Une fois mais pas deux ?

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Hana.8143

Hana.8143

Pour le bien de Guild Wars 2, plus jamais de révélation d’extension 1 ans (environ ?) avant la sortie de celle-ci, c’est brouillon tout ça, beaucoup de joueurs tournent en rond tandis qu’ils attendent du contenu. Et si encore, avoir annoncé l’extension déjà 7 mois à l’avance avait été votre seule erreur, est-ce que je dois parler d’events qui “aurait pu nous occuper”… Non car c’est simple, il n’y a RIEN eu d’intéressant.

J’ai joué en McM depuis le début de GW2, et j’ai vu un nombre incalculable de guildes compétitives qui ont tout bonnement disband, de joueurs extrêmement assidus qui quittaient tout simplement le jeu, on a tous vu un métagame des plus déplaisant qui s’installait de plus en plus (c’est quand qu’on push ? pirateship, coucou !) tout ça parce que le jeu ne propose plus rien depuis… bien longtemps

Alors je peux comprendre l’intention de proposer une extension, je peux comprendre qu’elle implique un travail considérable, mais s’il vous plait, pas au détriment de l’expérience de jeu de vos joueurs, et ENCORE MOINS si c’est pour fonctionner de cette manière : “des joueurs stoppent guild wars 2 ? alors on a cas offrir le jeu de base et l’extension avec pour le prix d’un pour attirer de nouveaux joueurs.”. J’ai vraiment eu l’impression de me faire entuber.

Ça ne m’a pas empêché de pré-acheter HoT, j’y ai trouvé des choses intéressantes, j’ai apprécié le revenant et j’attends sa spé d’élite cette semaine, j’ai apprécié les changements des fractales et les nouvelles lignes du PvE, j’ai été un peu attristé de ne pas avoir été appelé pour la béta McM, ayant été dessus depuis les débuts, mais j’vais pas me plaindre. Je pense que HoT est un peu comme le bout du tunnel, dommage qu’Anet ait juste littéralement oublié qu’il y avait des joueurs qui auraient bien apprécié une petite SAB, ou même une réouverture du pavillon, ou une petite saison McM…

Enfin bref, par pitié, pour nous, ne faites plus jamais ça !

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Olwe.1287

Olwe.1287

dommage qu’Anet ait juste littéralement oublié qu’il y avait des joueurs qui auraient bien apprécié une petite SAB

La vérité a été dite !

Combien de manifestation avons nous pu faire ces derniers mois devant la SAB pour demander une réouverture ? Des centaines et des centaines de joueurs et de tag Commandant à Rata Sum…

On a pas tellement eu grand chose à faire pendant Juillet/Août …
Ayez pitié de nous, offrez-nous la SAB !

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

+1 Mon sentiment est tout à fait le tien Hana, Anet a très très mal préparé tout ca au point que cela ressemble à du mépris.

Je considère d’ailleurs qu’il serait honteux d’avoir préco en juin et que le jeu ne sorte qu’à la fin de l’année.

Mon but ce n’est pas d’améliorer le compte d’exploitation d’Anet lol

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

J’avoue que comme beaucoup j’ai repris un peu plus assidûment le jeu en début d’année suite à l’annonce de l’extension puis le temps à passé et avec le retour des beaux jours j’ai décroché vu qu’il n’y a rien de vraiment neuf à découvrir IG et que l’extension ne semble pas vouloir pointer le bout de son nez.
Bref, un coup d’épée dans l’eau pour faire remonter temporairement le nombre de connexions mais sur le long terme j’en doute.
Le hype train va finir par arriver à son terminus et ceux qui ne sont pas descendu dans les gares en cours de route devront descendre aussi.

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pareil, j’étais hype lors de l’annonce et j’avais vraiment l’impression qu’ils avaient écouté les joueurs !

Mais en fait pas tant que ça et je me faisais des illusions sur pas mal de choses

On m’annonçait qu’on allait parcourir la jungle de Maguuma, j’imaginais 6-7 maps au départ. Puis finalement il semblerait que ce ne soit que 4 (data-mining) et un peu trop basé sur le modèle farm SW en plus.

On m’annonçait des halls de guilde mais finalement il y en a juste 2… et quasiment aucun nouveau contenu associé à part le housing (qui est très bien) et l’arène. Mais pas de nouvelles occupations pour les guildes avec.

On m’annonçait le mode Bastion, très sympa mais une seule pauvre map à faire en boucle à priori. A moins qu’ils aient gardé secret une autre, je me vois pas faire 6 mois sur le même décor avec les même pnj et strictement les mêmes objectifs.

On m’annonçait du challenge mais j’en ai pas encore vu la couleur, que ce soit dans la bêta comme dans les annonces concrètes. Pour l’instant on te laisse miroiter sur le “challenging group content”.

Même si lors de l’annonce le donjons n’avaient pas été évoqué, pourquoi une extension sortirai sans donjon ou équivalent ? J’étais content ! Ah bah non en fait, confirmation juste après qu’ils voulaient plus travailler sur des donjons…

On m’annonce de nouvelles légendaires et chasse au précu ! Yeaaaah ! Ah non on me dit 6 mois après qu’à la sortie de HoT il n’y aura que 3 nouvelles armes légendaires et que le reste arrivera après… Super la douche froide :/

On me parle d’une nouvelle classe dont au fur à mesure je découvre le concept et j’adore vraiment ! Que ce soit les animations, la gestion avec une énergie, les légendes… Ah bah en fait on peut pas changer ni les heal ni les utilitaires, tous les revenants auront des utilitaires fixes et identiques sans le moindre choix en dehors du fait de choisir 2 légendes parmi 5 :/

Un super hype train qui s’est mis à ralentir en cours de route et dont je suis descendu il y a peu en voyant l’état d’avancement catastrophique de la bêta

Combiné au vide sidéral d’ajout de contenu ou même d’event depuis 7 mois, c’est juste déprimant !

On parle de la SAB, des tournois McM ou du pavillon… Mais pourquoi on a même pas un petit event dans le genre des bêta pré-release avec Shatterer qui venait apporter du PvP chez les charrs et qui arrivait à corrompre plein de joueurs dans un super event innovant

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Flow le motard.9351

Flow le motard.9351

Hana.8143, je partage à 100% le même avis que toi ainsi que les mêmes sentiments envers l’équipe de GW2. Une annonce trop prématuré par rapport à l’avancement de cette extension et ce fameux “entubage” concernant l’offrande du jeu de base avec l’achat de l’extension.

Je ne suis pas du tout un joueur MCM, un jour peut être, mais niveau PVE, nous avons été littéralement abandonné par les équipes, du jour au lendemain plus rien. Depuis tous ces mois ou rien n’à évolué, j’attend ÉNORMÉMENT avec cette extension.

Je sais que je fais une erreur de trop attendre car j’ai bien peur que la déception se confirme. La béta ne m’a pas laissé indifférent, pour ma part j’ai adoré le revenant. Mais quid du contenu PVE ? Combien de Map aurons nous ? Pourquoi aucun nouveau Donjon ? Pourquoi le Deltaplane uniquement dans les nouvelles Maps ?

Bref trop de questions qui restent flous, maintenant nous attendons bêtement l’annonce de la date de sortie de cette extension qui sera nous contenter, que quelque temps ?

Wait & See et en attendant, bon jeu à tous !

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Combien de Map aurons nous ?

4 !

Bon c’est pas sûr à 100% mais on a déjà le nom des 4 maps de HoT même s’il est possible qu’ils en rajoutent (ou décident d’en supprimer pour la release) d’ici là.

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: mickapple.6081

mickapple.6081

je suis entierment d’accord avec hana , ont a rien , tout le monde part a petit feu et sa me gave de voir ça , si je reste sur le jeu , c’est pour 1 seul et bonne raison ,c’est que j’ai chopé mon précu feuille de kudzu, je m’occupe a le faire mais javoue que je suis au 2/4 de terminée mais je commence a me laissé de chopé du t6 a tout vas , a quand un retour de la SAB , car bon le plus énervant c’est de voir que le portail de la sab est la mais impossible de l’utilisé … quand au week end beta … un week end est trop court , 1 semaine voir 15 jours aurait été plus utile … faite quelque chose car , tout le monde est en période de vacances , fin les jeunes , mais franchement sortir une extension dans l’année , au moment ou tout le monde va reprendre les études , c’est du n’importe quoi…

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Sombre.9152

Sombre.9152

L’envie même de jouer a l’extension commence a disparaitre ! sa fait peur, j’ai l’impression d’avoir acheter pour rien et franchement même plus l’envie d’y allez, j’espère que cela changera une fois celle-ci sortie, car la en ce moment j’ai plus du tout envie de toucher au jeux.

Pourtant de bonne choses ont l’air de nous attendre dans cette extension mais j’ai même pas fait 1h00 de beta

A trop attendre l’envie s’en va

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Adah.8371

Adah.8371

Je suis d’accord avec l’OP.
Sept mois à 1 an c’est extrêmement long sans contenu.

J’ai préacheté et je suis sûr de jouer à l’extension quand elle sortira mais vu toutes les nouveautés côté MMO en ce moment, j’ai peur que la communauté soit amputée d’un bon nombre de joueurs et d’en pâtir par la suite… (nouveau Wow, Rift, Swtor, FF, etc.)

Une SAB ou autre aurait pu permettre de passer un peu le temps…

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: jojo.8365

jojo.8365

toujours pas de nouvelle pour le contenu PVE ( oui desolé la farce des fractale c’est pas suffisant, mettre un coup de neuf sur un seul aspect du PVE c’est pas ajouter du contenu PVE, surtout pour une extension…)

du coup je suis entrain de tester FF14, je commence aussi a regarder TERA aussi, parceque la c’est mort sur GW2 avant au moins il y avait des evenements bimensuel, sa nous aurait fait patienter , ben la on attend, dire que censé etre vivant comme monde…

( oui je rale parceque j’aime beaucoup le jeu, graphisme, gameplay, les classes et j’ai la sensation que Anet en a rien a faire des joueurs pve ça me chagrine, alors que j’aimerai continué a y joué mais sans contenu PVE j’irai la ou l’herbe est plus verte)

donnez moi du biscuit en devoilant un peu se que les joueurs PVE aurons, si il y a quelque chose….

bref, Hana je suis tout a fait d’accord avec toi ( pensez a faire le +1 si vous aussi etes d’accord)

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tu auras ta réponse le 29 Août à la PAX où Colin présentera le “Challenging group content” de HoT pour le PvE !

Après si tu trouves que Anet en a rien à faire des joueurs PvE, tu devrais regarder auprès des joueurs McM et sPvP. L’un n’a eu que des ranks, des tournois et des events moisi (golem) quand l’autre n’a juste rien eu depuis à part un ladder mal foutu et une refonte des récompenses :x

Ils sont encore plus à plaindre

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

C’est clair que les vétérans s’ennuient ferme, en tous les cas c’est mon cas, j’ai de plus en plus de mal à me co, et si je me co c’est uniquement pour ma guilde…bref il y a un vrai risque que le jeu soit déserté, mais Anet semble s’en moquer comme de l’an 40 lol

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Tu auras ta réponse le 29 Août à la PAX où Colin présentera le “Challenging group content” de HoT pour le PvE !

C’est une supposition, ou l’annonce a été annoncée ?

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est indirectement annoncé par l’emploi du temps de l’évènement : https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/3gp8bn/challenging_group_content_will_be_announced_at/

Join ArenaNet President Mike O’Brien and Game Director Colin Johanson for what the studio is billing as a ‘fan and press conference’ defining the future of Guild Wars 2 for both current and prospective players. Included is the worldwide reveal for all-new “challenging group content” coming with Guild Wars 2: Heart of Thorns.

On aura même droit au PDG présent, avec un peu de chance ce sera vraiment un gros truc :p

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dents De Lait.3582

Dents De Lait.3582

Moi j ai gardé des contacts avec des joueurs des guildes que j ai fréquentées et qui sont mortes , j ai discuter avec eux savoir si il reviendraient avec l’extension , leurs réponses est négatives et ils m ont tous répondus la même chose , ont fait que tourner en rond et que farmer sur les contrées , et certaines personnes auraient étaient susceptible de revenir, mais qu’ils se sentent un peux truandés avec le systême d achat d extension ou ont offre le jeu de base alors que eux sont des anciens et ont droit qu’a un slot de perso comme remerciement et un autre qui ma dit " c est bien la peine qu’il nerf des spot de farm " pour faire des contrées un lieu de farm intensif " et que gw2 aurait du avoir des choses pour occuper les anciens en attendant la sortie de l extension et je les comprends la majorités sont full élévée et ont une voir plusieurs légendaires et quand la routine s’installe ont ne vient plus jouer , je peux comprendre que develloper une extension ça demande des ressources , mais quand y a rien a faire quand ont est high level , ont l impression que le jeu s en fou royal des joueurs , suffit de se connecter en jeu et de parler avec les joueurs , et j entend souvent si l extension arrive pas rapidement qu’ils irons voir de nouveaux horizon sur d autres jeux . pourtant suffit d ecouter ce que la majorité des joueurs veux pour que le jeu tourne .

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Flow le motard.9351

Flow le motard.9351

Dents De Lait.3882 je crois que c’est la phrase la plus longue que je lu jusqu’à aujourd’hui. Le point final porte bien son nom chez toi xD

Mais dans ce que tu dis c’est inquiétant. Cela prouve que beaucoup “d’ex fans” de GW2 ne sont pas prêt à revenir avec cette extension. Chose que je comprend d’ailleurs !
Moi même ayant pré acheté cette extension, je commence à avoir de plus en plus d’appréhension.

Sur les guildes, la vérité à été dite ! Je suis chef de guilde . . . Enfin, j’étais ? Et oui sur 29 jours je me retrouve seul depuis X mois . . .

Bref attendons mais tout cela ne sent pas bon sur l’avenir de ce jeu avec pourtant un potentiel extraordinaire

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

De mon côté j’ai commencé à lâché le jeu.

Effectivement, lors de l’annonce de l’extension j’avais limite sauté de joie. J’avais suivis l’annonce de prêt, mais au fil des jours, des mois, j’ai l’impression aussi d’être dans l’illusion. Que finalement Colin et le reste se foutent de nous. Sur toutes les annonces qu’il y a eu, j’ai su appréciais quoi ? 2 ou 3 seulement.

La je rentre de vacances, je vais voir les news (je suis partis 2 semaines) sur le site. J’ai vraiment bien rigolé ! L’élite du revenant que tout le monde connaissait annoncé. Les MAJ avec toujours 0 contenu afin de continuer à s’ennuyer. (j’ai download quoi… 100 – 150 Mo avec un correctif + la maj du 11…) Bref, pour moi, je sais que je vais aller m’occuper sur d’autres jeux. Je suivrais toujours l’évolution de gw2 voir si un jour le studio se dit : “Allez les gars, on se sort les doigts du papillon ”.

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: pleutre.2703

pleutre.2703

Bah faut juste avoir deux petits yeux pour clairement apercevoir l’invocation de la posture légendaire d’un dragon à la couleur légèrement bleu de la part de Rytlock dans le trailer.
Et certes ça aurait pu être d’autres dragons mais bon…j’en connais pas des masses des dragons emblématiques, bleus, présent dans Gw1

(Modéré par pleutre.2703)

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Hana.8143

Hana.8143

Perso, je remballe mon asurette pour une durée indéterminée.
J’ai ce qui faut de compo/po pour les nouvelles légendaires, j’peux partir hiberner en avance en attendant qu’Anet se bougent.

Qui m’aime me suive !

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: FranckA.9241

FranckA.9241

Moi j’ai commencé à me plaindre bien avant dans mon thread : “HoT annoncé et le monde vivant en attendant ?”. Et bien le monde vivant est mort depuis Janvier 2015. Tout comme vous j’étais tout exité. Pour moi l’extension n’allait pas tarder. Et 8 mois plus tard on ne connait même pas tout le contenu de l’extension et les preco on débutées il y a 3 mois… Le 3eme anniversaire sera de tout évidence du même niveau que les deux autres c’est à dire vide de contenu. A si. Je suis médisant. On aura quelques promos à l’HDV (lol). Bref. Ce qui me peine le plus c’est de voir disparaitre au compte goûte des liens qui se sont tissés entre membres de guildes tout ça parcequ’Anet est pas foutu d’organiser un petit évent qui tiens en haleine les joueurs. Je suis officier de guilde et on est désespérément à court d’idée pour maintenir une guilde active. On a vraiment tout poncé dans tous les sens. Les gens partent blasé du jeu. Certains mêmes sont revenu sur le jeux après des mois d’abscence et sont repartis aussi vite car rien à bougé… Moi même je me suis tourné vers les jeux Blizzard car eux au moins prennent soin de leur communauté et je suis fier de financer une société qui se soucie des joueurs que d’une qui ne s’empifre que sur un cash shop…

(Modéré par FranckA.9241)

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Blizzard prend soins des joueurs ? Tu m’étonne avec un cash-shop ET un abonnement mensuel. c:
Moi aussi, avec 10 millions de joueurs qui donnent chacun 14€ de leurs poches par mois, je veut bien les chouchouter.

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’aurais préféré qu’ils me chouchoutent perso plutôt que de me troller en continu

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Blizzard prend soins des joueurs ? Tu m’étonne avec un cash-shop ET un abonnement mensuel. c:
Moi aussi, avec 10 millions de joueurs qui donnent chacun 14€ de leurs poches par mois, je veut bien les chouchouter.

Javais oublié que Blizzard c’est QUE wow, sorry Kappa

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Javais oublié que Blizzard c’est QUE wow, sorry Kappa

Ca reste leurs succès principal. Et je doute fort que l’argent amassé ne servent qu’à wow et pas au développement de leurs autres jeux.

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Moi même je me suis tourné vers les jeux Blizzard car eux au moins prennent soin de leur communauté et je suis fier de financer une société qui se soucie des joueurs que d’une qui ne s’empifre que sur un cash shop…

pour faire comme les autres, si tu prends pour exemple WoW (beh oui comparons un mmo à un mmo) on a :

- abonnement mensuel + cash shop

- et tout les deux ans avant l’arrivée de l’extension une grosse pause sans contenu, enfin BC on a bouffé 9 mois de illidian avant l’arrivée du puis d’éternité, LK où on a bouffait 10 mois de ICC pour voir 2 mois avant la sortie de l’extension le sanctum où il n’y avait qu’un seul boss, sur cata : 7 mois de TF + 10 mois de d’aile de mort, j’ai arrêté à la mi-MoP mais il se sont tapé 9-10 mois d’attaque d’orgimar, et là warlord … tout le monde reste dans son fief avec le farm automatique et le LFG, où tu n’as même plus à monter de métier et le rythme de la sortie de nouveau raid ont l’air d’avoir un peu changer (plus régulier mais plus petit format …), à voir le dernier palier de cette extension si il ne la bouffe pas pendant 9-10 mois pour répéter un peu le passé … pour l’instant seul classique a eu un bon rythme, mais vu le retard entre la release et la sortie au compte goutte de certains bout du jeu (maraudon, travail d’interface, blackrock …)

donc ça fait mal de payer pour avoir pas bien mieux qu’ailleurs (sans compter qu’avec le préachat t’as aussi accès au béta et aux lots de gens qui pleurent à la fin car ils perdent leur progression béta sans comprendre le but d’une béta …), diablo c’est DLC&co, starcraft c’était DLC pour pouvoir jouer toutes les races (pas trop suivi car moi et les STR) … et là il développe un F2P arena shooter (un jeu blizzard c’est souvent beaucoup de frais annexes)

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Oh please comparons ce qui est comparable aussi. Blizzard (oui je sais lecreuvar wow est ton gros dada et tu nous le sort à toutes les sauces depuis 3ans mais bon, y a un moment où il faut couper le fût) a évidemment toute une gestion complètement différente d’arena net (on ne parle même pas du budget ici).
Dans ce sens, je peux complètement comprendre que les gens se dirigent vers B quand on voit la communication désastreuse inhérente à gw2… Faites un tour sur les différents fansites qui ont fais la vie belle à guild wars premier du nom et qui sont à l’heure actuelle complètement laissés à l’abandon.
Ca fait des années que l’on crie que les anciens comme les grands joueurs sont laissés sur le côté. On l’a d’ailleurs encore vu avec les pré-commandes.

Cordialement,

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Clairement, wow n’est pas du tout comparable à GW2, n’essayons donc pas de les comparer!

Par contre overwatch a juste l’air dingue!!!!!!!!!!!
J’espère juste que blizzard va pas le foirer comme tous ses autres jeux avec du farm complètement pourri

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: jojo.8365

jojo.8365

Clairement, wow n’est pas du tout comparable à GW2, n’essayons donc pas de les comparer!

et pourquoi pas? wow est un MMO qui meme si on lui trouve plein de reproche, s’occupe un peu mieux de sa communauté,et mine de rien tu a de la compétitivité PVE, PVP aussi et quand meme pas mal de bon point> tout depend des gouts des autres mais ça reste quand meme une realité

donc parce que ils ont trouvé des vaches a laid pour entretenir leur bébé et que ça fait 10ans qu’ils existe faut pas en tiré des leçons/exemples?

ils auraient justement dût s’adapter, prendre les bons cotés, ajouté leurs idées, et faire leurs adaptations

exemple= wow propose des raid qui tiennent en haleine pas mal de joueurs et un certain temps et bien GW2 auraient dut en mettre ou quelque chose s’y approchant a leur sauce

(Modéré par jojo.8365)

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

exemple= wow propose des raid qui tiennent en haleine pas mal de joueurs et un certain temps et bien GW2 auraient dut en mettre ou quelque chose s’y approchant a leur sauce

Sauf que non, wow et gw2 sont pas comparable. A la limite gw1 vue qu’ils sont sortie à la même année… (et encore, gameplay bien trop différent)
Mais les raids, c’est pas des instances ou on peut être 50 ? (J’ai pas dépasser le level 6 sur un compte d’essais) Moi quand on me dis 50 dans un donjon sur gw2, je peux pas m’empêcher de voire les WB avec leurs 90% de spam 1…
La communauté de gw2 est moins toxique, mais elle est moins investie par la même occasion. Donc pour une fois je vais faire un compliment à WoW : C’est un MMO bien fait. Même si il prend clairement ses clients pour des pigeons.

(Et maintenant que j’y pense, gw2 aussi actuellement…)

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: jojo.8365

jojo.8365

bah du coup si t’as pas depassé le lvl 6 ….

wow et gw1 ne sont pas comparable car c’est un MMO vs CORPG ,
alors que gw2 = mmo comme wow
c’est pas parceque gw2 est recent qu’il ne faut pas le comparé…. justement ça devrait etre l’inverse, mais justement, le fait que gw2 n’as pas autant de succes que wow alors qu’il a 10ans, serieusement il faut se poser les bonnes questions..

et puis comparé les WB avec des raid je suis pas d’accord
WB= 200joueurs qui spam “1” tout le monde peu venir strat basique pour pas dire inexistante ( comme les donjons d’ailleurs )
raid= 10-40 ou + joueurs qui ont prévue d’y aller a l’avance, ils se sont preparés ( je parle des vrai raid pas l’outil donjon tout weak ) et avec une vrai strat
( pour la plupart ) et puis des boss qui marque les esprits, ceux qui ont fait C’thun/Illidan/Kael’thas/Arthas savent de quoi je parle

bref je resume avec cette phrase “il y a aucun contenu HL PVE dans gw2” et 0 interet d’avoir une guilde en PVE
et c’est dommage!
j’espere que ce 29/08 me donnera tord et me donnera envie de rester sur cette franchise ou je suis encore un peu fan, mais je commence a fané…

(ok blague pourri je sors)

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

De toute façon en attendant pour la plupart on tourne en rond…a rien faire. Donc c’est bien une extension , mais en attendant on fait quoi nous? Rien… il aurais pu je sais pas un méchant qui arrive entre temps qu’on va tuer après… ou encore des événements spéciales… , voire même ce qui serais mieux , de NOUVEAU ÉVÉNEMENTS. Mais par piter occuper nous… parce que perso… je vais le dire direct : Je me fait papillon sur Gw2 pour l’instant. ( D’ailleurs je vais le préciser… Mais quand HOT viendras , sa va se boucler en 2 mois , et après ? Sa sera quoi en attendant?)

Voilà le futur de gw2.

Bonjour :)

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Non, tu ne peux pas les comparer parce qu’avec un abonnement de 15 euros par mois par joueur (c’est peut être moins maintenant), s’ils ne traitaient pas leur communauté aux petits oignons ce serait du gros gros troll vu que c’est du beau revenu.

De plus wow, c’est un zoo à farm et à grind, je comprend pas comment les joueurs peuvent revenir payer dessus alors qu’à chaque coup ils mettent 10 lvl en plus et qu’il faut refarmer tout un stuff (après il y a des points positifs surement hein mais bon, jamais été fan mais les gouts et les couleurs…^^), enfin bref, attendons, c’est tout ce qu’on peut faire

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: jojo.8365

jojo.8365

refarmer un stuff sa t’occupe, ça te redonne un but, et Anet a aussi des revenues avec leur shop donc c’est pareil, effectivement attendons, mais ne pas payer d’abo pour “zoner” dans un jeux ou slacké a l’arche du lion, je prefere encore un abo et quand je me connecte avoir des trucs a faire, comme tu as dit “les gout et les couleurs” :p

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

refarmer un stuff sa t’occupe, ça te redonne un but, et Anet a aussi des revenues avec leur shop donc c’est pareil,

Refarmer un stuff, c’est pas une activité. Si je veut faire une course à l’item, je vais sur Diablo et ces modes de difficulté qui te force à farmer x mob pour un item à peine meilleur.

Quand au cash shop d’anet. Je dirais simplement que Wow, en plus d’avoir l’abonnement à aussi le cash shop.

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: jojo.8365

jojo.8365

ha bon se faire des soirée a faire des raid avec sa guilde pour obtenir du stuff c’est pas une activité? nous n’avons pas les même… conception du mot :p
hors sur diablo bashé du mob pour du stuff c’est aussi un activité mais un peu chiante a mon gout ( oui rasé 200fois un carte pour peu être avoir 1 objet bien et en jeter/recycler 30 ) et j’espere pas avoir ça dans GW2 bien que les precu c’est un peu ça avec la forge..

des gens sont près a avoir un abo et encore acheté des truc dans une boutique je vois pas pourquoi blibli s’en priverait!!! c’est pas leur faute quand meme MDR!!!
(et il n’y a pas que blibli qui le fait)

bref moi j’estime que gw2 et wow sont comparable parceque de toute façon a part gw2 wow et ff14 il a pas grand chose niveau MMORPG qui tienne la route, Tera a la limite

(Modéré par jojo.8365)

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: FranckA.9241

FranckA.9241

Blizzard prend soins des joueurs ? Tu m’étonne avec un cash-shop ET un abonnement mensuel. c:
Moi aussi, avec 10 millions de joueurs qui donnent chacun 14€ de leurs poches par mois, je veut bien les chouchouter.

pour faire comme les autres, si tu prends pour exemple WoW (beh oui comparons un mmo à un mmo) on a :

[…]

Dommage je ne pensais pas du tout à WoW, jamais je me permettrais de comparer WoW à Gw2. Je pensais à tous les autres jeux actuels de Blizzard (Diablo 3, Hearthstone, Hots, Starcraft II). Je ne conçois pas les jeux à abonnement.

C’est marrant comment les gens commencent à s’emballer dès que ça parle de WoW, je l’ai même pas cité, il était même sous entendu (involontairement) ! Dingue …

Javais oublié que Blizzard c’est QUE wow, sorry Kappa

C’est ça qui est triste …

(Modéré par FranckA.9241)

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

De toute façon ils ont complètement foiré leurs marketing et leurs coms.
Plus aucun site de JV ne parle vraiment de l’actu de GW2 (normal il y en a plus) et donc impact très faible sur de potentiels futurs joueurs.
Ce week end un ami m’a même demandé “alors elle est bien l’extension de GW2?” et il a halluciné quand je lui ai dit qu’elle était pas encore sortit. Il se souvenait en avoir entendu parler en Janvier. C’est sûr ça donne envie aux potentiels clients de s’intéresser à leurs produits dis donc.
Surtout qu’au final la seule fois où la presse s’est intéressé à eux c’était en Juin pour l’énorme fiasco bad buzz.
Je sens que NcSoft va venir couper un paquet de tête chez Anet d’ici la fin de l’année si les résultats financiers ne sont pas à la hauteur. Et difficile pour n’importe qui ayant un peu de recul de comprendre que vu comment cette année 2015 a été géré par Anet ça risque pas d’être folichon.
Il ne faut pas oublier que lassitude = moins de connexion = moins de clients potentiels dans le CS.
Bref Anet a réussi en quelques mois à décevoir les vétérans, créer une lassitude chez nombre de joueurs régulier, se rendre quasi invisible sur le marché pour les nouveaux joueurs. Félicitations.
Et après on s’étonne que les CM ne participe plus, quand ta boîte part en vrille tu perds un peu l’envie d’aller bosser et la motivation.

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: karandor.5318

karandor.5318

tu oubli en plus que avec le manque d’event cet été cela agrave un peu le manque de visibilité car qui dit été dit grande vacance donc beaucoup de jeune qui sont plus libre de jouer mais si il n’y a rien pour jouer alors ils vont autre part ^^

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

@GuiSpk
Et bien, ça à l’air catastrophique ce que tu dis là. Une impression de fin du monde même.
Plus aucune présence, des têtes qui tombent (pour info, ça fait juste 3 ans que des gens vont et viennent, de leur plein grés ou non, un peu comme dans toutes les entreprises en fait), lassitude, résultats en baisse, bad buzz.
Mince alors, ça sens vraiment mauvais.

Sinon, tu expliques de quel bad buzz tu parles ? Franchement, je vois pas.
Pourtant, ça devait être assez important puisque c’est “la seule fois où la presse s’est intéressé à eux”.

Enfin c’est surtout faux. Il suffit d’utiliser google pour voir que GW2 est loin d’être oublié par les sites de jeux vidéos, qu’ils soient spécialisés dans les MMO ou plus généralistes.
C’est simple. Toutes les annonces faites sur le site officiel sont systématiquement repris par les sites de jeux vidéos. Quand elles ne sont pas tout simplement anticipées comme c’est souvent le cas.
Moi je dis, c’est pas mal pour une com’ soit disant foirée et une quasi invisibilité sur le marché.

Pour les CM, merci de t’inquieter pour leur motivation, il faut arrêter de croire que community manager c’est uniquement répondre sur un forum.

Et puis bon, ça fait 2 ans que tout le monde dit que GW2 meurt à petit feu au profit d’autres nouveaux MMOs (qui au final se sont plus ou moins planté).
Et pourtant, il est toujours là.

Une fois mais pas deux ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Il est toujours là mais les résultats économiques ne faisaient que chuter (lentement certes) chaque trimestre sans aucun regain d’intérêt depuis 2 ans et demi jusqu’à l’annonce de l’extension ! Même le jeu Blade and Soul tourne mieux que GW2 maintenant et je doute qu’ils aient 300 employés dessus. Aion qui va fêter ses 7 ans, c’est grosso modo 15% de chiffre d’affaire en moins que GW2, la différence est pas énorme alors que 7 ans ça commence à vraiment faire vieux !

Avec l’annonce de l’extension et le pré-achat il y a eu enfin une première remontée dans les résultats mais j’espère pour eux que ça ne comprenait pas la totalité des pré-achats parce que le gain est très léger.

En gros même si GW2 fait des résultats tout à fait acceptables, il est sur le déclin depuis 2 ans et demi et l’extension n’a pas prouvée pour le moment qu’elle passionnait les foules (résultats moyen sur le dernier bilan financier, bad buzz sur HoT comprenant le jeu original, coup de gueule de beaucoup de joueurs sur le prix).

Du coup GuiSpk n’a pas tort, si l’extension ne comble pas les attentes et n’offre pas un bilan financier au niveau des espérances (ce qui est mal agencé pour l’instant), c’est des “têtes” qui vont sauter avec un risque de voir le niveau de production d’Anet (déjà pas exceptionnel) chuter.

Après on est d’accord, GuiSpk a largement exagéré mais il se peut qu’il n’ait pas tort d’ici une petite année si l’extension ne remplit pas ses objectifs.