[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Pour ceux qui ont fini le dernier épisode de la saison 2, nous avons tous appris que la théorie selon laquelle les Sylvaris sont lié a Mordremoth s’avère être juste.
Mais la nature même de ce lien reste à définir. Les Sylvaris et L’Arbre clair sont en soit très particulier (Conscience et volonté propre, avatar de l’Arbre Clair, capacité de choix, bonté de certains Sylvaris, physique bien différent des mordrems de base etc..).

Nous savons que chaque dragon possède sa troupe de champion et de serviteurs, certains les “fabriquent”(Mordremoth, Primordius et peut-être le dragon des profondeur) d’autres “corrompent” les créatures vivantes( Zaithan, Jormag, Kalkra).
Mais la hiérarchie semble être toujours la même : des dragons champions et des créatures serviteurs

Hors, les Sylvaris et surtout l’arbre clair échappe à cette hiérarchie. En effet les Sylvaris, étant créé par l’arbre, sont donc les “minions” de l’arbre.
On peut donc logiquement se poser la question de savoir ce qu’est l’arbre vis a vis de Mordremoth (Mordremoth ayant déjà des dragons champions : l’Ombre du dragon et des serviteur : les Mordrems)
Un sujet reddit m’a mis sur la piste d’une petite réflexion :
Je ne vois pas l’arbre clair ou les autres arbres comme des champions de Mordremoth de par leur nature même les rendant immobiles mais plutôt comme des usines à serviteur!
Et si les graines d’arbres était autant d’usine à serviteurs pour Mordremoth? Et si chaque arbre produisait certains type de serviteurs ? Les mordrems pourraient donc être issue d’un ou de plusieurs autres arbres.

Chaque arbre pourrait donc produire un/des serviteurs en se servant d’un modèle ou de plusieurs modèles de créatures trouvé dans leur environnement.

Reprenons l’Arbre Clair. L’arbre Clair produit des Sylvaris mais également les Chiens de fougères. Nous avons déjà deux créatures produite par un seul arbre. On suppose que le physique des Sylvaris leurs a était donnée par l’arbre selon le modèle des humains (notamment Ronan) ou alors d’une volonté d’avoir une forme humanoïde afin de se faire mieux accepter par les autres races de la tyrie.

La grande différence entre l’Arbre Clair et les autres Arbres serait alors sa volonté propre et sa bienveillance issue des tablettes de Ventari mais également de l’environnement dans lequel l’Arbre Clair a poussé, le libérant / lu purgeant en partie de son lien avec Mordremoth.
En découle le rêve (ou du moins cette partie du rêve) et la volonté de l’Arbre Clair de protéger les Sylvaris de l’influence de Mordremoth voir de s’en défaire en le combattant (Grande chasse). Cette capacité à les protéger ayant récemment était mis à mal suite à l’attaque de l’Ombre du dragon, la proximité de Mordremoth et certainement l’influence de la cours des cauchemars.

Par contre la question reste de savoir si chaque arbre possède une volonté propre tel l’Arbre Clair et si chaque arbre possède un “rêve” (mais la présence de malyck semble indiquer que non)
Mais à titre personnel, je pense que La conscience de l’Arbre Clair est unique et que les autres arbres ne possèdent pas de conscience ou alors une conscience très limité et dépendant entièrement de Mordremoth.

Une autre question est de savoir combien d’arbres existent (et à ce titre j’ai une toute autre théorie).
Nous savons cependant qu’il existe au moins un autre arbre (qui se trouverait dans Maguma) dont serait issue Malyck. Mais l’origine de son physique reste un mystère (son Arbre se serait-il basé sur une ancienne colonie humaine, il y aurait-il un lien avec la présence du blanc manteaux dans le coin ?).

Qu’en pensez vous ?

(Modéré par LothiaVela.6789)

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Pour référence, l’origine des sylvaris a fait partie de leur élaboration en tant que race depuis bien avant le lancement du jeu. Félicitations aux joueurs qui avaient suspecté leur lien avec le dragon avant la mise en ligne de l’épisode 8.

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Oui tout tient la route et ça se sent, quand on voit que le mâle qui ronge l’arbre claire s’appelle “l’ombre du dragon” , et malyck etc….. C’était vraiment un mysthère posé depuis le début, et ça fait du bien de s’en sentir délivré de ces questions… On va pouvoir tuer du sylvaris maintenant, j’ai jamais attendu l’épisode 8 non plus pour dire , que comme les asuras, ils sont fait pour servir ce monde mouahahahaha !!! Tous se prosterneront devant la puisse Charr mouahhahahaa!

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Pour répondre à LothiaVela, voici ma vision des chose :

Brill, le grand champion de Kralkatorrik, devient plus puissant à chaque fois que Kralkatorrik s’endort, mais reste prisonnier de son influence. Cette dragon souhaite donc s’en affranchir. Comme ce n’est pas possible pour elle, elle fait en sorte de mettre au monde des œufs de dragon libérés. Brill sait bien que cette rébellion ne plaira pas aux grand anciens qui voudront détruire ces œufs rebelles. Elle cherche donc des alliés.

Parmi ceux-ci, il y en a un, issu d’une race utilisée depuis toujours comme esclave et qui comme elle a soif de liberté: Ventari. Les légendes centaures parlent d’armées intelligentes naissant des arbres. Ventari apporte une graine à Brill qui détecte le lien avec Mordremoth, mais le lien est très faible car Mordremoth est profondément endormi. L’idée de génie de Brill est de subtiliser ce lien avec un autre, un lien avec son bébé dragon à naître. Cette nouvelle connexion avec un dragon pas encore né, crée quelque chose d’unique: le Rêve.

Grâce au Rêve, Ventari va pouvoir corrompre la nature de l’arbre en lui insufflant une conscience. Les arbres-usines de Mordremoth eux, produisent des être intelligent mais n’ont pas de conscience, c’est juste des générateurs. Cette corruption de Ventari est ressenti par certains premiers-nés dont Faolain, ce qui explique pourquoi Malyck est considéré comme un “être pur” par la Cour des Cauchemars.

Mais les premiers-nés ne sont pas les seuls à sentir la corruption de Ventari, Mordremoth remontant progressivement des limbes du sommeil, le sent aussi. Comme il n’est pas encore réveillé, il s’attaque au Rêve. Par réflexe de protection, cela va engendrer chez l’Arbre Clair la génération d’une armée: les seconds-nés.

Pour l’apparence humanoïde, je pense qu’il s’agit de mimétisme végétal face à l’apparence la plus nombreuse dans la région il y a 250ans (Humains et Mursaats).

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Pas mal vifesprit! Pas mal du tout même! Tout à fait crédible!

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Salut,
je pense aussi que Ventari et Ronan ont en quelque sorte modifié la nature à laquelle étaient prédestinés les sylvaris et que l’épisode ou nous devions faire grandir notre graine mordrem en Maudrey etait en quelque sorte un indice montrant que même les rejetons du mal peuvent tendre vers le bien s’ils bénéficient d’une influence bienveillante.

Aussi je me demande si la question du Rêve, qui a l’air d’être propre à l’arbre clair, ne serait pas des sortes de racines qui s’étendraient à travers toutes les lignes de force. Si la graine a été plantée sur un point de convergence et qu’elle s’est étendue dedans, cela pourrait expliquer cette conscience innée exceptionnelle qu’ont les sylvaris du monde. Aussi, lorsque Mordremoth a developpe son influence par delà ces lignes, il a pu blesser ces mêmes “racines spirituelles” de l’arbre et ainsi plongé l’avatar de l’arbre dans l’état qu’on lui connaît.
J’ai eu cette idée lors de la vision de la machine d’omadd qu’il montrait la tyrie centrée par l’arbre clair avec ses racines noueuses formant une boucle.

Apres si effectivement les hypothétiques multiples arbres seraient des usines a mordrem, et sachant que l’esprit est une des sphères d’influence de Mordremoth (cf dialogue pnj dans l’instance arcane cachée) j’imagine bien un cauchemar qui grandit à l’intérieur des lignes de forces, remplaçant et corrompant le rêve et qui pourrait ainsi transformer la nature des sylvaris “de l’intérieur”. Le dragon deviendrait en fait cette nouvelle conscience collective et nous partirions a la recherche de chaque arbre pour les détruire tel Harry Potter à la recherche des horcruxes. Un gros cas de conscience se poserait alors, doit on condamner l’arbre clair avec… ? Je trouve que ça ferait une intrigue intéressante non ?

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: Fyllo.2719

Fyllo.2719

Sans vouloir te casser totalement Vifesprit, mais c’est Ronan qui a trouvé la graine et qui l’a planté, Ventari est arrivé après…

“Vous êtes stupide, vous mourrez et laisserez cadavre stupide !”
Best phrase d’Asura ever

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Exact c’est Ronan qui l’a planté, mais ça empêche pas Brill de profiter de l’occasion, ni de s’être allié en pensée avec Ventari via une “vision de Brill”. Après tout,Ventari a eu une plus forte influence sur l’arbre une fois mort et enterré à ces pieds.

Du coup la théorie des “racines” de minimoi possède un certain charme vu que c’est à partir des corps en décomposition de la famille de Ronan que l’arbre clair a puisé les ressources pour grandir.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: Fyllo.2719

Fyllo.2719

Vifesprit, je sais pas si tu as mal pris ce que j’ai dit, et je l’ai mal dit, je voulais pas vraiment te contredire, pour moi c’est une théorie interessante, c’est juste qu’il y avait un rouage qui tournait à l’envers et je te l’ai montré, c’est pas méchant :-)
Sinon la théorie des racines c’est un peu …. farfelue ? Et il est, en fait, sur qu’il y a des lignes de forces sous l’Arbre Clair car il y a de points de passages.
Mais quelque chose me dérange. Si les hypothétiques autres Arbres Clairs (Arbres Sombres :-p ? ) ne sont pas corrompus par Ventari ou autre et qu’ils sont méchants, pourquoi Malyck n’est-il pas lui aussi méchant, pourquoi combat-il le cauchemar, qui devrait être la vrai nature des Sylvaris ?

“Vous êtes stupide, vous mourrez et laisserez cadavre stupide !”
Best phrase d’Asura ever

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Non je ne l’ai pas mal pris. Au contraire tu as bien fait de rappeler ce point de détail (J’ai tendance à zapper les humains).
Pour ta question sur les autres arbres, il faut les voir comme des “personnages” neutres donc ni bon ni mauvais tant que le dragon n’est pas réveillé. Un peu à la manière de Brill dans le bouquin sur les héritiers du destin. Donc avant le réveil de Mordremoth les arbres sont neutres tout comme Malyck.

D’ailleurs je ne me rappelle plus si Malyck ne rejoint pas le cauchemar sur la fin?

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: Fyllo.2719

Fyllo.2719

Nan, Malyck part dans les Chutes des Mages (je crois que ca s’appelle comme ca) pour chercher son arbre après avoir tué (avec notre aide sinon il serait mort ^^) un chevalier je sais pus son nom…. Ah je viens de me rappeler qu’il est dit que Malyck ne souvient de rien a cause du fait qu’il a été détaché son arbre trop tôt,ce qui expliquerait sa neutralité….
Et t’aimes vraiment bien Brill toi ^^ et j’ai pas joué à Gw1 et j’ai pas lu les bouquins donc moi Brill je vois qui c’est en gros mais sans plus

“Vous êtes stupide, vous mourrez et laisserez cadavre stupide !”
Best phrase d’Asura ever

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

En regardant de plus près l’histoire de Malyck: Trahearne confirme que Malyck vient d’un autre arbre et qu’il devrait avoir vécu un “rêve” mais différent de celui de l’arbre clair (durant la quête “A different Dream”, je connais pas son nom français). Le fait qu’il ne se souvienne de rien en fait un être à part, bien qu’il ait un penchant prononcé pour la vengeance (un peu à la manière de la court des cauchemars).
A la fin, il part retrouver son arbre et peut-être former une armée contre les dragons.

Alors deux possibilités dans HoT :
1) on retrouve Malyck avec des Sylvaris qui comme lui sont “détachés” du rêve de Mordremoth et il combat à nos côtés (mode Général Morgahn de NightFall)
2) on retrouve Malyck, il a retrouvé la mémoire et est sous l’influence de Mordremoth (mode goule Rurick ressuscité)

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: feae.7582

feae.7582

Juste une petite note
http://i13.photobucket.com/albums/a282/Dakkie-Boy/GW2Sylvari.jpg

Sur cet vieil artwork, on a l’impression de voir une enveloppe de mordremoth avec un Humain ou un Norn sous l’emprise du dragon. A moins que cela soit un ancien désign des sylvarie ‘masculin’. En tout cas, il à la prestance d’un général et d’un boss … qui sait, p’te une vielle version de trahearn ?

pourquoi rechercher de viel artwork ? car on avait certain truc publier en 2009 qui était lié au jubilé de la reine et au automates, du bazar des vent, sans parler de l’enveloppe ici pour les choses clairementsidentifiées

Moi, j’attend cela dans HoT
http://media.guildwars2guru.com/wordpress/wp-content/gallery/guild-wars-2-concept-art/rivenearth.jpg

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: kreck.7503

kreck.7503

Le 2ème atwork est un de mes favoris à moi aussi feae. J’adore l’ambiance généré par ses 3 personnages devant ce lieu.
Je pense que ça doit être les chutes des mages et donc les arbres doivent être les mages en questions qui sont devenir membres a part entière de la nature (Un sacrifice, une bénédiction, une malédiction, une simple mort, ou alors sont-il toujours vivant, mais son dorénavant des êtres vivants telles les arbres… bref)

http://i.imgur.com/IzObSR0.jpg
Sinon voici un autre atwork de kekai kotaki et je me suis toujours demander si c’était bien un atwork de guild wars 2 n’ayant jamais vue une telle créature dans le jeu. Néanmoins, on pourrait penser que le monstre est justement un arbre corrompu. Après la scène semble se passer sur des plaines, ce qui ne ressemble pas à trop à l’ambiance désertique et à la jungle de magunna.

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

On dirai plus un champignon corrompu qu’un arbre, mais avec la maîtrise des champignons dans HoT ça pourrait passer. Par contre ce qui colle moins c’est l’elfe en premier plan.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: feae.7582

feae.7582

oui, c’est pas du GW. kekai dessine(ait?) aussi pour magic et p’te d’autre.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: vili.2148

vili.2148

j’adore les sylvaris j’en suis fan

revenir un peu à l’histoire concernant Brill : elle n’est pas sous un lien avec Kralkatorique car elle en fut libéré par les Oubliés ( dsl pour la théorie des liens ou brill intervenait )

Ronan a découvert une grotte ou se trouver plusieurs graines ( peut d’autre on etait récupérer par d’autre personne ) en tout celle qui nous concerne c’est l’arbre clair .
Ronan plante la graine de ce qui sera le futur Bosquet ( on le voix dans gw1 au camp du refuge de ventari ) il fut rejoint par Ventari plus tard dans ce petit sanctuaire improvisé car Ventari était un être bien et contre la violence et les guerres interminables
. La bas Ventari inscrit sur des tablettes de pierre des précepte de paix et de savoir vivre
(les fameuses tablettes de Ventari ) et c’est la présence de cette tablette et de la tombe de Ventari ( le sang de Ventari ce mélangeant à la pousse qui donnera l’arbre clair ) qui aura couper le lien de la graine avec Mordremoth .

Plustard à l’apparition de l’arbre mère ( avatar de l’arbre clair ) que ce décide l’apparence des sylvaris cette apparence humaine vient surment du fait que la graine fut planter sur les tombes de la famille de Ronan .

L’arbre clair protège les sylvaris grâce au précepte de Ventari et sont influence ( à travers le temps sur l’arbre ) de l’incursion de mordremoth dans le rêve pour pas que celui-ci ne reprenne le contrôle des Sylvaris . L’attaque de l’arbre clair par l’ombre du dragon à affaiblit ça capacité et certains sylvaris sont passer sous contrôle de Mordremoth .

( spoil : dans la beta nous avons pu voir des Mordrems ressemblant comme deux goutte d’eau à des sylvari mais plus sombres ) Les nouveaux Mordrems sont surment créer de cette apparence grâce à la prise de contrôle de certains Sylvaris par Mordremoth .

En ce qui concerne Malyk , Trahearne nous confirme grâce à l’aide d’une autre Sylvari que celui-ci est issus d’un autre arbre et subit surement les effet d’un autre type de rêve .
( spéculation ) cette autre arbre ( comme le dit Malyk dans l’histoire personnel Sylvari ) se situe au nord du fleuve donc pas loin du détroit de janthir d’ou la spéculation que une autre graine fut emporter par le fleuve jusqu’à la baie de Janthir où elle fut récupéré par un Mursaat et comme ceux-ci ont déjà combattu les Dragons Ancestraux il a ressenti la magie corrompu de Mordremoth s’en échapper et y à surement vu un moyen de combattre les dragons avec leurs propres armes .
Utilisant les magies les Mursaats ont couper le lien de cet autre arbre avec Mordremoth l’ont planté et on permis le développement d’autre Sylvari loin de la corruption du Dragon . Le fait que Maylk est une apparence humanoïde vient soit du fait que les Mursaats on vécu longtemps prés des humains soit du fait que eux même sont des humanoïdes .

(Modéré par vili.2148)

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: colombedor.5698

colombedor.5698

Whaou!!! J’adore vos hypothèses à tous! Comme quoi, je suis loin d’être la seule à m’y intéresser!^^

D’après un artwork que j’ai vu sur le web (la vidéo conférence annonçant la venue de HoT), on peut clairement voir un autre arbre ressemblant comme deux gouttes d’eaux à celui du Bosquet. On peut donc penser à la fameuse usine à mordrems. Désolée, je n’ai pas de lien à voir fournir…

Pour l’hypothèse de Brill, c’est sûr à 300% qu’il y a un lien (je pense qu’on l’a assez vu et entendu dans l’HV2), mais je ne suis pas sûre qu’elle ait pu influencer le développement de l’Arbre clair. Brill étant un Dragon Champion, elle aurait dû rester sous l’influence de son Maître, mais comme nous le savons ce ne fut pas le cas, grâce à son don psychique lui permettant de sonder les esprits et l’âme des gens. D’ailleurs, possédait-elle déjà son pouvoir? Ou est-ce Kralkatorrix qui le lui a donné pour peut-être influencer les autres espèces et les corrompre, afin d’avoir une armée de fidèles à son éveil? Si c’est en effet le cas, pourquoi les autres Dragons Champions n’en ont pas? Cela pourrait alors donner une indication supplémentaire sur Brill et pourquoi avoir pondu un oeuf si important et avoir ses “propres fidèles” (les zéphyrites) alors qu’elle aurait pu obliger les autres à tuer son Maître et ainsi la délivrer, tout en débarrassant la Tyrie d’un Dragon! (Ce qui aurait été pas mal…)
Pour en revenir à l’Arbre clair, c’est donc bien Ronan et Ventari qui ont influencé son développement (tablette, apparence humanoïde, conscience, etc).
Mais, on peut supposer que le lien reliant l’Arbre à Mordremoth ne s’est jamais “dissout” car à chaque création de sylvari dans l’histoire perso, on affronte l’Ombre du Dragon. Je dois avouer que je pensais qu’il s’agissait de Zhaïtan avant qu’on ne parle de Mordremoth. Mais maintenant, on en a bien la confirmation.

Je pense que les Sylvaris qui se sont rendus à la Cour des Cauchemars sont les premiers serviteurs du Dragon, leur mission étant de ramener l’Arbre clair sous l’influence de leur Maître, de gré ou de force. Le Rêve serait donc le lien psychique entre l’arbre et les sylvaris qui à la fois sert de “bibliothèque géante” et de protection face aux influences du Dragon. Mais, cette protection n’est pas imperméable. On peut le voir avec la création de la Cour des Cauchemars. Mais, soit de leur propre volonté ou par la force, la Cour a rejoint le Dragon. Cependant, les Silencieux se sont coupés de l’Arbre et donc du Rêve, sans pour autant rejoindre la Cour. Face à l’arrivée de Mordremoth, resteront-ils neutres? Ou rejoindront-ils un camp?

Pour Malyck, il vient d’un autre arbre, comme Vili le disait, son arbre a été influencé par les Mursaats, ou de manière neutre par un “humain passant par là, fan de jardinage, a voulu planter une graine inconnue, quelque part près d’un fleuve”! Je ne serai pas surprise de le revoir dans HoT. Mais sera-t-il bon… ou mauvais? Tin tin tin……..

Je me demandais si l’Arbre clair n’aurait pas une connexion avec les autres “arbres de Mordremoth”?

Bon voilà… Si j’ai d’autres hypothèses, je vous en ferai part!

Nous vivons dans un monde où l’imagination est infinie.

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: khalan.8465

khalan.8465

bonjour, je vois que vous parlez d’un sujet qui m’intéresse.
Je recherche un post, ou une news si ma mémoire est bonne, posté par stéphanie (toujours si ma mémoire est bonne) concernant les sylvari.
Au moment du dernier épisode de l’HV2 et de l’annonce de HOT, il a été conseiller de créé un sylvari car quelquechose va leur arriver. Est ce une imagination de ma part ou est je bien lu?

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ce n’était pas parce que quelque chose allait arriver mais parce que l’extension traite d’un sujet qui les touche de près.

Du coup de souvenir, Stéphanie conseillait d’en faire un pour profiter au maximum du fait d’être au cœur du sujet de l’extension.

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: khalan.8465

khalan.8465

Justement, je recherche le post en question pour vérifier le texte exact, mais pas moyen de remettre la main dessus

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Moi je me demande un truck , on sait que l’arbre clair était uen graine , mais c’est pas la seul graine logiquement? Pourrais t’il y avoir d’autre arbre similaire???

Bonjour :)

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

« Mais comment le dragon est-il au courant? Je doute que Zhaïtan sache lire.
- Zhaïtan sait tout ce que ses serviteurs savent. L’un de ses sbires corrompu a dû voir le grimoire, dans la vie ou après la mort. »

Un dragon ancestral, c’est un peu comme l’Arbre clair et sa connexion aux Sylvaris, mais en plus puissant… peut-être que le Rêve des Rêves existe grâce à l’origine draconique de l’Arbre clair. <rire démoniaque>

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Moi je me demande un truck , on sait que l’arbre clair était uen graine , mais c’est pas la seul graine logiquement? Pourrais t’il y avoir d’autre arbre similaire???

Vu l’histoire Sylvari, c’est le cas =)

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: colombedor.5698

colombedor.5698

Vilenia, je suis fan de ta référence! J’ai fait cet épisode tellement de fois que je le connais par cœur! XD

Mais qui sait? Ta théorie n’est peut-être pas fausse!
On verra bien à la sortie de l’extension!… Si elle ne sort pas dans plus de 6 mois! ^^’

Nous vivons dans un monde où l’imagination est infinie.

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Donc peut être Baderas qu’il pourrais y avoir la possibilité d’autres sylvaris énemies ou même un autre arbre clair? A mon avis ceci est une autre histoire… Qui soit ne verra jamais le jour dans Gw2 soit pas tout de suite ( amoin que?)

Bonjour :)

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: desquaires.8129

desquaires.8129

Bonjour, la théorie d’un deuxième arbre peut être intéressante .
Mais j’en ai une autre pour la corruption des sylvaris,

On sais que les Dragons Ancestraux ont une influence sur la matière , Zhaïtan corrompre les morts et les utiliser a ses faim personnel et les morts n’avais plus une réel métrise de leur corps.
Mordremoth lui corrompe les plantes, les sylvaris sont des plantes avent leurs sorti du rêve, pour moi les sylvaris corrompu ne sont pas conscient ils sont encore enfermer dans le rêve et Mordremoth utilise leurs corps.
Je vais même aller plus loin, il block leurs sorti du rêve en les enfermant dans le cauchemar.

Cette théorie pourra justifier pourquoi on as des sylvaris allies et des sylvaris ennemis.

un nouvel âge, le mien

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

On sait que les dragons ont des magies qui s’opposent et qu’ils ne peuvent pas corrompre ce qui est déjà corrompu par un autre dragon. Exemple, l’orbe bleu du dragon “S” des Kraits qui protège les avant-postes du pacte de Zaithan, les Sylvaris qui ne peuvent pas non plus être corrompus par Zaithan car ils sont déjà sous influence de Mordremoth dés le début de GW2.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: desquaires.8129

desquaires.8129

Ca tien la route

un nouvel âge, le mien

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

l’orbe bleu du dragon “S” des Kraits qui protège les avant-postes du pacte de Zaithan

Tu parles sans doute de l’orbe qu’on récupère avec Apatia. Sayeh al’ Rajihd en dit ceci :

l’orbe que vous cherchez est un objet de légende, connu seulement des habitants des profondeurs. Ses origines ont été oubliées, mais il est extrêmement puissant.
Il présente sans doute ses propres risques, mais il annule bien l’influence du dragon mort-vivant. Où que se trouve cet orbe, ceux qui meurent près de lui ne se relèvent plus.

Durant la guerre contre Zhaïtan, l’orbe n’est pas étudié et tout ce que le Pacte sait, c’est « qu’il est empreint d’une puissante magie. »
J’aurai plutôt pensé à une origine non draconique (comme les Oubliés) mais si cet objet est affilié à un dragon ancestral, je suis curieuse de voir l’impact de l’orbe sur Fort Trinité dans les années à venir.

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Je le verrai bien comme un oeuf du dragon-poisson. Mais c’est peut-être trop demandé.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Je soupçonne les auteurs d’avoir pensé au dragon des profondeurs en introduisant cet orbe détenu par des Kraits.
Hélas ! Aucune preuve, ni indice véritable. Dommage.

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: Mahan Myah Maknah.9834

Mahan Myah Maknah.9834

La théorie selon laquelle les sylvaris ont l’apparence des humains car l’Arbre Clair est s’est nourrit des cadavres de la famille de Ronan est fausse puisque Malyck vient d’un autre arbre et a lui aussi l’apparence de ses semblables.
Concernant la cour des cauchemars, j’ai un petit doute de leur potentiel lien avec Mordremoth étant donné que Faolain n’a jamais cherché à corrompre l’Arbre mais plutôt de le détruire.
Au départ même l’Arbre Clair nous annonces qu’elle est uniquement la gardienne du Rêve, qu’elle ne le contrôle pas. Alors j’me demande qu’est-ce réellement le Rêve ?
On ignore pourquoi les mursaats ont rasés le village de Ronan (en tout cas pas moi x)), peut-être qu’il se trouvait quelque chose de “magique” sous ce village ? Peut-être que le Rêve n’est qu’un artefact, au final…

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: Fyllo.2719

Fyllo.2719

Mahan, tu n’as pas lu jusqu’au bout le post qui émettait la théorie de l’apparence humaine des Sylvaris par rapport aux tombes humaines :-)
Et non, la cour des Cauchemars n’a jamais, jamais voulu détruire l’Arbre Clair ! Seulement le faire basculer dans le Cauchemar en surchargeant le Rêve de mauvaises ondes en torturant etc d’autres Sylvaris.
Et les Mursaats ont détruit le village de Ronan parce que ce dernier faisait parti de la Lame Brillante durant la Guerre Civile Krytienne contre le Blanc-Manteau.

“Vous êtes stupide, vous mourrez et laisserez cadavre stupide !”
Best phrase d’Asura ever

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Mince, j’ai toujours cru que la cour des Cauchemars cherchait à s’affranchir du rêve et de la voix de l’arbre clair pour gagner en libre arbitre et pouvoir décider par eux même de leur destinée, que l’arbre clair voulait cacher l’origine des Sylvaris car cela aurait donné raison à la cour des Cauchemars: il ne faut pas croire l’arbre clair, c’est qu’une usine de Mrodremoth.

On m’aurait enduit d’érreurs ?

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: Fyllo.2719

Fyllo.2719

Et oui on t’as enduit d’erreurs !
“Leur plus grande ambition : faire sombrer l’Arbre Clair dans le cauchemar”
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Cour_des_Cauchemars

“Vous êtes stupide, vous mourrez et laisserez cadavre stupide !”
Best phrase d’Asura ever

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Exact, mais ça c’était avant l’éveil de Mordremoth. La cour des Cauchemars est principalement constituée de rebelles farouches. Avec l’Appel je pense qu’une partie de la cour, ceux en bas de l’échelle et ceux jaloux de leurs supérieurs, a comme certains clairs rejoint Mordremoth car il leur offre puissance et force.

Cependant je pense que certains sont trop rebelles et ont une volonté d’indépendance (ou d’irrespect c’est selon) suffisamment forte pour rejeter la voix de Mordremoth comme ils ont rejeté celle de l’Arbre clair.

Je vois mal Cadeyrn passé chez Mordremoth sauf si ce dernier lui propose d’être le “Premier” de son armée. Possible qu’il gobe ce gros mensonge, mais ça serait rabaissé son ambition, ne veut-il pas être Arbre à la place de l’Arbre dans l’esprit des Sylvaris ?

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: LeSavonFou.3706

LeSavonFou.3706

Le cauchemar de l’arbre clair ( Qui n’est d’autre qu’un lieutenant de Mordemoth, tout comme l’était brill autrefois avant de se détacher de son maitre.) est en fait le lien de mordemoth.
Je pense donc que la cour des cauchemars va soit changer d’opinion soit rejoindre l’armée de Mordemoth en free-lance. Car plonger l’arbre clair dans le cauchemar c’est le faire succomber à son appel.
Sinon je doute en effet que l’arbre meurt, et il ne sera pas remplacer non plus. L’arbre est d’ailleurs connecter au monde entier. Personnellement, je doute même que Mordemoth meurt, il le dit lui même il fait parti intégrante de nous. En le tuant, nous condamnons la nature et donc les sylvari etc en créant un déséquilibre.
Par contre on va lui mettre des petites claques et l’œuf de brill va nous aider à accomplir un miracle. Et qui sait quel autre ennemi Mordemoth à déranger en se réveillant ?

[SPOILERS] Nature des Sylvaris et de l'Arbre Clair

in Lore et histoire

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

J’explique clairement , ( enfin normalement lol) ,

Le Rêve est une imprégnation des idées saines et " passive" de la tablette de Ventari et des souvenirs de Ronan. Mais il n’y a pas que celà, il y a aussi une liaison interne avec La Tyrie. C’est sa le rêve , il ne vient pas de mordremoth. Le cauchemard est juste un contraire… c’est née du fait que la cour des cauchemards a rejetée ces idées et cette liaison. Ce qui fait qu’il sont devenue insenssible et violent avec un esprit fou et rebelle. Il sont pas pour autant corompue par mordremoth , en revanche il sont beaucoup plus sensible a mordremoth que les sylvaris du Rêve. Car il on abandonnée cette protection.

Le Rêve n’est qu’un Lien au final. Le cauchemard n’est qu’un therme de brisure ou de répultion du Rêve , c’est comme un Anti-Virus , tu le refuse ou non , mais sans anti-virus tu es beaucoup plus vulnérable au Virus qui est donc Mordremoth. Ce qui n’empeche pas au rêve d’en avoir tout de même.

Qui plus est en parlant de Mordremoth : Chaque Dragon ne veut la Tyrie que pour soit , donc oui il sont égoïste mdr , donc je doute que les dragon ancestraux ne soient capable de s’alliée amoin qu’une exeption existeras dans le cas futur. Pour ce qui est du cas Mordremoth non , même si on le tue celà ne tuera pas les Sylvaris. , peut être seront t’il juste plus faible a la coruption des dragons en revanche , ce que je suis sur c’est que regarder les Trépassées , on a vaincu zhaitan dans la Lore il on bien dit qu’il y en avais encore mais qu’il represente juste plus réelement une menace il faut juste les exterminer mais il y en aura plus d’autres. L’arbre mère elle est une Usine donc sa changera rien si Mordremoth meurt , normalement.

A prendre ce que je vient de dire avec des pincettes hein

Bonjour :)