Les lois dans gw2

Les lois dans gw2

in Lore et histoire

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Q :

On parle beaucoup du traité charrs/humain. Mais comme cela fonctionne pour les autres races?
Par exemple: si les lois du promontoire sont faite pour les humains alors techniquement, Scarlet ne devrait pas être condamnée. (La question ne se pose pas vu qu’elle est morte, ce n’est qu’un exemple).

Donc, ce que j’aimerai savoir c’est (par exemple): si un humain commet une infraction à Ratasum sans le vouloir (car il ne connait pas forcément toutes les lois de ratasum). Devra-t-il être jugé à Ratasum ou au promontoire?
En gros, comment fonctionne les accords de lois entre les différentes race?

Je me suis posé la question après avoir entendu 2 Asuras dire qu’il était maintenant interdit de faire des expériences sur les humains. Donc, c’est qu’il a du y avoir des réformes des lois.

Les lois dans gw2

in Lore et histoire

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je dirais que c’est chacun chez soi (sa zone d’influence) selon sa loi, mais avec des possibilités d’extradition pour raisons diplomatiques ou pratiques (pourquoi s’encombrer d’un criminel humain si des Séraphins tout proches se proposent de lui faire son affaire ?).

Je dirais qu’un humain indélicat ou ignorant sera jugé sur place selon les lois locales, sa qualité d’étranger pouvant éventuellement servir à sa défense, sauf si un attaché diplomatique de son espèce intervient.

Et puis les forces de l’ordre ne sont pas stupides. Les Protecteurs se doutent bien qu’un bannissement n’est pas ressenti de la même façon par un Humain que par un Sylvari et les Pacificateurs ne perdront pas de temps à ruiner la réputation professionnelle d’un criminel humain, ce qui peut pourtant être dévastateur pour un Asura bien intégré : sans possibilité de travailler dans une côterie, c’est la Garde du Lion, l’Enqueste, ou l’exil.

Les lois dans gw2

in Lore et histoire

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

En visitant Rata Sum (notamment sous le Quartier général des pacificateurs) on peut se rendre compte que les Asuras incarcèrent les gens pour des raisons plus ou moins sommaires, quoique le seul Norn enfermé chez eux n’est à leurs yeux qu’un ours anormal… enfin, c’est ce qu’ils laissent entendre. Je ne pense pas qu’il soit possible d’apporter une réponse précise à ta problèmatique sans avoir une situation similaire développée dans le Lore.

J’ai noté pour ma pomme, et le peu de gens que ça puisse intéresser, quelques lois citées ça et là dans le jeu (en tout cas celles que j’ai pu trouver) :
- Législation à Rata Sum (voir le 4e onglet)
- Réglementations chez les Humains (voir le 3e onglet)

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

Les lois dans gw2

in Lore et histoire

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Donc, ce que j’aimerai savoir c’est (par exemple): si un humain commet une infraction à Ratasum sans le vouloir (car il ne connait pas forcément toutes les lois de ratasum). Devra-t-il être jugé à Ratasum ou au promontoire?
En gros, comment fonctionne les accords de lois entre les différentes race?

Je crois qu’il n’existe aucune information sur l’articulation juridique inter-civilisation dans le Lore. de ce fait, on ne peut que présupposer au regard du fonctionnement le plus basique du Droit pénal international.

Ici, il n’y aurait pas de principe de compétence universelle (absence de convention permettant de qualifier des crimes internationaux, pas de convention d’extradition connue, pas de convention de coopération policière non plus)

De ce fait, le principe le plus logique serait celui de la compétence territoriale.
Ainsi, chaque race sera compétente pour toute infraction commise sur leur territoire.

En allant plus loin, on peut imaginer également un principe de compétence personnelle : chaque race est compétente pour toute infraction au sens de la loi du territoire d’accueil commise à l’étranger par l’un de ses ressortissants. (on a donc une double compétence, qui se règlerait par l’instauration d’une convention d’extradition).

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Les lois dans gw2

in Lore et histoire

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Chaque race a ses propres lois et normes. Même l’Arche du Lion possède son lot (plus ou moins stricte) de “lois” créés par les capitaines du conseil gouvernant ses habitants.