Histoire vivante : Comment la voyez vous ?

Histoire vivante : Comment la voyez vous ?

in Lore et histoire

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Alors, je ne sais pas ce que tout le monde en pensera, mais, personellement, je ne suis pas emballé par l’histoire vivante. Je trouve qu’elle dure trop longtemps, et qu’elle n’est pas intéressante. C’est peut être aussi dû au faite que ce soit réparti sur quatre mois. Dans tous les cas, si je devais faire une histoire vivante, voilà comment moi je le verrai :

Pour celà, je vais reprendre comme exemple l’évènement des karkas, et le tourner en histoire vivante, en essayant d’éviter les lags (Rassemblements de trop de personnes au même endroit), tout en gardant le côté épique, et en laissant assez de temps pour que tout le monde puisse le faire :

Mon histoire vivante se déroulerait en cinq semaines :

Première semaine : L’Invasion: L’arche du lion est une zone de guerre, tout le monde doit aider ! Protégons notre ville ! En effet, les karkas l’ont envahit (Pas de géant Karka cependant).

Deuxième semaine : Enquête Parcourir toute la Tyrie à la recherche d’informations sur leur provenance. Une quette assez difficile (Enigmes : La quete débuterait dans une taverne de la citadelle noire, où un Norn et un charr ayant trop bu auraient raconté qu’ils avaient déjà vu ces créatures sur une ile, de là, on va rechercher le capitaine d’un navire dans les quatre coins de la Tyrie.). Elle se termine par un mini-donjon où on sauve la seule personne qui connais l’emplacement de l’ile.

Troisième semaine : Préparatifs Des héros se préparent à aller dur l’île des Karkas. Il faut les aider en s’entraînant avec eux (Jump puzzle, mini-donjon où, pour une fois, on ne tue pas le boss ^^, etc…). Pourquoi ne pas aussi apporter des provisions (Obtenues en accomplissant des events dans le monde). Il faudrait aussi aller au Promontoire Divin pour faire des recherches sur les karkas (Aménagement d’une biblihotéque), mais aussi à Rata Sum pour tester de nouvelles armes anti-crabes, créés par nos chers Asuras

Quatrième semaine : Ile : Là, on reprendrait les mêmes événements que le dernier jour du vrai event (Création des routes, des ponts, extermination des karkas, etc…), mais pas le gros karka. La fin serait (encore) un mini-donjon, qui reprendrait l’event du karka géant, mais adapté à cinq personnes => Plus intéressant car moins long, pas de lag, et refaisable à volonté.

Cinquième semaine : Bien / Mal : les karkas ont presque tous disparus de l’ile, mais, certains sylvaris et Norn pensent que c’était une erreur. En effet, pourquoi ont ils attaqués ? La réponse par la force était elle vraiment obligatoire ? Une phase d’enquête va commencer, durant laquelle on découvrirait que les Karkas, qui ont un lien avec la magie (Les Asuras vont vouloir en disséquer tiens ^^) ont attaqué pour reprendre une puissante source magique, qui serait tombé entre de mauvaises mains. (Ni l’ordre des soupirs ni le prieuré n’étaient au courant de ça). Ce chapitre se termine par un Donjon, où, à la fin, on arrive trop tard pour prendre l’objet en question=> Ouverture vers un autre chapitre de l’histoire vivante.

Voilà, c’est comme ça que je vois une histoire vivante. Après, certes, ça met du temps à mettre en place, mais ils nous ont prouvé qu’ils en étaient cappables avec les events karkas/Halloween. Et surtout, je serrai prêt à attendre deux mois sans vrai contenu, pour avoir ensuite ce genre d’évènements tous les mois (Façon de rattraper le retard).
Et vous, comment pensez-vous que l’histoire vivante doit être?

(Modéré par Allan.8149)

Histoire vivante : Comment la voyez vous ?

in Lore et histoire

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Entièrement en accord avec toi…
L’histoire actuelle est flou… Pas du tout pationnante.. sans intéret… Aucune immerssion…
Histoire vivante? Y a une histoire vivante dans ce jeu?

Histoire vivante : Comment la voyez vous ?

in Lore et histoire

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Je vous rejoins : On ne sait absolument rien de ce qui se passe !

Ca s’appel Histoire Vivante ! Mais a l’heure actuelle, l’histoire c’est “légion de la flamme+draguerre=tapeeeerrr”

Et vu qu’il n’y aura que 4 étapes, va pas falloir s’attendre a plus.

Faut qu’ils arrêtent avec leurs articles sur l’Histoire Vivante, c’est une pure déception a l’heure actuelle, surtout après nous avoir montré ce dont ils étaient capable avec les karkas (qui, malgré tout les défauts techniques, était bien plus scénarisé)

Histoire vivante : Comment la voyez vous ?

in Lore et histoire

Posted by: ulula.1362

ulula.1362

rapide résumer de la série GW2 : Flamme et froid

Episode 1 “le Prélude” : Pour aider les victimes en ces temps difficiles où la terre et le ciel mêmes semblent devenus nos ennemis… deviens agent de la DDE !

Enfile ton gilet jaune fluo (suffit d’avoir la teinture) et prend 1 mois pour faire des travaux que tu aurait pu faire en une journée !
Graçe à ton marteau magique répare les panneaux défectueux le long des routes, allume les feux dans les campements et colmate des trous avec des matériaux respectueux de l’environnement (Quoi ? c’est des rochers recyclé à partir de cadavre d’élémentaire il y a pas plus écolo).

Episode 2 “La tempête imminente” :

La situation s’aggrave pour les habitants des Contreforts du Voyageur et du Plateau de Diessa. La menace ce précise un peu plus avec la découverte d’une alliance entre la légion de la flammes et les draguerres . Ensemble ils déferlent à travers des portails, vous héros de la tyrie devez..
“ah tu nous saoul, BASTOOOOON !”

(Modéré par ulula.1362)

Histoire vivante : Comment la voyez vous ?

in Lore et histoire

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Pour ceux justement qui connaissent Noob (Ta vido m’y a fait pensé ^^), je trouve que l’histoire du MMO Horizon (Très bien décrite dans les romans !) est une vraie histoire vivante ! Et dans ce MMo, on a vraiment l’impacte du joueur sur le monde. Après, je ne m’attend pas à la sortie d’un MMO de ce genre, même si, selon moi, ce serait LE MMO.

Histoire vivante : Comment la voyez vous ?

in Lore et histoire

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Perso je pense qu’il faut vérifier les routes de Tyrie, il y a des trucs bizarres qui blessent les réfugiés partout. Obligé de leur refaire les lacets tous les cinquante mètres.

Histoire vivante : Comment la voyez vous ?

in Lore et histoire

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

Pour qu’il y ait une vraie histoire vivante, il faudrait qu’il y ait aussi des scénaristes et pas que des développeurs. Ils ont bien embauché un économiste pour les ressources du jeu.

Guildwars2 est vendu comme un MMORPG.

Un MMO, c’est du duelling (JcJ/McM), du leveling, du farming, du looting, du crafting, du trading… enfin, tout ce qui entre dans les poncifs de ce genre.

Mais la composante RPG ici, c’est quoi ? L’histoire en JcE ?
Le RPG n’est ici que le skin du MMO.
Il manque une histoire scénarisée qui donne du sens à tout le reste !

Une histoire réelle qui ne soit pas qu’un prétexte de plus pour faire du MMO bourrin.
Une histoire qui influence les mécanismes de jeu (et pas l’inverse).
Une histoire qui incite les joueurs à jouer entre-eux avec des vrais morceaux de RolePlay dedans.

Sans réelle composante RPG, GW2 n’est qu’un MMO/FPS défouloir à la sauce casual.
Casual est défini ici comme “je peux me connecter 30mn pour faire un truc rapide…”.
Ce que l’on peut appeler du FastPlay (à l’image du fastfood).

Bref, à ce jour c’est plus une tentative d’histoire vivante…

Histoire vivante : Comment la voyez vous ?

in Lore et histoire

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

La composante RPG du jeu est déjà pas mal implanté, on peut obtenir beaucoup de détails sur des évènements antérieurs en parcourant le monde. Le seul problème, c’est l’Histoire Vivante….

Histoire vivante : Comment la voyez vous ?

in Lore et histoire

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

La composante RPG du jeu est déjà pas mal implanté, on peut obtenir beaucoup de détails sur des évènements antérieurs en parcourant le monde. Le seul problème, c’est l’Histoire Vivante….

Je suis tout à fait d’accord avec toi ! La composante RPG est là (Le mode histoire, les différents évènements dynamique, les évènements e MAJ aussi, enfin, sauf Hivernel… ).

Le problème, c’est que depuis les Karkas, nous n’avons rien eu niveau RPG dans le monde (Je parle des choses épiques, qui ont un impacte concret sur le monde, avec une vraie histoire !). L’histoire vivante devait être cette chose qui remplacerait les évènements de MAJ qui ne durent que peu de temps. Mais, de ce qu’on en voit IG, c’est à croire qu’il n’y a pas vraiment de scénaristes… Ils ont dû être virés après tous les messages qu’il y a eu sur Traherne ^^

Bref, si quelqu’un de l’équipe pouvait faire monter l’info : On n’est pas satisfaits (Pour l’instant, la partie 3 peut être la vraie histoire…). Vous voulez inventer le concept d’histoire vivante? Très bien ! C’est une exellente idée même ! Mais, faites des choses épiques, qui ont un impacte sur le monde (ça, c’est la partie histoire), mais qui change rapidement (De l’ordre de la semaine, pour que tout le monde en profite). Ca, c’est la partie vivante qu’il vous manque. Aider les réfugiés, je veux bien, mais qu’ils aient une perte de mémoire collective qui dure un mois, ça, ce n’est ni RP, ni vivant.
Prenez exemple sur mon poste initiale !

Histoire vivante : Comment la voyez vous ?

in Lore et histoire

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

La composante RPG du jeu est déjà pas mal implanté, on peut obtenir beaucoup de détails sur des évènements antérieurs en parcourant le monde. Le seul problème, c’est l’Histoire Vivante….

J’aurai dû définir le RPG au préalable.

Il y a une grosse différence entre coller une étiquette RPG à un jeu (parce qu’on utilise les ingrédients habituels à ce genre : univers médiéval fantastique, aventuriers héroïques, affrontements épiques, races et cultures variées, magie, dragons…), et faire en sorte que les joueurs soient en immersion en faisant du RolePplaying Game (jouer à endosser un rôle).

Que ce soit en JcE ou via l’histoire vivante, il n’y a pas de RPG à proprement parlé.
Le joueur à travers son personnage ne s’adresse à un autre joueur que pour lui demander des trucs en rapport avec les mécanisme du jeu.

Globalement, la composante MMO incite les joueurs à chercher l’efficacité (meilleur moyen d’atteindre rapidement un objectif), on a donc des tell de type “lfg fractal 20”, des échanges de conseils/d’aides sur comment crafter sa légendaire ou des infos du genre “behemoth up”. Même s’il doit y avoir des exceptions.

Dès lors, comment voulez-vous qu’une histoire vivante puisse casser les codes du genre MMO ? Pour cela il faudrait une réelle volonté de se démarquer des autres MMO. Ce que GW2 n’est pas prêt de faire dans l’immédiat (et que peut-être la majorité des joueurs ne veulent tout simplement pas).

Ceci dit, pour rester dans le sujet, j’aimerai effectivement avoir une histoire vivante ayant plus de sens grâce à une scénarisation évitant les écueils du MMO bourrin. Et cela n’est pas compliqué à mettre en place (invasion Karkas).

(Modéré par Arwoonskell.8571)

Histoire vivante : Comment la voyez vous ?

in Lore et histoire

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Si tu veux un MMO pour faire du RP, il en faut un qui n’a pas comme activité principale pour tous le combat.

Le vrai problème de l’histoire vivante pour moi, c’est le manque de retour qu’on peut avoir par rapport à ce qu’on fait. On remplit des achievements, super, et après ?
Les events s’enchaînent et reviennent, les flux de réfugiés ne s’arrêtent jamais, les pancartes se cassent tous les jours à 1h du mat… et ça dure exactement pareil que tu aides 3 fois où 1000 fois. Du coup comment savoir si on se débrouille bien pour la suite ?

Je sens que ça va juste être une série d’étapes pareilles pour tous où qu’on participe ou pas ça ne changera rien et si on participe on aura l’achievement machin qui donne un titre youpi.
Dans les MMOs où il y a des events globaux où tous les joueurs participent pour influer et pour lesquels il y a plusieurs issues possibles, il y a un retour visible de la progression quelque part. Pas sur GW2 bien sûr, mais on dira qu’ils ont inventer le truc quand même. :/

Histoire vivante : Comment la voyez vous ?

in Lore et histoire

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Dans les MMOs où il y a des events globaux où tous les joueurs participent pour influer et pour lesquels il y a plusieurs issues possibles, il y a un retour visible de la progression quelque part.

Peut tu me dire de quel MMO tu parle ? Car là, j’avoue n’en connaitre aucun qui fasse ça (Sauf, comme je l’ai dit plus haut, Horizon, Le MMO de l’univers Noob).

Histoire vivante : Comment la voyez vous ?

in Lore et histoire

Posted by: ulula.1362

ulula.1362

Mouais… tu sais on a pas beaucoup d’influence sur la tyrie (voir aucune).
Il y a même des incohérence avec le “monde vivant” de gw2 comme par exemple la Viandoberfest ou la Festibière qui dure depuis 6 mois.

Histoire vivante : Comment la voyez vous ?

in Lore et histoire

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

Il ne faut pas se leurrer, les personnages/joueurs n’ont aucune influence sur l’histoire de la Tyrie. Les seuls modifications que nous pouvons espérer sont d’ordre technique (corrections de bugs…).

Ce que propose Allan est un pas vers plus de mise en scène avec des combats moins présents. Et à ce titre je vais dans son sens.

Malheureusement, la storyline du jeu est déjà arrêtée (à mon humble avis).
Aucune proposition de joueur ne sera prise en compte par Annette.
Je peux me tromper bien sûr (puisque les CC disent lire tous nos posts et faire des remontées).

Pour ce qui est des incohérences soulevée par Ulula, elles sont inévitables vu la nature du jeu. Comme dit plus haut, les “travers” du MMO rendent caduque toute cohérence de l’histoire. Chacun de nous est devenu le second de Trahearne en reprenant l’Île de la Griffe. Chacun de nous a su savamment permettre aux canons d’abattre Zaithan (mode ironie on).

Tel Sisyphe, les PNJ (et les joueurs) accomplissent le même travail sans relâche.
Pourtant, beaucoup de bonnes idées parsèment les pages du forum pour améliorer cet écueil.

Histoire vivante : Comment la voyez vous ?

in Lore et histoire

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

C’est sur que des bonnes idées beaucoup en ont, pour ne pas dire tout le monde, ce n’est pas difficile de rêver au jeu idéal. Là où le bât blesse c’est que ces bonnes idées sont souvent exemptes de réalisme et ne se préoccupent pas de réfléchir à la possibilité de leur mise en pratique.

Histoire vivante : Comment la voyez vous ?

in Lore et histoire

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Il y a pourtant plein de bonnes idées réalistes, qui rajouteraient du contenu et des activités à faire en réutilisant simplement les décors, perso et systèmes existant déjà.
Mais, là dessus, M. Johanson l’a déclaré, il ne veut pas donner la possibilité aux joueurs de rajouter du contenu car cela impliquerait trop de travail de vérification.
C’est dommage, il suffirait juste de vérifier les projets les mieux travaillés et présentés.
Enfin bon…

Histoire vivante : Comment la voyez vous ?

in Lore et histoire

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Il a dit ne pas vouloir laisser la possibilité aux joueurs d’ajouter du contenu, et non de ne pas être à l’écoute des idées. D’ailleurs il y a eu des changements depuis la sortie prouvant qu’ils sont bien à l’écoute des retours faits.

Histoire vivante : Comment la voyez vous ?

in Lore et histoire

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Quelles sont les proba qu’une idée, aussi bonne et réaliste soit-elle, développées sur ce forum, atteigne un jour les yeux d’un membre influent de Anet ?

Histoire vivante : Comment la voyez vous ?

in Lore et histoire

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

…ces bonnes idées sont souvent exemptes de réalisme et ne se préoccupent pas de réfléchir à la possibilité de leur mise en pratique.

Oui, c’est juste.
Mais c’est le rôle du staff d’Annette.
S’inspirer des bonnes idées en les mettant en pratique.
Tout et en écartant celles qui sont impossibles à mettre en place.

Pour exemple, je prendrais le Housing qui est à l’honneur sur les forums actuellement. C’est une bonne idée à la base qui soulève de nombreux problèmes techniques.
Où mettre la maison du joueur ? Dans les brumes, dans une nouvelle ville, à l’Arche du Lion ? Quoi mettre dedans ? Des coffres, des ateliers, des dressings rooms ? Etc.

Mais là on s’écarte du sujet initial.

L’histoire vivante est une bonne idée en soi.
Il faut simplement lui donner du sens.
La rendre intéressante en variant les plaisirs de jeu.

Visiblement la suite introduit deux PNJ (Norn et Charr) pour qui je suppose on devra remplir des quêtes de type “moi voie, moi tue” ! Sans compter qu’il reste encore 4 objets perdus à retrouver.

Obtenir ces succès d’histoire vivante apporte quoi au final ?
Des points de Héros.
De l’influence pour la guilde du personnage.
Et ?
Rien de plus.
Ah si… un titre !

La belle affaire

Je ne veux pas être médisant mais du contenu comme celui-là ne va pas faire revenir ceux qui sont partis, ou retenir ceux qui se lassent du jeu.

C’est toutefois un louable effort de la part d’Annette (je préfère positiver, hein).

Histoire vivante : Comment la voyez vous ?

in Lore et histoire

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Ah c’est sur que si l’idée est émise par un seul joueur et qu’il est le seul à la vouloir il y a peu de chances de la voir mise en place, ce qui en même temps est relativement logique. C’est le nombre des retours qui décide de changements et une bonne idée qui séduira beaucoup de joueurs sera forcément relayée au delà d’un forum. Après c’est eux qui décident de sa mise en pratique mais qu’ils ne mettent pas en oeuvre tout ce qui est énoncé comme suggestion ne veut pas dire qu’ils s’en fichent royalement.