Bonjour à tous,
Il arrive parfois que notre équipe de développement réponde à des questions sur le lore de Guild Wars 2 dans la partie anglophone du forum mais que des questions similaires n’existent pas du côté francophone du forum : ce fil de discussion aura pour but de réunir certains de ces éléments de réponse relatifs au lore.
Ce fil de discussion sera mis à jour au fil du temps.
Questions-réponses
La Reine Jenna peut-elle se défendre elle-même ?
- Elle peut, mais parce qu’elle est aussi importante qu’un président dans la vie réelle, ses protecteurs préfèrent ne pas prendre le risque. Parfois, elle peut avoir recours à une illusion pour se protéger comme ce fut le cas durant le Jubilée de la Reine.
Qui est E ? On ne le/la connait pas, mais il semble qu’il ait été dit qu’on le/la découvrirait d’ici la fin de la Saison 2.
- Cela ne peut être ni confirmé ni infirmé. Cela peut comme ne peut pas être le cas. Une chose est certaine cependant : vous découvrirez un jour la véritable identité d’E.
L’arbre clair est-il omniscient ?
- L’arbre clair n’est pas omniscient. Il ne reçoit pas un rapport complet des événements de la vie d’un sylvari lorsque celui-ci meurt. Il ressent la mort comme une perte mais ne sait pas toujours exactement ce qu’il s’est passé. Parfois, il voit une partie de ce qui s’est passé, particulièrement si les émotions entourant la mort sont fortes. Mais pas toujours. Dans le cas d’un sylvari silencieux par exemple, il peut ne pas ressentir sa mort. C’est mis en avant dans l’histoire personnelle par le fait qu’il n’a aucune idée de ce qui est arrivé en détail à Riannoc.
- Riannoc a été le premier à mourir (voir histoire personnelle). L’implication que tous les sylvaris ont ressenti sa mort n’est pas destinée à être perçue littéralement mais plutôt sur le plan émotionnel. Les sylvaris ne peuvent pas tous sentir la mort des uns et des autres. Mais une fois qu’ils ont appris sa mort, tous ont été profondément affectés sur un plan personnel. Quand est-ce que l’arbre clair le leur a dit ? Pas avant que la seconde génération n’ait été kidnappée et tuée, confirmant pour l’arbre clair que ce sentiment de perte pouvait être associé à la mort d’un individu. Il n’est pas omniscient.
- L’Arbre Clair peut parfaitement garder des informations pour lui et hors de portée des sylvaris nouvellement éveillés. Ils n’ont pas un accès libre à tout ce qu’il sait, en particulier s’il n’a pas envie qu’ils sachent.
Trahearne ?
- Trahearne est le premier des premiers-nés mais n’est pas une pousse de la nuit. Dans son fort intérieur, c’est un érudit studieux et intelligent. Cela devrait vous donner une idée du cycle auquel il appartient. Mais il ne désirait pas devenir le leader du Pacte.
Des informations sur la mort de Wynne ?
- Au moment où Wynne est morte, ils n’avaient pas encore décidé quoi faire des Seconds-nés ni quelle structure adopter (comme vu dans le premier flashback de Caithe – saison 2 du monde vivant). Ils n’avaient pas de gardiens à l’époque.
- Pour qu’un autre sylvari apprenne ce qu’il est arrivé à Wynne, il faudrait que l’Arbre Clair, Faolain ou Caithe décide d’en parler. Ils ne l’ont pas fait. Il a pu s’écouler des semaines ou des mois avant que l’Arbre Clair ne révèle que Wynne ne rentrerait pas à la maison.
(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)