Je vous informe que ce post tout d’abord ne pourra réellement être compris que par les purs et anciens “Guild Warsiens”.
De plus, ceci est un avertissement et une requête envoyés a Arena.net : attention messieurs dames, vous êtes en train de tuer l’univers de Guild Wars !
Non mais attendez… l’histoire vivante de Gw1 était époustouflante ! On allait de rebondissements en rebondissements à travers la Tyrie ( la planète ), tout pouvait arriver !
Par exemple, quand on passe de l’Eden à l’Ascalon post-Fournaise, LE CHOC ! Ca c’est du dynamisme !! Personnellement, j’étais littéralement absorbé par le Monde ultra dynamique et creusé de Gw1 !! La diversité, sans pour autant tomber dans les clichés !
Les Mursaats, la guerre civile en Kryte, le Sommet de Pierre, l’Ascension, Rurik, le Vizir Khilbron, Shiro, les affligés, les Kurzicks & Luxons, les Margonites, le Tourment… je pourrais écrire un bouquin en les énumérant tous…
Et la… dans Gw2 (qui est un très bon jeu à la base), la platitude totale. Dans le scenario, des cinématiques se résumant a deux personnages derrière un vieux fond dessiné, aucune émotion et rebondissement, bref on navigue sur une mer d’huile. Avec le but final : tuer les six méchants Dragons qui menace le monde de leur corruption…
Et ben ! Y’a d’la réserve pour les prochaines (grosses) extensions tiens ! Ca risque en plus de ne pas être du tout répétitif et prévisible, non non non !
Alors pour continuer sur ma lancée je vais parler des MAJ qui ont lieu tout les mois en introduisant un scénario “o.r.i.g.i.n.a.l.” dans le jeu. Ouai enfin… les Karkas ça va encore, avec un vrai ajout de zone lvl 80, ensuite Flamme & Froid… alors ceci n’a rien de dynamique dans le monde “vivant” de Gw2 car aujourd’hui cela n’a eu aucune répercussions sur la Tyrie et est est aujourd’hui mort et enterré. Yeah !
Mais alors après Flamme & Froid, on nous propose enfin un truc original ! Le Festival du Dragon ! Ha bah enfin ! Je suppose que ça va creuser a fond le Background sur les Dragons, et donner quelques explications tout en instaurant une ambiance fêtarde.
Et là… la déception… Attendez les gars d’Arena, LES PIRATES DU CIEL ??!? UNE MONTAGNE HOLOGRAPHIQUE ?!?! En quoi cette… “chose” respecte l’univers de Guild Wars ?! Je vous le demande. Surtout que c’est creux ! Très creux, aucune surprise, et ridicule. Avec un donjon qui ressemble plus à une purge ( et oui, dans Gw1 on nous proposait au moins un Hard mode, ou rester dans la difficulté normale ).
Alors pourquoi ne pas faire des MAJ changeant vraiment l’Univers de la Tyrie cette fois, hein, développant le Background du jeu avec profondeur ?! Avec je sais pas, la réapparition du Blanc-Manteau et des Mursaats, ou encore une invasion de Margonites, j’en sais rien… mais un projet vraiment dans le thème de Guild Wars.
Ha ! J’en ai une bonne ! Si on posait la question aux joueurs de Gw2, d’où vient le terme “Guild Wars”, je pense que 90% d’entre eux ne seraient pas. Et c’est normal, puisque le jeu n’est pas creusé. Peut-être que Arena aurait du l’appeler “Kill Dragons”, ou encore “World of Tyria”, au moins ça n’aurait pas sali l’univers Guild Wars.
Alors voila, je ne parle pas des “world boss” qui sont des gros sacs à PV, de la Map massacrée par des Régions instanciées carrées, séparées par des chaines de montagne (gw1 était aussi instancié, néanmoins la map était magnifique. ), et j’éviterais le commentaire concernant les gemmes.
Pour les réponses à ce post s’il y en a, evitez les "Si té pa contant casse toa ". Merci.
Si aujourd’hui je suis encore présent sur ce jeu, c’est entièrement grâce au Role-play.
Alors je vous en supplie, Arena, il n’est pas trop tard. Vous pouvez encore redressez la barre, faire un changement de cap drastique, oui c’est encore possible. Sinon vous décevrez irrémédiablement la communauté des “Guild Warsiens”, et des autres joueurs. Si vous continuez à privilégier la quantité, l’argent au détriment du Jeu en lui même ( qui est en soit magnifique graphiquement, et que j’adore ), et de son Histoire vous condamnez toute la saga Guild Wars à la honte et à l’oubli.