[Spoilers] - Vos avis sur "La voie des ronces"

[Spoilers] - Vos avis sur "La voie des ronces"

in Monde vivant

Posted by: Laodynos.7509

Laodynos.7509

Hey !

Bon, j’ai fini cette mise à jour, et maintenant voici l’heure du verdict. Tout d’abord, sachez que ce verdict concerne l’épisode en lui-même, et non les ajouts externes (ou l’absence d’ajouts si vous trouvez qu’il n’y en a pas assez). Je vais donc me concentrer sur l’histoire et la narration, le reste (point de vue personnel) ne m’intéressant pas tant que ça.

Commençons par ce qui ne m’a pas plu :
- La durée. C’est court, purée que c’est court. On commence la mise à jour, elle a l’air vachement bien et, alors qu’on commence à bien s’immerger dedans : “la suite au prochain épisode”. Ce n’était pas de la frustration comme après la cinématique de l’alchimie éternelle, où je trépignais littéralement sur ma chaise. C’était vraiment de la frustration qui disait simplement : c’est déjà fini ?

Continuons maintenant par tout ce qui m’a plu.
- Les combats. Oui, les boss sont sympathiques à combattre, s’arrangent pour faire des dégâts tout à fait corrects. Sans non plus arriver au point de bloquer sur quelque chose, j’ai dû refaire quelques combats deux ou trois fois. Et j’ai vraiment trouvé que l’intégration de ces nouvelles mécaniques de gameplay étaient bien faite. Si vous voulez continuer comme ça, allez-y, vous êtes sur la bonne voie.
- L’histoire en elle-même. Je vais éviter de tout spoiler éventuel, mais la poursuite de l’œuf reste une histoire intéressante. Les personnages s’enchaînent, la première instance sans combats permet de tenir ses alliés au courant, d’en apprendre plus sur ce qu’ils font… Vraiment, on a affaire à du RPG, avec des dialogues cohérents. J’étais assez heureux d’en apprendre plus sur ce que devient Taimi. On est encore en l’absence de Rytlock, mais peut-être prévoyez-vous un retour pour le grand final… Je vais donc attendre avec tout l’impatience qui me caractérise.
- Les nouvelles instances. On en dira ce qu’on voudra, mais c’est beau. Tout simplement, le labyrinthe est magnifique, les effets de lumières bien fichus, les monstres plus variés (nouvelles apparences pour les boss), et le tout continue dans les graphismes auxquels vous nous avez habitués. Les cinématiques se font avec des animations plus crédibles (expressions du visage des PNJ, etc…). Donc vraiment, on peut noter un gros boulot de la part des devs là-dessus.

En bref, tout est vraiment très bien fait. Pour moi, cette mise à jour est une perle : bon gameplay, bonne histoire, elle devrait tout avoir pour plaire. Mais la durée reste le gros point noir. Je sais que c’est très exigeant de tout demander en même temps, mais j’espère vraiment que la prochaine sera plus longue. C’est comme un superbe film où on découvre le générique trop tôt. On ressort déçus, puis finalement à la réflexion il était quand même génial.
J’espère que les intrigues vont continuer à se développer, mais avec ce qui vient de se passer… Le suspens est à son comble, pour mon plus grand bonheur !

[Spoilers] - Vos avis sur "La voie des ronces"

in Monde vivant

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Concernant mon avis :

Le + (oui je préfère dire le bien avant le mal :p)
- Les combats, on voit qu’ArenaNet essaie de faire quelque chose dessus. Ce n’est pas parfait, et ça manque encore de difficultés. Mais ça change par rapport à ce qu’on connait d’habitude !
- Faut avouer que c’est beau, les décors, le labyrinthe que j’ai juste trouvé sympa.
- Le scénario que je garde pour la fin, sympa, cool, mais… (La je rentre dans le moins) vous ne pouvez pas nous couper court comme ça, et dans le peu que j’ai vu, le scénario est vraiment cool. Mais la fin est trop brusque. Dés qu’on rentre dedans, boum, faut attendre le prochain épisode.

Les – :
- Episode, mais, beaucoup, beaucoup trop court. Je ne suis pas sûr que cela m’ai pris une heure.
Je n’ai pas d’autres avis négatifs, mais oui, les dévs ont fait plus ou moins du bon boulot.

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

[Spoilers] - Vos avis sur "La voie des ronces"

in Monde vivant

Posted by: zefarno.4072

zefarno.4072

Pour ma part , j’ai adoré cet épisode! Alors OK c’est super court, voir même trop court ^^’. Mais alors la qualité était au rendez-vous!

La nouvelle sous-zone qu’est la labyrinthe est juste excellente artistiquement parlant! Petite parenthèse: j’aurai bien aimé que le labyrinthe soit privé de la map, sinon c’est plus vraiment un labyrinthe :p!

Sinon pour ce qui est du scénario, bah ça suit son petit bonhomme de chemin! Ça se finit sur un événement assez troublant qui laisse planer le mystère pour la suite!

Et sinon je finirai par le plus gros point positifs de cette MAJ, le gameplay des boss! Quel plaisir! Que ce soit le premier ou le deuxième boss, c’est vraiment agréable de voir que les combats sont plus dynamiques et jouissifs, avec notemment ce système d’ aoe orange qui l’on voit depuis un certains nombre d’épisode, continuez sur cette voie!

PS: Sans spoiler, la phase du labyrinthe avec un monstre qui rôde était vraiment agréable, si on pouvait avoir plus d’instances avec des surprises comme cela , je dis oui!

(Modéré par zefarno.4072)

[Spoilers] - Vos avis sur "La voie des ronces"

in Monde vivant

Posted by: Deathtim.7842

Deathtim.7842

Je trouve que sur cette mise à jour ( et toutes les plus récentes en général), Anet préfère se concentrer sur le contenu ouvert que les instances. Ce qui n’est pas une mauvaise chose, mais fait que je reste sur ma fin pour ce qui a trait à l’histoire pure et dure du jeu. D’autant que lors de la première instance, Logan qui engage la conversation par “Alors prêt à combattre Mordremoth ?”. Pour le coup je trépignais d’impatience et j’ai été un peu déçu ^^
BTW effectivement le labyrinthe est extrêmement intéressant en terme de fun massivement multijoueur
On a vraiment l’impression de découvrir de nouvelles choses, de se sentir “pionnier”, un peu comme quand on était les premiers à découvrir le contenu d’une extension sur un MMO que je ne citerais pas ^^
Enfin bon c’est une bonne mise à jour, qui étoffe encore un peu l’univers GW2.
Le gros bémol étant que la nouvelle zone va probablement finir comme les autres qui ont été rajoutées précédemment: abandonnée, et ce ne sera pas du gateau de faire les events en effectif réduit :‘(
La faute à des joueurs qui se lassent trop vite, ou à Anet qui s’empresse de supprimer des activités intéressantes et attractives trop vite ? (farming chests )

[Spoilers] - Vos avis sur "La voie des ronces"

in Monde vivant

Posted by: radda.8920

radda.8920

Je me disais bien quand j’avais vu l’ajout ’’conséquent’’ de map (pour arena bien sûr..) de la première partie qu’on aurait rien à se mettre sous la dent pour les 3 prochaines . Et je sens que c’est bien parti pour être comme ça malheureusement.

Mise à jour d’un vide abyssal , j’ai fais le tour en 3/4 d’heure( c’est vraiment se papillon du monde).
Lhistoire, en plus d’être courte , est totalement insipide. Elle n’avance absolument pas , sauf pour le final qui est coupé brutalement.
Il y a quand même deux points positifs:
- les décors de la 2ème mission sont magnifiques
- les boss ont des mécanismes bien recherchés mais sont beaucoup trop simples pour les rendre alléchants ( comme d’habitude …).

“La voie des ronces” est donc l’ajout le plus grotesque de l’HV2 faisant passer certaines mise à jour de l’HV1 pour du contenu haut de gamme.
On est bien parti pour avoir un mini ajout de map à l’ouest pour la partie 3 puis une petite instance avec Mordremoth pour le final , puis 3 mois de pause ( mais j’espère vraiment me tromper).

[Spoilers] - Vos avis sur "La voie des ronces"

in Monde vivant

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

J’apporte ma petite pierre à l’édifice…

-HV : Pour ce qui est de la durée globale : Vraiment très très court. Faite sans traîner mais en prenant le temps de lire tous les dialogues, l’HV m’aura occupé 40 minutes montre en main. C’est vraiment très peu, d’autant qu’il ne s’y passe rien de vraiment intéressant du point de vu de l’intrigue à l’exception du Cliffhanger de fin que je ne spoilerais pas ici pour des raison évidentes.
L’un des événements se déroulant lors d’une des instances semble continuer à renforcer le caractère sérieux, voire sombre de l’histoire et du ton général du jeu, ce qui n’est pas pour me déplaire (même si le contenu du monde vivant vient casser tout ça, j’y reviens plus tard…). Les combats sont sympathiques sans être transcendants… Pas de difficulté notable, un peu déçu de ce coté là…

-Monde vivant/Monde ouvert : Il va falloir dire les choses comme elles sont, je suis partagé entre la circonspection et la déception… Autant dire que je ne suis pas convaincu. Le labyrinthe et son mécanisme sont absolument le contraire de ce que j’espérais.
A deux mises à jours de la fin de la saison 2, je m’attendais à avoir du contenu assez “épique”, mettant en scène le combat du Pacte contre Mordremoth, la nouvelle énorme menace sur la Tyrie… Au lieu de ça, nous passons dans des plantes pour devenir des lumières coursées par des chiens dont le but est d’ouvrir des cosses pour obtenir des tokens permettant de créer une clé pour ouvrir un coffre.
En dehors de l’absence totale de mécanisme de combat de cette fuite perpétuelle, et du coté “Benny Hill” de cette poursuite infini, je me demande avec un peu de recul : “Mais qu’est-ce que ce labyrinthe est censé être? Qu’est-ce qu’on est en train de faire? Où est le rapport avec Mordremoth?”
Comprenez moi bien, pour avoir fait un try très organisé ou tous les joueurs d’une map remplie pour l’occasion essayent de collecter les token à temps en fuyant les chiens était assez amusant à voir et à jouer…on ne dirait rien d’autre qu’un mini-jeu. Je trouve même que le mini-jeu “Survie à Sud-Soleil” me fait me sentir plus impliqué que ce labyrinthe… J’ai vraiment l’impression que les développeurs se sont plus attachés à essayer de mettre en place une mécanique d’événement qu’autre chose, au point de rabaisser la cohérence globale de ce qui se passe dans la zone… Et encore une fois, je m’interroge grandement sur la durée de vie à long terme de ce genre de mécanisme…

-Collections et succès : 2 choses importantes à ce sujet :
1-Il était impossible de donner une impression de contenu répétitif de façon plus flagrante qu’en faisant un copier-coller du système d’armure et d’organes à collecter de l’épisode précédent…
2-Fini la récupération multiple du morceau d’armure de l’épisode en refaisant l’HV avec un autre personnage (en même temps, avec 35-40 minutes d’HV, ça se comprend…). Donc… 2000 écus à récupérer… Rien que ça. Je ne comprend pas comment on peut à se point ne plus se cacher de tourner le dos au manifeste réalisé avant la sortie du jeu qui clamait une politique antifarm et antigrind. Je suis bien conscient que tout MMO doit tenir ses joueurs par du farm ou presque (je vous vois venir), mais au regard de la répétitivité des events de la zone et de la quantité d’écus récupéré event, c’est juste décourageant… (on se consolera avec le parcours de récompenses PvP bienvenu dans cette situation, en ayant une pensée pour les joueurs qui n’en font pas…). J’ajoute enfin que je redoute de voir ce qui sera fait pour les deux derniers épisodes débloquant chacun 2 pièces d’armure… (5000 tokens à farmer par épisode? Si c’est le cas, ça sera sans moi…).

-Armes du Pacte :
Je suis tout à fait conscient qu’il faut faire vivre l’économie du jeu étant un Buy to play, mais nous obliger à obtenir les armes du Pacte, dont notre personnage est censé être le commandant, est assez déplacé, surtout lorsque le moindre PNJ de la zone l’arbore fièrement…

Après 2 heures de jeu, j’ai un goût amer en bouche et beaucoup de crainte pour la fin de la saison 2. Pour finir, je lis ça et là que certaines personnes attendaient peut-être trop de choses après l’excellente mise à jour précédente, ce à quoi je répondrais que le manque de constance dans la qualité des mises à jour peut être un vrai problème… Une MAJ n’est pas moins mauvaise car celle d’avant ou d’après est excellente…

Ce sera tout pour ce soir, je vais voir si la communauté a ou non envie d’organiser des trys du meta event et du labyrinthe…

[Spoilers] - Vos avis sur "La voie des ronces"

in Monde vivant

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Pour ma part je vais donner un avis sur cette màj aussi long que cette dernière : pacman!

Bref, comme disait Pépin (et ANet semble connaitre ce mot), en 2h en solo en lisant les dialogues : l’HV est faite avec ses succès! Ça avance aussi vite qu’un paresseu avec un boulet de titane à chaque pied… Je pense retourner dans l’Antre du Dragon du 1, piquer un œuf de Bril (oki on est d’accord on sera obligé à nouveau de le (ou la) tuer), le couver et le ramener IG, ça ira plus vite…

[Spoilers] - Vos avis sur "La voie des ronces"

in Monde vivant

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Autant j’avais bien aimé la dernière autant cette MAJ est d’une nullité sans nom.

Pour vous dire, mon instance préférée est la première … oui oui, celle où l’on ne fait que parler ^^ Car au moins le coté Lore est cool.
Dans la 2ème instance, tout y est ininteressant: première phase avec des racines qui te perma stun/grab … un jeu qui t’empeche de jouer, c’est d’une chiantise absolue … on ne joue pas tous une classe en armure lourde avec un build triple stab, merci d’y penser! Le boss que certain ici toruve génial … n’a RIEN d’interessant, ce n’est qu’un mob avec une durée presque infinie de phase d’invul où toute ses attaques sont esquivables en levant les bras et en tournant en rond comme une poule sans tete ……. Pour moi ca a juste été long et c… il n’y a pas d’autre mot.
Instance 3: la mécanique du labyrinthe avec un super mob qui se balade est une bonne idée, mais dans les faits que cela est mal réalisé ….
Déjà la carte, soit on en met pas, soit on en met une PRECISE!!! Combien de papillon de sac je me suis mangé parce que cette satanée carte est illisible par endroit.
Les pnj: alors la on touche le pompom, on est censé les “sauver” et se balader en groupe …. ils sont toujours en train de faire mumuse ailleurs! Et le pire c’est qu’il nous faut Rox pour déblayer le chemin menant a Braham … dans toute mon expérience vidéoludique, dans ce genre de mécanique, les pnj se téléporte instantannément sur toi dès que tu es trop loin ou qu’ils sont necessaire à la progression … la non … et c’est d’autant plus genant lorsqu’un des succès est une course contre la montre (certes on a largement le temps, mais c’est une question de principe, tu ne mets pas une course contre la montre quand les npc alliés font tout pour te ralentir à cause d’erreur grossière de codage).
Les boss: Le super-méga chien de garde est ridicule, dans les jeu avec ce mécanisme, le “super-boss-de-patrouille” est censé etre hyper puissant (genre proche du OS) mais très lent … la on a le totale inverse, et s’en est proche du ridicule. La configuration du labyrinthe ne permet pas d’abuser du trajet prédéfini du boss car même si on essaye de se planquer dans un papillon de sac, sa zone d’aggro dépasse toujours la “cachette” …
Et pour le boss final … un simple troll mordrem comme on en croise partout dans les silverwaste, qui fait juste un peu plus mal et qui a beaucoup plus de pv … je ne comprends pas comment certains peuvent le trouver bien …

En bref, MAJ très très décevante en plus d’être incroyablement courte (la plus courte de toute l’HV2 non ?)

PS:
Mention spéciale pour Taimi et le forgeron charr qui ont été le seul moment où je me suis réellement amusé dans cette MAJ

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

[Spoilers] - Vos avis sur "La voie des ronces"

in Monde vivant

Posted by: versus.7154

versus.7154

avis personnel
les combats :
j’arrive dans l’instance en full zerk war sans aucun dissipel et breackstun, je peux vous dire que j’ai senti la douleur quand je prenez des coups et j’ai aussi compris qu’il ne faut pas trop faire de CaC parce que….tu te mangeais facilement 8 tourment et ca fait mal sans dissipel. donc merci arc long.

anet, vous pouvez continuer à augmenter la difficulté, j’ai un stuff prv/rune solda dans inventaire, j’aimerai un jour pouvoir l’utiliser dans pve.

combat contre les boss : plus facile par rapport au…simple mob (WTF)

l’histoire en elle meme :
quand caith dit que Eir regarde un norn sans arrete puis notre perso est interpellé car Eir ne regard jamais personne. j’ai toute suite su que c’est un espion ou elle est pas net. en plus caith à désobéis ai ordre, sa facon de parler est trop agressive et elle demande sans arrete ou est le maitre, je voulais trop la taper dessus et à la fin elle vole l’oeuf…la rage.

donc gros effort à faire sur l’histoire, laisse nous des intrigues et ne dévoiller pas tout dès le début.

sinon, 1h de jeu…pour 15 jours d’attente, géniale

les récompenses sont très sympa anet, merci.

par contre….puneze trop de monais et ca me donne même pas envie de visiter la nouvelle zone et puis à cause des mégaserveur moi qui ne parle pas anglais je me retrouve avec des anglais, du coup, encore moins d’intéret pour la map.

bref, je donne mon avis.

Adora est une Blade Master ;)

[Spoilers] - Vos avis sur "La voie des ronces"

in Monde vivant

Posted by: versus.7154

versus.7154

Pour ma part je vais donner un avis sur cette màj aussi long que cette dernière : pacman!

Bref, comme disait Pépin (et ANet semble connaitre ce mot), en 2h en solo en lisant les dialogues : l’HV est faite avec ses succès! Ça avance aussi vite qu’un paresseu avec un boulet de titane à chaque pied… Je pense retourner dans l’Antre du Dragon du 1, piquer un œuf de Bril (oki on est d’accord on sera obligé à nouveau de le (ou la) tuer), le couver et le ramener IG, ça ira plus vite…

Hors Sujet : j’ai aussi trop envie de prendre ma rodeuse, aller voler un oeuf dragon, façon pokemon, un bebe dragon sort, je vais l’élever et je revient à l’arche pour tuer tous les joeurs hahaha

ok j’ai fini mon HS.

Adora est une Blade Master ;)

[Spoilers] - Vos avis sur "La voie des ronces"

in Monde vivant

Posted by: Amee.3024

Amee.3024

Alors je n’ai pas encore eu le temps de jeter un œil au labyrinthe donc je ne parlerais que de l’épisode de l’HV.
Pour moi tout était bien sauf la durée, comme beaucoup (tout) le monde j’ai trouvé ça court, mais alors vraiment trop trop court. En plus la fin se finit bien trop abruptement, un peu de dialogue supplémentaire pour préparer au prochain épisodes ça aurait été sympa, j’aurais eu moins l’impression de “couper le film en plein milieu”.
Sinon tout était bon, on voit qu’il y a eu du boulot de fait sur les combats, c’etait agreable de ressentir un peu plus de resistance de la part des mobs, juste le mob final qui était moins sympa que celui qu’on combat avec les Maitres des Aspects
( OMG il a fait une brochette avec le maitre du soleil! :‘( )
Le labyrinthe est beau et j’ai bien aimé le jouer à la Pacman avec le Mordrem.
Pas d’accord avec ceux qui disent que cet épisode était moins bien que le précédent (question de lore), ils se complètent très bien. Un premier temps pour la recherche, un second pour la decouverte et maintenant, l’action.
Et pour la fin:
AAAAAH RENDS MOI MON KIBRILLE ESPECE DE VIEU CHOU-FLEUR!
Bon des que j’ai vu que Caithe me suivait dans la premiere instance (ce qui d’ailleurs est bien flippant), j’ai su qu’elle allait faire de la m****, et ca n’a pas manqué.
Ensuite deuxième petite déception, on n’obtient plus les gants quand on refait l’histoire? Il va falloir farmer les écussons… Nul.
Conclusion : Très bien mais beaucoup trop court!

[Spoilers] - Vos avis sur "La voie des ronces"

in Monde vivant

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Je viens de faire le méga event du labyrinthe …

Tout simplement exellent. L’instance aurait du etre plus proche de cela, mais bon cette instance je vais la refaire une fois pour les succès et basta, alors que l’évent je vais le farmer … au moins juqu’à sa nerf, car mon dieu qu’est ce qu’il rapporte O_o Outre le gain de monnaie assez obsène, je me suis amusé à faire l’event! C’est ca qu’on veut!

Bilan total:
Instance ultra décevante point de vue gameplay.
Instance good niveau lore
Event labyrinthe exellent
Système de loot (echantillon mordrem, armure carapace) très mauvais.

PS/Edit:
Pour ceux que ca interesse, je viens de loot un coffre de gant carapace dans le gros coffre du labyrinthe.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

[Spoilers] - Vos avis sur "La voie des ronces"

in Monde vivant

Posted by: Ruffus.8391

Ruffus.8391

Jamais trouver sa super l’histoire vivante, en plus c’est cour et farmer les succès, non.

A la limite ils le feraient 1 fois par mois et il y aurai du contenu pour 2 semaines pourquoi pas, mais la ><

[Spoilers] - Vos avis sur "La voie des ronces"

in Monde vivant

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Première impression : Beaucoup, mais BEAUCOUP trop court.

40-45 min pour faire l’histoire et découvrir les nouvelles instances/zones…
Temps identiques pour valider tous les succès du monde vivant en solo… (A plusieurs ça doit être encore plus rapide et facile -_-)

Par contre, un temps monstrueux à passer sur une nouvelle map déjà délaissée par la communauté… Je trouve ca dommage de ne pas attirer les gens sur une map parce qu’elle est intéressante mais de les “forcer” à y aller pour farm s’ils souhaitent obtenir la nouvelle apparence d’armure…

Seul point positif de cette HV : Le nouveau labyrinthe en monde ouvert. Mais accessible et intéressant uniquement si on se trouve sur une map plus ou moins organisée pour faire les events… donc en gros, on y accède qu’un coup de temps en temps par chance ou acharnement…
Au final, même ce point positif reste mitigé de mon point de vue…

L’HV1 était bien plus vivante pour moi, des events bien plus épiques !
Certains events, je vous l’accorde, ressemblait à du farm, mais ils avaient l’avantage de prendre différents aspects à chaque mise à jour…
Pour moi, la seule chose qui manquait au format de l’HV1 c’était les méga-serveurs pour que les plus petits serveurs puissent en profiter autant que les gros…

Actuellement, je fais toute l’histoire vivante en solo… plus besoin d’interagir avec les autres… C’est quand même dommage pour un MMO…

[Spoilers] - Vos avis sur "La voie des ronces"

in Monde vivant

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Mmh… Il est très surprenant de voir autant de gens (je fais référence ici à Lochy mais aussi et surtout à de nombreux posts sur le forum EN, le Reddit…etc) nous expliquer que selon eux la saison 1 était meilleur, quand on se souvient à quel point la communauté a pu à une époque expliquer à quel point celle-ci était mauvaise.

Globalement, cet épisode est pour moi le premier vrai gros faux pas dans la saison 2, avec un contenu que je trouve peu engageant (certains adorent peut être le labyrinthe parce qu’il est fun et qu’il rapporte).

Il faut se souvenir que la saison 1 a été très longue comparé à la 2, et qu’elle a elle aussi apporter un sacré lot de mauvaises MàJ, bouclées en 30 minutes, avec une histoire vraiment pas engageante et surtout extrêmement mal présentée… Et je ne vous parle pas des MàJs de “réparation de panneaux” de Flamme et Froid… On a tendance à se souvenir de la fin qui était assez géniale et riche en contenu engageant, malgré son coté provisoire (oui, Marionnette et Chevalières d’assaut, c’est vous que je regarde…).

J’ai beaucoup aimé l’épisode 5 car il était centré autour du combat, nous apportait une nouvelle zone, l’HV était vraiment intéressante pour qui aime l’univers du jeu, et le système d’events de prise de forts trouvait sa logique dans l’histoire du jeu… De mémoire, on ne peut pas en dire autant de beaucoup de MàJ de la saison 1 (peut être la tour des cauchemars mais l’histoire était vraiment bancale à ce moment là)… L’épisode 6 est presque tout le contraire de tout ça, et je sais que je me répète, mais ça donne vraiment une impression d’un manque de constance dans la qualité…

[Spoilers] - Vos avis sur "La voie des ronces"

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Certains events, je vous l’accorde, ressemblait à du farm, mais ils avaient l’avantage de prendre différents aspects à chaque mise à jour…

Tu veux dire l’intégralité des mises à jour à 3-4 exceptions prêt (marionnette, tour des cauchemars, donjon etherlame). Hormis ces maj j’avais toujours l’impression d’aller dans une masse de joueur spammer 1 pour avoir mes récompenses et ça toutes les deux semaines…

C’est pas le fait de voir 90 joueurs dans 15m² qui rend épic un événement normalement :/

[Spoilers] - Vos avis sur "La voie des ronces"

in Monde vivant

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Sincèrement j’ai pas la volonté d’avancer dans l’hv2 et de reprendre encore une telle déception. Je suis toujours à la première partie et rien ne me donne envie d’avancer.

Les zones sont décevantes. Du moins les brides de zones, les events sont sans queux-ni-têtes. Il faut refarm pour farm pour cumuler encore plus de babioles que possèdent un skritt non merci.

Stop de coller des aoes oranges par tout!

Bref un ennui, tant que la concurrence n’est pas là, je jouerai sans attendre quelque soit de cette HV2. J’attendrai là fin de l’HV2 pour tuer Mord.

Arrêter avec vos hors-sujets

[Spoilers] - Vos avis sur "La voie des ronces"

in Monde vivant

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

C’est pas le fait de voir 90 joueurs dans 15m² qui rend épic un événement normalement :/

Bah si c’est un combat qui le nécessite, pour moi, c’est un peu plus épique que 3 monstres à tabasser dans un couloir en solo…
Il manquerait plus qu'on tue Mordremoth comme Zhaitan...

[Spoilers] - Vos avis sur "La voie des ronces"

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah pour moi tout dépend des monstres et de la mise en scène.

Entre le boss teragiff de la deuxième instance et un groupe de 40 joueurs qui farm des étherlames champion sur un spot, c’est clairement le boss teragriff qui risque d’attirer mon attention sur le côté épic de la chose.

[Spoilers] - Vos avis sur "La voie des ronces"

in Monde vivant

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Entre le boss teragiff de la deuxième instance et un groupe de 40 joueurs qui farm des étherlames champion sur un spot, c’est clairement le boss teragriff qui risque d’attirer mon attention sur le côté épic de la chose.

Sauf que c’était pas 40 joueurs qui farmaient des champions…
Mais c’était une map différente différente attaquée toute les 2h avec des events a faire pendant 1h dessus… c’était plutôt 150 joueurs par map qui s’organisent pour contrer l’attaque de Scarlett… pour moi, ca colle bien plus avec l’idée que je me fais d’un MMO…

[Spoilers] - Vos avis sur "La voie des ronces"

in Monde vivant

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Euh l’organisation des 150 joueurs pour contrer l’invasion c’était vrai peut être 2j pour les succès, après ça c’est transformé en farm gigantesque car c’était plus rentable de le faire comme ça même si l’event général était failed…

[Spoilers] - Vos avis sur "La voie des ronces"

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Entre le boss teragiff de la deuxième instance et un groupe de 40 joueurs qui farm des étherlames champion sur un spot, c’est clairement le boss teragriff qui risque d’attirer mon attention sur le côté épic de la chose.

Sauf que c’était pas 40 joueurs qui farmaient des champions…
Mais c’était une map différente différente attaquée toute les 2h avec des events a faire pendant 1h dessus… c’était plutôt 150 joueurs par map qui s’organisent pour contrer l’attaque de Scarlett… pour moi, ca colle bien plus avec l’idée que je me fais d’un MMO…

Non t’as raison c’était 120 joueurs qui farmaient les champions de spot en stot excuse moi

Y’a personne qui s’organisait pour défendre la map comme c’est dit au dessus. L’objectif de 95% des joueurs c’était de passer aux etherlames pour pouvoir les farmer en masse.

De plus quel invasion? L’événement échoue et ? On peut même pas parler de contrer une attaque quand y’a rien d’attaqué, les mobs pop, ils attendent 1h et s’en vont. C’est tout.

Personnellement voir des mobs pop et attendre qu’un bus leur passe dessus c’est pas du tout ce que j’attends d’un MMO, encore plus quand ça repop en boucle que tu sois là ou non ^^

Mais on va arrêter le HS là, parlons de la mise à jour même s’il n’y a pas grand chose à dire.

[Spoilers] - Vos avis sur "La voie des ronces"

in Monde vivant

Posted by: Cesare.8924

Cesare.8924

Bonsoir,

Autant, j’avais été très enthousiasmé par les 2 dernières maj de l’HV, qui présentaient un bel intérêt au niveau du scénario, autant je reste un peu sur ma fin pour cette dernière mise à jour.
2 missions qui ne durent pas longtemps, et à mes yeux, n’ont pas déchaîné mon enthousiasme.
- La première n’apporte pas réellement grand chose, un peu de fil à retorde avec les lianes sans le lance-flamme suralimenté, et éventuellement avec le Targriff final.
- La seconde a le mérite de nous faire découvrir un lieu assez intéressant, le labyrinthe qui perd pourtant de sa complexité en utilisant la map.
J’ai été assez surpris par le final, qui présente un rebondissement certain, et m’a donné envie d’en savoir plus.

Pourtant, j’ai l’impression d’avoir vécu une maj “charnière”, entre 2 moments forts d’un point de vue action et scénaristique.
J’attend donc la suite avec impatience !

Rockefeler, ingénieur Charr niveau 80