Les limites du pve actuel (vos avis!)

Les limites du pve actuel (vos avis!)

in Monde vivant

Posted by: Girouille.2980

Girouille.2980

Bonjour, je lance ce sujet afin d’exprimer mon avis et de débattre sur le pve actuel. Etant un grand fan de ce mode de jeu et commençant à sérieusement me lasser, j’aimerais vous faire part de mes opinions et mes idées sur ce que pourrait être le futur pve de gw2 et peut être me donnerez vous les vôtres!

-Les donjons:
Les modes scénarios sont intéressants, les décors sont beaux, au niveau de la forme tout va bien, le seul que j’ai vraiment du mal à accepter est celui d’arah, pour moi le fait que Zhaitan, le boss de fin du jeu soit aussi simple est tout simplement une aberration! Tout au long du chemin je me souvenais en avoir des frissons, l’immersion était bonne mais cette fin, quelle déception! Pour moi, un boss de fin de jeu dans un mmo doit garder un statut de monstre légendaire, invincible, encore plus quand tout le lore du jeu explique que ce sont des dragons ancestraux surpuissants et le combat actuellement est tout sauf épique… J’estime que justement il devrait être un des buts réels de fin du jeu, et pourquoi pas en ayant la possibilité d’avoir un gros butin. C’est quand même THE boss, il devrait y avoir des armes anciennes, légendaires qu’il cachait a Orr. Le comble est que les chemins de Arah sont beaucoup plus durs et intéressants, notamment par exemple le lupicus qui devrait être pour moi le genre de boss qu’on devrait voir beaucoup plus souvent: c’est a dire un boss avec un début de vraie stratégie.
Ainsi, pour moi Arah ne devrait pas avoir la même structure que les 7 autres donjons différents, pourquoi pas justement les chemins qui deviendrait des sortes de scenario sur l’histoire d’Orr,etc et le “chemin légendaire” vers Zhaitan (qui pourrait faire partie du processus de fabrication des armes légendaires parce que personnellement je trouve qu’actuellement, l’arme légendaire est plus la représentation d’un farmeur légendaire que d’un joueur ayant du skill et ayant accompli des exploits que pas tout le monde pourrait faire (alors que farmer, n’importe qui peut le faire sans problème, ca demande juste du temps)).
Un autre point encore pour ce donjon est que je ne comprends pas du tout comment il a été réfléchi et mis en place: une quantité colossale de trash mobs que tout le monde evite parce que soyons honnetes, ils n’apportent strictement rien a l’expérience en jeu et sont ennuyeux et tous ces vendeurs des differents chemins que l’on trouve dans le systeme de recherche de groupe est completement aberrant et ne devrait pas etre toléré par Anet (ou du moins les empecher d’utiliser des bugs/raccourcis pour arriver au dernier boss et vendre les tokens)

-Le monde ouvert:
Le fameux monde ouvert, mon avis est assez partagé quant a celui ci, il y a des avantages tout comme des inconvénients: Avantages: Pas instancié donc bonne immersion, la zone évolue donc intéressant et accentue l’immersion et puis le fait que bah on est dans l’essence même du MMO: beaucoup de joueurs. C’est ce dernier point je l’avoue avec lequel j’ai un peu plus de mal et qui pour moi fait aussi partie des inconvénients: c’est ce nombre de personnes qui fait si le world boss tombe ou pas, c’est entre autre pour cela que je regrette le système de raid, l’avantage de ce système était que l’on savait qui l’on avait avec nous et on pouvait réellement s’organiser, la pas de système de groupage de masse mais ce qui est le plus dérangeant pour moi reste le problème du serveur complet notamment a Tequalt (je n’ai pas encore testé le jeu avec le Megaserveur donc peut être que cela a été corrigé) il est impossible de mettre en place une stratégie correcte si on ne sait pas qui est avec nous, des afk, inconnus et ceux que l’on veut avec nous ne peuvent pas venir sur le serveur… Je pense donc qu’a ce niveau la, un système pour regrouper les joueurs devrait être mis en place parce qu’actuellement j’ai plutôt l’impression qu’il a trop de facteurs aléatoires: les afk parce qu’il faut rentrer dans la zone 40min avant si on veut avoir une place,etc…

Les limites du pve actuel (vos avis!)

in Monde vivant

Posted by: Girouille.2980

Girouille.2980

(J’avais écris beaucoup trop, j’ai du découpé mon message en deux parties x) )

-L’histoire vivante:
Autant je suis un grand fan du lore de gw, j’ai lu les livres, j’adore la patte graphique du jeu et les races que je trouve toujours aussi intéressantes, autant cette première saison m’a pas réellement plus emballé que CA, quelques personnages sont intéressants tel Taimi, autant d’autres comme Braham, Marjory et Kasmeer sont soit fade, soit “cucul” et certains passages notamment sur la fin sont pour moi clairement de trop, lepapillonpar exemple pas besoin de faire un gros plan dessus pendant 5s, j’ai eu limite l’impression qu’Anet voulait montrer un certain aspect de leur société ou alors peut être voulait il se démarquer des histoires des autres MMO mais a ce moment la peut être faire quelque chose de plus subtile et moins maladroit que (on vous le met bien en gros sur l’écran x) ) . Quant à Scarlett, pour le gros vilain de la S1, perso elle m’a pas emballé plus que ça, j’ai eu l’impression qu’on avait voulu refaire un personnage style Joker dans Batman mais en beaucoup moins classe… Apres cet vision des personnes n’est que mon propre avis et je comprends tout a fait que d’autres n’aient pas du tout eu ces opinions là.
Autre chose, par pitié arrêtez les fêtes tout au long de l’année, autant de temps en temps ça peut être fun autant la il n’y a eu presque que ça: Halloween, Hivernel, La fête du dragon, Le jubilé de la reine Jennah, enfin pour moi stop quoi, ils sont où ces fameux dragons ancestraux dont tout le monde a si peur? Au passage, j’avais adoré le premier event avec les karkas, celui qui se déroulait chaque soir durant un week-end, pour le coup ça ressemblait vraiment avec mon idée du MMO (bon après il y a eu des soucis de lag assez énorme et je comprends aussi que pas tout le monde ne peut se connecteur a heure fixe tout un week end comme cela)
Enfin, il y a le coté temporaire des choses, je trouve ca dommage que certaines parties d’histoire vivante tel les donjons partent a la poubelle après les deux semaines implantés, je pense qu’il serait intéressant de les retrouver dans les fractales par exemple

Ainsi, je pense qu’ils faut diversifier le pve et notamment les loots a la fin des donjons, etant donné que tout le monde fait les chemins pour les tokens, il est normal que chacun aille a celui le plus rapide ce qui entraîne l’abandon total d’un autre chemin parce qu’il prend 5 fois plus de temps…

Enfin, j’ai quelques petites questions, si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne! :
-La tyrie se situe ou par rapport a Elona et Cantha? il me semble avoir lu qu’Elona se trouvait derrière la brèche de cristal au sud est de la tyrie est ce bien cela? J’ai vu des cartes de ces zones et vu la quantité de mers, je me disais qu’il serait amusant de mettre en place un système de bateau a personnaliser, un peu comme du housing mais qui nous servirait comme moyen de déplacement (après tout, l’arche du lion est bien un repère de pirates! mais bon je rêve peut être un peu trop lol)
-Autre chose qui n’a rien a voir avec la première question: lorsque les karkas sont apparus pour la première fois, est ce que l’on sait pourquoi ils ont décidé de sortir de l’eau? je pensais que cela allait annoncer l’arrivée du dragons des profondeurs mais apparemment ce n’est pas ça.

PS: désolé pour le pavé mais j’aime bien écrire quand quelque chose me plait et me tient a cœur!

J’attends vos réactions ami(e)s tyriens!

Les limites du pve actuel (vos avis!)

in Monde vivant

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“Autre chose qui n’a rien a voir avec la première question: lorsque les karkas sont apparus pour la première fois, est ce que l’on sait pourquoi ils ont décidé de sortir de l’eau? je pensais que cela allait annoncer l’arrivée du dragons des profondeurs mais apparemment ce n’est pas ça.”
→j’vais juste répondre à ca, j’ai lu le tout en travers, du coup j’ai pas de vrais arguments pour le reste en ce moment.
Par contre pour ce qui est des Karkas (et des Largos et des Quaggan d’ailleurs), ils ont bien été chassés des eaux profondes par le Dragon des Profondeurs.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Les limites du pve actuel (vos avis!)

in Monde vivant

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Pour les donjons, perso le combat contre Zaïtan ne m’a pas choqué, tout simplement parce que pour moi on ne pouvait décemment pas le tuer de manière classique (c’est à dire juste avec nos armes). Pourquoi ? parce que si on l’avait tuer à 10, en comptant les héritiers du destin, alors qui faut 100 à 150 joueurs pour faire tomber Tequalts qui est sensé être plus faible que Zaïtan, ça aurait été moche. Tu me diras que c’est plus ou moins le cas, sauf que pour le combattre on utilise le vaisseau dernier cri du pacte, avec un mega-laser surement 5 à 10 fois plus puissant que celui utilisé contre Tequalt. Après pour la second phase, c’est à dire après qu’on ait coupé Zaïtan en deux et qu’il est cassé notre laser, effectivement il aurait pu être plus intéressant d’imaginer un combat où le dragon est agrippé à la plateforme, et nous qui essayons de l’en décrocher autrement que par le biais de petits canons. Le seul problème c’est qui me semble qu’il est si grand qu’on dépasse à peine l’une de ses griffes à confirmer.
Sinon j’approuve l’idée des légendaires associées aux chemins d’explorations, mais à condition que ça soit pour récupérer des éléments pour l’obtenir et non un drop aléatoire de la légendaire elle-même.

Pour le monde ouvert, perso j’aime justement le principe d’avoir des événements serveurs comme la Griffe de Jormag, le Destructeur, la Marionnette, ect. Car le problème à mon sens du raid c’est que ça risque d’avoir pour effet d’isoler certaines guildes des autres joueurs. Sans compter que ça créera du contenue non accessible pour les joueurs préférant ne pas être affilié à une guilde.

Concernant les fêtes, de mémoire le jubilé de la reine n’est pas une fête sensé revenir tous les ans.
Ensuite c’est justement parce qu’il y a les dragons ancestraux qu’il est important d’organiser des fêtes pour maintenir le moral des civils. Même durant les deux guerres mondiales, les gens continuaient à fêter noël et le nouvel an. Là on a juste Halloween, Noël et la fête du dragon (cette dernière étant la plus importante car elle sert à garder espoir malgré la menace des dragons).
Puis j’ai envie de dire les civils, à part travailler pour soutenir l’effort de guerre, qu’est-ce qu’ils peuvent faire contre un Dragon ? Sans compter que des 6 dragons, seul Zaïtan était vraiment actif contre nous. Certes on affronte aussi les serviteurs de Jormag, Primordius et Krakatoris, mais c’est plus limite des conflits de frontière qu’une tentative d’invasion en bonne et due forme comme Zaïtan nous a fait.
Et enfin dernier point la dessus : c’est bien beau de vouloir affronter les autres dragons ancestraux, encore faudrait-il savoir où ils sont précisément car sinon ça va être dur de les combattre.

Après je pense que dans un avenir proche (Saison 2 HV ), on aura du nouveau contenue PvE sous forme de nouvelle maps et d’un nouveau donjon, et il y a de grande chance que ce contenu soit permanent, voir prolonge notre histoire personnelle.

(Modéré par Celthazar.6401)

Les limites du pve actuel (vos avis!)

in Monde vivant

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Bien, les fêtes périodiques, c’est sympa et ça laisse du temps au temps comme on dit.

Surtout si chaque année, elles arrivent à être améliorées. Du coup, ceux qui regrettent que beaucoup de contenu soit retiré à chaque fois comprendront que pas tant que cela en fait, si ils accrochent aux activités ludiques évidemment.

Je dirais que maintenant qu’elles sont en place (on a joué pendant plus d’une année), ça ne coûte rien de les réactiver périodiquement. Je veux seulement dire par là qu’elles font partie du contenu permanent du jeu. Un contenu permanent cyclique.

Un autre moyen de réactiver du contenu ancien, dont le “lore” aurait été détruit au cours de l’HV, ce serait de créer des Fractales correspondantes, donc rien d’impossible.

Les limites du pve actuel (vos avis!)

in Monde vivant

Posted by: Baptillian.6958

Baptillian.6958

Oui, et ca aurait le mérite de mettre de l’activité en cette période très creuse.

Lapilazuli, Opaline Celeste, Lonsdaléys, Serenndite, Li Sikil Lil Là, Spimaline, Lasy Sylbe.
Pyrnaline, Améthy, Calcédine.
Guilde Fire, Mer de Jade.