Nouvelle Arche, nouveaux Lions

Nouvelle Arche, nouveaux Lions

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Peut-être avez-vous remarqué qu’avec la conception de la ville, certains groupes se sont accaparés la part du Lion. Si autrefois l’apparence de la ville avec ces veilles épaves rappelait encore le passé de piraterie de la ville, ce passé est effacé ou au-moins camouflé (certains bars possèdent encore quelques charpentes de bateaux mais c’est tout, même la statue de Marin n’a pas été réparée et celle du Lion retirée de la cour).

Fini le côté aventure : caserne des veilleurs plus petite, place des marchands de donjons réduite (juste la place pour une seul), maintenant place à ce qui compte vraiment pour la ville : le commerce.

Car si le commerce faisait partie de la culture de l’Arche depuis le début, maintenant sa présence rugit au travers de l’architecture de type Vabbian (la plus grande nation de commerçants) et de la place occupée par des institutions comme le Consortium ou la Compagine Commerciale du Lion Noir.

Ces deux institutions n’ont pas encore réussie à éliminer toute concurrence, certains contrebandiers sévissent encore, mais leur influence est limitée. De plus peut-on encore dire que le conseil et le Commodore gouverne la ville quand on voit les quartiers du Consortium placés symboliquement au-dessus de la base de l’Ordre des Soupirs en plein coeur du quartier du Commodore…

Pour l’instant tous ces jeux de pouvoirs et tractations restent secrets, mais les conflits couvent sous la surface brillante de la cour du lion: la guerre entre le Consortium et la CCLN. Certes la ville s’est armée pour affronter les dragons et ennemis de l’extérieur, mais aucun canon n’est orienté vers l’intérieur.

Si la guerre du commerce devient ouverte, quel camp choisirez-vous ?

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Nouvelle Arche, nouveaux Lions

in Lore et histoire

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

L’Arche du Lion présente tout un éventail d’intrigues. On peut aussi parler des “Skritts pirates” par exemple. Ils ne sont pas très aimés par le reste des “commerçants”

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

Nouvelle Arche, nouveaux Lions

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

On sait déjà que Hero-tron bosse dans les deux camps car à cause de son passé trouble il espionne le conseil pour tous ceux qui le font chanter.
Par contre je me pose la question pour le groupe de noble krytien dont on voit les emblèmes sur des drapeaux dans la ville, avec qui vont-ils s’allier ? Personne ou le consortium car il semble peu probable qu’il fassent une alliance avec Evon car ce dernier veut garder son indépendance.
De plus je suis pratiquement sur que les Krytiens qui souhaitent reprendre l’arche sont également pour la suprématie humaine ( Blanc manteau !?)

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Nouvelle Arche, nouveaux Lions

in Lore et histoire

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Peut-tu m’indiquer où sont ces nobles krytiens dont tu parle? Et sinon y’a aussi quelque chose qui m’a étonné, c’est la présence des drapeaux de la reine, au niveau des portails…

Bienque l’arche ne soit plus la capitale humaine (à mon plus grand désarois) , je ne comprend pas comment il est possible de voir que la reine c’est accaparé cette zone pourtant des plus neutres! (on parle quand même ici de la salle avec tout les portails , fesant voyager tout tyriens à travers le monde!)

Nouvelle Arche, nouveaux Lions

in Lore et histoire

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

Ne nous excitons pas, il y a plus d’interprétations que de faits concrets là. Au lieu de fournir une explication à la présence des bannières krytiennes, Peter Fries a juste dit qu’il aimait bien l’interprétation de Konig. J’appelle pas ça une base concrète.

Une grande partie de la reconstruction de la ville a été financée par l’argent récolté pendant la réouverture du Pavillon de la Couronne (notons que les participants qui ont donné leurs sous sont venus de partout) mais à mon sens cela ne peut constituer une dette justifiant une annexion de territoire, car l’Arche du Lion avait fait de même pour aider le Promontoire pendant un Hivernel.

Le Promontoire divin a le temps de pourchasser un golem, mais pas d’aider l’Arche du lion quand Scarlet attaque ? Alors que nous avons organisé une collecte de fonds pour eux pendant Hivernel ?

Je pense qu’ils sont quittes maintenant.

Il y a effectivement plusieurs Nobles sans noms qui se promènent au centre-ville (Quartier du Commodore, Grand-place) Hé, il y a aussi une pirate de l’équipage des Charognards au quartier de la Côte sanglante. Tout ce qu’il manque c’est la collision des deux castes.

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

(Modéré par Vilenia.3081)

Nouvelle Arche, nouveaux Lions

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Une grande partie de la reconstruction de la ville a été financée par l’argent récolté pendant la réouverture du Pavillon de la Couronne (notons que les participants qui ont donné leurs sous sont venus de partout) mais à mon sens cela ne peut constituer une dette justifiant une annexion de territoire.

C’est bien mal connaître la nature humaine qui trouve toujours une bonne excuse pour justifier des actes dont la noblesse est douteuse. De plus cela donnerait un côté politique qui manque énormément à GW2.

On est bien-sûr dans la sur-interprétation, mais c’est ça qui fait le charme du lore de GW.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Nouvelle Arche, nouveaux Lions

in Lore et histoire

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

Oh je veux bien croire que des Humains voudraient que l’Arche du Lion soit réintégrée à la couronne. Mais je doute que cela arrive un jour. De plus, Jeff Grubb a bien dit que le royaume krytien n’est pas dans un processus expansionniste (Interview with Jeff Grubb, Ree Soesbee and Scott McGough) étant trop occupé à gérer ses problèmes internes. C’est déjà un miracle qu’il ait envoyé des Séraphins aux Contrées sauvages d’argent.

Mais concrètement, je ne pense pas que la population de l’Arche du Lion se préoccupe de la présence de royalistes en ville. Le racisme envers les Sylvaris est plus inquiétant.

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

(Modéré par Vilenia.3081)

Nouvelle Arche, nouveaux Lions

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

C’est vrai j’ai toujours tendance à oublier les salades vertes. Saura-t-on qui a tué le sylvari sur la plage? Peut-on faire confiance à l’inspecteur Lizzi pour trouver le coupable ou enterrer l’affaire?

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.