Savoir-vivre

Savoir-vivre

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Romanesque Lady.1798

Romanesque Lady.1798

Juste un petit post où je tenais à faire part de mon avis sur le savoir-vivre, notamment dans la partie hot. J’ai réellement l’impression que les joueurs sont de moins en moins polis et respectueux les uns des autres, peut-être parce que le niveau de Hot fait penser que les joueurs doivent tout savoir de la mécanique du jeu et des events.
Là je viens de sortir d’un event qui a foiré, et c’est sincèrement humiliant de voir à quel point on peut se faire incendier pour ça! Je peux très bien comprendre que ça soit décevant de rater un event, j’en suis la première déçue.
Mais honnêtement, voir la plupart des joueurs qui ont fait rater l’event, pas volontairement, se voir traiter de noobs, de “trolls du matin” je cite, et autres sobriquets, ou moqueries….je trouve cela désastreux pour l’aspect communautaire du jeu.
Pourquoi noobs ou trolls, pourquoi pas simplement des joueurs qui ont fait une erreur? Cela peut arriver à tout le monde, cela nous est tous arrivé.
Je ne suis ni une noob ni une troll (j’ai en plus une sainte horreur de ce type de langage qui met tout le monde dans une catégorie souvent en décalage avec la réalité), je suis sur gw depuis le 1, j’ai environ 8 persos actifs sur mon compte gw2/hot, donc oui je suis loin d’être une noob.
Il faut arrêter d’avoir des préjugés quand on se permet d’appliquer une diatribe sur un groupe de joueurs.
Il peut simplement arriver, comme cette fois, que je fasse l’event pour la première fois, et effectivement je n’étais pas au courant de la mécanique de l’event, j’ai donc fait ce qui me semblait le plus logique, or c’était une erreur^^…Mais c’est vrai que quand on ne connait pas l’event, qu’on arrive dessus, on a pas forcément l’esprit à aller chercher sur internet des renseignements, et j’avoue que parfois il y a un réel manque d’informations dans le jeu sur certains events, comment les gens peuvent deviner par eux-même?

Autre exemple, lors d’un autre event, durant lequel nous étions plusieurs à avoir aidé sur des events précédents celui-ci, et voila qu’on subit moultes plaintes d’un membre de l’escouade, sans que je comprenne où il veut en venir…Au lieu de dire clairement les choses, la personne passe son temps à se plaindre, à dire que les joueurs n’ont toujours pas compris tel ou telle truc, alors que cela aurait été plus constructif de dire quoi faire….Surtout lorsqu’on a rallié l’escouade exprès pour aider, et qu’on a aidé cette même escouade sur des events juste avant, avouez que cela donne moins envie d’aider.
Et ce n’est pas la première fois que je vois ce genre de choses.

Alors oui je me permets de faire comme ces gens là, de me plaindre moi aussi, car franchement je suis toujours heureuse d’aider, de participer à des events, je comprends bien que la plupart fasse cela pour gagner essentiellement, mais j’avoue que parfois cet esprit laisse peu de place au respect entre joueurs. Surtout que beaucoup de joueurs, pas tous évidemment, font certains events plusieurs fois par semaines ou mois, donc auront de toute façon plusieurs occasions de gagner l’event en question. Si on gagnait à chaque fois ce serait super, mais un jeu, c’est des victoires comme des pertes.

Franchement je suis adulte, j’ai passé la trentaine, mais parfois on a l’impression d’être traité comme des gamins, sans doute par des joueurs plus jeunes que nous, à se faire traiter de tous les noms, juste parce qu’un event a foiré….C’est fou, on se dirait dans une cour d’école, et non pas dans une communauté de partage et d’entraide. Sincèrement souvent j’ai l’impression d’avoir affaire à des adolescents qu’à des personnes matures.
C’est le souci d’être derrière un écran, cela fait oublier qu’il y a des humains derrière ces écrans, alors vous me direz "c"est “juste” virtuel", et moi je vous dirais “c’est juste un jeu”, mais virtuel ou pas, c’est bel et bien des êtres humains qui jouent et qui lisent les discussions….Alors on peut toujours se cacher derrière ce prétexte pour ne pas parler correctement aux gens, mais à le faire indéfiniment, on perd toute notion du respect envers les autres, chose qui existe de moins en moins sur le net. et également dans cette génération actuelle.
En réalité, je pense que le virtuel floute les limites du respect et de la valeur humaine en générale, il suffit de voir comment certains commentaires peuvent déraper sur le net….

En plus, je suis moi-même très dans l’élan solidarité, car je suis souvent la première à me précipiter pour aider, ou réanimer des joueurs lorsque j’arrive sur un event, et parfois même plusieurs fois le même joueur au cours de l’event, et que celui-ci ne prenne le temps de remercier après l’event en question (donc un moment où il aurait le temps de le faire, et j’essaie moi-même de remercier à chaque fois ou au moins dès que j’en ai les moyens), et ça fait plusieurs fois que cela arrive…Donc soit on se fait insulter car on a foiré un event, soit on a le droit à aucun remerciement lorsqu’on prend le temps d’aider (attention je ne cours pas après, mais avouer qu’aider le même joueur plusieurs fois et qu’ensuite celui se barre sans aucun mot, je trouve ça carrément impoli). Et le nombre de fois où j’ai refais un HP juste pour aider…

Voilà, même si tout le monde ne sera pas d’accord avec moi, j’estime que mon point de vue devrait être pris en compte, car on ne peut pas tolérer de se faire insulter ou humilier publiquement pour un simple event raté, qu’est-ce que ça serait dans la vraie vie, pour un truc plus grave? A partir du moment où le respect de la personne est mis à mal, je pense que rien ne doit nous donner de prétexte à le faire. Surtout pour un jeu…J’ai l’impression parfois que pour certaines personnes, la vie sur ce jeu prend trop d’importance, car quand on met de côté le respect d’autrui, c’est qu’il y a un problème. La vie, c’est quand même plus large qu’un simple jeu, et je trouve dommage que certains se prennent autant la tête pour un simple event raté….C’est quand même bête d’être en mauvais termes avec des gens pour ça.

(Modéré par Romanesque Lady.1798)

Savoir-vivre

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Je ne pense pas qu’il faille généraliser le comportement d’un joueur à l’intégralité de la communauté Guild Wars 2. Pour un joueur que vous trouverez dans ce cas, vous en trouverez un grand nombre d’autres prêts à vous aider ou vous renseigner en jeu. Si un joueur enfreint le code de conduite ou vous insulte, vous pouvez également le signaler à l’aide de l’outil en jeu (ou l’ajouter à votre liste de joueurs bloqués).

Savoir-vivre

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Je suis d’accord avec toi à 1’000% c’est qu’un jeu mais le respect, la politesse, le savoir vivre s’applique dans ce jeu virtuel comme dans la vie réel, c’est un minimum.

J’ai eut une menace de kick en Fractale (21), parce que je suis aller trop vite prendre la luciole, mais en anglais !!! Comme je ne comprends pas les langues étrangères, je laisse tombé, mais voilà qu’il fait un réflexion sur l’arme de mon perso, etc…. J’ai laissé couler même si ca m’a quelque peu énervé ce comportement. Comme un ami me l’a fait remarquer, Je suis loin d’être un novice ayant le jeu depuis ça sortie et vue mes points de succès… Et contrairement à ceux qui pense qu’il faut être en Zerk ! Et bien Non, y’a pas que ça et à chacun son style tant qu’on survie et que l’on fait notre part pendant un évent, ou autre, c’est l’essentiel.

C’est à cause de ce type de comportement que je n’ai pas encore été essayer le Raid, car je joue Rôdeuse arc long (en switch arc court ou hache et cor), en armure et arme militaire, et bijoux Zerk. Comme j’ai lu qu’on veut que les nouvelles professions et du Zerk (et CàC il me semble) pour le raid. Je ne vais pas changer ma rôdeuse en druide pour me faire kick ou avoir des réflexions fleuries parce je ne suis pas un healeur. Donc je préfère faire l’impasse pour l’instant sur le raid.

Malgré tout, je me dis qu’il y’ a de l’espoir, qu’il reste des joueurs qui sont respectueux en vers les autres.

Savoir-vivre

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

L’ancienneté dans un jeu ne fait pas de vous des bons joueurs.
On peut jouer depuis longtemps et toujours être noob ou commencer le jeu et être bon en 1 mois.

Ça dépends dans quel catégorie tu joues. Moi même je pense être bon en donjon et raid mais un noob en pvp ou mcm.

Ensuite, concernant ton style de jeu. Tu as tout a fais raison et les gens ont le leur ainsi que leurs exigences dans la création de groupe. Si ils mettent “team zerk – exp” pour faire leur fractal, tu te doutes bien qu’ils risquent de râler si tu joues différemment.
Après, si ils mettent rien. Ils n’ont rien a te reprocher.

Et dernier detail, il est plus facile de dire a un joueur qu’il est noob (etc.) que de lui dire les soucis constaté pour 2 raisons :
- La langue, c’est pas toujours evident d’argumenter quand on se comprends pas, surtout si il demande “pourquoi” a chaque conseil
- “l’orgueil fr”. Environ les 3/4 des fr ne se mettront JAMAIS en cause si ils nous connaissent pas ou si on est pas sur un vocal avec eux. Du coup, le kick arrive rapidement.

Par ex, dans une team en fractal, un mesmer espadon n’est pas censé exister (surtout si c’est pour faire moussu/carnasse/les jumeaux

Savoir-vivre

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: calad.1276

calad.1276

C’est vrai que toute la communauté n’est pas aussi désastreuse que tu le présentes, Romanesque Lady, heureusement

Cependant, je comprends tout à fait ton point de vue, et ça arrive toute de même assez régulièrement pour que ce ne soit pas négligeable. Je rajoute aussi que tu ne présentes que des faits et anecdotes où des personnes en viennent à traiter par écrit les joueuses et joueurs de noobs et petits sobriquets tout aussi “joyeux” les uns que les autres. Malheureusement, il y en a aussi qui ne le mettent pas par écrit (n’osent pas, ou parce que “ça fait méchant”), mais qui le pensent effectivement dans leur tête. Ou qui le disent “dans le dos” de la personne en question (sur leur serveur vocal avec leurs amis par exemple).
Mais bon. Je crois que le jeu est, pour certains, un défouloir pour évacuer les tensions de leurs difficultés dans la vie (frustrations, etc). Ou encore, que certains appliquent dans le jeu certaines habitudes qu’ils ont, ou qu’ils pensent devoir avoir, dans société de la vie réelle (je ne rentrerai pas dans les détails, mais j’avais déjà remarqué ça sur GW1), et appliquent dans le jeu ce qui est aussi visible dans la société (par exemple, l’importance de l’apparence, ou encore la peur de l’erreur, et des répercutions qui peuvent s’en suivre (punitions, etc)). Et comme tu le dis, c’est du virtuel, chacun est caché derrière son écran, donc beaucoup se permettent plus de liberté (ce qu’ils n’oseraient pas faire dans la vie réelle car “c’est pas bien” et “on pourrait me punir ou me rejeter ou se moquer de moi”).

Concernant les évènements et le manque d’information, il y a aussi un autre problème à prendre en compte. Si on nous dit tout, on n’a plus à réfléchir, le travail est tout mâché, on ne découvre rien et on n’a même pas à remettre en question notre stratégie, nos compétences, pour surmonter un défi. Et beaucoup de joueurs n’aiment pas cela. Réfléchir…stratégie… bof…
De plus, trop de joueurs ne savent pas respecter, comme tu le dis, les nouveaux arrivants, et n’ont pas la patience et l’ouverture d’esprit pour leur laisser le temps de comprendre (s’imprégner des lieux, des ennemis, des difficultés), et encore moins de leur expliquer certaines choses, ou de leur donner quelques conseils (de vrais conseils, pas d’imposer des choix avec des obligations de faire ceci ou cela).
Et puis les gens ne sont que rarement ouverts d’esprit, dans le sens où tant qu’une stratégie ou un build n’a pas été admis officiellement comme bon dans la communauté, il peut être facilement rejeté. Alors qu’il pourrait très bien fonctionner dans un certain contexte… (sur GW1, un de mes loisirs favoris était de jouer avec des compétences peut utilisées, et d’une façon rarement jouée, pour prouver aux gens qu’on peut très bien réussir malgré tout). Donc, un nouveau joueur qui arrive dans un lieu avec des compétences qui ne sont pas jugées adaptées, en plus de découvrir l’endroit, sera doublement jugé.

Si jamais on te traite d’une mauvaise façon… et bien, il est possible de laisser les gens perdre leur propre énergie à s’énerver, et d’aller voir ailleurs pour ne pas être trop affecté (simple proposition). Ils sont comme ça, pour tout un tas de raisons qu’on a du mal à cerner, mais cela peut être entrer dans leur jeu que de mal les traiter.

En tous cas, moi je suis toujours très content de voir des personnes comme toi s’exprimer et dire, avec sincérité (on sent que ça fait partie de toi, de ce que tu es), qu’elles aiment aider les autres, par bienveillance. Cela vient du coeur, et trop de personnes ont, à mes yeux, perdu ce contact avec leur coeur. Un vrai esprit de solidarité, de respect (même des adversaires !), de compassion, de bienveillance, de générosité.
C’est cela que je garde en mémoire : il existe des personnes bien pour apporter des énergies positives parmi toutes ces ondes négatives, alors reste toi-même, continue à être telle que tu es, c’est merveilleux comme ça, et le monde a besoin de personnes comme toi

Calad.

(Modéré par calad.1276)

Savoir-vivre

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Personnellement quand je me fais traiter de noob par un rageu je le bloque. ça fait bien longtemps que je ne me pose plus trop de question.
Et malheureusement ça arrive souvent en PvP. Je peux être nul mais il y a des manières de dire à quelqu’un qu’il a fait des erreurs et qu’il devrait faire attention à tels ou tels points.

Comme souvent, les gens qui nous gênent, nous insultent, nous rabaissent, etc. on a l’impression qu’ils sont de partout alors qu’en fait ce sont simplement ceux qui crient le plus fort ^^

Roche de l’Augure

Savoir-vivre

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Même avis, j’ai rencontré les plus toxiques et seuls que j’ai BL, en pvp classé. Je ne me prends pas la tête et je joue soit sans le chat log, soit je BL dès que je vois un excité de son clavier ( et d’ailleurs c’est toujours un fort mauvais joueur qui se révèle derrière le toxique )

Je regrette juste que la politesse se fasse de plus en plus rare, quand je vois les sauvetages que je peux faire de gens à terre in extremis dés que je vois une telle icone sur ma mini map, et que je ne vois même pas un tout petit " ty " apparaître. Ca donne à force envie de les laisser tous crever :s… mais je me dis toujours, dans le lot, j’en sauverais un qui un jour me relèvera juste à temps à son tour !

Bref ne donnez pas d’intérêt et d’importance à ces personnes, faite un report directement IG en trois clics, et une BL, puis profitez de votre jeu sans y penser !

Savoir-vivre

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je regrette juste que la politesse se fasse de plus en plus rare, quand je vois les sauvetages que je peux faire de gens à terre in extremis dés que je vois une telle icone sur ma mini map, et que je ne vois même pas un tout petit " ty " apparaître. Ca donne à force envie de les laisser tous crever :s… mais je me dis toujours, dans le lot, j’en sauverais un qui un jour me relèvera juste à temps à son tour !

Relever quelqu’un en BG ne relève pas du savoir vivre mais de l’essence du jeu. Ici, tu projettes ton expérience PVE sur ton expérience PVP. Ce n’est pas comme si tu lui avais fais gagner quelque chose de plus qu’a toi. En le relevant c’est autant toi que lui que tu aides.
Pour le coup c’est selon les cas clairement un dût, que tu dois non au joueur, mais a ton équipe.

Relever un joueur sur un boss PVE open en général c’est du savoir vivre.
Ce n’est pas le cas en PVP ou ta victoire dépends de la survie de l’équipe, et que perdre du temps a écrire plutôt que de spammer l’auto attaque au sol peut faire la différence entre victoire ou défaite.

Si tu oublies que la communauté PVP est souvent mal lunée, la politesse c’est de s’écrire des bonjours, GL HF, GJ, GG en début, fin de match, pas franchement de remercier quelqu’un qui joue les objectifs…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Savoir-vivre

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Ha non il y a incompréhension Oiseau, je parle du PvE là ! Pas du pvp pour la politesse. Et j’entends même pas en wb en pleine action ( bien qu’ils peuvent ) mais en aventure, en promenade, souvent je tombe sur une icone non loin, j’y fonce et je parviens en général à sauver de justesse le joueur, et… là, il n’y a rien justement, pas de simple merci.

Ou moi même je me suis mal exprimé, désolé !

Savoir-vivre

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je vais mettre une voix un peu discordante dans ce topic.

On va dire que je suis globalement une personne bien élevée, j’aide mon prochain, irl et ig, je dis bonjour dans les groupes où j’arrive, je réponds aux questions quand je peux etc…

Il n’empêche… Quand je fais le même event pour la xeme fois, qui rate parce que pour la xeme fois y’a des gens qui ne font pas ce qu’il faut / ce qu’on leur dit de faire alors que l’event existe depuis quelques temps déjà, je deviens nettement moins bien élevée et je commence à faire des remarques désagréables (sans aller jusqu’à insulter ou traiter de noobs, y’a des limites tout de même).

Parce qu’il faut bien comprendre que les gens qui font n’importe quoi sur un event, y’en a plein. Et qu’à force de voir des events fail à cause de papillon finit par devenir vraiment casse pied les gens qui se pointent la bouche en coeur, font n’importe quoi et frustrent tout le monde.

Là où je rejoins Lady par contre, c’est que dans un certain nombre de cas, la faute en incombe à Anet : “parfois il y a un réel manque d’informations dans le jeu sur certains events, comment les gens peuvent deviner par eux-même?” Par exemple, un truc tout bête : la barre de défiance, quand est-ce que les nouveaux joueurs apprennent ce que c’est, et comment faire pour la casser ?

Je pense que le megaserveur n’aide pas non plus, soit parce que ceux qui auraient besoin d’explications ne comprennent pas l’anglais, soit parce que ceux qui seraient prêts à les donner ne le parlent pas. Mais en tout cas, le megaserveur a un impact négatif important sur la communication.

Bref, je comprends qu’on puisse finir par s’énerver parce que les fails à répétition alors qu’on fait de son mieux, ça finit par être vraiment frustrant.

Savoir-vivre

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maddox.4512

Maddox.4512

Je suis d’accord avec Bandini à propos du mégaserveur. Effectivement, la barrière de la langue joue un rôle anti-communicatif important. Il ne s’agit pas là de savoir causer anglais (pour l’exemple), mais de le maitriser à un niveau suffisant pour ne pas avoir à réfléchir à sa phrase. Un groupage prioritaire avec des joueurs parlant la même langue serait intéressant…

Concernant les joueurs désagréables, j’ai rencontré pas mal de ces derniers. Alors, je peux tout à fait comprendre qu’on soit vert qu’un event échoue (surtout quand on l’a fait X fois), mais est-ce une raison pour être désagréable avec un autre joueur ? Même frustré, faire comprendre à un joueur qu’il a mal joué est possible sans devenir insultant ou désagréable. Et il est possible, quand le joueur est ouvert, d’essayer de lui expliquer les raisons

Par exemple, j’ai fait un event dans le Contrées Sauvages d’Argent hier. Je ne joue sur cette map que depuis quelque heures, je ne connais donc pas les strats. J’arrive donc en bon vieux guerrier spécialisé coups critiques et je rentre dans le tas. Or, ce boss possédait une strat déconseillant les coups critiques. Je ne le savais pas et un joueur a spammé en /dire “no CC please, no CC !!!”. Il ne lui a pas fallu plus de 10 secondes à l’écrire et j’ai pigé. Il a été très poli (pour quelqu’un dans le feu de l’action) et pas du tout insultant ! C’est possible : CQFD.

Quand je rencontre des gens désagréables, et surtout qui n’expliquent pas, j’ignore, j’essaie de voir où je pêche, et si je ne trouve pas, je continue ma route et mon jeu comme je pense être correct pour moi et les autres joueurs qui m’entourent.
Ca entraine parfois le besoin de rester à traîner un peu après les events car là, on peut entendre certaines conversations assez intéressantes pour les prochaines fois

Savoir-vivre

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: KomOn.7934

KomOn.7934

Je regrette juste que la politesse se fasse de plus en plus rare, quand je vois les sauvetages que je peux faire de gens à terre in extremis dés que je vois une telle icone sur ma mini map, et que je ne vois même pas un tout petit " ty " apparaître. Ca donne à force envie de les laisser tous crever :s… mais je me dis toujours, dans le lot, j’en sauverais un qui un jour me relèvera juste à temps à son tour !
!

J’ai remarqué ça aussi.
Recevoir un “ty” est devenu une denrée rare, du coup je ne rez que sur les boss type wb, ou gros events qui nécessitent que tt le monde soit en vie.
Mais en dehors de ça quand je passe à coté d’un joueur mort, en pve, ou qui est à terre pour avoir pris 15 mobs sur le dos parce qu’il se croyait “troooo fort” je trace ma route.
Et tant pis si dans le lot y’en a des cools et des sympas, chacun sa grouille !
Je ne compte plus les fois à aider, et à mourir à faire des rez et de voir le joueur rez partir en courant en me laissant le nez dans ma poussière sans même un merci….

Savoir-vivre

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Carcharoth Lucian.1378

Carcharoth Lucian.1378

Or, ce boss possédait une strat déconseillant les coups critiques. Je ne le savais pas et un joueur a spammé en /dire “no CC please, no CC !!!”. Il ne lui a pas fallu plus de 10 secondes à l’écrire et j’ai pigé. Il a été très poli (pour quelqu’un dans le feu de l’action) et pas du tout insultant !

@Maddox
En fait, tu n’as pas compris ce que le joueur a spammé. Le terme “CC” ne signifie pas coup critique mais “Crowd Control”, soit le “contrôle des foules” en français. Donc le CC désigne toutes les compétences altérant le mouvement de l’ennemi, comme le repoussement (bump), l’infirmité, l’immobilisation, la stupeur (stun)… En gros, toutes les compétences permettant de briser une barre de défiance.

Serveur Roche de l’Augure
[CdL] Carcharoth Lucian

Savoir-vivre

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’ai beaucoup ri.
J’imagine tellement le war en train de lancer précautionneusement uniquement ses contrôles sans taper a coté pour faire un minimum de coup critique.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Savoir-vivre

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Il faut se dire que les gens comme ça font beaucoup de bruits mais en fait c’est une grosse minorité. Ils savent pas gérer leur frustration et au final ce sont eux les plus à plaindre je crois ^^

Dans tous les cas, tu ne peux pas discuter avec eux, ça ne ferait que les confronter à leurs torts et donc déni, et ça fait monter la mayonnaise jusqu’à la grosse engueulade en chan public.

Y’a rien de mieux à faire que les ignorer et les excuser pour leur comportement un peu puéril.

Savoir-vivre

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maddox.4512

Maddox.4512

Or, ce boss possédait une strat déconseillant les coups critiques. Je ne le savais pas et un joueur a spammé en /dire “no CC please, no CC !!!”. Il ne lui a pas fallu plus de 10 secondes à l’écrire et j’ai pigé. Il a été très poli (pour quelqu’un dans le feu de l’action) et pas du tout insultant !

@Maddox
En fait, tu n’as pas compris ce que le joueur a spammé. Le terme “CC” ne signifie pas coup critique mais “Crowd Control”, soit le “contrôle des foules” en français. Donc le CC désigne toutes les compétences altérant le mouvement de l’ennemi, comme le repoussement (bump), l’infirmité, l’immobilisation, la stupeur (stun)… En gros, toutes les compétences permettant de briser une barre de défiance.

xD le boulet ! Bah tu m’étonnes qu’il était pas content… :p Merci je le saurais ! Comme quoi, la barrière de la langue, vous en avez un exemple flagrant devant vous ! Je m’en souviendrai ! xD

J’ai beaucoup ri.
J’imagine tellement le war en train de lancer précautionneusement uniquement ses contrôles sans taper a coté pour faire un minimum de coup critique.

C’est ce qu’il se passait ^^" Non mais après c’est aussi ma faut, j’étais peut-être pas au courant de la strat.

Tout ça pour dire que le joueur a eu l’intelligence d’essayer de m’expliquer au moins

Savoir-vivre

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

C’est ce qu’il se passait ^^" Non mais après c’est aussi ma faut, j’étais peut-être pas au courant de la strat.

Tout ça pour dire que le joueur a eu l’intelligence d’essayer de m’expliquer au moins

Après, ça dépend aussi des joueurs qui donnent de faux conseils…
J’imagine que le gars qui disait “No CC please, no cc !” c’était pour un boss mordrem dans la Map du Chest-Farm ? (celui qui à 4 spot et qui change de spot en rentrant sous terre)

Si c’est le cas, il me semble que c’était établie que les CC ne faisait aucun effet négatif (le changement de spot)

Savoir-vivre

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: laelyse.9305

laelyse.9305

Moi qui vient d’un autre MMO, je peux dire que globalement l’ambiance ici est vraiment bonne. C’est vrai qu’il existe des gens qui n’hésitent pas à s’énerver dès que quelque chose ne se passe pas comme ils le souhaitent, mais pour le moment, je trouve que c’est encore minoritaire parmi la grande majorité des joueurs. Ce genre de comportement n’est pas agréable, mais malheureusement cela fait partie de la nature humaine.

Le mieux que nous ayons à faire, c’est encore de ne pas répliquer et de montrer l’exemple en ayant un comportant agréable et en aidant les autres.

Au début de certains events difficiles, il faudrait aussi que certains commandants pensent à demander aux joueurs s’ils ont besoin d’explications. Certains le font, d’autres pensent que tout le monde a déjà tout fait plusieurs fois. Ce qui est aussi dommage. Bien sûr, il y a toujours la barrière de la langue, mais un joueur qui arrive sur un event qu’il ne connait pas peut aussi demander une peu d’aide dans sa langue natale. Il devrait y avoir quelqu’un pour répondre.

Pour ce qui est de faire des erreurs, tout le monde en fait. Comme je le disais, le mieux pour conserver une bonne ambiance, c’est encore de montrer l’exemple en étant tolérant et en ne répliquant pas aux insultes. Cela blesse bien sûr, mais il faut réussir à passer par-dessus.

Pour finir, rien de tel pour faire des fractales ou autres que de s’entourer de gens qu’on a rencontré dans le jeu et qu’on apprécie. Cela peut se faire au sein d’une guilde, mais pas seulement. Se faire une petite liste d’amis, c’est encore le meilleur moyen de profiter d’une fractale, d’un donjon ou d’un raid sans peur d’être viré sans explication. C’est d’ailleurs cette attitude-là que je trouve la plus répréhensible… et qui était monnaie courante dans le MMO que j’ai quitté. Cette façon de faire plombe vraiment l’ambiance !

Laelyse – rédactrice du dossier GW2 sur JeuDécouvre

Savoir-vivre

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Ce manque de respect, je l’ai ressenti depuis l’arrivée des mégaserveurs surtout mais bon, faut faire avec, sur certains F2P c’est pire …. =p

Savoir-vivre

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

On peut toujours comparer avec la communauté de LoL si vous le désirez. Quelque chose me dis que les joueurs de gw2 vont vous paraitre vachement sympa si vous le faites