Équilibrage des classes en Monde contre Monde???

Équilibrage des classes en Monde contre Monde???

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Chimerah.5371

Chimerah.5371

Bonjour,

Je crée ce post afin de signaler certains * déséquilibrage* dans les classes depuis la sortie d’HoT et tenter de l’expliquer au mieux (Pour moi ce post prend en compte la majorité des joueurs MCM, pas dans le sens ou ils pensent comme moi mais reflète mon avis sur ces joueurs.)

Les classes les plus avantagés par HoT sont les gardiens, les ingénieurs et les revenants.

Pourquoi les gardiens? Quoi de mieux qu’une classe avec:

-Du tanking
-Du sustain comprend condition remover, stabilité invulnérabilités blocages etc(trop)
-Du contrôle
-DPS distant et corps à corps plus que correct.
-De la mobilité

Si il manque un seul avantage que le gardien n’à pas comparé aux autres classes excepté la furtivité (ne me parlez même pas des runes de trappeurs …. ) veuillez me le signaler je serais fort ravi de l’apprendre, merci.

Pour résumé un gardien, c’est un bunker même avec un équipement DPS, ca fait des gros dégâts, et les nouveaux builds trappeur et médi-trappeurs+arc permettent de transformer quasiment n’importe quel ennemi en un jouet qu’on balade ou l’on veux et cela sans difficulté (en particulier dans les pièges).

Le revenant…. certes un peu plus dur à prendre en main mais pas si dur à jouer= appuyer sur les compétences sur les quels sont affichés des gros chiffres l’une après l’autre.

Prenez un revenant, équipez le en full berserker, mettez lui le build meta " afk marteau" trouvé sur fraîchement sur internet et appuyé sur le 2 et le 3 du marteau pour infliger une cible qui elle aussi est en berserker entre 7,000 et 12,000 par compétence, tous ceci à distance (jusqu’à 1200 de portée) et avec un temps de rechargement très court et si cela ne suffit pas il vous suffira d’utiliser la compétence ‘3’ de l’épée pour suivre votre cible jusqu’au bout du monde (oui oui meme si elle prend un portail d’envoûteur le vous continuerez d’infliger des dégâts et de la suivre tant que l’animation n’est pas terminée). Tout ça pour dire que revenant ce n’est pas à la portée de tout le monde.
(Les projectiles du marteau passent à travers les murailles des forts dans la plupart des endroits ,idem pour les flèches de rôdeur.)

L’ingénieur

Mes propos contre cette classe ne s’appuieront que sur l’expérience de mes combats contre eux vu que je ne l’ai pas tester depuis la sortie d’ HoT. la plupart utilisaient le même build avec un équipement complet céleste ou berserker . Cela m’a donné l’impression de taper sur un gardien full tank sous protection tout en encaissant des dégâts équivalents ou presque a ceux des anciens ingénieurs zerk.
Oui, j’exagère mais le tanking comparé au dps, au sustain apporté par le heal et la furtivité du drone quasiment permanente me parait bien trop élevé.

La conclusion:

Je ne pointe pas du doigt ces classes pour crier aux nerfs gratuitement, ce que je veux démontrer ici c’est à quel point certains classes sont faciles à maîtriser et/ou beaucoup trop fortes pour un niveau inférieure à celui d’un joueur PvP structuré confirmé.
A “haut” niveau l’équilibrage semble a peu prêt correct mais à un niveau inférieure (=presque tout le monde en MCM) l’équilibrage ne tient plus, combattre n’importe quel Scrapper, Revenant et surtout Dragon hunter devient extrêmement difficile, usant et demande beaucoup d’attention.

Exemple: Gagner contre un gardien en duel (sans aucun problème allant même jusqu’à le No Match), et BOOM! il suffit de marcher dans UN piège qui inflige 5.000-8,000 de dégâts par seconde et de se faire instant.
Biensur ce n’est qu’un exemple et je ne fais pas ce post car je perd tous mes combats, au contraire je roule sur 95% des joueurs en face.
J’ai passé 6,000 heures sur le jeu (+ de 4500 heures à faire du roaming) et joué toutes les classes avant HoT, donc même si je ne les ai pas toutes tester depuis la release je pense avoir une bonne vu d’ensemble et non une vision de casu qui veux tout nerf.

Messieurs les développeurs, j’espère que ce message vous parviendra et que vous comprendrez le message que je souhaite transmettre, pour résumer : Puissiez vous nerf la facilité avec la quelle il est possible de faire de gros dégâts, avoir du contrôle, de la mobilité et ce tout en étant un bunker. " Easy to play, hard to game master " reflète bien mes propos et deviens même ’ Easy to play, hard to game master, but easy to be OP "

Cordialement.

PS: Les nouvelles cartes frontalières sont très belles et réussies mais trop grandes, attirent peu de monde ce qui à pour conséquence de remplir complètement CBE trop rapidement (pour les 3 factions). La carte contient donc 3* max de slots (80?) = beaucoup trop de joueurs, dont il résulte souvent des lag et a aussi pour conséquence d’inciter à Blob et qui dit blob sur une carte comme CBE dit RIP le roaming :d

(Modéré par Chimerah.5371)

Équilibrage des classes en Monde contre Monde???

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Ce qui est le plus surprenant et que tu n’as pas cité, c’est surtout la faculté du revenant à envoyer son marteau à travers les murs des différentes tours et forts des maps.
Il serait grand temps de corriger ce fameux bug que tout le monde connait, étant donné le nombre grandissant qui l’utilises. Plus besoin de dépop les défenses avec chariot ou baliste. Prenez 5 revenant et le boulot est fait.

La méta est faite pour que le combat dure le moins longtemps possible. Dommage !
Sur GW1, c’était l’inverse. En 1v1, c’était vraiment à ceux qui maitrisaient la durée du match que revenait la victoire. Là, c’est plus vite je te tue, mieux c’est.

Autre chose que tu as oublié et que tu n’as pas cité, la team boonshare. A nerfer aussi et en vitesse.
Disposer de 2min de célérité, résistance, fureur, pouvoir, protection, régen, vitesse, représailles sur un groupe de 10 personnes, c’est n’importe quoi. Il devrait y avoir un temps maximum de partage de buff sur le emsmer. 10secondes sont bien suffisantes à mon goût.
Sinon, je veux bien le buff invulnérabilité constant histoire d’équilibrer les choses. Je prends aucun dégats, je défonce des portes et murs en mode superman et c’est cool.
Tant qu’à faire, autant continuer à pourrir la méta McM. C’est plus facile que de la corriger.

Équilibrage des classes en Monde contre Monde???

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Chimerah.5371

Chimerah.5371

Pour le bug du revenant qui peux attaquer à travers les murs, je l’ai rajouté dans mon post et cela fonctionne aussi avec les rôdeurs.
Je n’ai vu qu’une fois une team boonshare, full avantages avec au minimum 4 minutes de durée par avantage…… Ca me semble balanced, surtout la célérité et la résistance.

Je me suis aussi retenu de parler des druides, de leur bâton avec leur portée qui semble’ un peu ’ trop grande en spammant le 1? et de leur pets qui sont souvent plus efficace que les joueurs eux mêmes.

Je tiens à"illustrer" mes propos à l’encontre des gardiens avec une citation d’un ancien guildeux qui à la sortie d’HoT jouait War et en avais marre d’avoir une classe useless, il a donc décidé de reroll Dragon Hunter…. Après avoir fait son build et roam 5 minutes à peine, nous engageons un combat à 3 contre 6-7, au bout de 15 secondes je l’entend dire ->> " Je ne sais même pas ce que j’ai fait mais jai rollface et j’en ai down 3 !!! " <<-
Merci à lui d’avoir carry la fight, c’était easy.
( Ceci n’es pas un troll.)

Un cooldown sur les poternes pourrait être une bonne idée afin d’éviter l’abus de back dans la tour. (Oui messieurs les rôdeurs qui font des allers retour dans votre poterne dans la quelle vous venez de fuir une fight et comptez rentrer et sortir des milliers de fois jusqu’à ce que vous arriviez a tuer votre adversaire qui fini par s’ endormir a force d’essayer de vous avoir, ce qui est futile…… Oui, vous pouvez vous sentir visé.)

(Modéré par Chimerah.5371)

Équilibrage des classes en Monde contre Monde???

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: caloplat.1867

caloplat.1867

Le gardien n’est clairement pas la classe la plus favorisé en McM, je vois pas d’où tu sors ca…
Autant on peut rager sur le revenant et son marteau qui colle des 10K à 1200 de portée avec un CD de 3 sec, autant pleurer sur le gardien…
C’est sur que s’il pose ses pieges au même endroit et que les gens rentrent et restent dedans, c’est le wipe assuré, en dehors de ça il n’est pas OP
Des classes comme chronomancer sont bien plus forte en situation de 1vX

Apres le gardien reste surement LA classe maîtresse en bus, et c’est triste de voir qu’un bus qui manque de gardien est un bus qui ne peut tenir un fight, un peu plus de diversité ferait le plus grand bien car faire des bus avec masse guard, masse necro, quelques war et elem et 1 ou 2 mesmer pour les lignes de fufu, au bout de 3 ans on en a un peu marre
Et ce n’est pas les nouvelles spé élites qui vont changer la donne, car en bus, aucune n’apporte réellement un plus part rapport à ce qui se fait traditionnellement…

Équilibrage des classes en Monde contre Monde???

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: LordAdre.8174

LordAdre.8174

Personnellement je ne trouve pas qu’il y est un gros manque d’équilibre entre les classes. Je tue n’importe quel classe en jouant n’importe quel classe, et je meurt aussi. J’veux dire par la, qu’avec un peu de skill, même un guardien trapper kikoo, ca se tombe plutot facilement. Mais encore faut-il faire attention à ce qu’on fait. (:

Pour le revenant, si tu joues ingé tu peux intterupt le 3 de l’épée du revenant, & si tu a de la fufu, bah fufu! oublions pas que le 3 de l’épée sur le revenant a une portée de papillon.

Ingé, j’en ai fight quelque uns et c’est vrais que de mon point de vu cette classe est la plus OP, ce gyro qui perma fufu c’est un peu abuser. C’est actuelllement la classe contre laquelle je galère le plus.

Équilibrage des classes en Monde contre Monde???

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Graou’

j’ai patiemment lu tous les commentaires, et j’aimerais réagir sur certains :

  • Dragon Hunter / Draconnnier :

“Ze” classe hurlée en ce moment en roaming et PvP. Faisons simple ? Pourquoi c’est détesté : Car il faut très peu de gameplay pour obtenir un résultat excellent. Le ratio risque/efficacité est totalement décalé, principalement à cause de deux trucs :
→ les pièges qui ont un CD très court et qui ont un burst impressionnant s’ils sont tous stackés.
→ le fait qu’en PvP, ils prennent toute la zone du cap, rendant ce dernier difficile au possible. (ugly)
→ le fait que l’arc fait des dégâts aussi “no brain” et “dangereux” que le rodeur spam2 (souvenir ? ). Cette flèche qui possède 4s de CD et des dégâts supérieurs à 5000, sans compter une perforation…

Ensuite, les défauts, parce que, sans vous vexez, c’est joli de taper du pied, mais si vous lisez que le recto de la page, autant jeter des parpaings contre les T3.

→ Ces pièges sont IMMOBILES. Faites une esquive, déclenchez une stab, une invul et sautez directement sur la tête du gardien. Si’l est à l’espadon, passez à distance, s’il est à l’arc, allez au cac, c’est du bon sens
→ L’arc c’est une arme de projectiles ? Renvoi ? Ou alors Renvoi ? Ou sinon Renvoi ? (et me dites pas que vous en avez pas, parce que je vous en fais la liste de chaque classe, sinon)
→ c’est frustrant d’avoir deux DH en face, en PvP, c’est vrai, le nombre de fois que je vois un sdiqpodsi foncé sur moi et mettre ses pièges comme un gus à mes pieds avant de repartir et de spam2 mais de stresser une fois que je suis arrivé au cac…

  • Revenant :

Ce qu’on déteste :
→ il possède des blocages faramineux, je le conçois, il dépasse l’ingé et rivalise avec le gardien à ce terme la. (baton (3) + bouclier (4) + auto bouclier + possible égide ? + 4 épée )
→ il possède plusieurs sorts d’esquive lourds (le 5 baton arrache seulement s’il est bien placé), le 3 de l’épée est *erk,
→ il possède deux heal
→ c’est la classe qui a le + accès à l’anti condi : Résistance. (mais peu de dispell à ce que j’ai vu ? )
→ le marteauuuuuuuu. Dégâts qui arrachent, qui arrachent ou qui arrachent, avec CD court ! yeah !

Défauts :

→ Nom de Zeus, en bus, je peux comprendre, mais en roam, le revenant possède des skills similaire au guerrier, c’est L E N TTTTTTTTTTTTTT. Le (5) marteau, le (3) marteau, le (5) baton, seul l’épée est pas mal en vitesse de frappe.
→ Le (2) est effectivement chiant, MAIS, il est en LIGNE droite. Faites un pas à gauche et le (2) marteau ira manger l’arbre voisin. Sans compter que ce marteau, le (1) est un PROJECTILE. Donc ? renvoiiiiiiiiiiiii \ o /
→ Côté épée, j’admet que le (3) arrache et il a déjà été nerf. Son souci est le temps de skill qui est lonnng, MAIS soit vous faites une esquive et vous supportez le reste des coups, soit vous bloquez (difficile, car le revenant a des attaques inblocables, mais PAS tout le temps), soit vous utilisez des sorts d’esquives, soit vous vous soignez pour contrer son dps. Car quand il fait son 3 de l’épée, il peut RIEN faire d’autre. Donc, soignez vous ou faite un truc et attendez la dernière demi sec pour contre attaquer. Et scrouitch
→ les blocages sont chiants, mais nombre sont les classes qui ont des attaques inblocables
→ son “soin” de brill est une icône visible (machin bleu ressemblant au Refuge du gardien). vous stoppez vos attaques et vous le regardez ^^

  • Scrapper/Mécano :

Ici, je reste objectif, bien que ce soit mon main

Ce qu’on déteste :
→ son perma fufu avec un CD très court.
→ ses blocages au CD court
→ son couteausuisse qui peut tout faire (buff, fufu, dégâts zerk, dégâts altés, anti condi, renvoi, réduc de dégâts)
→ la perma protection (nécessite soit une rune spécifique, soit un bouclier).

Défauts :

→ Le côté “céleste”, de l’ingé, c’est qu’il a aucun réel burst. Que du demi dégâts et donc, un joueur un minimum intelligent va lui mettre une pression qui l’essoufflera tout seul.
→ J’ai dis qu’il était couteau suisse, sauf que il n’a pas assez d’utilitaire pour ça. Soit il met de l’anti condi et sera faiblard face aux zerk, soit il met de l’anti dégâts et sera faiblard face aux anti condi. (la spé elixir ne suffit pas à contrer les condi, surtout si vous avez en face un nécro ou un mesmer ou un autre ingé, en alté, vous pleurez si vous dispellez vos condi 1 par 1 ^^)
→ ses invul, je les place en défaut, pcq il ne peut RIEN taper pendant ce temps et souvent, se prend un contrôle dès la fin de l’invul.
→ le gyro fufu ! Effectivement, il donne fufu trop de fois, trop longtemps. Par contre, mais il est visible le gyro, balancez toutes vos AOES dessus, si le gyro bouge dans la direction X, tapez 5m en avant de cette direction ! (le gyro est lent et bête, c’est un gyro hein). Le nombre de fois que j’ai vu des mecs faire “oh flute, il est passsé fufu, je peux rien faire du tout " ; le fufu est chiant, mais n’est pas une invul.
→ le marteau, bien qu’il possède du contrôle, demande un minimum de maitrise. l’nombre de mécano que je vois rouler leur tête sur leur clavier et ne faire aucun combo … C’est sans compter qu’il est au CAC. Contre un bon war evis, ou gardien medit, ils ont mal. Après, j’admet que le marteau fait pas mal de dégâts sur plusieurs coups qu’il faut néanmoins accumuler. Et le (3) qui esquive comporte une faiblesse : chaque coup au sol qu’il met, il n’est plus en esquive et c’est largement exploitable (mantra stupeur, etc…)
→ le fait qu’on pense que le mécano est au dessus de tout, c’est parce qu’un minimum de maitrise (zone d’explo, de combo, etc…) en fait une arme redoutable, qui possède et de la résistance (mi zerk/chevalier) et du dégâts (trai +10% puissance en fonction de la robu). Sauf qu’en lui mettant une pression à distance, en évitant les renvoi, il a du mal. (quand il tourbillonne sur lui ou qu’il met UN ENOOOOOORME DOME DE CATAPULTE, c’est pas pour manger la flèche hein…)

bref, je comprends néanmoins certains trucs, le mécano a un souci de fufu trop important, le DH a un build à la fois nobrain et trop efficace, le revenant au marteau en bus est insane, mais RIEN n’est invulnérable. Creusez vous la têteeeeeee

(et svp, attendez qu’ils équilibrent ça, la, ils préparent Hivernel et etc… regardez les bugs McM (murs à 1%, tir de revenants qui traversent les murs) qui durent depuis l’extension….)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "