Nerf des récompenses de donjons

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonsoir.

Les news d’aujourd’hui concernent les nouvelles légendaires, ainsi que les mesures pour maintenir l’économie du jeu telle qu’elle est actuellement.

Récompenses des donjons

Depuis le lancement du jeu, les donjons sont un élément clé de l’économie en fournissant des pièces d’armures uniques et des récompenses à échanger. Dans l’extension, nous allons nous éloigner de ce modèle pour mettre l’accent sur les fractales et les raids, car ils fournissent le type de contenu qui nous intéresse sur le long terme. Pour accompagner ce changement, nous allons déplacer certaines récompenses de donjons. Ils conserveront leur attrait, mais la quantité des récompenses échangeables qu’ils fournissent sera réduite et d’autres contenus gagneront en intérêt. Les modifications apportées aux récompenses reflètent cette volonté de mettre les raids et les fractales en avant.

Alors, pour maintenir l’économie leur choix se porte vers un nouveau nerf des récompenses de donjons…
Je trouvais le système actuel assez équilibré contrairement à l’ancien avec le farm en boucle du Cita P1.

Je veux bien que les raids et fractales soient devenus le nouveau joujou, mais faudrait penser à ne pas délaisser ce qui existe déjà et plaît …

Suis-je le seul à trouver cette nouvelle idée déplacée ?

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Je ne pense pas personnellement.

Ils laisseront les skins de chaque donjon mais je pense qu’ils vont déplacer les don peut-être. Sinon à partir de la sortie de HoT on pourra faire une seule fractale par niveau, du coup ce sera aussi rapide qu’un cita C1 et en plus ils nous mettent de nouvelles récompenses.

Au final ça à pas l’air si horrible ^^

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: sos.6510

sos.6510

Absolument pas. Pour moi ils font du nouveau contenu, qui, ma foi, a déjà l’air intéressant, mais ils en rajoutent une couche en nous faisant totalement décrocher des donjons.
Pour moi on va plus avoir que très peu de groupe en DJ, et donc faudra les faire avec des amis/guildeux… Bon au moins on pourra les faire sans rush

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Absolument pas. Pour moi ils font du nouveau contenu, qui, ma foi, a déjà l’air intéressant, mais ils en rajoutent une couche en nous faisant totalement décrocher des donjons.
Pour moi on va plus avoir que très peu de groupe en DJ, et donc faudra les faire avec des amis/guildeux… Bon au moins on pourra les faire sans rush

C’est exactement ça le problème, les joueurs vont finir par déserté un contenu du jeu pour un autre et je trouve ça très moyen …

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

J’ai l’impression que le seul moyen qu’ils ont trouvé pour inciter les joueurs à participer au nouveau contenu c’est de nerfer les récompenses de l’ancien. Je préférerais aller vers le nouveau contenu de mon plein gré plutôt que d’y être indirectement forcé. On dirait comme un aveu de faiblesse de leur part…

NB: ils nous épateront toujours chez Anet!

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

(Modéré par Tumla.7231)

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dro.1047

Dro.1047

Il y a plus de chance de rassembler les 7 boules de cristal et d’invoquer Shenron qu’Anet fasse un truc intelligent pour l’extension

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Moi qui n’ai toujours pas fini mes succès de collection de donjon, je sens que je vais devoir faire du farm en PvP pendant des siècles…

Ceci dit, j’avoue que je ne comprends pas la logique de vouloir rendre moins intéressant un ancien contenu. On est censé avoir vu un afflux de nouveaux joueurs avec le passage en f2p, quel est l’intérêt de chercher à les détourner des donjons alors qu’ils y ont sans doute à peine touché pour le moment ?

Pour moi, une extension, c’est un ajout, pas une suppression.

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: zefarno.4072

zefarno.4072

Houla vous allez un peu vite dans vos conclusions je trouve. Vous parlez comme si vous saviez exactement de quoi il retourne….
Vous sur interprétez une simple phrase, qui vous dit que les donjons n’auront plus aucun intérêt? Attendons de voir comment cela va se goupiller une fois en jeu.
J’adore faire des donjons aussi et cette annonce ne me choque pas plus que ça. Il est normal que suite à une extension les différents contenus déjà présent en jeu subissent un rééquilibrage des récompenses par rapport au contenu à venir.
Personnellement je serai plus prudent que vous avant de me plaindre, j’attendrai d’avoir plus d’infos!

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: nange.2143

nange.2143

Cette idée sera vite annulée car de nombreux joueurs sont casual et ils vont se rendre compte que c’est une erreur.
Tout le monde ne veut pas faire du Fractale ou des Raids de plus pour ce dernier, il faudra trouver 9 joueurs et tryhard donc cette annonce va être abandonnée très vite.

Obésité: Excès de poids par augmentation de la masse de tissu adipeux.

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

John Smith est assez clair dans ce thread (qui devrait faire l’objet d’une traduction en passant) https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/hot/Economy-Questions-Repost
L’idée est de faire migrer les joueurs qui farment les donjons pour l’or sur le nouveau système des fractales, les donjons devenant principalement du farm de tokens qui ne seront pas nerfés (ni uppés malheureusement)

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Il est même très clair.
A la question : “est-ce que l’intention est de décourager les gens à faire des donjons ?”, sa réponse est : “Oui.”

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Houla vous allez un peu vite dans vos conclusions je trouve. Vous parlez comme si vous saviez exactement de quoi il retourne….
Vous sur interprétez une simple phrase, qui vous dit que les donjons n’auront plus aucun intérêt? Attendons de voir comment cela va se goupiller une fois en jeu.
J’adore faire des donjons aussi et cette annonce ne me choque pas plus que ça. Il est normal que suite à une extension les différents contenus déjà présent en jeu subissent un rééquilibrage des récompenses par rapport au contenu à venir.
Personnellement je serai plus prudent que vous avant de me plaindre, j’attendrai d’avoir plus d’infos!

Peu importe le nerf en lui même au final, mais l’idée est là et claire: ils veulent faire migrer les joueurs en nerfant un contenu actuel pour rendre le prochain plus intéressant !
Depuis quand on travaille comme ça ? Si tu fais un nouveau produit tu lui apportes des choses uniques pour attirer, tu vas pas revenir sur les anciens et leur enlever des fonctions par exemple.

John Smith est assez clair dans ce thread (qui devrait faire l’objet d’une traduction en passant) https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/hot/Economy-Questions-Repost
L’idée est de faire migrer les joueurs qui farment les donjons pour l’or sur le nouveau système des fractales, les donjons devenant principalement du farm de tokens qui ne seront pas nerfés (ni uppés malheureusement)

Pour le coup la news en elle même parle d’un nerf d’objet qui permettent de faire des échanges donc elle cible les tokens pour moi ce qui est assez contradictoire :o
Mais le nerf est bien là…

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Parce qu’en fait, c’est un problème de traduction.
En VO, ce qui va être nerfé, c’est les “liquid rewards”. Ca a été traduit par “récompenses échangeables”, alors qu’en fait, dans l’esprit de John Smith, ça voulait dire les po (il n’y a rien de plus “liquide” comme récompense que les po, qui s’échangent directement contre tout et n’importe quoi).

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Dans quelques mois on aura un retrait des donjons. Cela ne m’étonnerais tellement pas avec eux.

Perso je farm bien les donjons pour les po, et ce n’est pas pour ça que je m’empêcherais de faire les raids. Où est la logique chez eux bon sang !?

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/hot/Economy-Questions-Repost/first

John Smith :

Is the intention to deincentivize dungeons
Yes

Ridicule…

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

J’ai pas mal suivi ce post, et j’ai envie de dire…. ENFIN!

Pour ceux qui ne l’auraient pas saisi, il s’agit en fait d’un rééquilibrage des pièces d’or gagnées en jeu. On ne peut pas réduire de manière saine pour une économie le nombre d’argent en circulation, mais l’augmenter de manière radicale présente des risques.

Donc en fait, il s’agit de transférer les sous gagnés en donjon ailleurs… Vous voyez les mecs qui se farcissent plus de 5 minutes de queue à papillonouiller au Coeur des Brumes, qui font des matchs qui requièrent beaaaaaaaaaaaucoup plus de skill qu’un “casual speedrun” (et oui, je fais les 2) et qui gagnent 30pa grand maximum toutes les 20-25 minutes?

Et beh ils vont gagner un peu plus maintenant…

John Smith <3

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Où tu as vu que les joueurs jcj gagneront plus? Les po nerfés des donjons iront dans les raids et les fractals. ou alors j’ai loupé un passage

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je te retrouve ça sous peu

Edit : cette image : https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2015/08/cb9bbScoreboard-590x433.jpg

Regarde en bas à gauche de la fenêtre de ligue.

L’image vient de cet article : https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-pvp-leagues/

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Oula, fait attention, les po que tu vois sont peut etre les po que possède la personne dans le screen. Au final on a aucune indication sur ce qu’il signifie vraiment, ils n’en font pas allusion dans l’article. Peut être que c’est un cumul ou alors les po du portefeuiile ou les po gagné en fin de partie(enfin la j’en doute un peu quand même).

De plus rien ne dit que les po des donjons passeront également par le JcJ.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

En fait, à chaque fin de match, tu as un “total coin” et un “total rank points” qui apparait, même actuellement.

Moi je pense réellement que les joueurs relativement bien classés dans les ligues gagneront pas mal de sous, et c’est à mon sens logique : hors tournoi, je pense que Goku gagne beaucoup plus que ROM actuellement ^^ (Doit bien y avoir un facteur 50).

De même, quand je pars en PvE, hors loot, je me fais minimum 20po en 2h. Quand je pars avec ma team en sPvP, je me fais maximum 1po80 hors loot. Avoue qu’il y a une marge de progression

Ça te choquerait toi qu’un mec relativement bien classé gagne 2po40 en 20 minutes? Soit, quand tu y réfléchis, 7po de l’heure? Sachant qu’en une heure, en PvE tu dois bien être capable de te faire au moins 10po sans forcer…. La réponse est toute trouvée pour moi, ce qui me fait dire que le screen est “réaliste”.

Après, très franchement, qu’ils les ajoutent aux raids ou aux fractales de level 50+, ça me va aussi. Mais vu la masse de joueurs faisant actuellement des donjons et partant avec leurs po à la fin, je pense qu’ils ont moyen de mettre des récompenses très correctes à un contenu qui ne les donnera qu’une fois par semaine à des joueurs potentiellement HL (les raids) et à des fractales, dont la récompense sera probablement limitée par pallier et par jour, et d’en avoir encoure sous le pied pour en filer aux joueurs PvP bien classés.

En bref, je pense qu’on va avoir de quoi sourire en PvP et qu’on ne galérera plus à entretenir nos arènes ^^

(Parce que pour celles de Gw2 PvP Corp, par exemple, qui servent à organiser des tournois, si on avait pas des joueurs qui font du PvE qui nous ramènent de quoi les faire tenir, on serait mal…)

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Sachant qu’en une heure, en PvE tu dois bien être capable de te faire au moins 10po sans forcer….

Comment tu fais? perso ça m’interesse pasque en faisant des donjons par exemple je dois pas être à plus de 4po/h soit un quart d’heure par donjon

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Une fois de plus, je ne dis pas que les donjons doivent être la source d’or inépuisable ad vitam æternam je dis simplement qu’il n’y a aucune logique à nerfer un contenu déjà existant par principe d’attirer vers du nouveau ?

Comme dit plus haut, en quoi le fait de faire des DJ nous empêche de faire autre chose dont les raids et fractales ? C’est pas un nerf de l’un qui va attirer vers l’autre, c’est le contenu de chacun.

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: feae.7582

feae.7582

Ce qui va être drôle, c’est de voir comment va évoluer l’ambiance des speedrun token. Car faire des po/heure est quand même une façon de dire que l’on ne perd pas son temps. Farm des token pour des tokens, c’est s’appauvrir dans cette lutte impitoyable qu’est l’inflation. XD

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

@Omegaoufzor

Tout cela vient de ta propre interprétation. Rien est dit de tel dans le post de John smith. C’est la dessus que je voulais te mettre en garde. Ce que tu dis est très juste et je suis plutôt d’accord sur ton point de vue, mais encore une fois dans le post de john, il n’est pas question de jcj.

@Logan:

En 15 minutes, ma guilde et moi même faisons 3 voir 4 chemins de donjons (selon les chemins bien entendu), donc on est plus à 3 po brut minimum par 15 minutes plus les matériaux lootés.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Sachant qu’en une heure, en PvE tu dois bien être capable de te faire au moins 10po sans forcer….

Comment tu fais? perso ça m’interesse pasque en faisant des donjons par exemple je dois pas être à plus de 4po/h soit un quart d’heure par donjon

Eh bien les 3 chemins de cata : 20-25 minutes —> 5po
Chemins 1 et 2 d’Arah : 30 minutes —> 6po
Chemins 1 et 3 d’Etreintes : 10-15 minutes —> 2po50
Les 3 chemins de Caudécus —> 20 minutes —> 3po75
T’es est à 17 po 25.
Après, tu complètes ta dernière demi-heure avec ce que tu veux et t’arrives à 20 ^^ Dans le pire des cas, tu utilises tes tokens pour te faire des sous, t’es déjà à 25 ^^

Le “sans forcer”, c’est pas pour moi, c’est pour Tumla, j’imagine que les Kr vont beaucoup plus vite que des groupes PU

Sinon, y a le chest farm, les estimations que j’ai entendues le créditent à plus ou moins 14po/h. Perso, j’aime pas, mais bon, il en faut pour tous les goûts…

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Oui comme le dit Omegaoufzor (put1 j’ai du mal avec ton pseudo ), sans parler des donjons tu as d’autres moyens faciles de te faire ce montant de po à l’heure. Les contrées sauvages en sont un, il y en a surement d’autres mais je ne les ai pas en tête.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Oui comme le dit Omegaoufzor (put1 j’ai du mal avec ton pseudo

Réduis à “Omega”, ça passe tout seul ^^

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Lol !

C’est d’une intelligence 0 dans la gestions des activités disponible, les donjons n’étaient déjà que farm-é pour les armures et les quelques sous car leur intérêt propre n’étaient pas délirante.
Et histoire d’être sûr que les joueurs arrêtent cette activité rapide ils nerfent..

fractales = farm défense agonie = BCQ de temps, beaucoup de po a investir + nécessité de l’élevé, donc encore plus de temps nécessaire… xD
Raid : histoire de bien faire de la pub pour leur machin, et pour HoT.

C’est.. comment dire.. assez… “déplorable”, mais totalement digne d’Anet.
Ils gèrent le jeu n’importe comment, et apparemment ça leur convient, assument, et cherchent absolument pas à s’améliorer.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: phantom.7062

phantom.7062

Je te retrouve ça sous peu

Edit : cette image : https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2015/08/cb9bbScoreboard-590x433.jpg

Regarde en bas à gauche de la fenêtre de ligue.

L’image vient de cet article : https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-pvp-leagues/

Merci pour l’info j’étais passé à côté. Je vais pouvoir me remettre à faire un peu de jcj.
Je trouve que c’est une bonne chose pour les joueurs passant leur temps dans les brumes, ils vont pouvoir se faire des sousous et vont trouver un intérêt à la victoire avec ce système de ligue.

Pour ce qui est du nerf des récompenses de donjon, c’est clair qu’ils abusent. Les donjons ont repris de l’intérêt à partir du moment où ils ont instauré ce système de récompense journalière par chemin. Je ne suis pas adepte du farm de donjon pour me faire de l’argent mais je suis toujours content d’obtenir 1 ou 2 po à la fin d’un donjon.

Dommage la solution apportée pour donner de l’intérêt aux fractals et aux raids n’est pas la bonne.

Serveur : Roche de l’Augure

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Leur point de vue est clair maintenant:

Q. Est-ce que vous cherchez vraiment à nous dés-inciter à faire des donjons ?

R. Oui
Q. À quel type de contenu instancié offrant des récompenses substantielles auquel il est possible de participer régulièrement voulez-vous que nous jouons ?

R. Les fractales

(Dispo. sur le site LBM)

Une telle réponse me révolte :o

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Moi pas

Réjouissez vous, on reviens à ce qu’on faisait il y a 2 ans : des donjons pour le fun, et non pas pour aller chercher la récompense au bout

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Moi pas

Réjouissez vous, on reviens à ce qu’on faisait il y a 2 ans : des donjons pour le fun, et non pas pour aller chercher la récompense au bout

Bien au contraire, je prenais moins de fun il y a deux ans que maintenant.
Et le but c’est de complètement vider les donjons je ne vois pas où on devrait être content …

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Ils auraient dû augmenter la difficulté des donjons (une IA plus correcte par exemple) pour que les récompenses soient davantage méritée à la fin (parce que faut quand même prendre en compte que 5 minutes de cita rapportait quand même 2 po), conséquence de ça : les donjons sont plus durs à faire (donc on enlève les strats du genre pack), plus funs, moins farm comme aujourd’hui (bon pour l’économie ça tiens) et plus obligé de revenir dessus dans le futur. Mais cette alternative demande du travail évidemment.
Du coup, plus simple à faire, on rend le contenu totalement inutile et sans intérêt : trop facile et sans récompense intéressante. Ça servira juste à former les nouveaux et faire passer le temps un mardi soir. C’est dommage pour un contenu qui reste relativement présent (8 donjons pour 4 chemins, +1 pour un arah).
Il y a deux ans, un donjon pouvait être fun parce qu’on ne connaissait pas le jeu de fond en comble. Or aujourd’hui, si je vais en donjon pour la 1000e fois, ce n’est plus vraiment pour le plaisir de la difficulté ou de la découverte.
Ils ont intérêt à assurer côté raids et fractales, à poser de la difficulté et de la nouveauté, outre les récompenses. Je ne pense pas que l’intérêt qu’on portera à ce contenu sera croissant si on nous sépare du reste du jeu, mais surtout si ce qui est proposé est intéressant.

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Bien au contraire, je prenais moins de fun il y a deux ans que maintenant.
Et le but c’est de complètement vider les donjons je ne vois pas où on devrait être content …

Alors si tu t’amuse en farmant ton or, t’ira faire des fractales et c’est marre.

Arretez de chouiner car vous ne gagnerez plus le même montant en farmant cata all path, c’est révoltant une telle façons de penser, bien plus que le nerf que fait Anet.

Ils veulent faire bouger les joueurs des donjons vers les fractales ? Et alors ? Si vous jouer pour l’or, il n’y aura aucun changement pour vous, sinon que vous irez ailleurs pour l’avoir.
Si vous jouez pour les donjons, c’est pas la récompense moins importante qui vous empêcheras de vous amuser.

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bien au contraire, je prenais moins de fun il y a deux ans que maintenant.
Et le but c’est de complètement vider les donjons je ne vois pas où on devrait être content …

Alors si tu t’amuse en farmant ton or, t’ira faire des fractales et c’est marre.

Arretez de chouiner car vous ne gagnerez plus le même montant en farmant cata all path, c’est révoltant une telle façons de penser, bien plus que le nerf que fait Anet.

Ils veulent faire bouger les joueurs des donjons vers les fractales ? Et alors ? Si vous jouer pour l’or, il n’y aura aucun changement pour vous, sinon que vous irez ailleurs pour l’avoir.
Si vous jouez pour les donjons, c’est pas la récompense moins importante qui vous empêcheras de vous amuser.

Non, je prends plus de plaisir à jouer les donjons que les fractales sans aucun rapport avec l’or généré.
Si c’était simplement pour l’or j’irais en SW…
Je ne trouve juste ça complètement absurde de devoir changer d’endroit si on veut gagnait un minimum car Arena Net l’a décidé à notre place.

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Non, je prends plus de plaisir à jouer les donjons que les fractales sans aucun rapport avec l’or généré.
[/quote]

Même avec le système de fractale qui va changer, donc qu’on a pas encore tester ?

Le nerf seras pas drastique non plus, donc je trouve ça bizarre de dire “si on veut gagnait un minimum”. Actuellement c’est le cas pour les fractales, on y passe une heure et on a un loot absolument ridicule. Pourquoi ne pas inverser les choses, pour avoir simplement l’impression que l’or qu’on a eu, on l’a mérité ? (Faire un donjon en 5 minute et gagner presque 2 po avec les loots, je trouve ca ridicule tellement c’est disproportionné.)

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Le problème avec les donjons, c’est que ça fait longtemps qu’ils ont perdu de l’intérêt pour certains par leur facilité, leur répétition et leur manque de renouveau.
Alors que la plupart des gens les faisaient encore pour l’or ou pour faire une activité avec sa guilde, on enlève encore un intérêt aux donjons ce qui les rends encore moins intéressants, c’est ça qui est dommage.

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Non, je prends plus de plaisir à jouer les donjons que les fractales sans aucun rapport avec l’or généré.

Même avec le système de fractale qui va changer, donc qu’on a pas encore tester ?

Le nerf seras pas drastique non plus, donc je trouve ça bizarre de dire “si on veut gagnait un minimum”. Actuellement c’est le cas pour les fractales, on y passe une heure et on a un loot absolument ridicule. Pourquoi ne pas inverser les choses, pour avoir simplement l’impression que l’or qu’on a eu, on l’a mérité ? (Faire un donjon en 5 minute et gagner presque 2 po avec les loots, je trouve ca ridicule tellement c’est disproportionné.)[/quote]

Le nouveau système ne changera pas les maps et donc l’affinité avec les décors.
On ne connaît pas l’importance du nerf, donc comment peux-tu être sûr qu’il ne sera pas drastique ?
Car le discours le sous entend grandement au contraire ! :/

Quand bien même tu trouves ça disproportionné ce que je conçois parfaitement, pourquoi devrait-on estimer qu’une fractale qui dure 45 min (pour faire une moyenne entre les rushers, et les groupes plus lents) et rapporte un simple PO devrait être le repère ?
Pourquoi ne pas plutôt adapter le nouveau contenu en terme de temps/récompenses au lieu d’aller achever un contenu déjà souffrant ?

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Parce que si tu ajoutes des récompenses, pour éviter les dérives inflationnistes, il faut les réduire ailleurs, je suppose.

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Accessoirement j’ai peux être mal lue, mais il y aura des nouvelles map fractale, non ?
En plus d’être passer de 4 fractales à 1.

Attendons avant de juger… Pour ma part, je part simplement sur un “on verras bien quand sa sortira”.

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Les nouvelles maps ne seront pas pour maintenant …

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Parce que si tu ajoutes des récompenses, pour éviter les dérives inflationnistes, il faut les réduire ailleurs, je suppose.

Pas vraiment, ce qui est important c est que le nombre de PO/h n’est pas augmenté le mec qui gagnait a l époque 10PO/h en donjon ou 10 Po/h en fractale si ca reste les mêmes valeurs de gain par heure qu’il passe son temps dans l’un ou dans l’autre cela lui rapportera autant et donc n’apportera aucun changement à l’économie.

Le truc c’est qu’il cherche à nerfer tous ce qui apporte plus de 10PO/h. Car GW2 n’est pas un jeu où il faut farmer … apprécier la tout l’humour de l’équipe des développeurs

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je te corrige de suite : le niveau MOYEN du nombre de po/h ne doit pas dépasser une certaine somme pour qu’Anet s’y retrouve. Donc mettre de plus hautes récompenses en Fractales n’est pas grave étant donné que même si on fait les 10 paliers tous les jours, et que ça nous fait gagner, mettons 30po, ce sera compensé par le fait que ces 30po ne seront pas gagnées en donjon.

De même, si il leur reste de l’argent des donjons à redistribuer après les Fractales et les Raids, c’est tout naturellement que ça va aller équilibrer les récompenses sPvP et McM

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: PinkyFloyd.6780

PinkyFloyd.6780

Le problème avec les donjons, c’est que ça fait longtemps qu’ils ont perdu de l’intérêt pour certains par leur facilité, leur répétition et leur manque de renouveau.
Alors que la plupart des gens les faisaient encore pour l’or ou pour faire une activité avec sa guilde, on enlève encore un intérêt aux donjons ce qui les rends encore moins intéressants, c’est ça qui est dommage.

Je partage complètement cet avis.

De plus :

Alors si tu t’amuse en farmant ton or, t’ira faire des fractales et c’est marre.

Arretez de chouiner car vous ne gagnerez plus le même montant en farmant cata all path, c’est révoltant une telle façons de penser, bien plus que le nerf que fait Anet.

Ils veulent faire bouger les joueurs des donjons vers les fractales ? Et alors ? Si vous jouer pour l’or, il n’y aura aucun changement pour vous, sinon que vous irez ailleurs pour l’avoir.
Si vous jouez pour les donjons, c’est pas la récompense moins importante qui vous empêcheras de vous amuser.

Tu te trompes un tant soit peu :
d’une part, bien que la rewards soit obtenue après une fractale et non quatre, on ne peut le faire que trois fois par jours. (contre une seule actuellement)
1g -> 3g … pas un up énorme

Et quant aux raids, vous oubliez que les raids ne peuvent être fait qu’une fois par semaine! (cf l’article sur les raids)

donc le nerfs des rewards de donjon ne va jamais être compenser par ces choses.

Donc oui, personnellement, je partage l’avis des pessimistes :

D’une part l’implantation de nouveau contenu n’est pas nécessairement obligé de venir nerf celui existant, mais peut être équilibré en fonction et offrir donc, un nouveau contenu, sans venir détériorer l’attrait du contenu ancien, voir même annihiler le contenu en lui même. Or comme avec le nouveau système d’archétype suite à la maj du 23 qui à vu des builds disparaitre, Anet semble fonctionner comme cela, changer une chose pour une autre, et non pas permettre aux joueurs de jouir des deux.

J’avoue que j’appréhende un peu de voir concrètement IG ce que donnera cette “extension”, autant concernant le contenu actuel que j’aime parcourir qui risque de changer en mal, autant concernant ce qu’ils vont mettre en place qui me laisse dubitatif, notamment concernant les légendaires, mais bon c’est un autre sujet.

(Modéré par PinkyFloyd.6780)

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Nope, c’est bien ce que je dis

Ils vont devoir up les rewards en sPvP et en McM pour compenser ça

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: PinkyFloyd.6780

PinkyFloyd.6780

J’ai bien vu ton lien, et faisant pas mal de JcJ aussi, … j’espère que tu dis vrai ….
m’enfin 2g par game, t’as tous les précus en 1 mois ….

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Petite correction…. Les raid peuvent être fait autant de fois que vous le souhaitez… par contre la récompenses en token nécessaire à la réalisation des armures légendaires ne peuvent être obtenus qu’une fois par semaine… le reste des récompenses (po, items, …) ne sont pas concernés

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Tu as une source?

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

https://www.guildwars2.com/fr/news/designing-challenging-content/

Récompenses

Les récompenses sont bien entendu au cœur de l’expérience des raids. Nous pensons que certaines seront même… légendaires, mais nous vous en dirons davantage à ce sujet dans un prochain article de blog.
Vous ne pouvez gagner des récompenses qu’une seule fois par semaine, mais vous pouvez refaire un raid aussi souvent que vous le voulez pour aider des amis ou affiner vos stratégies. Les combats vous permettront d’obtenir de nouveaux objets uniquement disponibles dans les raids, comme des miniatures, des apparences d’armes ou des titres inédits. Si vous avez un hall de guilde, vous pourrez récupérer un trophée prélevé sur l’un des boss de raids et l’accrocher dans votre hall.
Les raids implémenteront également le tout premier ensemble d’armure légendaire. Tout comme les armes légendaires, vous pourrez changer les statistiques de ce nouvel ensemble qui s’animera pendant les combats. Mais sachez-le : seul un héros exceptionnel pourra collecter les fils légendaires nécessaires à sa fabrication.

(Modéré par Melwann.1587)

Nerf des récompenses de donjons

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Je pense que la source l’intéressait pour savoir où il était dit que le reste des récompenses (po, items) pouvaient être obtenue plus d’une fois par semaine.
J’ai regardé les les recap d’Azerus sur la PAX Prime et j’ai lu tous les articles du forum, je n’ai vu ça nulle part.
Et c’est justement pour ne pas réitérer le farm fait pour les donjons qu’ils vont empêcher les joueurs d’obtenir des récompenses en boucle.