Pour ceux qui ont fini le dernier épisode de la saison 2, nous avons tous appris que la théorie selon laquelle les Sylvaris sont lié a Mordremoth s’avère être juste.
Mais la nature même de ce lien reste à définir. Les Sylvaris et L’Arbre clair sont en soit très particulier (Conscience et volonté propre, avatar de l’Arbre Clair, capacité de choix, bonté de certains Sylvaris, physique bien différent des mordrems de base etc..).
Nous savons que chaque dragon possède sa troupe de champion et de serviteurs, certains les “fabriquent”(Mordremoth, Primordius et peut-être le dragon des profondeur) d’autres “corrompent” les créatures vivantes( Zaithan, Jormag, Kalkra).
Mais la hiérarchie semble être toujours la même : des dragons champions et des créatures serviteurs
Hors, les Sylvaris et surtout l’arbre clair échappe à cette hiérarchie. En effet les Sylvaris, étant créé par l’arbre, sont donc les “minions” de l’arbre.
On peut donc logiquement se poser la question de savoir ce qu’est l’arbre vis a vis de Mordremoth (Mordremoth ayant déjà des dragons champions : l’Ombre du dragon et des serviteur : les Mordrems)
Un sujet reddit m’a mis sur la piste d’une petite réflexion :
Je ne vois pas l’arbre clair ou les autres arbres comme des champions de Mordremoth de par leur nature même les rendant immobiles mais plutôt comme des usines à serviteur!
Et si les graines d’arbres était autant d’usine à serviteurs pour Mordremoth? Et si chaque arbre produisait certains type de serviteurs ? Les mordrems pourraient donc être issue d’un ou de plusieurs autres arbres.
Chaque arbre pourrait donc produire un/des serviteurs en se servant d’un modèle ou de plusieurs modèles de créatures trouvé dans leur environnement.
Reprenons l’Arbre Clair. L’arbre Clair produit des Sylvaris mais également les Chiens de fougères. Nous avons déjà deux créatures produite par un seul arbre. On suppose que le physique des Sylvaris leurs a était donnée par l’arbre selon le modèle des humains (notamment Ronan) ou alors d’une volonté d’avoir une forme humanoïde afin de se faire mieux accepter par les autres races de la tyrie.
La grande différence entre l’Arbre Clair et les autres Arbres serait alors sa volonté propre et sa bienveillance issue des tablettes de Ventari mais également de l’environnement dans lequel l’Arbre Clair a poussé, le libérant / lu purgeant en partie de son lien avec Mordremoth.
En découle le rêve (ou du moins cette partie du rêve) et la volonté de l’Arbre Clair de protéger les Sylvaris de l’influence de Mordremoth voir de s’en défaire en le combattant (Grande chasse). Cette capacité à les protéger ayant récemment était mis à mal suite à l’attaque de l’Ombre du dragon, la proximité de Mordremoth et certainement l’influence de la cours des cauchemars.
Par contre la question reste de savoir si chaque arbre possède une volonté propre tel l’Arbre Clair et si chaque arbre possède un “rêve” (mais la présence de malyck semble indiquer que non)
Mais à titre personnel, je pense que La conscience de l’Arbre Clair est unique et que les autres arbres ne possèdent pas de conscience ou alors une conscience très limité et dépendant entièrement de Mordremoth.
Une autre question est de savoir combien d’arbres existent (et à ce titre j’ai une toute autre théorie).
Nous savons cependant qu’il existe au moins un autre arbre (qui se trouverait dans Maguma) dont serait issue Malyck. Mais l’origine de son physique reste un mystère (son Arbre se serait-il basé sur une ancienne colonie humaine, il y aurait-il un lien avec la présence du blanc manteaux dans le coin ?).
Qu’en pensez vous ?
(Modéré par LothiaVela.6789)