Pour le bien de Guild Wars 2, plus jamais de révélation d’extension 1 ans (environ ?) avant la sortie de celle-ci, c’est brouillon tout ça, beaucoup de joueurs tournent en rond tandis qu’ils attendent du contenu. Et si encore, avoir annoncé l’extension déjà 7 mois à l’avance avait été votre seule erreur, est-ce que je dois parler d’events qui “aurait pu nous occuper”… Non car c’est simple, il n’y a RIEN eu d’intéressant.
J’ai joué en McM depuis le début de GW2, et j’ai vu un nombre incalculable de guildes compétitives qui ont tout bonnement disband, de joueurs extrêmement assidus qui quittaient tout simplement le jeu, on a tous vu un métagame des plus déplaisant qui s’installait de plus en plus (c’est quand qu’on push ? pirateship, coucou !) tout ça parce que le jeu ne propose plus rien depuis… bien longtemps
Alors je peux comprendre l’intention de proposer une extension, je peux comprendre qu’elle implique un travail considérable, mais s’il vous plait, pas au détriment de l’expérience de jeu de vos joueurs, et ENCORE MOINS si c’est pour fonctionner de cette manière : “des joueurs stoppent guild wars 2 ? alors on a cas offrir le jeu de base et l’extension avec pour le prix d’un pour attirer de nouveaux joueurs.”. J’ai vraiment eu l’impression de me faire entuber.
Ça ne m’a pas empêché de pré-acheter HoT, j’y ai trouvé des choses intéressantes, j’ai apprécié le revenant et j’attends sa spé d’élite cette semaine, j’ai apprécié les changements des fractales et les nouvelles lignes du PvE, j’ai été un peu attristé de ne pas avoir été appelé pour la béta McM, ayant été dessus depuis les débuts, mais j’vais pas me plaindre. Je pense que HoT est un peu comme le bout du tunnel, dommage qu’Anet ait juste littéralement oublié qu’il y avait des joueurs qui auraient bien apprécié une petite SAB, ou même une réouverture du pavillon, ou une petite saison McM…
Enfin bref, par pitié, pour nous, ne faites plus jamais ça !