Les Infirmes/Handicapés dans GW2?

Les Infirmes/Handicapés dans GW2?

in Lore et histoire

Posted by: Flamme Desombres.1083

Flamme Desombres.1083

Bonjour!

Des blessés on en a pas mal, plusieurs morts après des attaques même (cf l’HV2 et aussi HOT bientôt) mais des infirmes… Alors je ne dis pas ça par humour, être infirme n’est pas un sujet sur lequel je souhaite plaisanter mais, dans GW2, nous combattons un nombre de dangers incalculable, qui s’achèvent pour les combattants, soit par la victoire, soit par la mort! À deux exceptions près: Notre cher Norn Braham se casse la jambe lors de l’affrontement contre Scarlet et Magnus a un cache-oeil donc j’en déduis qu’il n’a pas ses deux yeux… C’est peut-être un sujet sensible qu’il ne faut pas aborder, mais bien que nous soyons dans un jeu vidéo, je ne trouve pas très réaliste que tous les personnages s’en sortent aussi indemnes physiquement… Braham pourrait toujours brandir sa masse et lever son bouclier en ayant perdu sa main gauche. Alors c’est peut-être un sujet délicat, désolé si je me suis mal exprimé, je ne veux pas contrariés les joueurs ou développeurs, seulement l’absence d’infirmes m’avait étonné dans GW2!

Bon jeu!

Les Infirmes/Handicapés dans GW2?

in Lore et histoire

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Même les pirates n’ont pas de jambe de bois.

Les Infirmes/Handicapés dans GW2?

in Lore et histoire

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonjour !

C’est vrai que c’est assez étrange d’avoir aussi peu de blessés vu le nombre de combat and co, mais il en existe quelques uns.
Tu as Taimi qui boîte, mais ce depuis toujours il me semble.

Les Infirmes/Handicapés dans GW2?

in Lore et histoire

Posted by: Paraphernalia.4102

Paraphernalia.4102

Tybalt Senestre a une prothèse à la place de sa main droite également.

Les Infirmes/Handicapés dans GW2?

in Lore et histoire

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ou simplement, c’est comme à l’époque de Napoléon. Tu as tellement de chance de mourir sur ou après le champ de bataille (gangrène, etc…) que finalement, il n’y a pas tellement d’infirme.

Les Infirmes/Handicapés dans GW2?

in Lore et histoire

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Taimi est le personnage handicapé le plus important présent dans le jeu (elle ne peut d’ailleurs se déplacer que très difficilement sans piteux).

Pour ce qui est des infirmités, il faut noter que la violence visuelle est très peu présente dans GW2. Le jeu a été conçu comme ça pour des raisons de classification (c’est un PEGI12), ce qui implique certaines choses comme l’absence de sang, et donc des marques visibles de blessures graves (mutilation, amputation…). C’est hélas ce qui rend les morts du jeu peu réalistes (et donc peu marquantes).


SPOILER HV SAISON 2***
C’est notamment le cas avec tous les morts pris dans les lianes de Mordremoth que l’on a pu voir lors de la saison 2, dont Belinda. Les corps sont tordus, pendus, et dans des positions improbables, mais toujours entiers et sans une goutte de sang (ce qui donne un coté un peu “pantin” aux corps). De la même façon, dans l’épisode qui nous amène à combattre un Terragriffe dans la grotte sombre (je n’ai plus les noms des lieux et personnages en tête), l’un des Zephyrites se fait empaler, mais toujours proprement, sans la moindre éclaboussure ni marque visible de blessure.

  • FIN DU SPOILER *

Bref, pour moi c’est une question de public et de classification. Le PEGI 12 stipule:
“May contain graphic violence towards fantasy characters, non-graphic violence towards humans or animals”. Le coté “non-graphic” entraine, je pense, pas mal de limitations.

EDIT : Si jamais tu avais raté cette histoire au moment de l’introduction de Taimi dans le jeu : http://www.gw2shop.net/topic-2574-temoignage-lettre-ouverte-aux-createurs-de-taimi

(Modéré par Otowa.9450)

Les Infirmes/Handicapés dans GW2?

in Lore et histoire

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

EDIT : Si jamais tu avais raté cette histoire au moment de l’introduction de Taimi dans le jeu : http://www.gw2shop.net/topic-2574-temoignage-lettre-ouverte-aux-createurs-de-taimi

Aucun rapport, mais honte à GW2shop pour avoir repris ma traduction sans me le demander… Au mot près.
(https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Travail-des-cr-ateurs-Taimi/first#post199445)

C’est beau le pillage intellectuel. Prenez exemple sur fureur qui m’avait mp pour la reprendre.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Les Infirmes/Handicapés dans GW2?

in Lore et histoire

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Désolé Markus j’ai pris ce que j’ai trouvé en recherchant le post sur Google :/

Le post originel de Christina n’est plus accessible comme il n’y a plus d’archives…

Les Infirmes/Handicapés dans GW2?

in Lore et histoire

Posted by: Flamme Desombres.1083

Flamme Desombres.1083

Baderas, J’avais oublié Taimi c’est vrai! C’est un bon contre-exemple de ce que j’ai dit! Et les autres personnages aussi
Oui Ackile j’avais pensé à la même raison… (même avec les capacités des gardiens/guérisseurs qu’on a…)
Otawa Tu es sûr(e) pour ce qui concerne les mutilations? Parce que dans GW Factions (qui est aussi -12) Shiro Tagachi… Il en avait un paquet de cicatrices! Et les Affligés aussi!

Les Infirmes/Handicapés dans GW2?

in Lore et histoire

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Bonsoir,
j’ai beaucoup aimé la lettre de la jeune handicapée. Et j’aime aussi beaucoup la petite Taimi, car elle est dotée d’une personnalité très courageuse malgré son handicap.
(oserais-je dire grâce à son handicap ? Etant moi-même handicapé – opéré du cœur- je sais qu’il nous faut nous hisser à la hauteur de la majorité bien portante et ne pas montrer notre faiblesse)
Après, pour ajouter mon grain de sel, c’est vrai que les handicapés victimes de guerre ne sont pas très présents, mais oui, un p12 a des contraintes.
Ceci dit, Tybalt, Taimi, les blessés des champs de Gendarran, ceux dans l’hôpital du quartier de Salma au promontoire divin… En cherchant bien, on devrait en trouver d’autres.
Amicalement

Les Infirmes/Handicapés dans GW2?

in Lore et histoire

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Notre cher Norn Braham se casse la jambe lors de l’affrontement contre Scarlet

Ouais, d’ailleurs, c’est quoi ce gardien noob qui ne sait pas utiliser son dispell, hein ? :o

:troll:

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Les Infirmes/Handicapés dans GW2?

in Lore et histoire

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

Si vous voulez entendre parler de mutilés de guerre, j’en ai croisé plein au Canton des gladiums et au Canton du préteur. Mention spéciale à un Croisé des Veilleurs en permission de convalescence :

J’ai reçu de nombreux éclats de shrapnel dans le ventre et les jambes. J’ai pris plus de deux kilos de fer et j’ai perdu cinq kilos de sang.

Vous ai-je dis que c’était un Humain ?

T.G.C.M.

La blessée la plus grave que j’ai vu jusqu’ici (j’entends par là que ses blessures se constatent visuellement) c’est Mira de la Garde du Lion.

Attachments:

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

(Modéré par Vilenia.3081)