Quel avenir pour l'arche?
La tension est palpable. Ce genre de dialogue que l’on retrouve ailleurs, a noirfaucon, au promontoire et certainement dans les autres villes et qui sont justement là pour donner le climat entre les différentes factions politique (ministère, rein,e séraphin et la lutte contres les centaure, séparatistes …)
Sur wiki, ce golem est présenté comme un escroc malchanceux, et non une véritable menace, et surtout, qui n’a aucune raison de ne pas coopérer (information sur scarlet).
L’arche du lion est un symbole d’unité raciale et ‘progressiste’. Si le symbole se casse, des jours sombres s’abattra sur la tyrie. (dans le mythe du bien/mal de GW², le dogme “l’union fait la force” est bien, et apporte la victoire.)
Justement, en repensant a ce dialogue, je me demande si c’est pas justement un dialogue qui montre le coté “progressiste” de l’arche en donnant la citoyenneté et en reconnaissance en androïde comme individu doué de sensibilité, et non un vulgaire automate.
(Modéré par feae.7582)
La reconstruction de l’arche du lion via le soutiens de la reine Jennah et les zéphirites était intéressante. Hélas ! Il semblerait qu’elle soit reportée pour cause d’absence de main d’œuvre. Aussi bien dans l’histoire (la guerre enlève des vies un conflit perpétuel peut handicaper tout travail) que dans la réalité (les sociétés ne sont pas réputées pour embaucher de nos jours)