Scarlet Bruyère : quelle est votre vision de ce personnage aujourd'hui ?

Scarlet Bruyère : quelle est votre vision de ce personnage aujourd'hui ?

in Monde vivant

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next


Après la mort de Scarlet, vous avez eu l’occasion au travers de la saison 2 du Monde Vivant (toujours en cours) d’en apprendre davantage sur Scarlet, son histoire et ses motivations.

Au fur et à mesure de ces découvertes, certains joueurs ont manifesté un intérêt grandissant pour ce personnage. Avez-vous le sentiment également de vous identifier davantage à celui-ci ? Quelle opinion avez-vous à présent de Scarlet Bruyère ? Votre vision à son sujet a t-elle évolué ou non ? Pourquoi ?

Scarlet Bruyère : quelle est votre vision de ce personnage aujourd'hui ?

in Monde vivant

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

Pour ma part, je dirais que oui, ma vision sur ce personnage à évolué.

Je dirais que c’est un personnage complétement perdu (au sens propre comme au sens figuré).

Et il est vrai que même si j’en avait marre à la fin de la saison 1, je suis curieux de connaître ses réelle motivations, son plan et son parcours.

Les indices trouvés dans son logis et dans la cave de ce dernier sont très intéressants.

Je suis intrigué et attends patiemment de découvrir la partie immergée de l’iceberg en suivant ses traces (jusqu’à Elona)…

Mais ce qui me plait le plus, c’est qu’à travers ce personnage et son histoire, d’autres éléments arrivent et m’interpellent vraiment…

- Déja pourquoi elle a fait ça ?
- Comment a-t-elle eu toutes ses ressources ? (toute son armée vient d’ou ? D’ou et comment elle a voyagé ?
- Quel est son lien avec Mordremoth ? Avec l’arbre clair ? Avec Caudecus ?
- Va t’on découvrir encore des pièges qu’elle a crée ?

Par contre si vous nous faites le coup de “star wars” et les clones et quelle revienne après, je serais assez déçu…

L’enquête post-mortem est plus un scénario qui me plait…

Scarlet Bruyère : quelle est votre vision de ce personnage aujourd'hui ?

in Monde vivant

Posted by: Amee.3024

Amee.3024

Ma vision de Scarlett à aussi beaucoup évolué depuis sa mort, et je m’intéresse beaucoup plus à elle maintenant.

Dans l’HV2 on découvre déjà pas mal de chose à son propos, grâce à pas mal de petits indices même si on ne sait pas encore quel était vraiment son plan, ses réelles intentions, etc. Le fait que notre perso voit lui aussi l’Alchimie Eternelle à beaucoup renforcé le lien qu’on a avec elle.
Aujourd’hui je ne la vois plus comme un folle sans intérêt, mais comme dit plus haut, comme un personne complètement perdue et surtout totalement incomprise.

Comme le dit Tissurath, même si j’aime bien ce personnage, j’espère que vous ne la ferez pas “revenir” car cela lui ferait perdre tout son charme! J’aime suivre ses traces alors qu’elle n’est plus là et découvrir qui elle était vraiment comme c’est le cas maintenant.

Scarlet Bruyère : quelle est votre vision de ce personnage aujourd'hui ?

in Monde vivant

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Trop de trous dans cette histoire qui s’est étirée en longueur.
Aujourd’hui pour moi scarlet est synonyme d’ennui et je ne souhaite plus en entendre parler.

Elle est morte et c’est bon débarras, j’espère que le groupe de Braham, Marjorie & co suivra son exemple et qu’on pourra enfin passer à quelques chose de plus mature et plus profond.

RIP

Scarlet Bruyère : quelle est votre vision de ce personnage aujourd'hui ?

in Monde vivant

Posted by: radda.8920

radda.8920

L’un des méchants les plus insipides qu’il m’ai été donné de voir.
Y’a vraiment rien a sauver: aucune profondeur / aucun charisme/ un mauvais copié collé d’ harley quinn..
Et ce n’est pas les pseudos détails sur son passé qui vont me faire changer d’avis sur elle. En plus elle a osé détruire les ruines de l’arche du lion de gw1 , la totale!
Passer d’ennemis comme Shiro, Khilbron ou même le confesseur Dorian sur gw1 à ça c’est….dure.
C’est vraiment la représentation parfaite du déclin de Guild Wars, hélas:(

(Modéré par radda.8920)

Scarlet Bruyère : quelle est votre vision de ce personnage aujourd'hui ?

in Monde vivant

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

En plus elle a osé détruire les ruines de l’arche du lion de gw1 , la totale!

La perte d’une partie des ruines de l’ancienne Arche du Lion et la destruction de son actuelle cité représentent une tragédie pour beaucoup de Tyriens. Merci d’avoir mis fin aux agissements de Scarlet !

Scarlet Bruyère : quelle est votre vision de ce personnage aujourd'hui ?

in Monde vivant

Posted by: radda.8920

radda.8920

Mais de rien on a juste eu à appuyer sur ’’F’’. Ce fut epic, mon clavier en tremble encore.

C’était une fin à la hauteur du personnage:)

(Modéré par radda.8920)

Scarlet Bruyère : quelle est votre vision de ce personnage aujourd'hui ?

in Monde vivant

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

J’ai eu mal au doigt mais au moins Scarlet n’est plus là !

Scarlet Bruyère : quelle est votre vision de ce personnage aujourd'hui ?

in Monde vivant

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

- Je pense qu’un des soucis de ce personnage a été de le développer comme étant fou. De ce fait, il est très difficile de s’y identifier, développer une certaine empathie et comprendre ces motivations (qui sont reléguées à : " Bah elle est dingue donc c’est foncièrement pas logique").

- L’idéal aurait été de développer son histoire en mettant en avant une tragédie injuste pouvant toucher un maximum de personne (sa famille tuée parce que l’arbre claire n’a pas réagi à temps par exemple,etc.) rendant de ce fait ces actions rationnelles.

Il est également important de mentionner qu’en la rendant très intelligente ça n’aide pas non plus à l’identification- transfert. Une personne moyenne aurait très bien pu faire l’affaire en tant que méchant (du moment que ces motivations soient encore une fois compréhensibles).

/!\ Lorsqu’on prend un personnage qui n’est pas humain, il faut toujours veiller une nouvelle fois à le rendre humainement compréhensible via les gestes qu’il pose sinon on se retrouve à se battre contre un ennemi relégué au rand de “gros monstre méchant sans profondeur”.

Ce n’est pas pour rien que dans la plupart des jeux, livres, films, lorsqu’on affronte un dragon, ce dernier est capable de prendre forme humaine.

(Modéré par Gaunt.9364)

Scarlet Bruyère : quelle est votre vision de ce personnage aujourd'hui ?

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Ma vision sur ce personnage? Elle est une des raisons qui m’ont poussé à stopper définitivement GW2… ou plus exactement votre entêtement à continuer de nous diriger, là où une majorité de joueur ne voulaient surtout pas aller… Bref une déception de plus…

Scarlet Bruyère : quelle est votre vision de ce personnage aujourd'hui ?

in Monde vivant

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ma vision n’a pas bougée.
Pour moi Scarlet n’est qu’un épais brouillard.
On ne savait pas grand chose, ce qui a rendu le personnage inintéressant, et les quelques infos complémentaires ajoutées par la suite constituent une sorte de puzzle dont l’image aurait été imprimée après avoir découpé les pièces, et duquel on aurait perdu quelques pièces.

Scarlet Bruyère : quelle est votre vision de ce personnage aujourd'hui ?

in Monde vivant

Posted by: Ouroboros.5076

Ouroboros.5076

Comme il y a une réelle tentative de communication, j’ai envie de faire l’effort de fournir un réel feedback sur la question, surtout pour éviter que des posts comme celui de Melwann ci-dessus donne l’impression à Stéphanie que déserter à nouveau ce forum FR est une bonne chose pour éviter de perdre du temps.

Avez-vous le sentiment également de vous identifier davantage à celui-ci ?

Absolument pas. Pourquoi mon humain s’identifierait-il à une sylvari qui entend des voix et fait s’allier entre eux les factions que je combats dans toute mon histoire personnelle ?

Si s’identifier à Scarlet était un objectif de cette partie de la Saison, c’est même pas un échec, mais une très drôle d’idée !

Quelle opinion avez-vous à présent de Scarlet Bruyère ?

Scarlet est un simple pion aux mains d’une puissance supérieure. Tout complexe qu’elle soit, elle n’en reste pas moins un être dont l’existence a été anéantie dès le moment où elle s’est soumise à la folie qui la rongeait.

Ceara suscite l’intérêt, ça oui. Ceara, la sylvari surdouée qui a étudié bien plus de choses que quiconque, curieuse de tout et qui fait passer les maîtres Asuras pour des idiots réfractaires.

Mais Scarlet, la personnalité qui est revenue de la machine et qui se met à tuer tout le monde et à tout casser n’est pas une personne qui suscite l’intérêt. C’est un monstre égocentrique et sans discernement duquel on ne peut faire que se détacher pour éviter de devenir fou nous-même.

Cela ne s’arrange pas depuis le milieu de la Saison 1 où on se rend compte que Scarlet n’est au final même pas un méchant “authentique” mais est contrôlée / poussée à bout par une autre entité surpuissante qui la pousse à faire ce qu’elle fait. En gros, une marionnette.

Votre vision à son sujet a t-elle évolué ou non ? Pourquoi ?

Ma vision sur Scarlet n’a pas changé depuis la fin de la Saison 1. J’ai appris à mieux connaître Ceara à ses débuts grâce à la découverte de sa “résidence” au Col Aride, et ce fut intéressant. Mais Scarlet reste la folle désordonnée qu’on a toujours connu. Et je ne m’intéresse de toute façon plus à elle, sachant qu’elle n’était de toute façon même pas maître de ses propres actions.

Scarlet Bruyère : quelle est votre vision de ce personnage aujourd'hui ?

in Monde vivant

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

/!\ Lorsqu’on prend un personnage qui n’est pas humain, il faut toujours veiller une nouvelle fois à le rendre humainement compréhensible via les gestes qu’il pose sinon on se retrouve à se battre contre un ennemi relégué au rand de “gros monstre méchant sans profondeur”.

Ce n’est pas pour rien que dans la plupart des jeux, livres, films, lorsqu’on affronte un dragon, ce dernier est capable de prendre forme humaine.

Hmm… pas d’accord. Le grand méchant peut au contraire être rendu terrifiant, justement parce que ses actes sont humainement incompréhensibles. Comme par exemple… disons un certain Cthulhu ?

Cela dit, c’est sûr que cette définition ne peut pas s’appliquer à Scarlett. Donc à mon tour de donner mon avis.
Perso, j’ai tendance à penser que les meilleurs méchants sont ceux qui au départ étaient animés des meilleures intentions du monde, et qui finissent par devenir maléfiques (par exemple Arthas dans Warcraft III, que l’on voit progressivement passer du statut de champion de la Lumière à celui de psychopathe tyrannique).
Ce sont les meilleurs, parce qu’au début on ne peut qu’approuver leurs motivations, donc comprendre les raisons de leur ’’radicalisation’’ puis de leur chute, voire au final carrément accepter leurs méthodes (qui a parlé du méchant dans Watchmen ? N’empêche que ce gars-là a raison au fond… non ?).

Le problème avec Scarlet… c’est que ce cheminement n’existe pas vraiment. Dès le départ, c’était une sylvari peu sympathique (suffit de ré-écouter son journal), qui est devenue complètement dingue du jour au lendemain, en étant au passage soudainement dotée d’un QI à six chiffres.

Donc oui, ces éléments de réponses qu’on nous apporte depuis le début de la saison
2 sont très appréciables. Oui, j’ai beaucoup aimé lire les nouvelles infos disponibles et spéculer dessus. Oui, j’ai hâte d’en savoir plus, et qu’on réponde aux questions en suspens (secret sur Caithe ? Origine exacte des ‘’super-pouvoirs" de Scarlet ? Nature des voix qu’elle entend ? Les ’’toxiques’’ sont-ils des serviteurs corrompus de Mordremoth ?). D’autant plus que découvrir ces éléments a posteriori (comme une enquête post-mortem) est plutôt original.

Mais en même temps… je doute qu’un jour tous les trous scénaristiques soient tous comblés, surtout que ces révélations s’accompagnent de quelques déceptions (principalement le grand secret sur l’existence même de Mordremoth qui a été balayé d’un seul coup, ou l’origine des créatures mécaniques qui est… ben… nulle).

En conclusion, je suis mitigé. Comme d’hab, quoi…

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Scarlet Bruyère : quelle est votre vision de ce personnage aujourd'hui ?

in Monde vivant

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Ouroboros, on nous demande notre avis… je donne le mien…
Cependant tu as raison sur un point… Oui je ne perdrais plus mon temps sur ce jeu…

Scarlet Bruyère : quelle est votre vision de ce personnage aujourd'hui ?

in Monde vivant

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Ceara suscite l’intérêt, ça oui. Ceara, la sylvari surdouée qui a étudié bien plus de choses que quiconque, curieuse de tout et qui fait passer les maîtres Asuras pour des idiots réfractaires. Mais Scarlet, la personnalité qui est revenue de la machine et qui se met à tuer tout le monde et à tout casser n’est pas une personne qui suscite l’intérêt. C’est un monstre égocentrique et sans discernement duquel on ne peut faire que se détacher pour éviter de devenir fou nous-même.

C’est un point intéressant que vous soulevez : vos ressentis à l’égard de Ceara et de Scarlet semblent très différents et vous en parlez comme s’il s’agissait de deux personnages distincts. Cette rupture (dans la vision que vous avez de ce personnage) se situe t-elle pour vous au niveau chronologique (le fait d’avoir connu Scarlet avant Ceara) ou s’agit -il d’une rupture d’ordre purement identitaire (par rapport à la personnalité de l’une et l’autre) ?

Scarlet Bruyère : quelle est votre vision de ce personnage aujourd'hui ?

in Monde vivant

Posted by: Lorsio.7320

Lorsio.7320

Ceara suscite l’intérêt, ça oui. Ceara, la sylvari surdouée qui a étudié bien plus de choses que quiconque, curieuse de tout et qui fait passer les maîtres Asuras pour des idiots réfractaires. Mais Scarlet, la personnalité qui est revenue de la machine et qui se met à tuer tout le monde et à tout casser n’est pas une personne qui suscite l’intérêt. C’est un monstre égocentrique et sans discernement duquel on ne peut faire que se détacher pour éviter de devenir fou nous-même.

C’est un point intéressant que vous soulevez : vos ressentis à l’égard de Ceara et de Scarlet semblent très différents et vous en parlez comme s’il s’agissait de deux personnages distincts. Cette rupture (dans la vision que vous avez de ce personnage) se situe t-elle pour vous au niveau chronologique (le fait d’avoir connu Scarlet avant Ceara) ou s’agit -il d’une rupture d’ordre purement identitaire (par rapport à la personnalité de l’une et l’autre) ?

Pour ma part je pense que si j’avais connu Ceara avant Scarlet, mon ressentit (qui est le même que Ouroboros) n’aurais pas été le même qu’actuellement (bien que peu changer) . Si je l’avais connu avant, j’aurais pu “m’identifier” (n’allons pas dire que je suis un génie; mais un personnage amicale est un personnage pour la plupart des cas, identifiable) a elle et l’apprécier. Apprendre sa rupture et sa transformation en Scarlet aurais peut-être créer chez moi de la peine pour elle (Imaginons que si tybalt avant un certain élément tragique, change de personnalité, j’aurais éprouvé de la peine) ou du moin un sentiment similaire. Le faite d’apprendre sa transformation après avoir connu Scarlet (ou du moins pendant) crée autre chose, personellement je souhaite juste en savoir un peu plus, voir un peu sur quoi elle travaillait (bien que ce sois dis, ce n’est pas assez poussez) pour m’intéresser a elle et créer un peu de “suspens” pour le prochaine épisode. Cela partait bien pour le premier épisode mais le second ma légèrement déçu, on sais juste que Scarlet a modifier la machine. C’est tout. Et après on en entend plus parler. Le fait de voir un autre sylvaris fou crée aussi un sentiment que Scarlet était juste un pion comme un autre et “dépourvu d’intéret”. Cela aurais pu être elle, un autre, n’importe qui. Même si on sais que ses recherches était nécessaire au plan. Si ses recherches avaient un but précis, imaginons je ne sais pas, établir son petit territoire avec les minotaures a vapeurs ou je ne sais quoi, cela créerais déjà pour moi un léger intérêts. Je ne me fait tout de même pas de soucis dessus, si les développeur souhaitent travailler Scarlet, ils devraient aborder quelque sujet essentiel, du moin je l’espère.
Car surtout on ne sais toujours pas pourquoi elle bossais sur l’énergie draconique.
Sinon point intéressant que je pense bien de soulever, on ne nous as pas dis qui de Scarlet ou Ceara c’était installer a Prospérité; c’étais intéressant de se poser la question. J’ai eu ma réponse dans son repaire, via son hologramme, ou on remarque clairement le changement direct de personnalité. Au début je me suis demander si c’était Ceara ou Scarlet, jusqu’au changement de personnalité. On remarque qu’on lui as oter ses émotions (plus de sentiments de joie et de rire comme Taimi lors de ses trouvailles) et c’est bien je trouve. Cela remet en place chaque personnalités dans notre esprit.
On peut donc voir qu’elles avaient quand même des point commun (d’ailleurs elles étaient toutes les deux bizarre il me semble, les villageois n’avaient pas l’air parler a Ceara).

Pour répondre concrètement a la question, le faite de la savoir contrôlée (et non folle – bien qu’elle l’est -) par le biais du journal sépare les deux personnalités de la sylvaris. Mais découvrir son premier coté – Ceara – en second sépare plus ces deux personnalités qu’elle ne l’aurais été si l’inverse c’étais produit.

Scarlet Bruyère : quelle est votre vision de ce personnage aujourd'hui ?

in Monde vivant

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
ah ! SCARLET ! Elle aura finalement fait couler beaucoup d’encre, pour un personnage que nombre d’entre vous trouvent inintéressante !
Personnellement, je l’ai bien aimée depuis le début. Et l’ai trouvée encore plus intéressante en lisant son journal, puis ses hologrammes.
J’ai été navrée aussi de devoir l’achever.
Cette jeune Sylvari, surdouée dés le départ, fille de l’arbre mère et sœur de tous ceux du bosquet. Ivre de connaissances, insatiable, ne pouvant se rassasier auprès de ses mentors, que pouvait-elle faire, cette pauvre Ceara ? Alors avec l’aide d’Omadd, un de ceux qui pourtant, avaient pris comme cobaye ses frères et sœurs, elle tenta l’expérience ultime : l’alchimie éternelle.
Son esprit était si supérieur qu’elle y vit et comprit ce que nous crûment voir sans comprendre.
Mais s’il est facile de comprendre une équation, il est plus difficile de maîtriser le pouvoir. Plus ce pouvoir est grand et plus grande est la corruption. A forte raison pour Céara/Scarlet. A ceci s’ajoute l’insinuation dans son esprit des pensées du dragon ancestral. Pourriez-vous vous mettre un instant à sa place, et constater votre impuissance…
Mon opinion dés le début de la saison 1 était que nous avions affaire à une jolie mais terrible vilaine au rire fou et cruel, avide de compétition et de victoire non faciles.
Puis, après, à une tacticienne imprévisible, enfin lors de mon exploration dans sa cache secrète sous le prieuré de Durmand, à une pauvre victime d’une entité bien plus terrible que nous pouvions imaginer. La découverte de sa chambre au col aride, achetée avec l’argent d’Omadd qu’elle tua après sa sortie de la machine, confirma ce que je pensais d’elle et de l’entité qui s’affirma comme étant Mordremoth.

Scarlet Bruyère : quelle est votre vision de ce personnage aujourd'hui ?

in Monde vivant

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Personnelement, Scarlet est un personnage qui commençais a me plaire un peu avant qu’on lui plante un pieux dans le ventre, j’ai été d’autant plus deçu de la tuer que Braham a fait son bourrin de service en voulant a tout prix qu’elle ne s’explique pas.

Ce personnage avait commencer a prendre une dimension comprehensible quand on a fini par comprendre qu’elle avait un lien avait Caithe
Cf: Plan de Lames Dorsales “Caithe, un jour tu comprendra que la tyrie a besoin de moi”

Il y a un autre truc qui m’avait perturbé grandement, c’est lors du combat final contre scarlet en haut du Percegarde, ses Hologrammes possedaient des Armes Zephyrites, deja a ce moment la j’ai fini par me demander si les Zephyrites etaient des gens de confiance, ou si Scarlet n’avait pas eu affaire a eux.

Ma vision de Scarlet est que c’est un personnage implanté apres pour essayer de donner une cohesion a l’histoire vivante, comme si les scenariste on essayé de brodé, de bidouillé quelque chose avec le travail de quelqu’un d’autre.

D’un coté elle me manque parce que c’est un personnage qui nous a donné quelques trucs a faire, mais il s’agit aussi d’un etre peut etre trop mysterieux, elle n’est pas assez ancrée dans la tyrie pour qu’on s’y attache ou qu’on essaye de la comprendre.

Le premier abord de Scarlet semblait de meme nature que lorsqu’on a affaire a un troll a l’arche du Lion, on lui tape dessus, on l’envoie peter, parce que personne ne veut savoir pourquoi il fait ça, et qu’au final on s’en tape et c’etait dommage.

Ps: j’ai vu quelqu’un parler de Shiro, franchement un Boss que tu kill en 1mn45 c’est pas beaucoup mieux que de planté un pieux dans un Boss a terre.

Scarlet Bruyère : quelle est votre vision de ce personnage aujourd'hui ?

in Monde vivant

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Ma vision reste toujours la même, j’aimerai pouvoir la tuer encore et encore pour avoir détruit l’Arche du Lion qui était pour moi UN JOYAU dans GW1 c’était un lieu où j’avais passé des heures et des heures à bavarder, idem dans GW2 et là… plus personne.

Je veux la tuer des millions des fois è_é !

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Scarlet Bruyère : quelle est votre vision de ce personnage aujourd'hui ?

in Monde vivant

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Deavild Tuer Scarlet n’a servi qu’à l’arrêter de massacrer des gens.
L’arche du lion ne se reconstruira pas avec une vengeance. Par contre, si tu veux punir le vrai responsable, attaque toi au dragon Mordremoth (j’espère que l’histoire vivante de novembre tiendra ses promesses).
Pour ce qui est de la reconstruction, je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet, pour ne pas trop dévier, mais j’aimais bien l’idée de l’implication des Zéphirites et de la reine Jenna.
Sinon, pour en revenir à Ceara – Scarlet : quels étaient ses rapports avec Caithe ?
Je ne pense pas qu’elle a été rajoutée dans l’HV1 par hasard, il fallait un personnage avec un bon charisme pour rallier autant de vilains
Par contre, je pense que la répétition de certains évents ont nuit au réalisme de l’histoire et à la légitimité de son statut d’ennemie charismatique.

Scarlet Bruyère : quelle est votre vision de ce personnage aujourd'hui ?

in Monde vivant

Posted by: SlaSh.9826

SlaSh.9826

J’espère que le dragon sera à la hauteur !