Quel avenir pour l'arche?

Quel avenir pour l'arche?

in Lore et histoire

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Vous le sentez venir l’accident diplomatique entre l’arche et les humains?

Je ne sais pas vous, je suis en version anglaise, alors je ne saisie pas forcément toutes les nuances, mais écoutez la discussion qu’il y’a avec magnus, évon, job-o-tron etc…. En bref, Job demande asile , magnus accépte, et dis que les humains peuvent bien aller se faire voir si jamais ils veulent le récupérer. En relatant la vieille rancune de ne pas avoir été aidé lors de l’attaque par le promontoire…. Je sens tellement une rupture diplomatique, ou du mois une petite tentions lorsque les séraphins viendront dans la ville pour récupérer le robot!!!

Deuxièmement, mes craintes se confirmes, une citoyenne intervient pour prévenir Magnus qu’ils sont incapables de gérer la situation. Le mettant en garde de se retrouver un beau jour devant une ville phantôme…. Je vous avoue que ça m’embête un peux, car depuis la reprise de l’arche, il est mentionné la possibilité d’abandonner la ville si rien ne va. Et un an plus tard, c’est toujours au programme apparament…. Je sais que je n’ai pas beaucoup aimé l’ancien skin de l’arche, qui ressemblait plus à bidonville que l’ancienne grande capitale Tyrienne qu’elle était. Mais ça me fait encore plus mal de la voire dans cet état, et encore pire, de peut être savoir que c’est à vis, si jamais ils placent une nouvelle capitale!

Je ne sais pas ce que vous en pensez… Mais moi ça me rassure pas trop de voir ces discussions de capitaines. Et encore moins de voir que y’a même pas une seule lueur d’espoir sur l’état de la ville depuis un an…

Quel avenir pour l'arche?

in Lore et histoire

Posted by: feae.7582

feae.7582

La tension est palpable. Ce genre de dialogue que l’on retrouve ailleurs, a noirfaucon, au promontoire et certainement dans les autres villes et qui sont justement là pour donner le climat entre les différentes factions politique (ministère, rein,e séraphin et la lutte contres les centaure, séparatistes …)

Sur wiki, ce golem est présenté comme un escroc malchanceux, et non une véritable menace, et surtout, qui n’a aucune raison de ne pas coopérer (information sur scarlet).

L’arche du lion est un symbole d’unité raciale et ‘progressiste’. Si le symbole se casse, des jours sombres s’abattra sur la tyrie. (dans le mythe du bien/mal de GW², le dogme “l’union fait la force” est bien, et apporte la victoire.)

Justement, en repensant a ce dialogue, je me demande si c’est pas justement un dialogue qui montre le coté “progressiste” de l’arche en donnant la citoyenneté et en reconnaissance en androïde comme individu doué de sensibilité, et non un vulgaire automate.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Quel avenir pour l'arche?

in Lore et histoire

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

La reconstruction de l’arche du lion via le soutiens de la reine Jennah et les zéphirites était intéressante. Hélas ! Il semblerait qu’elle soit reportée pour cause d’absence de main d’œuvre. Aussi bien dans l’histoire (la guerre enlève des vies un conflit perpétuel peut handicaper tout travail) que dans la réalité (les sociétés ne sont pas réputées pour embaucher de nos jours)