Juste un petit post où je tenais à faire part de mon avis sur le savoir-vivre, notamment dans la partie hot. J’ai réellement l’impression que les joueurs sont de moins en moins polis et respectueux les uns des autres, peut-être parce que le niveau de Hot fait penser que les joueurs doivent tout savoir de la mécanique du jeu et des events.
Là je viens de sortir d’un event qui a foiré, et c’est sincèrement humiliant de voir à quel point on peut se faire incendier pour ça! Je peux très bien comprendre que ça soit décevant de rater un event, j’en suis la première déçue.
Mais honnêtement, voir la plupart des joueurs qui ont fait rater l’event, pas volontairement, se voir traiter de noobs, de “trolls du matin” je cite, et autres sobriquets, ou moqueries….je trouve cela désastreux pour l’aspect communautaire du jeu.
Pourquoi noobs ou trolls, pourquoi pas simplement des joueurs qui ont fait une erreur? Cela peut arriver à tout le monde, cela nous est tous arrivé.
Je ne suis ni une noob ni une troll (j’ai en plus une sainte horreur de ce type de langage qui met tout le monde dans une catégorie souvent en décalage avec la réalité), je suis sur gw depuis le 1, j’ai environ 8 persos actifs sur mon compte gw2/hot, donc oui je suis loin d’être une noob.
Il faut arrêter d’avoir des préjugés quand on se permet d’appliquer une diatribe sur un groupe de joueurs.
Il peut simplement arriver, comme cette fois, que je fasse l’event pour la première fois, et effectivement je n’étais pas au courant de la mécanique de l’event, j’ai donc fait ce qui me semblait le plus logique, or c’était une erreur^^…Mais c’est vrai que quand on ne connait pas l’event, qu’on arrive dessus, on a pas forcément l’esprit à aller chercher sur internet des renseignements, et j’avoue que parfois il y a un réel manque d’informations dans le jeu sur certains events, comment les gens peuvent deviner par eux-même?
Autre exemple, lors d’un autre event, durant lequel nous étions plusieurs à avoir aidé sur des events précédents celui-ci, et voila qu’on subit moultes plaintes d’un membre de l’escouade, sans que je comprenne où il veut en venir…Au lieu de dire clairement les choses, la personne passe son temps à se plaindre, à dire que les joueurs n’ont toujours pas compris tel ou telle truc, alors que cela aurait été plus constructif de dire quoi faire….Surtout lorsqu’on a rallié l’escouade exprès pour aider, et qu’on a aidé cette même escouade sur des events juste avant, avouez que cela donne moins envie d’aider.
Et ce n’est pas la première fois que je vois ce genre de choses.
Alors oui je me permets de faire comme ces gens là, de me plaindre moi aussi, car franchement je suis toujours heureuse d’aider, de participer à des events, je comprends bien que la plupart fasse cela pour gagner essentiellement, mais j’avoue que parfois cet esprit laisse peu de place au respect entre joueurs. Surtout que beaucoup de joueurs, pas tous évidemment, font certains events plusieurs fois par semaines ou mois, donc auront de toute façon plusieurs occasions de gagner l’event en question. Si on gagnait à chaque fois ce serait super, mais un jeu, c’est des victoires comme des pertes.
Franchement je suis adulte, j’ai passé la trentaine, mais parfois on a l’impression d’être traité comme des gamins, sans doute par des joueurs plus jeunes que nous, à se faire traiter de tous les noms, juste parce qu’un event a foiré….C’est fou, on se dirait dans une cour d’école, et non pas dans une communauté de partage et d’entraide. Sincèrement souvent j’ai l’impression d’avoir affaire à des adolescents qu’à des personnes matures.
C’est le souci d’être derrière un écran, cela fait oublier qu’il y a des humains derrière ces écrans, alors vous me direz "c"est “juste” virtuel", et moi je vous dirais “c’est juste un jeu”, mais virtuel ou pas, c’est bel et bien des êtres humains qui jouent et qui lisent les discussions….Alors on peut toujours se cacher derrière ce prétexte pour ne pas parler correctement aux gens, mais à le faire indéfiniment, on perd toute notion du respect envers les autres, chose qui existe de moins en moins sur le net. et également dans cette génération actuelle.
En réalité, je pense que le virtuel floute les limites du respect et de la valeur humaine en générale, il suffit de voir comment certains commentaires peuvent déraper sur le net….
En plus, je suis moi-même très dans l’élan solidarité, car je suis souvent la première à me précipiter pour aider, ou réanimer des joueurs lorsque j’arrive sur un event, et parfois même plusieurs fois le même joueur au cours de l’event, et que celui-ci ne prenne le temps de remercier après l’event en question (donc un moment où il aurait le temps de le faire, et j’essaie moi-même de remercier à chaque fois ou au moins dès que j’en ai les moyens), et ça fait plusieurs fois que cela arrive…Donc soit on se fait insulter car on a foiré un event, soit on a le droit à aucun remerciement lorsqu’on prend le temps d’aider (attention je ne cours pas après, mais avouer qu’aider le même joueur plusieurs fois et qu’ensuite celui se barre sans aucun mot, je trouve ça carrément impoli). Et le nombre de fois où j’ai refais un HP juste pour aider…
Voilà, même si tout le monde ne sera pas d’accord avec moi, j’estime que mon point de vue devrait être pris en compte, car on ne peut pas tolérer de se faire insulter ou humilier publiquement pour un simple event raté, qu’est-ce que ça serait dans la vraie vie, pour un truc plus grave? A partir du moment où le respect de la personne est mis à mal, je pense que rien ne doit nous donner de prétexte à le faire. Surtout pour un jeu…J’ai l’impression parfois que pour certaines personnes, la vie sur ce jeu prend trop d’importance, car quand on met de côté le respect d’autrui, c’est qu’il y a un problème. La vie, c’est quand même plus large qu’un simple jeu, et je trouve dommage que certains se prennent autant la tête pour un simple event raté….C’est quand même bête d’être en mauvais termes avec des gens pour ça.
(Modéré par Romanesque Lady.1798)