Les Infirmes/Handicapés dans GW2?
Même les pirates n’ont pas de jambe de bois.
Bonjour !
C’est vrai que c’est assez étrange d’avoir aussi peu de blessés vu le nombre de combat and co, mais il en existe quelques uns.
Tu as Taimi qui boîte, mais ce depuis toujours il me semble.
Tybalt Senestre a une prothèse à la place de sa main droite également.
Ou simplement, c’est comme à l’époque de Napoléon. Tu as tellement de chance de mourir sur ou après le champ de bataille (gangrène, etc…) que finalement, il n’y a pas tellement d’infirme.
Taimi est le personnage handicapé le plus important présent dans le jeu (elle ne peut d’ailleurs se déplacer que très difficilement sans piteux).
Pour ce qui est des infirmités, il faut noter que la violence visuelle est très peu présente dans GW2. Le jeu a été conçu comme ça pour des raisons de classification (c’est un PEGI12), ce qui implique certaines choses comme l’absence de sang, et donc des marques visibles de blessures graves (mutilation, amputation…). C’est hélas ce qui rend les morts du jeu peu réalistes (et donc peu marquantes).
SPOILER HV SAISON 2***
C’est notamment le cas avec tous les morts pris dans les lianes de Mordremoth que l’on a pu voir lors de la saison 2, dont Belinda. Les corps sont tordus, pendus, et dans des positions improbables, mais toujours entiers et sans une goutte de sang (ce qui donne un coté un peu “pantin” aux corps). De la même façon, dans l’épisode qui nous amène à combattre un Terragriffe dans la grotte sombre (je n’ai plus les noms des lieux et personnages en tête), l’un des Zephyrites se fait empaler, mais toujours proprement, sans la moindre éclaboussure ni marque visible de blessure.
- FIN DU SPOILER *
Bref, pour moi c’est une question de public et de classification. Le PEGI 12 stipule:
“May contain graphic violence towards fantasy characters, non-graphic violence towards humans or animals”. Le coté “non-graphic” entraine, je pense, pas mal de limitations.
EDIT : Si jamais tu avais raté cette histoire au moment de l’introduction de Taimi dans le jeu : http://www.gw2shop.net/topic-2574-temoignage-lettre-ouverte-aux-createurs-de-taimi
(Modéré par Otowa.9450)
EDIT : Si jamais tu avais raté cette histoire au moment de l’introduction de Taimi dans le jeu : http://www.gw2shop.net/topic-2574-temoignage-lettre-ouverte-aux-createurs-de-taimi
Aucun rapport, mais honte à GW2shop pour avoir repris ma traduction sans me le demander… Au mot près.
(https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Travail-des-cr-ateurs-Taimi/first#post199445)
C’est beau le pillage intellectuel. Prenez exemple sur fureur qui m’avait mp pour la reprendre.
Roaming & trolling since 2005
Désolé Markus j’ai pris ce que j’ai trouvé en recherchant le post sur Google :/
Le post originel de Christina n’est plus accessible comme il n’y a plus d’archives…
Baderas, J’avais oublié Taimi c’est vrai! C’est un bon contre-exemple de ce que j’ai dit! Et les autres personnages aussi
Oui Ackile j’avais pensé à la même raison… (même avec les capacités des gardiens/guérisseurs qu’on a…)
Otawa Tu es sûr(e) pour ce qui concerne les mutilations? Parce que dans GW Factions (qui est aussi -12) Shiro Tagachi… Il en avait un paquet de cicatrices! Et les Affligés aussi!
Bonsoir,
j’ai beaucoup aimé la lettre de la jeune handicapée. Et j’aime aussi beaucoup la petite Taimi, car elle est dotée d’une personnalité très courageuse malgré son handicap.
(oserais-je dire grâce à son handicap ? Etant moi-même handicapé – opéré du cœur- je sais qu’il nous faut nous hisser à la hauteur de la majorité bien portante et ne pas montrer notre faiblesse)
Après, pour ajouter mon grain de sel, c’est vrai que les handicapés victimes de guerre ne sont pas très présents, mais oui, un p12 a des contraintes.
Ceci dit, Tybalt, Taimi, les blessés des champs de Gendarran, ceux dans l’hôpital du quartier de Salma au promontoire divin… En cherchant bien, on devrait en trouver d’autres.
Amicalement
Notre cher Norn Braham se casse la jambe lors de l’affrontement contre Scarlet
Ouais, d’ailleurs, c’est quoi ce gardien noob qui ne sait pas utiliser son dispell, hein ? :o
:troll:
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. » – Descartes
Si vous voulez entendre parler de mutilés de guerre, j’en ai croisé plein au Canton des gladiums et au Canton du préteur. Mention spéciale à un Croisé des Veilleurs en permission de convalescence :
J’ai reçu de nombreux éclats de shrapnel dans le ventre et les jambes. J’ai pris plus de deux kilos de fer et j’ai perdu cinq kilos de sang.
Vous ai-je dis que c’était un Humain ?
T.G.C.M.
La blessée la plus grave que j’ai vu jusqu’ici (j’entends par là que ses blessures se constatent visuellement) c’est Mira de la Garde du Lion.
(Modéré par Vilenia.3081)