La Tyrie… c'est quoi ?

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Q :

Bonjour,

En gros, tout est dans le titre. La Tyrie, c’est où ? C’est quoi cette planète ? D’où vient-elle ? Est-ce que ce contient est sur une planète ? Qu’y a-t-il autour de ce continent ? Peut-être est-ce un astéroïde ? Comme dans Aion ?

J’ai terminé mon histoire personnelle (pas celle de HoT ni celle de la saison 2). Vais-je en savoir davantage plus tard ? Ou sont-ce là des questions sans réponse ?

Peut-être que je m’y implique pas assez, peut-être que je n’ai pas encore assez cherché, mais actuellement, je trouve que Guild Wars 2 manque d’histoire. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai moins vite accroché que WOW, mais maintenant que je suis dans le coup, j’en ai pas assez. ^^

D’accord, et alors ? Pourquoi les dragons ancestraux sont venus spécifiquement en Tyrie (continent) ? Et pourquoi sur cette… enfin cet astre ? Pourquoi l’histoire ne se concentre qu’en Tyrie (contient) ?? Je veux savoir ce qu’il s’est passé aux alentours !!

Dans WOW, je sais que qu’en gros c’est le chaos autour du continent, et que des esprits du chaos ont voulu profiter de Azeroth. Et dans Guild Wars ?

Veuillez me pardonner pour toutes mes questions. J’aime bien tous les côtés de ce jeu, dont le RP (bon d’accord, sauf l’absence de carte libre ^^), et j’aimerais en savoir plus. x)

(Modéré par Tigre du Septentrion.5023)

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’essaierai de voir si je peux répondre à certaines de tes interrogations plus tard mais je t’invite à aller voir le wiki dédié à GW1 en attendant.

GW1 c’est vraiment la base de l’univers et l’univers y est détaillé de façon bien plus clair que tous les indices balancés dans GW2. Tu trouveras une vraie chronologie des événements ainsi que des informations sur la plupart des races

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Je répondrais a certaines…

1) La Tyrie est un continent se situant sur la planète Tyrie ( donc du même nom ).
2) Les événements tourne uniquement entre la Tyrie ( et bientôt les autres endroits d’accès plus ou moins à Gw1 , particulièrement Cantha et Elona) , car tout simplement il n’y a aucune grosse menace direct. , les autres sont des menaces certes , mais bien trop inexistante pour le moment , se tapissant dans l’ombre… attendant leurs heures.
3)Les Dragons ancestraux , de ce que l’ont sais seulement sont née avec la planète… ils sont là pour absorber le trop plein de magie.. pour évitée de très grosses catastrophe autant naturel que plus ou moins " humaine"… ce que nous avions pas tous compris au départ., le problème est que dans tous les cas celà risquerais de nous tuer comme processus et ils sont machiavélique dans le sens ou ils pensent qu’a leur devoir peut importe l’obstacle il le détruiront.
4) Elona : c’est simple de ce que je sais seulement moi ( après va voire comme le dit Mizuira sur Gw1 wiki ) , cette zone à subis l’ascension de Kormir en déesse , elle à délivrer Palawa joko un mort vivant machiavélique… et Kralkatorik c’est éveillée. Pour palawa joko ont se doute que les capitales d’Elona soit en ruine.. gouverner par Palawa Joko…même si ce dernier redoute Kralkatorik.
5) Cantha : c’est trèèès long , en gros Shiro tagachi fesant tout autrefois pour tuer l’empreur ( il reussit ) déclenchant après sa mort la vague de jade , pétrifiant foret et mer… je crois même qu’en ce moment même Cantha est gouverner par un genre de dictateur pas très gentil… qui en + pendant l’épopée Zhaitan le contact avec cantha a été rompu a cause de ce dernier… désormais sa va certainement ressurgire petit a petit.

Bon après sâche que si ce que je te dit n’est pas claire ( désolée j’ai du allée vraiment très vite fait dans les détails…) va voire plutôt le site Wiki/Wikia de Guild Wars 1 et Guild Wars 2. Renseigne-toi… ou en plus de t’y renseignée joue-y.

Bonjour :)

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

J’ai une petite map à te montrer, et désolé c’est pour les dessins c’est simplement une supposition, j’suis tombé que sur elle : http://i.imgur.com/0U9qrmN.jpg

On connait la Kryte ( Ce qu’il y a sur GW2 ) Elona qui vient de GW1 et qui comme dit plus haut a son histoire.. Et on connait Cantha, qui oui Shiro a tué l’empereur, deux factions.. On l’a kill.. Un nouvel empereur qui n’aime pas les autres races a part humains.. !
Me suis aussi posé cette question.. Pourquoi les dragons sont QUE en Tyrie.. !? Bon après c’est pour le jeu aussi quoi..

EDIT : La voici clean : https://dviw3bl0enbyw.cloudfront.net/uploads/forum_attachment/file/225484/op9IDY5.jpg

(Modéré par Aleksandar.1364)

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Bonjour !

j’aime les joueurs qui s’intéressent au monde dans lequel ils évoluent !

Concrètement, 90% des réponses sont dans GW1.

1) La Tyrie est à l’origine le nom d’une région du monde de Guild Wars, situé à l’extrémité Ouest du continent principal, qui par défaut porte le même nom, de même que la planète. Par défaut car on ne connaît pas d’autre nom. Cela s’explique du fait que les sources écrites dont nous disposons ont été rédigées par des érudits de cette région du monde.

Jusqu’à preuve du contraire, la Tyrie (monde) est une planète semblable à notre Terre, qui possède un satellite naturel. Cela du fait de la couleur de son atmosphère et de sa pesanteur (peut être légèrement plus faible que celle de la Terre).

Cela étant pour le plan PHYSIQUE. Car il existe dans le monde de Guild Wars plusieurs plans d’existence. Ces différents “univers” sont reliés entre eux par ce qu’on appelle Les Brumes, qui agissent comme une toile d’araignée, connectant les différents plans d’existence. Cela a été exploré dans GW1 : il existe d’autres univers semblables à la Tyrie, ailleurs dans les Brumes. On ne sait pas si ils s’agit d’autres planètes, ou si les autres mondes se situent au même “endroit” mais dans un autre univers (théorie des multivers reliés par les Brumes).

Enfin, concernant le monde, la carte proposée par Aleksandar est en effet la plus complète que nous connaissons, elle est issue de textures présentes dans certains décors de GW2. On y voit la région de Tyrie telle qu’elle est accessible dans GW2 : on distingue les régions de Kryte, Ascalon, Orr, Maguuma, Les Cîmesfroides et la Côte Ternie.
Il existe également des régions qui étaient accessibles dans GW1 mais qui ne le sont pas encore dans GW2 : Elona (Vabbi, Istan, Kourna, La Désolation) et Cantha (Kaineng, Echovald, la Mer de Jade, Shing Jea)

2) La théorie la plus admise veut que les Dieux soient arrivent en Tyrie à l’endroit d’Orr comme tu l’as vu dans l’Histoire personnelle. Il est probable qu’ils aient amenés avec eux les humains depuis les Brumes (paradoxe car les humains existaient déjà sur Cantha) et aient rendu habitable cette région. Ce qui fait que la magie se concentre beaucoup sur la Tyrie (région). [Concrètement cela ressemble beaucoup à l’exode de la Horde qui arrive sur Azeroth]

Les Dragons, eux, étaient déjà là bien avant. Ils sont des forces de la nature, entités surnaturelles qui font partie du monde. A bien des égards, les humains et les autres races sont pour eux des parasites.

Concernant l’histoire des autres régions du monde, plusieurs explications ont été données ci-dessus. Mais pour les reprendre :

- Cantha est régi par un empereur xénophobe qui a fermé toutes les voies commerciales avec la Tyrie. On retrouve des populations issues de Cantha en Tyrie, en particulier en Kryte qui a connu une immigration très modérée de Kurzicks et de Luxons (peuples de Cantha). De plus, avec le réveil de Zhaitan, la traversée de la mer était rendue impossible.

- Elona subi le joug de Palawa Joko, seigneur mort-vivant qui avait été vaincu, mais qui a été libéré de sa prison quelques centaines d’années avant l’histoire de GW1, et a conquis les royaumes humains d’Elona qu’il a réduits en esclavage en détournant le fleuve Elon, qui abreuvait ces terres arides. L’accès à Elona est bloqué par le dragon Kralkatorrik.

Si tu aimes l’histoire du jeux et que tu veux en savoir plus, je t’invite à te renseigner sur les éléments fondateurs de l’univers :

- Le Sceptre d’Orr
- La Prophétie du Chercheur de la Flamme
- Les Oubliés
- La Guerre des Guildes
- Brill (ou Glint)
- Les Mursaat et les Prophètes
- Les Pierres de Sang et le roi Doric
- Les Royaumes humains et leur histoire (Kryte, Ascalon et Orr pour la Tyrie; Vabbi, Istan et Kourna pour Elona; Kaineng, les Kurzicks et les Luxons pour Cantha).

(Modéré par Kalendrack.7450)

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

sâche que si ce que je te dit n’est pas claire ( désolée j’ai du allée vraiment très vite fait dans les détails…) va voire plutôt le site Wiki/Wikia de Guild Wars 1 et Guild Wars 2. Renseigne-toi… ou en plus de t’y renseignée joue-y.

Honnêtement, c’est vraiment volontiers que je jouerai à GW1. Le truc, c’est qu’il faut l’acheter, et je n’en ai pas du tout envie. J’ai déjà mis 45€ dans HoT et je trouve que c’est beaucoup pour un jeu. Mais sincèrement, ça me tente bien. Mais j’ai cru comprendre qu’il n’y a plus beaucoup de monde…

Aleksandar.1364, merci pour ta carte. J’adore ce genre de choses !

Bonjour !

j’aime les joueurs qui s’intéressent au monde dans lequel ils évoluent !

Ah mais c’est obligé, pour ma part. ^^ Je ne supporte pas les jeux sans histoire. Sinon c’est AgarIO et j’y joue 3,6727 secondes (environ). J’aime parler aux PNJ pour avoir un maximum d’infos sur mon monde. Je sais pas si j’ai tort, mais alors qu’est-ce que je trouve que GW2 manque de RP !!!!!!! C’est paradoxal parce que y’a une histoire personnelle qui est très présente. Mais ça n’empêche que quand je veux avoir des infos sur le passé, je trouve que je n’ai RIEN. Je viens de découvrir sur le forum que les sondes d’énergie parsemées en Tyrie n’ont rien avoir avec des quêtes. C’est apparemment dans la saison 1, avec Scarlett. Quand je m’en approche, j’ai quoi ? Cette sonde semble s’être autodétruite. J’ai le sentiment d’être un peu vexé parce que n’ayant pas joué depuis les débuts de Guild Wars, j’ai l’impression d’être mis de côté. T’es nouveau ? Profite du type de jeu, alors ! Oui, j’aime beaucoup le type de jeu, notamment le fait que je peux aller en JCJ quand je veux ou faire du MCM quand ça me chante ! J’adore les évènements dynamiques. Franchement ce jeu est bien conçu, à part l’absence de monde libre. Mais et l’histoire ? C’est pas parce que je suis nouveau que je veux pas savoir ce qu’il s’est passé… Si j’ai pas un pote qui me prend par la main et qui m’explique “ça c’est en fait cela, il s’est passé ça”, ben je suis hors sujet.

Je dois avouer que j’ai commandé les livres et j’ai hâte de les lire. Je suis pas du tout un bon lecteur. Je déteste les livres ! Mais pour le coup, je sens que je vais adorer. Par la même occasion, je me permets de demander : est-ce que j’aurai tout l’histoire de GW1 ou ça sera uniquement entre GW1 et GW2, ou alors avant GW1 (ou les deux) ? (Je les ai pas encore reçu.)

Donc ! Pour en revenir au sujet principal. (Oui, que maintenant, et alors ? :-P)

Jusqu’à preuve du contraire, la Tyrie (monde) est une planète semblable à notre Terre, qui possède un satellite naturel. Cela du fait de la couleur de son atmosphère et de sa pesanteur (peut être légèrement plus faible que celle de la Terre).

C’est ce que je n’aime pas : jusqu’à preuve du contraire. :-P Mais et la preuve du vrai ? J’aimerais que ce soit noté noir sur blanc sur le wiki ou qu’un PNJ me le dise ! Qu’est-ce qui nous prouve qu’en fait, elle est dans le même ordre de grandeur de taille que la Terre, mais qu’en fait elle est ovale, à la manière d’une pomme de terre ? Ou alors, peut-être que la planète est fendue en deux, mais une énorme source d’énergie scinde les deux parties !

Ah et merci Kalendrack.7450 pour la liste des choses de base à chercher ! J’ai un peu consulté de wiki mais c’est vrai que je ne connais pas la liste des “axiomes” de l’histoire.

Je sens que vous allez me mettre à GW1. xD C’est sympa de m’aider à trouver des réponses et d’écrire des longs messages.

PS : La question que je pose est sûrement dûe au fait que j’aime bien m’intéresser à l’Univers. Donc pour moi, une histoire de MMO RPG dans laquelle on ne fait pas l’effort d’expliquer, même en bref, où elle se situe dans un Univers n’est pas viable.

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je dois avouer que j’ai commandé les livres et j’ai hâte de les lire. Je suis pas du tout un bon lecteur. Je déteste les livres ! Mais pour le coup, je sens que je vais adorer. Par la même occasion, je me permets de demander : est-ce que j’aurai tout l’histoire de GW1 ou ça sera uniquement entre GW1 et GW2, ou alors avant GW1 (ou les deux) ? (Je les ai pas encore reçu.)

Tous les événements des livres se passent entre GW1 et GW2 !

Les livres sont sympa, surtout les fantômes d’Ascalon et la Mer des lamentations (mon préféré). Le lien de la destinée a tout pour être épique et tu connais déjà les personnages principaux du livre mais il est pas bien écrit

Beaucoup d’événements de GW1 sont cités dans le livre mais tu manqueras de beaucoup d’informations. GW1 a construit un lore très complet, bien plus que GW2 n’a su le faire. Du coup tu as énormément à rattraper !

C’est pour ça que je conseillais le Wiki de GW1

Après même si l’aventure GW1 va sembler solitaire et que le gameplay a mal vieilli (pas de saut, compétences qui arrêtent le perso), niveau scénario c’est vraiment très sympa et le monde est vraiment vaste !

(Modéré par Mizuira.8245)

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Qu’est-ce qui nous prouve qu’en fait, elle est dans le même ordre de grandeur de taille que la Terre, mais qu’en fait elle est ovale, à la manière d’une pomme de terre ? Ou alors, peut-être que la planète est fendue en deux, mais une énorme source d’énergie scinde les deux parties !

D’un autre côté les peuples de Tyrie n’ont pas une technologie suffisante pour pouvoir réellement le savoir. On a quelques informations sur l’astronomie Jotun via les quêtes des légendaires et quelques événements.

En ce qui concerne les sondes, c’est effectivement des inventions de Scarlet dont le but était de détecter les lignes de force en émettant des ondes d’Eldritch, et en analysant leur résonance.

pour plus d’info sur l’HV1, je te propose de lire ma synthèse : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/lwd/R-sum-Le-Monde-Vivant-Saison-1/first

Elle devrait te permettre de comprendre tous les éléments de ce qui s’est passé avant que tu ne joue.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

En effet les livres sont plutôt pas mal, mais sont destinés à combler le creux entre GW1 et GW2. Je vais te faire une sélection d’articles sur l’histoire qui pourraient t’intéresser quand j’aurai le temps !

Mais tu peux trouver des références à l’histoire de manière anecdotique IG via des objets ou des PNJs. Tu as par exemple les livres de la bibliothèque secrète du Prieuré de Durmand, ou des livres que tu peux trouver dans les ruines d’Orr. Les PNJ font aussi souvent référence au contexte politique, et il y a plein de clins d’œil aux joueurs de GW1 (ruines d’anciennes villes par exemple).

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Si tu veux approfondir tes connaissances sur Guild Wars premier du nom, voici un document IG qui saura, je pense, te satisfaire (et pour cause, l’auteur de ce guide a vécu à l’époque du premier Guild Wars) : Guide d’étude de Zinn

La deuxième saison de l’Histoire vivante se permet d’évoquer un peu plus explicitement la relation entre les dragons et la Tyrie. Je te conseille d’y jeter un œil !

Contributeur du wiki français, section PNJs.

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Si tu n’as pas peur de l’anglais, voici quelques playlists par le génial Woodenpotatoes qui a fait plein de vidéos sur l’histoire du jeu :

- Guild Wars 2 Lore
- Guild Wars 2 Storytime

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Qu’est-ce qui nous prouve qu’en fait, elle est dans le même ordre de grandeur de taille que la Terre, mais qu’en fait elle est ovale, à la manière d’une pomme de terre ? Ou alors, peut-être que la planète est fendue en deux, mais une énorme source d’énergie scinde les deux parties !

D’un autre côté les peuples de Tyrie n’ont pas une technologie suffisante pour pouvoir réellement le savoir. On a quelques informations sur l’astronomie Jotun via les quêtes des légendaires et quelques événements.

Je n’y ai pas pensé du tout et sans plaisanter, ça c’est un argument de poids. J’aime beaucoup cette idée de voir à travers les yeux des peuples de Tyrie !! J’espère qu’on en saura davantage. Je ferai partie de l’équipe des chercheurs du Prieuré qui regardent au-delà du sol !

Et merci pour ta super synthèse, encore une fois.

Bon bah dans ce cas, je vais m’empresser de commander la saison 2 de l’histoire vivante !

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Je me permets de donner une indication importante que j’ai trouvée dans les liens qu’a fourni Neadhora.4216 dans son résumé de la saison 1. Dans l’article Ce que vit Scarlet, on remarque que lorsqu’elle est dans la machine d’Omadd, elle apperçoit la Tyrie comme un globe. Donc je me permets d’avancer que si elle ne délirait pas et qu’elle se déplaçait réellement dans l’univers, la Tyrie (astre) serait bel et bien une planète. (Rien de surprenant, je sais, mais je voulais en avoir le cœur net !)

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tu as plus simple, il te suffit d’aller dans la Chapelle des Secrets dans la Côte de la Marée sanglante.

Si je me souviens bien tu as une énorme boule au centre qui représente la planète entière et tu peux en faire le tour

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: flammem.5239

flammem.5239

Si l’histoire de la Tyrie t’intrigue, tiens c’est cadeau http://axlay.com/guildwars/chronologie/

petit asura de l’université de la Dynamique/gros charr de la Légion Sanglante

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Merci, c’est vrai que ça aide beaucoup. C’est très regrettable que certaines contrées ne puissent être explorées !!

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: flammem.5239

flammem.5239

exact. Je ne joue à gw2 que pour l’histoire et les zones à explorer donc la si tu veux je suis légèrement frustré ^^

petit asura de l’université de la Dynamique/gros charr de la Légion Sanglante

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de jouer à GW2 que pour ça car même si ces deux choses sont de qualité sur GW2… le suivi du jeu fait que tu vas très souvent te retrouver avec plusieurs mois creux à attendre la suite !

C’est le cas sur tous les jeux mais sur GW2 c’est particulièrement flagrant. Rien qu’entre HoT et l’HV3 il se sera écoulé au moins 8 mois. J’espère que tu es prêt mentalement à prendre ton mal en patience pour la suite !

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Personnellement, ça ne me dérange pas du tout d’attendre. Je préfère un contenu de qualité (tant l’histoire que les cinématiques, les combats…) et je dois avoir que sur ce point, je suis pas déçu. Mais j’espère explorer le désert de cristal un jour ! Rien que l’intrigue est perturbante. « Vous laisser passer revient à vous condamner à mort. » Rien de tel que cette excuse bidon pour donner envie d’y aller ! xD

Mais bon, là faut dire que Guild Wars 2 a bien besoin de mettre son moteur graphique à jour (je pense que les contrées de Maguuma le prouvent bien). Je préférerai ça que du contenu. C’est super important de le faire le plus vite possible pour assurer l’évolutivité du jeu et éviter d’avoir de plus en plus de contenu à mettre à jour.

(Modéré par Tigre du Septentrion.5023)

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mais bon, là faut dire que Guild Wars 2 a bien besoin de mettre son moteur graphique à jour (je pense que les contrées de Maguuma le prouvent bien). Je préférerai ça que du contenu. C’est super important de le faire le plus vite possible pour assurer l’évolutivité du jeu et éviter d’avoir de plus en plus de contenu à mettre à jour.

Dans quel sens? Par rapport à Direct X?

Parce que les zones de HoT sont sublimes (tout comme les raids) et j’y tourne entre 40 et 60 fps avec un pc de bientôt 4 ans.

Après oui le joueur qui veut du 60 fps parfaitement constant ne l’aura pas mais je connais aucun MMORPG où on peut conserver ça dès qu’il commence à y avoir beaucoup de joueurs à l’écran.

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Alors je ne parlais pas en terme de graphismes purs parce que je te rejoins : les cartes sont sublimes et je ne veux surtout pas qu’on touche à leur apparence. Au mieux, DirectX 11 (ou plus) aurait pu apporter la tessellation, mais c’est un détail. Je pensais en effet à la version de DirectX.

Si ce n’est pas indiscret, tu as quoi comme matériel ? Et tu tournes avec toutes les options graphiques à fond à 40 IPS dans les cartes HoT ? Et la définition de ton écran ?

(Modéré par Tigre du Septentrion.5023)

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’ai desactivé les reflexions (y’a quasiment pas d’eau de toute façon) et j’ai les modèles/affichages de joueur en moyen (les trucs en dessous du post-traitement). Le reste au maximum.

En config :
i5 3570k
GTX 560 Ti
8Go de RAM

Résolution : 1920×1080

Je tombe vers les 30 fps quand je suis en plein milieu d’un mêlée comme lors de la phase DPS de l’octolianne ou sur le régent chak mais sinon jamais en dessous de 40 fps. 60 dès que je suis seul à me balader dans Maguuma.

(Modéré par Mizuira.8245)

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

J’ai tendance à conseiller les personnes jouant à GW2 à se mettre aussi à jouer au 1. Guild Wars Prophecies, Factions, Nightfall, Eyes of North puis les Beyond. C’est, en réalité, le seul moyen pour réellement tout comprendre, tout connaître, et vivre une véritable immersion dans cet univers qu’est la Tyrie.
Lire des pages, de la chronologie, c’est très bien aussi, mais faut se motiver quoi, et ce n’est pas forcément aisé de tout comprendre, alors qu’en jouant, là, il y a de quoi faire. Ou sinon, d’avoir de la chance, en jeu, d’intégrer une guilde où se trouve des anciens de GW1. Dans ma guilde par exemple, je suis l’un des rares issu des premiers opus. Du coup, on m’a littéralement nommé conteur, et je suis celui qui, dans la guilde, narre des faits ayant pu se dérouler dans GW1.
Ca fait très RP, mais j’emmène les joueurs aux 4 coins de la Tyrie, leur explique que ce qu’ils voient, ruines, villes, artefacts … leurs importances, leurs origines, leurs histoires. Et ça à l’air de plaire, et c’est finalement plus intéressant, à mon avis, que d’aller voir sur le wiki pour plus d’infos.

Mais à mon avis, rien ne remplace le simple fait de jouer à GW1 dont je ne connais aucun joueur qui n’en est pas nostalgique. Guild Wars 2 est l’héritier de GW1, et il doit tout à ce dernier, et il est impossible de lire toutes les pages des wiki officiels, à mon avis, la masse d’information est trop importantes et ne remplacera jamais le simple fait de jouer.

Donc si tu as le temps Tigre du Septentrion, joue, lance-toi dans l’aventure. Et peut-être toi aussi deviendra-tu Plus près des étoiles avec la Tortue, le Kirin, le Phénix et le Dragon, ou un combattant des Charrs dans les ruines de l’Académie Nolani ; et pourquoi pas un lanciers du Soleil aidant Kormir dans sa quête ;-)

Mais joue, éclate-toi comme nous nous sommes éclatés, c’est de cette manière que tu connaitra mieux la Tyrie (la planète autant que le continent).

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

J’ai desactivé les reflexions (y’a quasiment pas d’eau de toute façon) et j’ai les modèles/affichages de joueur en moyen (les trucs en dessous du post-traitement). Le reste au maximum.

En config :
i5 3570k
GTX 560 Ti
8Go de RAM

Résolution : 1920×1080

Je tombe vers les 30 fps quand je suis en plein milieu d’un mêlée comme lors de la phase DPS de l’octolianne ou sur le régent chak mais sinon jamais en dessous de 40 fps. 60 dès que je suis seul à me balader dans Maguuma.

Je suis surpris que ça tourne aussi bien quand certains prenaient une GTX 970 qui tournait à peine au-dessus des 40 IPS.
Très bien, ça me rassure.

J’ai tendance à conseiller les personnes jouant à GW2 à se mettre aussi à jouer au 1. Guild Wars Prophecies, Factions, Nightfall, Eyes of North puis les Beyond. C’est, en réalité, le seul moyen pour réellement tout comprendre, tout connaître, et vivre une véritable immersion dans cet univers qu’est la Tyrie.
Lire des pages, de la chronologie, c’est très bien aussi, mais faut se motiver quoi, et ce n’est pas forcément aisé de tout comprendre, alors qu’en jouant, là, il y a de quoi faire. Ou sinon, d’avoir de la chance, en jeu, d’intégrer une guilde où se trouve des anciens de GW1. Dans ma guilde par exemple, je suis l’un des rares issu des premiers opus. Du coup, on m’a littéralement nommé conteur, et je suis celui qui, dans la guilde, narre des faits ayant pu se dérouler dans GW1.
Ca fait très RP, mais j’emmène les joueurs aux 4 coins de la Tyrie, leur explique que ce qu’ils voient, ruines, villes, artefacts … leurs importances, leurs origines, leurs histoires. Et ça à l’air de plaire, et c’est finalement plus intéressant, à mon avis, que d’aller voir sur le wiki pour plus d’infos.

Mais à mon avis, rien ne remplace le simple fait de jouer à GW1 dont je ne connais aucun joueur qui n’en est pas nostalgique. Guild Wars 2 est l’héritier de GW1, et il doit tout à ce dernier, et il est impossible de lire toutes les pages des wiki officiels, à mon avis, la masse d’information est trop importantes et ne remplacera jamais le simple fait de jouer.

Donc si tu as le temps Tigre du Septentrion, joue, lance-toi dans l’aventure. Et peut-être toi aussi deviendra-tu Plus près des étoiles avec la Tortue, le Kirin, le Phénix et le Dragon, ou un combattant des Charrs dans les ruines de l’Académie Nolani ; et pourquoi pas un lanciers du Soleil aidant Kormir dans sa quête ;-)

Mais joue, éclate-toi comme nous nous sommes éclatés, c’est de cette manière que tu connaitra mieux la Tyrie (la planète autant que le continent).

Arrêtez ! C’est bon ! Ça suffit, je vais finir par l’acheter ce GW1 ! xD Déjà que plus j’y pense tout seul, plus j’ai du mal à me retenir de l’acheter pour connaître les débuts de l’histoire de Guild Wars !
Combien ça coûte GW1 en entier, du coup, avec toutes ses extensions ? Il y a combien d’extensions, parce qu’avec ses versions, je suis un peu perdu. ^^’

(Modéré par Tigre du Septentrion.5023)

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Arrêtez ! C’est bon ! Ça suffit, je vais finir par l’acheter ce GW1 ! xD Déjà que plus j’y pense tout seul, plus j’ai du mal à me retenir de l’acheter pour connaître les débuts de l’histoire de Guild Wars !
Combien ça coûte GW1 en entier, du coup, avec toutes ses extensions ? Il y a combien d’extensions, parce qu’avec ses versions, je suis un peu perdu. ^^’

Si tu achètes sur la boutique Guild Wars tu trouveras ton bonheur ici :

http://store.guildwars.com/store/gw/fr_FR/cat/categoryID.67871700/currency.EUR/ccRef.

En gros tu as 2 possibilités :

- l’édition Platinum à 14,99€ qui contient GW1 Prophecies + Eye of The north.
C’est le pack qui contient la quasi totalité des éléments importants à savoir pour GW2 et qui fait le lien avec celui-ci. C’est par contre le contenu le plus vieux et difficile au début ! Indispensable mais pas le mieux pour commencer niveau difficulté/prise en main.

- Guilde Wars Trilogy à 24,99€ : tu as tous les continents et tu peux avoir une bien meilleur expérience de jeu en commençant par Nightfall car c’est entièrement solotable. Grâce à Nightfall tu pourras même faire facilement les 2 autres (Factions et Prophecies). Par contre ça ne contient pas Eye Of the North qui fait le lien avec GW2.

Si vraiment c’est le lore qui te passionne, l’édition platinum est plus adaptée. Par contre c’est un peu plus difficile et moins guidé, à toi de voir

Si tu veux vraiment la totale c’est :
- GW1 trilogy + GW1 Eye of the North : 42,98€

(Modéré par Mizuira.8245)

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Sur un site bien connu de vente en ligne au nom équatorial dont je tairai le nom (pas de pub) tu peux trouver d’occasion Guild Wars Trilogy pour 14€ ;-)

Après si tu veux, Guild Wars c’est une série de jeu.
Tu as Guild Wars : Prophecies qui est le premier
Ensuite tu as les extensions :
- Guild Wars : Factions (l’action se situe à Cantha)
- Guild Wars : Nightfall (l’action se situe à Elona)
- Guild Wars : Eyes of the North (l’action se situe dans des parties plus lointaines de la Tyrie : Nord des Cimefroides, profondeurs de la Tyrie, Terres des Charrs au Nord d’Ascalon, Côte Ternie)

Puis après il y a les évènements de Guild Wars : Beyond qui font la jonction entre Guild Wars 1 et Guild Wars 2 ;-)

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Le problème de la boutique, c’est qu’on dirait qu’il y a 50 Guild Wars, c’est pour ça.

Hé bah, 42,98€ ! Ils s’en font pas ! xD

Bon, c’est à réfléchir ! Le prix me rebute, du coup.

Quant à l’acheter sur le plus grand fleuve du monde… j’ai vu que certains se sont fait bloquer leur compte parce qu’ils avaient acheté une clé GW2 en dehors du site officiel ! Je ne me noie normalement pas dans un verre d’eau, mais de là à me jeter à l’eau pour tenter cette expérience…

C’est un exécutable a télécharger, comme pour GW2 ?

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui c’est un exécutable très léger et le jeu pèse 3-4 Go une fois bien mis à jour.

Mais l’édition platinum à 14,99€ suffit pour presque tout ce dont il est question dans GW2 (vu que pour le moment Cantha et Elona ce n’est pas d’actualité). A moindre frai c’est une bonne solution et tu seras directement immergé dans la Tyrie.

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Le problème de la boutique, c’est qu’on dirait qu’il y a 50 Guild Wars, c’est pour ça.

Il faut comprendre aussi que le système d’extension de GW1 était pas comme GW2. A l’exception de Eye Of North qui se rapproche de HoT, les autres sont des extensions que l’on appelle des “stand alone”, c’est à dire que ce sont des jeux à part entière qui ne nécessitent pas le jeu original pour y jouer.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

C’est pour ça que j’ai préféré demander : pour éviter d’acheter d’éventuels packs qui se chevauchent.

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: karaknor.4275

karaknor.4275

Bonjour,

Il y a quelques jours je suis tombé sur la page Tyrie sur le wiki.
Il n’y a pas trop de sources, je me demandais comment on sait que le monde porte le même nom que le continent? Je ne me souviens pas avoir déjà trouvé l’information en jeu.

Si des gens sûr de leurs sources veulent compléter la page du wiki, ce n’est pas de refus.

Contributeur et relecteur sur le wiki officiel FR

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Voyons voir réfléchissons, alors la Tyrie c’est…la Tyrie biensur

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Voyons voir réfléchissons, alors la Tyrie c’est…la Tyrie biensur

Tu parles atores et à travers !

Bonjour,

Il y a quelques jours je suis tombé sur la page Tyrie sur le wiki.
Il n’y a pas trop de sources, je me demandais comment on sait que le monde porte le même nom que le continent? Je ne me souviens pas avoir déjà trouvé l’information en jeu.

Si des gens sûr de leurs sources veulent compléter la page du wiki, ce n’est pas de refus.

Je l’avais déjà vue mais je n’avais rien vu de spécial qui confirmait ça dans le jeu ! Du coup j’ai toujours sur ma liste à faire : aller à la chapelle des secrets voir ce globe.

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Kalythsu.8350

Kalythsu.8350

Saison 2 de l’histoire vivante dans une vision de l'Alchimie Eternelle, une voix (je crois l'Arbre Claire ou Scarlet ou je ne sais plus) parle de la Tyrie en montrant la planète entourée des six énergies des dragons donc la planète porte bien le nom de Tyrie mais il y a aussi le continue qui porte le nom de Tyrie. C’est un peu tordu mais c’est ainsi :p posez la question aux devs pourquoi^^