(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Bonjour je vous invite à donner vos retours sur les differents aspects de l’HV3 épisode 2 sorti hier !

En ce qui me concerne je l’ai trouvée très sympa et très exotique dans le fond comme la forme.
La map est très belle, vaste et les mobs sont finalement plus dangereux lorsqu’ils arrivent en masse. Joli travail derrière la baie des braises et le système de maitrise, on note aussi un super tour de l’ile en ligne de force.

L’histoire est très accrocheuse, mais bémol sur la “brutalité” des évènements. La vision après avoir parlé au “visage de pierre” arrive comme un cheveu sur la soupe, et le dénouement avec ce nouvel allié inattendu est finalement assez peu crédible compte tenu de l’explication aussi simple (“on voulait juste sauver notre peau”), et des antécédents hostiles que les joueurs de GW ont pu avoir avec. Pareil avec la petite faille dans Tarir, alors que HoT s’efforce de nous faire comprendre que sa sécurité est des plus implacables. Là encore l’explication est un peu légère.

J’espère que cette histoire qui est visiblement sous le signe de la fougue dans “l’embrasement” trouvera un peu plus de profondeur et de détails et de lenteur dans un futur épisode.

Merci pour ce travail qui reste très bon compte tenu des délais donné aux équipes.

Et vous, vos avis?

(Modéré par minimoi.8195)

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Normalement une personne venant sur ce post sait à quoi s’attendre en matière de spoil, donc je ne mettrai pas de bannières spoiler (ne lisez donc pas la suite si vous n’avez pas fait en entier l’épisode 2):

Les instances étaient sympa (un gros +1000 dans la dernière instance, avec l’une des créatures les plus CUTE du jeu!!! ^^ il est trop chou ), j’ai beaucoup aimé le coté décalé à un moment dans la machine de Taimi ^^ vilain Moto :p
Taimi m’a par ailleurs pas mal interloqué, en nous parlant des différents types de magie que les dragons restants absorbaient et s’approprient après la mort de l’un d’eux (il faut qu’on arrête de les tuer!! ou le dernier sera juste infâme xD) J’ai d’ailleurs trouvé drôle le petit “troll” quand Taimi est sur le point de parler du dragon des abysses, mais ne trouve pas son nom … j’ai cru qu’on aurait enfin cette info xD

La map est sympa, pas si évidente à explorer (certains points sont tendus, dont l’entrée du puzzle jump!). En parlant du puzzle jump, j’ai trouvé dommage que le chemin ne soit pas clairement indiqué, on tâtonne énormément et certains sauts sont vraiment au millimètre en deltaplane, ne pardonnant aucun écart (alors qu’il y a même d’autres difficultés au même endroit). Du coté de la forteresse des Mursaats, bien en bas (où je me baladais pour récupérer les morceaux d’armure), j’ai voulu passer à travers un groupe de 8 armures de jade vétéran, impossible, j’ai été immobilisé et stun en boucle tout en me prenant masse de dégats xD ce coin est horrible xD mais c’est bien.

Par contre, je trouve que l’acheminement pour nous amener à la dernière instance (une vision venue de nulle part) était un peu hasardeux, ça casse le rythme de ce qu’on était occupés à faire. Et Lazarus qui apparaît comme par magie pour nous aider??? oO wtf!!! bon ok j’étais pas contre un coup de main, submergé par les destructeurs, mais d’où il joue le gentil repenti? oO je suis vraiment choqué de ce retournement de situation (bien que ça expliquerait pourquoi il a cramé tous les adorateurs de Caudecus mais pas nous à la fin d’Hors des ombres… peut-être…).

Notre personnage s’accorde même de troller Caithe, quand il lui dit qu’il faut qqun de confiance pour garder Aurene “vous pourriez dire à Taimi de rappliquer ici?” hahaha ^^ priceless!

Pour la suite, je suis mitigé … vers quoi se dirige-t-on? Les machines activées sur les îles de feu ont calmé l’éruption imminente, mais Primordius est toujours là-bas pour amasser de la magie (car il y a une pierre de sang au cercle de feu, non?). D’ailleurs dans la forteresse mursaat, en activant la 4e machine, on peut remarquer des traces à coté, et une intéraction Examiner qui nous indique que qqch de lourd a été trainé.
Sinon, je pense que le prochain épisode (ou l’un des futurs épisodes en tout cas), nous emmènera sur une map dans les cimefroides pour rejoindre Braham et voir les activités de Jormag. J’ai hâte de voir les couvegivres et fils de Svanir modifiés par les magies végétales et de la mort :p

Sinon, l’AMA de l’équipe de développement révélé qu’un futur raid était prévu (qui verrait la fin de la collection 2 de l’armure légendaire), du coup j’hésite entre 2 options :
- soit ce raid sera mis en place suite à l’HV3, dans un lieu et avec une histoire qui découlent de l’HV;
- soit ce raid apparaitra avec la prochaine extension, qui sera axée sur la suite des évènements de l’HV.
(dans les 2 cas, pour le moment on ne sait ni où ni pourquoi ^^)

Bref, un épisode sympa, une map bien plus grande que le marais de pierre de sang (une vraie map, en somme), l’histoire avance avec des pistes scénaristiques intéressantes, content de cet épisode vivement le prochain! (dans 2-3 mois TT)

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Je revois mon avis sur les montures si c est pour pouvoir chevaucher aurene à travers la tyrie et bruler tous mes ennemis sous son souffle de feu :v

Pour l’histoire, c’est cool. Le rythme s’accélère enfin avec l’éveil de 2 dragons. Même si le fait que Lazzarus devient un allié ne me plait pas est ce qu’on peut vraiment refuser quelque chose à un mec aussi puissant. (mon perso m’a bien fait rire quand il menace le mursaat qui vient d’os une salle pleine de mob d’un revers de la main).

Par contre je trouve que Kasmeer met un temps fou à trouver sa nouvelle tenue et qu’il y a une grosse incohérence scénaristique lorsqu’on recoit une lettre de Braham or que tout le monde sait qu’il ne sait pas écrire

Wait&see le 3ème épisode.

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

J’ai adoré cet épisode.

Le seul problème de la nouvelle map selon moi est quand même le drop de fps complètement abusé quand tu regardes dans certaines directions.
Ça et les World Bosses qui sont un peu… meh.

Sinon le reste, j’ai adoré. Surtout Aurene qui est trop choupiiii !

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

J’ai un avis partagé :

→ Au début, je considérais les Mursaats comme mauvais. Pour moi, c’était la “vilaine race voulant conquérir Tyrie pour elle”. Du coup, un mursaat qui propose une telle annonce c’est qu’un piège. Je le voyais déjà kidnapper Aurene et l’élever, avec nous qui devons le tuer malheureusement.

→ Or, c’est comme tout, y a des gentils et des méchants. La façon à Lazarus de le dire, par contre, est réellement … hasardeuse, comme dis plus haut. Peut-être que la Nécromante pourrait nous l’expliquer plus tard ? (Lazarus qui a passé tellement de temps dans les Brumes qu’il a rencontré des anciens alliés ou enemis et qu’il a finis par se repentir, mine de rien, ça fait quelques centaines d’années qu’il était mort) Mais juste un “g t mort, g réfléchi”, ça me suffit pas.

→ Cependant, ça renforce un point non négligeable. La puissance des Dragons. Au début, quelques races sont venus nous aider. Les “anciennes” sont restées cloitrées (Oubliés, Jotuns, Exaltés, etc…) et n’ont dédaignées bouger. Sauf que Mordry’ a obtenu le pouvoir de Zhaitan (zombie-land). Du coup, le second Dragon était déjà plus puissant.
Et voila que le troisième possède une magie de feu et de lave, avec une association de mort et de végétations. Les deux derniers, à savoir Kraktkatakrotik et “S…” vont devenir titanesquement fous ?

→ Petite hypothèse concernant Spencer (l’organe Chak). Je nous vois bien créer une machine permettant de “purifier” ou “annihiler” ou “manger” l’énergie en trop et éviter qu’un autre Dragon devienne aussi puissant.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Krakta quoi ?

Moi je vois bien le fait que Aurene sera le dernier des dragons ancestraux, mais un du bon côté de la force.

Je pense qu’en effet, après avoir vaincu chaque dragon, nous allons la nourrir de l’énergie de ce dernier, afin de restaurer la balance du monde.

Plus aucun Dragon = équilibre rompu ! Je pense qu’Aurene deviendra celle qui rééquilibra tout ça.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Je pense qu’Aurene deviendra celle qui rééquilibra tout ça.

OMG, j’ai lu “Je pense qu’Arenanet deviendra celle qui rééquilibrera tout ça”…

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Aureneeeeeeeeeeeeeeeeee <3

(On peut l’adopter ? Hein ? Aller ! S’vous plait Q.Q)

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: stilliman.6057

stilliman.6057

Mon commentaire comporte des SPOILERS

—> Première instance : excellente
- Jormag qui s’active aussi, BIM, accéleration des choses, ça promet pour l’avenir
- Rytlok subit les conséquences de ses choix d’ignorer la Citadelle, logique. La conversation avec les deux soldats est au top.
- Taïmi et Moto qui font un jeu de simulation, excellent. D’ailleurs le singe qui pop, c’est du pur fanservice et j’ai adoré. Je veux refaire cette simulation avec une particule de défi !
- Les dragons absorbent les pouvoirs des autres dragons ? Ca explique pourquoi les novans étudiaient comment les endormir

—> C’est pas terrible le fait de devoir passer par la mission pour aller dans une nouvelle map. Perso, j’ai été déconnecté en plein chargement de la map. J’ai donc validé l’instance mais je n’ai pas rejoint la nouvelle map, du coup, obligé d’utiliser un tp vers un ami. Mettez-nous des téléporteurs, ou un pnj que nous fait voyager, voyons !

—> La map, sympas !
- Une map plate comme on voulait, mais avec plein de moyen de se déplacer rapidement et y’a de la difficulté pour explorer, c’est parfait.
- Un puzzle jump assez brouillon. A partir du premier checkpoint, on peut aussi bien partir à gauche qu’à droite et on perd du temps à trouver la bonne route. Comme dit plus haut, certains sauts sont hardcores et se gèrent au millimètre prêt. Et pour les pauvres comme moi qui ont une config les obligeant à jouer avec les plus bas graphismes, les textures rendent la tâche super dure : chez certains, la paroi est détaillée et ils savent où sauter, chez moi c’est tout lisse, il a fallu que je saute très souvent à l’aveugle. Des fois, j’ai même été bloqué à certains endroits alors qu’il n’y avait visiblement rien.
- Comment les karkas sont arrivés là ?

—> Deuxième mission : aider les chercheurs
- Bof, rien à dire la-dessus. Taper du mob, appuyer sur F, parler à un pnj…
- La réintroduction des coeurs est bien venu. Cependant je suis dégouté que les coeurs soient répétables chaque jour. De ce fait, JAMAIS je n’aurais ma map complété à 100%… c’est choquant

—> Troisième mission : Activer les machines
- Bon, je ne suis pas à fond dans le lore de Guild Wars. C’est pour ça que j’ai été surpris que les nains avaient placés des machines pour réguler l’activité de l’île…
- D’ailleurs en parlant de nain, Visage de Pierre apparait comme ça. Il me semblait qu’il n’y avait plus que 1 nain au prieuré. Du coup maintenant y’en a 2… Si ça se trouve, y’a un endroit en Tyrie où y’a plein de nain en pierre qui “vivent” sous terre et se parlent tranquillement depuis la bataille contre les destructeurs (Je repete, je suis pas fort dans le lore, mais il me semble que les nains se sont changés en pierre dans la bataille contre les destructeurs)
- OK, j’accepte qu’un pouce de nain puisse allumer les machines mais euh… je dois le trimballer dans mon inventaire ? Et surtout… J’en fais quoi après ??? Au lieu de le rendre je vais le détruire mdr
- C’est quoi cette armure de mursaat qui me rend invulnérable à tout ? En gros, la force des mursaats provient de leur armure ? D’ailleurs, elle passe où cette armure à la fin ? moi je veux la garder, attends, je peux me balader dans la lave “OKLM” et les ennemis peuvent rien me faire, c’est opé, donnez-moi ça ! Et “qui trouve garde”, ils disent !
- Comme dit plus haut, c’est quoi cette vision ? Apparement c’est “un appel de l’oeuf”, bon ok, mais voila, j’étais pas prêt. Ca casse le rythme. Cependant je comprends, taimi nous envoie sur l’ile parce que les relevés s’affolent, j’arrive, je calme le jeu, fin de la mission. Fallait bien qu’il se passe quelque chose j’imagine.
Du coup, on arrive à la

—> Quatrième mission : Défendre l’oeuf
- L’oeuf va éclore HYPE
- L’oeuf éclot SUPER HYPE
- Le petit de Brill apparait DECEPTION Bon après, les goûts sont dans la nature, mais je pensai que le dessin du dragonet serait moins… cartoonesque. C’est peut-etre mes graphismes qui sont au plus bas aussi, mais j’avais l’impression de voir le dragon comme sur la photo que j’ai attaché.
- Les destructeurs approchent. BAH TIENS. Le bouclier magique repousse tout le monde depuis longtemps sauf quand le dragonet apparait. Admettons, il faut bien un peu d’action après tout.
- Ptite défense, OPE, ca attaque de 3 endroits à la fois, y’a du challenge, les pustules explosives en rajoutent, j’aime !
- Et puis là, énorme WTF. Lazarus pop de n’importe où. Et mon perso qui dit tranquillement “Lazarus Dégagez d’ici”, je me suis tapé une ENORME barre
- “J’ai changé” AHAHAH, grosse hérésie sur l’histoire de gw1. Je n’ai pas d’autre choix que d’accepter que lazarus soit mon allié, puisqu’il faut suivre le script, AHAHAH
Hey les gars, j’ai un copain mursaat, il va rentrer dans notre guilde. “J’ai changé” mdr mais on peut tout faire avec ça. Hey Jormag va venir et nous dire qu’il a changé aussi, ca va être tordant.
- D’où ça sort ce nom là, “Aurène” ??? J’ai raté un épisode/oublié un détail ?

Y’a d’autres choses à dire notamment sur les succès à réaliser mais je n’ai pas eu trop le temps de m’en occuper. Mais j’ai vu que y’avait du grind à faire. Notamment rapporter 50 pommes à un clodo hermite

—> Conclusion
De beaux efforts sur la map et sur l’originalité du scénario. Mais devenir le copain de Lazarus, c’est pas à la fin de l’épisode qu’il aurait fallu le faire. La on a un suspens de 3 mois à tenir où je vais avoir du mal à regarder mon perso d’avoir accepté de devenir le copain d’une des races les plus diaboliques du jeu. Surtout que le piège, je le sens venir gros comme un norn…

Attachments:

(Modéré par stilliman.6057)

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Ah moche pour l’instance et le chargement de map :/

Pour la map, ça aurait été mieux qu’une fois l’avoir fini à 100% au moins une fois (les 5 cœurs faits dans la même journée), ça “verrouille” les 100% de la map, même si à côté une fois sur la map, ça nous dise qu’il manque les 5 cœurs à faire ^^’ (je ne sais pas si je suis très clair :c)

Personnellement j’ai bien aimé le fait de voir un autre nain (même en morceau xD). Par contre je suis d’accord que les objets à garder à rallonge, ça commence à faire :/ (entre le détecteur de levvi, le cristal pour les anomalies géantes et maintenant le pouce de nain … :c)

Pour l’armure de mursaat, comme dit par le PNJ, ça nous fait simplement passé pour un mursaat pour tromper les défenses. Rien de plus. Comme toutes ces petites quêtes cœur où on se faisait passer pour un membre de la Cour des Cauchemars ou des pirates par exemple. Par contre oui, le fait d’être insensible aux dégâts est abusé. Je sais pas si c’est un bug ou pas, mais on ne devrait pas prendre de dégât (sauf si dans le lore c’est dit quelque part que c’est insensible aux feux ^^‘). Après je rejoints que pour le coup, c’est un peu “bête” de la perdre comme ça. Encore on aurait eu un envoutement de camouflage, bon, ok. Mais là on récupère vraiment les pièces d’armures ^^’

Je rejoints sur la vision qui pop un peu comme un cheveu sur la soupe. :/

Pour Lazarus, je vois tout le monde s’excitait dessus. Oui, enfin. On est davantage dans l’aspect “l’ennemi de mon ennemi est mon ami”. Alors oui, on a tout le discours blabla pour dire il a changé, etc. Mais bon, on a que sa parole, on verra bien (même si le coup du “haha je vous ai bien eu j’ai toujours été méchant” serait une grosse déception pour moi si c’était le cas).

Surtout que bon … on parle de “papillon le lore de gw1” … oui … enfin, à la base, les Charrs sont sensés être le pire des ennemis des humains et dans GW2, sans être nos chocopotos, ça reste quand même des alliés importants. (Alors on va me dire, oui, non, c’est pas pareil, blabli blabla … nan ! :p)

En qualité graphique maximale, ça donne ça pour Aurene Trop choupie

Attachments:

(Modéré par Isi.8945)

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

—> Troisième mission : Activer les machines
- Bon, je ne suis pas à fond dans le lore de Guild Wars. C’est pour ça que j’ai été surpris que les nains avaient placés des machines pour réguler l’activité de l’île…
- D’ailleurs en parlant de nain, Visage de Pierre apparait comme ça. Il me semblait qu’il n’y avait plus que 1 nain au prieuré. Du coup maintenant y’en a 2… Si ça se trouve, y’a un endroit en Tyrie où y’a plein de nain en pierre qui “vivent” sous terre et se parlent tranquillement depuis la bataille contre les destructeurs (Je repete, je suis pas fort dans le lore, mais il me semble que les nains se sont changés en pierre dans la bataille contre les destructeurs)

- Et puis là, énorme WTF. Lazarus pop de n’importe où. Et mon perso qui dit tranquillement “Lazarus Dégagez d’ici”, je me suis tapé une ENORME barre
- “J’ai changé” AHAHAH, grosse hérésie sur l’histoire de gw1. Je n’ai pas d’autre choix que d’accepter que lazarus soit mon allié, puisqu’il faut suivre le script, AHAHAH
Hey les gars, j’ai un copain mursaat, il va rentrer dans notre guilde. “J’ai changé” mdr mais on peut tout faire avec ça. Hey Jormag va venir et nous dire qu’il a changé aussi, ca va être tordant.
- D’où ça sort ce nom là, “Aurène” ??? J’ai raté un épisode/oublié un détail ?

—> Conclusion
De beaux efforts sur la map et sur l’originalité du scénario. Mais devenir le copain de Lazarus, c’est pas à la fin de l’épisode qu’il aurait fallu le faire. La on a un suspens de 3 mois à tenir où je vais avoir du mal à regarder mon perso d’avoir accepté de devenir le copain d’une des races les plus diaboliques du jeu. Surtout que le piège, je le sens venir gros comme un norn…

Pour les nains ils ont tous été transformé en pierre et se battent contre les serviteurs de Primordius sous la surface. On ne sait pas où ça en est actuellement mais vu le power up de Primordius grâce à nous c’est possible qu’ils aient été balayé. Primordius est aussi passé par les souterrains pour arriver les l’archipel, rien de plus logique qu’il y ait déjà des nains sur place s’il y a des souterrains.

Pour Lazarus c’est obvious qu’il y a quelque chose qui cloche. On ne sait d’ailleurs même pas qui a détruit la barrière et je ne suis pas certains que ce soit les destructeurs. Il a absorbé une pierre de sang et est devenu totalement fumé, s’il te propose son aide tu ne peux que accepter en restant méfiant sur ses promesses d’avoir changé.

D’ailleurs en pleine action contre les destructeurs, que ton perso dise directement à Lazarus de dégager ça fait sourire vu sa puissance mais ils allaient pas taper la causette tranquillement non plus ^^. D’ailleurs ton perso se méfie complètement et n’accorde aucune confiance à Lazarus, c’est Marjory qui insiste pour lui donner une chance.

C’est certain qu’il nous cache quelque chose mais ça permet d’entretenir la tension sur ce que c’est et comment ça va se passer

Par contre les mursaats même si c’est une race diabolique de GW1, ils ont rajouté une certaine nuance sur leur point de vue avec les tablettes à trouver. Même s’ils ont toujours voulu dominer, les autres races (à part les oubliés) les ont complètement laché quand il a fallu affronter le dragon lors de l’éveil précédent. Du coup ils se sont pris une grosse raclée et c’est pas étonnant la rancœur qu’il y a pour les races jugées inférieures.

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Je veux faire des câlinoux tout doux à Aurene <3

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: northxxstar.8597

northxxstar.8597

Par contre les mursaats même si c’est une race diabolique de GW1, ils ont rajouté une certaine nuance sur leur point de vue avec les tablettes à trouver. Même s’ils ont toujours voulu dominer, les autres races (à part les oubliés) les ont complètement laché quand il a fallu affronter le dragon lors de l’éveil précédent. Du coup ils se sont pris une grosse raclée et c’est pas étonnant la rancœur qu’il y a pour les races jugées inférieures.

J’ai peut être mal compris ton message mais tu sembles dire que les nains, jotuns, prophètes ont abandonné les mursaats à leur sort face aux dragons lors de leur précédent réveil. C’est plutôt les mursaats qui ont trahi les autres peuples de la tyrie lors du précédent affrontement contre les dragons, ayant découvert un moyen de se rendre invisibles ils ont fui lâchement et se mettre à l’abri tout en préservant leur magie. C’est expliqué dans le wiki officiel https://wiki.guildwars2.com/wiki/Mursaat

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est bien ce que j’ai dis et ce qu’explique les tablettes de savoir Mursaat dans la Baie des braises. Les mursaats se sont effectivement mis a l’abri après que les autres races se soient détournées du combat.

Mais les tablettes expliquent qu’ils ont monté un assaut contre Zhaitan à l’époque avec l’aide des oubliés qui ont aidé à créer toute une armée de construction de jade. Les autres races qui auraient dû faire partie de l’alliance se sont cachées et ont laissé les autres régler le problème à leur place. Résultat l’attaque sur Zhaitan a échoué et les Mursaats ont “quitté” temporairement la Tyrie avec un certain mépris pour toutes ces races qui n’ont pas fais leur part.

Après c’est la vision des mursaats de l’époque vu que c’est des tablettes qu’ils ont écrit. Mais ça nuance un peu le coté grand méchant dominateur (même s’ils ont toujours voulu dominer les autres) qui ne pense qu’à eux et souhaitent diriger le monde.

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: northxxstar.8597

northxxstar.8597

Oui c’est sûr que tout n’est pas blanc ou noir mais j’ai quand même du mal à les croire sur parole, c’ est très bien la nuance que Anet apporte les concernant ça maintient comme tu dis une certaine tension vis à vis d’eux. Vu le passif qu’on a eu avec eux (GW1) je me méfie quand même un peu.

(Modéré par northxxstar.8597)

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je pense qu’à l’époque ils n’avaient aucune raison de mentir, c’était juste leur point de vu qui est un peu “si vous n’êtes pas avec nous alors vous êtes contre nous”.

Mais c’est une grosse nouveauté dans le lore cette histoire avec les mursaats et on comprend bien mieux les rancunes envers les prophètes qui ont juste préféré stocker la magie quelque part au lieu de s’en servir contre les dragons ^^

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: northxxstar.8597

northxxstar.8597

Pour le coup c’est trop brutal l’ alliance avec le mursaat survivant je ne m’y fais pas, à l’époque on a eu GW:EN pour se préparer psychologiquement à l’alliance avec les Charrs.
Bien joué Anet maintenant je fais tourner plein de scénarios dans la tête avec l’optique d’une possible trahison, ou pas, plus tard.

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

C’est marrant de voir un Mursaat contribuer d’une certaine façon à l’héritage de Brill, eux qui ont combattu de toutes leurs forces sa Prophétie du Chercheur de la Flamme.

Je me demande à quoi va servir Caudecus et sa clique de rebelles, maintenant que le Blanc-Manteau est divisé et que Lazarus déclare être de notre côté, donc potentiellement celui du trône krytien.

Face à la menace de deux dragons ancestraux, et l’attitude étrange d’une créature immensément puissante, que représente Caudecus finalement ? Je suis curieux de savoir de quelle façon nous reviendrons vers lui, et quelle genre de menace est-il encore capable de faire peser sur la reine et la Lame brillante.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Perso j’ai enfin eu Taimi qui joue (troll) avec son micro, même si c’est pas vraiment la réplique que j’attendais, j’étais content quand elle a pris sa grosse voix

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Shado.4152

Shado.4152

La vision de l’œuf n’est pas si incohérente que ça. Aurene nous a choisit comme son champion et protecteur, nous sommes connecté. Elle nous a simplement avertit d’une menace imminente.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elle nous montre des visions de l’avenir.

Personnellement je m’attendais à ce qu’elle nous parle juste après la bagarre =(.

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

“Je me demande à quoi va servir Caudecus et sa clique de rebelles, maintenant que le Blanc-Manteau est divisé et que Lazarus déclare être de notre côté, donc potentiellement celui du trône krytien.”

Non, n’allons pas trop loin. Lazarus est de notre côté contre les dragons, ça ne va clairement pas plus loin que ça pour l’instant (après oui, s’il doit absolument choisir entre la reine et Caudecus, ça sera probablement la reine qu’il préfèrera dans la catégorie “moins pire” ^^). Et je pense qu’on ne le verra que dans ce contexte.

A l’opposé, Caudecus sera probablement celui qui nous causera un beau papillon en Kryte et ne sortira pas de ce contexte non plus.

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: cymn.7384

cymn.7384

Pour information, le nom Aurene ne vient pas de nul part!
Il s’agit d’un verre particulier, qui reflète la lumière de façon très étincelante, en bleu et or. Je trouve que cela correspond plutôt bien. En plus, elle est née dans le bassin Aurique.

En sachant que Brill (ou Glint) vient de “brillance”, et de “scintillement”; et que son 1er fils s’appelle Gleam, qui signifie “Lueur”, ça complète bien!

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

J’aurais juste aimé que notre personnage dise un truc du genre “c’est lui(elle?) qui me l’a dit/suggéré/inspiré ….”, même si on comprend que ça soit ça, je trouve que le dialogue est un peu brut de décoffrage.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: versus.7154

versus.7154

le petit brill est trop trop chou

Adora est une Blade Master ;)

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Shado.4152

Shado.4152

Supposition :

Selon la luminante la barrière magique est conçue pour réagir avec la signature unique du petit de brill.

A votre avis le dysfonctionnement pourrait il être lié à une possible altération de cette signature ? Je pense à la vague d’énergie reçue par l’œuf à la mort de Mordremoth.

Peut être que Aurene n’est plus seulement l’enfant de Brill mais plus encore.

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Less.1265

Less.1265

Bon allez, à mon tour de donner mon avis.
Attention, pavé inside, vous voilà prévenus.

J’ai globalement bien aimé ce second épisode, mais…. un peu moins que le premier. j’ai trouvé certaines choses déplaisantes, voir carrément écrites avec les pieds.
On va procéder par catégories ma foi.

La map :
+ Elle est belle. Niveau design, elle est vraiment réussie je trouve. Ca m’a procuré une bonne vague de nostalgie, me ramenant 10 piges en arrière quand nos petits humains GW1 foulaient les lieux. Chaque fois que mes persos posent les pattes en un lieu fortement en rapport avec GW1, ça me rend toute chose
J’ai trouvé certains effets visuels très beaux : le magma qui coule, les petites “fumerolles” qui tombent en même temps que les bombes volcaniques au niveau du cratère, le chouette effet du soleil… Les formes de la roche etc sont très bien foutues et on voit qu’ils font des recherches sérieuses avant de créer, ça fait toujours plaisir (même si c’est la base, je sais…). Ah, mention spéciale pour la forteresse des mursaats. LE truc qui te rend encore bien nostalgique, notamment avec les “piliers” et leur zone d’effet, qui nous rappelle bien les foutus sceaux magiques dans les coops du premier jeu…!

+ La map est grande, plus que celle de la Pierre de Sang. Y’a tout un tas d’endroits où se promener, ramasser des trucs. J’ai pris plaisir à m’y balader et à faire tournoyer la caméra dans tous les sens pour ne pas louper une miette du paysage !

+ Moyens de voyager très rapidement, tout comme de prendre son temps. Toujours ça de pris.

Côté négatif, j’en ai aussi…. Quoi que, pas tellement en fait concernant la map.
- Qu’est-ce qu’un cirque fait dans les Îles de Feu ?!!! Je comprends qu’il faut remplir la map, faire faire des choses etc… Mais que foutent tous ces humains là, avec leur cirque et leur bestiole ????


Ce qui m’intéresse le plus dans GW, c’est le lore, l’histoire, le scénario.
Autant j’ai réussi à verser ma larme pour la cérémonie pour Eir, et j’avais trouvé le début de la saison 3 assez puissant….. Autant là j’ai trouvé cet épisode globalement bon et avec de bonnes intentions, mais vraiment mal écrit :-/

Il y a beaucoup de choses qui me chiffonnent ou que j’ai bien aimé, mais je vais faire une liste au fur et à mesure de ce qui me vient à l’esprit.

- Le jeu de Taimi était sympa. Bien kiffé la petite blague de Moto avec son babouin mis dedans !
- Concernant Taimi en elle même…….. J’aime ce personnage, soyons clairs. Mais là, peut être que le truc a été poussé un peu trop loin. Elle a un peu réponse à tout ce qui se passe au fur et à mesure. Je veux bien que ce soit un génie, mais de là à pulvériser tous ceux de sa race comme si c’était LE puits de savoir du monde…. Bon. Depuis quand elle a une “armée” d’Asuras à sa botte ??? Je sais pas, on est sensé être un peu le boss du groupe, et là on débarque, on apprend qu’elle a déjà envoyé du monde…. Et au final quel monde, les Îles de Feu sont carrément colonisées ouais xD….

- Rytlock commençait, depuis HoT, avis personnel, à devenir un peu “lourd”. Ne rien savoir sur ce qui lui est arrivé (et on est encore teasé dessus…) mais être là en mode badass qui déchire, ça me fatiguait un peu. Quelque part j’ai trouvé ça pas mal qu’on le ramène à la Citadelle pour lui faire rabattre un peu son caquet. Ca le rend plus “normal”. Sera-t-il définitivement libéré de son poste de tribu, ça, nous le verrons au prochain épisode probablement.

- Un point important. Notre personnage, qui avait été pendant un certain temps le “second” du pacte, avait repris un chouillas d’importance dans la saison 2 auprès des Biconics. Bon, un chouillas. On nous appelait bien “commandant”, Marjory nous appelait “Boss”, et on “envoyait” les PNJ à droite à gauche selon nos ordres.
Dans HoT, notre perso s’est pour une fois bien mis sur le devant de la scène, prenant les directives, se faisant bien respecter du Pacte en miettes, donnant les ordres à qui il fallait quand il fallait……………….. Pour retomber dans ce début de saison 3 en une sorte de marionnette qui est sensée être le chef d’une guilde, mais qui ne commande au final rien ni personne ou presque.
Taimi prend les devants pour tout, et maintenant, la bonne affaire, même Marjory se met à nous renvoyer paître. Mais ça j’y reviendrai… Et les PNJ nous envoient aux quatre coins de la map juste pour calmer un volcan, bon… Allez, faut bien qu’on bouge notre gracieux derrière après tout.

- Bon je suis au courant du fight des nains contre Primordius etc… Mais j’ai toujours pas saisi ce que 4 papillonus font exactement là, sur cette maudite île pas accueillante. Oui, ils l’empêchent de péter…. Mais euh depuis quand ? What ? Hein ? Et pourquoi on informe pas le nain qu’on en connait un, et pas des moindres, en la petite personne d’Ogden ? Un nain quoi, c’est pas banal, on en a pas vu depuis un certain temps quand même ! Et là c’est tout, il nous raconte deux trucs et nous refile son pouce pour calmer un volcan ?…. Mouais. I need more.

- La vision, comme d’autres disent, arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. J’ai pas tilté de suite que c’était le baby dragon qui nous l’envoyait, d’ailleurs. En revanche, s’il fait de nous son champion… On devient un sorte d’alter égo aux Dragons Ancestraux et les leurs. A voir ce que ça donnera au long terme sur notre personnage. Pour le moment, tout le monde prédit qu’il sera notre Balance du monde, remplacera les méchants dragons. C’est fort possible, néanmoins, on a plus trop de surprise du coup :-( En espérant qu’il lui arrive quand même quelques péripéties en attendant.

- Le gros truc de cet épisode, je pense, c’est Lazarus. Là, les avis divergent. Moi aussi j’ai kiffé le fameux “Dégagez” !!! Il/elle a pas froid aux yeux notre personnage.
Déjà, le type débarque pile au bon moment. Rapport avec la magie ? Nous suivait-il ? Ne serait-il pas celui qui a bousillé la barrière, d’ailleurs, permettant aux Destructeurs d’entrer ?
Moi, je le crois pas, ce gus. Ce serait trop beau. C’est pas parce qu’on a croupi 250 ans sans pouvoirs ou presque qu’on change de mentalité, surtout quand avant de disparaître on crie qu’on se vengera et que ça aura des répercussions sur tout plein de générations… C’était quand même un bon méchant de GW1, et vu la fume qu’il s’est pris au final…
Quelqu’un a dit : pour l’instant on en est juste à l’ennemi de mon ennemi est mon ami. C’est plutôt ça oui. Je pense qu’il cache bien ses intentions finales. Je m’explique. Notre but commun serait donc de détruire les Dragons Ancestraux. Lui, avec les siens, ils en ont tué combien ? Zéro. Nous, on en est à deux.
Lazarus a absorbé la magie de la pierre pendant l’explosion, mais n’empêche que son pouvoir de mursaat, on est capable de le lui renvoyer dans les dents maintenant… Est-ce qu’il est si puissant que ce qu’il laisse entendre ? En quoi il nous serait un allié de poids dans notre combat contre les dragons, sachant que son propre ordre est divisé ?
Vu le bonhomme, pour moi, c’est sûr qu’il cache des choses et veut se servir de nous. On le verra peut être qu’au moment où on tuera le prochain dragon et que de la magie se libèrera. S’il veut en absorber pour renforcer sa puissance, on lui fait un chouette pantin pour arriver à ses fins… (tuez le dragon, j’volerai la magie juste après…).
Bref. Il est louche. Certes les tablettes apportent des nuances de gris à l’histoire des mursaats… N’empêche qu’ils restent des mursaats, avec tout ce qui fait que ce sont des bad guys. Pour moi, on veut clairement nous mener sur une fausse piste…

- Marjory…. J’adore ce personnage, mais je comprends pas ce qu’ils sont en train d’en faire. Elle a passé son temps depuis qu’on la connait à nous appeler Boss, Patron, et là, elle nous renvoie bouler sèchement en nous disant d’un air d’enfant capricieux “j’fais c’que j’veux”. C’est bizarre, mais dans cette instance, je l’ai trouvée complètement out of character. Par contre, il est fort probable qu’on veuille nous faire penser que son intérêt pour Lazarus et sa résurrection (qui n’en est pas une en fait puisqu’il a jamais été mort mais passons….) soit lié à la possibilité de faire revivre Belinda.
Le truc, c’est que j’ai un mauvais pressentiment à ce niveau là… J’ai peur que Jory finisse par faire un peu n’importe quoi dans ce but là et qu’au mieux elle devienne un méchant, qu’au pire elle meurt :-(
- Ce qui me ramène à…… Que diable se passe-t-il entre elle et Kasmeer à l’heure actuelle ? Depuis la fin de HoT on sait qu’elles ont eu des soucis dont elles veulent pas parler, mais là, ça a l’air vraiment de partir en sucette. C’est ptet que jsuis une nana, mais je VEUX savoir ce qui se passe !! (et je veux un jour les voir à l’autel de l’Arche du Lion se dire Oui, mais ça…..!)

- Quand est-ce qu’on va revoir Braham, Kasmeer et Rox ? Parce que personnellement, Caithe elle me sort par les yeux. J’aurais préféré revoir ces trois là à sa place. Avis personnel, mais depuis la saison 2 et HoT où elle a fait n’importe quoi, j’ai du mal à l’apprécier…

- Peut-on arrêter de nous prendre pour des pigeons de deux jours et remettre à tous les PNJ les mêmes comédiens de doublage ? Pitié….. Mes oreilles sont sensibles à ça, et je dois pas être la seule…. C’est sans doute quelques frais en plus, mais ça devient insupportable d’entendre toujours les mêmes pour n’importe quel PNJ…

Bon j’arrête là, j’ai déjà fait une horrible tartine. Si des gens ont quelques réponses à certaines questions, ma foi, je prends. Surtout sur la présence des Nains ou du Cirque o_O’

Sry, my english isn’t awesome haha

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Less.1265

Less.1265

Supposition :

Selon la luminante la barrière magique est conçue pour réagir avec la signature unique du petit de brill.

A votre avis le dysfonctionnement pourrait il être lié à une possible altération de cette signature ? Je pense à la vague d’énergie reçue par l’œuf à la mort de Mordremoth.

Peut être que Aurene n’est plus seulement l’enfant de Brill mais plus encore.

J’espère qu’on en saura plus à ce sujet. Ce que tu avances est possible, ma foi. Moi je trouve ça bizarre que Lazarus se pointe pile à ce moment là, aussi. Je me demande s’il peut pas être lié à cette faille.. et nous apparaître comme un sauveur bien intentionné alors qu’il n’en est rien.

Sry, my english isn’t awesome haha

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

" Qu’est-ce qu’un cirque fait dans les Îles de Feu ?!!! Je comprends qu’il faut remplir la map, faire faire des choses etc… Mais que foutent tous ces humains là, avec leur cirque et leur bestiole ????"

C’est dit dans du dialogue ambiant qu’ils se sont échoués sur l’île plusieurs années auparavant. Alors après qu’est-ce qu’ils faisaient par là x°)


Sinon oui j’aimerai bien revoir un peu les autres (Rox qu’on a entraperçu dans l’episode 1, Braham qui est simplement cité et je sais même plus si le nom Kasmeer apparait à un moment xD). Pour Majory, je serai même pas surpris qu’en réalité ça soit la comtesse Anise depuis l’épisode 1 (mais ça serait quand même un peu gros ‘-’).

Pour les PNJs, j’ai bien aimé entendre de nouvelles voix (en plus accentués “asura”) mais je suis d’accord qu’il y a trop peu de variation. La première fois j’étais pas concentré dessus ça m’a pas choqué mais à force d’y trainer, oui, ça devient presque dérangeant ^^’

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

@Less

Bah… Tu met les voix en anglaises, au pire. Y a une option pour avoir les voix en anglaises et le texte en français en même temps. Problème réglé, bravo.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Bonjour à tous !

Alors je vais dire vite-fait mon avis : j’ai bien aimé le scénario. Franchement trop cool. La vision qui arrive et qui surprend ! Je sais que certains ne l’ont pas aimé et même mon pote n’a pas apprécié que ça tombe comme un cheveu sur la soupe, mais moi j’ai bien aimé.
La baie des braises qui est une chouette carte avec un moyen de transport rapide et original.

J’ai pas trouvé le dragon excessivement mignon mais je m’en fiche, ça me fait rien. C’est pas ça qui compte pour moi.

Le combat dans la salle de l’œuf était franchement épique, et on sentait vraiment que tout ne tournait pas rond avec Luminante qui arrive paniquée. Et Lazarus qui intervient !!!!! Oh lui, il a pas fini de me surprendre !!!! Et le perso qui lui dit de dégager. xD C’était osé ! Est-ce qu’il a un lien avec la faille ? Je sais pas. Il faut dire que les exaltés utilisent la magie des mursaats, si je ne dis pas de bêtise. Alors ça m’étonnerait pas qu’il y soit pour quelque chose.
Lazarus avec nous ? J’en doute, très sincèrement. C’est vraiment bizarre.

Par contre, je ne vois pas pourquoi vous vous emballez tous avec le petit de Brill. Bon sang !! Qu’est-ce qui vous dit qu’Aurene n’est pas la pire créature que l’on rencontrera ? Brill a peut-être simplement compris que les dragons ancestraux ne sont même plus en mesure de lutter contre les races qu’ils détruisent, tout simplement. Elle a compris de quel côté elle doit se ranger et surtout pour protéger sa descendance. Aurene n’est rien d’autre qu’un bébé dragon ancestral qui va tout dégommer après avoir absorbé le pouvoir des 7. Peut-être que Lazarus le sait, finalement.
Bon ce n’est qu’une hypothèse. Mais je ne placerai pas l’intégralité de ma confiance en Brill tant que j’aurai pas vu ce que va devenir sa descendance. Et puis c’est histoire de déstabiliser. :-P Je sens qu’on se fait rouler, dans cette histoire. ^^’

Une dernière chose : en effet, je suis dégoûté qu’on annonce pas au Prieuré qu’il reste un autre nain !! Mais bon, faut dire qu’on a été interrompu par la vision et on voulait intervenir d’urgence. Mais je ne veux pas le rater : dans l’acte 3, on court annoncer la découverte d’un nouveau nain !!!

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Kalythsu.8350

Kalythsu.8350

mais… faut arrêter de dire que Aurene est un Dragon Ancestral mdr! Brill n’était même pas un Dragon Ancestral, juste une ex-championne de Kralkatorrik mais pas un dragon ancestral! Ne confondez pas. Donc Aurene peu de chance que ce soit un Dragon Ancestral, elle aura son rôle à jouer (en quoi je ne sais pas), elle semble importante pour la suite oui mais de là à penser que c’est un nouveau dragon ancestral… je n’y crois pas une seconde. Après possibilité qu’elle absorbe les pouvoirs des autres dragons, je ne sais pas.

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Elorif.9123

Elorif.9123

Tiens d’ailleurs, en refaisant l’histoire vivante 2, j’ai revu la cinématique dans la machine de gadd. On y voit plusieurs cercle, dont un qui explose et se répend parmi les autres.
Je pense qu’on a vu il y a bien longtemps que que Taimi vient de découvrir. En tuant Zaithan, nous avons libéré son pouvoir aux autres dragons.

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Sauf que Kalythsu.8350, gw2 reste un jeu avec une tournure au fil des années plus bisounours, et une évolution en mode héroïque de dessin animé/mauvais film.

Et à l’heure actuelle, on sait que si les dragons disparaissent, la Tyrie est fini grosso modo. SAUF si comme par hasard, on avait quelque chose pour réguler la magie.
Quelque chose comme un Dragon tiens ?

Et quelle merveilleuse coïncidence d’avoir un petit de Brill ( Brill qui était un bien curieux Lieutenant, vu que la seule à sortir du joug de son patron et de penser d’elle même, comme ca tombe bien ! ), un petit qui s’est nourrie de l’essence/reflux magique/nawak excuse de Mordremoth et ce qui va lui permettre pendant qu’on tue tous les dragons de devenir un adulte super dragon ancestral gentil copain hihi et de former le nouvel équilibre magique en Tyrie, youpi le monde est sauvé, happy end, champomy.

Oui désolé du ton blasé, j’aimerai réellement que ca ne finisse pas ainsi mais j’ai peu d’espoir, et je vois ce dragonnet comme la futur excuse de sauver l’univers à la fin.

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

De toute façon ça ne pourra jamais être pire que l’HV1 en terme de scénarisation et mise en scène, donc même une happy end j’aurais toujours l’impression qu’ils auront fait de leur mieux par rapport à ce qu’on a eu avant.

Personnellement j’ai l’avis contraire, même si Aurene va servir à quelque chose, Anet va de moins en moins vers le prévisible. On ne sait rien des réelles intentions de Lazarus, on a 2 dragons actifs en même temps, on est plus le chien chien du pacte qui suit treahearne, le scenario n’est plus seulement “je monte une alliance et je vais défoncer le dragon/méchant qui veut envahir le monde”.

Et pour Brill c’est seulement parce que les oubliés ont trouvé un sort pour retirer la corruption du dragon qu’elle a pu penser par elle même. C’est pas tombé du ciel qu’un dragon décide comme ça de s’allier avec les autres races contre son ancien maitre.

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Sauf que Kalythsu.8350, gw2 reste un jeu avec une tournure au fil des années plus bisounours, et une évolution en mode héroïque de dessin animé/mauvais film………………………………………………………………………..

Perso je vois plus les organes chaks résoudre le problème vu qu’ils sont capable d absorber et transformer l energie des lignes de forces.

Après niveau scénario les mmorpg ca n a jamais été brillant et je pense pas que gw2 soit le pire a ce niveau là, loin de là finalement. J’en ai fais quelque uns et aucun ne m’as proposé de vrais compagnons d’aventures comme ceux que propose gw2. Je serais incapable de te sortir le nom d’un pnj d’un autre jeu tellement ils sont plats et qu’ils sont juste la pour te donner une quete à la papillon

Je ne sais pas si on peut parler de happy end or qu’on n a buté que 2 dragons et qu’on n a déjà perdu trahearne, eir et les 3/4 du pacte Pour rappel, le happy end à la base c’est de sauver le monde que tous les méchants ont été arrêtés et mis en prison ou même mieux raisonnés et qu’il promette qu’ils seront gentils à l’avenir et qu’on s’en sort avec 3 égratignures grand max. N’oublions pas les rires de tous les héros avec la petite lecon de morale à 2 balles à la fin.

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Captaaaaaaiin Planet ! Captaaaiiiin Planeeet.

Pouvoir de l’amour sur Jormag, dans ta face le serpent de glace !

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Si seulement, c’est bien le dragon avec l’environnement qui m’interesse le moins

Une petite instance à la fin de l’hv3 avec un sublime dragon qu’on défonce et on en parle plus ! Comme ça on n’aura jamais à traverser les cimefroides, y’a déjà assez de montagnes comme ça sur vanilla W_W

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Mon petit Asura n’aime pas trop la neige, ça lui gèle les coussinets

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

“de vrais compagnons d’aventures comme ceux que propose gw2”

Que t’ont ils fait ? Que t’ont ils fait ! Non dis moi qu’Anet t’as offert des légendaires ! Je ne comprends pas, je ne comprends paaas !

Taquinerie à part, c’est bien que certains y trouvent leur compte. Puis bon je suis un rebelle… moi j’ai adoré l’HV1. * bruits choqués dans la salle *

Niveau dragon je dois bien dire qu’on a eu ceux qui m’intéressaient et celui que j’attends le plus… celui des profondeurs ( owi je veux des karkas monstrueux ! ), les autres;. boarf.

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Il a pas tord, tu peux pas oublier Taimi pour l’humour et le ton décalé qu’il y a avec elle, de même que tu peux pas oublier Trahearne quand il te faisait papillon avec ses missions moisies et ses directives. Pareil Scarlet qui pouvait te faire tomber en dépression tellement c’était cliché et rébarbatif.

Après t’as des gouts spéciaux Loup, que ce soit sur le contenu ou même sur les dragons x)

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Si tu savais comme ça ne s’arrête pas à cela en plus :x… * retourne combattre en tutu en hurlant vive les Nonnes *

Oui enfin ne pas oublier certains personnages dû à ce qu’ils sont… hum. Je dois dire que Trahearne, je dois même vérifier sur le net quand je veux le citer en RP tellement je fais un blocage concernant ce PNJ.

Sinon pour revenir au sujet, vrai qu’il y a quelque chose lié aux Chaks, mais je me demande si ca ne va pas servir à gérer l’énergie qui s’échappe partout de plus en plus. ( lignes de force et tout ça, même si le dernier coup du stabilisateur sortie du néant… hum. ).

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

C’est justement parce que je peux pas les blairer que je les aime bien on dirait qu’on part dans le donjon de naheulbeuck tellement qu’il y en a pas un qui oiur rattraper l’autre. J’ai adoré [SPOIL ALERT] partir achevé trahearne une dizaine de fois. J’adore de voir logan raide dingue de jennah qui l’envoie toujours à la mort. J’adore les blagues pas drole de rytlock, de faire la course avec taimi ou de me moquer de l’intelect limité de braham.

Mais bon quand tu compares avec les autres mmorpg avec leur pnj sans aucune personnalité et d’un scénario en mode “minimum syndicale” on n est pas mal lotie. Après je peux pas juger la saison 1 pour m etre absenté à ce moment là mais bon ca avait de loin justement la meilleure partie du jeu (attaque de l arche du lion, les boss fight marionnette & scarlet hologramme,…).

Après pour le “happy end”, après avoir tuer jormag & primordius le scénario ne vas pas se terminer sur une explosion de la planète avec une suppression de ton compte pour faire plus vrai. On n’est pas sur un fps avec un mode campagne secondaire de 15h où l’intéret du jeu se résume en un pvp en multi. C’est sur que là tu peux te permettre toutes les folies. On peut imaginer que l’autre raciste d’empereur de cantha viennent avec une armée faire 2-3 génocides en tyrie. Faut pas oublier que le but d’un mmorpg c’est justement de ne pas avoir de “end”

Pour lazzarus étant le “dernier” (comme les nains ? ) de sa race, je pense que pour le coup conquérir le monde seul doit plus être son délire. Et avec la menace des dragons c’est pas avec les clampins du blanc manteau qu’il ira loin.

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Après je peux pas juger la saison 1 pour m etre absenté à ce moment là mais bon ca avait de loin justement la meilleure partie du jeu (attaque de l arche du lion, les boss fight marionnette & scarlet hologramme,…).

Faut l’avoir vécu en entier pour comprendre

Là tu sors les 3 dernières majs après 1 an et demi d’HV1 et c’était loin d’être aussi génial que ça en a l’air (sauf la marionnette qui était épique)

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Là tu sors les 3 dernières majs après 1 an et demi d’HV1 et c’était loin d’être aussi génial que ça en a l’air (sauf la marionnette qui était épique)

Quoi moins bien que de sauter 14 fois dans les brèches magiques :o

Ce qui me choque c est que j ai été vérifié pour tes 1 an et demi parce que je sais que j ai arreté le jeu en novembre 2012 pour le reprendre en juillet 2013 jusque septembre et que je suis passé complètement a coté, dommage. Et en effet la saison 1 à duré de janvier 2013 à mars 2014

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Et il faut pas oublier le trou qu’on a eu ensuite entre la saison 1 et la saison 2, ça compte dans la balance également.

Après faut se souvenir que l’HV1 c’est :
- pas de nouveaux mobs (reskin des anciens pour faire les alliances de Scarlet)
- pas de nouvelles maps (en dehors du Bazar et du Jubilé qui sont des maps festives)
- seulement 1 ou 2 event rajouté toutes les 2 semaines en moyenne (quand on a une nouvelle map comme la Baie des braises, c’est 10-15 event),
- quasiment aucune cinématique (peut être 4-5 sur une année?)
- quasiment aucune instance d’histoire de plus de 5 minutes
- aucune avancée dans le lore du jeu (les dragons complètement aux oubliettes)
- très peu de scénarisation avec les alliances de la fusion, toxique ou étherlame qui sortent du chapeau, expliquée en 2 lignes HORS du jeu. Scarlet qui pop du néant.
- des succès très orienté farm, répéter des dizaines/centaines de fois le même événement toutes les deux semaines

On peut rajouter à ça un unique donjon permanent en 1 an et demi, une seule nouvelle fractale (thaumanova), aucun nouveau mode PvP, très peu de nouvelles maps PvP (1 ou 2), aucun nouveau concept PvE (pas de map meta event, pas de raid) … Bref pour certains qui étaient un peu exigeant c’était pas la joie ! En 1 an et demi le jeu n’avait quasiment pas bougé, l’univers n’avait pas été enrichi et il n’y avait presque aucune activité de plus que fin 2012

C’est pas le sujet mais si sauter 14 fois dans une brèche c’est pas amusant, planter des pancartes dans les cimefroides ou activer 50 machines étherlames non plus. A la différence c’est qu’à coté de ce contenu il n’y avait rien en coulisse et qu’il n’y avait aucune extension en préparation. Là où on sera bien content dans 6-8 mois (estimation) d’avoir notre belle extension à faire

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Kalythsu.8350

Kalythsu.8350

Du coup justement Mizuira, cette saison 3 est beaucoup plus riche que la saison 1 ou 2, autant en terme de contenue que de l’histoire, ce qui veut dire qu’ils se sont quand même améliorés Arena Net ils sont sur le bon chemin, en espérant qu’ils continuent ainsi

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Mizuira.8245.
Je veux bien que tu n’aimes pas l’HV1 autant qu’à l’inverse je l’aime beaucoup, mais sans vouloir être offensant, tu fais preuve de mauvaise foi là.
- pas de nouveaux mobs (reskin des anciens pour faire les alliances de Scarlet)
> Les troupes de Scarlets étaient tous avec les nouvelles armes et tenues qu’on a eu en boutique / loots, les troupes du cauchemars avec de nouvelles skins que juste repompage des modèles de la tonnelle etc. Certes ce n’est pas très originale, mais : Les troupes mécaniques étaient de nouveaux modèles, voir des créatures entièrement unique ( Factionnaires+ Factionnaires déments etc ), de nouveaux modèles d’ennemis ( Kraits toxiques etc ), des boss entièrement modélisés ( d’instances, de monde )… et encore l’île sud soleil a servi a amené celle que je n’aime pas qui a épaulé Magnus, donc on peut dire que tout ce qui est lié aux karkas etc, fient partie aussi de l’HV1, mais comme c’est aussi de juste avant… je ne vais pas le prendre en compte.
PS : vous pouvez admirer une partie ( pas tous hélas ) des ennemis de l’HV1 dans vos miniatures. Unités mécaniques, unités uniques, kraits toxiques, chevalier toxique, boss de donjon… et il en manque pas mal !

- pas de nouvelles maps (en dehors du Bazar et du Jubilé qui sont des maps festives)
> Modifications de pans de map ( Kessex, Destruction entière de l’Arche du Lion etc ), des instances d’histoires ( il est vrai pas énorme, ce n’était pas aussi long qu’une instance d’un épisode actuel de l’histoire vivante ), des donjons ( Celui des taupes, celui de la base étherlame, celui des étherlames à la Tonnelle. )

- seulement 1 ou 2 event rajouté toutes les 2 semaines en moyenne (quand on a une nouvelle map comme la Baie des braises, c’est 10-15 event),
> La d’accord, nous n’avons pas énormément d’évents, bien que plus que cela si tu parles en évent avec les médailles, c’était plutôt entre 2 et 5 selon les ajouts. Mais ca reste inférieur, je confirme ( Comme arrêter les invasions, lutter contre les boss, protéger etc… du coup peu mais un minimum ).

- quasiment aucune cinématique (peut être 4-5 sur une année?)
> Affirmatif mon Capitaine ! Nous n’avons que quelques cinématiques spécifiques ( mais plutôt sympas ), loin du grand nombre actuel Ig/vidéo.

- quasiment aucune instance d’histoire de plus de 5 minutes
> Affirmatif aussi comme je disais plus haut, de petits combats ou petites histoires qui en dix minutes maximum étaient faites ( Genre affronter Canach ).

- aucune avancée dans le lore du jeu (les dragons complètement aux oubliettes)
> Totalement pas d’accord, nous avions des discussions sur le pourquoi des choses, et quelques rares personnes dont je fais partie * s’envoie des fleurs *, entre l’histoire des Sylvaris et Scarlet, avions fini par comprendre le responsable de tout cela, ce qui se confirma par la suite. Mais il y avait de quoi réfléchir et découvrir que Scarlet était bien plus riche qu’on l’imaginait ( Sylvarie particulière, découverte bien trop tôt de la vérité et éveil de Mordremoth, manipulation de ce dernier sur elle, Scarlet devenant dingue, luttant autant qu’elle peut avec la voix dans sa tête, croit qu’elle dirige alors que non et j’en passe. Je vais pas non plus tout détailler soigneusement par flemme désolé ( Puis je me répète chaque année ! )

- très peu de scénarisation avec les alliances de la fusion, toxique ou étherlame qui sortent du chapeau, expliquée en 2 lignes HORS du jeu. Scarlet qui pop du néant.
> Il y a mais je suis d’accord, ca méritait plus de recherche que des échanges, des promesses ou une sombre histoire d’artefacts tout ça… pour le coup je suis totalement d’accord avec Mizu’ ( tu permets que je dise ça ? S’te plait ! )

- des succès très orienté farm, répéter des dizaines/centaines de fois le même événement toutes les deux semaines
> D’accord aussi, le jeu était relativement farm.

Voila voila ! Mais pour résumer à mon sens,
Avant :
- Monde réellement vivant ( effets éphémères mais changement sur le monde continu, contenu à vivre sur le coup, folie sur les maps ( Assauts massifs en véritable invasion, boss géants… )) MAIS peu voir pas de trucs solo ou continue sur le temps à jouer, du farm à outrance, manque de scénarisation des choses.

Maintenant :
- Monde d’avantage figée ( pas totalement dieu merci mais comparé à avant… ) et bien moins épique/moins ambitieux, ajout simplement de maps pour faire avancer les choses, contenu persistant, scénarisation poussée

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tu peux dire Mizu, c’est toujours plus court

Effectivement il y a les troupes mécaniques qui sont les seuls vrais nouveaux mobs avec plein de nouvelles animations. Je les avais oublié tiens, ils étaient sympa je le reconnais (les gros sur plusieurs bras). Mais à coté l’alliance de la fusion, toxique et étherlame, c’est des reskin flagrant faut être honnête. Tu ne peux pas te méprendre sur le modèle d’origine une seule seconde. Tout comme des modifications des maps ne sont pas de vraies maps, y’a très peu d’exploration et l’ambiance change peu. Y’a bien que l’intérieur de la tour des cauchemars qui changeait suffisamment pour se croire dans un environnement totalement neuf.

Après pour Scarlet il y a eu plein d’hypothèse mais rien de concret derrière. Les info sur l’origine de Scarlet, son passé et comment s’est déroulé son histoire, on l’a eu en saison 2. Ne pas confondre spéculation et fait. Il y avait beaucoup de spéculation mais derrière on avait rien. Aucune info concrète sur comment l’alliance de la fusion s’est formée, l’alliance toxique résolue en 2 lignes (les kraits veulent les obélisques qui sortent du chapeau, la cour du cauchemar veut être plus forte) et les étherlames qui sont juste des bandits avec de la technologie… Y’a vraiment que l’armée mécanique basée sur les factionnaires qui a une vraie histoire et origine.

Là où pour moi y’a aucune avancée dans le lore du jeu, c’est parce que tout sort du néant. Scarlet est une sylvari dont personne ne connaissait l’existence, les alliances sont à l’opposée de ce que le lore laissait entendre sur leurs relations, l’histoire des dragons ne fait aucun progrès, on a aucune vraie suite à la mort de Zhaitan… Et sur l’univers, le fil rouge de l’HV1 peut se résumer par “Une sylvari folle a décidé de former des alliances et de réveiller un dragon”. Il n’y a vraiment que ça qui joue un rôle dans l’histoire et c’est bien ce que je reproche. A contrario de la saison 2 où on apprend plein de chose sur les zephyrites, on apprend toutes les info sur scarlet et la vision de l’alchimie éternelle, on a un dragon qui agit réellement en Tyrie, on a l’assaut du pacte sur ce dragon, on a la revelation de la nature des sylvari, on a Rytlock qui disparait dans les brumes, on a un assaut d’un dragon sur l’arbre clair…

En terme d’impact sur l’univers de la Tyrie, l’HV2 et l’extension sont tellement plus riches que tout l’HV1. C’est vraiment le point qui m’a gêné, voir tout le lore de base du jeu renié pour introduire des alliances sorties du chapeau sans qu’on ait le moindre élément narratif IG.

Pour ta partie “maintenant” je suis pas d’accord sur le moins épique et moins ambitieux. Pour moi les raids c’est un contenu ambitieux et clairement travaillé. La refonte des fractales offre plein de nouveaux mécanismes et même du nouveau contenu de qualité, loin des event spam 1 de l’HV1. La scénarisation est largement plus poussée, les évent sont bien plus équilibrés et on a plus de choix dans l’activité. A savoir aussi que je considère qu’un monde qui ne s’agrandit pas est un monde à moitié figé, modifier un environnement existant n’est pour moi qu’une petite partie de ce que doit être un monde vivant.

Sans que ce soit pris pour un reproche, je pense que tu es plus attaché à l’esthétisme du jeu (qui était clairement plus travaillé pour impressionner dans l’HV1, pour tout rendre épique, je ne peux que l’admettre) et moi aux mécaniques

J’aime vraiment qu’un contenu change ma façon de jouer, me pousse à réflechir et m’intègre dans son histoire. L’HV1 ne répondait à aucun de ces critères pour moi. (en dehors de la marionnette, du bazar des 4 vents et des quelques donjons que j’ai adoré)

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

J’entendais surtout ambitieux au niveau du monde ouvert en fait, navré si je me suis mal exprimé ! La destruction de l’Arche du Lion, mettre en l’air la moitié de la map de Kessex, c’était assez culoté.

Pour les monstres, je parle de modèle seulement car exactement : le squelette interne est bien entendu de monstres déjà connues, mais, cela vaut aussi pour beaucoup de nouvelles créatures. Du coup ça reste tout de même de nouveaux modelés mais pas à 100% originaux ( même si parfois il y a de nouvelles animations, comme par exemple les satanées guêpes mécaniques qui tombent en morceaux et se refabriquent ).

Les Etherlames et Cauchemars toxiques : modèles classiques avec nouvelle skin ( juste les armures et armes donc ), les Taupes, modèles classiques par contre, les kraits toxiques, nouveaux modèles basées sur le squelette des Kraits classiques, y compris pour le mutant. Enfin les unités mécaniques, nouveaux modèles sur squelettes classiques, Factionnaire, Factionnaire qui craque ( la version multi pattes mais debout ) et Factionnaire dément ( version arachnide ), ainsi que les boss ( de monde et de donjons ) furent toutes de nouvelles unités ( SAUF… Le Factionnaire de base qui utilise le squelette humain femme cela dit ).
Je crois que j’ai fais le tour des modèles ? ( Oui je suis un accro aux monstres et miniatures )

Pour les maps, l’arche du lion reste un passage royale de nous l’avoir fichu en l’air, et d’avoir connu la version en ruine pendant la bataille, puis la version après bataille et finalement l’horreur visuelle actuelle * tousse *. Kessex a pris assez cher, on a eu la tour comme tu dis, et les différents donjons, des petits changements sur les maps ( genre l’ajout du puzzle jump Etherlame ? Oui on peut pleurer ensemble si tu veux. Le petit coin pour la Marionnette.. mais je suis d’accord c’était des petits bouts )

Sur les alliances, comme déjà dit : je suis pleinement d’accord et à 100% d’accord, ca me faisait rager moi même à l’époque. Pour Scarlet moins, mais en même temps un nouveau méchant on peut dire pareil de Lazarius qui débarque… j’ai pas joué à GW1 remarque, mais pour moi du coup c’est le truc qui a pop " Yolo je suis méchant mais non en fait je suis gentil "… * retourne faire pouic pouic a sa poupée Scarlet *, mais pour son histoire, le but, le pourquoi, personnellement j’ai eu ce que je voulais la concernant ( et plus de son passé sur l’HV2, si c’était prévu pour la suite on risquait pas de tout avoir lors du 1 mais suffisamment à mon sens. ).

Et je suis très objectif je tiens à le dire. * rétorque t’il au milieu d’une multitude de produit steampunk, de posters de Scarlet, avec sa poupée à son effigie dans les bras *
Non sérieusement hors plaisanterie, je ne te cache pas que le thème était juste divin pour moi, les dragons c’est pas vraiment mon truc ( même si exacte : j’aime l’esthétique et aussi nul fut Zhaitan, c’était un superbe dragon ( “modèlement” parlant ) car original comparé aux “dragons” au sens classique. ) mais ce qui touche au steampunk, c’est un coup à me faire baver sur le clavier si c’est bien fait.

Après j’attendais de GW2 “ça” justement, des moments épiques à vivre à un moment dit, laissant son empreinte dans le monde, et avec une certaine difficulté ( On a vu comme tout ça a été changé par la suite… que du contenu qui persiste, moins d’ambition sur le monde ouvert, et une difficulté revu excessivement à la baisse ).

PS : Bon on fait un peu du hors sujet mais à la fois, ca vous donne deux visions très différentes mais explicite sur l’HV actuelle et la première, j’espère que ca vous aide à vous faire une idée !

(Spoilers) Retours sur l'épisode 2 saison 3

in Monde vivant

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

“Et sur l’univers, le fil rouge de l’HV1 peut se résumer par “Une sylvari folle a décidé de former des alliances et de réveiller un dragon”. "

C’est je pense l’argument qui ressort le plus de toutes les personnes que je connais qui ont arrêté de jouer à GW2 en 2013 x°)