Quelques théories !

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: dragon.8549

dragon.8549

Bonjour Bonjour !

Voici quelques théories sur la suite des aventures du Lore de Gw2 !

L’humanité vénère 6 dieux:
-Balthazar, dieu de la guerre, du feu et du courage.
-Dwayna, déesse de la guérison, de l’air et de la vie.
-Grenth, dieu de la mort, des ténèbres et de la glace.
-Kormir, déesse de la vérité, de l’esprit et de l’ordre(née humaine (gw1)).
-Lyssa, déesses jumelles de la beauté, de l’eau et de l’illusion (souvent désignées comme une entité unique et parfois dénommées “Lyss” par les Vabbians).
-Melandru, déesse de la nature, de la terre et de la croissance.

Malheureusement comme dans l’intro de la première cinématique des humains :
“Notre foi est forte,malgré le silence des six dieux”
Je pense qu’un moment dans l’histoire de la guerre, contre les dragons ancestraux ou même une puissance supérieure, les six dieux vont faire une apparition spectaculaire et je pense même que nous pourrons avoir 6 raids différents à propos de ses 6 dieux.
Il est certain que la fin du silence des dieux approche !

Ensuite j’ai une autre théorie !
Dhuum ! Un dieu méconnu même si les héros aident Grenth à prendre sa place dans UW dans gw1.
Nous savons que Dhuum est vivant et enfermé derrière les énormes porte du Hall du Jugement dans l’Outre-Monde. Il est aussi dit que chaque créature tuée dans l’Outre-Monde rend Dhuum plus fort et il se pourrait bien qu’à terme, il soit suffisamment fort pour briser la magie qui maintient les portes fermées.

Le jour ou Dhuum sera suffisamment puissant approche t-il ? En tout cas , je pense que son apparition ne fait aucun doute.

Mini-théorie :
1)Nous savons que les dragons ancestraux sont les plus vieilles créatures de ce monde,mais quelque chose me dis, qu’une fois les dragons ancestraux mort…
Un danger plus grand viendra…
2)Aurene pourras surement absorbé le pouvoir des dragons ancestraux et maintenir l’équilibre en Tyrie.
3) Un retour vers Cantha possible avec une reconquête des réfugiés canthiens expulsés contre l’Empereur Usoku.
4) Nos héros vont voyager dans les brumes comme Rytlock un jour ou l’autre !

Voici la fin de mes théories ! Vous en pensez quoi ? Vous pouvez rajouter des arguments ou contre arguments ^^
Merci et excusez moi des fautes ^^

Je vous laisse avec une photo de Dhuum !

Attachments:

Je suis l’homme qui ….. attendez vous aussi vous avez tuer Zhaitan ?

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Un monde fictif bien pensé laisse la possibilité d’une infinité d’histoire.

Il se peut que cantha et/ou elona fasse partie uniquement d’un guild wars 3. Ou que l’empereur de cantha/ palawa joko (elona) décide d’attaquer la tyrie juste après les 6 dragons (le moment ou on sera le plus vulnérable). Il y a pas besoin de créer une nouvelle menace quoi que l’afflux extraordinaire de magie à la mort des 6 dragons réveille encore quelque chose de plus redoutable, de plus ancien.

Je vois pas aurene se gaver de plus de magie que les dragons ancestraux ne peuvent eux même consommer. Alors opération divine des 6 dieux pour opérer un retour à la normale ou invention asura à base d’organe de chak pour transformer la magie des lignes de forces en autre source d’énergie seule l’avenir nous le dira.

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Juste pour plus de précision, dans GW1 on aide seulement Grenth à maintenir le sceau sur Dhuum pour qu’il garde son contrôle sur l’UW. Grenth a déjà pris la place de Dhuum depuis un bon moment dans GW1.

Par rapport à Rytlock et aux brumes, le joueur y est constamment. Le PvP comme le McM font partie des brumes et je doute que Rytlock nous refasse le rituel dans les catacombes pour nous envoyer là bas

En dehors de ça, j’aimerais bien un retour des dieux humains moi aussi

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

C’est très intéressant !! Donc si j’ai bien compris, Dhuum n’est pas dans la “liste” des 6 dieux que vénèrent les humains ?

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Non en effet Tigre.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Dhuum est l’ancien dieux de la mort avant que Grenth n’arrive à le sceller dans l’UW et à prendre sa place. Dans GW1 Grenth est installé depuis longtemps donc personne ou presque ne connait l’existence de Dhuum. Les heros de GW1 eux le connaissent parce qu’en allant dans l’UW on voyait qu’il essayait de se libérer. Plusieurs de ses serviteurs se baladaient dans la nature aussi dans Nightfall où on apprend que Dhuum et Menzies ont ralliés leur force à Abaddon. (Menzies étant un “demi-dieux” vu que c’est que le demi-frère de Balthazar)

Y’a eu pas mal de prise de pouvoir entre les dieux humains avec certains qui sont tombés dans l’oubli et d’autre qui ont pris la place. Ils sont pas très nette à ce niveau là les dieux et on ne vénère que les plus récents ^^

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

boude de s’être fait indirectement censuré – d’ailleurs j’ai pas compris l’indication de modération

Flemme de tout réécrire, mais je redirai simplement qu’un retour des dieux, pourquoi pas, mais tel que tu le décris, je n’y crois pas vraiment. Et je rejoins Alex pour l’essentiel. Quand au passage dans les Brumes, techniquement rp parlant, les joueurs ayant un revenant l’ont déjà fait x)

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Ça serait super cool d’avoir un retour des dieux humains !!!

Mais je trouve que le fait que Dhuum n’était connu de personne appuie davantage l’idée que les dieux humains seraient de simples mortels ayant eu accès à un pouvoir immense.

(Modéré par Tigre du Septentrion.5023)

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est possible mais les textes qu’on retrouve à Orr semblent plutôt indiquer que les Dieux sont arrivés par un portail à Arah. A une époque où les humains n’avaient pas du tout accès à la magie en plus.

Après c’est volontairement flou vu que ce sont des divinités. Le fait que Kormir en tant qu’humaine ait réussi à en devenir une suffit à mettre le doute sur la vraie nature des dieux. Peut être que ce sont des humains dans un univers alternatif qui ont réussi à abattre par chance un dragon dans son sommeil et qui ont réussi à absorber toute la magie que ça a libéré sans en mourir.

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: dragon.8549

dragon.8549

Je pense fortement qu’un retour de Dhuum est inévitable. Non seulement il est inévitable mais ça rajouterai beaucoup + d’enjeux en Tyrie. Dhuum qui se réveille, grosse bataille entre Grenth et Dhuum, Grenth qui demande de l’aide aux humains ou à ses confrères du style balthazar et on pourrais allez encore plus loin avec les héros humain. Par exemple au début vous choisissez quelles dieux vous à bénis lors de votre naissance, pourquoi pas un mini-bonus ou des actions seulement uniques en fonction du dieu qui vous à bénis. Même que le dieu qui vous à bénis vous appelle, enfin bref beaucoup de piste sérieuse peuvent être étudier et s’a rajouterai beaucoup plus de Lore aux jeux (qui selon moi en manque cruellement).
Qui sont-ils ? Un autre monde ? Un monde plus vieux ? Quelle est cette source de pouvoirs qui les animes ? Tellement de question et si peu de réponses…
Dans Gw1 NightFall, Abaddon était un des six Dieux humains avant qu’il ne soit déchu, connu comme le Dieu des Secrets et de l’Eau. Il a comme particularité d’être le seul dieu né mortel. Dans Gw1 nous aidions Kormir à affronter Abbadon, qui à la fin du combat absorba l’énergie et tout les pouvoirs du dieu noir afin de prendre sa place parmis les dieux.
La vrai question est existe-il d’autres dieux né mortels cachés en Tyrie ?
Rohlalala tellement de questions ^^
J’ai pensé à d’autres théories que je vous dirais ce soir ^^

Je suis l’homme qui ….. attendez vous aussi vous avez tuer Zhaitan ?

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le soucis dans ton scenario c’est qu’il n’y a aucun lien avec les dragons… et que GW2 bah c’est la chasse aux dragons ancestraux !

Ils peuvent faire des petites intrigues comme le Blanc-Manteau mais on aura jamais un scenario entier basé sur un truc complétement éloigné des dragons comme les dieux humains

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Et aussi, tu parles du choix qu’on a entre les 5 dieux humains dans la création de perso. Sauf que ce choix ne s’adresse qu’aux personnages humains. Les 4 autres races n’ont pas ce choix dans leur biographie.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: dragon.8549

dragon.8549

Actuellement ils restent 4 dragons ancestraux :
-Jormag
-Kralkatorrik
-Primordius
-Et bubulle ^^

Nous savons que chaque dragons peut absorber la magie d’un dragon mort. L’aide des dieux humains pourrait être une aide précieuse.

Ensuite, on peut faire des petites intrigues comme le Blanc-Manteau mais je trouve que le Lore de GW2 n’est pas assez évolué. Nous nous consacrons qu’a la chasse des dragons ancestraux mais pas assez sur les races de la Tyrie !

-Comme je le dis une histoire avec les dieux humains et faisable, pour demander leurs aide par exemple.
-Les Sylvaris, une espèces jeune, qui étaient les enfants de Mordromoth, peut-être vont t-il se penché encore + sur les principes de Ventari pour améliorer leurs puissance.
-Les Charrs auront le droit à un peu + d’histoire quand nous nous attaquerons à Kralkatorrik mais laquelle je ne sais pas encore ^^
-Les Asuras, qui ont peut-être améliorer leurs technologies grâce aux recherches de Taimi
-Les Norns vont demander de l’aide aux esprits de la nature par exemple !
(Beaucoup de piste sont exploitables)

Développons l’histoire de chaque races, de même une fois les dragons ancestraux mort, ils existent toujours des tensions politiques par exemple les humains contre les Charrs !

En ce qui concerne les dieux humains, un raid avec Dhuum me semble obligatoire ! De plus des mini-instances ou chaque races vont chercher d’autres moyens d’affronter les dragons seraient envisageable je pense !
Les Dragons sont de plus en plus puissant, que les Humains partent à la recherche des dieux, ou que les Asuras améliorent leurs technologies c’est du Lore en + !
(Même si je pense qu’une saison vivante entière devrait suffire pour les Dieux Humains ^^ )

Ensuite il est vrai que ce choix est disponible seulement pour les humains mais il pourrais exister des actions uniques lors de mini-instances qui pourrait aider le groupe par exemple.
J’exprime seulement des idées globales, ArenaNet pourra surement tisser des liens pour que le monde reste cohérent et je leurs fait confiance !

Mais il ne faut surtout pas penser “Gw2 = Dragons ancestraux” !
C’est en partie vrai mais beaucoup de pistes de scénario sont possible pour la suite , l’Empire du Vent qui ouvre ses frontières par exemple, les dieux, les tensions Charr/Humain, les titans ! Ils existent beaucoup de possibilités !

La seule chose que je demande c’est que les prochains dragons ancestraux ne soit pas tuer au canon laser(Zhaitan) mais avec une intrigue plus évolué et un combat finale plus épique !

Voilà Voilà !
Encore une photo de Dhuum(image de GW1 , imaginez un raid ou c’est lui le boss finale) ^^

Attachments:

Je suis l’homme qui ….. attendez vous aussi vous avez tuer Zhaitan ?

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le soucis c’est que c’est ton âme de fan de GW1 qui parle et que des joueurs vétérans de GW1 il n’y en a plus beaucoup sur GW2… Anet a lancé un scenario sur les dragons, ils vont devoir aller au bout ! Et puis on a tué que 2 dragons en 4 ans et demi. S’ils veulent pouvoir boucler le scenario ils devront encore plus s’orienter vers les dragons à l’avenir et passer le minimum de temps sur les autres intrigues.

Je ne doute pas qu’on aura quelques intrigues annexes en raid ou dans le scénario (comme le retour des dieux humains) mais ça ne sera jamais réellement développé faute de temps. Ils ont vu tellement gros sur le scénario des dragons qu’il n’y a plus de place pour les petits détails et le lore de certaines races

Un raid dans l’UW me tente bien celà dit

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

“Mais il ne faut surtout pas penser “Gw2 = Dragons ancestraux” !”

Si si, il faut le penser, parce que c’est ainsi qu’est le jeu. Pour un joueur comme moi, qui a x centaines heures de jeux sur GW2 – et quasiment rien en humains – et quasiment rien sur GW1, clairement, les dieux, je m’en cogne mais totalement (je suis même incapable de dire qui fait quoi), alors que les dragons ancestraux, ça me parle 1000x plus.

Non pas que je veux dire qu’il ne faut rien faire autour des dieux, hein, au contraire, mais c’est un détail parmi des dizaines d’autres.

(Modéré par Isi.8945)

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: zinzin.3105

zinzin.3105

un détail??? il est vrai qu’actuellement GW2 se concentre sur les dragons ancestraux mais tout cela existe grace au lore initié avec GW1 et tu ne peux ignorer tout cela. faut arrêter de croire que tout va toujours tourner autour de ces foutu dragons sous prétexte que GW2 a commencé son histoire par la. si on suppose que les leaks que l’on as eu de l’extension sont vrai, on peut légitimement penser qu’à la fin de celle ci le cas, Primordius, Jormag et Krakaltoric seront régler d’une manière ou d’une autres, ce qui fait qu’il reste S. on fera d’office face aussi à Palawa Joko à un moment donné ainsi qu’aux problème politique lié à Cantha et les dieux humains auront très certainement encore une part à jouer dans ce foutoir d’une manière ou d’une autre. Et je parle même pas de tous les autre territoire inexploré sur le reste de la planète…

cependant il est vrai qu’il est possible que jusqu’à ce que l’on en arrive la, on passe a un hypothétique GW3

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

“cependant il est vrai qu’il est possible que jusqu’à ce que l’on en arrive la, on passe a un hypothétique GW3”

D’où ma réponse. Donc, oui, c’est un détail, si on prend QUE GW2, c’est gentil de démontrer par toi-même ce que je dis (je n’ai pas dis que si on prend le lore GLOBAL, c’est un détail).

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: zinzin.3105

zinzin.3105

maouis ma dernière phrase c’est du conditionnel hein… Et elle se base sur le conditionnel employé encore au dessus donc bon, mais pour bien compléter je dirais que SI GW3 il y a ce sera sur ce qu’il est possible de raconter en dehors des territoires que l’on connait

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: sos.6510

sos.6510

Bon bah on a eu un petit coucou des Dieux finalement
J’ai essayé de faire un lien entre les dieux et les dragons, parce qu’ils sont 6 et qu’on a vu Balthazar en même temps que Primoridius (feu toussa toussa)
Mais bon, certains ne vont nul part, et d’autres comme Grenth pourrait aussi bien être affilié a Zhaïtan qu’a Jormag.

En tout cas il semblerait qu’on soit en route pour Elona avec les leaks de l’extension, Primoridus et Jormag étant rendormi, Kralkatorrik risque d’en prendre plein sur la gueule (Braham doit avoir assez envie de cogner du dragon je pense).

Au niveau des dieux, Balthazar a agi avec l’aide de Lyssa, donc surement pas solo, et d’autres dieux doivent être au courant. Il y a juste plein de piste (Dhuum, Abaddon, autre chose ?) donc on ne peut qu’attendre

Et pour le débat de qui des dieux ou des dragons est le plus important : Les dragons étaient jusque la bien plus présent et important que les dieux humains, bien que toutes les races les connaissent, mais maintenant je pense qu’on va voir leur gueule un peu plus souvent

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: Mortag.9264

Mortag.9264

En fait, depuis le début du jeu, j’ai toujours pensé que ce serait “Un dragon par extention, affilié a la race la plus proche”.
Mais j’avais complètement tort je pense
1ère Extension : On commence par les Sylvaris :
Non seulement on nous montre qu’ils sont le fruit (haha) de Mordy, mais après, on apprend aussi comment leur existence avait été prévu au départ : En tant que seigneur Draconique.

Là, avec Balthou, on se rapproche des Humains, donc selon moi :
La prochaine extension sera sur les dieux humains et leur guerre intestine. Et, par des quêtes tel que Le cromlech du Voyageur, on pourrait apprendre comment ils ont été créés.

(Modéré par Mortag.9264)

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

En fait, depuis le début du jeu, j’ai toujours pensé que ce serait “Un dragon par extention, affilié a la race la plus proche”.

J’admet avoir la flemme de chercher la source, mais Anet a eux même annoncés qu’ils ne feront pas un dragon par extension (beaucoup trop long)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: Mortag.9264

Mortag.9264

En fait, depuis le début du jeu, j’ai toujours pensé que ce serait “Un dragon par extention, affilié a la race la plus proche”.

J’admet avoir la flemme de chercher la source, mais Anet a eux même annoncés qu’ils ne feront pas un dragon par extension (beaucoup trop long)

GIGANTESQUE ALERTE SPOILER SAISON 3

J’en avais aussi entendu parler dans un autre sujet, mais je pense franchement qu’on a plus de chance d’avoir des extensions sur les origines des races, y’a qu’a voir les possibilités qu’on a :

-La map Inaccessible que l’on peut voir en haut a droite de la map (terres d’origine de la légion sanglante, un truc du genre)
-L’énorme trou qu’on a encore a coté du nouveau raid (si tout est utilisé pour le raid, ce serait un intense gachis
-Le reste de Maguuma
-Les cimefroides restantes.

On a encore beaucoup de choses, sachant qu’il reste un épisode avant l’extension (ou une saison 4, mais y’a plus de chance que qu’un gamin de 3 ans récite pi 3759 chiffres après la virgule que il y ai une saison 4 selon moi) J’pense qu’on a fouiller du coté des cimefroides, donc on réduit un peu (On va chercher Braham j’pense, il va être tellement vénère… On va bien rire)

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: Amos.6207

Amos.6207

Les dieux sont liés aux dragons ? J’ai fait un petit montage allez voir ça !

Attachments:

La vie est un procès, Koda en est le juge et les Kodanes le jury…

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: zinzin.3105

zinzin.3105

heu… c’est pas Balthazar qui endore Primordius ET Jormag, c’est juste un coup de bol avec la machine d’Omaad. Baltha voulait détruire les dragons et on l’en empêche justement pour éviter de détruire la Tyrie.

pour l’instant la seule chose que l’on sait sur et certain c’est le réveil de Balta. en ce qui concerne Lyssa, il pourrait tout aussi bien avoir volé le miroir.. mais on peut supposé que le reste de la clique finissent par se montrer, voir même un retour de Dhuum et/ou Abbadon

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Perdus

La machine de Taimi devait à l’origine faire affronter les deux magie des Dragons et par ce biais que les deux dragons se désintègre l’un l’autre. (bon après Taimi pousse plus loin ses analyse et se rend compte que c’est pas du tout une bonne idée vus que ça dérèglera l’équilibre de la magie mondiale et donc qu’on risque l’apocalypse.

Baltha lui tout ce qu’il a fait c’est bouffer les deux flux magique pour se régène à mort. et les dragons vus que y’a plus de surplus de magie se sont rendormis.