[Spoilers] Monde vivant - saison 3

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Mike O Brien :

Bonjour à tous,

Je viens de valider le premier épisode du Monde Vivant, saison 3 et nous nous préparons à annoncer l’épisode et sa date de mise en ligne. Je suis fier du travail accompli par l’équipe pour cette mise à jour : sur ces dernières semaines uniquement, l’équipe a pris en compte jusqu’à une centaine de retours chaque jour afin d’améliorer le contenu.

Atteindre l’étape de validation d’un épisode ne signifie pas que nous en ayons fini : nous intégrons maintenant le contenu de l’épisode avec les autres mises à jour qui seront mises en ligne avec cette mise à jour avec la traduction des textes et des doublages avant de tester à nouveau le tout. Pour vous donner une idée de l’étendue de ce processus, cette mise à jour a environ 1500 lignes distinctes de dialogue doublé, chacune devant être enregistrée, intégrée et testée dans chaque langue. Pour la voix du personnage du joueur, nous enregistrons séparément la combinaison de chaque race/genre dans chaque langue, ce qui fait 40 acteurs pour chaque réplique.

Avec cette mise à jour, nous allons mettre également en ligne du contenu pour d’autres aspects du jeu. Vous avez remarqué que nous avons suivi un cycle d’une mise en ligne de mise à jour importante chaque trimestre ; cela s’inscrit dans la continuation directe de ce modèle, avec l’accent mis sur le contenu. Cette mise à jour aura un nom, mais pas “Mise à jour trimestrielle de Juillet”. Il est possible que nous augmentions le rythme, allant de 4 grosses mises à jour par an à six, c’est pourquoi nous allons arrêter de les appeler “trimestrielles”.

Certains d’entre-vous se rappelleront peut-être avec nostalgie 2013, lorsque nous mettions en ligne une mise à jour toutes les deux semaines. Cette année là nous avons mis en ligne une grande variété de mises à jour : neuf ou dix mises à jours que nous appellerions aujourd’hui un épisode du Monde Vivant, plus des mises à jour système et de contenu pour d’autres aspects du jeu, plus les festivals. Il s’agissait donc d’une version moins condensée de ce que nous allons faire. Il était agréable d’avoir toujours quelque chose de nouveau, mais je ne suis personnellement pas nostalgique de cette cadence en ce que nous avons sacrifié beaucoup afin de pouvoir mettre en ligne les mises à jour aussi souvent. Avec la saison 3, notre but est de délivrer du contenu durable, de qualité, mettant en place un cycle que nous n’avons pas à interrompre.

C’est agréable de mettre en ligne des épisodes du Monde Vivant à nouveau. Merci pour votre patience pendant cette période qui était plus légère en termes de contenu. En ayant fait l’expérience, je pense que vous comprenez pourquoi je me concentre sur la durabilité.

Ne manquez pas les annonces officielles à venir de notre part et de la part de nos partenaires.

Mo

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

6 c est deja beaucoup mieux ,car le temps est bien long entre chaque contenu,et comme tt le monde le sais sur ce jeu moins de contenu=ennui=leave.

Et oui en 2013 c était l age d or de GW2 aucun ennui plein de truc a faire c etait le top,maintenant c est trés long l ennui me guette heureusement qu il y a les raid

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: aljeanne.5730

aljeanne.5730

bonjour à tous . 1 merci de ce message. j’attent histoire vivante avec une grande envie.

2 des questions svp please. les cartes de tyrie auront -il des changement vraiment visible si les joueurs font pas certaines missions svp please?
les multiples build possible avec les professions et ou race , seront -il tous possible svp?

encore une fois merci des retours et longue vie au jeux.

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

bonjour à tous . 1 merci de ce message. j’attent histoire vivante avec une grande envie.

2 des questions svp please. les cartes de tyrie auront -il des changement vraiment visible si les joueurs font pas certaines missions svp please?
les multiples build possible avec les professions et ou race , seront -il tous possible svp?

encore une fois merci des retours et longue vie au jeux.

Tes questions sont pas très précises, je ne suis pas sûr de les avoir bien comprises mais je vais tenter quand même.

1. Il est possible que certaines maps soient modifiées suite aux événements de la fin de HoT. C’est aussi possible qu’on ait tout simplement une nouvelle map qui suit l’histoire de HoT. Après dans quelle mesure il y aura modifications/nouveautés, c’est pas possible à dire. Mais je ne vois pas le lien avec les missions, il n’y a jamais eu d’obligations à faire des missions pour voir les changements sur les maps de la Tyrie.

2. Je ne vois pas pourquoi ils supprimeraient des possibilités sur les builds. Comme à chaque maj trimestrielle on aura surement un équilibrage des classes mais à part ça rien ne devrait changer.

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: AzuuRa R.5984

AzuuRa R.5984

1. Il est possible que certaines maps soient modifiées suite aux événements de la fin de HoT. C’est aussi possible qu’on ait tout simplement une nouvelle map qui suit l’histoire de HoT. Après dans quelle mesure il y aura modifications/nouveautés, c’est pas possible à dire. Mais je ne vois pas le lien avec les missions, il n’y a jamais eu d’obligations à faire des missions pour voir les changements sur les maps de la Tyrie.

Je crois que ce qu’il/elle s’attend à voir, c’est des missions qui vont changer certaines maps, un peu comme l’attaque de l’Arche du Lion.
Ce à quoi je répond que non, les modifications de maps ne s’appliquent qu’après une mise à jour suivante. Si il devait y avoir, par exemple, une map ravagée par une explosion, cela ne viendrait pas après une mission, tout simplement parce que cela ferait un nombre bien plus conséquent de cartes à gérer pour le serveur, étant donné que les joueurs n’ayant pas fait les missions devraient avoir la map originale et ceux qui les ont faites auraient une map modifiée. Si des événements se produisent pendant la saison 3, on aura les changements visibles sur les cartes lors de la mise à jour suivante.

2. Je ne vois pas pourquoi ils supprimeraient des possibilités sur les builds. Comme à chaque maj trimestrielle on aura surement un équilibrage des classes mais à part ça rien ne devrait changer.

Je pense qu’il/elle attend les sauvegardes de builds, à l’instar de Guild Wars 1, où on pouvait sauvegarder plusieurs builds afin d’en changer plus facilement, pour ne pas avoir à changer à chaque fois son armure, ses aptitudes et compétences.
Feature attendue par de nombreux joueurs, ça pourrait être un plus pour le jeu.

Ce que j’attends de cette saison 3, bien avant les nouvelles améliorations, c’est bien l’histoire. Avec la chute du Pacte, le réveil du Blanc-Manteau, les serviteurs draconiques qui se disputent l’énergie des lignes de force, la popularité de la reine Jennah qui diminue, ça risque d’être tellement grandiose.
Après, j’aimerais bien quelques nouvelles armures aussi. Les tenues c’est bien beau mais c’est pas possible de garder seulement certains éléments.
J’attends de voir le contenu qui sera apporté, ArenaNet parvient souvent à me surprendre dans la créativité donc je leur fait confiance.

AzuuRa Mi R – Larmes de Raïma[LdR] – Fort Ranik
Rédacteur Le Bus Magique

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Personnellement, j’ai beaucoup aimé l’HV 1 à part les tout premiers épisodes, j’ai été déçu de la seconde sans que tout soit à jeter ( du moins au niveau gameplay juste car l’histoire et les héros pour moi… ), et l’histoire d’HoT a été LA déception où ma réaction en finissant l’histoire fut " Sérieusement…? " avant de bouder toute la nuit.

Donc j’attends sans me faire d’idée cette suite pour juger directement, même si je pars très défaitiste vu mon impression que la qualité de l’histoire va de mal en pis depuis le début. Qui vivra verra, même si le choix du nom du groupe de héros a déjà envoyé la sauce en partie… Brrrr.

Et j’ai toujours pas vu parlé de Mère… j’ose espérer encore qu’ils ne l’ont pas totalement oublié…. Sigh.
Pour le choix de 4/6 patchs / ans, il faut voir le contenu des dits patchs…. pour le moment ca ne casse pas trois pattes à un canard, du fait que chaque patch est pratiquement limité à une tranche de joueurs, ce qui fait que pour tous les autres, il n’y a rien ( Coucou à toi, Raid que je ne fais pas et qui me fait tourner en rond depuis le début de l’année ! ). Bref on va voir !

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Meshagua.8975

Meshagua.8975

En tout cas, j’ai hâte de voir ce que ca va donner.
La vidéo d’annonce laisse place à un certain suspense !!

Parmi les trois fameuses fractures/lignes énergétiques qui suivent la mort de Mordremoth, celle du trailer se dirige vers ce qu’on dirait être Tarir ? Et l’Orbe qui apparaît dans les profondeurs… ressemble à un oeuf. Un nouvel oeuf ou juste une manifestation de celui de Brill ??

Quant à l’explosion d’énergie à la fin… mystère pour moi .

J’espère aussi qu’on aura des nouvelles des légendaires etc… J’ai aussi entendu, il me semble et je ne me souviens pas où, que Anet prévoyait une nouvelle fractale ? J’ai peur de dire une bêtise la dessus x)
Peut-être de nouvelles maîtrises aussi (au moins pour le centre de la Tyrie…) ?

En tout cas j’ai hâte , peut-être trop ? :P

Allez, bonne soirée et à bientôt en Tyrie !

Sédhal – Nécromant Norn niveau 80

La Mer de Jade (FR)

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kalythsu.8350

Kalythsu.8350

Bah si on suit la théorie que tuer les dragons ancestraux gorge dangereusement la Tyrie de magie (les dragons mangeaient la magie de la Tyrie ce qui la régulait harmonieusement. Avec deux dragons en moins, ça fait deux fois moins de régularité, du coup la magie est beaucoup moins vite mangée , ce qui ralentit le processus, gorge la Tyrie de magie qu’elle emmagasine, ne peut plus le contenir et pouf!) bah l’explosion à la fin de la bande annonce c’est pour moi une ligne de force (on va dire une conséquente) qui explose littéralement créant ce dôme déferlant de magie. La Tyrie explose les gens! A la prochaine extension face à un nouveau dragon ancestral que ferons-nous? Le tuer ou trouver un moyen de le rendormir? suspense!

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Ces scrogneugneu vont nous faire exploser une ville, tu vas voir
Si seulement c’était chez les charrs et leur horreur ferreuse, mais non faut pas rêver…

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Aurore.5431 : Laisse nous tranquille tu veux, moi j’dis.. Une bonne petite bombe au Promontoire, y’a que ça de vrai ! GOGO White Mantle, faites nous tout péter !

Sinon c’est Goku qui se transforme en SSJ Blue quoi :o

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Cette vidéo se veut récapitulative pour ceux qui nous rejoignent en cours de route. Nous faisons également attention à ne pas spoiler le contenu à venir.

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Sinon c’est Goku qui se transforme en SSJ Blue quoi :o

Non l’animation est carrément meilleure dans le trailer, c’est pas possible :o

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Vous spoilez pas le contenu à venir, par contre, pour l’histoire de HoT (que je n’ai pas encore faite), vous ne vous gênez pas… Or on peut quand même se doute que l’annonce de la saison 3 accessible uniquement aux gens qui ont HoT va se traduire par des ventes de l’extension. Et donc l’arrivée de joueurs n’ayant pas encore fait l’histoire de HoT.
Si j’avais su, j’aurais pas regardé le trailer.

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Vu que l’histoire se passe après HoT de toute façon il vaut mieux ne jamais regarder de news en rapport avec l’HV3. Ils seront forcément obligé de spoiler la fin de HoT pour présenter la suite !

Après normalement le trailer reprend depuis la fin de l’HV2, t’as le temps de quitter la vidéo avant d’en arriver à des spoils violent

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

Vous spoilez pas le contenu à venir, par contre, pour l’histoire de HoT (que je n’ai pas encore faite), vous ne vous gênez pas… Or on peut quand même se doute que l’annonce de la saison 3 accessible uniquement aux gens qui ont HoT va se traduire par des ventes de l’extension. Et donc l’arrivée de joueurs n’ayant pas encore fait l’histoire de HoT.
Si j’avais su, j’aurais pas regardé le trailer.

C’est comme pour GoT, la règle c’est Dimanche on te spoil pas, Lundi on respecte et on te spoil pas, mardi on supporte et on te spoil pas mais si mercredi t’as toujours pas vu l’épisode c’est ton problème !

Là faut pas déconner, HoT est sorti y a suffisamment longtemps pour considérer que si “tu” ou x joueurs n’avez pas fait HoT alors on peut avancer dans l’histoire sans culpabiliser, à vous de vous tenir à jour dans des délais raisonnables ^^

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Certains joueurs n’ont commencé l’histoire d’HoT que très récemment, The Cotton Mouth. Il est donc normal qu’ils n’aient pas fini (ça ou d’autres priorités, ce n’est pas la question).

Cela étant, la saison 3 reprenant le fil de l’histoire à la fin de l’histoire d’HoT, il est naturel que vous preniez le risque de rencontrer des spoilers si vous tentez de suivre les annonces et le déroulement à venir sur la saison 3 avant d’avoir fini l’histoire de l’extension. L’équivalent serait de regarder le trailer de la saison 6 d’une série TV avant d’en voir les saisons 4 et 5.

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Bonjour,

Déjà, merci à Mike O brian de retourner au source de gestion de GW1 en misant sur du Durable ! J’ai arrêté un peu de jouer ces temps-ci car je ne trouve aucun intérêt à jouer, il n’y a rien de bien ou de durable à faire sans que cela saoul (sous entendu que c’est gonflant !)
En revanche je comprends pas l’idée de changer à chaque fois les mises à jours ?
Avant en 2012 – 1 par mois
Ensuite en 2013 – 1 toute les 2 semaines (enfin “une”)
Courant 2014 – Plus ou moins chaotique avec des pauses des mises à jours succinctes et d’autres inutiles et d’autres magnifiques !
Courant 2015 – Grande pause… énorme et longue, lasse pause où il n’y avait absolument rien ! Cette pause coupée par l’Add-on qui, une fois fini, s’est résumé à une lassitude face à un farm… qui fût plus ou moins corrigé par la suite.
Début 2016 – Rien à part un merveilleux festival de la SAB de retour après presque 3 ans d’absence (Si ce n’est pas 2 ans en fait…) à part ça absolument rien à faire lorsqu’on a plus ou moins tout survoler.

En gros tout ça est flou… on annonce X et il se passe Y en passant par Z… on ne sait pas vraiment où le jeu se dirige au final et c’est vraiment dommage de changer de système tous les 6 mois…

En tout cas avec des messages de la part des développeurs / équipes motive et redonne envie de jouer, cela fait tomber le masque semblant de mort et renouvelle l’envie de jouer des clients !

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Bon bon, j’ai compris (même si je regarde pas GoT), je vais me mettre vite fait à l’histoire de HoT. Mais je dois dire qu’avec le coup des maitrises à monter, ça me casse un peu les pieds…

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Normalement rien que faire quelques chaines d’event sur la première map (de jour) suffit à débloquer quasiment toutes les maitrises nécessaires à l’histoire.

Avec une augmentation d’expérience c’est encore plus simple mais il suffit vraiment d’explorer un peu la map en faisant les event pour monter tranquillement ses maitrises.

Je conseille de faire un mix explo/histoire sur la première map pour mieux profiter de la chose ^^

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Illidal.8156

Illidal.8156

Enfin le moment tant attendu depuis des mois la fin du promontoire divin, le chaos, des réfugiés, la reine (croise les doigts) morte, une guerre civile quoi de mieux que de tuer quelques humains belligérants. En même temps, ils l’ont bien mérité, le génocide des pauvres et innocents mursaats, les pauvres centaures spoliés de leurs terres, les charrs privés de leurs terres ancestrales par une bande de bipède sans cervelles. Ah vraiment, j’ai hâte de de voir ça en espérant que Logan soit dans l’aéronef qui se bouffe le rocher et qu’il meure enfin parce que tuer Eir c’était pas très sympa de votre part. Vraiment j’attends ce moment depuis qu’on a vu le premier gars du blanc manteau.

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Skarin.3076

Skarin.3076

tuer Eir c’était pas très sympa de votre part.

Heureusement qu’on à dit d’éviter les spoils ^^"

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Mais je dois dire qu’avec le coup des maitrises à monter

Celles-ci sont beaucoup plus faciles à débloquer depuis la mise à jour d’hiver.

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

J’ose pas imaginer ce que c’était… Je dois dire que je n’accroche pas du tout à aux zones de HoT, et devoir monter mes masteries là-bas est une torture.

D’autant que ces cartes sont très gourmandes. Avec tout au minimum, je tourne autour de 10-15 FPS, ce qui rend tout encore plus difficile.

J’espère que la LS3 ne va pas se traduire par une nouvelle baisse de FPS, et surtout qu’elle n’aura pas lieu que dans les nouvelles maps. Sinon, je risque de ne pas beaucoup y participer.

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kalythsu.8350

Kalythsu.8350

J’avoue que les zones de HoT (surtout celle de Tarir) sont très gourmandes en ressources par le fait qu’elles sont beaucoup détaillées.

Enfin ceci dit j’ai hâte de découvrir ce qu’il nous attend à cette Saison 3. Bon par contre attendre toute une année (voir plus) pour l’avoir en entière ça va être trèèèèès long :/

La petite histoire sur Rata Novus partie 1 apparu sur le fofo est sympa. Je suppose que ça fait partie de la saison 3? genre un prologue?

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

J’ose pas imaginer ce que c’était… Je dois dire que je n’accroche pas du tout à aux zones de HoT, et devoir monter mes masteries là-bas est une torture.

D’autant que ces cartes sont très gourmandes. Avec tout au minimum, je tourne autour de 10-15 FPS, ce qui rend tout encore plus difficile.

J’espère que la LS3 ne va pas se traduire par une nouvelle baisse de FPS, et surtout qu’elle n’aura pas lieu que dans les nouvelles maps. Sinon, je risque de ne pas beaucoup y participer.

Logiquement une extension se déroulera forcément sur de nouvelles maps. Ou alors sur d’anciennes mais totalement refaites suite a un événement (avec les déreglement des lignes de force, et la vidéo qui a été mise ou on voit une grosse explosion à la fin… ). Mais il reste encore tellement de zones inexplorées en Tyrie que les nouvelles régions, ce n’est pas vraiment ce qui manque.

Après, ce qui est de la baisse de FPS, il faut dire que HoT est très “vertical”, ce qui consomme pas mal de ressources, je pense. En plus d’avoir beaucoup de détails un peu partout.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

pas mal la vidéo, si on retourne au nord, je sens bien un petit jormag de retour avec un complot du blanc manteau par dessus lors de la commémoration d EIR.
on voit mal mais y a pas un truc sur le promontoire divin. Enfin bref vivement le 26.
meme si je pense qu il n y aura pas grand chose dedans, période de vacances.

wait and see

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: BlackRogue.6739

BlackRogue.6739

Je nous vois bien déja partire par le Nord des Terres sauvages de brisban par le pont qui serait réparer par les bandis, de plus c’est bien placer entre le raid et le promontoire divin.
Vivement le 26 !

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Shado.4152

Shado.4152

pas mal la vidéo, si on retourne au nord, je sens bien un petit jormag de retour avec un complot du blanc manteau par dessus lors de la commémoration d EIR.

Personnellement je pense que l’allusion à “une activité au nord” c’est plutôt pour le nord de la jungle, là où se trouve le bastion du blanc manteau (cf. la trame scénaristique des raids) et non le nord des Cimefroides avec Jormag. Cette activité est peut être lié à leurs activités dans leur forteresse (margonite se nourissant ?).

Après tout est permis =)

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Oui sauf que les raids n’auront aucun lien avec l’histoire vivante cf Anet…

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Bonjour,

Je confirme que vous n’aurez pas besoin d’avoir fait les raids pour comprendre ni suivre ou compléter la saison 3 du monde vivant. Si les raids sont ancrés dans le lore de Guild Wars 2 (comme tous les éléments du jeu) et si ceux-ci servent à introduire le blanc manteau dans Guild Wars 2 alors qu’on ne l’avait pas revu depuis Guild Wars premier du nom, la réalisation de cet arc n’est pas nécessaire pour faire la saison 3 du Monde Vivant. Les raids sont davantage un arc parallèle.

La saison 3 du monde vivant reprend l’histoire là où HoT s’était arrêté : après la mort de Mordremoth. Tout élément de lore lié aux raids et qui pourrait s’avérer intéressant pour vous si vous n’avez pas fait les raids, vous sera résumé/donné dans la saison 3 du Monde Vivant.

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Y a pas une pierre de sang dans les Cimesfroides?

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Y’a surtout leur base “principale” dans les cimefroides, déjà dit dans un post plus tôt

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Moi dans la vidéo, j’ai compris le Nord de Maguuma. Ce qui paraît logique étant donné que Taimi, se trouve à Rata Novus, dans le labo, elle l’a localisé en fonction dont elle se situais, et qui plus est elle aurais précisé effectivement que ça serais à tel zone , les Cîmefroides en l’occurrence .

- En revanche, celons l’interview de la Reine Jennah, le Promontoire Divin, subira des " changements ", autant dans la sécurité où ils comptent doublé les rangs séraphins, qui patrouillerons nuit & jour dans la ville, et surtout, surveiller toute entrée susceptibles pour le Blanc-Manteau, d’y mener une invasion. La moindre failles moral ou physique, sera sécurisé et " rebouché ". Les remparts, seront " améliorées " et une évacuations des plus proches villages et maisons, à l’extérieur de la Capital, seront amenée à l’intérieure.

Ainsi, qu’un couvre-feu j’imagine… et une mise en place, pour dégager les anciens passages secret, crée à l’époque pour contrée ce genre d’événements, soit pour le blanc-manteau ou l’arrivée d’un Dragon Ancestral sur les lieux, permettant l’évacuation de la Capital, se faisant assiégée. Tout en prenant en compte une augmentation croissante des perturbation de lignes de force, surchargeant la Tyrie, prête a court-circuité et partir en braises. ( D’où une explosion à la fin de la vidéo ??? ).

Et qui sait les plans du Blanc-Manteau et de nôtre " merveilleux ami ", Caudecus, si c’était bien sa voix. (Au pire, sa fait un moment que j’avais envie de l’envoyer pètre dans les rosiers, ou plutôt les destructeurs mouhahahahaha désolée ! ).

Bonjour :)

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Personnellement, je tablerai sur une zone (grosso modo) à l’ouest du Promontoire divin et au nord des Terres Sauvages de Brisban/Contrée sauvage d’argent

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Concernant la possibilité d’une zone au nord des terres sauvages de Brisban, ça serait l’occasion d’utiliser ce fameux portail pour le moment non fonctionnel, près du pont brisé par les bandits au nord-centre de la map.
Et du coup, bandits > events actuels avec les primes dont 2 à Brisban > lien avec blanc-manteau via le raid … ça peut se tenir ^^

Cependant, dans le trailer, lorsqu’on voit l’aéronef se dirigeant vers une sorte de grosse tornade se concentrant sur un pan de terre rouge, on remarque qu’autour il n’y a que de l’eau … du coup, ça me paraît quand même vachement maritime comme coin! (remarque y a des lacs voire des mers au nord du promontoire de mémoire)

en tout cas j’ai hâte de voir ça mardi ^^

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

(Modéré par Maxibob.4258)

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

La grosse tornade rouge pour moi c’est carrément la pierre de sang.. Donc en dessous des 3 ailes.. Et ça certifie bien le “Nord” qu’indique Taimi.. ! A cause de la magie qui bouge, pierre de sang qui en bouffe.. En bouffe et en bouffe.. Et PAF ! Ca explose, et dans l’aeronef, C’EST NOUS ! Ensuite on peut se poser dans cette zone.. Qui est la zone rouge dans le trailer.. ! On peut voir des parties du raid modifié.. On aura sûrement des missions à l’intérieur.. Nouvelle armure pour Canach également.. !

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mithrilos.8036

Mithrilos.8036

Concernant la possibilité d’une zone au nord des terres sauvages de Brisban, ça serait l’occasion d’utiliser ce fameux portail pour le moment non fonctionnel, près du pont brisé par les bandits au nord-centre de la map.
Et du coup, bandits > events actuels avec les primes dont 2 à Brisban > lien avec blanc-manteau via le raid … ça peut se tenir ^^

Cependant, dans le trailer, lorsqu’on voit l’aéronef se dirigeant vers une sorte de grosse tornade se concentrant sur un pan de terre rouge, on remarque qu’autour il n’y a que de l’eau … du coup, ça me paraît quand même vachement maritime comme coin! (remarque y a des lacs voire des mers au nord du promontoire de mémoire)

en tout cas j’ai hâte de voir ça mardi ^^

En parlant de marin, on a obtenu maintenant les apparence d’arme Corsaire, si c’est un indice peut être…

Mithrilos Wildwill – Fort Ranik
Elite Sniper Team[SNIP]

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Ce qui m’embête dans tout ça, c’est cette hypothèse, rumeur, horreur, hérésie que le promontoire divin puisse être détruit ?!!?
Après l’arche, ça serait un peu beaucoup exagéré.
Et quant à ce qui a été dit plus haut par un joueur qui rêve debout, les être humains de gw2 ne sont pas des bipèdes sans cervelle. Les charrs et les centaures qui ne peuvent pas vivre sans faire la guerre, par contre… (pour la possession d’Ascalon, c’est simple, les charrs étant des animaux, on ne peut reprocher à des être humains de s’y implanter)
gniaf gniaf gniaf

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Je ne pense pas que le Promontoire Divin puisse être détruit (enfin, nous verrons bien).
Par contre, si vous avez noté, depuis quelques temps, différentes parties des maps, notamment en Kryte, connaissent une saturation lumineuse (j’ignore si c’est un bug graphique du jeu ou des lieux ayant une concentration dangereuse de magie des lignes de force) et je pense que ce sont ces zones qui peuvent exploser.
J’en ai énuméré quelques unes :

  • Vallée de la Reine :
    - Méandres de l’Autel : la partie où se trouvent les nids des harpies,
    - Terrier du Mendiant : la grotte des bandits près du Promontoire et de Shaemoor, au nord du lac Delavan.
  • Collines de Kessex :
    - Zone d’Exécution de l’Empire : la zone corrompue par les serviteurs de Primordius au niveau du Noyau Maléfique.
  • Champs de Gendarran :
    - Domaine d’Almuten : au niveau du point de passage.
  • La Montée de Flambecoeur :
    -Le Laboratoire de Vexxa : une partie des roches entourant son laboratoires sont aussi dans cette saturation lumineuse.

Si jamais vous en avez noté d’autres, et si vous pensez que ce n’est pas qu’un simple bug graphique mais bien une volonté de faire quelque chose avec ses zones, n’hésitez pas à en dresser la liste aussi ;-)

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je n’ai jamais pensé à cela comme un effet voulu… du fait que c’est comme si un spot géant était en marche sur l’endroit, faisant limite mal aux yeux et éclairant de la même façon nos personnages que tout élément présent, on dirait plutôt le Post-traitement en crise je trouve.

Du coup je prends plus cela comme un gros bug qu’ils n’ont toujours pas corrigé ^^.

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Justement la ou s’échappe les flux de magie, elle ne s accumule pas et donc pas de risque d ’explosion !

Par contre je vois beaucoup de monde parler d’une nouvelle map mais est ce quelque chose qui a été annoncé ou on n est juste dans l hypothétique ? Genre comme la saison 2 on n a eu le droit à 1/4 de map du col aride (renommé cimesèche car apparemment ca ne plaisait pas à tout le monde :p)

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Je n’ai jamais pensé à cela comme un effet voulu… du fait que c’est comme si un spot géant était en marche sur l’endroit, faisant limite mal aux yeux et éclairant de la même façon nos personnages que tout élément présent, on dirait plutôt le Post-traitement en crise je trouve.

Du coup je prends plus cela comme un gros bug qu’ils n’ont toujours pas corrigé ^^.

Ben je me posais la question. Je pense aussi que c’est un bon gros bug graphique non résolu … Je trouverai ça vraiment abusé qu’ils aient laissé ça en l’état autant de temps alors qu’il y a eu 1 ou 2 maj entre le temps où c’est apparu et aujourd’hui. Ca serait nous prendre pour des papillons, ce qui ne me surprendrait pas d’Anet^^.

Justement la ou s’échappe les flux de magie, elle ne s accumule pas et donc pas de risque d ’explosion !

Par contre je vois beaucoup de monde parler d’une nouvelle map mais est ce quelque chose qui a été annoncé ou on n est juste dans l hypothétique ? Genre comme la saison 2 on n a eu le droit à 1/4 de map du col aride (renommé cimesèche car apparemment ca ne plaisait pas à tout le monde :p)

Plusieurs personnes pensent à la map au nord de Brisban (celle avec le pont que réparent les bandits). On y pensait déjà pour l’HV2 et ils nous ont mis la Cimesèche à la place mais qu’ils avaient appelé à l’époque Col Aride alors que la map en question existait déjà sous GW1 sous le nom de Cimesèche. Du coup ils ont renommé ensuite la map pour qu’elle corresponde vraiment à la map de GW1.
Du coup, à présent, tout le monde espèrent encore que ça sera la map au nord de Brisban. Elle ferait le lien avec le Nord (vu que c’est au nord qu’est le Blanc Manteau), la map des raids juste à côté … etc. Ca serait top de se plonger un peu plus dans les Contrées Sauvages de Maguuma, et notamment de ce côté-ci, aux portes de la Kryte

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

(Modéré par Earendil de Melian.1705)

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Mais il y a de la flotte au nord, et il me semble qu’Anet et la majorité des joueurs n’aiment pas … (bien dommage d’ailleurs)

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Je pense vraiment que la prochaine map sera entre le raid et l’orée d’émeraude !
Au nord de Brisban.. J’y crois pas trop.. Pas maintenant !

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

En même temps, Anet n’aime pas la flotte … ils n’avaient qu’à tout simplement pas rendre possible le fait d’aller sous l’eau. Dans GW1 on n’y allait pas, c’était impossible, et cela ne rendait pas le jeu moins beau, au contraire.
Donc ils ont voulu de l’eau et des mécaniques spécifiques au combat aquatique, ben faut assumer à présent, et vu qu’ils ont des régions entières humides : lac Rurik et lac Régent, la mer autour de l’île de Janthir, la baie des Sirènes/mer des Lamentations, le Fleuve Elon, l’Océan Infini vers Cantha … etc.
S’ils veulent que leur jeu perdure, ils devront nécessairement passer par des phases aquatiques. C’est peut-être casse-pied pour eux (et pour beaucoup de joueurs) mais faut assumer^^.
Personnellement, une map entièrement faite d’eau ne me déplairait pas, je trouverai le concept original, et puis, vu la verticalité des map HOT, ils peuvent se faire plaisir, niveau verticalité sur des maps aquatiques. Au contraire, ça serait palpitant de s’enfoncer dans des fonds sous-marins avec des mécaniques de jeu spécifiques (du type pbm de respirations ou de pression … etc)

Si la prochaine map est entre le raid et l’orée d’émeraude, je trouverai ça assez décevant, mais bon, wait and see hein, plus que quelques heures à attendre

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Bon bah apparemment t’es déçu x/

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mithrilos.8036

Mithrilos.8036

Gros spoiler a pas dérouler sauf si vous avez fini le premier épisode de la saison 3 !


Woa ! donc on va vers Primordius alors ! cool ! les Asuras vont être content !

Mithrilos Wildwill – Fort Ranik
Elite Sniper Team[SNIP]

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Je ne sais pas trop si c’est lui, c’est peut être un faux indice, on en sait pas ce que veux dire Taimi par là….

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Y’a un truc que j’ai pas trop bien compris tout de même.. Je devrais peut-être rejouer l’instance..

Mais.. Pourquoi Caudecus n’est pas content de voir Lazarus ? Et pourquoi il essaie de le confronter surtout.. Sachant que l’ultime but du blanc-manteau est de, du coup, faire vivre Lazarus ! On sait que Xera est au courant pour Lazarus elle l’a rechargée.. Donc elle vivait pour lui.. Caudecus lui, le dit lui même est le chef suprême(?) du BM.. Et est “contre” Lazarus et voulait quoi ? La magie pour lui ? Pour uniquement avoir le trône de Kryte ?
J’avoue ne pas comprendre comment Caudecus est le seul BM à ne pas.. vénérer Lazarus alors que s’en est le leader..

[Spoilers] Monde vivant - saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: FireWars.9630

FireWars.9630

Je pense que Caudecus se sert simplement des fidèles du Blanc Manteau pour accéder au trône de Kryte rien de plus. Le retour de Lazarus est du coups un problème pour lui, car Lazarus se fout du trône de Kryte et son retour va détourner les fidèles du BM de la conquête du trône…