Bonjour à tous.
J’ouvre ce sujet dans ce forum car (sauf erreur de ma part), on a aucune information sur le fait qu’un joueur doive ou pas posséder HoT pour pouvoir se rendre dans le hall de guilde. Donc ce n’est peut être pas sa place dans le forum HoT. A mon avis, la partie “claim” du hall de guilde nécessitera l’extension, mais n’importe quel joueur pourra ensuite y accéder.
Pour commencer, avant de lancer le débat, je vais faire un rappel de cette feature (qui est bien plus imposante que ce à quoi je pensais).
Conquérir son emplacement (claim)
Scénaristiquement, le Pacte ayant été totalement défait, une nouvelle structure fera son apparition à l’arche du lion, et aura pour rôle principal de gérer les guildes de Tyrie pour leur donner des mission et les coordonner dans le cadre de la lutte contre le dragon (et peut être d’autres cadres, d’ailleurs). L’un de ces contrats consistera donc à aller nettoyer une zone avec une forte concentration de mordrem. Après avoir boutté tous les légumineux hors du secteur, la guilde envoyée pourra trouver un cristal qui empêchera vraisemblablement la corruption du dragon de revenir.
Les halls de guildes seront des régions adjacentes à la jungle de Maguna, il y en aura 2 lancement de l’extension (“Guilded Hollow” et “Lost Precipice”), et d’autres suivront. Une guilde devra tout d’aborder purger la zone de tous les ennemis avant de pouvoir la revendiquer comme sienne. Vraisemblablement, cette zone sera donc instanciée pour chaque guilde, mais je n’ai pas vu d’information sur comment fonctionnera l’accès extérieur. La formulation laisse qu’on peut permettre à des gens extérieurs à la guilde d’y accéder par la suite.
Your guild hall is a personal space for your guild. You control who can enter your guild’s map, and it’s a place you can retreat to with your close friends when you want to get away from the crowds of the open world.
Bâtir et décorer son hall
Il sera possible de construire des bâtiments pour son hall de guilde, chaque bâtiment donnant accès à certaines fonctionalités. Avec le temps, n’importe quelle guilde pourra déverrouiller l’ensemble des fonctionnalités, sans devoir se spécialiser dans une seule. Les construction de ces bâtiments fonctionneront un peu comme le système d’amélioration du système actuel, mais en s’affranchissant de l’influence. L’influence sera amenée à disparaitre, parce qu’en gros, ca déséquilibre trop les petites guildes des grosses qui ne savent plus quoi en faire. On ne pourra plus en gagner à HoT, mais ils ne la retireront pas tout de suite, le temps que les joueurs finissent de dépenser ce qu’il restera. Les recommendations de guilde disparaitront complètement, les primes font fortement changer et octroieront désormais une nouvelle devise la faveur (“favor”), dans le but qu’elles ne soient plus concentrées sur le contenu “haut niveau” des guildes, mais plutôt pour le pilier du système de guilde (oui, je sais pas trop comment traduire “backbone”, pour le coup). Plus de consommables pour faire les missions de guilde, elles seront libres, et auront un système de récompense hebdomadaire permettant de choisir sur quelles missions vous voulez jouer. La structure actuelle des 4 axes actuels des recherches de guilde seront donc transposés dans les bâtiments dans le hall de guilde. Quelques uns de ces bâtiments qui ont été évoqués :