire dans la semaine qui suivra l’enregistrement de ta clé.

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

perso je l ai acheter sur instant gaming et aucun soucis acces au beta et slot en plus

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Elefi.7804

Elefi.7804

Il est indiqué nul part HT ou TTC. Donc on ne peut pas non plus parler “d’arnaquer le fisc” comme tu dis.

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Nath Thunder Heart.8453

Nath Thunder Heart.8453

Ah oui, j’avais pas vu ce topic Bandini, il est vraiment complet. Merci pour ces informations

Bring Back [GvG]

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Elefi, tu es censé tout lire quand tu achètes quelque chose
Si la société est basée à Hong Kong, ce qui est nécessairement marqué quelque part (vérifié dans les CGV, mais normalement aussi sur la facture), c’est à toi de savoir qu’ils n’ont pas payé la TVA…

En tout cas, tous ceux qui ont lu le topic mentionné plus haut ou celui-ci savent que ce manque d’info est une volonté d’instant gaming, et qu’en achetant chez eux, ils sont censés déclarer leur achat, et payer la TVA. S’ils ne le font pas, c’est bien qu’ils fraudent le fisc en toute connaissance de cause.

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Spadassin.4076

Spadassin.4076

La TVA pour ce genre de transaction est de 20% et non 26%. D’ailleurs, ça n’existe même pas que ce soit en France ou à l’étranger. La réduction vient du fait qu’ils achètent des clefs en masse et même si le produit est vendu HT, le consommateur est en règle.
C’est l’entreprise qui a des comptes à rendre à l’état et c’est sur son chiffre d’affaire qu’elle paye la TVA.

(Modéré par Spadassin.4076)

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Spadassin, si tu n’es pas spécialiste du domaine, alors tu devrais vérifier les textes avant d’être aussi péremptoire…

Et que disent ces textes :
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-et-envois-entre-particuliers

“Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.”

On ne peut pas être plus clair.

Tu confonds peut-être avec le cas d’une entreprise intra-communautaire, qui, elle, doit en effet facturer la TVA, et la reverser à l’état. Mais je doute que Hong-Kong soit situé en Europe…

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Sur le chiffre d’affaire, il me semble que tu paies l’impôt sur les sociétés, donc rien àvoir avec la TVA

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Spadassin.4076

Spadassin.4076

@Omegaoufzor, pour la TVA : http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/N10736.xhtml – Si le chiffre d’affaire est bien HT la différence vient de la TVA. C’est à l’entreprise de la collecter et la déclarer sur ses ventes (CA).

@Bandini, bien que le siège social soit à Hong Kong le paiement est effectué par HYPAYWALLET.COM – Paris, la défense.

Cordialement

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Le lien que tu donnes concerne les entreprises européennes sur la vente de produits en Europe. Hors l’entreprise est chinoise, c’est donc un produit importé.
Hipaywallet.com est une solution de paiement comme Paypal, ce n’est donc qu’un intermédiaire assurant la sécurité de la transaction.

(Modéré par purecontact.1680)

HOT à 34 euros sur un site de jeux vidéos

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Spadassin.4076

Spadassin.4076

Le lien que donne Bandini concerne tous types de transactions UE et hors UE, il suffit de descendre et il a raison.

Cependant, si la facture est émise par Hipaywallet, ça complique les choses. C’est bien connu que les achats paypal sont un casse tête pour les comptables.

Pour répondre à la question du sujet, acheter là bas oui c’est safe ! Mais tu peux toujours te donner bonne conscience (ou pas) en achetant sur le site officiel.

Cordialement

(Modéré par Spadassin.4076)