Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Ils ont offert le slot de perso aux anciens, et remboursent l’achat du jeu original pour les autres… Râler sur le prix d’un extension parce que y’a dix ans, c’était mois cher, bof.

ça me donne surtout le sentiment qu’ils ont donné la main en offrant le slot de perso, et qu’en retour on prend le bras, ce genre de topic…

C’est pas comme si on rajoutait des réclamations, elles sont les mêmes depuis que ça gueule sauf qu’ils n’ont pas répondu à tout et donc ça ne satisfait absolument pas tout le monde.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

a mon avis et c est juste mon avis, l emplacement beta des pre achat sera transformé en emplacement définitif après les beta. pour ca que ca peut prendre un certains temps ^^

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Elianora la blanche.1250

Elianora la blanche.1250

Ah oui pas bête
mais dans ce cas en effet ça va être vraiment long ^^

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Yoruichi.7295

Yoruichi.7295

+1 slot de personnage, franchement; ils auraient mieux fait de donner 800 gemmes et faite ce que vous voulez.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

J’ai lu vos différents commentaires, en fait le slot supplémentaire présenté comme un cadeau est juste une rectification d’erreur de la part d’Anet, il aurait dû être inclut de base dans l’offre.

Après pour le prix tout le monde est libre, mais si on compare une extension de Gw1 à celle qui nous est proposé, je trouve le prix disproportionné par rapport au contenu de HoT.

Dans Gw1 une extension proposait vraiment plus que les annonces de HoT, ce qui ne dérangeait pas les joueurs de payer.

Je pense que le slot non compris ou les offres incluant Gw2 c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour certains joueurs.

En effet personne n’aurait râlé sur le prix si pour 45 Euros on aurait eu l’équivalent en annonce de ce que proposait Gw2 à sa sortie ( des nouvelles zones, des levels en plus, des armures, des donjons et des nouveaux modes JcE et JcJ, ect…).

Enfin j’entends souvent parler des histoires vivantes gratuites qu’ils ont proposés… enfin excusez moi mais on a rien demandé : ils les ont offerts. De plus on peut parler de la qualité de certaines d’entres elles qui n’ont pas plus à tous les joueurs ( je ne parle pas de majorité on le saura pas : mais certains joueurs n’ont pas accroché à leurs principes). Et souvent ceux qui n’adhéraient pas aux histoires vivantes demandaient une extension au bout d’un an ou d’un an et demi (je pensais perso qu’ils allaient faire comme Gw1 et sortir une extension tous les ans à peu près, ou un an et demi). Donc c’est eux qui ont choisit ce modèle, pas nous.

A titre personnel je pense qu’ils auraient mieux fait de mettre les développeurs sur une extension payante qu’ils auraient sortis au bout d’un an (extension qui aurait pu faire évoluer la Tyrie) plutôt que de s’enfermer dans ce modèle d’histoire vivante gratuite.

Aujourd’hui on nous propose une extension avec un prix : libre à chacun de décider si il est prêt à payer ou pas le prix demandé.

Pour ma part je suis en mode Wait & See : je regarde avec intérêt le contenu qu’ils proposent mais pour l’instant cela ne me convint pas de payer 45 Euros. Au vu du contenu je dirai que mon prix maximum serait de 25 Euros.

Le jeu a énormément de qualités, mais au bout de 3 ans ils n’ont toujours pas rajoutés des éléments essentiels pour satisfaire mon appétit de joueur, notamment au niveau PvE : et ce n’est pas faute d’avoir proposé des topics dessus. Enfin on verra bien à la sortie de l’extension si ils rajouteront certains éléments qui me manquent pour rejouer à Gw2.

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

c est vrai que si on compare a gw1 c est chère mais si on compare a pac man il y a 20 ans c est encore plus chère. faut arreter de comparer avec les jeux qui ont 10 ans ou 6 ans.

comparer avec les jeux qui sortent sur 2014-2015.

le jeux aurait été sortie avec le slot a 45 euros il y aurait eu moins de bruit.

au pire demander a anet de faire une extension payante de 35 euros tous les ans sans sortir de maj dans l année.

et le contenu payx, on le connait pas, mais si tu es encore sur gw depuis le 1 c est que arenat ne t a pas decu. donc tu en conclu qu ils vont te decevoir aujourd hui.

perso je leur fait confiance.
guildwarsien depuis 2006

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Guildwarsien depuis 2005 mais pas aveugle perso !

Je suis toujours sur le jeu car c’est un peu sentimental d’avoir vu tout ce lore prendre vie pendant des années mais clairement Anet n’arrête pas de me décevoir ! Si je suis encore sur GW2 en semi-actif (les quoti quand j’ai pas la flemme) c’est juste parce que j’ai envie de voir la suite de l’histoire sur les dragons lancée avec Eye Of The North.

Après l’extension à 30€ c’était certain qu’on l’aurait pas. Factions, Nightfall ou même GWEN, alors qu’à l’époque c’était moins cher, étaient déjà 40 et 35. Nightfall 40€ (60 en collector) et je l’ai fini en 2 jours à l’époque vu que le DoA est arrivé plus tard et qu’on avait qu’un emplacement de perso pour deux professions. Il restait les titres à farmer au même titre que les succès de GW2 pour rallonger la durée de vie…

On voit bien qu’Anet même en passant de 60 à 300 employés n’arrive pas à délivrer autant de contenu qu’à l’époque mais les tarifs de la boutique n’ont jamais été plus faible que sur GW1 et celle-ci autant fourni.

C’était une utopie de croire que soudainement ils allaient baisser le tarif de leur extension sous prétexte qu’ils arrivent pas à faire mieux :/

On est encore un peu cher par rapport à la concurrence mais ça reste presque acceptable avec le slot offert. A 40€ on aurait été dans la norme !

Heureusement qu’ils ont ajouté le slot parce que c’était le minimum ^^

(Modéré par Mizuira.8245)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Neadhora, il manque toujours…

une simple mise à jour contenant exclusivement Heart of Thorns

Donc ce sujet est approprié.

Tu ferais mieux de citer DESCARTES au département « marchandage » d’ArenaNet…

Non, c’est juste que vous êtes un peu bouché. La mise à jour en question, C’EST ce qu’ils proposent déjà. Il y a en plus un petit cadeau pour les nouveaux (le jeu de base) ou les anciens (un slot de perso). Quand il n’y avait de cadeau que pour les nouveaux, on pouvait comprendre qu’on pouvait trouver ça dommage de ne favoriser que les nouveaux. Mais c’est plus le cas. Le seul truc où ils pêchent à mon sens c’est la date de sortie qui n’est pas annoncée avec la préco.

Ils feront la même chose pour les extensions suivantes en proposant le jeu de base + HoT dans le pack pour les nouveaux ou les anciens qui n’auront que GW2 et pas HoT. Je vois pas bien ce qu’il y a de choquant là dedans, vu qu’il s’agit d’une extension et non d’un standalone.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: choco.3865

choco.3865

Ca fait 3 ans qu’on nous augmente les impôts et taxes ça va encore durer en 2015 et après quand ça baissera on dira merci, non mais franchement.

C’est la nouvelle série “House of Tocards” Avec Hollande et Valls, on aura été volé et on dira merci parce qu’ils nous en rendront un tout petit peu.

rassure moi, ça fait que trois ans que tu payes des impôts ?? car les impôts ne font qu’augmenter depuis très très très longtemps …

Je te rassure ça fait 30 ans que j’en paye…et plus j’en paye mieux je me porte car ça veut dire que mes revenus augmentent.

Par contre je connais beaucoup de gens qui ne payait pas d’impôts, leur revenus n’ont pas augmenté (ils auraient même baissé avec les prélèvements supplémentaires sur la fiche de paye) et depuis 3 ans, ils payent des impôts… Et puis reprend mon exemple dans son contexte et si l’humour t’échappe avec la série “House of Cards”, désolé…

Mais là n’est pas la question, c’est de faire un prix excessif et de le baisser légèrement ou de donner une contre partie minime qui fait que les gens sont contents… Comme les vendeurs de canapé qui te baisse le prix de 50% dès que tu entres dans le magasin et que tu fais les gros yeux….

(Modéré par choco.3865)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

http://www.jeuxonline.info allez voir ça peut en intéresser certains

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: kelkun.5103

kelkun.5103

Bonjour,
Après avoir dialogué avec le support client, je suis arrivé à une conclusion sur l’achat de Heart of Thorn plutôt inquiétant et à la limite de l’arnaque. Le support m’a notamment conseillé de poster sur le forum afin de parler de ma remarque pour qu’elle soit prix en compte plus efficacement par Arenanet.

Je m’explique, j’ai précommandé avant la sortie de Guild Wars 2 l’édition collector (qui été à 150€). Bien evidement, je n’ai pas pue l’acheter via le site étant donné que c’était une version boîte, mais à l’époque, j’avais suivie un lien sur le site menant à Amazon.

Malheureusement, j’ai appris que pour les personnes comme moi, ayant acheté une version boîte, et ceux quelque soit la version boîte, ils n’auront le droit qu’à un emplacement personnage soit 10€ alors que le jeu coûtait 50€ à l’époque au minimum, et que de ce que j’ai compris, ceux qui on acheté la version de base numérique seront remboursé du prix de l’extension de base.

Donc, je voulais savoir, pour les joueurs comme moi, qui joue depuis la sortie du jeu, y aura il quelque chose de fait? Ou auront nous juste le droit à un emplacement de personnage qui servira à très peut de monde étant donné que beaucoup on eu le temps d’acheter tout les slot nécessaires.

Proposer une mise à jour gratuite vers l’extension pour les comptes les plus anciens ne serait il pas judicieux?

Dans l’impatience d’une réponse.
cordialement.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: narm serosh.1094

narm serosh.1094

Ils ont offert le slot de perso aux anciens, et remboursent l’achat du jeu original pour les autres… Râler sur le prix d’un extension parce que y’a dix ans, c’était mois cher, bof.

ça me donne surtout le sentiment qu’ils ont donné la main en offrant le slot de perso, et qu’en retour on prend le bras, ce genre de topic…

Le problème n’est pas vraiment le prix en soit, le problème c’est que le contenu se trouvant dans l’extension ne VAUT PAS le prix affiché. La plupart des features vont être à disposition gratuitement dans le jeu de base. L’extension comprend seulement les (deux) nouvelles cartes, la nouvelle classe et les spé élites, ce qui est, pour la plupart des joueurs (qui sont encore en jeu) très très faible pour dépenser 45€.

Pour ma part je joue depuis la bêta, le slot du perso je m’en tamponne l’oreille mais au vu du contenu plus que léger, je n’achèterai pas l’extension à ce prix la.

D’autant que l’argument “on inclut le jeu de base gratuitement” je le comprends tout à fait, c’est même excellent pour les nouveaux joueurs mais pour ceux comme moi qui ont déjà le jeu, c’est totalement absurde. D’autant plus qu’ils ont dit que c’était pour éviter les frais supplémentaires pour les nouveaux joueurs donc ce n’est pas totalement gratuit … Bref, moi je veux une upgrade à part et non le jeu de base une nouvelle fois plus l’extension.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’avoue ne pas avoir compris où tu veux en venir, malgré une relecture.

Tu souhaiterais avoir quoi exactement et c’est quoi le soucis par rapport à l’emplacement de perso?

Le pré-achat de l’extension offre le remboursement du jeu si acheté sur le site officiel après le 23 Janvier 2015 (donc pour les joueurs récents, pas ton cas).

Le pré-achat (quelque soit le pack) ajoutera un emplacement de personnage si tu as acheté GW2 avant le 23 Janvier 2015, que ce soit sur le site ou par boite.

Je crois qu’il n’y a rien d’autre de notable ^^

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

Moi rien compris…il parle de hot ou 150euro puis version deluxe etc….dit nous le fond de ta pensée merci.

Adora est une Blade Master ;)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: khalan.8465

khalan.8465

j’avoue ne pas avor compris non plus, et si j’osais, je dirais que lui non plus.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dark Raziell.2958

Dark Raziell.2958

hello! Pour te répondre, en mon sens, acheter un emplacement de perso avant même de savoir si oui ou non, un emplacement est prévu, çà revient à jouer à la roulette russe. Il suffisait d’attendre si oui ou non et là on agit à ce moment. A force de toujours trop anticiper on se heurte à un mur.

Bien à toi

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Adah.8371

Adah.8371

Hello,

Je n’ai pas compris non plus.

Tu parles de 150 € ça correspond à la version boîte de Gw2 (core) d’il y a trois ans. Et ils n’y a pas de remboursement sur cette édition. Ils remboursent juste les gens ayant acheté le jeu après janvier 2015 si je ne dis pas de bêtise.

J’ai du mal à saisir ta demande. Que souhaites-tu concrètement ?

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

A mon avis, c’est pas pour rien que le support l’envoie sir le forum haha (ce ci n’est pas un hors sujet, merci ; )

Adora est une Blade Master ;)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

tout comprendre moi pas, expliquer mieux tu dois, HOT et GW2 de base confondre tu dois.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: kelkun.5103

kelkun.5103

Merci pour les brimade, mais je parle d’un sujet plutôt sérieux pour le coup.
Ce que je veux dire c’est que ceux qui on commandé récemment le jeu vont être remboursé, pourquoi pas.

Mais pour les plus fidèles qui sont sur le jeu depuis la sortie, qui on payé leur jeu plus ou moins cher, rien est fait à part un vulgaire emplacement à 10€? Ce que j’entend pas là c’est que je trouve abérant de favorisé une partie des joueurs récents, et de limite ce moquer des joueurs plus anciens qui sont là depuis le début. C’est la première fois que sur un jeu, des joueurs récent sont plus récompensé que des anciens.

D’où une demande très simple, pour les comptes les plus anciens, pourquoi ne pas leur donner l’extension? car pour ces anciens c’est comme payer deux fois le jeu.

Pour ce qui est des emplacements de personnage, ce que je voulais dire c’est que beaucoup, dont moi on acheté leur emplacement de personnage il y a maintenant un moment, bien avant l’annonce de l’extension dans mon cas, et que m’offrir un emplacement me sert à rien, et que je préférait largement avoir accès à l’extension gratuitement ce qui serait logique au vue de la manœuvre fait pour les nouveaux joueurs.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Bon, je veux bien qu’on débat sur le prix mais faut pas se papillon de la gueule du monde.

Les joueurs récents ont le jeu remboursé car il y a eu un changement de FAQ.

La demande n’est pas, donner nous l’extension. C’est juste évident que la réponse sera non et perso je trouve ça papillon. “Quoi les nouveux ont le jeu offert ? Bah nous on veut pas payé l’extension car c’est moins cher pour eux ! C’est du favoritisme”

Et puis c’est totalement illogique ce que tu demande ^^

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

LoL j’avais pensé que c’était là où tu voulais en venir à un moment mais je trouvais ça absurde.

Tu crois vraiment que Anet passe 1 an à développer une extension qu’ils vont offrir gratos à plus de la moitié de leur joueurs ? Tu les met un peu dans le rouge à mon avis niveau chiffre d’affaire…

Sinon tu as résumé, rien n’est fait hormis l’emplacement de personne. Mais sur WoW, FF14, Rift ou SWTOR, qu’est ce qui est fait pour les joueurs hormis des petits bonus pour les joueurs fidèles? On t’offre jamais d’extensions gratuitement tu sais ^^ (sauf si y’a un abo derrière sur des jeux comme Aion)

Ensuite pour les anciens, ils ont dit et répété que HoT dans sa version classique, c’est 45€. Le jeu de base (d’une valeur actuelle de 10€) est offert avec pour ceux qui créent un nouveau compte, c’est tout, rien de plus. Comme ça a gueulé que les nouveaux ait le jeu de base offert et nous les fidèles rien, ils vont nous donner un emplacement de perso d’une valeur de 10€. Équitable on va dire à ce niveau là!

D’ailleurs beaucoup ont sauté le pas de l’achat avec ce slot de perso car à mon avis, beaucoup pensaient que de toute façon il serait fourni avec l’extension pour tester le revenant. Si tu as acheté direct un emplacement de perso avant de savoir si y’en aurais un ou non dans l’extension (ni même si y’aura une nouvelle classe d’ailleurs vu que pré-annonce), c’est un peu ta faute. Mais pour beaucoup ça nous évite de débourser 10€ de plus.

Tu vas être parmi les nombreux joueurs à trouver ça aberrant mais la seule réponse que tu obtiendras maintenant sera que si tu veux pas payer ce prix ni avoir l’emplacement perso, achète l’extension plus tard. Elle sera certainement à 20€ peu de temps après la release et sans l’emplacement de perso inutile pour toi ^^

Ils ont déjà fait un pas en avant en offrant l’emplacement de perso, vouloir HoT gratis pour les vétérans ça risque pas d’arriver !

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

De ce que j’ai lu, Kelkun:
- A achete l’edition Collector en préachat sur Amazon a la release de Gw2 en 2012
- Joue depuis le debut du jeu
- Se demande si il peut se faire rembourser son achat de 150 € vu qu’il achete HoT
- N’a pas compris que le remboursement du jeu vaut uniquement pour les gens ayant acquis leur code entre le 26/01/2015 et le 16/06/15
- Pense que c’est de l’arnaque si on le rembourse pas et s’imagine que c’est parce qu’il a acheter la version boite en magasin.

Ma reponse: Kelkun , tu reve si tu t’imagine que Arena va te rembourser ta version Collector sur laquelle tu joue depuis presque 3 ans, c’est pas de l’arnaque, c’est juste toi qu’a pas compris desolé.

Pour ton emplacement de personnage, cela ne concerne pas l’achat initial du jeu de base, mais concerne l’extension, et l’offre d’un emplacement de personnage supplementaire ne vaut EFFECTIVEMENT, que si tu precommande ta version via la boutique GUILD WARS 2, si tu achete ta version de HoT AILLEURS, en effet tu n’aura pas ce privilege.

Pourquoi ne pas donner l’extension? pourquoi on te file pas ton essence gratos quand tu va a la station? pourtant t’a acheter ta voiture…

Quand tu bosse tu t’attend a etre payer nan? bah c’est pareil pour eux, sinon on applique ça a tout:

Tu bosse depuis 4ans dans l’entreprise, ha bah nan on te paye plus maintenant, tu fait partie des meubles et t’a bien profiter tout ce temps, totalement illogique.

Franchement je commence a etre excedé par les gens qui veulent qu’on leur donne tout gratuit, Arena ne vous doit rien, vous avez payer, vous avez un jeu, l’ancienneté sur ce jeu vaut autant que votre simple plaisir de jouer.

Ton emplacement de personnage en “prevision” de HoT, tu n’en avait pas besoin? et il etait “pratiquement” sur que celui ci serait inclus avec l’extension, donc tu n’a juste pas reflechi avant de depenser ton argent.

Enfin, cet emplacement a du surement te servir pour faire des clé du lion noir nan? donc tu l’a tres certainement rentabilisé depuis le temps, et si tu ne l’a pas fait c’est tant pis pour toi.

Voila voila pour mon avis, mais par pitié arrete de demander du gratuit, c’est insultant pour les gens qui ont bosser sur cette extension.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

D’où une demande très simple, pour les comptes les plus anciens, pourquoi ne pas leur donner l’extension?

Parce qu’il faut bien quelqu’un ou Kelkun ; -) pour payer ce qui est soi-disant gratuit pour tous. Après tu as toujours la possibilité de faire un don supplémentaire de 20€ environ en préachetant me pack deluxe (mais ne prend pas le pack Ultimate c’est pas rentable pour ANET )

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

Preachat hot : 45€
Hot à noel : 30€
Hot au mois de jun 2016 15€

Grossomodo
Hot gratui oui, il suffit d’attendre la sortie de extention 2

Adora est une Blade Master ;)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

c est vrai que si on compare a gw1 c est chère mais si on compare a pac man il y a 20 ans c est encore plus chère. faut arreter de comparer avec les jeux qui ont 10 ans ou 6 ans.

Donc, en oubliant l’inflation (qui explique que le prix augmente mécaniquement depuis 2005) c’est normal de payer plus pour de la qualité ou une quantité moindre, sachant que les moyens techniques ont évolués depuis cette époque pour gagner en efficacité ?

Non je ne suis pas d’accord là dessus personnellement

Au vu de ce que Anet proposait en 2005, dix ans plus tard on s’attends à mieux c’est ce qu’on appel le progrès… pas à moins… enfin c’est comme si on prenait un produit lambda… tu t’attends soit à le payer moins cher ou soit à payer le même prix mais avec des améliorations au fil du temps.

Mais pas à payer le même prix ou un prix supérieur pour une qualité qui s’amoindrit d’une année sur l’autre.

et le contenu payx, on le connait pas, mais si tu es encore sur gw depuis le 1 c est que arenat ne t a pas decu. donc tu en conclu qu ils vont te decevoir aujourd hui.

Cela fait deux ans que je suis déçu du jeu mais c’est pas grave. Je me méfie des annonces parce que je me souviens de l’HV qui va révolutionner la Tyrie (puis c’était planter des petites panneaux, même si ça a évolué par la suite en un peu mieux), de la période de lags ou “non c’est pas notre faute” lors de l’event Karka, de l’annonce des karkas où au final c’était trois fois riens la zone et c’était fait en même pas un jour, le Mega Serveur pour cacher une fusion de serveur parce qu’il y avait moins de monde (et le Role Play dans tout ça ? Cool merci) … enfin bref j’en passe. L’effet d’annonce m’a un peu usé à titre personnel.

Non je suis désolé le jeu avait de bonnes qualités mais il y a des choix très discutables qui m’ont déçus.

Donc c’est pour cela que je ne précommande pas et que j’attends sur pièce le produit. Je ne fais plus confiance aux annonces puisque la communication a eu pas mal de défauts par le passée pour ma part.

Commandant Général Payax Shawn

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: kelkun.5103

kelkun.5103

Ok, je vois que personne ne comprend.
Donc, vous vous trouvez sa normal de payer deux fois le jeu de base? je parle pas de faire rembourser 150€, je parle d’un geste envers les plus anciens, pas forcement l’offrir, mais la faire payer moitié prix puisque les joueurs ayant déjà guild wars 2 n’auront pas besoin de le ravoir, ils auront donc que 50% du produit.

En gros, je pointe un système pas forcement très juste où on oblige en quelque sorte une partie des joueurs à payer 2 fois leur jeux guild wars 2 de base. Pourquoi ne pas avoir proposé une version avec seulement l’extension par exemple, qui serais en conséquence moins cher?

Il y a plein de solution toute plus juste que celle actuel qui est de remboursé une partie des joueurs, et de limite dire aux autres “vous avez crue en nous des le début, ben on s’en fout”.

après, si vous aimez vous faire tondre, sa c’est votre problème, moi je trouve pour ma part aberrant de payer un produit que j’ai déjà de façons forcé si je veux continuer à jouer au jeu.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Ok, je vois que personne ne comprend.
Donc, vous vous trouvez sa normal de payer deux fois le jeu de base? je parle pas de faire rembourser 150€, je parle d’un geste envers les plus anciens, pas forcement l’offrir, mais la faire payer moitié prix puisque les joueurs ayant déjà guild wars 2 n’auront pas besoin de le ravoir, ils auront donc que 50% du produit.

[…]

après, si vous aimez vous faire tondre, sa c’est votre problème, moi je trouve pour ma part aberrant de payer un produit que j’ai déjà de façons forcé si je veux continuer à jouer au jeu.

Alors, déjà si ton premier message était clair, on aurait tous compris. Donc non on ne trouve pas ça normal et encore eux. Et non on aime pas se faire tondre comme tu dis si bien. J’apprécie moins ton dernier message même si il est plus compréhensible que le premier. Comme si c’était notre erreur de ne pas te comprendre.

Si tu traîne un peu partout sur le forum, tu verrais que les gens en parlent et notamment purecontact sur le fait que Anet n’est pas clair si le jeu est offert aux nouveaux.

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kaldrak.6942

Kaldrak.6942

Je suis aussi très content qu’Anet ait en partie écouterla communauté. Ça montre quand même le bon vouloir de l’entreprise.

Par contre, ce qui me dérange beaucoup, de la part de la communauté, c’est la comparaison qui revient sans cesse avec FFXIV et WoW. Les gens se plaignent que WoW/FFXIV vendent leurs extensions moins chère et avec plus de contenu que HoT. Je trouve cette comparaison totalement hors propos… Il faut savoir que ces 2 MMO sont, à la base, payant et il faut payer une douzaine de dollars par mois pour y jouer, en plus de devoir acheter l’extension. Pour GW2, il est totalement gratuit pour jouer une fois le jeu acheté. On s’entend que l’investissement de 62$ canadiens après taxe est tout de même très peu payé pour tout le contenu qu’on retrouve dans le jeu. De plus, c’est aussi leur seul source de revenue avec le comptoir commercial.

Bref, même si on ne sait pas tout encore de l’extension à venir et que, je suis d’accord, il n’y a pas autant de contenue que les autres MMORPG commun, c’est très très différent. On s’entend que NCSoft et Anet font des jeux de qualité exceptionnels en F2P. Il est normal de devoir payer de temps en temps pour continuer a avoir des jeux de cette qualité.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Perso ce qui m’ennuis avec cette histoire de slot offert c’est que c’est le cas uniquement en précommande or il me semble normal qu’avec une extension qui ajoute une classe, un slot soit automatiquement débloqué pour tous (pré-commande ou pas) à l’image de se que proposais gw1 .

Bref leur rattrapage n’est que la moité d’un demi geste

(Modéré par LothiaVela.6789)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

HoT = 45€ en pre-achat
Anet fait comme les autres entreprise, bref, anet offre gw2 de base à ceux qyi ne possède pas gw2 de base mais qui est attiré par HoT.

Donc, gw2 n’est pas compris dans HoT mais anet offre gw2. Et comme nous les anciens on est pas content, anet nous offre un emplacement, et comme offre un emplacement entraine à anet de modifie FAQ, anet rembourse le jeu à qui veut entre une certaine période d’achat.

Si tu refuse qu’Anet offre gw2 de base à ceux qui sont en retard de 3 ans ou pour une stratégie marketing pour attirer les nouveaux clients, c’est que il y a un problème en toi.

Adora est une Blade Master ;)

(Modéré par versus.7154)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Thidragoon.2795

Thidragoon.2795

Je rappelle:
_ "Pour tous ceux qui ont enregistré leur compte Guild Wars® 2 avant le 23 janvier 2015 et qui ont mis à jour leur compte vers une édition de Guild Wars 2: Heart of Thorns, quelle qu’elle soit, avant le lancement de l’extension, nous ajouterons un emplacement de personnage supplémentaire à votre compte Guild Wars 2._

En clair, ceux qui achèterons Hot après le lancement de l’extension n’auront pas d’emplacement de personnage supplémentaire même si ils ont un compte GW2 depuis le Moyen Age.
Alors, je m’interroge: Est ce vraiment être à l’écoute de la communauté? Une offre exceptionnelle? En tout cas c’est limite vente forcée.
Bon nombre d’entre vous sont content, c’est très bien vous rentrez dans le moule (Ah le marketing!!). Moi cela ne m’intéresse pas à ce prix (slot ou pas), je reste sur l’idée d’avoir une offre “extension seule” point barre.
Mais gardé bien à l’esprit que même si j’en vient à acquérir l’extension d’ici la fin de l’année, il n’y aura pas d’emplacement. Vous applaudissez pour un geste commercial non définitif, à temps limité. Bravo^^

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

moi je veux pas dire mais il y a 16 pages je crois dans “pre commandes dispo” a ce sujet ca fait pas doublon ???

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: HexXan.7245

HexXan.7245

Bonjour,

Je poste ici car je n’est aucune info sur cela. Somme nous obliger d’acheter le pack a 50 euro ( extension+ jeu de base) ou bien a t’on la possibilité d’acheter seulement l’extension lorsqu’on possède déjà le jeu de base?

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Je suis aussi très content qu’Anet ait en partie écouterla communauté. Ça montre quand même le bon vouloir de l’entreprise.

Ils l’ont surtout fait parce que les ventes ne décollaient pas et que les critiques négatives pleuvaient dans la presse spécialisée… faut pas se leurrer, ils ne l’ont pas fait de bon cœur !

Alors oui le résultat est là quand même, mais les intentions ça compte aussi et y a quand même un perte de confiance de ce côté là, il faut le comprendre

(Modéré par Fatalite.4901)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Par contre, ce qui me dérange beaucoup, de la part de la communauté, c’est la comparaison qui revient sans cesse avec FFXIV et WoW.

Si la comparaison revient sans cesse, c’est qu’elle est justifiée.

Première chose, le choix du modèle économique est fait pour rentabiliser le jeu. Que ce soit l’abonnement, le f2p + cash shop, le B2P + cash shop, etc… C’est pas Anet qui nous a fait une fleur en choisissant autre chose que l’abonnement, ils ont juste opté pour un autre moyen de paiement à base de micro transaction. De fait, le jeu n’est absolument pas plus gratuit qu’un autre, la seule différence vient du fait qu’il y a une séparation entre ceux qui payent et ceux qui le font pas.

Deuxième chose, le chiffre d’affaire de Ncsoft pour GW2 est suffisamment élevé pour se hisser au même niveau que les jeux à abonnement. Ce qui signifie qu’on peut en attendre le même suivi au minimum et que le modèle économique ne peut pas être une justification au manque de contenu, surtout quand on sait qu’Anet est un studio de plus de 300 employés qui recrute encore régulièrement…

Troisièmement, le modèle semble vouloir se composer maintenant d’une partie HV gratuite et d’extensions régulières minimum. Quand on a un modèle de ce type, il faut au moins s’assurer qu’on offre ce qu’il faut pour que ce soit viable et pour des tarifs adéquats sur le rapport contenu/prix. Ici, ils se sont complètement foiré vu la réaction de la communauté.

Du coup je vois pas ce qui te dérange dans notre comparaison. Autant tu peux justifier ton achat personnel de l’extension si tu dépenses peu à la boutique en général, autant tu peux pas justifier le rapport prix/contenu par rapport à la concurrence.

Si Anet était un petit studio indépendant avec un modèle économique faiblard, je pourrais comprendre. Là on parle d’un studio de 300+ employés, qui fait un bénéfice énorme avec sa boutique et qui appartient à un des géants du MMO (Ncsoft).

Il n’y a aucune excuse et la comparaison a totalement lieu d’être.

(Modéré par Mizuira.8245)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Ils l’ont dis et redis: HoT est au prix de 45€
Le jeu de base est OFFERT aux nouveaux arrivant comme un geste commercial, et accessoirement pour qu’ils puissent jouer si ils n’ont pas le jeu de base.

ON NE PAYE PAS le jeu une nouvelle fois.

Pour prendre un exemple tres imagé, histoire de bien comprendre:

Tu va en supermarché acheter un Jambon a l’os entier a 45€(si si c’est grosso modo le prix), avec ce jambon, il y a un couteau d’offert (dans 95% des cas), un couteau a jambon c’est 10€.

Cependant tu a deja un couteau chez toi (normal) tu va pas aller gueuler parce qu’on t’a refiler un couteau qui de toute maniere TE SERVIRA JAMAIS A RIEN, parce que faut pas se leurrer, ce genre de chose dans le commerce ne sers a que dalle vu que tout le monde en a, c’est un GESTE commercial, de la poudre au yeux pour faire acheter.

De plus, pour “dedomager” et “recompenser” les ancien joueurs, ils offrent un emplacement de personnage a 10€ a tout les joueurs qui precommandent, sachant que 10€ c’est le prix actuel du jeu, grosso modo ils nous offrent la valeur du jeu, et ce, pour tout ceux qui imaginent encore qu’ils payent le jeu une nouvelle fois.

Enfin, si le jeu de base est inclus, c’est non seulement pour faire un geste, mais aussi pour pouvoir vendre l’extension, pourquoi? :
- pour vous permettre de jouer aux betas, comme demandé, et de fait sortir un jeu debugué
-pour pouvoir se donner un peu de souplesse quant a la date de sortie
-pour stimuler l’enthousiasme general et preparé tranquillement l’arrivé de l’extension, ainsi que reglé les eventuels litiges AVANT la sortie de HoT.

Ainsi le jeu est vendu comme ceci:
- le jeu Heart Of Thorns vendu comme produit, et Gw2 Core vendu comme avantage du produit aux nouveau joueurs

Legalement:
-Le jeu HoT, vendu comme promesse d’acces a un jeu, le jeu de base est offert en supplement a TOUT les joueurs, pour pouvoir avoir acces a un sous ensemble du produit. Ici dans les faits la seule chose qui les sauvent c’est de permettre l’acces a un produit gratuit, et ceci comme demarche commerciale.

NcSoft prend bien plus de risque que vous ne semblez l’imaginer, en effet, si le jeu promis ne sors pas, ils devront remboursé l’INTEGRALITÉ des sommes percu en plus d’interet courant sur la durée entre l’achat et l’annonce de remboursement a taux LEGAL, en sus de ceci viendra se greffer une amende de la chambre du commerce ainsi que de la C.E(ainsi que l’organisme Americain et Chinois de meme nature), pour manoeuvre frauduleuse.

De fait croyez moi, ils ont bien plus la pression avec ça que ce que vous pourrez leur mettre en chantonnant du “j’etais la en 2012, si c’est 45€ j’achete pas”

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

NON! le pack comprend le jeu de base de façon GRATUITE que tu le veuille ou non.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonjour.

Si tu n’as aucune information, c’est que tu n’as fait aucun effort pour en avoir.
C’est pas comme si tout le monde en parlait depuis l’annonce du 16 !

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ok, je vois que personne ne comprend.
Donc, vous vous trouvez sa normal de payer deux fois le jeu de base? je parle pas de faire rembourser 150€, je parle d’un geste envers les plus anciens, pas forcement l’offrir, mais la faire payer moitié prix puisque les joueurs ayant déjà guild wars 2 n’auront pas besoin de le ravoir, ils auront donc que 50% du produit.

En gros, je pointe un système pas forcement très juste où on oblige en quelque sorte une partie des joueurs à payer 2 fois leur jeux guild wars 2 de base. Pourquoi ne pas avoir proposé une version avec seulement l’extension par exemple, qui serais en conséquence moins cher?

Il y a plein de solution toute plus juste que celle actuel qui est de remboursé une partie des joueurs, et de limite dire aux autres “vous avez crue en nous des le début, ben on s’en fout”.

après, si vous aimez vous faire tondre, sa c’est votre problème, moi je trouve pour ma part aberrant de payer un produit que j’ai déjà de façons forcé si je veux continuer à jouer au jeu.

Je crois que t’as rien compris

Stéphanie l’a pourtant précisé de nombre fois, pareil d’autres devs sur le forum anglais.

Le jeu de base est OFFERT avec l’extension. Ce n’est pas un achat du jeu de base, c’est une OFFRE pour ceux qui voudraient se lancer dans GW2. Les ANCIENS ont de leur côté une OFFRE aussi à travers UN SLOT de personnage gratuit.

Le VRAI PRIX de l’EXTENSION c’est 45 EUROS. L’EXTENSION SEULE c’est 45€. C’est tout.

On adhère ou non, on achète ou non mais… par pitié faut arrêter de déformer et abusé de son cas particulier pour demander des remboursements ou que l’extension soit offerte gratuitement…

Anet n’oblige pas à payer une deuxième fois pour GW2, elle offre juste le jeu en cas de pré-achat de l’extension et d’une valeur actuelle de 10€ pour les nouveaux. Point ^^

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

Demande supression du post-it car intérêt ici ewt en dessous d’aucun intérêt :o

Adora est une Blade Master ;)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le jeu de base d’une valeur de 10€ maintenant (avec les promotions toussa toussa) est offert pour le pré-achat de HoT.

Le vrai prix de HoT c’est 45€, la version de base incluse est juste un bonus pour les nouveaux joueurs. Nous les anciens (ceux avec GW2 avant le 23 janvier) nous auront un emplacement de personnage offert en cas de pré-achat.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Par contre, ce qui me dérange beaucoup, de la part de la communauté, c’est la comparaison qui revient sans cesse avec FFXIV et WoW. Les gens se plaignent que WoW/FFXIV vendent leurs extensions moins chère et avec plus de contenu que HoT. Je trouve cette comparaison totalement hors propos…

Je ne compare pas personnellement, je dit juste que pour 45 Euros et ce qu’on me propose je trouve ça faiblard.

Je ne vois pas pourquoi je devrai payer pour l’HV qu’ils ont choisit de mettre gratuitement ou de soutenir l’entreprise en me forçant à acheter un produit qui ne me plait pas (hors de propos aussi je pense). Ils ont choisit un modèle économique différent de Gw1 qui reposait sur des extensions complètes à intervalle régulier pour un cash shop. Maintenant ils viennent avec une extension au bout de trois ans. En tant que consommateur je juge ce qu’on me donne en échange de l’argent qu’on me demande.

Ce que je dit c’est que pour 45 Euros et le contenu annoncé pour le moment, le prix est un peu excessif pour ma part.

Si je compare au prix demandé pour Gw2 il y a trois ans (dans les 50 Euros je ne me souviens plus exactement), pour 45 Euros j’attends du contenu à hauteur de 80%/90% de ce que proposait Gw2 à sa sortie (en terme de Maps, d’histoire personnelle, de mode de jeux, de Donjons, ect…).

Hors pour l’instant au vue des annonces, ce n’est pas le cas ici avec HoT ce qui est bien dommage, et pourtant je compare Gw2 avec lui même.

Et je suis désolé (des arguments que j’ai lu de ci de là), me dire qu’on doit payer l’HV c’est pas recevable : je n’ai jamais demandé à ce qu’elle soit gratuite, c’est le choix d’Anet. Donc qu’on vienne pas me dire " oui mais on a eu des mise à jour gratuite depuis le début …" : oui et alors ? C’est leur choix, pas la peine de venir me demander de payer pour ça après coup : je n’ai jamais demandé un tel “crédit” ou une telle dette. De plus si on m’avait demandé un prix pour cette HV je n’aurai pas déboursé d’argent puisque pour ma part je n’aime pas trop l’HV et son concept x’)

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Nan mais déjà que t’ai acheté le jeu à l’époque à 50€ en édition normale ou à 150€ c’est pas le problème!! On te remboursera pas, dans les 150€ t’avais des objets en plus; c’est pour ça que t’as payé plus cher.

Durant 3 ans t’as pu en profiter et t’en a eu pour ton argent (t’as fais mumuse avec tes goodies, et t’as pu jouer avec ton jeu). Les nouveaux qui ont acheté le jeu tout récemment, on leur faire comprendre que finalement dans HOT, le jeu de base sera offert, eux peux se dire qu’ils se sont fait avoir car en 6 mois ils ont pas pu rentabiliser leur 50€ ou je ne sais pas combien ils l’ont acheté.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

(mais ne prend pas le pack Ultimate c’est pas rentable pour ANET )

Elle est bien bonne celle là

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: HexXan.7245

HexXan.7245

ok donc arenanet sont des arnaqueurs. merci pour vos réponses

adieu

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

mdr y a 16 pages plus loin faut suivre les fleches.

lis les 16 pages et faut toi une idee, tu es de ceux a vouloir le pack gratuit ???

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: HexXan.7245

HexXan.7245

C’est comme si tu acheter des dlc mais que t’etais obliger d’acheter le jeux à chaque dlc

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

tu le paye pas il est “OFFERT” et tu as un slot gratuit sauf tu es la depuis:
après le 23 janvier donc la voir autre post, il te rembourse bla bla bla

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: kelkun.5103

kelkun.5103

Pourquoi est ce une honte de proposer quelque chose? je n’ai jamais dit que je voulais que l’on me rembourse 150€, j’a pris comme exemple cette édition qui ne pouvait pas être acheté autrement qu’en boîte.

Après, effectivement, sur la durée, j’avais mal compris, et le support m’a en plus mal renseigné sur ce point lorsque j’ai demandé, mais de dire qu’un emplacement de personnage c’est plutôt dérisoire comme “compensation”, et que de mettre l’extension à 45€ avec gw2 (après beaucoup disent offert, mais j’y crois pas, je pense plus que c’est plus jolie de dire offert que de dire 20€ le jeux plus 25€ l’extension sans possibilité de prendre les deux séparement), et si on exclue de débloquer une extension gratuitement, pour que cela soit clair ils aurait pue proposé une version avec gw2 à 45€ et une version moins cher sans gw2 ce qui serait revenue au même pour les nouveaux joueurs, mais aurait encouragé les anciens.

après, je ne repproche pas forcement l’incomprehension, mais la véhémence de certains message me considérant comme un fous, un papillons ou autre. A aucun moment je n’est insulté l’un des participant de cette discutions, alors pourquoi m’insulter? parce-que je ne pense pas comme vous?

Pour reprendre l’exemple du supermarché, pour moi cette histoire c’est comme si tu avait besoin d’un lecteur DvD et qu’on te dise “we mais tu peut pas acheté le lecteur de DvD seul, il faut le prendre avec une télé” hors, un lecteur DvD c’est 60€ mais là tu va déboursé 260€ car y a la télé en plus, voila comment je comprend leur annonce. Car, même ton saucisson, tu n’es pas obligé de prendre celui avec le couteaux qui coûte en règle général quelque euros de plus.

bref, sur ce forum, dès que l’on dit quelque chose qui plait pas, on vous saute à la gorge, je vois même pas pourquoi j’ai eu un semblant d’espoir de trouver une discutions constructive au vue des expérience passé dessus.

PS : Fan ne veut pas dire idiot, et si les pub disaient toute la vérité sa ce serait.

PPS : Logan, je le répète, je demandais pas un remboursement de 150€ c’était à titre d’exemple, mais j’essayé plutôt de voir si une alternative allé être proposé à part ce slot de personnage.

(Modéré par kelkun.5103)