Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Hypothèse explorée et vecue par notre Analyste Charr, Kharnaj Fendragon, Invité Occasionnel du Prieuré de Durmand.

ATTENTION, CE SUJET PEUT CONTENIR DES INFORMATIONS INCONNUES DE CERTAINS, SI VOUS N’AVEZ PAS FAIT L’HV CHAPITRE 2 PARTEZ VITE^^

Pour ceux d’entre vous qui sont rester, je souhaitais faire partager mon analyse de la video dont nous avons tous profité avec plaisir a la fin du Chapitre “Emprise Maléfique”.

Étrange vision n’est ce pas, que celle de l’Alchimie Éternelle, tout aussi belle qu’énigmatique, mais avec les clés, tout deviens clair, enfin, s’éclaircis dirais-je.

Avec un petit Album de screen de la video, que vous trouverez ci dessous, je vais tenter d’apporter mes impressions et réflexions a ce sujet:

http://www.hostingpics.net/album/Kharnaj-202091.html

Nous apercevons Une Lumière iridescente au centre, entourée de divers barrière qui gravite autour, et plus autour, 6 Sphère, colorée mais éteintes.

Progressivement nous assistons a l’illumination de ces Sphères, la Rouge, d’abord, la Bleue ensuite, l’Azure, suivie de près par la Verte Jaune, la Mauve s’illumine ensuite, pour enfin voir l’éveil de la Verte Foret.

Nous avons donc un ordre précis établi, sur l’illumination de ces Sphères au sein de l’Alchimie Éternelle, et ceci a une raison, cette raison c’est nos amis les Dragons:

Primordus de son Prime Eveil, l’Ère Draconique Lança,
Dragon Aqueux, de son Abysse se Leva, Son existence demeurant secrete,
Jormag, de Glace et de Froid, des lointaines Cimefroides, les Norns Exila
Zhaitan, d’Orr resurgi, et lança sur la Tyrie ses Hordes Infectes,
Kralkatorrik, de Colère dévasta, les collines de la guerre de Grothmar,
Mordremoth, de Maguuma pris possession, et y dressa un Rempart.

Vous remarquerez donc que les Sphère s’allume au Rythme de l’Eveil des Dragons, ET, s’éteignent au rythme de leur mort, en effet la Sphère Verte Jaune s’éteint entre l’éveil de la Sphère Mauve et l’Eveil de la Sphère Verte Foret, ce qui correspond au calendrier a la perfection:
1320 Ape: Eveil de Kralkatorrik
1325 Ape: Mort de Zhaitan
1327 Ape: Eveil de Mordremoth

Si nous poursuivons la cinématique plus avant, vous remarquerez que progressivement les arceaux autour de la lumière centrale tendent a s’alligné, et a laisser le cœur libre, tandis que les Sphère qui étaient toutes alignées et rangées elles, se mettent a gravir autour de cette Sphère Blanche.

Enfin, après un grand Flash nous voyons que chacun des Dragons est pratiquement éteint, et qu’ils se font absorbé par la lumière centrale, qui grossie, et d’ou émane progressivement une Ombre terrible, menaçante, qui envahis peu a peu la totalité de l’Alchimie Éternelle, puis, l’Obscurité, un néant infini d’ou rien ne ressortira jamais.

Sommes nous dans le droit chemin de vouloir tuer les Dragons, ces être aux dimensions bibliques, et dont nous ne savons rien, ne sommes nous pas en train de courir a notre perte, et pourquoi les races précédentes si puissantes étaient-elles n’ont jamais réussi a détruire ne serait-ce qu’un dragon, était-ce par manque de pouvoir, je ne crois pas, je crois que nous sommes fou de vouloir détruire nos Gardiens, je crois que nous devons supporté le tribut que demande l’existence des dragons et cesser de vouloir les combattre et les détruire, car en faisant ça, nous allons droit a la catastrophe, cela nos aïeux l’avaient compris.

Les Dragons sont les Gardiens de la Tyrie elle même, nous, ne somme que de petites choses a sa surface, et si nous continuons de défier ces êtres, ce ne sera que pour libérer un mal, que nous seront incapable d’annihiler, un mal enfermé là par ces Êtres Fantastique, et pour une raison probablement plus grande et plus Sage que nous pouvons l’imaginé.

Votre Charr est ouvert a toute suggestions et discussion a propos de cette analyse

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Pour rappel voici la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=wo-VpZ2d74k
Après avoir mainte et mainte fois regarder la vidéo, j’apporte ici quelques précisions à tes observations et mes propres réflexions et questionnement :

Ce qui allume les sphères dragons part de la sphère centrale. En observant bien ont voit qu’une ligne (ligne de force ?) part du centre jusqu’à toucher la sphère dragon ce qui l’allume à ce moment.
On remarque également que la structure se dessine au fur et a mesure que les sphères s’allume.

La sphère “zaithan” (la verte foncé qui s’illumine en 4 après la sphère Jormag), sur la fin gagne en intensité d’un coup avant de tomber vers le centre. Mais je ne perçois pas à quel moment elle s’éteint. Si on compare entre la sphère éteinte au début et celle qui gravite, je la vois continuellement allumé (Zaithan serait-il toujours en vie/éveillé ?)

On remarque également que les Arceaux s’alignent une fois que la sphère “zaithan” touche le centre de la sphère centrale

la phrase : “ne doute pas du rêve, nous devons jouer notre rôle” : qui est ce nous? (les sylvaris? les autres races de tyrie ? les dragons ? )

Je n’arrive pas a me positionner quant à leur rôle car il semble s’allumer/s’éveiller après avoir reçus l’énergie de la sphère centrale.
Sont-ils des parasites attirant les lignes de force ( la magie) a eux pour s’en nourrir? Où bien est-ce la sphère “tyrie” qui les éveille pour réguler, se protéger ?

Sont-ils des gardiens cherchant à maintenir enfermé ce mal que tu décris ?
Où bien sont-il des assaillants en compétition cherchant à libérer ce mal / à détruire / à corrompre le cœur de la Tyrie, échouant depuis longtemps et refaisant une nouvelle tentative ?

Cette vision est-elle une vision de ce qu’il se passe actuellement découlant de nos actions ? Ou est-ce une vision de ce qui se passera si nous échouons à combattre les dragons?

Quel lien y a t’il entre la structure que nous montre la vision et cette même structure déjà présente dans le royaume du Tourment ?

Enfin, pourquoi la vision met en avant la chutte de la sphère “Zaithan” vers le coeur et non celle d’un des autres dragon ?

(Modéré par LothiaVela.6789)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Non ce n’est pas Zaïtan qui tombe au coeur, mais bien modermoth, il est vert foret, alors que celle de papa Zaza est vert moutarde un peux….

Pour moi cette vidéo reste encore un mystère, avec la ressemblance du royaume du tourment etc… je ne peux donc pas en déduire une bonne interprétation, mais j’ai l’impression que la boule verte foret, soit modermoth, se rend capable de corrompre ce qu’il y’a au centre….. Arbre claire, alchimie éternelle? Je ne sais, mais j’ai quand même l’impression d’une corruption de ce qui est au centre….

Et pour moi l’impression, et que les 6 dragons étaient les gardient, mais sont partient de leur voie (représentée par le mouvement des sphères qui ne protègent plus le centre) afin de capter le pouvoir ce qu’ils protégaient autre fois… Voilà après c’est que mon avis!

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Très belle analyse ! Elle est complète et parfaitement expliquée. Excellent travail Aetherion!

J’aime imaginer que les dragons (qui seraient en fait des gardiens) nous prépareraient à affronter ce fameux mal. Voyez ça comme un rite initiatique où les événements on permit à de nombreux héros de voir le jour et de développer de nouvelles technologies .

(Modéré par Gaunt.9364)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Regardez bien la vidéo et soyez bien attentif aux déplacement des deux sphères vertes.
Celle qui tombe au centre est bien la sphère n°4 (qui s’allume à gauche et qui fait un tour quasi complet avant de se placer devant la caméra).

(Modéré par LothiaVela.6789)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Parce que la seule chute dont nous soyons sur c’est celle de Zhaitan, les autres ne sont qu’hypothétique, Zhaitan est bel et bien mort, mais la magie qu’il contient, celle qu’il a absorbé tout ce temps, est toujours la, dans son cadavre.

Moi ce qui me chiffone, c’est que lorsque le centre verdi, ça a pas l’air d’être pour venir discuté gaufre et pâte a tarte.

De plus, il faut comprendre que les dragons sont partie Intégrante de la Tyrie, ils sont les Eléments qui la compose, cette explication nous est fournie dans le jeu lui même, de fait il semble parfaitement illogique que les Eléments même de la tyrie cherche a la corrompre.

En revanche tu a raison sur les lignes de forces, on voit l’explosion d’une ligne (a la manière de scarlett et la ligne de l’arche) avant chaque eveil, ce qui rejoint un autre de mes posts expliquant que les dragons ont besoin d’une énorme puissance pour se réveillé.

Je sais bien que d’ordinaire Vert=gentil Rouge=pasbô, mais le vert qui émane a la fin est tout sauf rassurant.

De plus, si les dragons voulais corrompre le cœur, qu’est ce qui les en auraient empêcher a leur dernier éveil? après tout les autres races ne leur ont pas résister, donc ils auraient eu tout le loisirs de faire des méchancetés a notre belle tyrie, au lieu de ça il se sont rendormis.

Je pense que c’est une vision tritemporelle, avec un apercu du passé (certains) du present(Certains bien que changeant) et futur (hypothetique et prophetique).

Je commence d’ailleur a me demander si Scarlett etait bien aussi mauvaise que l’histoire nous laisse le voir, ou si elle servaient un dessein plus grand, pour rappel, sur la recette de lame dorsale il est ecrit “Caithe, un jour tu comprendra que la Tyrie a besoin de moi”

Elle ne parle pas des peuples de Tyrie, elle parle de la Tyrie Elle même.

Enfin je pense que l’absorption de la Sphère Zhaitan est mis en avant car elle est deja en train de se réalisé, que l’absorption de son pouvoir a deja commencé.

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Amee.3024

Amee.3024

Pas pour rien que ça s’appelle l’Alchimie Eternelle. Personnellement je vois ça comme l’explication d’un cycle, d’ailleurs on nous en parle je ne sais plus où: Les dragons s’éveillent, aspirent la magie comme une éponge, se rendorment et la magie s’écoule alors petit à petit de leurs “corps” pour ré-alimenter la Tyrie.
Je vois ça comme un cycle à maintenir. Toujours les dragons s’éveillent mais il faut les forcer à se “ré-endormir”, comme on l’a fait avec Zaithan, pour éviter qu’il ne supplante le “coeur/centre”. Quand on voit la boule verte s’écraser au milieu et se répandre, je pense que c’est un avertissement sur ce qu’il va se passer si on ne fait rien, on doit éviter que Mordremoth prennent la place/contamine le “coeur”.
Je pense que c’est bien l’Arbre Clair qui nous parle au début, après tout on ne sait pas grand chose du Rêve, peut être est-il connecté avec l’Alchimie Eternelle.

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Il y a également deux détails dans la vidéo qui me semble intéressant à mentionner :
- la vue (le joueur) emprunte un couloir depuis la représentation de l’arbre clair et semble sortir du cœur de la sphère “tyrie” pour prendre encore plus de hauteur. Il voit a ce moment l’ensemble de la structure. L’arbre clair serait alors bien au cœur de tout ça (comme le laissait entendre les croquis de scarlet)
- le cœur de la sphère “tyrie” a une taille défini, précise correspondant aux sphères “dragon” et semble n’avoir de place que pour une seule sphère “dragon” à la fois.

Ce qui est également intéressant est la place si important de l’arbre clair.
Beaucoup de théorie attribut l’appartenance des arbres Sylvari au dragon Mordremoth. L’arbre clair ayant alors était “corrompus” par les tablettes de Ventari. Mais si cette théorie est juste comment ce fait-il que l’arbre clair en particulier ai un lien si fort avec l’alchimie éternelle et soit au cœur de tout ça ? Pourquoi lui et pas les autres arbres (comme celui de malyck ?)

Si la théorie est fausse, les arbres dont l’arbre clair seraient-ils des représentations de l’âme de la Tyrie ? mais dans ce cas, pourquoi motiver les races à attaquer les dragons s’il sont ces propres gardiens ?
Si je ne me trompe pas, il y a également un passage dans l’histoire personnel où l’arbre clair précise que “la tyrie a tremblé suite a la perte de ces enfants” lorsque le lieutenant de Zaithan attaque l’île de la griffe. Pourquoi la tyrie éprouverai-t-elle ça pour les créatures insignifiantes que nous somme ?

Quoi qu’il en soit, l’arbre clair semble en connaitre énormément, donc si attaquer les dragons représente un danger pour la tyrie, pourquoi ne nous stop-il pas ?

Autre point intéressant : pourquoi les dragon se combattent-il entre eux ? simple question de territoire ? Lutte de pouvoir ?

(Modéré par LothiaVela.6789)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Je commence d’ailleur a me demander si Scarlett etait bien aussi mauvaise que l’histoire nous laisse le voir, ou si elle servaient un dessein plus grand, pour rappel, sur la recette de lame dorsale il est ecrit “Caithe, un jour tu comprendra que la Tyrie a besoin de moi”

Elle ne parle pas des peuples de Tyrie, elle parle de la Tyrie Elle même.

Ce qu’il faut savoir, c’est que il existe deux Tyrie ; la Tyrie le continent, et la Tyrie , le monde (cf prieuré de durmand, le livre sur le guide de la Tyrie)
Donc si c’est le monde, Scarlet voulais protéger le monde. Après les dragons sont clairement sur le continent, donc je pense que c’est la Tyrie que nous conaissons, mais on ne le sais pas^^
A voir ^^

Sinon après avoir revu la vidéo, on a pas l’air de venir de la sphère, mais bien d’être a l’intérieur… De toute façon on en saura plus dans deux semaine, via l’arbre clair
Vu que après être aller lui parler il parle juste de Scarlet et des trois types de sylvaris (Silencieux, ceux du rêve, Cauchemar)

(Modéré par Lorsio.7320)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Encore des petits détails, j’ai essayer de me concentrer un maximum pour écouter les semblant de voix qu’on entend (a chaque fois féminine), voila ce que je comprend (j’interprète peut-être mal )

a 00:02 : “L’arbre clair / l’arbre Clairvoyant / l’arbre clair voyons / l’arbre clair voit”
a 00:09 : “je les voit”
a 00:12 : "votre esprit simple connaîtra la paix/peur "
a 00:17 " Ne doute pas du rêve, nous devons jouer notre rôle".

C’est comme si on entendais des brides de conversations ayant eu lieu (Scarlet discutant avec l’arbre clair ? )

Et j’ai également l’impression que chaque sphère possède “une voix”, un grognement.
Il y a également un profond grognement a la fin.

(Modéré par LothiaVela.6789)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Ronexon.5683

Ronexon.5683

à 00:09 C’est “Je l’ai vu” et pas “Je les voit” ( Pour confirmer, dans la version anglaise on entend “I’ve see it” )

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Vraiment intéressant la supposition sur une discution, ça a l’air d’être ça :p
Genre si on essaye d’imaginer la discutions, l’arbre clair a l’air de savoir ce que Scarlet allais faire, mais ne l’as pas empêcher, car elle a un rôle, sauver la tyrie et pour ça elle dois devenir folle.

(Modéré par Lorsio.7320)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Je rajoute juste un peu d’eau au moulin :
je suis allez parler à l’arbre claire après cette cinématique, et elle a comparé les dragons à un incendie de forêt. Elle disait que c’était certe triste de voir autant de désolation, mais que c’était aussi un mal pour un bien.
Mais dans le même temps elle ne semble pas s’opposer au fait qu’on combattent les dragons, elle conseille juste d’avoir nos amis près de nous pour quand les jours sombres arriveront.

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Gubidol.7205

Gubidol.7205

Le seul truc qui me gène un peu dans ces théories de l’arbre clair au centre de la Tyrie c’est que, sauf erreur de ma part, il n’a pas toujours existé ! Dans gw1 il n’existait pas cet arbre, c’est nos bon vieux potos Ventari et Ronan qui ont fait pousser la graine. Cf le wiki : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Arbre_Clair#Origine
Après, il est aussi dit que la graine était gardé par de puissantes créatures végétales, donc il a peut-être existé ( ou existe-t-il ) plusieurs Arbre clair ou voir même un Arbre suprême. Quoi qu’il en soit l’arbre clair que l’on connait n’est surement pas la sphère du centre ou l’arbre de la vision de Scarlet. C’est surement un truc bien plus puissant et ancien. Peut-être un autre dragon inconnu, le dragon des dragons !! C’est peut-être même encore ce bon vieux abbadon kikoorox chui pas mort bande de pleutres

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

J’ai eu une révélation! JE sais je sais , non en fait une petite idée , et si on fesait fausse route avec cette vidéo? Et si elle ne montre pas l’avenir , mais le passé? Car vous conviendrez qu’il est quand même plus facile de montrer le passer que l’avenir…

Mes raisons? Tout d’abord , j’ai beau avoir décortiqué la vidéo plusieurs fois, pas moyen de voir des “dragons” s’éteindre, ou mourrir… Je les vois juste graviter et s’allumer…

Et je me demande alors, si cette vision n’est pas celle du dernier réveil des dragons par exemple? Mais alors que signifie ce final avec sans doute Modermoth qui fonce dans l’alchimie éternelle, et le corromps apparament?

Et bien pour moi, cela signifirait que lors de leur dernier réveil, les dragons on fait leur papillon habituel, sauf que l’un d’entre eux , les a trahi, devancé ou je sais pas comment dire, mais a prit possession de cette alchimie éternelle, et est devenue ainsi le coeur de la Tyrie…. Pourqu’oi je pense cela?
La distance pharamineuse que parcourt les lianes de Modermoth, qui sont apparament une extrémité de lui même… Comment limite atteindre la moitié du continent, si ce n’est être le continent lui même, de plus il est la nature , il donne naissance à des plantes, j’extrapole peut être, mais qui sais, peut être que tout les végétaux serait reliés à lui?

Et alors vous aller me demander, où est le rapport avec l’arbre claire dans tout ça que l’on voit au début au centre? Et bien j’arrive camarades impatients, je part de la thérorie que l’arbre claire est bien issu de Modermoth, et qu’en ayant été planté par ventari etc, il est devenu le lieutenant du dragon pour veiller en attendant son réveil. De ce fait, il a prit la place du dragon, ou du moins est devenu sont représentant, sur la tyrie… Et c’est pour cela que nous voyons l’arbre claire au centre de tout, car il a hérité, en attendant le réveil de son dragon, sa place de centre de la tyrie….Sauf que ventarie l’a “éduqué” et on a obtenue des gentils Sylvaris!

En bref , Modermoth lors du dernier réveil a obtenue le “pouvoir ultime”, il est devenu le centre de la tyrie, et l’arbre claire est resté son remplaçant au centre de la tyrie en attendant….

Bon c’est vraiment qu’une hypothèse, mais elle permet de mettre en liens tout ce qui nous parait paradoxal avec cette cinématique…. Et notre bute sera de l’aracher de cette position du centre de la Tyrie si on veut pouvoir l’atteindre par la suite… vous en pensez quoi?

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Je trouve ta théorie un peu tirée par les cheveux, mais sur le faite que l’on voit le passé je suis d’accord. Il y a même eu une hypothèse que je trouve intéressante, lorsque l’arbre clair parle, ce serais en faite a Scarlet, que l’on n’entend pas. Il est d’ailleur intéressant de noter que des pièces on été changer récemment par cette dernière, on ne sais pas pourquoi.
Peut-être que si c’est Scarlet et l’arbre clair qui se parle, l’arbre clair savait ce qui allais ce passer. Si je reprend les dialogues qu’a entendu LothiaVela, on peut imaginer :
“L’arbre clair (voit?)” => ; Scarlet demande a qui elle parle
“je l’ai vu” => ; ???
“votre esprit simple connaîtra la peur " =>; Scarlet lui as demander ce qu’il se passerais si elle regardais l’alchimie eternelle ; la peur est exactement ce qu’elle ressent lorsque l’on lis son journal
" Ne doute pas du rêve, nous devons jouer notre rôle" =>; Scarlet hésite mais l’arbre clair l’a rassure en lui disant que c’etait son rêve, qu’elle devais le faire, que c’est son destin, pour sauver la Tyrie (ça explique pourquoi ce qu’elle dis dans la dorsale des lame mécanique)

Après ma théorie est également tirée par les cheveux, mais qui sais
Peut-être que bout a bout on obtiendra une idée clair, qui est la vraie

Par contre, les premieres phrases, penser vous que c’est l’arbre clair qui parle?
La dernière c’est clairement sa voix, mais ça n’a pas l’air d’être la même voix pour les première, même si c’est clairement saturé. J’ai presque envie de dire que c’est Scarlet qui parle (bon par contre ça casse totalement ma théorie si c’est pas l’arbre clair :p)

(Modéré par Lorsio.7320)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Ronexon.5683

Ronexon.5683

Haha, désolé de détruire ta théorie mais je peux reconnaître la voix de Scarlet entre mille et c’est bien celle la qu’on entend pour les 3 premiers bouts de phrases. ^^

Sinon Jackzeripper pour ta théorie, je l’aime bien. Enfin quelqu’un qui a compris que la boule qui s’écrase n’est pas Zhaitan mais belle et bien Mordremoth, et pour me justifier on voit clairement des ronces qui poussent ( regardez au milieu, c’est l’endroit ou on les distingue le mieux ).

Mais certains vont me dire qu’il y a un problème avec l’ordre d’éveil des dragons, et bien je pense que cette cinématique est faite pour montrer ça ( avec d’autres éléments, bien sur ).

J’essaye de faire les explications les plus courtes possible car je n’ai pas envie de faire de faire un pavet mais j’espère que vous aurez compris mes pensées

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Haha dommage
Je me doutais bien qu’il y avait un problème :p

Sinon oui c’est clairement Mordremoth, déjà un vert du genre… Ensuite comme tu dis il y a des ronces, et j’ai l’impression qu’il y a un “feuillage” (flou) également. Bref que c’est Mordremoth.

L’ordre est clairement étrange, bref c’est a voir. Sinon dans l’instance de scarlet, quand on look les plans de la machine d’omadd, ça parle de tentacules sortant d’un cercueil… c’est chelou, vous avez vu des truc du genre vous ? (sur la machine)
En tout cas il est clair qu’on a pas eu la même vision que Scarlet, vu qu’elle a modifier la machine, et qu’on l’entend au début. Voulait-elle nous passer un message? A voir. Mais j’ai vraiment du mal a cerner l’arbre clair vers la fin. On reconnais clairement l’arbre clair et ses racines, puis le 8 dessiner par Scarlet, mais après, c’est étrange…

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Ce qui ne colle pas c’est l’ordre d’éveil.
Toutes les sphères s’illuminent selon un ordre équivalent au réveil de chaque dragon connut (Primordius, le dragon des profondeur, Jormag, Zaithan, Kralkatorrik, Mordremoth).
Comment la sphère 4 pourrait donc être celle de Mordremoth vue que c’est le dernier dragon à s’être éveillé ? Et c’est pourtant la sphère 4 qui tombe au centre.
Alors soit la cinématique s’est planté ce qui serait une belle grosse erreur de la part des devs en rapport avec le lore.
Soit vous accordez trop d’importance à la couleur.

Je serais plutôt d’accord avec Aetherion et l’idée que si la sphère 4 tombe la première c’est car Zaithan est le premier dragon à être tombé.

Il s’agit avant tout d’une vision de l’alchimie éternelle, une vision du fonctionnement de la tyrie, de ces rouages dans son ensemble. Ce n’est pas forcement une vision en rapport avec Mordremoth. Je dirais que c’est quelque chose de plus général, de plus grand, l’annonce d’un danger bien plus grand pour la Tyrie (et ce quelque soit la théorie).
Mordremoth n’est qu’un élément de la vision, à savoir cette petite boule qui s’est allumé en dernier et qui tourne encore autour de la sphère “Tyrie” .

Sinon je veux bien un screen pour les “ronces” car je n’en voit aucune

(Modéré par LothiaVela.6789)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Ou sinon c’est ce que je dis, cet ordre est différent car il s’agirait de leur dernier réveil? Après je dis pas que j’ai raison hein , mais ou bien fallait vraiment pas faire gaffe aux couleurs, mais si il le fallait, je pense que c’est peut être leur dernier réveil…. Je n’y crois pas à Zaîtan qui est représenté par la boule qui tombe, ce n’est d’une part pas sa couleur (beaucoups trop vert pomme, alors que y’a un vert moutarde qui traine pas loin) et même si on ne fait pas attention à la couleur, quand il tombe au coeur de l’alchimie, la corruption qui se crée est vraiment semblable à des liannes ou plantes …. Fin rien qui ressemble à Zaïtan, à part le fait qu’il tombe…

Et encore on en sait pas si le fait de tomber représente une chute, même en se basant sur une vision montrant un futur proche, j’ai bien l’impression que Modermoth est bien le seul dragon à puiser dans les lignes de forces comme cela (avec Scarlette une première foi et et les points de passages maintenant). Et que cette “chute” représente plus un déséquilibre qui se crée où Modermoth monopolise plus d’énérgie que les autres Dragons….

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Concernant la couleur :

https://www.google.fr/search?q=guild+wars+2+zhaitan&safe=off&espv=2&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Tt_IU5WwLKay7AbU9IHoBg&ved=0CCIQsAQ&biw=1746&bih=1036

Le vert de Zaithan est quand même bien sombre/pomme (vert d’ailleurs utilisé pour tout ce qui est lié a la nécromancie : http://www.avatar3trailer.com/images/guild_wars_2/Guild_Wars_2_original.jpg, http://www.avatar3trailer.com/images/guild_wars_2/Guild_Wars_2_GW2_AsuraNecromancer_1920x1200.jpg)

Bon ça reste des interprétations de couleurs et de nuances ce qui peut changer selon chacun.
Il faudrait refaire un tour au creuset pour comparer les couleurs de chaque laboratoire correspondant à chaque dragon (je pense que je vais faire ça à midi voir si on peu en tirer quelque chose).

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Hello par ici!

Je reviens sur la théorie selon laquelle les dragons seraient les gardiens de la Tyrie. Et si nous avions VRAIMENT fait une boulette en tuant Zhaïtan? Et si il y avait BESOIN des Dragons Ancestraux pour protéger la Tyrie? Et si Scarlet avait été “gentille” et avait en fait réveillé Mordremoth pour qu’il prenne la place de Zhaïtan, le remplace dans son rôle de protecteur? Ou alors, si Scarlet avait du réveiller Mordremoth “manuellement” parce que le fait que nous avions tué Zhaïtan avait brisé le cycle?

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: oberon.5479

oberon.5479

Je pense aussi qu’on a fait une “bêtise” en éliminant Zhaitan et que c’est son énergie qu’on voit retourner dans la boule centrale. On a peut-être rompu un équilibre.

J’ai l’impression que tout ça a un rapport avec la disparition des dieux, peut-être partage-t-il la même énergie que les dragons mais sous une autre forme. Est-ce qu’on va voir le retour de Gretnh vu que l’énergie de Zhaitan est retourné au centre ( c’est le dieu que j’associe le plus facilement à Zhaitan.)

En tout cas tout ceci est passionnant, merci à l’équipe et vivement dans deux semaines !

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

@Omegaoufzor, j’avoue que la théorie initiale de Aetherion est vraiment intéressante d’un point de vue scénaristique car elle induit plusieurs déroulements:
- rétablir l’équilibre
- continuer à tuer des dragons et tenter de défaire le grand mal
- ne plus rien faire

Dans tous les cas cela revient soit à condamné la Tyrie et mourir (continuer à tuer les dragons et libérer ce qu’ils gardent), soit accepter les dragons et….mourir

On se retrouverait plongé dans un scénario dont l’issue est bien bien sombre ce qui change de l’éternel “je sauve le monde”…hahaha

Plus sérieusement, si c’est le cas comment va-t-on réparer notre bêtise ? et que va-t-il se passer pour les autres dragons ? Je vois mal les tyriens accepter de mourir pour une plus grande cause laissant les dragons continuer à tuer, détruite. Va-t-on chercher un moyen de les replonger dans leurs sommeil sans les tuer? la réponse se trouve-t-elle du coup dans le passé et les anciennes races ?

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Regulus.5279

Regulus.5279

Dans les Sous-sols du prieuré de Durmand, on peut voir plusieurs livres qui sont “intéressants” avec l’intrigue actuelle :

L’un parle des lignes de forces, et le fait qu’elles peuvent être détournées.
Un autre parle des points de passage et vient donc appuyer ce que l’on apprend sur le lien entre eux et les lignes de force, pour leur fonctionnement.

Et le dernier qui m’intéresse est celui écrit par Ogden, qui explique le “fonctionnement” des dragons : Ils se nourrissent de magie et drainent le monde intégralement avant de s’endormir, mais une fois endormis, ils suintent cette magie et la rendent au monde de façon extrêmement lente.

Ma théorie est qu’en tuant Zhaitan, on libère d’un seul coup la magie qu’il avait accumulé, bien trop rapidement…(d’où la vision dans la cinématique) Et Mordremoth cherche à drainer cette magie là, actuellement, en détournant les lignes de force.

(J’avais aussi une théorie, y’a quelques jours, en voyant les racines qui se développent sur les points de passages (avec une méthode vue sur un autre post) en direction du haut du stigmate du dragon, ainsi que vers le creuset de l’éternité…et donc le désert de cristal… ca impliquait un conflit entre Kralkatorrik et Mordremoth, mais ça me semble extrêmement tiré par les cheveux pour ce qu’on en sait.)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: speck.2786

speck.2786

pour moi les dragons viennet d’un temps ou seul comptait la puissance , ils sont nées dans un monde ou la magie était libre et omniprésente et les dragons se sont emparés de cette puissance et sont ainsi devenu les dragons ancestraux toujours dans cette volonté de domination, les dragons ancestraux ce sont affrontés de cette affrontement en sont ressortis les 6 dragons ancestraux que nous connaissons mais c’était aussi un temps ou plusieurs milliers d’années ce n’était pas grand chose ,

mais voila entre le moment de leur dernier sommeil et le notre une nouvelle puissance est née l’alchimie éternel un système se basant sur l’ordre et l’équilibre et non sur la puissance et la domination ,or ce nouveau système se heurte au ancienne puissance que sont les dragons ancestraux qui veulent détruire ce système afin de nouveau retrouver cette air ou seul compte la domination et la puissance plus propice à leur mode de vie car dans cet ère actuel le manque de magie libre et facilement disponible les affaibli ce qui explique qu’on soit encore en vie ^^

quand à la dernière boule verte pour moi c’est bien zhaitan mais pour moi ce surplus d’énergie est en faite la source de pourvoir de zaithan qui a été rendue à la tyrie et qui en train d’être inclu au mécanisme de l’alchimie éternel et plus précisement à l’ élément tyrie et c’est d’ailleurs pour ca que modremoth n’a pas fait d’action d’éclat comme les autres dragons quand ils s’est éveillé ,il est pour l’instant bloqué par le déséquilibre et tente de récupérer cette énergie toujours dans cette volonté de domination afin de préparer sa sortie

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Deux théories également intéressante et qui colle sur certains point en l’état actuel des choses…
Rahhhhh vivement la suite pour avoir des réponses

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Wahou, j’attendais pas autant de reponse et d’enthousiasme avec autant d’esprit brillant, et de theorie interressantes.

En revanche pour l’ordre d’apparition des dragons, l’Ordre que nous voyons est l’ordre actuel, et Zhaitan est bel et bien celui qui fini au milieu, suffit de suivre la boule^^

Pour les dieux humains je pensais aussi qu’ils ont un lien avec les dragons, mais comment le prouver, il paraitrais que les dieux viennent des Etoiles, et on sais d’apres l’astronome Jotun d’Arah P1 que les dragons reviennent a chaque alignement astral.

Sinon la theorie tiens le bon bout concernant le partage des pouvoirs:
Zhaitan=>Dhuum(dieu de mort originel)
Primordus=>Balthazar(dieu du feu et de la guerre)
Bubule=>Abbadon(Dieu de l’eau et des secrets)
Jormag=>Dwayna(déesse de glace et de lumière)
Kralkatorrik=>Lyssa(déesse de l’illusion, de la beauté)
Mordremoth=>Melandru(Déesse de la nature)

Ca reste relativement succin comme théorie, avec des erreurs, mais on tiens un bout de truc^^

Sinon concernant les dragons, ce qui moi me trouble, c’est de savoir pourquoi ils n’auraient rien fait pour prendre le controle de mere tyrie la derniere fois qu’ils se sont reveillé.

Cependant il y a autre chose dans la video, chacun des dragon a un opposé et un equilibre, et celui suis une logique sur le plan de la corruption.

Je veux dire par la, il semble y avoir des dragons corrupteurs, et des dragons createur, je m’explique, nous avons cette opposition dans l’alchimie:

Bubulle<=>Jormag
Mordremoth<=>Zhaitan
Primordus<=>Kralkatorik

Pour rappel, les dragon dont nous combattons des etres corrompus sont
Jormag=>Couvegivre
Zhaitan=>Revenant
Kralkatorik=>Stygmatisé

Alors que les autres dragons pour ce qu’on en sais, créent leur serviteur
Primordus=>Destructeur
Mordremoth=>Mordrem
Bubulle=>Quaggan? XD

Et sur la video ces dragons sont opposés, comme pour respecter un equilibre, et nous, braves bourrins, on arrive et on defonce Zhaitan^^

Techniquement les recherche et la volonté de reveillé Mordremoth de Scarlett precede la chute de Zhaitan, peut etre fallais t’il equilibrer le monde, peut etre que nous aurions du attendre.

Enfin, connaissant arenanet, ils ont pas l’air de faire les trucs au hasard.^^

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Le liens dragon -> dieux humains est quasiment évidant :
- même nombre (6)
- nature des pouvoirs
- retrait des dieux lors de l’éveil des dragons
- liens avec la kryte / les humains ( volonté de scarlet de tuer la reine, médaillon)
- structure du Royaume du tourment (prison d’abbadon) identique a la structure de la Tyrie
- L’équilibre / déséquilibre lié à la mort d’un des dieux et d’un des dragons (selon la théorie du déséquilibre) : quand nous avons battu Abbadon dans gw1, il a fallut un réceptacle à son pouvoir et c’est là que Kormir a pris sa place, maintenant le nombre de dieux à 6.
- autres liens que j’ai surement oublié ^^

Bien vue pour les opposés / équilibre et les 2 formes de dragon, je n’avais pas fait le rapprochement. Voila qui laisse songeur. Sont-il complémentaire ? ou au contraire opposé?
Chacun semble avoir un pouvoir complémentaire ou en tout cas lié à celui qu’il a en face:
- Primordius le feu (et la roche) et Kalkra les minéraux (cristal)
- Bulbul l’eau et Jormag la glace
- Mordremoth la nature (la vie) et Zhaitan la mort (la nécromancie visant à redonner vie).
Mais si on extrapole un peu on peu dire que les Créateurs ont des pouvoirs lié à l’apparition de la vie (le feu, l’eau, les plantes) alors que les corrupteurs ont des pouvoirs lié à la mort (les cristaux sont des roches formé -> cristallisé, la glace empêche la vie, et la mort étant la mort). Ils serait alors opposé.
Mais on retrouve l’idée de cycle et la complémentarité (par l’opposition). Sans vie pas de mort et sans mort pas de vie.
(bon c’est peut-être un peu tiré par les cheveux ^^ ).

Étrangement, ont a 2 créateurs + 1 corrupteur à gauche et l’inverse à droite (Primordius, Bulbul, Zaithan -> Jormag, Kalkra, Mordremoth).
Autre point intéressant l’ordre d’éveil par rapport a leur nature: 2 dragons Créateurs s’éveillent en premier (Primordius et Bulbul) suivi par deux Corrupteurs ( Jormag et Zaithan) suivi par un de chaque (Kalkra puis Mordremoth).

Quand à Mordremoth “créateur” voila qui peut venir renforcer la théorie sur les origines des Sylvaris (mais le fait que l’arbre clair ai(ou semble avoir) une telle place dans l’alchimie éternelle me fait de plus en plus douter de cette théorie) .
Je commence même a me demander si les Sylvaris ne sont pas Conçus par la Tyrie a chaque éveil de dragon pour “faner” (comprendre disparaître) lors de leur sommeil (n’est-il pas question dans la note de Nicholas sous la chambre de scarlet d’anciens peuples, ceux ayant construit les habitation de la région du col aride et de Maguuma, vénérant un immense arbre dans le coin? )

Quand à la question du pourquoi n’ont-il pas accomplis leur but à leur dernier éveil ? on sait que d’anciennes races les ont combattu (Nains, Jotuns, Prophètes, Mursaats, giganticus lupicus) Certains ont quasiment disparut, d’autre ont survécut, d’autre ont clairement était rayé de la carte. Peut-être que ces anciennes races ont réussi a replonger les dragons dans leur sommeil sans les tuer?

Par contre il y a un petit quelques chose concernant la Tyrie qui m’intrigue:
http://i.imgur.com/R40p6.jpg
Ceci est une carte qui est a priori tiré du datamining du jeux ( liens du post
http://guildwars2df.forum-gratuit.be/t17-juste-halucinant-la-carte-du-monde-de-guid-wars-2)
les infos datent de 2012, peut-être quelqu’un a t-il eu vents d’autres infos a ce propos ou démenti depuis.

Je trouve particulièrement étrange que les Dragons soient tous concentrés au même endroit (simple choix pris par l’équipe de dev pour que tous se retrouve dans la partie jouable ? car finalement 6 dragons tous concentré à un endroit particulier du monde, ça me parait bien peu quand à l’étendu dudit monde)

(Modéré par LothiaVela.6789)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Nan ya 3 destructeur a gauche, meme si la necromancie vise a rendre la vie comme tu dis, Zhaitan detruit des vies et se les approprient, c’est donc une destruction, et sûr 2 createur a gauche, ne sachant rien de bubulle on ne peut rien affirmer, mais je suis sur qu’il doit avoir des serviteurs crées sur mesure.
Donc on a bien
3 Destructeurs Corrupteurs
Zhaitan, Kralk, Jormag
3 Createurs
Primordus, Mordremoth, Bubulle

Concernant la map de la tyrie, en effet c’est etrange, mais si vous vous referez aux artworks de Kekai Kotaki, qui a fait partie des designers du jeu, il a dessiné bien plus que 6 dragons.

Cependant je pense pas qu’il y ai plus de 6 dragons, ça me semblerais trop gros en fait XD Surtut si au final on essaye de tous les defoncer^^

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Pour la map de la Tyrie (la planète), si vous aller dans l’ordre des soupirs et regarder le globe, vous remarquerez (bon faut chercher certain point pour reconaitre, comme le continent qui se termine en ligne) que c’est la même map avec quelque différence, principalement des iles (genre celle au sud d’Elona, plutot grosse). Donc on sais que la Tyrie fait cette taille, et que la Tyrie(continent) est plutot petit par rapport au reste.
Du coup c’est sur que c’est étrange si il n’y avais que ces 6 dragons.
Si il y en a plus, l’alchimie éternelle et les dragons ne tien plus debout… Est-ce que les boules de la cinématique sont justes les dieux (ok c’est très étrange, je ne pense pas que cela sois ça… Mais tiré du wiki sur les dieux humains : “Les Asuras considèrent les dieux comme des pièces relativement importantes (mais néanmoins des pièces) de leur alchimie éternelle.”)
A voir.

(Modéré par Lorsio.7320)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Je ne pense pas , car notre personnage dis bien après avoir vu cette vidéo qu’il a vu un dragon …. Donc je ne pense pas qu’il s’agissent des dieux ici, même si je pense que le liens entre les deux exitse, ne serait-il pas interressant à ce sujet de comparer les différentes zones du royaume du tourment avec chaque boule et dragon qu’on pense qu’il représente? (faudrait que je reinstalle guild wars 1)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Logiquement, les dragons sont mauvais pour la tyrie : Concernant Brill sur le wiki de GW :

“Peu avant Guild Wars 2, il sera cependant révélé qu’elle n’est en fait qu’un champion de l’ancien dragon Kralkatorrik. Elle s’est cependant rebellée contre son maître et a décidé d’œuvrer pour le bien de la Tyrie en se faisant passer pour la gardienne choisie par les Dieux. Elle perdra la vie dans une bataille contre Kralkatorrik non loin de la Forteresse de Noirfaucon.”

J’avoue que vos idées me plaise, et je me pose énormément de question. Autant j’en discute avec quelqu’un et on fait des recherches. Mais d’après le wiki, les dragons ne peuvent pas être les gardiens de la tyrie vu ce que je vous ai cité ^^’

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Pour associer boule & lieu du tourment, je me suis fait la même réflection, mais quand une zone se nome “Nexus de l’ombre” quand toute les autres s’apelle “Porte de(s) (…)”, ça le fait pas trop. Si ils n’y avaient eu que des porte, ça aurait pu signifier quelque chose.
En les associant , c’est la boule de droite au centre qui as ce nom.
http://www.gwiki.fr/wiki/Le_Royaume_du_Tourment
Le lien de la map. Le blem je trouve, est vraiment les maps au centre, et les dessins représenter… Enfin bon voila.

Après, si ça correspond, cela peut vouloir dire qu’il est différent des autres dragons. (Controle la tyrie entière, s’attaque aux autres dragons, etc…)

(Modéré par Lorsio.7320)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Mon cerveau pète un plombs, trop d’informations et j’avoue que la cinématique de fin laisse sur ma faim :p Vivement l’épisode 3 ! et vivement qu’on puisse la comprendre entièrement.

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Anger.4875

Anger.4875

Première partie de mon message car poste limité a 5000 caractère
Une erreur a empêché la sauvegarde :
Le Body doit comporter moins de 5000 caractères.
La question principal est le but des dragons…
Dans la cinématique au constate 6 Boules correspondant au 6 Dragons avec un lien entre chacun d’entre eux.
C’est lien sont représenté sous forme de diagramme fortement similaire au post de mon VDD http://www.gwiki.fr/wiki/Le_Royaume_du_Tourment

Coté Gauche en partant du haut on retrouve “Le dragon abyssal”,“Mordremoth”,“Primordius”
Coté Droit en partant du haut on retrouve “Kalkatorik”,“Zhaitan”,"Jormag
La particularité des dragon de gauche est que l’ensemble de ces dragons n’ont pas besoin d’etre vivant pour elaborer leur serviteur…
En effet Primordius crée ces serviteur a partir du magma
“Mordremoth” crée des créature végétal et surement a l’origine des graines des arbres qui engendre les sylvari voir l’existence d’un second arbre clair dans la zone Jungle de Maguuma dont l’existence fut confirmé dans l’histoire personnel sylvari avec l’apparition d’un sylvari nommé Malyck(http://wiki.guildwars2.com/wiki/Malyck).
Et enfin le dragon des abysses qui crée des serviteurs tentaculaire…
————————————————————————————————————————————————-
De l’autre coté ont retrouve Jormag et sa corruption Couvre givre qui touche les etres vivant.
Zhaitan qui crée des zombies a partir de cadavre d’être vivant…
Kalkatorik qui applique ces stigmate a des êtres vivants
———————————————————————————————————————————-
Respectivement ont retouve chaque opposé ou dragon lies a dans l’axe opposé a ceux ci…
Dragon des abysses(Coin supérieur gauche)(Eau)—->Jormag(Coin Inférieur droit)(Glace)
Mordremoth(Centrale gauche)(Végétal-Symbolise le vivant)—->Zhaitan Centre gauche(Mort vivant-Symbolise la mort)
Primordius (Coin inférieur droit)(Feu)—>Kalkatorrik(Coin supérieur Gauche)(Foudre-Stigmate) la foudre et liées au feu…
———————————————————————————————————————————-
Venont en a la vidéo L’arbre clair est liées a Mordremoth en effet ils sont tout deux d’origine végétal et l’arbre clair était sans doute l’équivalent d’un champion de mordremoth ou elle était reelement sont champion cependant…
Ventari a pris soin de sa graine et a donné une raison d’existence a l’arbre clair un peu comme les humains pour Brill
Il est fort probable qu’au même titre que les dragons l’arbre clair est une entité qui absorbe une quantité importante de magie et viens s’incremanter dans le diagrammes au même titre que les autres dragons.
Voyant ce danger Mordremoth pourrait attenter quelque chose contre l’arbre clair qui ne suis plus son maitre et gagne en puissance magique…(Ceci reste une pure spéculation de ma part)
Autre choses est étrange…
Chaque dragon est en quête d’artefact pour accroitre la quantité de magie qu’il absorbe cependant seul les dragons ayant besoin d’être vivant comme élément pour leur corruption se montre particulièrement invasif dans le monde…
En effet les serviteurs de Primordius et du dragon des abysses ne se sont pas encore dévoilé complètement alors que ceux des autres dragons qui procède par corruption d’être vivant sont largement plus présent en terme de tuerie…
Alors que mordremoth semble simplement tuer pour se débarrassé et ne fait rien de ces victimes des différentes race…
Ont peut considérer que chaque dragon respecte en quelque sorte une sorte de flux lorsqu’ils prennent une vie il la convertisse alors que mordremoth n’en fait rien… ceci peut représenter un dérèglement…Vu toute les personnes accrocher au vignes sans aucune marque de corruption.
L’ordre des boules a s’illuminer correspond également a l’ordre supposé d’éveil des dragons c’est a dire…
Primordius
Le dragon des Abysses
Jormag
Zhaitan
Kalkatorik
Mordremoth
Nous avons tuer Zhaitan en 1725 est la 4eme boules a s’illuminer viens percuter le centre et ellargir une forme de perturbation magique…A mon avis la puissance magique d’un dragon reviens a quelque chose de plus grand est plus dangereux…est si l’arbre clair n’était pas tout a fait neutre et absorber la quantité de magie libre dans la tyrie…

(Modéré par Anger.4875)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Anger.4875

Anger.4875

Deuxieme partie:Une phrase au début de la vidéo me perturbe on entend la mère(L’arbre clair dire)Je l’ai vu…Notre espèces sainte …elle renaitra…Ne doute pas du rêve nous devons jouer notre rôle…
Donc je me demande si la machine de omadd n’a pas été revue par Scarlett afin de régénérer sa propre vision…

Car les termes…“Je l’ai vu…notre espèces sainte…elle renaitra…ne doute pas du rêve…” ces mots sont adresser a un sylvari non pas a n’importe quel race…
Donc pour moi les sylvari sont une espèces qui existé au départ tout comme les dragons celle ci c’est éteinte lors de leur précédent éveil et l’arbre clair qui a une connaissance de l’ensemble des individus issues de l’arbre est certainement au courant de ce fait et le cache peut etre que l’arbre dont est issue malyck est plus ancien est renferme donc également largement plus de connaissance.
Qui nous dit que l’arbres clair nous dit tout…Qui nous dit que l’existence même des sylvari n’en fait pas l’espèce la plus vieille de tyrie…Sachant que les jungles de maggumma sont mentionné dans les textes de scarlett dans sa cachette et mentionnes l’existence d’eau,lac foret luxuriante…
Soit l’environnement idéal pour des sylvari….

Scarlet mentionne le fait que l’arbre mère ne nous dit pas tout…
Elle a relever dans des documents dans la cachette souterraine dans le col arides que les jungles de magguma receler de l’eau et une foret luxuriante par le passé…
La machine de omadd est fait pour éveillé les consciences et non pas a connecté a l’alchimie eternelle supposons qu’un éveil de conscience se face chez un sylvari tout comme l’arbre mère il pourrait accéder a l’emsemble des connaissances de ces paires…ce qui expliquerai la grande intelligence de scarlet et aurais peut être éveillé sont attention sur le passé de sa race…
la phrase qui me perturbe le plus " Notre espèce sainte renaitra" tout comme si les sylvari avais deja existé par le passé…
Que pensé vous de ma théorie il est possible que la rencontre organisé par kasmeer auprès de l’arbre mère confirmera cette hypothese.

En attendant je vous laisse a vos théorie

Ma theorie concernant les sylvari un peu plus dévlopée
Il est fort probable que les sylvaris était une race présente avant l’existence des dragons…
Les sylvaris peuplé surement les jungles de magumma avant l’arrivé des dragons…
Les dragons apparaissant ont absorbé la magie et détruit l’espèce sylvari
Les sylvari dans leur dernier espoir de faire renaitre l’espèce un jour ont caché des graines source de vie de leur espèces dans une grottes qu’il ont protégé avec des créatures végétal…
L’ ancien arbre clair qui a la capacité de voir le futur a certainement vu que Ronan aller trouver la graine.
Donc le sommeil des dragons libérant de l’Énergie magique a certainement permis a l’arbre clair d’absorber de la magie nécessaire a sa résurrection.
Et donc de redonner vie a l’espèce d’où cette phrase ou ont entend la mère sylvari dire Je l’ai vue notre espèce sainte renaitra.

En bref quand ont a tuer Zhaitan l’arbre clair a sans doute absorber la quantité de magie qu’il contenais vu que l’arbre se trouve au centre du monde… et les dragon a l’extérieur…Sans doute que Mordremoth veut a nouveau absorbé l’énergie de l’arbre sylvari…

Donc les sylvari ont certainement caché leur fruit"Graine" dans cette grotte dans l’unique but de renaitre un jour…
Les sylvari serait donc la plus ancienne race de tyrie et a l’origine de la magie…
Avoué que cette theorie semble plus que probable
Personnellement j’attent l’entrevue avec l’arbre mère…

(Modéré par Anger.4875)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Ronexon.5683

Ronexon.5683

Sauf que … avant la phrase “Ne doutes pas du rêve, nous devons jouer notre rôle”, c’est Scarlet qui parle et non l’Arbre Clair. :P

A part cette phrase et “Je l’ai vu”, les phrases ne sont pas assez compréhensibles pour dire avec certitude ce qu’elles contiennent.

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Sur la vidéo qui a été posté il y a deux heures, on entends clairement les phrases, suffit de ce concentrer un peu

Actuellement on en discute sur le TS et on pense sincèrement qu’il y a un loin avec Melandru et que finalement, l’HV2 est lié de très près a GW1. Néanmoins je laisserais Anger expliquer étends donné que 90% du travail viens de lui.

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: rodeur of pyrennes.7841

rodeur of pyrennes.7841

J’aime bien vos théories mais maintenant, admettons que nous sommes a l’époque du dernier réveil des dragons. Les anciennes races vivent enTyrie blablabla et s’allient pour provoquer le sommeil des dragons. Malheureusement la bataille est compliqué et de nombreux morts sont a déplorer, il nous reste 6 survivants qui sont de grands mages extrêmement puissant ( nos plus puissants mages actuels feraient pitié à côté). Les dragons sont endormis et de nouvelles races s’éveillent, l’alchimie éternelle élève nos 6 survivant au rang de dieux. Vous l’aurez deviné leurs noms sont Dwayna, Balthazar, Grenth, Melandru, Lyssa et Abaddon. (Rappellez vous les dieux marchaient dans les rues d’Arah).

Des millénaires ont passé les races ont prospéré et grâce a leur magie les dieux on pu “ressuciter” des anciennes races disparue (jotun par exemple). Malheureusement t le malheur frappe et les dragons s’éveillent a nouveau, nos 6 courageux dieux ( Abaddon a entre temps été remplacé par Kormir) tentent désespérément de protéger la Tyrie et ses habitants des dragons, mais échouent, et disparaissent. Ils ont suffisamment affaibli les dragons pour que les races actuelle puissent les combattre mais pourront-ils tous les vaincre ?

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Anger.4875

Anger.4875

J’ai relus un peu tout les background de gw1 après mon poste quelque chose me choque vis a vis de Mélandru…
Apparemment en l’AN 48 Mélandru qui avais donné de la magie a une tribu leur reprenait car ceci avait commencé a détruire et transformât leur membre en branche et leur sang en sève… j’ai un peu plus détaillé sur un poste plus approprier…
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/lore/sylvari/Spoil-HV2-Les-Sylvari-et-les-origine-de-la-magie/first#post217858

Donc il est probable que Mélandru est un lien avec le peuple sylvari…
Peut etre que l’arbre clair est simplement un avatar ou peut être est-ce même la divinité de mélandru camouflé en l’avatar de l’arbre clair…On parle de race sainte une race liés a un dieu et forcément sainte…
Les sylvari existé forcément avant le première eveil des dragons car les graines ont été caché dans une grotte protégé par des plantes végétal étrange…Dans le but de permettre a leur race de renaitre je ne voit pas beaucoup de race qui aurait pu renaitre…
La machine de omadd a été modifié par scarlet le message transmit et certainement une copie de sa vision car ce message est pour un sylvari et non toute race de la tyrie pourant peu importe la race joué le message et le meme pour moi il s’agit de la copie parfaite de la vision de scarlett en terme de contenu ont ne peu que sous entendre le fait que l’arbre clair absorbe la magie des dragons qui meurt… est que la race sylvari remonte a bien avant l’exode des dieux… est que leur re-naissance n’est pas un hasard mais une prédictions… du moin si arena ne nous envoi pas une fois de plus sur une fausse piste :/

(Modéré par Anger.4875)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Ronexon.5683

Ronexon.5683

Désoler, mais même en se concentrant énormément on ne peux entendre que ces syllabes : " ..otr.. esp..i.. sin…. …………….. ". Le reste, c’est ton cerveau qui va analyser ça pour te faire comprendre au moins quelque chose.

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Anger.4875

Anger.4875

Nous etions également beaucoup a nous concerté pour analyser le fond audio de la vidéo j’ai également occulté une partie des bruit ambiant et les mots ressortant sont clair meme si obscurcis légèrement par les résidus de bruit ambiant…
Pour ta phrase c’est ton cerveau qui va analyser pour te faire comprendre au moin quelque chose…je peut te retourné le meme message en soulignant le fait qu’a 4heure du matin ton cerveau n’est peut etre plus a meme de faire une analyse complète est objective…
Nous somme plusieurs a avoir compris ces mots sur le TS ou nous nous trouvions et en cherchant dans les background autour de mélandru il ya plusieur phrase troublante qui concerne la création d’etre végétal a partir d’une tribue humaine en punition pour avoir utilisé la magie a mauvais essient…
La video est la suivante:
https://www.youtube.com/watch?v=wo-VpZ2d74k
Entre 0 et 2 seconde “L’arbre clair veut”
a 9 seconde:“Je l’ai vu”
11 a 13 seconde:“Notre espèce <sainte> ou <éteinte> renaitra”
16 a 20 seconde:“Ne doute pas du rêve nous devons jouer notre rôles”
Il n’y a que pour le mots a sainte ou éteinte que je ne suis pas certain :/

Bref sur ce bonne nuit a tous

PS:J’ai un Casque G930 Au niveau sonore le plus stable possible et j’ai légèrement accentuer le son sur ces passage pour m’assurer de cela…

Le son notre espèce sainte en le focalisant uniquement a droite ou a gauche en ralentissant ou en supprimant le son a gauche tu récupère une bonne partie audible tu peut le faire avec Sony Vegas est accentué le son également pour mieux comprendre…

Si sa peut t’aider a analyser voici deux trois retouche par sony végas…
Son Centré https://www.youtube.com/watch?v=1MQ5UEMuRhc
Son Focus Droite: https://www.youtube.com/watch?v=IAG0hK2Ub1A
Son Focus Gauche: https://www.youtube.com/watch?v=a7JKgM3oiCg
Son Ralentit en centrale a +- 0.85: https://www.youtube.com/watch?v=23_JKAc-BWo

(Modéré par Anger.4875)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

“Désoler, mais même en se concentrant énormément on ne peux entendre que ces syllabes : " ..otr.. esp..i.. sin…. …………….. “. Le reste, c’est ton cerveau qui va analyser ça pour te faire comprendre au moins quelque chose.”

On est 4 à avoir analyser les textes de la vidéos, chacun dans son coin (Dont Anger.4875) et sommes tous arrivés aux mêmes phrases, on a pas le même cerveau, suffit de vraiment se concentrer sur la voix de fonds

Enfin après je t’invite vraiment à voir les liens d’Anger !

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Après avoir lu la théorie d’Anger intégralement,
Je dois dire que bien qu’ayant été un des premier a dire que les Sylvari étaient les serviteurs de Mordremoth corrompus par Ventari, je me range de son coté.
Pour moi le plus gros argument est le fait que dans la vision, la magie absorbée par Zaithan retourne à l’arbre clair (enfin on nous dit que c’est l’arbre clair, mais comme c’est Caera qui nous le dit et que j’ai toujours cru en elle, j’y crois!).

Par contre, la où je suis encore un peu paumé, c’est: comment c’était avant les Sylvari.
Donc on dit que les Dieux ont créé la Tyrie avec mettons juste les humains. Melandru transforme une faction en Sylvari parce que voila. Quand est ce que pop les dragon dans l’histoire ?
Il faut savoir que dans GW1 il y a une quête ,que je pensais plus célèbre, dans laquelle un asura nous demande de l’aider à étudier les dieux en recherchant leurs “facettes” (en gros un aspect tangible d’eux dans le monde réel). La chose amusante dans l’histoire, c’est que ces “avatar” sont , je vous le donne en mille, des dragons!

Alors une possibilité (pa sla plus probable je pense), les dieux ont pop les dragon pour créer un cycle avec les Sylvari. Parce que si la Tyrie (donc par extension eux puisqu’ils sont censé être “les gardiens de la terre”) se gave trop en magie, les Sylvari seraient proche de la puissance des Dieux, donc ils mettent les dragon qui leur prend leur magie, puis la leur rend lentement, puis la reprend, etc. Comme ça ils ont créé leur petit monde de Dieu mégalo qui veut être vénéré ET se protègent d’un Déicisme de la part de leur création. (merci Magic pour le terme “déicisme” ^^)

Y a surement des théories plus probable, mais la comme ça, j’arrive pas a convenir de quelque chose de cohérent.

PS:
https://www.youtube.com/user/WoodenPotatoes
C’est en anglais, mais il fait des études très poussées sur le Lore, il a dailleurs fait une vidéo entière sur la quete dont je parlais plus tot.
Allez dans la playlist “Mysteries”

EDIT:
J’ai dailleurs pu constater qu’il avait fait une vidéo sur ce dont nous débattons, et ils donne 2-3autres interpretations possible d ela cinématique, mais il n’a pas envisagé la notre, à savoir que “la sphère se ruant dans la Tyrie soit de la magie pure qui y retourne”

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Concernant le role de l’arbre clair et les sylvaris en tant que stygmatisés je vous enjoint a lire ce post que j’ai longuement preparé.

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/livingworld/lwd/Les-Sylvaris-ces-Stygmatis-s

J’ai passer un temps phenomenal a exploré la jungle de maguuma dans le 1, a parler a tout les sylvaris dans le 2, a faire toutes les histoires sylvaris pour m’assuré de pas mal de choses.

Il faut bien comprendre que l’arbre clair a precisement commencé a pousser APRES l’eveil de Primordus, et une fois que nous avons tuer le grand destructeur.

C’est trop proche pour etre une coincidence.

Il y autre chose qui relie les Sylvaris a d’autres type de stygmatisés.

C’est le systeme de ruche et de pensée commune, on apprend dans Gw1, que les destructeurs communiquent grace a au grand destructeur, qu’ils ont une pensée liée, de la même façon que le rêve, et de la même manière que les sylvaris naissent de l’arbre clair, les destructeurs naissent tous du grand destructeur dans gw1, ils viennent de la lave environnante du lieutenant de Primordus.

Concernant Bubulle et ses monstre tentaculaires Anger, je suis au regret de dire que ce n’est que des supputations basée sur rien du tout, ce que je regrette d’ailleurs, parce que c’est precisement parce que nous ne savons rien de ce dragon, que toutes nos hypotheses peuvent s’averer completement fausses, ce qui me ferait vraiment caguer vu le temps que j’ai passer a compilé ces infos XD

Cependant dans la video mon j’entend pas
“Notre Espece sainte renaitra”
mais
“Notre Esprit Saint Renaitra”

Et on distingue non pas une voix mais deux, il s’agit d’un dialogue entre Scarlett et La Mere.

On sais, ou tout du moins on pense savoir, que les sylvaris, une fois morts, leur esprit retourne au sein du rêve et le permet de revenir un jour, je pense donc qu’ici Scarlett se designe par un NOUS, oui elle est tarée^^, et previens que meme morte, elle et son esprit saint(enfin saint pour elle) reviendront plus tard pour parachevé son oeuvre.

Ou alors, elle parle d’esprit saint en parlant d’une divinité, mais la on va partir dans des hypothese sans fondements aucun, avec aucune preuve de rien du tout.

Concernant les Plaque qui expliquent que melandru donna la magie a un peuple et patati patata, il faut garder a l’esprit que ces plaques on étée gravée par des peuple qui n’etait peut etre ni informé, ni eclairé, c’est du meme niveau que les humains qui pensais que la foudre c’etait Thor pas content et cie.

Donc on ne peut pas y accordé un immense credit.

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Anger.4875

Anger.4875

Citation:
Concernant Bubulle et ses monstre tentaculaires Anger, je suis au regret de dire que ce n’est que des supputations basée sur rien du tout, ce que je regrette d’ailleurs,

http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Dragon_des_Ab%C3%AEmes

Je n’ai jamais dit le contraire au sujet de la voix de scarlett(caere) et l’arbre clair néanmoin…
La machine de omadd avais pour but d’eveillé les consciences…
Elle a été modifié par scarlet il est tout a fait possible que scarlet et programmé la machine pour reproduire sa vision quelque soi l’utilisateur…
Si tel est le cas rien n’empeche que cette discution remonte a bien avant l’ere actuel lors de la précédente extinction des sylvaris…

Je n’affirme pas que ma théorie est exact…
Mais il est fort probable que Mélandru est un lien avec les sylvaris(Gardien de la nature)
Surtout avec les brides d’information sur le COL ARIDE laissé en jeu…
Cette zone devait etre une foret luxuriante et remplie d’eau…
Si les gardiens de cette terre se sont eteint…Au meme titre que la corruption d’orr…Mordremoth a très bien pu en faire une terre désolée…

(Modéré par Anger.4875)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Il sagit du Wiki, et comme tout Wiki les infos dessus sont plus ou moins fiables, certe il a des serviteurs, mais personne ne les a vu en jeu.

Je prefererais que cette information sois vraie sincerement, ça etayerais mes hypotheses, mais personellement j’essaye de me basé uniquement sur les infos des deux jeux, ça evite les fausses joies.

Meme si sincerement, si il crée ses serviteurs cela signifie que j’ai vu juste sur la dualité “createur/destructeur” des dragons, ce qui m’arrangerais, j’aime pas avoir tord XD

De plus la zone du col aride est depuis le premier volet une zone desertique, qui precede la jungle de maguuma, et par laquelle on transit vers la chute de mage qui est une zone de jungle tres dense.

Il faut aussi comprendre que les gardien de melandru, sont “vraisemblablement” de ce qu’on apprend dans gw1 les druides, sortent de coeur de chene en mode fantome, ou un simulacre, en effet les druides de Gw1 sont des adorateurs de Melandru, ils finissent par se tranformé en coeur de chene.

il est donc possible que les bandits aient finis dans le meme etat.

De plus la comparaison entre Zhaitan et Mordremoth ne colle pas avec la theorie de dragons Createurs et de dragons Corrupteurs.

Mordremoth crée, Zhaitan detruit, et puis on voit bien, depuis l’eveil de Mordremoth, les terres desolées se remplissent peu a peu de vegetation, de la vegetation qui pique certe, mais de la vegetation quand meme^^

(Modéré par Aetherion.3156)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Anger.4875

Anger.4875

Dans les infos concrète il est dit que les graines des sylvaris était dans une caverne protégé par des plantes…
Dans le cas ou une espèce liés aussi fortement a la magie que le son les sylvaris serait sur le point de disparaitre…Si l’avatar actuel de l’arbre clair est une entité traversant les génération ou les ages sachant qu’elle a pu voir le futur et le passé… comme vu dans le scénario elle a trés bien pu voir le passé de son espèce en se connectant au passé de celle ci…
L’arbre clair connait son origine et ne la dévoile pas ces ce que Faolain et Caere(Scarlett) sous entende en disant que l’arbre clair ne nous dit pas tout…

Si tel est le cas la brides de voix ou on entend la voix de l’arbre clair et de supposons le “scarlett” Bien qu’il ne soit pas exclu que cela puisse etre la voix de l’arbre ou d’un autre sylvari… Altéré par les modifications de Scarlett apporté a la machine de omadd.

Il est possible que les arbres absorbé la magie issue des sol de la tyrie…
Dans ce cas les dragons aurait ciblé en particulier cette espèce voyant la fin imminente de son espèces l’arbre aurait demandé au sylvari de l’ancienne génération de caché les graine dans une cavernes et de les protégés par des plantes en prévision de la disparition imminente de l’espèce en leur demandant de ne pas douter du rêve ou elle avais vu l’Espèce renaitre grace a Ronan et ventari
Je pense que la vidéo nous attires sur le fait que la magie d’un dragon même après sa mort se répand en tyrie… Et l’arbres s’accapare petit a petit la magie dans les sol…

Arena nous a mainte fois prouvé que l’arbre clair peut voir le futur et le passé elle est donc en mesure de connaitre les origines de son espèces ou son futur…

Cette théorie s’appuie sur des fait concret néanmoins comme beaucoup de théorie elle peut tout simplement prendre une autre signification en fonction du désir d’arena a vouloir nous tromper…

L’ordre d’illumination des boules correspond a l’ordre d’éveil des dragon…
La 4eme boule concernant Zhaitan explose et répand son contenu sur ce qui représente la tyrie ou l’arbre clair…

Donc les boules symbolise les dragons…
Le centre symbolise la tyrie qui contien en son sein l’arbre clair…
Et les dragons des energies qui gravite autour de la tyrie…

En bref les révélations de l’histoire vivante amèneront surement a en apprendre plus sur l’espèce sylvari est les origines de celle ci…

Beaucoup d’ombre entoure encore cette espèce…
D’un coté tu a les dragons qui crée des entités et d’autre qui transforme des entités…
Comme mentionné dans mon poste plus haut…

Personnellement j’ai étudier beaucoup l’histoire de GW a travers le background—>GW1—>Les livres(Les 3 Tomes)—>GW2
Je me base sur les éléments que j’en tire pour élaborer cette théorie.

(Modéré par Anger.4875)

Dragons, Gardiens de l'Alchimie Eternelle

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Je trouve vos théorie intéressante, mais je pense que “Notre espèce sainte renaitra” n’est pas exacte…
En diminuant la vitesse de la vidéo youtube officiel, je n’entend qu’un seul s entre “espèce” et “sainte”… Et j’ai du mal a entendre “notre” (mais ça je pense que c’est juste moi qui me suis focaliser sur “votre”)
Du coup je reste sur “Votre esprit simple connaîtra la …” pour ce passage, pour ma part. Mais au moin grâce a vos vidéo on entend bien “L’arbre clair veut…”
Pourquoi Scarlet dirais ça a l’arbre clair? Est-ce que c’est Scarlet qui parle a Ceara ? En supposant que ce sois deux personne différentes. En parlant a l’hologramme de Scarlet dans son repaire on voit clairement un changement de personnalité (jusque la je vous apprend rien) mais également de voix, qui semble saturé.
Bref c’est étrange, et a voir….