A l’occasion de la sortie de la première aile du raid et maintenant que l’extension à un minimum de vécu, il est temps d’analyser ces points forts/faibles, au vue des différentes remarques des joueurs. Il y aura aussi une section “meh ?”, ce seront les points que je ne pourrais pas classer comme des points positifs ou négatifs.
Les + :
- Des décors magnifiques. On dira ce qu’on veut, la patte graphique est irréprochable, ça a toujours été un très bon avantage de Guild Wars.
- La musique également, très agréable et qui accompagne très bien nos péripéties à Maguuma.
- Le fait d’avoir mis le précurseur légendaire en maitrise, évitera maintenant de nombreuses frustrations auprès de ceux qui craft une légendaire.
- Pouvoir faire quelque chose après être arrivé niveau 80, au lieu de farmer stuff de donjon/PvP/légendaire.
- Un premier raid, même s’il arrive un peu tard.
- Les halls de guilde, enfin un endroit privé pour discuter avec ces camarades en toute tranquillité.
Les – :
- Le grinding intensif pour obtenir l’expérience nécessaire aux maitrises. Beaucoup confondent encore farm et difficulté. Le farm est un moyen articifiel d’augmenter la “durée” du jeu et n’est pas pas du tout une augmentation de difficulté.
- Le “story gating”, obligé d’avoir certaines maitrises pour continuer l’histoire personnelle qui, du coup, s’accomplit de manière décousue.
- Absence totale de nouveaux donjons, surtout que les fractales bah… c’est des donjons en plus petit.
- Les bugs, en particulier sur le boss de fin, très handicapant. Je n’ai pas regardé mais je crois que certains ont été corrigés.
- Les défis de héros et évènements à Maguuma, qui pour ma part, sont particulièrement frustrant au vue du manque de joueur.
Les “meh ?” :
- Le verticalité des maps. Pour certains, c’est une excellent idée, pour d’autres, un calvaire d’exploration.
- Les spé élites, qui ne sont finalement pas si élites que ça. Heureusement qu’Anet a baissé le cout nécessaire pour les obtenir sinon ça aurait fini dans les points négatifs du jeu. Le fait de pouvoir jouer son perso d’une différente manière est quand même cool.
- De mon avis personnel, j’aurais aimé pouvoir utilisé le deltaplane en Tyrie centrale, surtout qu’on a tout un ensemble de maitrise pour lui.
- Les maitrises Tyriennes sont un peu superflu notamment celle du “chef de pacte”. Heureusement, les autres sont un poil plus utile.
- Le déroulement de l’histoire personnelle, qui pour moi est un peu “maladroite”, ça manque un peu d’enjeu et d’epicness.
Au vue du message d’Anet a propos du raid, j’ai eu un peu peur, j’ai l’impression que ca va etre la même système d’un donjon normal mais à 10 joueurs. Wait&See.
Chose qui n’a rien à voir, je vous communique deux de mes rêves personnels que j’adorerai voir intégré dans Guild Wars 2, dans une future extension/màj :
- une nouvelle arme (Grande hache, lance (style arme d’hast), armes de pugilat, arbalète) ;
- le retour de la classe du Derviche… Je rêve peu être un peu trop mais j’adorais cette classe.
N’hésiter à rajouter/argumenter si vous d’autres points positifs/négatifs/meh ?
(Modéré par papalolo.4726)