Le système de défiance

Le système de défiance

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

https://www.guildwars2.com/fr/news/meet-the-wyvern-in-guildwars2-heartofthorns/

Refonte du système de défiance

Dans l’extension, la défiance apparaîtra sous forme de barre sous la barre de santé de la créature. L’utilisation d’une capacité de contrôle videra une partie de cette barre, qui se régénérera avec le temps. En utilisant plusieurs capacités de contrôle en même temps, il sera possible de vider complètement la barre de défiance et de briser la créature.
Un combat contre une vouivre se divise en deux phases : une première phase où elle est au sol et attaque les joueurs directement, et une seconde phase où elle s’envole et crache du feu sur le champ de bataille. En temps normal, la vouivre n’est pas affectée par les capacités de contrôle, mais au moment où elle prend son envol pour passer en phase aérienne, sa barre de défiance apparaît. Si elle termine sa compétence d’envol sans être brisée, les joueurs ne pourront pas l’attaquer et devront éviter ses attaques aériennes. Cependant, s’ils parviennent à vider sa barre de défiance avant qu’elle ne s’envole, la vouivre restera assommée au sol pendant plusieurs secondes et sera vulnérable aux attaques.
L’attaque principale de la vouivre est son souffle de feu, qui recouvre le sol avec des flammes aux propriétés similaires à celle du napalm. Pendant que le feu ravage le champ de bataille, restreignant ainsi les déplacements des joueurs, la vouivre utilise sa queue et ses ailes pour les repousser. Le terrain enflammé est extrêmement dangereux, et les joueurs doivent se déplacer avec précaution pour éviter que ces attaques ne les repoussent dans les flammes ou dans le vide, ce qui leur serait sans nul doute fatal. Les clés pour survivre à ce combat sont donc la rapidité et l’esquive.

Enfin !
J’avais parlé il y a longtemps et même récemment brièvement de l’inutilité des champions. Maintenant ces champions seront plus intelligent et auront une phase de furie que nous devrons stopper au risque de prendre une méchante déculoter.
On verra peut-être une utilité de certaines compétences contre eux et évitera aux joueurs de spammer bêtement la touche 1.

Ca sent la fin des farms champions.
Il ne reste plus qu’a espérer que ce ne soit pas simpliste.

Serait-ce le début probable d’une refonte de tous les World Boss avec de vrais stratégies?

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Le système de défiance

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: feae.7582

feae.7582

Topic ouvert sur cela

Ca sent la fin des farms champions.
Il ne reste plus qu’a espérer que ce ne soit pas simpliste.
Serait-ce le début probable d’une refonte de tous les World Boss avec de vrais stratégies?

On est globalement enthousiaste nous aussi. Et le boss au gros marteau avec son familier me dit que ca sera un grand moment de pve.

Par contre au sujet du farm … je ne me prononcerais pas …

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

Le système de défiance

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Du farm bête sur les champions où il faut juste spam touche 1. Je parle de ce farm là où ca ne demande pas grande réflexion et que les combats durent au maxi 12 secondes.

Arrêter avec vos hors-sujets

Le système de défiance

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

Comme ça au lieu d’avoir les nouvelles légendaires en 6 mois vous les aurez en 1 an pas mal ouai effectivement…

Le système de défiance

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Sauf s’ils modifient aussi le système d’obtention des légendaires… Ah, ça aussi c’est annoncé ? Mince alors, ça devient de plus en plus dur de trouver des raisons pour râler !

En tout cas, ce nouveau système m’a l’air intéressant ! On aura automatiquement plusieurs phases de combat, j’ai hâte de voir ce que ça donne dans la pratique.

Le système de défiance

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Le jeu commence à bouger, ce qui est une très bonne nouvelle. Comme dit Belore, il y aura un système de quête pour l’obtention des précus. En espérant qu’il ne faudra pas collectionner une tonne d’objets pour les créer.

Arrêter avec vos hors-sujets

Le système de défiance

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

l’idée est sympa, mais ca ressemble a du dps de controle…euh pardon du cps (control par seconde)

au final c la meme, on balance tout ce qu on a en controle, et on réfléchit pas.

ça serait tellement plus sympa de devoir réfléchir non ?

Le système de défiance

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

Rose bien sur que si faudra une tonne d’objet tu ne penses pas sérieusement qu’ils vont les lâcher comme ça ??

Le système de défiance

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ce sont pas des légendaires mais des précurseurs à obtenir par les quêtes. Après oui, faudra-t’il farm et encore farm pour les avoir telle est la question.

Arrêter avec vos hors-sujets

Le système de défiance

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Pour les precu, je vois bien le coup du “250 quartzs chargés”.
Ou un truc equivalent limité a 1/jour.

Apres pour revenir sur le sujet des defiances :
Concernant les bus de farm, je vois pas la difference que ca fera. Au moment où sa barre de defiance apparaitra, il suffira que tout le monde lance au moins 1 skill de controle. Comme toute les classes peuvent en avoir au moins 3 d’équipés, ça règle le problème.

Par contre, concernant les champions/légendaire dans les dj etc.
Lorsque sa barre apparaitra, on devra donc la réduire comme actuellement ok.
Mais une fois a 0, sa compétence de fury est juste interrompu ou le mob subis les effets du dernier contrôle (ex : fear, le 5 de l’arc de glace, l’effet de repoussement etc.").

Suis curieux de voir comment deviendra “Bjarl le maraudeur” dans creuset p1 avec ce système.

Le système de défiance

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Mais une fois a 0, sa compétence de fury est juste interrompu ou le mob subis les effets du dernier contrôle (ex : fear, le 5 de l’arc de glace, l’effet de repoussement etc.").

D’après ce qui est annoncé, la compétence est interrompu, après, chaque champion réagira différement : Certains, vont etre stun quelques temps, d’autres seront vulnérables…

Par contre, il ne prendront pas l’effet du dernier controle, il a bien été précisé que c’était pour changer ce phénomène du “on place que le meilleur cc” qu’ils ont changé le système de défiance.

Perso, j’aimerais bien que certain boss aient des barres de défiance a ne break qu’a certain moment très précis, et que si ils sont break en dehors, ils entrent en mode fury pour punir les joueurs. Ou bien qu’ils se rendent du coup incontrolable, histoire que le prochain cast ne puisse pas etre interrompu et que les joueurs qui ont break trop tot se prenne la mega attaque dans la tete

Le système de défiance

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Ça rappelle un peu la gestion des interrup dans gw1 du coup.

On y voyait le lancement de chaque compétence de la cible et si on arrivait a lancer le sort d’interrup pendant le lancement c’etait interrompu.
Ça semble pareil a la différence que ça marche que pour une compétence spécifique et qu’il faut plusieurs contrôle pour l’interrompre.

Le système de défiance

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Seth Arsenik.7253

Seth Arsenik.7253

Concernant ce nouveau système de défiance, je dis bravo.
Trop souvent dans les DJ on voit que personne ne s’occupe de la barre de défiance des champions.
Et pourtant, en se concentrant un peu, c’est tellement simple de placer un Stun de 4 sec (avec le bon équipement et la bonne compétence au bon moment).

Avec la “breakbar”, L’aspect CC (crowd control) deviens désormais un facteur important en combat, au même titre que l’impact DPS.

On reconnais un peu le coté “interruption de compétence” à la GW1.
Mais en mieux… visuellement et conceptuellement (se dire triple dégâts pendant X secondes si on parviens a break le boss, on s’en frotte les mains d’avance).

Je pense que ce nouveau système va aussi remettre en avant l’un des traits les plus important de guilde wars 2 :

  • Le fait de pouvoir modifier les compétences utilitaires à tout moments (hors combat).
    Fini de foncer dans le tas avec un build qui ne bouge pas du début a la fin du DJ (ou de l’open world).
    A l’approche d’un combat contre un champion, il faudra s’organiser un peu. Et c’est pas plus mal!

Le système de défiance

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

Oui on s’en tapait les oreilles avec une babouche de stun le mob 4 pauvres petites secondes parce qu’on ne pouvait pas le faire souvent ! Rappelle toi les stacks qu’il avait ! c’était complètement aléatoire de pouvoir le stun donc oui c’est bien le nouveau système

Le système de défiance

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Oui on s’en tapait les oreilles avec une babouche de stun le mob 4 pauvres petites secondes parce qu’on ne pouvait pas le faire souvent ! Rappelle toi les stacks qu’il avait ! c’était complètement aléatoire de pouvoir le stun donc oui c’est bien le nouveau système

Bin en groupe organisé et coordonné tu peux le stun presque en boucle mais ça va tellement plus vite de vider son DPS sur lui…

Le système de défiance

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

puneze….il faut que j’achète un cerveau maintenant pour tuer un W.B ou un champion (snif)

heureusement, je ne fait plus de W.B ni farm champion (content)

HAAA !! y a des boss dans contré sauvage (snif)

heu….si possible, anet, mettez cette barre de défiance chez les champion légendaire uniquement, pas sur tout les champions :’(

merci anet.

édit : pourquoi les gros mot ne sont plus censuré? je suis obligé de modifier maintenant :o (exemple : putin )

Adora est une Blade Master ;)

(Modéré par versus.7154)

Le système de défiance

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Oui on s’en tapait les oreilles avec une babouche de stun le mob 4 pauvres petites secondes parce qu’on ne pouvait pas le faire souvent ! Rappelle toi les stacks qu’il avait ! c’était complètement aléatoire de pouvoir le stun donc oui c’est bien le nouveau système

Bin en groupe organisé et coordonné tu peux le stun presque en boucle mais ça va tellement plus vite de vider son DPS sur lui…

Vous ne parlez pas de la même chose je pense.

En donjon, il est simple de retirer les 5 stacks de défiance et de laisser l’élémentaliste freeze le boss.
En open PvE, un boss a souvent (pour ne pas dire systématiquement) plus de 25 stacks, autant dire que c’est impossible de se coordonner.

Personnellement, j’attends de voir parce que la modification de la défiance me parait très intéressante sur le papier en open PvE mais me semble aussi catastrophique en donjon (le système actuel de 5 stacks me convient).

Le système de défiance

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

alors la oui je suis d’accord