Équilibrage des classes en Monde contre Monde???
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: Chimerah.5371
Bonjour,
Je crée ce post afin de signaler certains * déséquilibrage* dans les classes depuis la sortie d’HoT et tenter de l’expliquer au mieux (Pour moi ce post prend en compte la majorité des joueurs MCM, pas dans le sens ou ils pensent comme moi mais reflète mon avis sur ces joueurs.)
Les classes les plus avantagés par HoT sont les gardiens, les ingénieurs et les revenants.
Pourquoi les gardiens? Quoi de mieux qu’une classe avec:
-Du tanking
-Du sustain comprend condition remover, stabilité invulnérabilités blocages etc(trop)
-Du contrôle
-DPS distant et corps à corps plus que correct.
-De la mobilité
Si il manque un seul avantage que le gardien n’à pas comparé aux autres classes excepté la furtivité (ne me parlez même pas des runes de trappeurs …. ) veuillez me le signaler je serais fort ravi de l’apprendre, merci.
Pour résumé un gardien, c’est un bunker même avec un équipement DPS, ca fait des gros dégâts, et les nouveaux builds trappeur et médi-trappeurs+arc permettent de transformer quasiment n’importe quel ennemi en un jouet qu’on balade ou l’on veux et cela sans difficulté (en particulier dans les pièges).
Le revenant…. certes un peu plus dur à prendre en main mais pas si dur à jouer= appuyer sur les compétences sur les quels sont affichés des gros chiffres l’une après l’autre.
Prenez un revenant, équipez le en full berserker, mettez lui le build meta " afk marteau" trouvé sur fraîchement sur internet et appuyé sur le 2 et le 3 du marteau pour infliger une cible qui elle aussi est en berserker entre 7,000 et 12,000 par compétence, tous ceci à distance (jusqu’à 1200 de portée) et avec un temps de rechargement très court et si cela ne suffit pas il vous suffira d’utiliser la compétence ‘3’ de l’épée pour suivre votre cible jusqu’au bout du monde (oui oui meme si elle prend un portail d’envoûteur le vous continuerez d’infliger des dégâts et de la suivre tant que l’animation n’est pas terminée). Tout ça pour dire que revenant ce n’est pas à la portée de tout le monde.
(Les projectiles du marteau passent à travers les murailles des forts dans la plupart des endroits ,idem pour les flèches de rôdeur.)
L’ingénieur
Mes propos contre cette classe ne s’appuieront que sur l’expérience de mes combats contre eux vu que je ne l’ai pas tester depuis la sortie d’ HoT. la plupart utilisaient le même build avec un équipement complet céleste ou berserker . Cela m’a donné l’impression de taper sur un gardien full tank sous protection tout en encaissant des dégâts équivalents ou presque a ceux des anciens ingénieurs zerk.
Oui, j’exagère mais le tanking comparé au dps, au sustain apporté par le heal et la furtivité du drone quasiment permanente me parait bien trop élevé.
La conclusion:
Je ne pointe pas du doigt ces classes pour crier aux nerfs gratuitement, ce que je veux démontrer ici c’est à quel point certains classes sont faciles à maîtriser et/ou beaucoup trop fortes pour un niveau inférieure à celui d’un joueur PvP structuré confirmé.
A “haut” niveau l’équilibrage semble a peu prêt correct mais à un niveau inférieure (=presque tout le monde en MCM) l’équilibrage ne tient plus, combattre n’importe quel Scrapper, Revenant et surtout Dragon hunter devient extrêmement difficile, usant et demande beaucoup d’attention.
Exemple: Gagner contre un gardien en duel (sans aucun problème allant même jusqu’à le No Match), et BOOM! il suffit de marcher dans UN piège qui inflige 5.000-8,000 de dégâts par seconde et de se faire instant.
Biensur ce n’est qu’un exemple et je ne fais pas ce post car je perd tous mes combats, au contraire je roule sur 95% des joueurs en face.
J’ai passé 6,000 heures sur le jeu (+ de 4500 heures à faire du roaming) et joué toutes les classes avant HoT, donc même si je ne les ai pas toutes tester depuis la release je pense avoir une bonne vu d’ensemble et non une vision de casu qui veux tout nerf.
Messieurs les développeurs, j’espère que ce message vous parviendra et que vous comprendrez le message que je souhaite transmettre, pour résumer : Puissiez vous nerf la facilité avec la quelle il est possible de faire de gros dégâts, avoir du contrôle, de la mobilité et ce tout en étant un bunker. " Easy to play, hard to game master " reflète bien mes propos et deviens même ’ Easy to play, hard to game master, but easy to be OP "
Cordialement.
PS: Les nouvelles cartes frontalières sont très belles et réussies mais trop grandes, attirent peu de monde ce qui à pour conséquence de remplir complètement CBE trop rapidement (pour les 3 factions). La carte contient donc 3* max de slots (80?) = beaucoup trop de joueurs, dont il résulte souvent des lag et a aussi pour conséquence d’inciter à Blob et qui dit blob sur une carte comme CBE dit RIP le roaming :d
(Modéré par Chimerah.5371)