trés déçue...

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Shaka.8630

Shaka.8630

Je voulais juste dire que GW2 était mon jeu préféré…J’ai fait une pause en attendant l’extension, et je dois dire que je suis assez dégoutée! Le jeu est devenir très difficile… impossible de continuer l’histoire Heart of thorn, je me fait tuer en 2 coups, alors que je suis full stuff exotique … j’aimerai donc avoir une amure supérieur, est là je me rend bien compte qu’il me faudra des mois voir peut être des années avant de rattraper mon retard…Sans parler de la galère à comprendre toutes les nouvelle fonctionnalités, …
Bref le jeu, je trouve, est devenu un jeu où seul le pex reigne…
Même pas une pièce d’armure offerte ou une arme pour aider à avancer… Voilà plusieurs jours que je suis dégoutée frustrée et énervée tant le jeu est difficile.
Voilà un post qui ne servira à rien mais qui me permettra d’évacuer ma déception…

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RedEaGle.2097

RedEaGle.2097

Salut,
je ne sais pas comment tu joues (peu, souvent, de temps en temps, …), ni ce que tu fais, mais il est maintenant possible d’avoir du stuff élevé relativement facilement.
Pour ce qui est de monstres de HOT, c’était le but qu’ils soient plus difficile pour pas juste à avoir à courir sur la map en n’appuyant que sur 1. Ils demandent plus de concentration et de faire plus attention aux sorts que tu utilises.

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

faut voir aussi ce que tu as comme stuff exo, si t’es en full berserk c’est normal que tu te fasse OS.

Moi j’ai un perso full exo en clerc / soldat / nomade, je suis quasi imbutable. bon par contre je met trois heure à tuer un mob.

Ensuite les armures et armes élevé, ok faut un peux farmer pour les avoir (mais largement moins qu’avant, y’a même des succès qui en filent), mais juste avec les bijoux c’est déjà bien et eux à avoir c’est super simple.

Et faut m’expliquer en quoi le jeu maintenant “seul le pex reigne” y’a que les maitrise à pexer, tout le reste c’est faisable plutot facilement.
et pour les pièces d’armure gratos… suffit juste de faire des succès et c’est bon.
ou du McM ou PvP, tu peux en drop.

de tous le jeu j’ai craft que 6 morceau d’armure élevé : 4 “normale” et 2 précu pour de la légendaire.
ça n’empêche que j’ai tous mes perso en élevé (10) et certains avec deux ou trois sets. Juste avec du drop et de l’achat par token.

(Modéré par Kjarllan.9142)

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mjk.5146

Mjk.5146

Pourquoi équiper autre chose que du zerk pour de l’open world pve ? oO

Elitist jerk

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pourquoi équiper autre chose que du zerk pour de l’open world pve ? oO

Peut être tout simplement pour avoir un gameplay qui correspond plus à ses gouts sans se préoccuper que ce soit opti ou pas?

Je dis ça comme ça, on peut aussi lire les guides sur internet et suivre scrupuleusement ce qu’on y trouve et partir sur du zerk ^^

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Pourquoi équiper autre chose que du zerk pour de l’open world pve ? oO

Peut être tout simplement pour avoir un gameplay qui correspond plus à ses gouts sans se préoccuper que ce soit opti ou pas?

Épouse-moi.

Shaka, pour te répondre : Perso, j’avoue sans honte que mes premiers pas dans la jungle de Maguuma, je les ai mal vécu aussi. Je tombais genre souvent. Et a plus forte raison : les mobs de Maguuma tapent plus fort, ont plus de mobilité, de blocages, certains esquivent aussi et ils ont plus de contrôles.

Il te faut juste un temps d’adaptation. Quand tu connaitras les mobs, leurs coups et leur rota, ça ira beaucoup mieux, t’en fait pas pour ça. Et aussi, joue en groupe, pas tout seul

Soit patient avec toi-même et apprend à découvrir HoT tranquillement.T’as pas besoin de rouler sur le contenu dès le début

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Pourquoi équiper autre chose que du zerk pour de l’open world pve ? oO

Pour rire sur le cadavre des “dps” qui se sont fait massacrer par une nuée de mini-raptor ou un tir de “mitrailleuse” de hérissosaure.

Pour changer de façon de jouer. C’est sympa quand, justement quand tu fait de l’open world, tu peux avancer tout droit sans te dire “tel mob, faut que j’esquive, tel autre faut un CC…”
là tu fonce vers ton objectif et quand y’a des mob tu regarde ta régen te remettre full life. Pour les World boss, tu rez les joueurs, ce qui tout aussi utile que dps.

Et puis parce que c’est Rp pour mon perso.

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mjk.5146

Mjk.5146

Pourquoi équiper autre chose que du zerk pour de l’open world pve ? oO

Peut être tout simplement pour avoir un gameplay qui correspond plus à ses gouts sans se préoccuper que ce soit opti ou pas?

Je dis ça comme ça, on peut aussi lire les guides sur internet et suivre scrupuleusement ce qu’on y trouve et partir sur du zerk ^^

????

GW2 est un jeu de farm.
Farm = GPM.
Zerk = Meilleur input dps direct.
Open world = Mobs avec peu de pv. Donc la condi a pas le temps de se build.

Toi taper zerk, toi tuer plus vite, toi looter plus vite et avancer plus vite.
Et si tu retires la composante efficacité.

Tu croises un mob, tu le meules, il meurt. Et si jamais ce mob meurt pas pendant un soft cc tu fais une esquive quand il frappe.

Pourquoi faire durer inutilement un combat sous pretexte que c’est un “gameplay” adapté ? C’est juste la même chose en répétant la même série de coup qu’en stuff zerk. :/

Enfin bon après, si vous aimez juste afk autoattack en full nomad c’est un choix de vie. Mais ne criez pas à l’overtuning et à la difficulté des mobs outdoor d’HoT alors qu’ils se démolissent en trois coups.

L’OP galère, c’est clairement un soucis mécanique et dans sa façon de jouer, certainement pas son stuff surtout si elle est full exo.
Donc commencez pas à mal renseigner les gens avec vos “Oui, alors moi, en stuff menestrel, j’ai pu faire ci, faire ça.”
Dites lui simplement qu’il faut être plus attentif aux mécaniques de certains mobs, et que ça viendra avec l’habitude et que quasiment tout le monde ici s’est fait boxer par un Smokescale quand il l’a rencontré pour la première fois. :p
Après les gens s’émerveillent quand il oneshot un Gerent parce que c’est rare de croiser des gens qui font plus que 2K dps en meta event :/

S’il vous plait, ne présentez pas les choses à l’envers.
Quelqu’un demande un conseil, parlez lui de ce qui est le plus efficace. Sinon à quoi bon le guider si c’est pour le jeter contre un mur avec vos rêves de “venez comme vous êtes” et rendre le pick up angoissant et rallonger la durée des meta-events.

Elitist jerk

(Modéré par Mjk.5146)

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Non mais mec, on parle pas de raid ou de fractal T4. On parle de l’open world.

Donc c’est pas parce que pour toi gw2 est un jeu de farm (ce dont je ne suis guère d’accord. Pour avoir jouer a un vrai jeu de farm brut, gw2 en est, mais, juste, très très loin.) que tout le monde doit penser pareils et se build de façon “opti” pour Farm.

Donc oui on lui a présenter le plus efficace. Soit l’op esquive ou Cc les mobs lors de leur attaque (ou utilise du renvoi pour les hérissosaures) soit il change de stuff pour quelque chose de plus résistant/résiliant et comme ça il a le temps d’apprendre les mécaniques des mobs sans crever.

et pour les meta-event… si de base les gens savait mieux réagir et faire des Cc quand ils faut, là ça passerais déjà bien mieux sans avoir besoin de faire du 30k dps.

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mjk.5146

Mjk.5146

GW2 est un jeu de farm.
La preuve, l’OP vient de réaliser que pour se faire un set élevé en partant de rien cela lui semble être une tâche considérable qui va s’étirer sur plusieurs mois.
Il n’y a rien de difficile sur GW2 lié au niveau de jeu, ce n’est qu’une question de temps investis.
Donc quand tu sais que tu payes tes titres, tes skins avec simplement du temps. Tu rentabilises et optimises ton temps car je vois pas l’intérêt de faire en 6 mois ce qu’on peut faire en 1 mois sur le même temps de connexion.

Seul le top3 ranked qui est la seule récompense qui ne s’octroie que par une performance brut qui force le respect.
En PvE, le Demon’s Demise se fait en pick up. Les try hard du PvE sont obligés de faire des boss à 5 avec l’écran éteint pour essayer de montrer qui est leplufaur.
Et lol le McM. Si anet pouvait littéralement supprimer ce mode et offrir 300 gemmes farmville à tous les déçus ça serait sympa.

Tout est une question de temps, tu as beaucoup d’objets, d’achievements qui sont time gated.
Tu veux un skin cool ? Il coute cher. Tu veux les composants pour le faire toi même ? Tu as mieux fait de trouver l’activité la plus juteuse en GPM pour acheter les compos, pour crafter l’objet. Car le système de loot aléatoire t’empêche le grind intensif d’un spot précis pour un objet précis.

“Le farming est, dans un jeu vidéo (généralement un RPG, souvent massivement multijoueur), la pratique qui consiste à consacrer une partie du temps de jeu à récolter de l’argent, des objets, ou de l’expérience en répétant sans cesse les mêmes actions, en visitant les mêmes donjons ou en tuant le même groupe d’ennemis dans le but de s’enrichir/monter en niveau rapidement.”

Ce qui rapporte le plus de thunes pour la plupart des gens, c’est le RIBA (lol) et le Fractal 40 en moins de 2 minutes.

Je mets de coté les guildes qui vendent des ailes de raid, les speculateurs et flipzors de l’AH et les mecs qui loots des objets de valeurs une fois par mois. (y’en a. Mais il parait que la rng est bien codée :’))

Le contenu de GW2 ne file que très peu de récompenses instantanées qui se chopent sur une performance gameplay et un effort court. Ce n’est que du travail de fonds, rallongés avec des étapes gold/timesink considérables.

Suffit de voir le nouveau Gift of battle, hein. Faut se taper cette horreur de McM avec un cap à +195. C’est horrible, une fois que t’es à 195. Tu peux capturer un fort T3 à toi tout seul, faire tomber une armée de 10000 adversaires, tu changes rien. Tu dois juste sécher ton temps dans un mode de jeu où tu tapes principalement des portes et des murs à l’armes de sièges entre deux spam de condi/stab/cleanse dans un combat de blobs.
Fun/20

Elitist jerk

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

GW2 est un jeu de farm.

Admettons, mais dans les farms qui rapportent le plus, beaucoup sont des farms de blobs, enfin d’event de masse si tu préfères.
Avoir une armure zerk ne sert à rien là dedans, dans l’absolu ca permet de tomber le boss plus vite, mais franchement si tu ne veux pas te prendre la tête, un peu de vie ne fait pas de mal.

Tu peux parler de dps, mais au fond, le dps perso ne sert pas a grand chose pour quelqu’un de mal averti.

Aprés, les zones de HOT ne sont pas dures, elles sont plus dures. Pour le reste ça dépend de la classe et de l’avancement du joueur.

Moi ça ne me choque pas qu’un joueur mette un peu de vita en open PVE pour être tranquille, tant qu’il ne rammène pas ça en fractale où en raid.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Mais dans l’ensemble on est d’accord pour dire que le problème c’est pas vraiment le stuff de l’OP mais le fait que s’il meurt c’est qu’il joue mal…

Après attention, c’est normal au début, je me suis aussi fait OS pour un fumecaille^^

Mais je suis d’accord avec Mjk, il ne faut pas lui dire “le stuff élevé est facile à avoir tu verras”.

Il faut plutot lui dire c’est normal de se faire poutrer au début, il faut le temps de s’habituer aux nouveautés! Et ultimement, prend un stuff clerical si tu as vraiment trop de mal, histoire de t’habituer…

Mais ce n’est clairement pas une histoire d’équipement!

Après, ultimement du full zerk ou du full vipérin pour l’open world, ça reste le plus intéressant une fois qu’on sait jouer! Je vois pas vraiment l’intérêt de faire moins de dommages si il y a moyen d’en faire plus et de pas mourir

Après oui, si vous avez du mal ou si vous voulez rouler votre tête sur le clavier prenez ce que vous voulez, tant que ça reste en open-world, je m’en tamponne le coquillard!

Des bises! <3

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RedEaGle.2097

RedEaGle.2097

Alors pour le coup d’obtenir du stuff élevé il est quand même beaucoup plus simple à avoir qu’avant mais il faut le comprendre dans le sens dans les moyens de l’obtenir par rapport à avant. Je dis pas que le premier venu peut en avoir comme il veut mais juste qu’il y a plus de moyen d’en obtenir.

Apres le stuff clérical n’est pas le stuff que j’aurais conseillé car sans skills de soins je vois pas trop l’intérêt de la stat guérison. A la rigueur un stuff plus genre puiss/pre/vita, puiss/pre/robu ou puiss/fero/robu si besoin de tenir plus longtemps

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

GW2 est un jeu.

Je rectifie.

Que le joueur ne fasse que du farm ou non ça ne regarde que lui.
C’était la même chose sur GW1. Si tu as décidé que tu jouais seulement pour farm sur GW2 ça ne regarde que toi.

Je connais des gens qui jouent seulement pour l’histoire, d’autre seulement pour les raids et fractales et d’autres encore qui ne font que de l’open pve. Il y en a même qui ne jouent que pour le ladder PvP ou pour faire mumuse en McM. Et souvent même pas dans l’objectif premier de s’enrichir mais seulement de jouer.

Un MMORPG a toujours une composante farm (merci captain obvious) mais j’ai jamais vu “FARMING” estampillé sur une boite de GW2. Et encore pire, GW2 fait partie des rares MMO où le farm est absolument optionnel pour profiter d’une grande partie du jeu.

Le réduire à un jeu de farm, c’est occulté la façon de jouer d’une sacré bonne partie des joueurs si tu veux mon avis (et la difficulté du jeu n’a rien à voir là dedans, aussi basse soit elle)

(Modéré par Mizuira.8245)

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: sos.6510

sos.6510

Je joue a GW2 depuis 3 ans. J’ai pas une seule piece elevee. Pas une seule piece zerker. Et j’ai roulé sur tout ce que j’ai croisé sur HoT (a part ces connes de vouivres, DESCEND TE BATTRE ESPECE DE !). Bref, tout ca pour dire, 80% du stuff exo est viable en PvE open world, meme sur HoT. Si l’OP galere, vous engueulez pas a savoir si la meta c’est bien ou pas, s’il faut farmer ou pas.
C’est des conseils de gameplay qu’il fait lui donner, savoir esquiver, connaitre ses ennemis, modifier son build en consequence (prendre plus de CC, miser sur un peu de vigueur, prendre moins de cleanse, etc…).

Bref Shaka si t’as une question sur les techniques a chopper contre les mobs, normalement ca vient avec l’experience, mais je peux repondre s’tu veux xD

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Eh bien si gw2 est un jeu de farm, dans ce cas tous les MMO sont aussi des jeux de farms.

Du stuff élevé t’en loot dans les parcours de récompense PvP et McM, t’en loot dans les coffre de daily fractal (même les T1 (même si okay pour eux c’est super rare).

Gw2 le seul truc que tu “farm” c’est les skins. C’est tout. Les équipement pour les stats, c’est simple.

C’est pas comme certains jeux ou pour avoir l’arme lvl 75 il faut que tu passe une arme 65 en grade +10 , sachant que la passer de base de +0 à +1 ça te coute l’équivalent de 50 po et que la suite c’est exponentielle, (avec bien sur 50% de chance de péter de base, “chance” qui augment avec le niveau) et qu’au +3 tu commence à rajouter des objets équivalent à des T7.
Avec rajouté dessus le fait que les mobs et les zone de ressource sont pour le “premier servit”.

Donc non gw2 n’est pas un jeu de farm, parce que les meilleurs stats se chope plutôt facilement et que le reste n’est pas du tout obligatoire pour continuer.

après en stuff à prendre, pour faire des gros dégats brute → berserk (puissance, préci, féro)
pour du dégats par alté → vipérin (puissance, précis, dégats d’alté, durée d’alté)

Pour tanker → soldat (ou militaire, il me semble que le nom à changer) (Puissance, robu vita.)

Comme papillon permet d’avoir des possibilité de stuff pour faire de l’open world sans trop se fatiguer.

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Romanesque Lady.1798

Romanesque Lady.1798

Coucou, personnellement je joue principalement gardien avec les nouvelles maitrises de hot, et je tiens bien, donc ça m’étonne un peu. Il est vrai que je meure plus souvent avec un autre perso, comme un élé, par exemple. Le nécromant avec les nouvelles maitrises, comme l’espadon (si je me souviens bien) ça cogne fort aussi :P

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mjk.5146

Mjk.5146

Donc non gw2 n’est pas un jeu de farm, parce que les meilleurs stats se chope plutôt facilement et que le reste n’est pas du tout obligatoire pour continuer.

Oui, oui.
Crafter du T7 de manière autonome implique un timer journalier.
Pour un nouveau joueur, se faire un set entier élevé demande donc, et ce même si il a un temps de jeu astronomique de poser son papillon par terre et de répéter quotidiennement les mêmes choses pour arriver à son objectif, qui est… Faire un donjon quotidien pour avoir de la chance dans les coffres quotidiens.
Faire 4 ailes qui se plient en 2h de manière hebdomadaires pour avoir ces mêmes chances.

C’est vrai que le jeu ne t’impose pas de répéter bêtements des choses à son rythme pour rallonger virtuellement la durée de vie.
Ce jeu, n’est, qu’une time gate devant ta truffe pour chaque activité.

Il n’y a rien de difficile, rien qui ne demande autre chose que patienter et répéter bêtement ce que tu as fait la veille pour obtenir ce que tu désirs.

Sur certains mmo, t’as le niveau de jeu, tu t’investis, ta courbe de progression d’équipement est exponentielle, tu peux alors arriver à participer aux évènements les plus durs qui demandent juste d’être bons pour les accomplir. Ce que GW2 ne propose pas.

Elitist jerk

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

C’est là qu’on voit la différence de vision du jeu.
Pour toi faire un donjon, ou un raid, c’est pour avoir de la chance de loot quelque chose.

Pour moi c’est me faire plaisir avec des potes, me marrer, aider quelqu’un qui a du mal ou tenter un nouveau truc. Et si je loot quelque chose de bien au final c’est du bonus.

Bizarrement à ta façon de le décrire on dirait que le jeu t’empapillon. Mais si c’est le cas pourquoi tu y joues ?

Et pour gw2 c’est, t’as le niveau du jeu, tu te fait plaisir, ta courbe progression d’équipement est capé, tu peux donc tout tester, certaines choses demandant d’être bon ou pas, ton stuff n’y changeant rien. Ce qu’aucun autre Mmo ne proposent.

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mjk.5146

Mjk.5146

Woodenpotatoes avait fait un “zero to hero” un concept en partant du début avec rien pour arriver en raid. Il a mis 3 mois pour se faire un set full élevé en partant de rien.

Oui, car le donjon ou le raid de GW2 n’a rien d’amusant ou de challenging. C’est le niveau 0 du PvE. Sur d’autres jeux je m’amuse y a pas de soucis.

Elitist jerk

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Woodenpotatoes avait fait un “zero to hero” un concept en partant du début avec rien pour arriver en raid. Il a mis 3 mois pour se faire un set full élevé en partant de rien.

Oui, car le donjon ou le raid de GW2 n’a rien d’amusant ou de challenging. C’est le niveau 0 du PvE. Sur d’autres jeux je m’amuse y a pas de soucis.

Comment faire de son avis une vérité générale

C’est dommage pour toi mais plein de joueurs de GW2 n’ont pas besoin d’aller sur d’autres jeux pour s’amuser en PvE. Tout comme plein de joueurs n’ont pas besoin d’aller sur GW2 pour s’amuser en PvE également. L’amusement c’est à chacun de le trouver selon ses principes et ses goûts. Les raids de GW2 en terme de mécanique n’ont rien à envier à la plupart des raids d’autres jeux réputés pour ça même s’ils restent beaucoup plus accessible.

Que WP ait mis 3 mois de l’élevé c’est très bien mais combien de temps a-t’il mis pour du full exo? Avant de pouvoir faire les 8 donjons, toutes les fractales et l’exploration de HoT? A mon avis bien moins de temps et sans se forcer.

Mais clairement il y a une différence de vision de jeu. Certains ne jouent que pour la carotte (ça se voit sur certaines maps à succès PvE comme SW) mais il y en a plein qui s’en bat les steaks d’engranger une fortune et qui jouent seulement pour jouer.

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mjk.5146

Mjk.5146

Où comment transformer “jouez correctement, svp” en “ces fous qui veulent que des loots.”

Venez comme vous êtes, vous avez raison.

Elitist jerk

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tu as tout résumé dans ta dernière phrase, c’est exactement la philosophie qui était prôné comme argument de vente de GW2

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Je note que t’as pas répondus à ma question la plus importante et qui augmente encore même d’un cran avec ta vision que les donjon et les raids ne sont pas amusant :

Pourquoi tu joues à GW2 ?

Et l’argument du témoin c’est la pire preuve possible. C’est pas parce que une personne à fait quelque chose en 3 mois que la moyenne de tout le monde sera la même. si ça se trouve la moyenne des joueurs sera de 6 mois.
Et il a fait ça quand ? avant – après l’extension, lors du remaniement des fractal, les raids étaient là ? 3 mois en partant d’un compte vierge ? En jouant combien de temps par jour ?
Bref trop d’imprécision pour que ce soit un argument recevable.

Et oui GW2 c’est un jeu destiner à ce que tout le monde puisse jouer facilement à une majorité des choses et que seuls quelque rare partie soit “réservées” à ceux qui s’accroche plus.

(ah et j’y repense, l’argument des types qui font de raids en low-man ou speed-clear pour dire qu’un contenue est trop simple, c’est aussi un mauvais argument. De tout temps sur tous les jeux il y a toujours des personne qui veulent se mettre des défis et faire des records. C’est pas la faute d’un jeux trop simple, c’est juste une tendance de certaines personne. Genre les type qui ont fait X-COM en multi segment record de temps 100% de tir touché (et mortel il me semble) difficulté max.)

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

C est un mmo tu peux y jouer en groupe…. Ça aide surtout avec les classes les moins solides.

L élevé est mega long à obtenir j ai pas 3set d armures et j ai joué plus de 3000h…

(Modéré par Alex Bartell.3428)

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Cadeau :

Enjoy Maguuma <3 Joue en groupe, apprend à connaître les mobs et tu verras que tu t’y baladeras bientôt comme en Tyrie.

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

4,860 heures (avec deux pauses d’un an chacune) :
- 5 légendaires (dont Chuka et Shooshadoo à la sortie des collections)
- 3 sets léger / 4 sets intermédiaire / 2 sets lourd

Clairement pour moi, ma vision est presque semblable à celle de Mjk. Je dis bien presque, car si j’étais identique j’exploserai ce que j’ai actuellement par 10 sans le moindre soucis. Actuellement, il faut définir sa priorité : fric, stuff, ou amusement. Mais en faisant chaque jour les t4 (25 à 35 minutes en fonction du groupe, fractale pour toutes), il y a moyen d’avoir des coffres élevés.. :/
En bref, comme je dis : si t’es pauvre sur Gw2, c’est ton choix de jeu. Car être riche, ou à minima dans la moyenne c’est pas difficile avec un peu d’effort.

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mjk.5146

Mjk.5146

Mais en faisant chaque jour les t4 (25 à 35 minutes en fonction du groupe, fractale pour toutes)

La 100CMT4 daily peut aller au delà de l’heure si jamais tu tombes sur des… “Nanana, le stuff opti c’est pas vrai moi je mets de la robu vita et je joue support ^^^^^^^”

Elitist jerk

(Modéré par Mjk.5146)

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Vous savez ce qu’on dit, il vaut mieux s’amuser 1h avec ce qu’on aime que 30min en jouant ce qu’on aime pas

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Oui mais l’exemple parfait, comment faire le deuxième bosse de la 100 cm avec 3 ou 4 personnes qui jouent ce style de build?

Vous m’expliquerez comment vous tuez les 4 mobs avant de se faire os.

On dirait même des fois que les devs pensent que le seul build viable est le zerk…..

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

C’est quand même génial, on parlais de build “basique” pour le monde ouvert, pour jouer sur ce qui est simple à faire, sans pré-requis.
Et votre argument c’est de parler de la 100 CM. C’est un cas à part, comme les raids. Évidement que là on est obligé de se plier à une logique de build pour passer les difficulté.
C’est comme si on disait que les gens qui veulent simplement s’amuser sur Starcraft avec les mission coop normal, n’utilisais aucuns raccourcit et que vous débarquiez avec “ouais mais t’es obligé d’abuser des raccourcit pour tous, pour jouer en ligue platine +”

Et je tiens toujours à savoir ce que vous trouvez amusant dans ce jeu pour y rester si il a autant de défaut à vos yeux.

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mjk.5146

Mjk.5146

Vous savez ce qu’on dit, il vaut mieux s’amuser 1h avec ce qu’on aime que 30min en jouant ce qu’on aime pas

Oui on a compris que des gens s’amusaient à être mauvais avec pour seul argument, “c’est comme ça que je m’amuse”
Pourquoi pas, hein. C’est un style de vie… Kjarllan l’a embrassé y a longtemps d’ailleurs.

Elitist jerk

(Modéré par Mjk.5146)

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: sos.6510

sos.6510

S’amuser a être mauvais ?
C’est quoi être bon pour toi ? Suivre un build méta et ne savoir suivre qu’un seul et même style de jeu ? C’est pas parce que tes chiffres sont bons que t’es bon. A moins que ce soit un build de ta création, si t’as bêtement fait comme tout le monde pour pouvoir réussir, t’es pas bon. Tu joue en HL, tu joue comme les HL, mais ça veut pas dire que t’es bon. Sur des jeux comme Overwatch ou LoL, des jeux ou tes reflexes, ton aim, ta capacité a changer de héros/stuff rapidement et a s’adapter est mises a l’épreuve, tu pourrais dire que t’es bon.
Mais sur un jeu ou t’applique jour après jour la même strat, avec le même build et stuff, et ou le seul truc que t’utilise un peu c’est tes reflexes pour esquiver et se placer au bon endroit, je pense pas que tu puisses en déduire que t’es bon.

Donc je vois déjà venir le “J’ai pas dit que j’étais bon, j’ai juste dit qu’ils étaient mauvais”, mais non, c’est pas parce qu’on joue pas méta qu’on est mauvais. Et d’ailleurs le mec qui arrive a finir un raid ou une fractales HL sans jouer méta, il est très certainement bien plus bon que ceux qui la suivent.

Amicalement, papillon (j’ai pas trouvé de mot a censurer alors je met la censure direct)

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Stéééphaniiiiiiiiiiiiiiie ! Le topic ne suit plus le post initial !!

Ca aurait été des messages à moi ça m’aurait déjà delete mais les autres non HEIN !

Alors au boulot è_é

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Ben si tu me prend en exemple de “s’amuser c’est être mauvais”, je pense que t’as mal choisit ta cible.
Non parce que avoir 6 lég, plus huit pièces d’armures, (celles qui sont jolie et encore y’en a une que j’ai reskin), tous les succès fractal ça prouve que malgré le fait que je sois mauvaise j’arrive à avoir ce que je veux.
quatres perso purement méta pour raid, un autre pour McM.
Et on rajoute un voleur “méta” pour la récolte et 5 autres perso avec des build efficace pour ce que je veux faire (genre mon gardien “les trash mobs me font rien”).

d’ailleurs, fait assez marrant avant que l’élem condi ne soit méta j’avais déjà le build et le stuff et je jouais avec pour me faire plaisir même si les gens tirais la tronche parce que c’était pas méta. Je me suis bien marrée quand il a prit la première place sur le Benchmark des Qt.

Donc oui je m’amuse. Oui je suis la méta pour certaines chose, oui je joue aussi des build pas du tout méta pour d’autre choses. Et oui j’ai un niveau qui est loin d’être “mauvais”.

Et t’as toujours pas répondus à ma question de “comment toi tu t’amuse sur ce jeu” (c’est quand même le but premier d’un jeu. Mais je pense qu’on aura jamais de réponse là dessus.)

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mjk.5146

Mjk.5146

C’est quoi être bon pour toi ? Suivre un build méta et ne savoir suivre qu’un seul et même style de jeu ? C’est pas parce que tes chiffres sont bons que t’es bon. A moins que ce soit un build de ta création, si t’as bêtement fait comme tout le monde pour pouvoir réussir, t’es pas bon. Tu joue en HL, tu joue comme les HL, mais ça veut pas dire que t’es bon. Sur des jeux comme Overwatch ou LoL, des jeux ou tes reflexes, ton aim, ta capacité a changer de héros/stuff rapidement et a s’adapter est mises a l’épreuve, tu pourrais dire que t’es bon.
Mais sur un jeu ou t’applique jour après jour la même strat, avec le même build et stuff, et ou le seul truc que t’utilise un peu c’est tes reflexes pour esquiver et se placer au bon endroit, je pense pas que tu puisses en déduire que t’es bon.

Il n’y a pas de bêtises à se tourner vers ce qui propose le plus gros DPS dans un jeu où seul le DPS compte.
Cela fait 5 ans que le contenu de GW2 se fait dans cette optique là.
Tu te fourvoies complètement dans la conception de performance dans un mmorpg dans le PvE.
Il y a des gens qui ont du temps pour se lancer dans le theorycraft, le tester en jeu et le partager sur les forums, suivre ces gens qui ont une passion pour l’efficacité et se servir de leurs travaux pour s’optimiser ce n’est ni de la paresse, ni de la facilité. C’est du bon sens.
Et puisque visiblement tu te sens obligé de partir à corps perdu dans le sophisme, si mes propos ne font pas sens pour toi, je pourrais te dire que j’ai été dans une guild top 10 mondial et première française de trèèèès loin sur WoW à WotLK, Ulduar, ToGC, ICC. J’ai connu le progresse pur, l’élaboration de strats perso, la création personnel d’add-on.
Sache que même à ce niveau d’investissement, la plupart des joueurs du rosters se tournaient sur des sites où des fous de maths discutaient des builds et de l’itemisation.
Si tu crois un instant que le raider PvE est complet à 100% et qu’il farm ses consommables s’investit X heures dans les raids et dans les donjons en amonts pour se préparer au raid en plus de passer sa vie sur un tableur pour revendiquer que son build a été trouvé tout seul avec son petit cerveau et sa maitrise de la classe… Tu vis dans la fanfic à 200%

Quant à la partie sur “faire une roulade et faire la même chose chaque jour c’est pas être bon”. Oui, et non.
Non, je défends cette vision. GW2 est vraiment très très très simple et assez peu élaboré pour ce qui est de la difficulté et du challenge, nous sommes d’accord. Mais pourtant, un pick up en T4100CM peut tourner à la clown fiesta.

Oui, car justement, ça se passe mal très souvent, des mecs à terre, des dps vraiment bas sur bgdm. Des meta events complètement ratés parce que les gens ne savent pas balancer un CC où n’arrive même pas à faire plus de 3K dps sur un Gerent (véridique).
Donc faut croire qu’en fait, des gens capables de faire une roulade et sortir ce qui est pourtant accessible et peu compliqué (google => “Build <ma classe>”) deviennent subitement des raretés et au final, j’ai plus de gens dans mon IL avec le tag “Animal” que de mec en FL avec le tag “C’était trop cool”.

Ben si tu me prend en exemple de “s’amuser c’est être mauvais”, je pense que t’as mal choisit ta cible.
Non parce que avoir 6 lég, plus huit pièces d’armures, (celles qui sont jolie et encore y’en a une que j’ai reskin), tous les succès fractal ça prouve que malgré le fait que je sois mauvaise j’arrive à avoir ce que je veux.
quatres perso purement méta pour raid, un autre pour McM.

CQFD. Le contenu est hyper accessible et ultra simple.

Elitist jerk

(Modéré par Mjk.5146)

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Heksaeder.5807

Heksaeder.5807

Et t’as toujours pas répondus à ma question de “comment toi tu t’amuse sur ce jeu” (c’est quand même le but premier d’un jeu. Mais je pense qu’on aura jamais de réponse là dessus.)

Certains s’amusent quand ils sont efficaces dans tous les modes de jeu qui leur conviennent. Basta cosi.

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mjk.5146

Mjk.5146

Je rajouterais qu’en ne te croisant jamais, Kjarllan, je m’amuse beaucoup.
J’ai eu une rechute quand j’ai du faire un event RP avec toi mais ça va mieux depuis.

Elitist jerk

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Donc en fait t’arrive à te contredire.
Tu parle de la 100 Cm qui est compliqué et qu’il faut le bon build sinon on galère et tout. Et ensuite moi qui en disans que j’ai tout les succès fractal sous entend, j’ai fait et refait la 100 Cm, du coup c’est hyper accessible et ultra simple.

Et y’a une autre étrangeté dans tes propos. Tu déballe un CV de haut fait et tout en disant que c’est super dure etc…
Mais tu joue à gw2 qui selon tes dires est super simple et qui semble sous entendre “je me fais papillon ”.
Donc est-ce que ce que tu dis est vrai ou pas ? (et d’ailleurs si t’es si doué comment ça se fait que t’as seulement 15k succès alors que moi qui (selon moi) suis fainéante et (selon toi) suis “mauvaise”, j’en ait 28k.

Si le jeu est si simple qu’est-ce que t’en a à faire des gens qui ont un build pas méta ? (sans compter que tu peux largement trier ceux avec qui tu veux jouer sur les contenus les plus “dure”).

edit : Merci Heksaeder pour ta réponse, au moins quelqu’un y arrive.

(Modéré par Kjarllan.9142)

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Heksaeder.5807

Heksaeder.5807

Le nombre d’AP est une autre donnée faussée. A une période, ceux qui voulaient speedrun les donjons mettaient “5k+ AP” en LFG. Certains à 1k8AP étaient plus efficaces.
On s’en fout du nombre d’AP, du nombre de skins en banque, du nombre de titres. C’est une façon de farm le jeu, de se satisfaire à la rigueur.
Mais ça ne traduit pas l’optimisation de ses classes, et l’efficacité de son jeu. Seulement le nombre d’heures qu’on y a passé.

Entre un 30kAP qui a galéré comme un chien avec son thief robu, et quelqu’un qui en a 10kAP mais qui se fait ça tranquillement parce qu’il se fout éperdument des succès… la différence est visible rien que dans les meta-events.

Alors 28kAP ou pas, ça ne veut rien dire. Tu peux tout autant être une brèle.

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mjk.5146

Mjk.5146

J’ai 15K achiev car j’ai fait 0 daily/monthly pendant 2 ans. J’avais 8K achiev t’en avais probablement 3K.
J’ai un screen de fin septembre avec le Dungeon Master, j’étais fractal 30 la première semaine de la TOUTE PREMIERE VERSION.

Toi t’es en train de penser que les achievements sur ce jeu ont un lien avec le niveau de jeu xD.

Un pote nouveau sur le jeu avec 90 ar on l’emmène en fractal T4. Les succès de ce jeu ne valent rien. Tu te vantes d’avoir tous les succès fractal ? Mais ? EN QUOI ?
On a monté un groupe de raid entre nous, avec 5 nouveaux joueurs même pas en full élevé. Ils ont le titre éternel et ont plié l’aile 1 sans se forcer.
Ils ont 2K AP….
Mon dieu Kjarllan, mon dieu.

Le jeu est ultra simple et accessible mais les gens sont tellement MAUVAIS que ça parait dur et te parlent de se stuff tank alors qu’il faut juste faire une roulade.
Les gens n’ont pas un build orienté dps et sont nuls, donc en plus de rallonger la durée de vie du fight, ils tombent quand même par terre car c’est un jeu qui se construit autour des mécaniques de dodges/block. C’est le soucis. En fait.

Elitist jerk

(Modéré par Mjk.5146)

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Ptin on sent le couple qui n’est plus ensemble et qui règle ses compte sur le fofo ! ENCOOOOOOOOORE <3

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: actp.2381

actp.2381

C’est facile de traiter les gens ainsi tout ça parce que deux garçons vivaient ensemble dans un ranch et portaient des pantalons en cuir.

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: TasseDeThe.7658

TasseDeThe.7658

Ca te rappel des souvenirs Drag ?

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mjk.5146

Mjk.5146

C’est facile de traiter les gens ainsi tout ça parce que deux garçons vivaient ensemble dans un ranch et portaient des pantalons en cuir.

C’est les ambiances des bonnes AUbeEerges.

Elitist jerk

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Faudrait peut être rappeler à certains que GW2 c’est juste un jeu ^^

Quand je lis fractal lvl 30 la première semaine, top succès dès la sortie, maitre du donjon fin septembre… Bien l’usine? Chacun joue comme il veut mais pas moyen de considérer ça comme un comportement normal et une façon de jouer classique.

Si les développeurs se sont embêté a créer tout un panel de skill et de stats, c’est pas pour qu’elles ne soient jamais utilisées. Partant de là, dire qu’il ne faudrait pas que les joueurs les utilise est juste un non sens complet et y’a rien à ajouter ^^

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: sos.6510

sos.6510

Bon on va revenir au sujet initial :

Shaka, si tu continues a lire ce post qui est, ma foi, parti en couille, équipe ce que tu veux, joue ce qui te fait plaisir, il va juste falloir s’adapter au mobs de HoT. SI tu comptes faire des raids… Bah soit tu t’équipes comme notre pauvre Mjk, méta, soit tu prend ce que tu veux et tu bataille pour trouver un groupe qui t’acceptes (si tu veux faire des raids, c’est triste, mais faudra passer méta :/)

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Et je rajouterais que si elle veut faire du donjon et des fractales avec d’autres personnes, c’est aussi sympa d’apprendre à jouer avec un stuff pur dps histoire de pas se faire trainer derrière par les autres!

Après si le groupe est nul et que l’OP peut les carry avec un stuff super tanky, pourquoi pas^^

L’intérêt d’avoir un build zerk ou vipérin et ce, dans tous les modes de jeu, c’est que ça permet d’avoir des combats beaucoup plus courts et cela rend le jeu plus agréable à mon sens (plus difficile aussi surement, d’une certaine manière). Enfin, à part si vous aimez spammer la touche 1 pendant une heure mais je ne crois pas que quelqu’un ait un jour trouvé ça intéressant.

J’ai plus l’impression que les personnes qui prennent des stats orienté tank choisissent ça plus par facilité (attention, il y a évidemment des stats comme ménestrel, mage et autres qui sont intéressante en pve hein!!!) mais bon après ce n’est que mon ressenti! Et l’argument je suis pas à terre du coup je fais plus de dps que le zerk ça tient pas^^

Et mjk, Mathias je le trouve plutôt abouti comme boss, tu en penses quoi? Et pour ce qui est de wow, jamais vraiment joué, je déteste ce grind intensif qui rend absolète tout le contenu du jeu précédent mais bon, c’est une autre histoire. Par contre j’avais testé chez un pote qui était dans le top de wow à l’époque où le niveau c’était dans les 60-70 et franchement ça avait l’air bien pourri, il spammait 3 touches en boucles sur les 10 000 sorts qu’il avait (il était tank je crois). Du coup le côté super abouti de wow je l’ai pas vu, même en regardant des vidéos actuelle sur le sujet mais bon après je n’y ai jamais vraiment joué du coup, ce n’est pas une affirmation mais juste l’impression que j’ai… Après si c’est juste farmer du stuff opti je considère pas ça comme étant difficile, c’est limite pire que le McM :p

Sinon sympa la discussion, pas toxique du tout!

grab pop-corn

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

les Achiv ne désigne pas le temps passé à jouer (ni le niveau), mais ce qu’on a vus et fait du jeu.

Et ce que je reproche concrètement à Mjk, c’est qu’il n’a pas d’ouverture d’esprit. Pour lui tous le monde devrait jouer purement opti, purement méta et rusher le jeu.
On est pas sur WotLK, Ulduar, ICC et cie.

Et quand quelqu’un demande pourquoi il papillon à tel endroit et comment faire, le mieux c’est de lui montrer Toutes les manières. Celles opti, et celles pas opti mais tout aussi viable. C’est lui qui après choisira sa façon de jouer.

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Heksaeder.5807

Heksaeder.5807

Faudrait peut être rappeler à certains que GW2 c’est juste un jeu ^^

Dans ce cas là, accepte aussi que pour certains l’essentiel c’est d’être performant, et qu’en étant performants, ils apprécient jouer à GW2. Ceux qui chouinent parce qu’ils n’arrivent pas à kill un pack de deux mobs parce qu’ils veulent jouer leur necro heal ne veulent pas comprendre qu’il n’y a pas que le chilling qui soit agréable. Le souci vient des deux côtés.

Il est clair que je ne comprendrai jamais ceux qui préfèrent galérer à progresser dans l’histoire, ou dans les donjons/raid/autre et se disent aimer jouer tranquillement. Qu’est-ce qu’il y a de tranquille à en papillon comme pas permis sur le moindre contenu bas de gamme ? :/

Mais je les laisse volontiers galérer, tant qu’ils ne viennent pas tirer vers le bas le temps que je mets à faire mes fractales T4+CM. J’accepte qu’on ait deux approches d’un jeu diamétralement opposées, mais moi je ne serai jamais le boulet borné d’un groupe qui se ferme à la meta parce qu’il veut “jouer ce qu’il veut”. La réciproque n’est pas vraie. Deal with it.