Histoire vivante et farming

Histoire vivante et farming

in Monde vivant

Posted by: Sodz.8239

Sodz.8239

Bonjour, alors, non, je ne troll pas.

Juste un petit message a faire passer :

L’histoire vivante est une très bonne idée… L’histoire quand a elle est au gout de certains, quand aux autres, beaucoup moins. L’effort est la, et je dois reconnaître que c’est énormément de boulot accompli et que tout ça est remarquable.

Par contre, le seul point qui me chagrine réellement dans ces histoires vivantes sont que globalement, ce n’est que du farming ou du jumping puzzle au final…

quelques exemples : Foire du dragon, Etherlames, Sud soleil (karkas)…

Je veux bien qu’il y ai des jumpings puzzles, j’aime ça, mais pas a toutes les sauces… quand au farming… L’évent Chaos Mécanique (Scarlett) était le pire je crois (attention, je ne parle pas qualitativement).

Revenons sur ce dernier : Le farming était omniprésent… a tel point qu’au final, l’évent n’était plus du tout fait et cela consistait a faire arriver les etherlames le plus rapidement possible, et de temps en temps se faire insulter parce que l’on faisait l’évent principal et qu’on empêchait les gens de farmer correctement…

Bref, tout ce pavé pour dire qu’au final, cela serait bien de faire une histoire vivante construite de façon a ce que l’on évite ces mécaniques qui au final appauvrisse le jeu par bien des manières, dégouttent les joueurs et ne donne franchement qu’une impression de déjà vu.

Ps : Je tiens a préciser que ce n’est pas un coup de gueule, ce n’est pas une suggestion, c’est juste mon point de vue, et celui de pas mal de personne avec qui je joue actuellement.

Histoire vivante et farming

in Monde vivant

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Je trouve ca assez réducteur de dire qu’il n’y a que du jp et du farming.

Ca serait oublier les donjons (fusion, repaire, etc…) , activité (survie, lancer de crabe, arenes diverses, etc…), defi (épreuve des candidat, défi de la reine), et les activités en open pve (les invasions, les nouveaux events)

En revanche, ce qui est vrai, et c’est regrettable, c’est qu’a la moindre possibilité de pouvoir farmer, les joueurs vont le faire. On peut citer les invasions et le défi, qui, du a un design pas parfait, ont été exploité par les joueurs. Tequalt, par exemple, ne souffre pas du probleme, car le probleme a été anticipé.
Du coup, je pense qu’on est sur la bonne voie, concernant ce probleme.