La lente Agonie.

La lente Agonie.

in Monde vivant

Posted by: Flashback.3280

Flashback.3280

Je vous informe que ce post tout d’abord ne pourra réellement être compris que par les purs et anciens “Guild Warsiens”.
De plus, ceci est un avertissement et une requête envoyés a Arena.net : attention messieurs dames, vous êtes en train de tuer l’univers de Guild Wars !

Non mais attendez… l’histoire vivante de Gw1 était époustouflante ! On allait de rebondissements en rebondissements à travers la Tyrie ( la planète ), tout pouvait arriver !
Par exemple, quand on passe de l’Eden à l’Ascalon post-Fournaise, LE CHOC ! Ca c’est du dynamisme !! Personnellement, j’étais littéralement absorbé par le Monde ultra dynamique et creusé de Gw1 !! La diversité, sans pour autant tomber dans les clichés !
Les Mursaats, la guerre civile en Kryte, le Sommet de Pierre, l’Ascension, Rurik, le Vizir Khilbron, Shiro, les affligés, les Kurzicks & Luxons, les Margonites, le Tourment… je pourrais écrire un bouquin en les énumérant tous…

Et la… dans Gw2 (qui est un très bon jeu à la base), la platitude totale. Dans le scenario, des cinématiques se résumant a deux personnages derrière un vieux fond dessiné, aucune émotion et rebondissement, bref on navigue sur une mer d’huile. Avec le but final : tuer les six méchants Dragons qui menace le monde de leur corruption…
Et ben ! Y’a d’la réserve pour les prochaines (grosses) extensions tiens ! Ca risque en plus de ne pas être du tout répétitif et prévisible, non non non !

Alors pour continuer sur ma lancée je vais parler des MAJ qui ont lieu tout les mois en introduisant un scénario “o.r.i.g.i.n.a.l.” dans le jeu. Ouai enfin… les Karkas ça va encore, avec un vrai ajout de zone lvl 80, ensuite Flamme & Froid… alors ceci n’a rien de dynamique dans le monde “vivant” de Gw2 car aujourd’hui cela n’a eu aucune répercussions sur la Tyrie et est est aujourd’hui mort et enterré. Yeah !
Mais alors après Flamme & Froid, on nous propose enfin un truc original ! Le Festival du Dragon ! Ha bah enfin ! Je suppose que ça va creuser a fond le Background sur les Dragons, et donner quelques explications tout en instaurant une ambiance fêtarde.
Et là… la déception… Attendez les gars d’Arena, LES PIRATES DU CIEL ??!? UNE MONTAGNE HOLOGRAPHIQUE ?!?! En quoi cette… “chose” respecte l’univers de Guild Wars ?! Je vous le demande. Surtout que c’est creux ! Très creux, aucune surprise, et ridicule. Avec un donjon qui ressemble plus à une purge ( et oui, dans Gw1 on nous proposait au moins un Hard mode, ou rester dans la difficulté normale ).

Alors pourquoi ne pas faire des MAJ changeant vraiment l’Univers de la Tyrie cette fois, hein, développant le Background du jeu avec profondeur ?! Avec je sais pas, la réapparition du Blanc-Manteau et des Mursaats, ou encore une invasion de Margonites, j’en sais rien… mais un projet vraiment dans le thème de Guild Wars.

Ha ! J’en ai une bonne ! Si on posait la question aux joueurs de Gw2, d’où vient le terme “Guild Wars”, je pense que 90% d’entre eux ne seraient pas. Et c’est normal, puisque le jeu n’est pas creusé. Peut-être que Arena aurait du l’appeler “Kill Dragons”, ou encore “World of Tyria”, au moins ça n’aurait pas sali l’univers Guild Wars.

Alors voila, je ne parle pas des “world boss” qui sont des gros sacs à PV, de la Map massacrée par des Régions instanciées carrées, séparées par des chaines de montagne (gw1 était aussi instancié, néanmoins la map était magnifique. ), et j’éviterais le commentaire concernant les gemmes.
Pour les réponses à ce post s’il y en a, evitez les "Si té pa contant casse toa ". Merci.
Si aujourd’hui je suis encore présent sur ce jeu, c’est entièrement grâce au Role-play.

Alors je vous en supplie, Arena, il n’est pas trop tard. Vous pouvez encore redressez la barre, faire un changement de cap drastique, oui c’est encore possible. Sinon vous décevrez irrémédiablement la communauté des “Guild Warsiens”, et des autres joueurs. Si vous continuez à privilégier la quantité, l’argent au détriment du Jeu en lui même ( qui est en soit magnifique graphiquement, et que j’adore ), et de son Histoire vous condamnez toute la saga Guild Wars à la honte et à l’oubli.

La lente Agonie.

in Monde vivant

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Je plussoie que le jeu soit plat au niveau de l’histoire, qu’il n’y a pas de challenge ni d’yeux qui pétillent quand on avance dans l’histoire.
Egalement que les boss voir les world boss ont majoritairement des méchaniques creuses, où la meilleure stratégie et bien à mon regret c’est qu’un fonce dans le tas est ce qu’il y a de plus efficace.

Après tu parles de beaucoup de choses comme le hard mode qui sont arrivés très tardivement dans l’histoire du 1 donc on peut comprendre que cela n’arrive pas dès la première année du jeu.
Et j’aime les zones malgré qu’elles soient très carrés, elle reste quand même belle à mes yeux mais chacun ses goûts

La lente Agonie.

in Monde vivant

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Ok alors d’abord, comparons ce qui est comparable.

- Il n’y avait pas d’Histoire vivante dans Guild Wars premier du nom. La chose que l’on pourrait à la rigueur rapprocher du concept sont les mises à jour de Guild Wars Beyond. Et il y avait les festivals, mais dont les quêtes et activités étaient quand même globalement les mêmes d’année en année (ce qui n’était pas un mal, perso je les adorais).

- Le Guild Wars dont tu parles est celui post GW:EN. Avec donc trois continents différents, le HM, et un tas de classes qui n’étaient pas dispo durant Prophéties. Donc, forcément, les possibilités scénaristiques sont quand même beaucoup plus diverses. Même si nous avons accès à l’heure actuelle à plusieurs races, avec leurs propres traditions et histoires, il n’y a guère que les humains qui ont des territoires historiques. Je garde l’espoir que l’on aura un jour accès aux terres natales des légions, que l’on pourra retourner dans les Cimefroides lointaines (botter les fesses de Jormag) et peut-être même, qui sait, revenir dans les cités ancestrales asuras (mais faudra casser la figure de Primordius pour cela).

- Niveau variété des bosses d’ailleurs, dans Guild Wars 1, on avait certes pas les dragons, mais y avait quand même une grosse récurrence des démons/faux dieux de toutes sortes. Ce qui était intéressant, car exploité dans des directions très différentes. Comme le seront sans doute les dragons. On a certes peu de connaissances sur eux à l’heure actuelle, mais ce n’est pas comme si on avait tellement d’infos sur les Mursaats au début…

- Je ne vois pas en quoi des Pirates aériens sont en rupture avec l’univers de Guild Wars 2. La technologie est présente, et la tradition de piraterie remonte à GW…

- Il existait également des skins achetables avec du vrai argent sur GW. De plus, l’équipe de développeurs a depuis bien grandie, donc plus de salaires = plus de micro-transactions.

Perso, j’ai joué à Guild Wars, et c’est le cas de 90% de ma guilde. Nous serions tous ravis de voir comment les Mursaats pourraient faire leur retour (cela a été évoqué par plusieurs devs, et il y a des tags du Blanc-Manteau dans de nombreuses cachettes de bandits krytien). Mais autant j’adorerais résoudre de vieux mystères, autant je souhaiterais découvrir de nouvelles choses qui n’ont jamais été évoquées dans GW. Qui sont au juste les Largos? D’où vient l’Arbre Clair? Les Charrs pourront-ils se mettre d’accord sur un nouveau Khan-Ur?

Voilà, c’est évident une opinion toute personnelle, mais bon…

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

La lente Agonie.

in Monde vivant

Posted by: Raelag Arkhen.6347

Raelag Arkhen.6347

Sans parler d’histoire vivante, le scénario de GW1 était sublime. Plein de rebondissements qu’on ne voyait pas venir à 3 kms comme ceux de GW2 (dont l’histoire est d’une triste banalité, en comparaison): la Fournaise et la découverte de la carte de la Tyrie, le Vizir Khilbron, la Lame Brillante pour Prophecies… La mort de Togo pour Factions, la non-fin du jeu après la mort de Varesh dans Nightfal… Ici, tout est téléphoné, manichéen et prévisible, c’est dommage.

Après, pour vraiment parler d’histoire vivante, c’est clair que GW:Beyond est un cran au-dessus de tout ce qu’on a là. Peut-être parce qu’à l’époque ils avaient fini de travailler sur les extensions (quoique le boulot sur GW2 avait commencé).. J’en sais trop rien, mais les faits sont là. Et surtout! Le fait de jouer nous permettait assurément d’accéder à des skins d’armes! Sans même avoir à farmer, on pouvait en obtenir un. Là, si on ne veut pas sortir la CB (qui ne donne même pas les skins à coup sûr), on doit farmer les mobs pour avoir des coffres, sauf gros coup de chance. J’ai dû ouvrir entre 500 et 750 coffres du dragon sans rien avoir, autant dire que je suis plutôt dépité à ce niveau. Vu que l’histoire est creuse et les récompenses pratiquement inexistantes (les skins de dos, on peut en placer qu’un à la fois…), j’ai fini par me lasser, et je n’ai même pas l’appât du gain.

Quant à l’histoire vivante, j’aurais apprécié que le background du jeu soit plus creusé (Largos, Kraits, Quaggans, dragons!, etc.) plutôt que de nous pondre des ennemis sortis de nulle part qu’on aura probablement oubliés le mois prochain… Enfin, l’Alliance de la Flamme on n’a pas eu plus d’explications que ça, et alors là les Pirates du Ciel, qui font apparaître une montagne holographique en pleine Kryte (ça doit faire bizarre quand même :p). J’ai l’impression que le background de GW1 est négligé pour ne pas déstabiliser les nouveaux joueurs (au vu de la carte, on aurait quand même dû pouvoir accéder à une pierre de sang, celle d’un des donjons de GW:EN..), et qu’il ne sert plus qu’à placer un ou deux clins d’oeil ici et là… C’est dommage, il y avait quand même la possibilité de trouver un compromis. Enfin voilà, je pense qu’il y a déjà bien assez de races et d’ennemis dont l’histoire peut-être développée (de façon moins superficielle que dans l’histoire vivante, où on n’apprend pas grand-chose au final) sans en ajouter des nouveaux, qui ne seront pas plus creusés que ça. Ok, ça fait des nouveaux skins, mais bon, je pense pas qu’on soit obligés de passer par là pour ça…

Et si le jeu est graphiquement splendide, c’est vrai que la carte est décevante, à cause seulement du découpage montagnard rectangulaire qui gâche tout. J’aurais même préféré – quitte à ce que ce soit moins cohérent – que les montagnes apparaissent dans les zones pour délimiter celles-ci, mais pas sur la carte pour la rendre plus belle. M’enfin, ça n’est pas le plus important!

La lente Agonie.

in Monde vivant

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Comparons ce qui est comparable alors…

- Dans GuildWars 2, tu as une histoire vivante.Ok c’est cool, c’est juste un ajout de nouveaux succès plus que de contenu, pour se dire “nous voulons faire vivre la Tyrie” on retombe sur du … On vous ajoute des succès, quand c’est fini, on enlève tout pour distinguer le classement des points de succès. Dans GuildWars 1, on avait les mêmes events, avec chacun ses petits trucs à faire totalement uniques… Mais le point noir, tout le monde l’a soulevé, finalement ça ne varie pas d’année en année… Dans GuildWars 2, je trouve ça pire, ça ne varie pas… De mois en mois ! Si on regarde le fond des choses, c’est toujours la même chose, on va à un spawn mobs, on tue 4 mobs et on tourne…

- Niveau scénario et gameplay au scénario : Dans GuildWars 1, comme l’a soulevé un poste, c’était de rebondissement en rebondissement : Même si au fond, notre héros était un vrai trou du c** , que son passe temps favori était de se faire avoir par tout le monde, donc l’histoire était très bien rédigée. J’en profite pour rebondir sur l’histoire des Mursaats … Hum j’avoue qu’on n’apprend rien de spectaculaire ; Ils sont juste les gardiens du sceau de Komali qui permet de garder la plus grande menace de la Tyrie (les Titans de feu), qu’ils ne sont pas originaires de la “Terre”. Qu’ils ne sont ni bons, ni vraiment mauvais. Dans GuildWars 2, tu as une histoire peu intéressante, tout va dans le même sens : tu ne rencontres que des “gentils” et tu tues que des “gens qui n’ont pas la même opinion que toi.”. Côté gameplay, l’histoire du 1 proposait, un accomplissement de groupe, même si tu avais les mercenaires, tu avais, la plupart du temps meilleur temps de recruter des gens. Dans Guildwars 2 c’est … DU SOLO ! Du solo multi chemin qui pousse à un manque de travail de l’histoire car ce point a été abandonné afin de créer le plus de scénarios possibles. Finalement l’histoire reste linéaire et peu de choses changent…

- Dans le 1, il existait des skins en boutique, c’est sur. pour 9€, une infinité de skins en duo (Dwayna et Grenth par exemple). Là, il faut au moins 10€ pour un seul skin… Normaaaal, il faut bien payer la fainéantise des développeurs qui ne veulent pas spécialement nous pondre d’extensions avec la somme colossale d’euros brassée par le shop.

- Parlons un peu des worldboss… On ne peut pas dire que c’est top au niveau strat. Mais le truc, c’est surtout qu’on ne peut pas vraiment profiter d’un dragon, 90% du temps de l’event on voit sa patte… et donc il n’est pas appréciable à sa juste valeur je trouve.

Le jeu est artistiquement beau je préfèrerais préciser, car la plupart des textures du décors sont juste dégueulasse si on prend le temps de les regarder, on voir que ça vaut pas certaines textures d’il y a 8 ans, normaaal. (les familiers sont dégueulasses, on dirait qu’ils sont lavés toutes les heures…)

Les deux ont leurs avantages, le premier reste plus poussé. Moi qui suis, comme vous, fan de la licence et de l’univers, plus je joue, plus je suis déçu.

La lente Agonie.

in Monde vivant

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Je partage vos avis que GW premier du nom était bien plus poussé, et était comparer à GW2 un jeu vraiment complet en tout point.
Perso j’ai fais du PVE au début de GW2 pendant un mois et puis je me suis vite réfugier en McM telement le PVE n’offrais rien d’un point de vue background, élément dont j’attendais le plus et dont j’attendais autant que celui de GW.

Plus qu’a espérer que si il y a une futur extension de GW2 on y trouve une histoire développée et originale et pas un conte de fée comme celui que l’on nous a pondu.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

La lente Agonie.

in Monde vivant

Posted by: ChocoPickles.5728

ChocoPickles.5728

“Parlons un peu des worldboss… On ne peut pas dire que c’est top au niveau strat. Mais le truc, c’est surtout qu’on ne peut pas vraiment profiter d’un dragon, 90% du temps de l’event on voit sa patte… et donc il n’est pas appréciable à sa juste valeur je trouve.”

Je suis pas d’accord avec ça, ils ont installer des mortiers en retrait des dragons pour justement les attaquer de loin, même si il n’y en a que 3/4 ils ont pensé à ça.
Et si c’est pour faire comme pour Zhaitan c’est même pas la peine, je préfère encore voir la patte

La lente Agonie.

in Monde vivant

Posted by: amdei.9804

amdei.9804

“Hum j’avoue qu’on n’apprend rien de spectaculaire ; Ils sont juste les gardiens du sceau de Komali qui permet de garder la plus grande menace de la Tyrie (les Titans de feu), qu’ils ne sont pas originaires de la “Terre”. "

En fait, les Mursaats sont bien originaires de Tyrie (ce sont les humains qui ne viennent pas de Tyrie), et que c’est une espèce magique très puissante (et avide de pouvoir) qui a elle-même affronté les dragons longtemps avant l’apparition des humains, on apprends aussi que d’autres races ont tenté de les vaincre, comme celle du prophète qui infuse notre armure. (ils sont aussi invisibles pour le commun des mortels et aiment se faire passer pour des dieux)

Si non, je pense que le problème du scénario est aussi qu’il a très peu de présence(/suivi scénaristique) dans le parcours du joueur et le sentiment est renforcé par le “problème” des coeurs: c’est peut-être un système “révolutionnaire” mais ils n’auraient pas du supprimer les quêtes, elles permettent d’approfondir l’histoire et l’immersion dans le jeu, là où les coeurs n’ont aucune histoire, il faut juste bash ou interagir… C’est de là que vient le grand vide du jeu.

La lente Agonie.

in Monde vivant

Posted by: Sangrave.6918

Sangrave.6918

Idem.
perso je n’ai pas accroché aux histoires vivantes. Pas vraiment de continuité dans les évents et surtout c’est trop court (hormis flamme et froid avec la barre de progression qui diminuait un peu tout les jours les events se font trop rapidement).A peine je commencais à rentrer dans l’action des “pirates du ciel” j’ai déjà terminer le dj en même pas 3/4 d’heures (sans recevoir le ticket pour retrait le skin de l’arme etherlame comme je l’esperais ). Et puis quand il y a une maj c’est toujours pareil : On démarre vite fait aux pnj, on fait ce qu’ils disent on est content on a gagner des succés \/ . je dis bravo.

La lente Agonie.

in Monde vivant

Posted by: infinium monolithe.2795

infinium monolithe.2795

je me contenterai d’une explication plus ou moins bonne de ce qu’a dit dorian (de “merci dorian”)

ça ne sert à rien de faire un jeu “open world” (les mmorpg sont en général plus ou moins openworld en fonction des temps de chargements.) si son contenu est vaste, et surtout vide.

et c’est pour ça qu’on s’ennuie ferme, on a des grandes map non exploitées , et des event qui disparaisse comme ils sont arrivés. Et à voir la dernière news (sur le monde vivant) ce n’est probablement pas terminé.

La lente Agonie.

in Monde vivant

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Vu les dernières news je me dis qu’on devrait renommer ce sujet en “Mort imminente”.
Un scénario d’HV tous les 15 jours ça sent le “On coule, revenez jouer à notre par pitié sinon on va devoir fermer le jeu”.
Sauf que là ça va gueuler car ce sont les grandes vacances: une période creuse sur les MMO en général. Les gens qui vont partir en vacances vont louper un max de trucs. Et les gens qui travaillent et seront là vont devoir farmer l’HV comme des porcs pour la boucler à temps.
Au final ça fera plus de tort à GW2 qu’autre chose. A force de nous gaver d’évènement spéciaux les gens vont saturer et partir définitivement.
Surtout que ce genre d’events apportent toujours son lot de bugs de lags et de ralentissements. Déjà qu’en temps normal c’est pas forcément le top, là les serveurs vont péter définitivement je pense.

On aurait dû les supplier de mettre plus d’HV. Vu qu’ils font toujours l’inverse de ce que les joueurs veulent on aurait été tranquilles pour les vacances.

(Modéré par Matt De Shadow.4698)

La lente Agonie.

in Monde vivant

Posted by: Yunielesca.2850

Yunielesca.2850

Je partage l’avis de l’auteur. L’histoire vivante, y en a franchement ras le bol. Ça ne fait pas avancer le jeu, c’est hors sujet, bref, c’est nul. Ça fait un peu comme une série où on commence avec une histoire passionnante, mais où pendant toute la saison, on vous met des épisodes qui ne la font jamais avancer.

Je parle même pas des fonctionnalités qui ont disparu depuis guild wars 1 et qui n’ont toujours pas été remises, une véritable régression.

Le seul espoir, c’est que même si Arena a dit ne préparer aucune extension, NC soft a affirmé le contraire puisque les résultats du groupe étaient en chute nette à cause de l’effondrement du nombre de boîtes vendues. Et vu que les boîtes sont la seule véritable source de revenus, le salut viendra probablement de NC soft.
Et j’espère franchement que celle-ci arrivera vite, car j’ai déjà arrêté le jeu, ne revenant que pour quelques events lorsque ceux-ci m’intéressent, ce qui m’occupe quelques heures…

La lente Agonie.

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Je partage aussi cette idée.

L’histoire vivante est censée faire vivre le monde, combler le joueur avec des mises à jour fréquentes, mais pour ma part j’ai plus l’impression que ce système est en train de tuer le jeu.

Déjà je déteste les minigames (exception pour les courses de scaraboules sur GW1) et les jumping puzzle. Mais bon, ce n’est que mon avis, certains apprécient dont je ne vais pas m’étendre sur ce sujet là.

Pour moi, les aspects négatifs de l’histoire vivante résident dans plusieurs points.

1/ La mort des guildes et des groupes
Regardons les types d’activités proposés dans ces updates :
- Récolte (citrouilles, pinata, feux d’artifice, trucs à bruler ou récolter)
- Minigames (dragonball, le truc des crabes, …)
- Trame scénaristique

Tous ces points, c’est du contenu SOLO.
En plus d’être solo, certains sont très rébarbatifs.
Je vois mal une guilde dire à ses membres, allez aujourd’hui on va chasser les pinata ensemble.
Les minigames, même si c’est à plusieurs, on n’a aucun moyen de choisir avec qui on veut jouer.
Et les modes histoires généralement c’est chacun de son côté.

Alors oui, de temps en temps il y a un donjon ajouté. C’est bien la seule activité de groupe.

Mais le plus dommageable, c’est que tous ces contenus solos prennent du temps. Et ils prennent du temps sur les autres activités qui se font en groupe/guilde.

2/ L’effet série TV
Ce que j’appelle l’effet série TV, c’est le fait d’avoir le contenu petit bout par petit bout, en étant obligé d’attendre à chaque fois. Comme une série TV.

Perso, je trouve que l’histoire du monde vivant n’est pas intéressante. Ce n’est qu’un avis. Mais le fait de l’avoir de manière morcelée, c’est pire encore.

Ca m’empêche clairement de rentrer dans l’histoire et de m’y intéresser.
Après 2 semaines, on ne se souvient pas forcément de ce qui s’est déjà passé. C’est pour cela que dans les séries TV il y a toujours 1 min de résumé en début d’épisode. Là il n’y a rien.

A titre de comparaison, pour l’histoire personnelle il y a l’onglet journal dans le panel héros. On peut relire ce qu’il s’est passé.
Là il n’y a absolument rien.

Ils sont devenus quoi les colons sur karka island ? Ils sont partis ou restés ? Je n’en ai aucune idée. Pourtant j’ai fait toute la trame.

Avoir tout en une seule fois (à la manière d’une extension) aiderai beaucoup plus à s’y intéresser.

3/ L’impression de rush
Les mises à jour étant de plus en plus rapprochées (1 mois avant, 2 semaines maintenant…), j’ai toujours cette impression de devoir faire rapidement le contenu.
La raison c’est évidement que ce contenu est temporaire. Et si je ne le fais pas maintenant, je vais passer à côté.
En fait, le contenu maintenant ça se résume à une carotte. Les points de succès, les récompenses de succès, les objets exclusifs. Où est le plaisir ?
Si tout arrivait en même temps, et qu’on avait 3/6 mois pour le faire, chacun pourrait décider de rusher ou non.

4/ Le contenu temporaire
Déjà abordé avant, concernant les joueurs actuels.
Mais le problème se présente aussi pour les nouveaux joueurs. Ils n’auront pas le contenu, pas les récompenses, par les points de succès.
Ce n’est pas comme ci pendant ce temps on payait un abonnement pour du contenu exclusif. Les nouveaux achèteront le jeu comme on l’a fait, et pourtant ils auront droit à moins de choses.
Et même pour les joueurs actuels. Sachant que dans 1 mois il ne sera plus possible d’obtenir ses succès, pas moyen de les remettre à plus tard.

5/ Le temps de jeu
Toutes ces activités sont consommatrices de temps de jeu.
Je veux bien comprendre les gros joueurs ont plein de temps à côté, mais ce n’est pas le cas des casus.
Au final, ils vont faire ce contenu “limité” et laisser de côté le reste du jeu.
De mon côté, en dehors de l’histoire vivante, je ne fais que les objectifs quotidiens tout en faisant quelques boss. Et c’est tout.
Plus aucun donjon, plus de fractales, plus de nouveau perso à level, je n’ai même pas fini mon histoire personnelles sur mes autres rerolls.
Je n’ai tout simplement plus le temps.

L’histoire vivante, c’est du vent. C’est un artifice pour faire des connexions quotidiennes. Le genre d’artifice qu’on met en place quand un jeu est en fin de vie.
Je veux une grosse update, massive, qui me prenne du temps à finir, et surtout que je puisse découvrir à mon rythme. Car c’est comme ça que le jeu a été vendu. Un jeu qu’on achète une fois, et auquel on peut ensuite jouer quand on veut sans contrainte.
Car pour le moment, la seule chose que l’histoire personnelle arrive à faire, c’est contraindre le joueur à jouer car on sait qu’un mois plus tard ça sera fini.

La lente Agonie.

in Monde vivant

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Je suis d’accord avec toi sur presque tout sauf:
- Les minijeux: Mais bon ça chacun ses goûts. :p Mais après c’est sûr que devoir obligatoirement participer à un minijeu pour les succès (ou les récompenses) quand on ne l’aime pas c’est pas génial. Moi il n’y que la course de Moas dont je n’étais pas très fan (j’aime pas vraiment parier) mais heureusement c’était rapide à faire le succès. Les minijeux ne devraient être là que pour détendre et varier les façons de jouer.
- Le temps de jeu: Je pense que ça n’affecte pas que les casus. Perso je ne suis pas casu, je ne joue certes pas en continu mais je viens tous les soirs pour quelques heures et je joue aussi le week-end et je suis déjà très pris par les quotidiens/mensuels. Donc l’HV sur 1 mois à la limite ça va à peu près mais sur 15 jours c’est vraiment serré.
Puis pour les gens qui jouent énormément généralement ils ont leurs occupations et leurs objectifs dans le jeu et ça les gêne aussi. Tout le monde est vraiment perdant pour moi.

La lente Agonie.

in Monde vivant

Posted by: Oromis.2498

Oromis.2498

Salut à tous !

Je trouve déjà que la discussion dérive, on parlait au départ de l’histoire derrière l’histoire vivante, et moins du gameplay

En ce qui concerne ce dernier, et contrairement à ce qui est énoncé dans le premier post, je trouve que le contenu proposé par Arena Net est, d’un point de vue purement “gameplay”, d’excellente facture ; j’ai vraiment pris mon pied dans le dernier donjon paru, étherlame, avec de vrais défis, notamment au niveau des succès à débloquer. C’est ce que j’apprécie dans un jeu vidéo multijoueur.

Par contre, là où je rejoins l’avis énoncé dans le premier post de cette discussion, c’est au niveau de l’histoire. J’ai cette vilaine impression que des tonnes d’événements surgissent en Tyrie, mais que ceux-ci n’ont vraiment pas de bases historiques dans le-dit monde, dans le sens où ils sont purement contemporains, ou du moins dont la première occurrence est apparue il y a moins de 250 ans.

En tant que joueur de Guild Wars premier du nom, je trouve ce phénomène dommage, le premier opus étant un terreau fertile à l’émergence de nouveaux rebondissements contemporains ! C’est étrange que les développeurs n’utilisent pas ou très peu pour l’instant leur “background” du premier jeu.

Voilà pour mon avis

Bon jeu à tous !

PS: évitez de tirer des conclusions hâtives sur ce que sont réellement les Mursaats, genre les gardiens de la porte de Komalie. Ils sont gris s, ni bons ni vraiment mauvais. Je vous conseille les vidéos (en anglais) de WoodenPotatoes sur Youtube si vous voulez en apprendre plus sur l’histoire de Guild Wars et par voie de conséquence sur les Mursaat

(Modéré par Oromis.2498)

La lente Agonie.

in Monde vivant

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonjour.

Salut à tous !

Je trouve déjà que la discussion dérive, on parlait au départ de l’histoire derrière l’histoire vivante, et moins du gameplay

En ce qui concerne ce dernier, et contrairement à ce qui est énoncé dans le premier post, je trouve que le contenu proposé par Arena Net est, d’un point de vue purement “gameplay”, d’excellente facture ; j’ai vraiment pris mon pied dans le dernier donjon paru, étherlame, avec de vrais défis, notamment au niveau des succès à débloquer. C’est ce que j’apprécie dans un jeu vidéo multijoueur.

Je suis entièrement d’accord avec ce point, on l’a encore fait hier soir en guilde et on s’est bien amusé contrairement à certains donjons plus lassant … On y retrouve du combat, mais aussi des scènes avec des “pièges” (non je ne dis pas que c’est le Hardmode que quelques joueurs recherchent loin de là je le sais bien).

Pour ce qui est de l’histoire en elle même, bien que n’ayant pas jouer à GW1 je rejoins également ton point de vue et ce pour une simple raison: Je joue, je fais les succès, mais je ne sais pas pourquoi ou presque pas… En effet, on nous dit y a des méchants pas gentils qui attaquent alors faut les taper, certes mais pourquoi ? Qui sont-ils ? Développer “l’histoire” de l’histoire vivante est une idée… UTILE ! ^^

La lente Agonie.

in Monde vivant

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Hum, justement. C’est un mystère que l’on va élucider dans les prochains chapitres d’histoire vivante. Tout comme on se demandait pourquoi le Consortium accueillait des réfugiés dans Flamme et Froid par exemple.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

La lente Agonie.

in Monde vivant

Posted by: Rozen.9401

Rozen.9401

Le concept d’histoire vivante était un concept génial en théorie, malheureusement ce qu’en fait Anet est mauvais (comme l’on ditr certains à cause d’un manque de cohésion dans l’histoire, de farm à succès).
Au tout début avec flamme et froid et l’histoire des réfugiés j’ai cru qu’on allait avoir une trame scénaristique qui allait évoluer de mois en mois pour nous amener petit à petit vers une extension et un nouveau dragon à battre (comme Jormag vu que les réfugiés quittaient le nord). Puis voyant les membres de l’alliance de la fusion j’ai pensé à Primordius le dragon de feu et d’un coup on passe à l’ile des karkas et ses tensions entres réfugiés et consortium oubliant totalement cette alliance qui au final n’a laissé aucune trace (et je parle aps des deux héros norn et charr qui ont totalement disparu depuis), puis sorti de nulle part le festival du dragon dans lequel il fallait résoudre un meurtre nous amenant à tuer les etherlames et maintenant le bazar des 4 vents sorti de nulle part. Quelle est le rapport entre l’alliance de la fusion et le bazar au final? Aucun! L’histoire vivante partait sur un concept génial d’un point de vu scénaristique (un peu comme la guerre en kryte sur GW où l’on voyait l’évolution et où l’on se sentait impliqué) mais hélas c’est devenu une série d’events sans relation les uns les autres qui ne donne l’impression que de faire du contenu pour garder les joueurs sur le jeu et qui hélas donne l’impression de n’aboutir à rien (je dis donne l’impression car je suis optimiste et ai bon espoir qu’anet a une idée derrière la tête qui nous amèneras vers quelque chose d’épique…)

(Modéré par Rozen.9401)

La lente Agonie.

in Monde vivant

Posted by: Antares.2561

Antares.2561

Actuellement l’histoire vivante c’est surtout une bonne excuse pour rajouter des succès qui visent a faire aller les joueurs la où ils n’ont pas envie d’aller. On met de belles récompenses qui ne sont accessibles qu’au bout d’une quinzaine de succès dont au moins la moitié sont des explorations/Jumping puzzle.

On rajoute à ça de bon gros succès à farm lourdaud pour faire comme si y’avait du contenu selon la règle “si t’y passes du temps, c’est qu’il doit y avoir du contenu”.

Et pour finir bien sur, on fignole avec la petite pincée de “item exclusif à acheter en gemmes brillantes et trébuchantes pour une période limitée”.

Et paf ! Ça fait un event de monde vivant GW2.

Rapport avec l’histoire du jeu ? Aucun.
Intérêt scénaristique ? Aucun.
Impact sur le monde ? Généralement aucun (parfois une zone qui reste \o/).
Donne l’envie de participer outre la récompense ? Rarement.

A force de trop vouloir faire différent et de balancer des events creux et sans intérêt toutes les deux semaines, on peut avoir l’impression qu’ils cherchent surtout à gagner du temps.

Franchement question monde vivant, j’imaginai voir des villes/zones ravagées, par l’environnement qui se rebelle littéralement. Qu’Orr se mette a envahir le reste du monde et que les joueurs aient à les repousser autrement que dans une zone instanciée d’histoire perso (pour un MMO …. ). Qu’il ait plus des sortes d’événement/personnages uniques qui aient un gros impact.
A une histoire qui bouge quoi … et pas à du farm, y’a tellement de jeu pour qui existent et qui le font mieux que GW2

La lente Agonie.

in Monde vivant

Posted by: Santos.6849

Santos.6849

Prochaine mise à jour “tequalt rising” va peut-être, je l’espère vraiment, remonter le niveau. Car là il n’y a aucune avancé scénaristique et ça manque cruellement. je pense qu’il ferai mieux de stopper les histoires vivantes pendant une certaine période car pas mal d’entre nous en ont marre et préfèrerai une réelle extension ou grosse mise à jour vraiment en rapport avec l’histoire.

Sigmar Thorson, Guerrier Norn lvl 80 très séduisant… Et très viril aussi.
Serveur: Mer de Jade.

La lente Agonie.

in Monde vivant

Posted by: gaston.2517

gaston.2517

Comme ça fait plaisir de vous lire !!!!!!!
Je plussoie 1000 fois tout ce qui à été dit ! Ex joueur acharné de GW pendant plus de 6 ans, je suis terriblement déçu par Gw2 !
Hélas je crains que cela ne change pas en raison de la conception même du jeu et de son monde ouvert ! Et ce ne sont pas les mises a jours/events bi-mensuels qui vont y changer quoi que ce soit .. Car au final on a toujours le sentiment de jouer seul et d’être noyé dans la masse, dans GW au moins quand on partait en zone a 8 certaines profs étaient indispensables ou certaines configuration de team ..sans parler des builds qui avaient une réelle importance et un réel impact sur le jeu. Dans Gw2 on tombe vite dans le bourrinage no brain et les stratégies importent peu a 99.9%.. Quand aux builds … c’est la misère totale !
Bref pour ma part j’attends sans trop esperer une évolution de gw2 ..sans trop y croire hélas.