L'évolution des stuffs dans HoT
Oui, le stuff zerk est toujours adapté pour hot, il demande juste plus de doigté!
Et pour ce qui est des champions sur hot, pour ceux des points de héros, il te faut dofis du zerk si tu veux espérer les tomber en solo étant donné la présence d’un timer (mais ça doit marcher en alté aussi je suppose). Et surtout ça dépend les champions, le gros saurien champion du point de héros au nord de la cité dorée dans la zone des exaltés est très facilement solotable par exemple!
Je te répondrais que cela dépend ta classe & ta spé. Mes stuffs berzerks passent toujours aussi bien, je m’adapte juste d’avantage selon l’ennemi et j’ai appris les techniques des adversaires.
A l’inverse si je change pour certaines spées, je peux être tenter à faire du céleste ou d’autres mélanges à moitié tank/soutien, cela dépend aussi le style de jeu ( solo, groupe, raid… ).
Personnellement je joue en main Rodeur Berzerk avec une spée personnelle espadon, type duelliste dps ( en somme, bon dps et capacités de survie sur le skill ). Pour HoT, je n’hésite pas à équiper un arc long avec une spée distance dans certaines situations.
Ma gardienne DH est berzerk… elle mange bien plus cher mais vu ses traps abusés… bah ca équilibre par exemple.
Le seul stuff que les gens ont changé/fait c’est du viper/sinistre pour les condis et du cleric (je suis pas sûr du tout) pour les druides mais vaut mieux demander à un joueur de cette classe ça
Je parcours les maps d’HoT en rodeur arc long berzerker comme avant. Je n’ai rien changé à mon stuff, juste pris la branche druide pour l’avatar céleste (qui peut sauver des mauvaises situations niveau santé ^^) et la glyphe de puissance c’est tout.
Oui les maps d’HoT sont plus tendues que les maps de Tyrie, il faut savoir se déplacer, ne pas rusher n’importe comment à travers les mobs, savoir esquiver! (ça paraît bête mais combien ne le font pas …), et c’est d’autant plus vrai en zerk. Le zerk peut toujours jouer sur HoT, mais il doit bien jouer, les maps d’HoT sont bien moins permissives, et perso j’apprécie
Je pense que maintenant le stuff dépend de si tu joues cac ou distance dans les maps de HoT.
Si tu es a distance, tu peux resté en stuff berzerk. Mais si tu joues cac, il vaut mieux partir sur quelque chose de résistant. Si non, tu risques de faire carpet.
Et si en plus tu attends un rez, tu risques de t’attirer les foudres de certaines personnes durant les events.
En suite, le stuff dépend aussi de ce que tu veux faire. Si tu veux jouer buffer (elem stack might, guerrier phalanx, ingé alchimiste, etc…), il vaut mieux prendre un stuff avec de la concentration (vu que cela t’est proposé). Car cela va augmenté la durée des buffs (15points pour 1%). https://wiki.guildwars2.com/wiki/Concentration
Après, je peu me trompé, mais il me semble que même pour les fractal HL, la meta zerk ne fonctionne plus (ou beaucoup moins bien). Car les mobs sont plus résistant et tape beaucoup plus fort. Du moins, ce sont les retours que j’en ai eu.
(Modéré par ackile.9682)
La metazerk marche encore très très bien en Fractales HL. Peut être même trop, d’ailleurs…
Comment ils font pour faire les fractals (comme celle du marteau) avec les ennemis qui explosent? Ca doit vraiment être hardcore sans heal.
Pas vraiment ackile, tu n’as qu’une esquive a faire a la fin de chaque combat, et si on tombe, on se relève sur le mort suivant de toutes façons.
En fait le heal n’est pas forcément un bon plan, pour les mêmes raisons qu’au début du jeu, on ne va pas refaire le débat ici.
Edit: allez la raison principale qui nous interesse ici: de toutes façons deux mobs qui explosent ensemble OS un zerk full vie, donc le heal est inutile.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
(Modéré par oiseau.6481)
Concernant l’exploration des maps d’HoT, un guildeux se balade toujours en guerrier zerk (donc càc) et ne rencontre aucun problème particulier.
Comme je le disais plus haut, il faut jouer plus intelligemment, c’est tout.
Idem, pas trop de souci en elem zerk sur les maps de HoT. Je me débrouille pour pas trop tomber, mais les mobs font mal :/
En revanche, aucun problème sur mes autres persos, tous en zerk, je les joue moins bien et je trouve ça plus simple.
jai beaucoup bourlingué là bas au lancement en rodeur, c’est vraiment no brain a l’arc en zerk, les mobs n’ont tout simplement pas le temps de casser la distance.
en cac c’est plus compliqué il faut l’admettre, il faut faire attention au chainstun de certains mobs et aux aoe des autres.
Il n’a jamais été trés simple pour les voleur de chain les mobs, mais là ca doit être l’horreur en comparaison
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Bof, ça demande d’un peu connaitre les mobs mais au pire tu te prends épée/pistolet et ça passe tout seul^^