Les Chroniques

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Sakiko.5432

Sakiko.5432

Bonjour à tous,

Enfin une bonne nouvelle !

Je pense que de nombreuses personnes vont être mécontentes de cette nouvelle annonce mais je dois avouer que je l’attendais depuis longtemps et je pense que la plupart des joueurs trainant sur le forum également.

Je résume également pour ceux qui n’ont pas encore lu la news.
L’onglet histoire au lieu de ne servir … à rien ? Servira de support pour l’histoire vivante, et on pourra refaire / revivre cette dernière.

Autre nouveauté, il n’y aura plus de succès attribués à la réussite du méta-succès, les succès seront débloqués, une fois l’histoire vivante terminée. Ces derniers seront plus difficiles et réservés aux joueurs plus aguerris ( les succès vont enfin représenter quelque chose … )

Même si certains grogneront encore que l’histoire vivante c’pas cool et qu’une extension serait mieux ( je suis d’accord mais c’est déjà un bon pas), il me semble que les devs ont écouté pas mal des suggestions que j’ai pu lire sur le forum. Réjouissons nous !

Edit : J’avais oublié un élément qui est le fait que : La saison 2 se déroulera après la saison 1 de l’HV et l’histoire personnelle. Je m’explique le scénario se passera bien comme si on avait tuer le boss papillon sur sa tour (Zhaïtan), on aura peut être enfin le droit à une véritable avancée dans l’histoire sans pour autant attendre que les nouveaux joueurs finissent le jeu … !

PS : Je ne suis pas à l’abri d’avoir mal compris un élément du texte ça arrive, ne vous énervez pas !

Lilouu, MG de la [RME]

(Modéré par Sakiko.5432)

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Je suis trrrrrrrrrréééééésssssssss heureux suite à cette nouvelle!!! J’ai pour l’habitude de me plaindre de temps en temps quand ça ne va pas, mais là je dois admettre, qu’Arenanet, a enfin écouté et appliqué les voeux de ses joueurs, sans pour autant chambouler l’ordre établi, et je trouve ça très bien!

Je m’explique, pour faire court, on désirait, et je pense véritablement parler au nom de la comunauté, pouvoir refaire certaines étapes de l’histoire vivantes… mais le problème était justement la notion de cette histoire vivante… Car si elle n’était pas significative d’évolution dans la tyrie, et bien….elle n’est pas très vivante cette histoire!

Mais là, on ils ont la présence d’esprit de garder ce qui, pour moi, est le point fort , relatif à chacun, de l’HV. Car en plus de pouvoir revivre ces événements , (avec des amis?) , la tyrie continura d’évoluer au biai des différentes mises à jours!

Bon je sais, ce n’est pas non plus un révolution dans guild wars 2, il y’a encore beaucoups de choses qui restent à améliorer, mais on peut tout de même avouer, que les développeurs, font un pas dans la bonne direction, et qu’il faut les saluer pour ça, afin qu’ils continuent dans ce sens!

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Tout est dit par mes deux VDD !!!
Moi qui suis le premier à me plaindre de l’HV saison 1, je dois reconnaître que ce qu’il y’a sur le papier pour cette saison 2 est très alléchant !!!
J’apprécie (enfin) que Anet soit à l’écoute de la communauté en mettant en place une des plus grosse réclamation des joueurs: pouvoir rejouer au contenu du monde vivant !!!
Ajouté à cela les nouvelles récompenses et les succès qui s’avèrent plus passionnant que “Tuer 100 centaures”, pour l’instant je suis optimiste en espérant ne pas me tromper

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: xadine.7069

xadine.7069

Je suis, comme vous, très heureux de cette annonce.
MAIS je pense qu’il faut la prendre avec des pincettes, car encore une fois le “ca va changer la tyrie définitivement” c’est pas la première fois qu’il nous le sorte.

Mais j’ai hate.

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

A voir…
Sur le papier c’est très prometteur mais on a l’habitude des news à superlatifs qui font plouf…
Enthousiasme et hâte donc mais également prudence.

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Kima.1524

Kima.1524

La façon dont la saison 2 est annoncée a en effet l’air d’être mieux

Cependant, j’ai l’impression que celle ci passera par une plus facile (tout est relatif bien sur) obtention de la récompense finale, mais de ce que je comprend un nerf du gain de succès ? Si c’est ça c’est une bonne nouvelle qui cache encore un nerf donc ca me réjoui qu’a moitier

Deuxièmement le fait de pouvoir rejouer, l’histoire vivante sera une bonne chose mais, je trouve que sur le long terme comme l’explo, une fois faite 1, 2, 3 fois les gens ne la feront plus ou sans y faire attention et l’excitation de cette nouvelle sera vite remplacer par de la lassitude.

D’un côté et malheureusement avec Anet j’ai appris a me méfier de ce qu’il y a sur le papier et d’attendre de voir ce qu’il en es vraiment donc l’annonce faite me parait dans l’ensemble dans le bon sens, mais si cette nouvelle retouche cache enfaite des nerfs de succès ou autre alors c’est encore une déception, comme le nerfs de farm (ori, champions, wb…etc) ou la destruction en partie du jeu communautaire des serveurs au profit d’un regroupement (megaserveur) qui reste pour moi la plus grosse erreur que Anet est faite.

Je suis le premier a dire qu’il faut etre patient que le jeu malgré des erreurs va evoluer dans le bon sens, mais là il est temps que Anet sorte le grand jeu pour retrouver le plaisir de jouer, car a part un quoti, un mensuel fait en 1 semaine sans farm, des instances sans grandes difficultés, et j’en passe le jeu pour ma part perd de plus en plus ses accroches et les gens vont voir ailleurs et c’est dommage car GW2 a un énorme potentiel .

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

En fait, rejouer l’histoire vivante ne m’intéresse absolument pas. Pourquoi ? Parce que l’histoire vivante est inintéressante, en tout cas la saison 1.

Le truc bien, ça aurait été de donner la possibilité à ceux qui n’étaient pas là de la faire. On sait jamais, ça m’arrive d’aller voir un mauvais film. Des gens auraient pu avoir envie de la faire.

Et bien non, ça n’est pas possible, à moins de payer 200 gemmes par épisode. Enfin sauf pour la saison 1, puisque ça ne sera pas possible tout de suite.

200 gemmes par épisode ! Si les épisodes sont de la même qualité que la saison 1, c’est un peu de l’arnaque. J’espère au moins que par épisode on entend les 2 mise à jour du mois, et pas uniquement une demie mise à jour. Il manquerait plus que les maps ajoutées par l’histoire vivante (enfin ça j’attends toujours) nécessitent aussi l’achat des épisodes.

C’est bien de proposer gratuitement du contenu aux gens qui sont présents, et faire payer les autres, mais si vous voulez vraiment gagner de l’argent avec du contenu, faites une extension.

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Sakiko.5432

Sakiko.5432

D’un côté et malheureusement avec Anet j’ai appris a me méfier de ce qu’il y a sur le papier et d’attendre de voir ce qu’il en es vraiment donc l’annonce faite me parait dans l’ensemble dans le bon sens, mais si cette nouvelle retouche cache enfaite des nerfs de succès ou autre alors c’est encore une déception, comme le nerfs de farm (ori, champions, wb…etc) ou la destruction en partie du jeu communautaire des serveurs au profit d’un regroupement (megaserveur) qui reste pour moi la plus grosse erreur que Anet est faite.

Les succès ne seront en aucun cas nerf, ils seront moins faciles d’accès car plus de difficulté oblige, mais rien ne nous dit qu’on en aura moins.

En fait, rejouer l’histoire vivante ne m’intéresse absolument pas. Pourquoi ? Parce que l’histoire vivante est inintéressante, en tout cas la saison 1.

Le truc bien, ça aurait été de donner la possibilité à ceux qui n’étaient pas là de la faire. On sait jamais, ça m’arrive d’aller voir un mauvais film. Des gens auraient pu avoir envie de la faire.

Et bien non, ça n’est pas possible, à moins de payer 200 gemmes par épisode. Enfin sauf pour la saison 1, puisque ça ne sera pas possible tout de suite.

200 gemmes par épisode ! Si les épisodes sont de la même qualité que la saison 1, c’est un peu de l’arnaque. J’espère au moins que par épisode on entend les 2 mise à jour du mois, et pas uniquement une demie mise à jour. Il manquerait plus que les maps ajoutées par l’histoire vivante (enfin ça j’attends toujours) nécessitent aussi l’achat des épisodes.

C’est bien de proposer gratuitement du contenu aux gens qui sont présents, et faire payer les autres, mais si vous voulez vraiment gagner de l’argent avec du contenu, faites une extension.

Maugrey je ne vois en aucun cas des raisons de te plaindre. Les épisodes de l’HV 1 finiront par être disponibles pour ceux qui n’étaient pas là moyennant quoi … 200 gemmes donc 16-17 po, pour une mise à jour semi-mensuelle ? Sérieusement Anet fait des efforts y’a un moyen faut arrêter de pousser, ils auraient très bien pu nous la mettre à 900 gemmes, comme ils nous le font d’habitude mais là non.

Et pour la S2 où tu te plains qu’il faudra payer, je précise simplement qu’il suffit de se connecter une fois pendant les deux semaines ( juste se connecter hein c’pas trop dur je crois ) pour obtenir l’épisode. Alors connecte toi à chaque mise à jour et rassure toi tu n’auras rien à débourser !

PS : Rien ne t’oblige à les payer si ça ne te plait pas

Lilouu, MG de la [RME]

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

En fait, rejouer l’histoire vivante ne m’intéresse absolument pas. Pourquoi ? Parce que l’histoire vivante est inintéressante, en tout cas la saison 1.

Mais si, voyons ! Il y avait des passages grandioses et inoubliables dans la saison 1 ! Comme par exemple… euh…
Attends, je vais trouver…

(mode troll off)

Blague à part, ces fameuses chroniques sont une excellente nouvelle. Après tout, même en étant un joueur assidu, il y a forcément des moments où on ne peut pas jouer tout le temps. J’avais raté toute la première histoire des karkas par exemple (me rappelle même plus pourquoi, d’ailleurs…)

Et à la lecture des derniers messages de la part des concepteurs, on est en droit d’espérer une histoire vivante de bien meilleure qualité cette fois-ci. La première était un coup d’essai, la seconde sera la bonne ! Et pouvoir la rejouer sera donc forcément un plaisir.

Au passage, serait-ce trop demander de pouvoir faire le même système pour l’histoire personnelle ? (ben oui, fallait bien quelqu’un pour dire que c’est pas suffisant, non ? ^^)

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

hmm, que l histoire vivante soit répertoriée un peu comme l histoire personnelle c est bien. qu on puisse refaire certaines parties de l histoire vivante c est bien

mais, y a un mais.
je suis le seul à espérer autre chose?
je m’attendais plutôt à quelque chose du genre : bon , les enfants, ya kk part qui est attaqué, si z allez pas sauver cet endroit, ben, ca sera detruit definitivement, et ca disparaitra de la map .

bon, j attends la saison 3… dans un an ?

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: hivers.4532

hivers.4532

Bonjour,

Je suis du même avis que Maugrey.
Il n’y a aucune garantie que la saison 2 soit mieux que la saison 1 malheureusement bien que je souhaites le contraire et l’algorithme du méga serveur toujours pas réglé…
Mais ce qui est le plus choquant, c’est que maintenant du contenu est payant (du moment ou il est question de débourser gemmes ou or, qui peuvent être acheter en euro, c’est du contenu payant).

Prenons le cas d’un nouveau joueur qui débute à la saison 2 et qui voudrait refaire toute la saison 1 (25 épisodes : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Living_World_season_1)
25 × 200 (gemmes) = 5000 (gemmes) soit d’après ceci (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Gem_Store) plus de 60€.
Alors on peut me dire: " Mais ce nouveau joueur peut acheter en or du jeu !"
Bien sûr et en combien de temps de jeu ce nouveau joueur peut avoir plusieurs centaines de gold(s) ? Ceci sachant que l’histoire vivante est vite pliée.
Les joueurs qui iront voir ailleurs pendant quelques mois devront aussi se remettre à “farmer” des golds pour acheter les nouveaux épisodes, le monde est doublement parfait pour Anet.

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

En fait c’est moins de 25 épisodes puisque les mise à jour de type festival ne seront pas inclus.
Disons donc 50€.
Et bien 50€ pour le niveau de qualité de la saison 1, je dis que c’est du vol.

A la limite, je vois plus ça comme un truc de rattrapage. Genre je pars en vacance et j’ai loupé une update donc le lâche 200 gemmes.
Mais quelqu’un qui a loupé toute la saison, jamais il n’achètera tout. A moins de faire des pack genre toute la saison à 20€. Et encore…

Payer ne me dérange absolument pas, tant que la qualité et là.
De toute manière, c’est le concept même de l’histoire vivante qui me déplait.
Je connais beaucoup de personnes qui sont parti à cause de ça. Et ce n’est certainement pas ça qui les fera revenir, encore moins s’ils doivent payer pour rattraper ce qu’ils ont manqué.

(Modéré par Maugrey.4063)

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

j’ai les larmes aux yeux quand je lis ce topic
j’ai enfin trouvé des gens qui ne sont pas d ’accord avec le monde vivant actuel
( bon, moi j ai bcp plus d exigences >.<)

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Quelle blague ! Payer 200 gemmes pour rejouer à une histoire vivante !

Pourquoi ne pas sortir carrément une extension digne de ce nom?

Désolée à la base, le jeu se disait évolutif et avec ce genre de système on régrèsse encore plus par des promesses non-tenues.

- Soit on ajoute du contenue évolutif permanent et gratuit
- Soit on ajoute un DLC payant en fonction de sa valeur marchande: contenue et durée de vie

On ne fait pas payer un jeu une deuxième fois. Bientôt et ca va tomber sous le sens, vous voulez refaire votre histoire personnelle, merci de payer 1200 gemmes.

Les tenues ou objets additionnels de l’HV saison 2 vont être toujours payants et surtout qu’actuellement il y a eu un bon en avant de style d’objet qui ont vu leur prix doublés: une paire de chaussure a 400 gemmes par exemple, des minis a 1200 gemmes les 6, 500 gemmes les 3 etc. Les gemmes ont prix une grosse inflation dans la tronche.

Quand certains disent que 12 ou 15 po c’est facile a avoir, je dirais que c’est faux.
Il y a eu plein de nerfs pour contrer le farm et je suis amplement satisfaites là-dessus mais ce qui devient choquant c’est que ca ne suit pas derrière. Pour un joueur dit “casu”, son temps de jeu ne dépasse pas forcément les 2 heures de jeu par jour (le jeu étant orienté vers eux), il n’aura jamais les moyens d’obtenir uen telle somme pour la conversion. Donc si cette personne ou autre n’était pas là, bingo tu payes 200 gemmes. Surtout les personnes qui seront en vacances seront le plus touchées.

200 gemmes = 25po environ (si je ne me trompe pas).

Si vous voulez voir évoluer la Tyrie, payer 200 gemmes toutes les 2 semaines.

Arrêter avec vos hors-sujets

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Non mais tu as mal lu, tu payes 200 gemmes uniquement si tu n’étais pas présent durant la période de l’histoire vivante, si tu te co pendant les deux semaines tu y as accès ensuite tout le temps pour tout tes persos sans rien débourser.

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Ne manquez pas le livestream de ce soir : Kate Welch, Colin Johanson, et Mike Zadorojny vous parleront d’avantage des Chroniques.

C’est à 21h (heure de Paris) ce soir sur http://www.twitch.tv/guildwars2

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Suis je le seul à trouver honteux de payer un contenu qu’on a pas pu obtenir si on est dans l’impossibilité de se connecter?
On passe tous simplement d’un jeu soit disant gratuit à un jeu à contenu payant…
Encore une fois nous avons une annonce alléchante gâchée par une autre annonce axé sur un profit illégitime.
Plus qu’honteux c’est scandaleux!!! On touche le fond d’un trou déjà bien profond!!!

(Modéré par Melwann.1587)

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

BeadsOfTears, tu n’as lu qu’entre les lignes ou quoi?

L’histoire vivante était censé évolué au fil des mois gratuitement en ayant un impact sur la Tyrie.
Le reproche qui a été fait, c’est qu’on avait pas du contenu permanant. Maintenant, le contenu ne sera toujours pas permanant et non gratuit pour ceux qui seront absent.

Faut pas se leurrer, il n’y aura que l’histoire solo à refaire. Les events et donjons basta.

Quelqu’un qui reviendra après x jours d’absence, n’aura pas d’autres choix que de payer pour le faire. Si c’est des donjons (ce qui m’étonnerait) il faudra payer 200 gemmes pour un bout d’histoire. Celui qui commence le jeu devra payer indéniablement ce contenu.

La politique de GW2, c’était que peu importe ton temps de jeu, tu as accès à tout. Là avec ce système non.

Et on ne rentre plus dans le cadre d’histoire vivante à l’heure actuelle avec ce système.

Alors oui, il faut carrément laisser se système d’HV car la mise en place de l’HV est mal fichue surtout que la première a évolué qu’au bout de 6 mois sans avoir rien apporté en quantitatif, pertinance, durabilité et en qualité.

STOP L’HISTOIRE VIVANTE une bonne fois pour toute, sortez un add-on qui tiendra plus de 6 mois un joueur avec un personnage unique et pas au compte.

Ce qui fait la force d’un MMO c’est la création d’un personnage unique sur x années et que la seule motivation qui pousserait à reroll, ce serait d’avoir fait le tour du jeu en large et en travers. Ce qui est très loin du succès d’un GW1. Tes succès, tu ne les avais pas en un mois de jeu.

Arrêter avec vos hors-sujets

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

Bin avant, si tu ne te connectais pas pendant les deux semaines tu n’avais rien du tout, maintenant il sera quand même possible d’avoir accès au contenu.

puis bon, se connecter 4 secondes toutes les deux semaines à GW pour débloquer le contenu ça ira ? c’est pas trop dur ?
Et si en plus tu pars en vacances genre 3 semaines et que tu ne peux pas te connecter, ils t’offrent la possibilité pour 200 gemmes de quand même pouvoir débloquer le contenu…

200gemmes… 25po… une après midi de jeu

Enfin,
Perso je trouve cette annonce super ! On pourra refaire l’histoire vivante et il y aura du défis
en plus ils disent qu’ils vont peut-être le faire aussi pour l’histoire personnelle et la saison 1 plus tard :-)

Warrior on Ruins of Surmia

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: hivers.4532

hivers.4532

Bonjour,

Il y a un autre point noir possible avec une histoire vivante débloquée en continue.
Certains épisodes de l’HV était pour l’essentiel du farm. Si ce farm sera toujours possible, les joueurs n’iront_ils pas farmer certains épisodes de l’HV particulièrement “généreux” ?
Si c’est le cas, je ne comprends plus le fait que les développeurs ont “nerfé” les zones de départs de chaque race.

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears, tu n’as lu qu’entre les lignes ou quoi?

Non justement c’est clairement écrit noir sur blanc ce que je t’ai dit plus haut.

L’histoire vivante était censé évolué au fil des mois gratuitement en ayant un impact sur la Tyrie.
Le reproche qui a été fait, c’est qu’on avait pas du contenu permanant. Maintenant, le contenu ne sera toujours pas permanant et non gratuit pour ceux qui seront absent.

Si justement il sera permanent et gratuit si tu t’es connecté pendant les deux semaines qui suivent sa mise en ligne et sinon, si ça t’intéresse car rien ne t’oblige à acheter un chapitre de l’histoire vivante que tu as raté et qui ne t’intéresse pas, ça sera 200 gemmes c’est 5 euros ou +-25po

Faut pas se leurrer, il n’y aura que l’histoire solo à refaire. Les events et donjons basta.

Source? Car bon comme d’habitude on spécule dans tous les sens sans en savoir énormément, peut être qu’on en apprendra d’avantage avec le live stream de ce soir. Sinon personnellement je verrai bien un système grâce au mégaserveur où tu pourras justement refaire les open world events liés aux chapitres passés de l’HV sur des instances de carte en l’état du dit chapitre. Tous ceux voulant “revivre” ce chapitre se retrouveront alors sur ce dit serveur. Après ça reste de la spéculation mais pour les donjons je pense que ça sera possible de les refaires.

Quelqu’un qui reviendra après x jours d’absence, n’aura pas d’autres choix que de payer pour le faire. Si c’est des donjons (ce qui m’étonnerait) il faudra payer 200 gemmes pour un bout d’histoire. Celui qui commence le jeu devra payer indéniablement ce contenu.

Ou pas, s’il n’a pas envie de le faire il ne payera pas, s’il a envie il payera au même titre qu’un gars qui revient au bout d’un an après la sortie d’une extension et encore c’est mieux car il peut ne pas acheter l’extension en entière mais uniquement des bouts de cette dernière. Après on est d’accord que ce n’est pas le même que le contenu d’une extension.

Ce qui fait la force d’un MMO c’est la création d’un personnage unique sur x années et que la seule motivation qui pousserait à reroll, ce serait d’avoir fait le tour du jeu en large et en travers. Ce qui est très loin du succès d’un GW1. Tes succès, tu ne les avais pas en un mois de jeu.

Euh bin personnellement sur le 1 j’avais un main et plein de reroll (plus que sur le 2) selon ce que je voulais faire, des succès se validaient également en 1 mois et d’autres par contre en beaucoup plus longtemps, un peu comme dans le 2 : as tu finis tout tes succès de tueur en 1 mois?
On est d’accord qu’il manque du contenu end game à GW2 mais pour une fois qu’ils semblent se diriger dans le bon sens et écouter le retour des joueurs autant les encourager plutôt qu’encore une fois les descendre. Je préfère avoir une saison 2 à la sauce chronique que du même genre que la première saison. Ça se trouve avec l’HV saison 2 il y aura d’avantage de contenu/donjons/world boss/jumpings/etc.

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: iori.2086

iori.2086

j’espère que les récompense qu’il site seront a la auteur pour que des gens ailles à débourser 200 gems sinon c’est sur que sa fait cher la mission.

l’histoire vivante 1 n’a pas vraiment été développer pour se genre de principe, je pense pas qu’on verra le retour de la marionnette ou la protection de l’arche de si tôt vu que événement massif et non solo comme semble se diriger la saison 2.

C’est cool en tout cas de pouvoir refaire une partie de l’histoire vivante même si je ne croit pas y retourner souvent (où sinon faut que se soit vraiment grandiose, à voir).

Je pense que la partie farm ne sera pas présente vu les dernier événement (masse mob qui ne loot rien).

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Pour répondre au dernier des Mohicans
En fait avant tu avais rien du tout et on te disait “ben on peut pas alors c’est tout” et tu pouvais bien râler ça ne changeait rien.
Aujourd’hui on te dit “Hey techniquement on sait le faire et on va le faire mais ça te coutera des trucs dans un certains cas !”
Du coup on peut légitimement se demander l’intérêt de mettre un prix ?
- Récompenser les joueurs qui se connectent souvent ? … Je ne pense pas que ce soit une récompense de voir les autres devoir payer.
- Pousser les gens à se connecter souvent ? … la carotte est tout de même meilleur que le bâton (“Ahaha tu t’es pas co pendant deux semaines, tu me dois 25PO !”)
- Mettre un petit truc qui gratte (mais qui fait pas trop mal) et proposer de le résoudre pour quelques gemmes ? … Non ils ne feraient pas ça comme pour la banque, les onglets de stockages, les métiers, la récolte… OMG !

C’est une divergence d’avis “j’ai payé 50euro ce jeu et en plus il gratte !” “j’ai payé QUE 50euro ce jeu alors je m’en fou s’il gratte”. Divergence d’autant plus importante que effectivement on peut transformer des gemmes en or, mais perso je me fais pas 25PO en une aprem :P

Du coup je pense aussi que c’est une bonne chose (parce que de toute façon je me connecte assez souvent).
Maintenant pour savoir si après des vacances j’irais payer 25PO (ou 2euro) ça dépendra de la taille et de l’intérêt des chapitres.

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Moi je dis juste “pauvres chinois” qui viennent de payer 60€ le jeu, et doivent en plus payer 60€ pour avoir le contenu de l’HV1.
Comme le disait Rose, faut pas se leurrer, dans les épisodes que vous acheterez, vous n’aurez que la partie Lore et succès.

Car vous ne referez pas la marionnette seul dans une instance, vous ne referez pas la bataille de l’arche du lion, vous ne referez pas certains épisodes qui demandent beaucoup de joueurs.

Comme je l’ai dit sur un autre post :
- si on achète le jeu en 2012 = 60€
- si on achète le jeu en 2014 = 60€+60€

Vous en connaissez d’autres des jeux dont le prix augmente avec les années ? Bientôt on va nous vendre GW1 Prophéties pour 200€…

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Je ne comprend juste pas les personnes qui crient “Au mon dieu, le jeu devient payant!!” Heu…..nan! Pour faire court, mais bon, cela pas tout le monde veut le reconaître, il y’a eu une amélioration dans le jeu, le fait de pouvoir revivre des évents qui devaient être temporaire…. Moyennant quoi? 200 gemmes…. Je suis d’accord sur le fait qu’acheter toute une saison reviendrai chère, et serai une arnaque entière…. Mais d’où on vous a dis qu’il fallait acheter la saison, elle est GRATUITE si vous jouez, non même pas jouer, si vous vous connectez une foi toute les deux semaines! C’est de la mauvaise fois de dire que cela met en place un jeu payant!

Surtout qu’on continue de vous laisser la possibilité de payer en PO… Alors oui je suis bien d’accord , on a tous une vie , et qu’on peut très bien un moment dans l’année, rater 1,2,3 maj max, ça m’est arrivé l’année dernière, moi qui suis “casu”… Mais bon, je pense que l’on peut très bien gagner assé de po pour s’acheter ces MAJ par la suite….

Et puis , vous n’allez pas me faire croire que quelqu’un qui rate quasiment toute la saison , c’est à dire qui ne se connectera quasiment jamais, aurait encore de l’intérét pour le jeu, et serait prèt à payer pour ce dernier, même une extension de qualité…. Car il n’y jouerai tout simplement plus!

Bon désolé pour mon coup de gueule, mais je trouve qu’il y a trop de mauvaise foi dans ce forum !

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

- Pousser les gens à se connecter souvent ? … la carotte est tout de même meilleur que le bâton (“Ahaha tu t’es pas co pendant deux semaines, tu me dois 25PO !”)

En fait c’est une sorte d’abonnement mais vu à l’envers. Si tu joue tu ne paye pas, si tu ne joue pas tu paye. C’est pas très logique leur système et ça me choque assez…

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Moi je dis juste “pauvres chinois” qui viennent de payer 60€ le jeu, et doivent en plus payer 60€ pour avoir le contenu de l’HV1.
Comme le disait Rose, faut pas se leurrer, dans les épisodes que vous acheterez, vous n’aurez que la partie Lore et succès.

Je redirai la même chose : pur spéculation. Ensuite l’HV1 ne sera pas disponible dans un premier temps donc nos amis chinois ne débourserons pas 60 euros supplémentaires…

Car vous ne referez pas la marionnette seul dans une instance, vous ne referez pas la bataille de l’arche du lion, vous ne referez pas certains épisodes qui demandent beaucoup de joueurs.

Sauf qu’avec les mégaserveurs ce genre de chose est possible ou avec un serveur/guilde qui organise un try etc. et encore une fois on ne connait pas le contenu des chapitres de l’histoire vivante 2, ils seront peut être dimensionnés différemment.

Comme je l’ai dit sur un autre post :
- si on achète le jeu en 2012 = 60€
- si on achète le jeu en 2014 = 60€+60€

Vous en connaissez d’autres des jeux dont le prix augmente avec les années ? Bientôt on va nous vendre GW1 Prophéties pour 200€…

En l’occurrence :

  • si on achète le jeu en 2012 = 60€
  • si on achète le jeu en 2014 = 40€ (voir moins quand il y a des promotions)
  • si on achète le jeu en 2015 + 1 an de mise à jour (ils ont annoncé qu’ils allaient réduire la fréquence des mise à jour : 12*200 -> 2400 gemmes voir moins car il y a les saisonnières) = 40€ + 25€ = 65€ (voir moins quand il y aura des promotions)

Sérieux ça te choque ça? O_o

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Qu’il soit au même prix oui ça me choque, et qu’il augmente de 5€ oui ça me choque encore plus ^^

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

Je pense que celui qui ne se connecte pas une seule fois sur deux semaines, et cela tout au long de l’année (c’est pas beaucoup quand même, il ne faut même pas jouer, juste prendre quelques minutes pour démarrer l’ordi, login, logout et voilà ) il se fout de l’histoire vivante

Plusieurs amis ont acheté GW2 en même temps que moi et au final n’y jouent quasi jamais, quand je leur dit qu’ils vont rater une partie importante de l’histoire vivante ça ne leur fait ni chaud ni froid (et ils me traitent de geek :-p)

le problème concerne les joueurs “actifs” sur GW2 qui suivent l’histoire vivante mais qui auraient en long empêchement, par exemple médical ou autre… là en effet c’est dommage.

sans compter qu’il y aura sûrement régulièrement des promos , à voir.

Warrior on Ruins of Surmia

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Ben, c’est du contenu en plus, je vois pas en quoi c’est choquant.

Pour reprendre l’exemple que tu a donné
GW prophecie a sa sortie = 60€
GW prophecie 2ans apres = 30€
GW prophecie + faction = 30 + 60 = 90€

La différence, c’est que la, si tu reste “intéressé”, y’a 0 surcout pour le contenu, contrairement a l’autre cas, ou tu devrait acheter le truc quand même.

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Heavenkeeper.5301

Heavenkeeper.5301

Est-ce qu’on pourrait pas attendre de voir ce que ça va donner avant de crier au scandale? On sait même pas à quoi ça va ressembler un épisode de chronique. Est-ce que c’est une pauvre instance narrative de 5 minutes (pas la peine de payer, y aura les résumés et les vidéos sur le net) ou bien est-ce que c’est une série d’instances type donjons (la pour le coup 200 gemmes pour ceux qui l’ont raté c’est pas si cher).
Sinon, la saison 1 ils disent qu’ils “espèrent” l’intégrer dans les chroniques donc on la verra peut-être jamais. On ne sait pas non plus en combien d’épisodes elle serait faite et si elle serait payante (gratuite ou payante pour tout le monde, gratuite uniquement pour ceux qui ont des succès débloqués de l’hv1?). Difficile de juger si c’est une arnaque ou pas alors qu’on n’a aucune info.
Au final pour l’instant, ce qu’on peut retenir c’est qu’ils ont compris qu’on veut du contenu permanent et un peu de challenge, c’est plutot une bonne nouvelle.
Maintenant faut juste attendre de voir ce que ça va donner dans un peu plus de 3 semaines ou du moins attendre de voir le livestream de ce soir

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je n’étais pas présente lors du lancement de l’île Karka. Ca ne me dérange pas plus que ça. Refaire le lancement de l’île, je ne vois strictement pas l’intérêt vu que c’est hors contexte de l’histoire vivante. L’histoire vivante vit en même temps que le jeu et le lore est évolutif.

Refaire la défense de l’Arche du Lion ou bien affronter de nouveau la Marionnette? Comment en solo en créer des instances isolées à 150 joueurs pour refaire du farm – invasion de scarlet??

Y a quoi a refaire dans l’HV1?

3 Donjons (qui sont sur fractale en plus)? Qui seront payant pour ceux qui viennent d’arrivé sur le jeu?
Des instances solos qui durent pas plus de 10 min?
Refaire la Tour des Cauchemars qui est détruite?
Ils vont reconstruire l’Arche du Lion exprès pour refaire la 1ere fête du Dragon?

Le jeu se dit accessible à tous. Avec cette fonctionnalité se n’est plus le cas.

L’histoire vivante était proposée gratuite, point. Maintenant elle est payante.

ps: BeadsOfTears lis pas entre les lignes merci.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je préfère largement acheter un dlc avec une histoire finie et travaillée que d’avoir des dlc au compte goutte mal travaillés à cause d’une pression de travail énorme, sans histoire prédéfinie, bourrée de bugs, sans contenu et gratuite.
Et surtout pour la faire payer ensuite à ceux qui n’étaient pas présent. C’est un manque de respect.

Shurzu, GW2 n’a pas proposé de contenu persistant et permanant en 2 ans.

Personnellement et comme beaucoup d’autres, on veut des nouvelles zones et de nouveaux donjons un plus difficile permanant.. Ce qui est de l’histoire vivante, elle doit suivre son cours qu’on soit là ou pas.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je crois que c’est toi qui lit entre les lignes avec ta fixation sur l’histoire vivante saison 1 alors qu’il n’est aucunement question de ça pour cette mise à jour. Après sortir la même phrase à chaque poste ne fera pas avancer le schmilblick, si selon toi je lis entre les lignes explicite un peu tes propos que je puisse y voir un peu plus claire.

Comme on est plusieurs à le dire attendons de voir ce que ça va donner avant de tirer sur l’ambulance, tout le monde veut des nouveaux donjons, de la difficulté & co.

L’histoire vivante continuera d’avancer c’est juste qu’on pourra refaire des étapes précédentes ou la digérer à son rythme où est le problème? Quand tu as fait le donjon de la fusion tu l’as fait une fois et tu n’y es plus retourné? Quand tu as tué Scarlet tu n’y es plus retourné sous prétexte qu’elle était morte donc l’histoire doit continuer?

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

J’ai l’impression que beaucoup considère qu’il faudra payer ou être connecté pour avoir accès à l’ ensemble des ajouts de l’HV2.
Or je ne suis pas aussi sûr qu’eux. Je pense au contraire que tous ce qui sera nouvelles maps sera ajouté gratuitement pour tous les joueurs , car dans l’annonce ils différencient clairement le contenue concernant le joueur et le contenue concernant le monde ouvert.
Donc encore une fois, comme l’ont dis d’autre avant moi, les achats ne concerneront que la partie solo. Après à quoi correspond cette partie solo, on le saura quand ça arrivera. Mais s’ils font un contenue équivalent à notre histoire personnelle en 8 chroniques (soit 1600 gemme, cad environs 20€) ça ne sera pas de l’arnaque, ça sera le prix d’une extension, en n’oubliant pas qu’on pourra les débloquer gratuitement en se connectant juste 5 secondes toutes les 2 semaines et que les nouvelles maps et autres contenues permanents affectant le monde ouvert seront très certainement gratuit également.

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Je n’étais pas présente lors du lancement de l’île Karka. Ca ne me dérange pas plus que ça. Refaire le lancement de l’île, je ne vois strictement pas l’intérêt vu que c’est hors contexte de l’histoire vivante. L’histoire vivante vit en même temps que le jeu et le lore est évolutif.

Refaire la défense de l’Arche du Lion ou bien affronter de nouveau la Marionnette? Comment en solo en créer des instances isolées à 150 joueurs pour refaire du farm – invasion de scarlet??

Y a quoi a refaire dans l’HV1?

3 Donjons (qui sont sur fractale en plus)? Qui seront payant pour ceux qui viennent d’arrivé sur le jeu?
Des instances solos qui durent pas plus de 10 min?
Refaire la Tour des Cauchemars qui est détruite?
Ils vont reconstruire l’Arche du Lion exprès pour refaire la 1ere fête du Dragon?

Le jeu se dit accessible à tous. Avec cette fonctionnalité se n’est plus le cas.

L’histoire vivante était proposée gratuite, point. Maintenant elle est payante.

ps: BeadsOfTears lis pas entre les lignes merci.

Olala, mais sans blague tu le fais exprès ou t’es nait comme ça ?!!!!
Ça fait je sais pas combien de posts que certains de mes VDD te font remarquer que pour l’instant la saison 1 n’est pas concernée, et toi tu en remet une couche avec cette fixette !!!
À force de te voir sur le forum je commence à me demander si c’est pas ta ligne de conduite de persister dans ton orgueil, tellement fière et de mauvaise foi que tu préfère camper sur tes positions plutôt que d’admettre que tu as mal compris l’annonce de cette Maj !!!!
Risible et navrant à la fois …..

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Azsphael.7215

Azsphael.7215

En tout cas, étant relativement “nouvelle” sur gw2, et n’ayant jamais fait d’HV auparavant, je dois dire que j’attendais avec impatience la saison 2… Mais énorme déception. Etant donné que je n’aurais pas accès à gw2 pendant environ 2 mois, et que pour moi, il est impossible d’acheter des gemmes (en or je ne peux pas me permettre, de même, aucun moyen de payer en euro) l’HV me sera inaccessible pendant très longtemps, et seulement payante.
Et je ne suis surement pas la seule dans ce cas (coïncidence que l’HV sort pendant les vacances?).
Le concept même de devoir payer pour accéder à une partie du jeu rebute (parce que l’Hv est une partie intégrante de gw2, disons-le). Et je ne vois là qu’une occasion de renflouer les caisses d’arenanet—‘.
Alors oui, peut être, ils ont écouté les voeux des joueurs, mais là, que ce soit payant, non. Ce qui m’a attiré dans gw2, c’est la possibilité de jouer un jeu ‘libre’ sans être obligé de sortir son portefeuille. Je remarque que c’est en train de partir… généralement, on ne rebrousse pas chemin en si bonne route. A ce train là, je préfère rejoindre l’avis de certains vdd concernant les dlc, plus concrètes.
Reste à voir si ça vaudra le coup.
(PS: guild wars 2 n’en reste pas moins un excellent jeu :D)

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: xadine.7069

xadine.7069

Alors faudrait un peu arreter de pleurer avant même que se soit intégré.
De plus ils ont précisés que l’HV serait en 2 format. D’un coté l’histoire, petite instance pour la lore, qui sera intégrés au chronique et de l’autre les modifications de type openworld qui elles seront permanentes et qui donc ne seront pas intégré dans les chroniques vu que permanente sur la carte.
Egalement, le format des “episodes” n’est pas encore décidé, donc 200 gemmes sa peut ne pas être énorme.
Les maj de l’HV2 pourront prendre plus de 2semaines, ils ne sont pas encore totalement fixés.
Ils réfléchissent à faire un pack HV2 à la fin si c’est souvent demandé.
Vous pourrez revivre les chroniques via celles d’un pote qui lui les a, et cela meme si vous vous ne les avez pas! Juste que vous n’aurez pas les succès associés.
Faut pas perdre de vue non plus que 200gemmes ca fait environ 25PO c’est vraiment pas la mort à faire.
Il suffit de se connecter 1 fois durant la maj pour avoir les chroniques associées, y a toujours moyen d’avoir accès à un pc, ou au pire, vous demandez à un pote à vous qui les a débloqué de vous les faire revivre.

Bref, attendez avant de crier au scandale/vol… Laissez les intégrer l’HV2 ensuite vous pourrez venir ouinouin en prétendant avoir été spolié par les méchants devs (je le ferais peut etre aussi).

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ben, c’est du contenu en plus, je vois pas en quoi c’est choquant.

Pour reprendre l’exemple que tu a donné
GW prophecie a sa sortie = 60€
GW prophecie 2ans apres = 30€
GW prophecie + faction = 30 + 60 = 90€

La différence, c’est que la, si tu reste “intéressé”, y’a 0 surcout pour le contenu, contrairement a l’autre cas, ou tu devrait acheter le truc quand même.

Quand tu achètes GW faction, tu achètes un nouveau jeu, une extension qui peut se jouer sans le jeu de base. Un jeu de qualité, ou une extension qui apporte plein de nouvelles choses. 60 euros, ça les vaut largement. Je suis même pas sûr que ça coutait vraiment 60 euros.

A côté de ça, on l’histoire vivante à 200 euros l’épisode à raison d’un épisode toutes les deux semaines, dont la trame scénaristique, quand il y en a une, avance à vitesse d’escargot, avec un contenu limité.

Je veux une vraie histoire, avec du vrai contenu, et qui arrive massivement pour que je puisse avancer à mon rythme. Et ça je suis pret à l’acheter aussi souvent que ça sort.

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Wail Kendu reste poli merci.

Je parle de l’HV1 car il n’y a que cette histoire sur laquelle on peut s’appuyer pour signaler les incohérences que ca va apporter.

C’est comme l’arche du lion détruite alors que dans ton histoire personnelle, elle ne l’est pas.

Et quelqu’un qui commencera le jeu l’année prochaine sera obligé de payer le jeu + les histoires vivantes alors que les autres l’auront gratuitement. Les Histoires vivantes sont supposées être gratuite comme cela avait été annoncée. Et comme j’ai dis plus haut, ils avaient annoncé aussi que si tu faisais une pause ou quelque soit ton temps de jeu, tu avais accès à tout.
Vous ou moi ca ne dérangera personne mais ceux qui commenceront plus tard ou seront absent sur une longue durée n’auront pas le choix que de payer.

Je suis du même avis que de Maugrey.

Une bonne extension, ca permet au joueur de rester longtemps sur un jeu et de jouer à la fréquence qu’ils veulent.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Solentka.7530

Solentka.7530

Mon avis a déjà été donné vu que je pense comme Beds mais bon.
Pour les ‘nouveaux’ et même les anciens, je tiens à vous rappeler que si on était pas là et bien on était pas là.
L’été dernier je suis parti en vacs, j’ai loupé la Fête du Dragon, l’attaque des Etherlames… J’étais bien deg’ !
Là, si le système avait existé, j’aurai pu claquer des gemmes pour me le payer SI JE LE VOULAIS.
Car oui, un arc peut ne pas vous plaire, et bien si vous l’avez loupé, passé à côté..

De plus, je tiens à rappeler également, que le contenu sera permanent. Ce qu’on pourra rejouer concerne une partie de l’HV. Une autre partie sera jouable en direct live en mode non instanciée je pense.

Donc pour résumer : on nous promet du contenu permanent qui change la Tyrie (enfin), possibilité de le récupérer via gemmes (donc euros ou po ou succès (et oui tous les 5k on en a 400..)), modification des métas et des succès pour offrir plus de défis.

Alors on peut spéculer, on peut se languir, on peut bouder. Mais pour moi, on ne peut pas se plaindre. Merci d’attendre le 1er juillet quoi :o.

PS : quant à la S1, depuis un moment on parle de rejouer l’Histoire perso, donc on a de la marj pour la S et rien ne dit qu’il faudra payer pour y accéder, spéculations only !

Rédacteur chez Fureur et joueur vagabond. Nous recrutons ! N’hésitez pas à me MP !

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Kima.1524

Kima.1524

Moi je dirai juste pour faire simple :

Gw2 manque cruellement de contenu qui donne envie, ce qu’on obtient a chaque fois nous occupe 2 semaines après on reviens au train-train habituel.

Le jeu communautaire a été détruit par la plus grosse blague qu’Anet est jamais faite : les mégaserveurs.

Dès que les joueurs farm un truc Anet le nerf.

Sur le contenu PvE en général, c’est d’une lassitude…la moitié des instances durent 15min en rush et l’autre moitié ne servent, avouons-le, a rien du tout. Et j’en passe.

Alors pourquoi rester vous allez me dire ?

Parce que Gw2 à un énorme potentiel, mais 2 ans ça commence a faire long pour commencer a l’exploiter. J’aimerais que Anet en fasse moins mais sorte du contenu qui nous fait rêver et nous occupe sur le LONG TERME. J’ai lu un post avant un mec a un perso full stuff et s’ennui…il est là le problème majeur

Dans la plus part des mmo tu as un perso, tu te concentre dessus tu as des objectifs, la quand tu as un perso full stuff ce qui se fait très vite tout ce qui reste a faire c’est reroll et recommencer…

Et pour moi le soucis viens que Gw2 est un jeu de skin et pas un jeu de stuff, avec du vrai challenge, des stuff a upgrade etc, du pvp sauvage a la aion par exemple, des raids et j’en passe là le jeu deviendrai BADASS ‘-’ <3

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Ecco.1364

Ecco.1364

faut pas vendre la peau de l’ours avant d’l’avoir tué !

Pour L’HV1, on sait juste qu’elle ne sera pas intégrée aux chroniques pour le moment, mais que c’est en projet.

Et pour ce qui est de 200 gemmes par épisode raté, dans ce qui est décrit cela concerne pour l’instant seulement l’HV2…(puis 200 gemmes c’est quedal quand on sait tout les moyens pour en obtenir sans débourser d’euros) Ils ne précisent rien pour l’HV1 !
Ils les feront ptêt à 200 gemmes TOUT COMME il est possible que nous y ayons tous accès gratuitement puisqu’elle s’est déroulée avant l’instauration des chroniques…

Wait & See avant de ouinouin

(Modéré par Ecco.1364)

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Moi ce que je voudrais, pour la saison 2, les suivantes, l’histoire personnelle, ou les éventuelles extensions à venir, c’est le même principe que les missions dans GW1.

C’est à dire une partie de l’histoire racontée sous forme d’une mission (solo ou à plusieurs), avec différents niveau de réussites.
Soit basé sur des objectifs de temps comme dans Faction, ou des objectifs secondaires comme dans Prophecies.

Ainsi, il y aurait un réel intérêt à rejouer l’histoire.

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Moi ce que je voudrais, pour la saison 2, les suivantes, l’histoire personnelle, ou les éventuelles extensions à venir, c’est le même principe que les missions dans GW1.

C’est à dire une partie de l’histoire racontée sous forme d’une mission (solo ou à plusieurs), avec différents niveau de réussites.
Soit basé sur des objectifs de temps comme dans Faction, ou des objectifs secondaires comme dans Prophecies.

Ainsi, il y aurait un réel intérêt à rejouer l’histoire.

Pareil. Ce qui me manque le plus de GW1 ce sont les missions.

Sinon l’annonce des Chroniques m’a vraiment enthousiasmé. J’espère que ce sera vite porté à l’histoire personnelle car j’ai toujours voulu pouvoir refaire certains passages bien sympathiques.

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

Hmmm d’après ce que j’ai compris :

1) Les instances de l’HV2 seront des instances qui auront des succès avec du “challenge”, que la base, c’est à dire l’histoire elle-même est accessible à tous GRATUITEMENT MEME APRES 1 AN, il suffit de trouver un joueur l’ayant débloquer, lui demander voire lui payer une modique somme, disons 50pa/1po, et tu auras vu le contenu, ce que tu ne pourras pas avoir c’est les succès et des récompenses qui ne sont QUE DES ITEMS DE VANITE OU TITRES…
Ceux qui débourseront 200*x gemmes seront ceux qui veulent les succès/items de vanité, est-ce vraiment du grattage ? Êtes-vous à ce point aveuglé par l’égocentrisme du nouveau client qui veut les même privilèges que les habitués ?
Le contenu de l’HV2 est basiquement 100% gratuit 100% du temps, ils ont explicitement spécifié le fait que tu peux vivre la HV sans l’avoir débloquer si un des membres du groupe la lance, comme un donjon explo.
Je vois même une opportunité pour les anciens de “vendre” leur ancienneté en monétisant des instances ou même par pure générosité ou en tant qu’activité de guilde !

2) Les évènements en open world seront comme avant, accessible à tous, reste à savoir s’ils sont temporaires.

3) Les instances seront probablement plutôt du niveau d’un donjon avec un set de succès et de récompense attaché à eux.

En gros, c’est comme si tu achetais Prophecies, mais si un de tes potes a les 3 autres, tu peux y jouer gratuitement, seulement tu n’auras pas de récompense de nature vaniteuse, tu auras les maps avec ou sans lui, les nouvelles comps et les nouvelles classes, en gros, tu as tous gratuitement sauf ce qui concerne la frime et les points de succès…
Sérieux c’est scandaleux de payer pour ça ! C’est absolument vitaux comme contenus, comment je me la pète moi, sinon ?

PS : Une tenu coûte bien plus que 200 gemmes… reste à savoir si tu veux les prendre ou non !

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

(Modéré par The Sixteenth.2561)

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Certaines personnes ont du mal à comprendre:

La politique d’Arena avec les Histoires Vivantes était de proposer ces histoires comme des DLC mais quelles seraient gratuites contrairement aux autres MMO et accessible à tous même si vous étiez absent ou que vous auriez pris le jeu 1 an ou voir trois ans après si vous achetiez le jeu.

Que ce soit l’HV1 ou 2 ou l’HV650, ils reviennent sur leur politique d’offre: la gratuité des DLCS.

Je moque de savoir éperdument du contenu de ces HV mais leur promesse n’est plus tenu: gratuité des HV.

Le second point que je disais (même d’autres sur les autres topics), c’était sur les incohérences des histoires vivantes et du Lore:
- L’arche est détruite alors que dans notre histoire personnelle, elle ne l’est pas mais on la voit détruite.
- l’accès au jublié de la Reine alors que dans l’histoire personnelle ce n’est pas présent
- la destruction de la tour des cauchemars et d’y avoir accès ou de voir les ruines.
- La mort de Zaithan alors que certains n’ont pas fait l’histoire personnelle.
- etc.

Bref tout une juste axe position de problème temporelle. GW1 avait réussi le tir en ne mélangeant pas le lore et les histoires des autres dlc.

Le bon point c’est que certains PNJ seront corrigés suivant la narration.

PS: les tenues ne font pas partie des HV (DLC) gratuits.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Alors déjà Rose tu as faux dès le début, et je n’irai pas plus loin, car c’est sur ça que se base ton raisonement, c’est qu’ils n’ont jamais dis à la base qu’un joueur arrivant 2 ans après l’HV saison 1 , par exemple, pourrait la revivre, c’est une politique qu’ils viennent tout juste d’adopter…. Donc merci de ne pas tout mélanger…
Sinon je suis d’accord suir la gratuité des DLC, mais je me répéterai de dire qu’ils sont toujours gratuit, ou alors c’est que vous n’avez jamais vut de VRAI DLC payants….

Ou bien que certains cherchent la petite bête absolument à chaque MAJ
…. Mais moi je trouve juste que quelqu’un qui participe a un événement, ai un avantage sur quelqu’un qui ne l’a pas fait, par fidélité… Dans GW1 c’était les chapeau d’halowwen par exemple, dans GW2 les récompenses de la saison 1 (dont je trouve dommage qu’ils les rendent redisponible, car avoir les gants de la fusions montrait un certain prestige…. Mais bon chacun son avis..) Et maintenant c’est que tu ne dois pas payer 20 po pour suivre l’histoire, bon c’est sur que c’est pas très glorifiant, ni avoir de quoi te la péter, mais au moin t’as un système de fidélité, qui a toujours était présent dans Guild wars 1 et 2

(Modéré par Jackzeripper.1957)

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Rose, je rejoins Jack sur le principe de DLC. L’HV2 sera découper en deux partie : une première partie concernant le monde ouvert (c’est à dire les maps, mais aussi éventuellement l’ajout d’élément comme une nouvelle race, classe ou équipement) et la seconde concernant notre histoire personnelle (c’est à dire des éléments de lore et non de gameplay). La première partie sera entièrement gratuite et ceux qui ne seront pas là manqueront juste les événements d’ouverture (s’il y en a). La second partie elle ne sera payante que si tu n’es pas connecté le jour J, et on ne sait même pas encore quelle quantité de contenue ça sera.
Alors oui Arenat continue de faire des DLC gratuit, car au final tout ce qui concerne le gameplay est gratuit et c’est la-dessus qu’ils étaient engagés. Sans compter que si tu tiens absolument à ne pas payer, il te suffit de trouver quelqu’un qui l’a débloquer et le faire avec lui. tu n’auras juste pas l’objet ni les succès.

Ensuite pour les incohérences entre l’HV et l’histoire personnelle :
-A aucun moment il n’est dit que l’Arche du Lion est intact. Après je t’accord que voir des enfants jouer dans une Arche en train d’être envahie c’était incohérent. J’insiste sur le “était” car maintenant la population a réinvestie l’Arche et c’est donc nettement moins choquant voir normal (notamment pour le marchand de pomme).
-Quand j’ai fais l’histoire personnel de mon Sylvari, il n’a jamais était question de Rata Sum : est-ce une incohérence ? Non, ça le serait uniquement si dans mon histoire perso on disait qu’elle était détruite, or je n’ai pas souvenir qu’on parle du gouffre où se trouve le jubilé dans l’histoire personnelle et encore moins le fait qu’il n’ai rien à cette emplacement (Après je n’ai joué qu’un seul perso humain donc peut-être que j’ignore quelque chose).
-Voir les ruines de la tour des cauchemars qu’on a détruit n’est pas pour moi une incohérence, c’est même tout le contraire. Ensuite pour ce qui est d’y avoir accès, je pense que tu parles du PNJ qui nous permet de refaire l’instance finale. Il s’agit à ce moment-là d’un souvenir (le PNJ dit bien quelque chose dans le style :“Vous y étiez ? Pouvez-vous me raconter comment ça c’est passé ?”), donc pour moi la seule incohérence qu’on peut éventuellement trouvé c’est le fait de s’en souvenir quand on n’a pas fait cet event, ou su qu’il a existé.
-Pour la mort de Zaïtan, elle n’est pas évoqué clairement durant la HV1, donc j’aurais tendance à dire que ça passe. Pour la HV2, les épisodes ne seront jouable qu’après avoir atteint le level 80 (il me semble même qu’il faut justement avoir fini son histoire perso, mais ça je ne suis pas sûr pour cette partie-là), donc je pense que ça règle en grande partie cette incohérence.
Ensuite je n’ai pas souvenir qui est eu tant d’incohérence que ça, voir aucun.

Les Chroniques

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je ne dis pas le contraire sur le fait que si tu n’es pas là pour suivre la trame de l’histoire vivante, c’est tant pis pour toi. Ce qui est logique dans l’évolution de la Tyrie sur les années du jeu.

Mais les instances font parties du contenu de l’histoire vivante. Les rendre payantes, par principe, c’est bien revenir en arrière sur la gratuité de ces histoires vivantes.

Le soucis de l’HV1, c’est d’avoir incorporé des histoires dans le lore du jeu en lui même.
L’HV1 ce passe un an après je crois la mort de Zaithan (sans dire de bêtise) et lors du jubilé de la Reine et même la fête du dragon cela a été évoqué.
Si je ne redis pas de bétise, il y a des sondes détruites à Orr.
Certains ont parlé de créer de doubles maps, tant que tu n’as pas tuer Zaithan, tu ne verra pas les maps affectés après sa mort ou bien que les pnjs modifient leur texte.

En tous cas, j’espère qu’il n’y aura pas d’HV2 dans des maps déjà existante.

Arrêter avec vos hors-sujets