L'évolution des stuffs dans HoT

L'évolution des stuffs dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Desmon.4319

Desmon.4319

Bonsoir à tout ceux qui ont testé HoT (et à ceux qui le feront dans un avenir proche).

Je crois avoir déjà vu un topic qui reprenait un des points que je vais parler mais en moins ouvert.

Que pensez-vous des stuffs que vous possédiez avant HoT, et les avez-vous conservé de par le changement entre les mobs de la Tyrie et ceux de Maguum (éternuement = OS du mob tyrien ; éternuement du mob HoT = mort du perso) ?

En effet, les mobs dans Maguuma sont devenus bien plus dur à tomber que ceux en Tyrie (j’arrivais même à me soloter certains champions ou bien plusieurs vétérans), et souvent il faut être plusieurs pour les tomber.

Je prend par exemple le stuff zerk que je possède (stuff recommandé en donjon car rapide) qui me laisse de sacrées claques, et même certains stuffs vita/robu ne sont pas toujours suffisant avec des mobs puissants.

Pensez-vous que les stuffs sans vita/robu, tel que le zerk, soient encore adaptés à HoT ? (du moins en solo)

L'évolution des stuffs dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Oui, le stuff zerk est toujours adapté pour hot, il demande juste plus de doigté!

Et pour ce qui est des champions sur hot, pour ceux des points de héros, il te faut dofis du zerk si tu veux espérer les tomber en solo étant donné la présence d’un timer (mais ça doit marcher en alté aussi je suppose). Et surtout ça dépend les champions, le gros saurien champion du point de héros au nord de la cité dorée dans la zone des exaltés est très facilement solotable par exemple!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

L'évolution des stuffs dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je te répondrais que cela dépend ta classe & ta spé. Mes stuffs berzerks passent toujours aussi bien, je m’adapte juste d’avantage selon l’ennemi et j’ai appris les techniques des adversaires.
A l’inverse si je change pour certaines spées, je peux être tenter à faire du céleste ou d’autres mélanges à moitié tank/soutien, cela dépend aussi le style de jeu ( solo, groupe, raid… ).

Personnellement je joue en main Rodeur Berzerk avec une spée personnelle espadon, type duelliste dps ( en somme, bon dps et capacités de survie sur le skill ). Pour HoT, je n’hésite pas à équiper un arc long avec une spée distance dans certaines situations.
Ma gardienne DH est berzerk… elle mange bien plus cher mais vu ses traps abusés… bah ca équilibre par exemple.

L'évolution des stuffs dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maleikz.8290

Maleikz.8290

Le seul stuff que les gens ont changé/fait c’est du viper/sinistre pour les condis et du cleric (je suis pas sûr du tout) pour les druides mais vaut mieux demander à un joueur de cette classe ça

L'évolution des stuffs dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Je parcours les maps d’HoT en rodeur arc long berzerker comme avant. Je n’ai rien changé à mon stuff, juste pris la branche druide pour l’avatar céleste (qui peut sauver des mauvaises situations niveau santé ^^) et la glyphe de puissance c’est tout.

Oui les maps d’HoT sont plus tendues que les maps de Tyrie, il faut savoir se déplacer, ne pas rusher n’importe comment à travers les mobs, savoir esquiver! (ça paraît bête mais combien ne le font pas …), et c’est d’autant plus vrai en zerk. Le zerk peut toujours jouer sur HoT, mais il doit bien jouer, les maps d’HoT sont bien moins permissives, et perso j’apprécie

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

L'évolution des stuffs dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je pense que maintenant le stuff dépend de si tu joues cac ou distance dans les maps de HoT.
Si tu es a distance, tu peux resté en stuff berzerk. Mais si tu joues cac, il vaut mieux partir sur quelque chose de résistant. Si non, tu risques de faire carpet.
Et si en plus tu attends un rez, tu risques de t’attirer les foudres de certaines personnes durant les events.

En suite, le stuff dépend aussi de ce que tu veux faire. Si tu veux jouer buffer (elem stack might, guerrier phalanx, ingé alchimiste, etc…), il vaut mieux prendre un stuff avec de la concentration (vu que cela t’est proposé). Car cela va augmenté la durée des buffs (15points pour 1%). https://wiki.guildwars2.com/wiki/Concentration

Après, je peu me trompé, mais il me semble que même pour les fractal HL, la meta zerk ne fonctionne plus (ou beaucoup moins bien). Car les mobs sont plus résistant et tape beaucoup plus fort. Du moins, ce sont les retours que j’en ai eu.

(Modéré par ackile.9682)

L'évolution des stuffs dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

La metazerk marche encore très très bien en Fractales HL. Peut être même trop, d’ailleurs…

L'évolution des stuffs dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Comment ils font pour faire les fractals (comme celle du marteau) avec les ennemis qui explosent? Ca doit vraiment être hardcore sans heal.

L'évolution des stuffs dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pas vraiment ackile, tu n’as qu’une esquive a faire a la fin de chaque combat, et si on tombe, on se relève sur le mort suivant de toutes façons.

En fait le heal n’est pas forcément un bon plan, pour les mêmes raisons qu’au début du jeu, on ne va pas refaire le débat ici.

Edit: allez la raison principale qui nous interesse ici: de toutes façons deux mobs qui explosent ensemble OS un zerk full vie, donc le heal est inutile.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

L'évolution des stuffs dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Concernant l’exploration des maps d’HoT, un guildeux se balade toujours en guerrier zerk (donc càc) et ne rencontre aucun problème particulier.
Comme je le disais plus haut, il faut jouer plus intelligemment, c’est tout.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

L'évolution des stuffs dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Idem, pas trop de souci en elem zerk sur les maps de HoT. Je me débrouille pour pas trop tomber, mais les mobs font mal :/

En revanche, aucun problème sur mes autres persos, tous en zerk, je les joue moins bien et je trouve ça plus simple.

L'évolution des stuffs dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

jai beaucoup bourlingué là bas au lancement en rodeur, c’est vraiment no brain a l’arc en zerk, les mobs n’ont tout simplement pas le temps de casser la distance.
en cac c’est plus compliqué il faut l’admettre, il faut faire attention au chainstun de certains mobs et aux aoe des autres.

Il n’a jamais été trés simple pour les voleur de chain les mobs, mais là ca doit être l’horreur en comparaison

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

L'évolution des stuffs dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Bof, ça demande d’un peu connaitre les mobs mais au pire tu te prends épée/pistolet et ça passe tout seul^^

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”