XP sur HoT : rêve ou réalité ?

XP sur HoT : rêve ou réalité ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lutin.5397

Lutin.5397

Bonsoir tout le monde, je viens vers vous ce soir parce que je suis un peu déconfit.

Je m’explique : je préachète HoT, j’ai accès à la bêta, j’ai bien pris conscience que ce qu’on a vu dans la bêta était le résultat final de notre progression dans HoT et qu’il faudrait bien évidemment gagner à la sueur… de nos index (? ^^) toutes les maîtrises disponibles dans l’extension.

Cependant… J’ai beau gagner de l’XP, beaucoup d’XP (j’ai même acheté des bonus au marchand de lauriers) en tuant tout ce qui bouge autour de moi (si ce n’est pas tout ce qui est autour de moi qui me tue parce qu’ils sont trop trop forts, en particulier les Coztics qui sont justes increvables même avec la meilleure volonté du monde) je ne monte pas. Là encore ma barre est au top, j’explose un boss champion dans un event donc full xp, et la j’en finis encore deux autres petits pour un total de 15/20k XP, je ne monte toujours pas pour avoir mon point de maîtrise. C’est juste trop c*****

Alors je ne comprends pas… Ca fait maintenant deux jours que je galère sur ce point de maîtrise à la noix (Pour avoir les portails exaltés et continuer mon histoire dans le jeu), et je n’arrive toujours pas à monter… Est ce que c’est un bug ? Parce que j’ai jamais galéré de ma vie à monter un niveau comme ça… Ca en devient frustrant.

Et puis tout est orienté méta event ou event de groupe, sauf que parfois c’est le désert de Gobye… La disproportion entre la force des mobs et celle des joueurs est bien trop importante à l’avantage des mobs… Et comme il ‘n y a parfois pas grand monde, on arrive absolument à rien faire. Du coup je sais pas quoi dire, mais si graphiquement l’extension est magnifique, je suis déçu, très déçu de la difficulté de malade qu’on nous impose d’un coup. Je joue depuis que la série Guild Wars existe, j’ai eu des périodes de jeu intense, mais désormais mon rythme de vie m’impose de jouer beaucoup moins, et j’aimerais pouvoir lancer le jeu pour faire autre chose que me prendre la tête avec… A bon entendeur…

XP sur HoT : rêve ou réalité ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lutin.5397

Lutin.5397

EDIT: je viens de me rendre compte que contrairement au leveling, les maîtrises n’affichent rien du tout quand on a mis la barre full (ce qui est un peu bête puisqu’on peut sans s’en rendre compte perdre de l’XP en pensant ne pas l’avoir atteindre)

Mais cela n’empêche pas que les mobs sont quand même trop puissants et les events trop orientés groupe, non pas que je sois asocial hein, mais si c’était réparti équitablement, je dis pas, sauf que là c’est un peu chaotique et on se retrouve à pas trop savoir quoi faire, ni comment, on se sent dans l’urgence tout le temps et on en perd un peu le plaisir de la découverte du nouveau contenu je trouve… en tous cas c’est ce ressenti particulièrement dans l’Orée d’émeraude, que je trouve vraiment oppressante comme map.
Le bassin Aurique c’est déjà mieux

XP sur HoT : rêve ou réalité ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Mais cela n’empêche pas que les mobs sont quand même trop puissants et les events trop orientés groupe, non pas que je sois asocial hein, mais si c’était réparti équitablement, je dis pas, sauf que là c’est un peu chaotique et on se retrouve à pas trop savoir quoi faire, ni comment, on se sent dans l’urgence tout le temps et on en perd un peu le plaisir de la découverte du nouveau contenu je trouve… en tous cas c’est ce ressenti particulièrement dans l’Orée d’émeraude, que je trouve vraiment oppressante comme map.
Le bassin Aurique c’est déjà mieux

Marrant, moi je trouve la map Orée d’émeraude parfaite. (Et bien mieux que les autres disponibles, de par sa simplicitée.)

Il y a plusieurs chaines d’event faisable en même temps, le jours comme la nuit (au pire, restez sur un seul camp et faite les events qui en découle jusqu’à la vouivre) avec une map assez libre. (j’entends par la un ciel dégagé, peu de zone souterraine.)

Bref, sans être un gros joueur de HoT, j’aime beaucoup l’orée qui a une mécanique d’event assez simple… Il suffit de la comprendre. :p

Après, l’extension a été fait justement dans l’optique de ravir les joueurs un peu plus hardcore, se plaignant sans cesse d’un PvE bien trop simple et sans intérêt.

XP sur HoT : rêve ou réalité ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Pour XP les maîtrises, tu peux suivre les événements de l’orée, en même temps ça te fera l’exploration, ce qui up aussi ta barre d’XP.
Le mieux, je trouve, ça reste les aventures, ça prend pas beaucoup de temps (certaines sont plus faciles/accessibles que d’autres) et ça rapporte vraiment beaucoup. Si tu veux augmenter vite, je trouve que c’est le mieux. De plus, tu peux les faire quotidiennement, ce qui te rapporte pas mal d’XP chaque jour.

Pour ce qui est des events vides, Anet travaille à rassembler plus de monde sur un megaserveur. Après sur l’Orée, je trouve qu’on ne manque pas de monde.
Les mobs sont plus durs que la moyenne, mais je trouve ça plus amusant de se battre contre des ennemis qui ont un véritable intérêt en terme de difficulté. C’est ce qu’on avait demandé, ce qui avait été annoncé comme tel et je ne suis pas déçu de cette nouvelle IA.
Après si tu veux rush sur un lieu, il vaut mieux préparer des sorts de survie parce que c’est sûr que c’est plus difficile que sur une carte classique. Si tu veux du temps de répit, le deltaplane reste le must pour être tranquille dans les airs sans se faire agresser tous les quatre mètres par un gang de mini raptors.

XP sur HoT : rêve ou réalité ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Juste -1 sur l’auteur, car mon avis est l’inverse total, je suis content d’avoir des monstres réfléchissent et qui nécessitent un minimum de stratégie.

Of course, taper permet de les tuer, mais esquiver certaines compétences et en utiliser au bon moment permet de les tuer + rapidement et d’éviter trop de pertes de temps. En tout cas, ce genre de difficulté est vraiment de mon gout, comparé aux monstres Tyriens ou éternuer suffit à les tuer.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

XP sur HoT : rêve ou réalité ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Guy.3792

Guy.3792

Des monstres qui réfléchissent? Y a eu aucun changement sur l’ia. Ils ont seulement boosté les dégats et les hp.

Au final ça change juste que pour être plus efficaces, faut y aller en bus. Y a pas de difficulté la dedans: tu te trouves un groupe, puis tu spam f1. Le truc de base.

XP sur HoT : rêve ou réalité ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Melona.9217

Melona.9217

Des monstres qui réfléchissent? Y a eu aucun changement sur l’ia. Ils ont seulement boosté les dégats et les hp.

Au final ça change juste que pour être plus efficaces, faut y aller en bus. Y a pas de difficulté la dedans: tu te trouves un groupe, puis tu spam f1. Le truc de base.

Bah, les mini raptors, à 10 contre 1, j’ai bien vu plusieurs guildeux terminer en chair à saucisse.
Les écailleux (pas sûr) qui se téléporter sur toi pour infliger 5000 de dégâts, puis qui sont invincibles dans leurs zones, les vouivres qui te OS dans leurs zones, les 2 boss qui se regénèrent à tour de rôle, les gros rouleaux compresseurs dans Tarir,…Bon, on continue ?
Sinon, oui, la barre d’XP ne progresse pas, mais quand on ouvre les maîtrises, on voit que ça a progressé, et on peut aussi la valider à la fin

XP sur HoT : rêve ou réalité ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Bah si ta barre est au maximum c’est qu’il faut valider la passation de niveau de maitrise ! <3

XP sur HoT : rêve ou réalité ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Sauf que si tu aimes explorer solo et que tu vois un ennemi à l’arc qui te cible, tu vas pas rester en spam 1
De même pour les diables roulants, etc… ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

XP sur HoT : rêve ou réalité ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Va spam 1 à la vouivre qu’on rigole.

XP sur HoT : rêve ou réalité ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lutin.5397

Lutin.5397

Je voulais juste évoquer la différence parfois frustrante de difficulté entre mobs et joueurs.. Quand on se retrouve à 3/4 joueurs à essayer d’obtenir en vain un point de héros, c’est vite lassant, c’est tout. Pour la vouivre je l’ai finie sans trop de difficultés dans un groupe normal, mais j’vais aller y faire un tour solo pour le délire ^^
Je comprends justement la logique des mobs qui n’est pas bien compliquée entre nous … Et c’est juste plus long à les tuer, par contre eux ils font beaucoup plus de dégats, et les one shot on les compte plus dans le jeu, c’est assez chaotique. Voilà tout, bisous. :P

XP sur HoT : rêve ou réalité ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

J’avoue ne pas avoir très bien compris ce que tu voulais dire, je trouve au contraire les nouvelles maps bien meilleurs que ce qu’on avait jusqu’à présent et surtout il y a de quoi faire ^^
Pour les barres d’XP il suffit de regarder la barre ou sur H tu vois ta progression, donc je ne comprend pas très bien ce que tu entends.
Que les mobs tapent plus fort, qu’ils aient des capacités qui parfois peuvent faire rager c’est une bonne chose non?

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

XP sur HoT : rêve ou réalité ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Guy.3792

Guy.3792

La vouivre y a toujours plein de monde: suffit d’éviter les aoe, rien de nouveau là dessus. Et puis on descend pas un boss en solo. Les raptors j’ai jamais eu de problèmes avec eux, les fumécailles suffit de les attirés hors de la zone. A vous de vous demandez si vous jouez correctement à un moment.

J’suis rodeur, et j’ai rien eu à changer à mon gameplay. Comme quoi… Vous vous reposiez sans doute trop sur vos acquis.

En tous cas, c’est pas parce que les mobs ont de nouveau patern que l’ia a changé. Par exemple les raptors: ils sont si stupides, que même si tu joues à distances, ils reculeront avant d’attaquer une seconde fois. Ainsi ils perdent en dps alors qu’ils ne gagneront pas en esquive.

J’pourrais commenté chaque mob, mais j’ai pas que ça à faire. Ce que je remarque, c’est surtout que vous avez besoin de réapprendre à jouer.

(Modéré par Modérateur)

XP sur HoT : rêve ou réalité ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

En fait Guy pour avoir un peu bashé l’extension en rodeur et en envout, et bien on se rend vite compte que l’extension n’est pas super sympa pour les cac.
Les mobs tapent assez fort, interuptent, sont parfois invulérables, j’en passe et des meilleures.
A distance, en rodeur, je tombe les mobs avant qu’ils arrivent au cac, et finalement ca passe assez facilement.

Du coup ca dépend de la classe. Le nécro aura surement beaucoup de soucis, là ou le rodeur va se balader. Aprés rien n’empèche de sortir en groupe si ce n’est pas la folie en solo. J’ai organisé des séances de farm, ca marche du feu de dieu, et on avance trés vite

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

XP sur HoT : rêve ou réalité ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

En fait Guy pour avoir un peu bashé l’extension en rodeur et en envout, et bien on se rend vite compte que l’extension n’est pas super sympa pour les cac.
Les mobs tapent assez fort, interuptent, sont parfois invulérables, j’en passe et des meilleures.
A distance, en rodeur, je tombe les mobs avant qu’ils arrivent au cac, et finalement ca passe assez facilement.

Du coup ca dépend de la classe. Le nécro aura surement beaucoup de soucis, là ou le rodeur va se balader. Aprés rien n’empèche de sortir en groupe si ce n’est pas la folie en solo. J’ai organisé des séances de farm, ca marche du feu de dieu, et on avance trés vite

C’est pour ça que si tu joues au cac tu dois avoir de quoi résisté :
- robustesse
- invulnérabilité
- break stun
- dispel
- etc…

XP sur HoT : rêve ou réalité ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

j’ai fait toute l’extension en dragon hunter d’on beaucoup de pts fait en solo ainsi que la story et l’explo sans vraiment de difficulté excepté pour 2-3 champion que j’ai du faire à deux. La seul zone qui m’a semblé un temps soit peu plus compliquée est la troisième quand tu dois 1v5 les chaks ainsi que la zone de fin quand tu 1v5 encore avec quelque vétérant.
Après DH est totalement abusée pour l’explo en pve puisque tu possède une réponse à tout et n’importe quoi (renvoy,blind,os de zone,mobilité, invul, stab, hard cc,…) et vus que l’ia des mobs est du genre à foncé droit sur toi et donc sur tes pièges et bien c’est vite fini.
Ranger me semblait assez fort également pour l’explo du fait de leur pet qui peuvent tank et/ou dps violemment.
Franchement si ils en viennent à nerf la “difficulté” (car la tyrie avant c’était uniquement du spam 1 sans cerveau désolé) pour quelque pleureuse ça serait bien triste. En tout cas j’attends beaucoup des raid pour ce qui est la difficulté et l’espoir de ne pas voir de sale glitch.

XP sur HoT : rêve ou réalité ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Le nécro aura surement beaucoup de soucis, là ou le rodeur va se balader.

Eh beh même pas. J’ai testé en nécromant (j’ai voulue débloquze le reaper, autant me balader un peu.) et en étant full minion, tu roule sur toute la map. Aucun soucis de mob vue qu’ils focus en priorité tes minions du coups suffit de mettre les spé lié et tu n’auras aucun soucis.

J’ai eu plus de soucis en Mesmer, mais en plus d’être zerk je suis épée/focus alors ca n’aide pas en effet. x)

XP sur HoT : rêve ou réalité ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’ai eu plus de soucis en Mesmer, mais en plus d’être zerk je suis épée/focus alors ca n’aide pas en effet. x)

pareil, mais je me suis mis a l’espadon, ca passe sans soucis, l’extension n’est pas sympa avec les cacs

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux