Eléments d'informations sur le lore de Guild Wars 2

Eléments d'informations sur le lore de Guild Wars 2

in Lore et histoire

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous,

Il arrive parfois que notre équipe de développement réponde à des questions sur le lore de Guild Wars 2 dans la partie anglophone du forum mais que des questions similaires n’existent pas du côté francophone du forum : ce fil de discussion aura pour but de réunir certains de ces éléments de réponse relatifs au lore.

Ce fil de discussion sera mis à jour au fil du temps.

Questions-réponses

La Reine Jenna peut-elle se défendre elle-même ?

  • Elle peut, mais parce qu’elle est aussi importante qu’un président dans la vie réelle, ses protecteurs préfèrent ne pas prendre le risque. Parfois, elle peut avoir recours à une illusion pour se protéger comme ce fut le cas durant le Jubilée de la Reine.

Qui est E ? On ne le/la connait pas, mais il semble qu’il ait été dit qu’on le/la découvrirait d’ici la fin de la Saison 2.

  • Cela ne peut être ni confirmé ni infirmé. Cela peut comme ne peut pas être le cas. Une chose est certaine cependant : vous découvrirez un jour la véritable identité d’E.

L’arbre clair est-il omniscient ?

  • L’arbre clair n’est pas omniscient. Il ne reçoit pas un rapport complet des événements de la vie d’un sylvari lorsque celui-ci meurt. Il ressent la mort comme une perte mais ne sait pas toujours exactement ce qu’il s’est passé. Parfois, il voit une partie de ce qui s’est passé, particulièrement si les émotions entourant la mort sont fortes. Mais pas toujours. Dans le cas d’un sylvari silencieux par exemple, il peut ne pas ressentir sa mort. C’est mis en avant dans l’histoire personnelle par le fait qu’il n’a aucune idée de ce qui est arrivé en détail à Riannoc.
  • Riannoc a été le premier à mourir (voir histoire personnelle). L’implication que tous les sylvaris ont ressenti sa mort n’est pas destinée à être perçue littéralement mais plutôt sur le plan émotionnel. Les sylvaris ne peuvent pas tous sentir la mort des uns et des autres. Mais une fois qu’ils ont appris sa mort, tous ont été profondément affectés sur un plan personnel. Quand est-ce que l’arbre clair le leur a dit ? Pas avant que la seconde génération n’ait été kidnappée et tuée, confirmant pour l’arbre clair que ce sentiment de perte pouvait être associé à la mort d’un individu. Il n’est pas omniscient.
  • L’Arbre Clair peut parfaitement garder des informations pour lui et hors de portée des sylvaris nouvellement éveillés. Ils n’ont pas un accès libre à tout ce qu’il sait, en particulier s’il n’a pas envie qu’ils sachent.

Trahearne ?

  • Trahearne est le premier des premiers-nés mais n’est pas une pousse de la nuit. Dans son fort intérieur, c’est un érudit studieux et intelligent. Cela devrait vous donner une idée du cycle auquel il appartient. Mais il ne désirait pas devenir le leader du Pacte.

Des informations sur la mort de Wynne ?

  • Au moment où Wynne est morte, ils n’avaient pas encore décidé quoi faire des Seconds-nés ni quelle structure adopter (comme vu dans le premier flashback de Caithe – saison 2 du monde vivant). Ils n’avaient pas de gardiens à l’époque.
  • Pour qu’un autre sylvari apprenne ce qu’il est arrivé à Wynne, il faudrait que l’Arbre Clair, Faolain ou Caithe décide d’en parler. Ils ne l’ont pas fait. Il a pu s’écouler des semaines ou des mois avant que l’Arbre Clair ne révèle que Wynne ne rentrerait pas à la maison.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Eléments d'informations sur le lore de Guild Wars 2

in Lore et histoire

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Bonjour,
je ne sais pas si ce que je vais dire est à la bonne place mais…
… La reine Jennah est une grande envoûteuse, de même que son bras droit, la belle comtesse.
Mais peu de gens les ont vraiment vus à l’œuvre, ce qui est dommage, et même, fait baisser l’estime de beaucoup pour notre reine.
Et si un jour, un incident majeur séparait la garde de la reine, ne laissant à Jennah que la comtesse à ses côtés en un lieu hostile. Et si le lien de Logan et sa belle n’était pas coupé, et qu’en attendant qu’il accoure avec ses plus fidèles amis pour la sauver, les deux femmes seraient confrontées à des dangers, dont seuls leurs dons incroyables et leur sagesse leur permettrait de survivre.
Quelle admiration nous aurions pour nos deux envoûteuses et Logan ! Car beaucoup de gens l’ont déjà jugé : lâche et puérile).
_petit aparté : Dans le lien de la destiné, Logan est fort, intelligent, chaleureux et franc.
Et ses paroles sont celles d’un homme de son âge.
De plus, la reine Jennah montra lors d’un instant crucial, que son amour pour lui fut aussi fort que l’effort qu’elle a du faire pour envoyer son message télépathique jusqu’à lui.
Ce qui pourrait leur arriver là, qui pourrait être un génial départ pour une histoire.
Voilà comme je vois Notre Majesté

Eléments d'informations sur le lore de Guild Wars 2

in Lore et histoire

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

N’hésitez pas à poser vos questions sur le lore de Guild Wars 2 dans ce fil de discussion, j’essaierai d’obtenir des réponses pour celles-ci (je ne peux pas promettre que toutes les questions obtiendront une réponse mais je vais essayer).

Eléments d'informations sur le lore de Guild Wars 2

in Lore et histoire

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
quelques questions me taraudent, mais j’espère qu’elles n’ont pas été posées ailleurs.
Je sais qu’il y a encore des nains au cœur des souterrains de la TYRIE, mais combien sont – ils et aurons nous un jour la chance de pouvoir les aider contre PRIMORDIUS ou ses sbires ?
A propos d’OGDEN, il est encore vivant. Mais par quel miracle ? Il n’a pas été transformé en pierre lors des événements passés, au temps de JALIS contre le grand destructeur…
Il y a beaucoup de fantômes dans les souterrains d’Ascalon, des skelks, mais point de gargouilles ou de mergouilles. Que sont – elles devenues ?

Eléments d'informations sur le lore de Guild Wars 2

in Lore et histoire

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Je peux juste te dire pour les mergouilles et gargouilles, que cette question s’est déjà posée au tout début du jeux, et que la seul réponse, reste un mystère non élucidé…

Eléments d'informations sur le lore de Guild Wars 2

in Lore et histoire

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Bonsoir /bonjour suivant l’heure où vous lisez ce message. Lors de la dernière mission de l’hv2, Rytlock explique que ce sont les nains du sommet de pierre qui ont récupérés Sohothin sur la cadavre de Rurik . Hors, lors de la coop du Précipice de l’Enfer (Gw prophécie), on peut voir Rurik mort-vivant avec son épée. Quelqu’un pourrait m’éclairer?
Lien : http://www.gwiki.fr/wiki/Prince_Rurik_mort-vivant

(Modéré par Gaunt.9364)

Eléments d'informations sur le lore de Guild Wars 2

in Lore et histoire

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Message initial mis à jour avec quelques compléments d’information sur les Sylvaris.

Eléments d'informations sur le lore de Guild Wars 2

in Lore et histoire

Posted by: Louveepine.7630

Louveepine.7630

http://axlay.com/guildwars/chronologie/

Selon cette illustration chronologique, voici mes questions actuels (d’autres suivront au fur et a mesure, je note pour m’en rappeler.)

- Quand ce situe le début de la guerre Skritt /asura?

- Quand les Asuras ont t’ils bâtit, puis quitter Quora Sum?

- Quand la ville de Rata Plen fut construite, puis quitter également?

- Quand L’enqueste fut il fonder ?

- Quand les Asuras ont t’il découvert Rata Sum? ( http://wiki.guildwars.com/wiki/Rata_Sum )

- Quand la ville de Rata Sum s’est t’elle élevée?

- Quand le Réacteur de Thaumanova a t’il exploser?

- A quel Date Snaff est t’il mort?

- Quand Le Prix de Snaff fut ‘il créer?

- Quand les Asuras ont t’ils rencontrer les nains sous terre?

- Y a t’il eut des échanges avec les nains? (technologiquement parlant)

- Quand les Destructeurs ont t’ils commencer leurs activités avec l’éveil du grand destructeur?

- A quel date, le procès de Zimm eut t’il lieux?

- Quand Blimm Se fit son tombeau (voir l’histoire de Dougal), et a quel date est t’il mort?

- Date de la Mort d’Oola?

- Date de la mort de Vekk?

- Qu’est devenu Alcazia Tangle?

- Comment a Évoluer Tarnished Coast? ( http://wiki.guildwars.com/wiki/Tarnished_Coast http://wiki.guildwars.com/wiki/Tarnished_Coast/Map )

- Les chutes de Vlox sont t’elles toujours une citée Asura, englouties sous l’eau? totalement oubliée, effacées?

- Les ruines que l’ont traverse a coté des chutes de Vlox sont t’elles entièrement sous les racines du Bosquet? On ne sait rien d’elles?

- Les Asuras se sont t’ils étendus dans Maguuma Jungle?

- Tout le monde a crut que les Asuras gardaient jalousement leur travail, Quand ont t’il ouvert les portes de leur collèges a Scarlet?

- Qu’est ce que c’est que cette dérogation spéciale pour entré dans les collèges asuras, ou peut’on l’obtenir, pourquoi peut t’on l’obtenir, quel qualités faut il avoir?

- Qu’est devenu le campement de Gadd et l’acces a la porte de Shards of Orr ?

- Qu’est devenu le Polymock?

- Les Asuras sont t’il remonter aussi en Elona et Cantha? Si oui, comment on t’ils survécut? ont t’ils migré ailleurs?

- Qu’est devenu le laboratoire de Renk?

- Qu’est devenu le premier laboratoire d’Oola?

- Est ce que les Mursaats sont a l’origine de l’architecture découverte par les Asuras?

- Pourquoi la race Asura a si peut de choix de création, et de personnalisation? ( oui je sais, j’arrête pas pour cette question, tout les jours je me la pose…)

- Aurons nous la chance de voir plus de tenues Asuras?

- Ou est passer le chapeau du conseiller Mamp? Il avait l’air très précieux dans gw1 pour le chef du conseil!

- Y a t’il toujours un chef de conseil? Est ce que c’est Lin?

- Quel sont les Rituels de mariage Asura? (en détail si possible)

- Les oreilles Asuras poussent t’elle dans la jeunesse pré-adolescence, ou déjà très grande, ou petite dès la naissance?

- Les Asuras ont t’ils leur propre maison/labo? ou vivent t’ils dans des dortoirs, lorsqu’ils se mettent en couple et éduquent leurs enfants?

- Pourquoi le niveau inférieur de Rata sum est détruit? sera t’il reconstruit en vue d’une amélioration de la ville? des ajouts? (ça serait très sympathique pour les rolistes.)

- Les Égouts? Pourra-t’on les visiter? Comment ça fonctionne? On a des toilettes? des douches?

- Comment Rata Sum s’alimente en eau alors qu’elle flotte? condensation de l’air?

- Il y a beaucoup d’Asura, est ce qu’ailleurs dans les montagnes près de Rata Sum, il y a une “ville” banlieue, autre que Soren draa?

- Quel est la moyenne du Quotient intellectuel Asura moyen? Elever? faible?

- Sait-on ou sont les nouveaux appartements asuras? Avons-nous des lieux ou venir adopté un petit asura, au vue de la societer de protection dont parle Zoijja?

- Les asuras femelles ont-elles un problème génétique qui fait qu’elles explosent en présence d’une jupe ou d’une robe ? – Quinn -

- Quel est la composition du squelette asura ? ils ont l’air plus élastique que les autres races. – Quinn -

- Le Consursium est situé ou? pourra t’on visiter un jour les locaux? Qui l’a créer? L’ilot de la perle va t’il etre amélioré?

- Le Cercle des explorateur tyrien a t’il une base, des installations? Ou donc? Travaillent-ils avec le prieuré?

(j’en ai pleins d’autres en réserve >.> )

Eléments d'informations sur le lore de Guild Wars 2

in Lore et histoire

Posted by: kaeliya.2508

kaeliya.2508

Oh fichtre! Je n’avais pas vu ce post plus tôt, et Louve l’a rentabilisé à elle toute seule!

Je n’ai qu’une question… LA question qui a divisé la communauté rôliste francophone.

- Les chevaux existent-ils dans le lore, même s’ils ne sont pas materialisés?

Voilà!

(Modéré par kaeliya.2508)

Eléments d'informations sur le lore de Guild Wars 2

in Lore et histoire

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Aurore, Ogden a bel et bien été changé en pierre! Il a suivi le rituel du Grand Nain quelques temps après son souverain et rempli sa tâche à sa manière : plutôt que de combattre directement les Destructeurs dans les Profondeurs de la Tyrie, il réunit un maximum de connaissances sur les Dragons au Prieuré.

Gaunt, je n’arrive pas à retrouver ma source, mais je suis à peu près certaines qu’un des scénaristes avait dit qu’a priori, l’épée portée par Zombie!Rurik était un écho de la véritable épée. Cela corroborerait le fait que la véritable arme ait été retrouvée par le Sommet de Pierre.

Louveepine, quelques unes de tes questions trouvent déjà leurs réponses dans les chronologies officielles :

A quelle date Snaff est-t-il mort?
1320 ApE, Snaff étant mort le jour du réveil de Kralkatorrik.

A quelle date le procès de Zinn a-t-il eu lieu?
Le procès a eu lieu après les événements de la storyline principale d’Eye of the North, mais avant ceux de la guerre civile krytienne, puisque Zinn a été recruté par la Lame Brillante à cette occasion. Donc logiquement, fin 1078 ApE/début 1079 ApE.

Tout le monde a cru que les Asuras gardaient jalousement leur travail, quand ont-t-ils ouvert les portes de leurs collèges à Scarlet? / Qu’est-ce que c’est que cette dérogation spéciale pour entrer dans les collèges asuras, ou peut-on l’obtenir, pourquoi peut-on l’obtenir, quelles qualités faut-il avoir?
Scarlet est née en 1304 ApE, a étudié 8 ans au Bosquet, un hiver auprès de Beigarth et deux ans auprès d’Asagai. Donc grosso modo, on peut imaginer qu’elle est arrivée à Rata Sum vers 1314/1315 ApE. (Pour ce qui est des raisons… Elle doit possiblement son admission au fait qu’Omadd voulait l’étudier, donc… être un sujet de thèse intéressant et coopératif?)

En espérant avoir pu aider

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Eléments d'informations sur le lore de Guild Wars 2

in Lore et histoire

Posted by: Elodia.7968

Elodia.7968

- Quel est le rôle exact de la Garde Ministérielle ? Quelles attitudes et droits ont-ils face aux noblesses ?
- Quelle est la position des noblesses par rapport aux Ministres ? Un protocole ?
- Sous quelle juridiction se trouve les Villas “personnelles” des Ministres ? Dépend t-elles de l’autorité du Ministère et de la juridiction de sa Garde ?

Merci de vos réponses ?
- Une rôliste -

Eléments d'informations sur le lore de Guild Wars 2

in Lore et histoire

Posted by: Spirito.6207

Spirito.6207

Il y a déjà un sujet sur les chevaux par ici: https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/lore/Qu-est-il-arriv-aux-chevaux

Eléments d'informations sur le lore de Guild Wars 2

in Lore et histoire

Posted by: kaeliya.2508

kaeliya.2508

Ah merci Elyse pour le poste sur les dadas.
Mais j’ai d’autres questions, du coup!

- Le système ecclésiastique de gw est -il similaire à celui irl? J’entends par la: les prêtres et prêtresses font-ils voeux de célibat et de chasteté dans le but de se dédier corps et âme au culte des Six?

- Quel autorité gère les hérétiques en Kryte? La Lame Brillante s’occupe évidemment de combattre le blanc manteau, est-ce tout?

-Le ministre Caudécus a aboli en 1325 Ap.E. la flagélations et autres sévices corporels, alors quelle peine encourt-on pour hérésie si tant est qu’il y en est une?

- Les geoles du Quartier Général séraphins sont-elles protégées magiquement? Par un champ neutre?

- A cela j’ajoute: est-il nécessaire d’avoir un focus ou tout autre objet servant de canalisateur pour pratiquer la magie? (dans la mer des lamentations, on constate qu’un élémentaliste sans sa dague ne peut plus pratiquer)

-Quels sont les grades exacts dans l’ordre hiérarchique de la garde séraphine? Capitaine, lieutenant, sergent, caporal, nous avons pu croiser des adjudants, soldats…

Il y en aura surement bien d’autres.

Eléments d'informations sur le lore de Guild Wars 2

in Lore et histoire

Posted by: Elodia.7968

Elodia.7968

Je vais répondre par des exemples que j’ai, je pense que cela fera une petite base :

" – Le système ecclésiastique de gw est -il similaire à celui irl? J’entends par la: les prêtres et prêtresses font-ils voeux de célibat et de chasteté dans le but de se dédier corps et âme au culte des Six? "

Donc, non, et le meilleur exemple reste sur Mhenlo dans Guild Wars 1. C’est un moine, prêtre de Dwayna (si je ne fais pas erreur) et il est le fils d’un prêtre de Balthazar et d’une prêtresse de Dwayna. ^^

" – A cela j’ajoute: est-il nécessaire d’avoir un focus ou tout autre objet servant de canalisateur pour pratiquer la magie? (dans la mer des lamentations, on constate qu’un élémentaliste sans sa dague ne peut plus pratiquer) "

Oui, de préférence voir obligatoirement. Il y a eu un article sur l’interview de l’une des développeuse qui répond sur ces questions dont j’ai ce lien ci : http://esprits-dorr.fr/node/260

“- Quel autorité gère les hérétiques en Kryte? La Lame Brillante s’occupe évidemment de combattre le blanc manteau, est-ce tout? "

D’après de longues recherches que j’avais fait, que l’on me corrige si je fais erreur mais le Clergé de Grenth possède une forme d’inquisition contre l’hérésie et le Clergé de Kormir en possède une aussi mais de façon plus vaste.

Eléments d'informations sur le lore de Guild Wars 2

in Lore et histoire

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

j’ai une question en suspend depuis un moment déja :

Dans Guild Wars le calendrier était un calendrier de 360 jour répartie en quatre saisons de 90 jours pile.

Mais depuis dans Gw2 on est passé à un calendrier de 365 jours (suite à une interview d’Angel McCoy)

Hors comment sont répartie ces 365 jours dans les quatre saisons ?

de manière basique 1 saison= 3 mois Irl :
1er Zéphyr =1er janvier, 1er Phénix=1er avril, 1er Scion=1er juillet et 1er Colosse=1er Octobre

Ou tenter de garder un nombre de jours équivalent par Saison :
1er Zéphyr=1er janvier (91 jours), 1er Phénix=2 Avril (92 jours), 1er Scion=3 Juillet (91 jours), 1er Colosse=2 Octobre (91 jours)

Ou encore on garde les quatre Saison de Gw1 et on rajoute une semaine d’hivernel à 5 jours, hors saison, à la fin ?

Eléments d'informations sur le lore de Guild Wars 2

in Lore et histoire

Posted by: Spirito.6207

Spirito.6207

Prospérité, politique et militaire.

De ce que j’en sais, Prospérité, une des seules villes du Col Aride, à l’air d’être une ville minière qui porte bien son nom et où de nombreuses personnes serait venu faire fortune, néanmoins, une ville qui récolte autant de matière première ne peut pas être “indépendante”, encore moin avec si peu d’habitants. Personnes ne connaissait son existence avant l ‘arrivée des Lianes ? Le déploiement aussi important et rapide de troupe Séraphines (et donc pas du Pacte) en plein territoire Asuras, sans considérations de frontière, est-il la preuve d’une certaine envie d’annexion d’une terre neutre et riches en ressources par la Kryte ? (Quitte à botter le papillon des centaures.) “Un bon centaure, est un centaure mort.” – Proverbe Séraphin

Les défenses des Contrées d’Argents.

Je voulais parler des forts, vu leur architecture, il ne s’agit pas de construction du Pacte, elles ressemblent à des ruines, en très bon état néanmoins, Les Contrées sauvages d’Argent on t-elles été le théâtre d’une autre guerre de position ? J’aimerais savoir à qui et à quoi on servit ces forts avant que le Pacte ne se les approprie pour lancer leurs assauts contre Mordremoth ?

Le nouvel an Canthien.

Oui, parce qu’on s’est posé la question il y a quelques temps, les Krytiens ne fêtent plus le nouvel an Canthien ? Il y avait eu un semblant de fête, la Foire du Dragon, mais ça ne correspondait pas réellement avec les dates

Eléments d'informations sur le lore de Guild Wars 2

in Lore et histoire

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

@Spirito

Prospérité, politique et militaire

Les Séraphins qui ont installé l’Avant-poste de Brouille-racine ont pour objectif d’enquêter sur des voleurs qui font du marché noir. Ils avaient pisté des contrebandiers de cuivre dans la zone, et supposaient que les criminels empruntaient des routes secrètes lorsque Prospérité était encore coupée du monde. Les conversations avec les Séraphins sur place ne laissent guère la place au doute : Prospérité, cité minière coupée du monde, représentait une plaque tournante du marché noir krytien. La présence d’Alice la mutine avant le tragique incident des lianes semble confirmer la relation entre les habitants et les bandits krytiens.

En ce qui concerne l’action des Séraphins sur un territoire éloigné de la Kryte, il faut garder à l’esprit que les Terres sauvages de Brisban ne sont pas la propriété d’une race particulière. Des laboratoires asuras se sont installés en premier sans véritable désir de possession des lieux, la plus large colonie skritt s’est établie là-bas, et l’endroit reste proche de Fort Salma. Les Séraphins ont érigé cet avant-poste dans l’objectif de continuer à réaliser ce qu’ils faisaient avant dans la zone : chasser les bandits, avec la bienveillance des Pacificateurs et des vaillants de la Grand-chasse.

Les défenses des Contrées sauvages d’Argent

Il m’est impossible de répondre à la question de l’origine des forts, mais je peux en revanche affirmer qu’ils étaient auparavant occupés par la Sinistre Triade, ou en tout cas par des bandits. De nombreux documents situés dans les forts le font penser. L’un d’eux parle notamment de “Nouvelle Kryte”. On peut donc supposer que les bandits prévoyaient de créer une Kryte parallèle à celle de la reine Jennah, dont aurait pu faire partie Prospérité. C’est en tout cas mon sentiment.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Eléments d'informations sur le lore de Guild Wars 2

in Lore et histoire

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Ce que j’aime ce chapitre du forum !
A mon avis, c’est le seul qui réconcilie GW1 et GW2.
Son histoire est passionnante et tellement riche.
J’ai un tas de questions sans réponses, mais n’ai pas le courage ce soir, de faire la pige à notre amie ci-dessus.
Par contre, merci Gwethelyn pour ta réponse. Je suis sceptique quand à la décision d’Ogden de suivre le rituel de pierre (clairement dit à Vekk dans GWEN) mais pas têtue. Et puis, c’est la seule solution à sa survie.
A une prochaine

Eléments d'informations sur le lore de Guild Wars 2

in Lore et histoire

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

- Quel est le rôle exact de la Garde Ministérielle ? Quelles attitudes et droits ont-ils face aux noblesses ?
- Quelle est la position des noblesses par rapport aux Ministres ? Un protocole ?
- Sous quelle juridiction se trouve les Villas “personnelles” des Ministres ? Dépend t-elles de l’autorité du Ministère et de la juridiction de sa Garde ?

Merci de vos réponses ?
- Une rôliste -

Alors je cite ici une traduction réalisée par Univers Virtuels d’un post de blog écrit par Ree Soesbee en février 2011 :

La Garde du Ministère est la deuxième plus grande unité militaire. Traditionnellement on ne la voit qu’au Promontoire Divin, son rôle est de maintenir la paix au sein du ministère et de pourvoir à la sécurité personnelle des ministres krytiens et de leurs adjoints. Ceci revient également la plupart du temps à servir de protecteurs à la noblesse krytienne, dont la plupart des membres sont très impliqués au sein du ministère.

Bien que sa juridiction soit plus limitée que celle des Séraphins, elle détient tout de même plus d’autorité ; la Garde du Ministère a le pouvoir d’outrepasser l’autorité des Séraphins lorsque des ministres sont concernés, dans le but de protéger les secrets gouvernementaux.

La Garde du Ministère est dirigée par le Commandant du Promontoire Divin, qui relève du ministre légat, ministre de plus haut rang au sein du cabinet et interlocuteur de la reine.

Comme on peut le voir in-game, les villas des ministres sont protégées par la Garde du Ministère.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

(Modéré par Gorgaan Peaudesang.8324)

Eléments d'informations sur le lore de Guild Wars 2

in Lore et histoire

Posted by: Louveepine.7630

Louveepine.7630

Le Consortium:

° Le Consortium est situé ou? pourra t’on visiter un jour les locaux? Qui l’a créer? L’îlot de la perle va t’il être amélioré enfin, pour en faire une vrai station?

° Qui dirige le groupe du Consortium? Va-t’on, un jour le croiser?

° Allez-vous leur donner encore plus d’importance?

° Actuellement Le Consortium rénove l’arche du lion, vont-ils prendre les rênes du conseil du lion?

° Evon Grincelam va t’il accepter cette prise de pouvoir économique?

° Comment le Consortium est-il venu au monde?

° Les Zepplins semblent de plus en plus être utiliser par des groupes autres que le pacte, sont-ils difficile a obtenir? comment ce passe la vente de cette invention, utilisée avant par l’asura Tixx, et par le pacte qui semble l’avoir inventé? Le Consortium a t-il acheter des plans?

° Quel est leur relation avec Dexxa?

° Le Consortium va-t’il vouloir s’étendre aux autres villes?

Le Cercle des Explorateurs Tyriens:

° Qui sont-ils? Eux qui envoyant des lettres aux explorateurs pour les cartes.

° Ou sont-ils baser? Visiterons nous leurs locaux un jour? Vont-ils s’installer a l’arche du lion?

° Sont-ils lié du prieuré?

° Quel est leur implication dans la Tyrie et son commerce?

Eléments d'informations sur le lore de Guild Wars 2

in Lore et histoire

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

Prospérité, politique et militaire.

De ce que j’en sais, Prospérité, une des seules villes du Col Aride, à l’air d’être une ville minière qui porte bien son nom et où de nombreuses personnes serait venu faire fortune, néanmoins, une ville qui récolte autant de matière première ne peut pas être “indépendante”, encore moin avec si peu d’habitants. Personnes ne connaissait son existence avant l ‘arrivée des Lianes ? Le déploiement aussi important et rapide de troupe Séraphines (et donc pas du Pacte) en plein territoire Asuras, sans considérations de frontière, est-il la preuve d’une certaine envie d’annexion d’une terre neutre et riches en ressources par la Kryte ? (Quitte à botter le papillon des centaures.) “Un bon centaure, est un centaure mort.” – Proverbe Séraphin

J’ai lu récemment une interview durant laquelle Jeff Grubb a dit que les habitants de la Kryte ne sont pas dans une mentalité expansionniste, car ils sont bien trop occupés à gérer les problèmes qu’ils ont chez eux.
http://www.guildmag.com/magazine/issue9/interview.htm
Après, je suppose que tous les rebelles dans le genre d’Alice la mutine ont assez envie de quitter le royaume pour monter des colonies.

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.